Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

kingsemeur se présente

AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 00:32

Bonjours alors je ne suis pas un chrétien mais je crois que la Bible est une compilation de livre écrit par des hommes inspiré par l'Esprit de Dieu. Je connais le dogme dominant des Chrétiens, Jésus est Dieu, 1 seul Dieu en trois personne, une religion monothéiste ect.. mais moi je ne crois pas ça par rapport au texte, je trouve que l'humain veut à tout prix que sa religion soit monothéiste pour des raisons de pouvoir et de simplicité mais que la réalité est bien différente. Au début la Bible est monothéiste et après elle devient polythéiste car Dieu a décidé d'engendrer un enfant. Certes le Père demeur au Fils et le Fils demeure au Père mais ils sont deux personnes différentes, il y a 2 dieux et le Saint Esprit qui est l'énergie de Dieu, l'Esprit de Dieu voir la substance de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens en paix , je ne crois pas que Mohamed soit un prophète, je ne crois pas que le coran soit la parole de Dieu mais je reconnaît qu'il y a des paroles de Dieu à l'intérieur du coran.
Ma croyance ce base sur la Bible du Semeur, je crois au 66 Livres canonique de la Bible. Je pense que la Bible ce comprend dans son ensemble, que les paroles et les actes de Dieu ne sont pas forcément intemporelle et ne s'adresse pas forcément à tout le monde. La Bible est aussi une histoire qui a un début et une fin. Je pense que Dieu fait ce qu'il veut et que rien n'est impossible pour lui.
Je pense que la magie sa peut exister et que Dieu n'obéi pas forcément aux principes de la science (Jésus peut être née d'une vierge même si cela est scientifiquement impossible), que Dieu n'obéi pas forcément aux principes des autres religions.
Je crois que la Bible n'est pas un livre mythologique, ou qui comporte des mythes (je pense à la genèse).
Après ce que je recherche est avant tout personnel, voir ce que je n'ai pas comprit ou les éléments obscure de ma croyance. Bien des gens ne pensent pas comme moi, ce qui m'intéresse c'est les divergences  pour savoir si ma croyance est sans faille ou au contraire l'enrichir.
Je ne cherche pas à suivre un dogme (où je suis un dogme que j'ai choisi car je le crois vrai), je cherche la vérité, je la cherche par moi même en fonction des textes de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 03:58

Bienvenue !

La Bible est tout simplement l'histoire de l'humanité, l'histoire du bien et du mal qui s'affronte depuis que l'homme (et la femme) sont arrivés sur terre.

Donc, rien de nouveau sous le soleil, à part la venue de Jésus.

Les musulmans de ce superbe forum te diront la même chose :

Donc, rien de nouveau sous le soleil, à part l'arrivée du Prophète !

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 04:29

louloute a écrit:
Bienvenue !

La Bible est tout simplement l'histoire de l'humanité, l'histoire du bien et du mal qui s'affronte depuis que l'homme (et la femme) sont arrivés sur terre.

Donc, rien de nouveau sous le soleil, à part la venue de Jésus.

Les musulmans de ce superbe forum te diront la même chose :

Donc, rien de nouveau sous le soleil, à part l'arrivée du Prophète !

Merci de me souhaiter la bienvenue, je sais qu'en étant polythéiste vos dogmes vous empêcherons de m'aimer et vous ferez de moi votre ennemis mais moi j'aime mon prochain comme moi même et le Messie m'a même autorisé a aimer mes ennemis, je viens en paix.

Matthieu 5:43-44 a écrit:
---Vous avez appris qu'il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.»
44 Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 07:50

kingsemeur a écrit:

je sais qu'en étant polythéiste vos dogmes vous empêcherons de m'aimer et vous ferez de moi votre ennemis mais moi j'aime mon prochain comme moi même et le Messie m'a même autorisé a aimer mes ennemis, je viens en paix.

Matthieu 5:43-44" : « Vous avez appris qu'il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.»
Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.»

Salut kingsemeur,

J T' AIME ; JT'M ; JT'M ; JTM !!!

Tu as raison de vouloir être aimé, même par ceux que tu désignes comme tes ennemis....
cela ne doit pas être facile tout les jours.

Heureusement que tu as la Bible pour t'encourager dans ta voie.

.... cette bonne petite Bible soigneusement écrite puis recopiée par des générations de polythéismes mythomanes qui l'ont pourtant préservée et t'ont permis de la lire avec un tel enthousiasme.

J'ai bien aimé ta présentation.

elle est marrante !

kingsemeur, JT'M !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 19:44

Re  , Svenmaster!

Il commence à y avoir un peu trop de double personnalités sur ce forum!

Après:
           -Pierresuzanne/Eliane,  
           -Couleuvre/Noura,

Maintenant:
           -Svenmaster/Kingsemeur.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 21:10

Tomi

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 21:21

Le roi se meurt...
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Ven 16 Oct 2015, 23:38

Cyril 84 a écrit:
Re  , Svenmaster!

Après:
           -Pierresuzanne/Eliane,  
           -Couleuvre/Noura,

Maintenant:
           -Svenmaster/Kingsemeur.

Je ne sais pas qui est Svenmaster mais je tient a dire que je ne suis pas un Témoin de Jéhova comme je l'ai dit je suis polythéiste. Jésus est Fils de Dieu et il n'était pas un ange avant de sortir de Marie, il était déjà le Fils de Dieu (le premier née)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 00:42

parmi nous kingsemeur
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 01:02

Pierresuzanne a écrit:
.... cette bonne petite Bible soigneusement écrite puis recopiée par des générations de polythéismes mythomanes qui l'ont pourtant préservée et t'ont permis de la lire avec un tel enthousiasme.

Merci de me souhaiter la bienvenue. J'ai dit que j'étais polythéiste, je n'ai pas dit que la Bible a était soigneusement écrite puis recopiée par des générations de polythéismes mythomanes. Je pense que l'humain a des intérêt liée au pouvoir pour vouloir imposer le monothéisme en se servant de la Bible. Mais la Bible est ce qu'elle est, elle n'est pas un livre de pouvoir mais un livre écrit par des humains inspiré par l'Esprit Saint. Je pense que rien n'est impossible a Dieu et qu'il a engendré un Fils unique à savoir Jésus. Jésus n'a jamais dit être Dieu mais il a dit être le Fils de Dieu. Le Père a envoyé son Fils pour nous sauver et le Fils reviendra parachever ce qu'il a déjà commencé à faire (nous sauvé).
Après les interprétations des humains pour coller leur dogmes sont intéressante mais je pense que ce n'est pas la vérité.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 08:28

kingsemeur a écrit:

Après les interprétations des humains pour coller leur dogmes sont intéressante mais je pense que ce n'est pas la vérité.

Merci pour ta réponse,

Tu n'es pas le premier à vouloir comprendre et interpréter la Bible selon ta propre imagination.. tu ne seras pas le dernier.

Mais je me pose toujours une question de chronologie quand je vois quelqu'un comme toi.
La Bible a commencé à être écrite il y a 2700 ans, et elle a été achevée à la fin du Ier siècle de notre ère,
ce sont des chrétiens banalement monothéistes trinitaires qui l'ont recopiée, préservée et transmise,
et ils auraient fallu 1900 ans pour qu'on la comprenne et qu'on déboulonne son monothéisme trinitaire ????

Je dis 1900 ans car l'habitude de se croire individuellement apte à comprendre la Bible mieux que des générations de Pères, de moines et de saints hommes, à émerger avec le protestantisme au XVIe siècle, puis s'est diluée en dehors du christianisme avec le refus de la Trinité à partir du XIXe siècle : Mormons, Témoins de Jéhovah....
Cela me fait dire que l'homme livré à son orgueil est capable de reconstruire des mythes là où la Parole  de Dieu avait nourrie et instruit les hommes pendant des millénaires.  

Sinon, ta conception de l'histoire qui affirme que l'histoire est au service du pouvoir en place est une conception marxiste. Je ne dis pas que ce soit toujours faux, mais ce n'est pas un absolu.
La foi en la Trinité existait alors que les chrétiens étaient toujours persécutés.
Quant à l'empereur Constantin, qui a été le premier empereur intéressé par le christianisme, il ne croyait pas en la divinité du Christ...  
La foi Trinitaire est issue de la Bible et non du diktat des politiques.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 12:35

Pierreuzanne a écrit:
Tu n'es pas le premier à vouloir comprendre et interpréter la Bible selon ta propre imagination.. tu ne seras pas le dernier

Moi je lis un la Bible sans apriori a la base, j'ai écouté ce que pense les Chrétiens et si ils n'avaient pas fait du catéchisme ou ont été dans une église ils n'auraient jamais pu comprendre la Bible comme ça. Je trouve même dur d'arriver a faire dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Moi j'ai pas envie de suivre un dogme je prend les textes tel qu'ils sont. Tout est simple pour moi car justement je n'ai rien besoin d'inventé, j'ai juste à lire et citer la Bible, la vérité est tellement plus simple à défendre pourquoi me casser la tête.

Pierreuzanne a écrit:
Mais je me pose toujours une question de chronologie quand je vois quelqu'un comme toi.
La Bible a commencé à être écrite il y a 2700 ans, et elle a été achevée à la fin du Ier siècle de notre ère,
ce sont des chrétiens banalement monothéistes trinitaires qui l'ont recopiée, préservée et transmise,
et ils auraient fallu 1900 ans pour qu'on la comprenne et qu'on déboulonne son monothéisme trinitaire ????

Les 5 premiers livres de la Bible sont écrit par Moïse (dont la fin est complété par Josué), la plupart des Psaumes ont étaient écrit par David, Les livres de l'ancien Testaments n'ont pas écrit par des Chrétiens. Après dans le Nouveau Testament il y a notamment les 4 Evangiles qui ont étaient écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean et ils sont pas des Chrétiens Trinitaires, se sont des Apôtres de Jésus ect..
Après il aura fallu le conseil de Nicée pour imposer le dogme Trinitaire.

Pierresuzanne a écrit:
Je dis 1900 ans car l'habitude de se croire individuellement apte à comprendre la Bible mieux que des générations de Pères, de moines et de saints hommes, à émerger avec le protestantisme au XVIe siècle, puis s'est diluée en dehors du christianisme avec le refus de la Trinité à partir du XIXe siècle : Mormons, Témoins de [b]Jéhovah....
Cela me fait dire que l'homme livré à son orgueil est capable de reconstruire des mythes là où la Parole  de Dieu avait nourrie et instruit les hommes pendant des millénaires.  

Moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un savant pour comprendre la Bible, les Mormons, Témoins de Jéhovah ce sont des sectes qui sont même obliger de falsifier une Bible pour quel concorde avec leur dogme, moi je prend la Bible tel qu'elle est, je ne sert pas les intérêt d'une église et je me sers pas de la religion pour rencontrer des gens (je veux dire si je suis le dogme, il est plus facile d'être en accord et de se faire des amis au sein des gens dans les églises). Je me sens pas orgueilleux seulement libre d'esprit et bien dans ma conscience.

Pierresuzanne a écrit:
Sinon, ta conception de l'histoire qui affirme que l'histoire est au service du pouvoir en place est une conception marxiste. Je ne dis pas que ce soit toujours faux, mais ce n'est pas un absolu.
La foi en la Trinité existait alors que les chrétiens étaient toujours persécutés.
Quant à l'empereur Constantin, qui a été le premier empereur intéressé par le christianisme, il ne croyait pas en la divinité du Christ...  

D'abord les Chrétiens étaient très divisé. Et Constantin avec ces soldats se sont battu contre des polythéistes Romain et ils ne voulaient absolument plus être polythéistes (sont peuples avaient étaient persécuté par des polythéistes Romain, trop de mauvais souvenir) sans chercher à comprendre les textes. Donc ils ont mis se dogme de Sainte Trinité pour que la Bible devienne Monothéiste mais la Bible reste se qu'elle est.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 13:19

kingsemeur a écrit:

Les 5 premiers livres de la Bible sont écrit par Moïse (dont la fin est complété par Josué), la plupart des Psaumes ont étaient écrit par David, Les livres de l'ancien Testaments n'ont pas écrit par des Chrétiens. Après dans le Nouveau Testament il y a notamment les 4 Evangiles qui ont étaient écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean et ils sont pas des Chrétiens Trinitaires, se sont des Apôtres de Jésus ect..
Après il aura fallu le conseil de Nicée pour imposer le dogme Trinitaire.

Moïse n'a pas écrit une ligne.
Les hébreux n'avaient pas encore accès à l'écrit à son époque, c'est à dire au XIIIe siècle avant JC.
Les premiers livres de la Bible ont été écrits sous le roi Josias, qui a règne en Juda de - 639 à - 609.

Vois-tu, si on veux avoir une foi qui ne soit pas une mythologie, il faut bien accepter la réalité de la fabrication de la Bible !  
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 13:28

Pierresuzanne a écrit:

Aveuglé dans ton dogme, je pense que tu te trompe. Les juifs eux même te dirons que la Torah a été écrit par Moïse.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 14:15

Pierresuzanne a écrit:
kingsemeur a écrit:

Aveuglé dans ton dogme, je pense que tu te trompe. Les juifs eux même te dirons que la Torah a été écrit par Moïse.

Mon pauvre Kingsemeur,
lis ce passage de la Thora :
" Moïse monta des steppes de Moab au mont Nébo, au sommet du Pisga, qui est en face de Jéricho. Le Seigneur lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu’à Dane,
 tout Nephtali, le pays d’Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la Méditerranée,
 le Néguev, la région du Jourdain, la vallée de Jéricho ville des Palmiers, jusqu’à Soar.
Le Seigneur lui dit : « Ce pays que tu vois, j’ai juré à Abraham, à Isaac et à Jacob de le donner à leur descendance. Je te le fais voir, mais tu n’y entreras pas. »
Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du Seigneur
". (Deutéronome 34, 1-9).

C'est dans le Deutéronome, le cinquième livre de la Thora !

Il s'agit du récit de la mort de Moïse !
Comment veux-tu que Moise ait vécu assez longtemps.... pour décrire sa propre mort ?

D'ailleurs le Deutéronome contient des références culturels qui appartiennent au VIIe siècle avant JC.
Il a été écrit sous le roi Josias !

La foi a besoin de la raison, et de l'acceptation de la réalité !

Moise n'a pas écrit le Deutéronome... ni le reste de la Thora d'ailleurs !
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 16:03

Citation :
Merci de me souhaiter la bienvenue, je sais qu'en étant polythéiste vos dogmes vous empêcherons de m'aimer et vous ferez de moi votre ennemis

Bonjour à toi , ce forum a pour but le partage en toute amitié , et respect de nos valeurs communes ce qui n'est pas toujours facile mais venir nous dire grave erreur , (( je sais qu'en étant polythéiste vos dogmes vous empêcherons de m'aimer est erreur de ta part )) alors svp quand tu postes réfléchit bien avant afin de ne blesser personne .
sand

sand

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 17:30

kingsemeur a écrit:
Au début la Bible est monothéiste et après elle devient polythéiste car Dieu a décidé d'engendrer un enfant. Certes le Père demeur au Fils et le Fils demeure au Père mais ils sont deux personnes différentes, il y a 2 dieux et le Saint Esprit qui est l'énergie de Dieu, l'Esprit de Dieu voir la substance de Dieu.
.

Bienvenu ,

Absolument pas il n'y a qu'un Dieu

Moi et le Père nous sommes un(Jean10:30)

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 18:58

Cyril 84 a écrit:
Re  , Svenmaster!

Après:
           -Pierresuzanne/Eliane,  
           -Couleuvre/Noura,

Maintenant:
           -Svenmaster/Kingsemeur.

Tu nous embêtes avec tes suppositions gratuites, ou alors apporte des preuves !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 19:02

kingsemeur a écrit:

Merci de me souhaiter la bienvenue, je sais qu'en étant polythéiste vos dogmes vous empêcherons de m'aimer et vous ferez de moi votre ennemis mais moi j'aime mon prochain comme moi même et le Messie m'a même autorisé a aimer mes ennemis, je viens en paix.

Matthieu 5:43-44 a écrit:
---Vous avez appris qu'il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.»
44 Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Rassure-toi, cher KINGSEMEUR, nous n'avons pas d'ennemis et nous débattons entre frères humains à propos de nos religions respectives, et cela sans intention de convertir qui que ce soit !....

parmi nous !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Re  , Svenmaster!

Après:
           -Pierresuzanne/Eliane,  
           -Couleuvre/Noura,

Maintenant:
           -Svenmaster/Kingsemeur.

Tu nous embêtes avec tes suppositions gratuites, ou alors apporte des preuves !....

Kingsemeur arlito

fourirel fourirel fourirel fourirel

Dernière édition par Noura. le Dim 18 Oct 2015, 00:07, édité 1 fois
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 19:24

kingsemeur a écrit:

Quelle idée saugrenue ! C'est évidemment en paix que nous que te souhaitons tout la bienvenue.
sand

sand

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Sam 17 Oct 2015, 19:59

[quote="mario-franc_lazur"][quote="Cyril 84"]

Hors du sujet ......Tu peux en discuter avec moi par MP .......
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 00:31

Pierresuzanne a écrit:
C'est dans le Deutéronome, le cinquième livre de la Thora ! [/b][/color]
Il s'agit du récit de la mort de Moïse !
Comment veux-tu que Moise ait vécu assez longtemps.... pour décrire sa propre mort ?

Mon pauvre Pierresuzanne tu m'apprend rien c'est Josué qui a rajouté la fin de l'histoire comme l'essentiel des Psaumes ont été écrit par David et on fait toujours le raccourci que David à écrit les Psaumes.

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 00:41

sand a écrit:
Bienvenu ,
Absolument pas il n'y a qu'un Dieu

Merci de me souhaiter la bienvenu.

Jean 1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Le fameux passage qui permet de croire que Jésus est Dieu, en fait comme c'est dit Jésus n'est pas Dieu mais la Parole de Dieu incarné en chair, dont le Père (Dieu) demeure au Fils (Jésus) uni d'un amour indéfectible par l'Esprit Saint. Comme Jésus et Dieu ont la même essence il est aussi lui même Dieu dans le sens qu'il est si uni au Père qu'ils sont comme une personne unique en parfaite harmonie.

sand a écrit:

Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père, ils sont uni par le lien de l'amour mais ils sont deux personnes différentes.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 02:14

Tomi a écrit:
Le roi se meurt...

Si c'est juste de l'humour ok. Mais si c'est pour savoir comment j'ai choisit mon pseudo c'est king pour roi et semeur pour la Bible du Semeur.
Il existe plusieurs traduction de Bible et je trouve que cette Bible d'étude est la mieux. Ma croyance est fait par cette Bible et comme je suis pas quelqu'un qui suit un dogme, je me dis le Roi du Semeur car le seul a lire la Bible sans apriori, et qui veut dire les choses tel qu'elles sont plutôt que tel qu'on veut qu'elles soient. Moise a écrit la Torah (les 5 premier livre de la Bible) et il pense connaître la vérité, David a écrit les psaumes et il pense connaître la vérité. Matthieu, Marc, Luc et Jean ont écrit les évangiles et ils pensent connaître Jésus qui pensent connaître la vérité.
Si de tel gens la connaissent pourquoi ne pas les écouter sans apriori. Moi je crois en eux car ils connaissent qui est Dieu. Je n'ai pas envie de croire en un dogme et de m'inventer une religion alors que je n'ai cas suivre la Bible. Si je meurs et que je me trompe je n'aurais rien a me reprocher car j'ai suivi ce qui me semble être la vérité, je suis en accord avec moi-même.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 08:49

kingsemeur a écrit:
Je n'ai pas envie de croire en un dogme et de m'inventer une religion alors que je n'ai cas suivre la Bible. Si je meurs et que je me trompe je n'aurais rien a me reprocher car j'ai suivi ce qui me semble être la vérité, je suis en accord avec moi-même.

Mais les dogmes ne sont que la conséquence de ce qu'on lit dans la Bible !...

sand

sand

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 09:43

kingsemeur a écrit:

sand a écrit:

Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père, ils sont uni par le lien de l'amour mais ils sont deux personnes différentes.

Non , il n'y a pas deux dieux

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 11:12

sand a écrit:

En fait, il y en a trois !

fourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirel

Allah,
Le Coran,
et Mohamed

fourirelfourirelfourirelfourirelfourirel

Allah est une copie du Père du Puissant, Créateur du ciel et de la terre,
le Coran prétend prendre la place de la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, c'est à dire de Jésus-Christ,
et Mohamed s'est revêtu de la Gloire insigne de l'Esprit-Saint, le Paraclet !

La voilà la seule Trinité polythéiste inventée par les hommes :

Allah,
le Coran
et Mohamed !

Quant à la Trinité chrétienne, elle est Dieu unique !
Car il n'y a qu'un seul Dieu (Mt 22, 34-40 ; Lc 10, 25-28, Mc 12, 28-33), a dit Jésus !

Jésus a  affirmé sa parfaite unité avec le Père : « Moi et le Père, nous sommes Un » (Jn 10, 30).
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 11:18

Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:

En fait, il y en a trois !

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Allah,
Le Coran,
et Mohamed

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Allah est une copie du Père du Puissant, Créateur du ciel et de la terre,
le Coran prétend prendre la place de la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, c'est à dire de Jésus-Christ,
et Mohamed s'est revêtu de la Gloire insigne de l'Esprit-Saint, le Paraclet !

La voilà la seule Trinité polythéiste inventée par les hommes :

Allah,
le Coran
et Mohamed !

Quant à la Trinité chrétienne, elle est Dieu unique !
Car il n'y a qu'un seul Dieu (Mt 22, 34-40 ; Lc 10, 25-28, Mc 12, 28-33), a dit Jésus !

Jésus a  affirmé sa parfaite unité avec le Père : « Moi et le Père, nous sommes Un » (Jn 10, 30).

Pierresuzanne est musulman
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   Dim 18 Oct 2015, 12:00

HORS DU SUJET généralisés .

Que KINGSEMEUR me pardonne, mais je verrouille ce topic !

Nous sommes en section FAISONS CONNAISSANCE : tout le monde l'a oublié !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kingsemeur se présente   

kingsemeur se présente
Page 1 sur 1