Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:59

Rappel du premier message :

16 octobre 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ces temps de coupe du monde de rugby, certains chrétiens vont prier dans cette chapelle des Landes (40).

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 17 Oct 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:14

salamsam a écrit:

Alors je vais dire que tu dis une chose fausse, puisque les catholique ET les orthodoxe vouent massivement un culte à Marie. La considèrent comme la "mère de Dieu" et l'invoquent dans les cieux comme ci elle pouvait entendre les prières. Ce n'est pas historiquement quelques fidèles qui faisaient cela mais c'était les églises catholique et orthodoxe qui trés officiellement ont toujours voué un culte à Marie.

Donc vous dites des choses fausses. Peut être le dites vous par ignorance, dans ce cas ce n'est pas un [......] en effet, mais une contre vérité. Vous vous trompez.

Voilà qui est mieux: Car men.songe signifie que l'on dit une chose contraire à ce qu'on sait être la vérité. Qu'on essaie sciemment de déformer la vérité pour embobiner quelqu'un.
Il faut voir que nous parlons de croyance, de convictions, il est insupportable de se faire traiter de m.enteur lorsqu'on explique ses convictions.
Oui, tu as raison, on peut se tromper. Comme toi en défendant le Coran je ne dis pas que tu es un men.teur, tu crois ce que tu dis et c'est comme ça. Men.s-tu toi en respectant et en expliquant ce qui est écrit dans le Coran? Un Chrétien de mauvais poil pourrait le prétendre. Il faut arrêter avec ces mots.

En ce qui concerne le culte de Marie, je pense que les Catholiques sont sincères lorsqu'ils disent qu'ils ne croient qu'en un seul Dieu. Ils ne se rendent pas compte de leur contradiction, mais ils ne men.tent pas. Nuance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:28

Salamsam sera certainenemen puni pou son arrogance vomitif qu'il soit dans le vrai ou le faux religieux fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:53

phoutoufoot a écrit:
Salamsam sera certainenemen puni pou son arrogance vomitif qu'il soit dans le vrai ou le faux religieux fourirel

Je crois aussi qu'il y a le fond et la forme, c'est comme pour tout.

Pratiquer pour la forme, sans respecter le fond, c'est à dire l'honnêteté, l'honneur, la bonté, l'écoute des autres ne mène à strictement rien et certainement pas au salut.
C'est vrai pour toutes les religions
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:26

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Non tu ment, c'est une pratique historiquement trés répandut chez la grande majorité des chrétiens, catholiques et orthodoxe qui, du temps du prophète, représentaient la quasi totalité des chrétiens et aujourd'hui encore, représentent la grande majorité.

Cette manie de traiter les gens de men.teur c'est détestable!! On ne peut donner ici une opinion sincère sans se faire traiter de men.teur.
Rosarum te dit que ce n'est pas conforme à la doctrine de l'église et que les Protestants ne le font pas et toi tu réponds qu'il est un mente.ur, mais quelle arrogance, tu peux arrêter tes insultes, ce n'est plus de la communication.

Exagération populaire, oui, c'est vrai
les protestants ne le font pas, oui c'est vrai.
Plus les gens sont simples et peu instruits, plus ils sont superstitieux, c'est vrai aussi dans ta religion.

Alors je vais dire que tu dis une chose fausse, puisque les catholique ET les orthodoxe vouent massivement un culte à Marie. La considèrent comme la "mère de Dieu" et l'invoquent dans les cieux comme ci elle pouvait entendre les prières. Ce n'est pas historiquement quelques fidèles qui faisaient cela mais c'était les églises catholique et orthodoxe qui trés officiellement ont toujours voué un culte à Marie.

Donc vous dites des choses fausses. Peut être le dites vous par ignorance, dans ce cas ce n'est pas un [......] en effet, mais une contre vérité. Vous vous trompez.

Ce n'est pas quelques bigots qui font cela, c'est l'église catholique dans son entier(et les orthodoxes également).

Comme Rosarum est d'origine catholique je ne comprend pas qu'il puisse ne pas savoir cela, c'est la raison pour laquelle je l'ait accusé de [......].

la référence c'est la prière "Je vous salue Marie" que récitent en effet les catholiques.

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.

on ne prie pas Marie, on demande à Marie de prier c'est à dire d'intercéder.

quand au terme "mère de Dieu", ce n'est évidemment pas à prendre au sens propre.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cette manie de traiter les gens de men.teur c'est détestable!! On ne peut donner ici une opinion sincère sans se faire traiter de men.teur.
Rosarum te dit que ce n'est pas conforme à la doctrine de l'église et que les Protestants ne le font pas et toi tu réponds qu'il est un mente.ur, mais quelle arrogance, tu peux arrêter tes insultes, ce n'est plus de la communication.

Exagération populaire, oui, c'est vrai
les protestants ne le font pas, oui c'est vrai.
Plus les gens sont simples et peu instruits, plus ils sont superstitieux, c'est vrai aussi dans ta religion.

Ce n'est pas quelques bigots qui font cela, c'est l'église catholique dans son entier(et les orthodoxes également).

Comme Rosarum est d'origine catholique je ne comprend pas qu'il puisse ne pas savoir cela, c'est la raison pour laquelle je l'ait accusé de [......].

la référence c'est la prière "Je vous salue Marie" que récitent en effet les catholiques.

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.

on ne prie pas Marie, on demande à Marie de prier c'est à dire d'intercéder.

quand au terme "mère de Dieu", ce  n'est évidemment pas à prendre au sens propre.

Pourquoi tu dis "on" ? tu es redevenue catholique ?

Ils invoquent Marie pour qu'elle intercède en leur faveur. Je n'ait jamais dit autre chose. Ce que je dis c'est qu'ils prètent à Marie le pouvoir d'entendre leurs prière d'intercessions alors que Marie n'est plus de ce monde. Ils prètent donc à Marie un pouvoir que Dieu seul a.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:46

salamsam a écrit:

Ils invoquent Marie pour qu'elle intercède en leur faveur. Je n'ait jamais dit autre chose. Ce que je dis c'est qu'ils prètent à Marie le pouvoir d'entendre leurs prière d'intercessions alors que Marie n'est plus de ce monde. Ils prètent donc à Marie un pouvoir que Dieu seul a.

mais cela ne fait pas de Marie un second dieu à coté de Jesus comme le dit le coran.

d'ailleurs chez les catholiques, l'intercession concerne aussi les saints

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:47

Le problème avec les musulmans,
C'est que l'on bute toujours sur la première marche avec eux,
Il n'y aura donc jamais d'échange.

Apprenez à passer outre la divinité de Jésus
Car c'est stupide de revenir sur cela sans cesse comme d'une obsession.
Seul le message des évangiles compte. Apprenez à faire fit de ce qui vous dérange pour discuter.
Sinon nous tournons en rond sur chaque sujet.

Pour l'intercession,
Ceux qui disent qu'il n'y en a pas dans le Coran semblent tordre leurs propres écrits,
Comme l'on dit, la paille, la poutre, etc...

brigit a écrit:
Tu ne connais pas le Coran alors Very Happy

Sourate 19 : Marie (Maryam)
87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Sourate 20 : Ta-Ha
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

Recherche le topic sur l'intercession si tu veux en apprendre.

Il ne s'agit pas de l'intercession entre vivants mais bien de l'intercession par celui auquel Allah a donné sa permission.
Je ne connais personne ayant reçu sur terre cette permission, si ce n'est les prophètes et les saints eux mêmes.

Cheikh `Abd-Ar-Rahman ibn Hassan a dit dans son ouvrage "Le triomphe du Loué" (Fath Al-Madjid): "Il a également cité signifiant Ibn Al-Qayyim que l'intercession se subdivise en six catégories.

La première : La grande intercession dont se dégagent les Messagers doués de fermeté (prière et Salut d'Allah sur eux) un par un jusqu'à ce qu'elle arrive finalement au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui dirait:

"Je m'en charge", lorsque les créatures se dirigeront vers les Prophètes pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de leur Seigneur afin qu'Il allège leur attente.

Cette catégorie d'intercession lui est spécifique et personne ne la partage avec lui.

La deuxième : Son intercession pour les gratifiés du Paradis pour y accéder, citée par Abou Hourayra dans son long Hadith rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.

La troisième: Elle concerne son intercession pour des désobéissants de son peuple méritant le châtiment de l'Enfer par leurs péchés; il intercède en leur faveur pour qu'ils n'y entrent pas (Fin de citation).

La quatrième catégorie: Elle concerne son intercession en faveur des désobéissants parmi les gens de l'Unicité qui entreront en Enfer à cause de leurs péchés.

Maints Hadiths jugés notoires (Moutawâtir) sont rapportés dans ce sens d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Ces hadiths ont reçu le consensus des compagnons et des gens de la Sunna sans distinction, qui ont déclaré que celui qui les renierait serait un innovateur égaré, à tout point de vue.

La cinquième catégorie: Elle concerne son intercession en faveur de certains des gens du Paradis pour faire augmenter leur récompense et élever leurs degrés.

Personne n'ose mettre en doute cette intercession qui sera l'apanage des croyants fidèles
qui n'ont pas pris d'allié ou intercesseur autre qu'Allah. Il, l'Exalté, a dit:  Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur.

La sixième catégorie: Son intercession pour certains de son peuple, punis de l'Enfer, afin que leur châtiment soit allégé. Celle-là est spécifique à Abou Tâlib uniquement.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Donc dans cet extrait, l'intercession est réservé uniquement à Muhammad, quel homme !
Mais je ne vois pas en quoi il est impossible de demander intercession au moins à tous les prophètes, les véridiques.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 15:03

brigit a écrit:
Pour l'intercession,
Ceux qui disent qu'il n'y en a pas dans le Coran semblent tordre leurs propres écrits,
Comme l'on dit, la paille, la poutre, etc.
oui parfaitement et l’intercesseur ou parakletos de jean 15:26 n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui

Hadith Qudsi 36 : L'intercession

Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 15:18

Merci Skipeer pour cet extrait,

Sauf que le Coran dit bien différemment de ce Haddith,
Quelles sont les personnes ayant droit d'intercession ?

Il semble bien que cela soit les personnes véridiques dont la parole a été agréée,
A priori cela concerne tous les prophètes et en particulier le premier d'entre eux Jésus,
Et j'ajouterai qui a dit la vérité en toute connaissance depuis le début si ce n'est uniquement Jésus,

Sur quel critère coranique cela ne concernerait que Muhammad ?
Un haddith serait il supérieur au Coran ?

(même s'il reconnait Jésus en verbe et esprit de DIeu Very Happy)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 15:47

rosarum a écrit:
quand au terme "mère de Dieu", ce  n'est évidemment pas à prendre au sens propre.

ben si, le terme mère de Dieu est à prendre au sens propre.

Jésus étant Dieu,
Marie est Mère de Dieu !

On a le droit de ne pas croire en la divinité de Jésus,
mais si on y croit, Marie est Mère de Dieu !

CQFD !

SKIPEER a écrit:
CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

rosarum a écrit:
verset qui confond adoration et intercession.

C'est surtout un verset qui prouve que les auteurs du Coran ignoraient qui étaient les trois Personnes de la Trinité : le Père, le Fils et l'Esprit Saint !

Le Coran présente la Trinité chrétienne comme étant Allah, Jésus et Marie..... le petit Mohamed avait dû souvent rater son catéchisme pour avoir de telles lacunes !

Il ne va pas avoir une bonne note...
c'est pourtant un truc basique, quand on apprend la foi chrétienne :
La Trinité = Père, Fils et Esprit !
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:28

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
rosarum a écrit:

C'est surtout un verset qui prouve que les auteurs du Coran ignoraient qui étaient les trois Personnes de la Trinité : le Père, le Fils et l'Esprit Saint !

Le Coran présente la Trinité chrétienne comme étant Allah, Jésus et Marie..... le petit Mohamed avait dû souvent rater son catéchisme pour avoir de telles lacunes !

Non ce verset ne parle pas de la trinité. Les versets qui parlent de la trinité sont les suivants :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:36

brigit a écrit:
Merci Skipeer pour cet extrait,

Sauf que le Coran dit bien différemment de ce Haddith,
Quelles sont les personnes ayant droit d'intercession ?

Il semble bien que cela soit les personnes véridiques dont la parole a été agréée,
A priori cela concerne tous les prophètes et en particulier le premier d'entre eux Jésus,
Et j'ajouterai qui a dit la vérité en toute connaissance depuis le début si ce n'est uniquement Jésus,

(même s'il reconnait Jésus en verbe et esprit de Dieu Very Happy)
si tu fais référence a ce verset :

1- CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

quand le Coran dit que Jésus paix sur lui est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu. Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.

En langue arabe, le terme "kalâmullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimatullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
Or le verset auquel vous faites allusion (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimatullâh" ; il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâmullâh". On peut donc dire que, à propos de Jésus ( paix sur lui ), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45).

2-Pour ta deuxième question au sujet de l'esprit de DIEU

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Au sujet du terme souffle dans le verset sus cite  la même chose a été dite au sujet de Adam dans deux autres versets du Coran 

CORAN 15:
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

CORAN 38:72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

L'âme de laquelle il a été insufflé en Adam, est-elle séparée de Dieu ou non ? ???

La réponse est bien entendu "oui", puisque cette âme est créée. Dès lors, l'expression "de Mon esprit" ne signifie pas qu'il s'agirait d'un Attribut de Dieu dont une partie aurait été insufflée en Adam, mais qu'il s'agit d'une âme créée par Dieu mais qui bénéficie d'une attention particulière de Sa part, qui est élue de Lui, qui est proche de Lui

Citation :
non mais chaque prophete de DIEU avit un nom particulie a lui

Abraham psl etant : le confident de DIEU

Moise psl : celui qui a parle avec Dieu (kalimou Allah)

jésus psl etait le messie de DIEU

Mohammed psl etant l'intercesseur

CORAN 2:2
53. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:44

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

rosarum a écrit:

Non ce verset ne parle pas de la trinité. Les versets qui parlent de la trinité sont les suivants :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)

oui tout a fait frère salamsam!!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 00:21

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
En ces temps de coupe du monde de rugby, certains chrétiens vont prier dans cette chapelle des Landes (40).

En ces temps des gens tuent au nom de Allah, font n'importe quoi au nom de Allah, les musulmans valent pas forcément mieux que les chrétiens.

Hors-sujet.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 02:27

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Pour l'intercession,
oui parfaitement et l’intercesseur ou parakletos de jean 15:26 n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

Un hadith ne doit pas remettre en cause le Coran, et il le fait.
Même si j'aime bien ce haddith pour ce qu'il dit de Jésus,
N'auriez vous pas vu alors ?

Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu.
Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela].
Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Et d'ailleurs Jésus n'est il pas parfait dans le Coran, aurait il commis un péché ?
C'est ce que semble dire cet haddith sinon en quoi il n'aurait pu intercéder ?
Je vois surtout un haddith qui va à l'encontre du Coran et prive les prophètes de Dieu de toute intercession et donc de légitimité,
A l'exception de Muhammad qui est parfait car le seul pécheur à avoir été entièrement pardonné.
Etrange !
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 02:57

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Pour l'intercession,

Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu.
Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela].
Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Et d'ailleurs Jésus n'est il pas parfait dans le Coran, aurait il commis un péché ?
Je vois surtout un haddith qui va à l'encontre du Coran et prive les prophètes de Dieu de toute intercession et donc de légitimité,
A l'exception de Muhammad qui est parfait car le seul pécheur à avoir été entièrement pardonné.
Etrange !

j'ai lu plus haut des hadiths que tu as posté pour L'intercession

dieu permet cela aux prophètes et leurs compagnons ou disciples dans leurs vivants pas morts
mais sachant que jésus n'est pas mort mais élevé vers dieu alors je me demande si on a le droit de lui demander d'intercéder pour nous auprès de notre seigneur
Tonton

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 06:04

Bonjour,

Pour revenir au sujet, à savoir les futilités, encore faut il définir ce qu'est une futilité.

A moins qu'il ne s'agissent uniquement de rugby ?

Tjrs est il dans que dans ce cas, il n'est pas futile de prier par exemple pour qu'aucun joueur ne se blesse.

Si c'est prier pour la victoire, bien ma foi, comme il y a aussi des croyants néo zélandais, je suppose que tout finirait par un score nul, égalité, si Dieu devait aussi à se méler de ce genre de chose.

Aprés, si j'estime que l'objet d'une prière est futile, je me garde bien de le dire, car ce n'est pas moi que l'on prie, donc je ne vois en quoi, mon opinion sur ce qui est futile ou ne l'est pas peut avoir de l'importance.

il serait peut être interressant d'élargir le débat.

Alors que nous prions ensemble, ayant le fils d'un frere sur les genoux, j'ai prié :

Seigneur, je te prie de veiller sur les enfants pour pas qu'ils se fassent de bobos à la récréation.

Peut être est ce futile, mais je pense que celà ne l'était pas pour le petit.

la futilité est donc relative, comment la juger alors surtout quand celà ne nous est pas destiné ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:41

Noura. a écrit:

dieu permet cela aux prophètes et leurs compagnons ou disciples dans leurs vivants pas morts
mais sachant que jésus n'est pas mort mais élevé vers dieu alors je me demande si on a le droit de lui demander d'intercéder pour nous auprès de notre seigneur

Exactement Noura,
C'est une excellente idée.
Tu peux demander à Jésus d'intercéder pour toi auprès de son Dieu, Celui qu'il appèle Son Père.

Effectivement, Jésus est une théophanie pour les musulmans,
comme il n'est pas mort, mais élevé au ciel,
il peut entendre ta prière.

C'est même un conseil que je donne à tous les musulmans,
de prier le Dieu de Jésus-Christ.

Ce sera une excellente prière.

Et ne croyez pas que je me moque de vous.
Je le pense sincèrement.

Tu peux prier Jésus, Noura,
c'est une très bonne prière !
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:59

Noura. a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Etrange !

j'ai lu plus haut des hadiths que tu as posté pour L'intercession

Non, Dieu seul peut entendre tes prières ma soeur.

Jésus est au cieux mais il n'est pas omnipotent ou omniscient. Donc demander à Jésus l’intercession c'est le divinisé car Dieu seul entend des Cieux ce que tu dis, ce que tu penses et voit ce que tu faits.

Quand Jésus (pbsl) reviendra ici bas, par la Grâce de Dieu, alors nous pourrons lui demander de prier pour nous et nous prierons pour lui.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:35

Tonton a écrit:
Bonjour,

Pour revenir au sujet, à savoir les futilités, encore faut il définir ce qu'est une futilité.

Tjrs est il dans que dans ce cas, il n'est pas futile de prier par exemple pour qu'aucun joueur ne se blesse.

Si c'est prier pour la victoire, bien ma foi, comme il y a aussi des croyants néo zélandais, je suppose que tout finirait par un score nul, égalité, si Dieu devait aussi à se méler de ce genre de chose.

Aprés, si j'estime que l'objet d'une prière est futile, je me garde bien de le dire, car ce n'est pas moi que l'on prie, donc je ne vois en quoi, mon opinion sur ce qui est futile ou ne l'est pas  peut avoir de l'importance.

Alors que nous prions ensemble, ayant le fils d'un frere sur les genoux, j'ai prié :

Seigneur, je te prie de veiller sur les enfants pour pas qu'ils se fassent de bobos à la récréation.

la futilité est donc relative, comment la juger alors surtout quand celà ne nous est pas destiné ?

C'est vrai, mais prier pour que les joueurs ne se blessent pas ou pour que l'enfant de ton exemple ne se fasse pas "bobo" , pour moi ce ne sont pas des "futilités"(même si moins important que notre salut dans l'au-delà), car cela dénote une compassion envers son prochain.

Ce que je définissai comme futilités, c'était plutôt de prier pour influencer l'issue d'un "jeu" (dont le rugby fait parti).

Depuis le berceau je suis supporter de l'Olympique de Marseille, mais malgré les mauvais résultats actuels, jamais il ne m'est venu à l'esprit de prier pour que les résultats s' améliorent (même avant d'être musulman)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:03

Cyril 84 a écrit:
Ce que je définissai comme futilités, c'était plutôt de prier pour influencer l'issue d'un "jeu" (dont le rugby fait parti).

Depuis le berceau je suis supporter de l'Olympique de Marseille, mais malgré les mauvais résultats actuels, jamais il ne m'est venu à l'esprit de prier pour que les résultats s' améliorent (même avant d'être musulman)

mais sur le fond, est ce que Dieu peut influencer le résultat d'un match ?

Cyril 84 a écrit:
16 octobre 2015

est ce que Dieu peut influencer le résultat d'un match ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:38

brigit a écrit:

sincèrement  je me lasse de dire que :

le terme verbe de DIEU veut dire dans  le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Jésus paix sur lui est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.

Pour le terme Esprit de DIEU

Voici exactement ce que le verset dont vous parlez dit à propos de Jésus : "ruhun minh"  dans le verset suivant :

CORAN 4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ce qui signifie "un esprit ,une âme, de Dieu".

Dans le verset où il est dit de Jésus qu'il est "rûhun minallâh", "une âme de Dieu", la particule "min" ("de") a le sens de : "une âme venant de Dieu" : les circonstances ordinaires étant absentes, le fait qu'il y ait eu une âme nommée Jésus est rapporté à  la seule volonté de Dieu ; Jésus est donc "une âme venant de Dieu".

j'espere ne pas me répéter !!Merci 
Citation :
Etrange !
Nous disons que Tout être humain est pécheur les prophetes de DIEU y compris même jésus paix sur lui aussi mais
Les Prophètes que la Paix d’Allah soit sur eux, sont infaillibles dans leur transmission de la révélation et n'en dissimulent rien. Allah dit  dans
CORAN 5 :67
" O messager ! Transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son Message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. "

Ils sont donc préservés de commettre des péchés capitaux. Quant aux péchés véniels, la majorité des savants musulmans  pensent qu'ils n'en sont pas préservés et que s'ils les commettent alors ils ne sont pas approuvés.
Le savant musulman L'imam Ibn Taymiya a dit: " Le propos qui assure que les Prophètes sont préservés de commettre les péchés capitaux sans être préservés des péchés véniels est le propos de la grande majorité des Oulémas et de toutes les communautés musulmanes ! C'est le propos des Achâariyines, des Oulémas du Tafsir, du Hadith et des Foukahas. Il ne nous a été rapporté de nos prédécesseurs - des imams, des Compagnons du Prophète et de leurs adeptes - que ce qui confirme ce propos. "
DIEU dans le CORAN pour nous prouver l’humanité de jésus paix sur lui dit dans :

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Citation :
Etrange !
lorsqu'on n'est pas fanatique et qu'on a aucune passion et qu'on réfléchit logiquement on arrive a comprendre que DIEU a partager les taches et le prophete est l'intercesseur :le fameux paraklétos (grec) cité par jésus paix sur lui dans jean 15:26

Dernière édition par SKIPEER le Mar 20 Oct 2015, 21:34, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:53

SKIPEER a écrit:

j'espere ne pas me répéter !!Merci 

1. Nous disons que Tout être humain est pécheur les prophetes de DIEU y compris même jésus paix sur lui.

2. A l'exception de Muhammad qui est parfait car le seul pécheur à avoir été entièrement pardonné.

3.  le prophete est l'intercesseur :le fameux paraklétos (grec) cité par jésus paix sur lui dans jean 15:26

J'ai isolé les bonnes feuilles (comme on dit) de ton message !

Donc Jésus serait pécheur ?
Mohamed lui serait supérieur moralement ??
et Mohamed serait le Paraclet, c'est à dire Dieu Lui-Même  ???

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Il est possible que tu ne nous aies pas convaincu, sais-tu ?
Il va certainement falloir que tu te répètes ....  

Si tu as lu les Évangiles et le Coran, tu ne t'es pas aperçu tout seul de la différence morale entre les deux hommes ?

As-tu lu les Évangiles, Skipeer ?

As-tu une Bible à la maison ?

SKIPEER a écrit:

le terme verbe de DIEU veut dire dans  le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

CORAN 4: 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui . Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

et dans ce verset, Skipeer ?
Jésus est bien sa parole qu'Il envoya à Marie ...  ?

On ne parle pas ici de la conception de Jésus par un ordre verbal de Dieu;... mais bien du fait que Jésus est bel et bien lui-même cette même Parole de Dieu ?

Non ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
J'ai isolé les bonnes feuilles (comme on dit) de ton message !

Tous les êtres humains sont des pécheurs sinon Prouve moi le contraire !! par des preuves STP !!

En d'autres termes  prouve moi que jésus paix sur lui n'a jamais commis des pêchers dit véniels !!
Citation :

On ne parle pas ici de la conception de Jésus par un ordre verbal de Dieu;... mais bien du fait que Jésus est bel et bien lui-même cette même Parole de Dieu ?
lol! Alors la tu m’étonne Pierre Elie !!

tu croie au CORAN quand ça t'arrange et tu lui fais dire ce qu'il n'a jamais dit ??

mais c'est bien si tu lis le CORAN je t'encourage a le faire Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tous les êtres humains sont des pécheurs sinon Prouve moi le contraire !! par des preuves STP !!

Lis les Évangiles,
et trouve-moi un péché de Jésus ?

Citation :

SKIPEER a écrit:
lol! Alors la tu m’étonne Pierre Elie !!

tu croie au CORAN quand ça t'arrange et tu lui fais dire ce qu'il n'a jamais dit ??

mais c'est bien si tu lis le CORAN je t'encourage a le faire Very Happy

J’appelle cela changer de sujet de conversation,car tu n'as pas répondu sur le fond !

Le Coran parle donc de Jésus, comme étant le Verbe de Dieu.
" Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui ". (CORAN 4: 171).

Naturellement que j'ai lu le Coran !

et toi as-tu lu les Évangiles ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
Lis les Évangiles,
et trouve-moi un péché de Jésus ?

Non désolé c'est a toi de le prouver !!!

on ne réponds pas a une question par une autre MERCI

Citation :
J’appelle cela changer de sujet de conversation,car tu n'as pas répondu sur le fond !

Le Coran parle donc de Jésus, comme étant le Verbe de Dieu.
" Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui ". (CORAN 4: 171).
Puisque tu insiste et tu t'acharne alors tu dois prendre ce verset au sérieux :

CORAN 5:
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Citation :

Bien sur que  oui sinon comment je me serai aventuré a venir dialoguer avec les chrétiens !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:16

SKIPEER a écrit:

Non désolé c'est a toi de le prouver !!!
Facile :
" En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.
" (Hébreux 4, 14-15).

Citation :

SKIPEER a écrit:
Bien sur que  oui sinon comment je me serai aventuré a venir dialoguer avec les chrétiens !!

Qu'en as-tu pensé... des Évangiles, des Actes des Apôtres et des Épîtres ?
as-tu une opinion personnelle ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:23

rosarum a écrit:

est ce que Dieu peut influencer le résultat d'un match ?

Evidemment que s'il le voulait, Il le pourrait.
Mais il ne faut pas oublier que Dieu nous a donné la terre pour que nous exercions notre libre-arbitre.

Dieu intervient spirituellement pour nous guider, nous conseiller et nous soutenir, au quotidien si nous prions.
Il n'intervient dans les événements (matériellement) que rarement... de façon discrète par la Divine providence, (l'arrangement des circonstances pour aider les croyants), ou de façon spectaculaire par les miracles (qui sont naturellement rares).

Comme nous parlons de futilités, j'aime bien ce miracle exceptionnel qui est arrivé il y a peu.
On voit tout de suite qu'il ne s'agit pas de futilités.

Il s'agit d'avoir éviter à une innocente enfant une mort atroce au main d'un sadique, et Dieu a accompli un miracle par les mains saintes de la Vierge Marie.

Il ne s'agissait pas de futilités :

Tonton

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:41

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Aprés, si j'estime que l'objet d'une prière est futile, je me garde bien de le dire, car ce n'est pas moi que l'on prie, donc je ne vois en quoi, mon opinion sur ce qui est futile ou ne l'est pas  peut avoir de l'importance.

C'est vrai, mais prier pour que les joueurs ne se blessent pas ou pour que l'enfant de ton exemple ne se fasse pas "bobo" , pour moi ce ne sont pas des "futilités"(même si moins important que notre salut dans l'au-delà), car cela dénote une compassion envers son prochain.

Ok, tu considéres que nous n'avons pas à prier Dieu quand il s'agit de nos jeux; par révérance nous ne voulons pas l'ennuyer avec ce genre de choses.

Donc dans ton exemple; si je partage ton opinion, je fait cette remarque que tous ne sont pas au même niveau, que ce qui peut paraître futile pour toi ou moi, ne l'est peut être pas pour un autre.

C'est certain que ton exemple est parlant, et qu'il est facile de comprendre pourquoi, nous pouvons même aller jusqu'à dire que c'est " une forme d'idolatrie " mal placée.

Mais tous ceci reste de notre position, car je pense que si nous parlons de futilité au sens général, et pas en étant aussi précis que pour l'OM par exemple, il est mieux de laisser Dieu montrer le chemin plutôt que de juger.

En effet, la prière est aussi un temps d'écoute, et dans ce temps d'écoute, Dieu peut montrer parfois que tu n'es pas ( que je ou que nous ) en parfaite harmonie avec l'objet même de la prière.

Soit par ce que tu ne recherches pas en réalité ce que tu demandes, ou soit que Dieu veut t'ouvrir le dialogue de la prière vers quelque chose d'encore plus grand.

Tout ceci est de l'ordre de l'expérience personnelle et peut être que, vu le score, ceux qui ont prié pour la victoire du XV de France, ont finalement entendu qu'ils priaient dans la futilité.

Tout ceci, nous le savons pas, mais je sais que ce qui compte, c'est la relation entre l'homme et son Dieu par ce qui se construit justement grâce à la prière.

Oui, car prier est aussi une volonté de recevoir l'enseignement de Dieu.

Mais pour revenir vraiment au sujet, je vais poser cette question :

Pouvons nous prier pour gagner au lotto ? ( j'ai bien sûr ma réponse mais laissons éclore le sujet de la futilité ).

Salam.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:28

rosarum a écrit:

Dieu peut tout faire s'il le veut.

Luc 1:37 a écrit:
37 Car rien n'est impossible à Dieu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 01:50

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui Il le pourrait, mais ce n'est pas dans ses "plans".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 01:56

SKIPEER a écrit:

lorsqu'on n'est pas fanatique et qu'on a aucune passion et qu'on réfléchit logiquement on arrive a comprendre que DIEU a partager les taches et le prophete est l'intercesseur :le fameux paraklétos (grec) cité par jésus paix sur lui dans jean 15:26

Aïe, aïe, aïe, ça va pas plaire à Pétéro!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 02:05

Tonton a écrit:
En effet, la prière est aussi un temps d'écoute, et dans ce temps d'écoute, Dieu peut montrer parfois que tu n'es pas ( que je ou que nous ) en parfaite harmonie avec l'objet même de la prière.

Soit par ce que tu ne recherches pas en réalité ce que tu demandes, ou soit que Dieu veut t'ouvrir le dialogue de la prière vers quelque chose d'encore plus grand.

100% d'accord avec toi.

Tonton a écrit:
Mais pour revenir vraiment au sujet, je vais poser cette question :

Pouvons nous prier pour gagner au lotto ? ( j'ai bien sûr ma réponse mais laissons éclore le sujet de la futilité ).

Nous, musulmans, non, car les jeux de hasard (d'argent) nous sont interdits.

Mais prier pour recevoir une grosse somme d'argent est autorisé.

Ce qui importe c'est l'utilisation que l'on fait de ces bienfaits.

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 04 Juil 2016, 00:36, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 06:32

Ok Cyril,

les jeux de hasard sont interdits, mais quel jeu ( à part peut être du style les échecs ) n'est pas lié au hasard ?

Donc tu fais bien de préciser que ce sont ceux qui peuvent apporter de l'argent qui sont interdits.

Mais, car nous mesurons les différents paramètres, si tu organises par exemple un lotto ou une tombola dans le but de financer une action caritative, sommes nous dans le licite ou dans l'illicile ?

Nous pouvons dire que l'organisateur ne cherche pas à gagner de l'argent mais des fonds d'aide, ceci peut donc nous paraître une bonne chose.

Mais, en l'organisant, ne fait il pas appel à l'appat du gain chez celui qui achète le ticket de tombola ?

Ainsi celui qui joue peut à la fois paraître attirer par le lot gagnant mais aussi il peut paraître simplement comme agissant pour la cause en elle même, participant à la collecte de fond.

C'est ici, que nous pouvons distinguer ce qui différencie le croyant du laïc, car par la foi en Dieu, la charité se fait simplement, sans organisation autre que la main demandeuse.

Mais ce qui est interressant c'est la position de celui qui achète le ticket car il peut à la fois être considérer comme étant généreux ou comme étant attiré par le gain.

Nous nous écartons du sujet, ainsi je vais faire un lien avec le sujet, à savoir prier pour des choses futiles.

Notre propre vision des choses peut nous trahir dans l'exemple de la tombola, et je pense que notre propre vision des choses peut aussi nous trahir pour estimer ce qui est futile et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, dans l'exemple initial, prier pour la victoire de son équipe, nous pouvons aussi voir 2 choses :

Prier et prier pour quoi.

Bien moi ce que je propose est de ne considérer que le fait de prier, car même si c'est pour nous une chose qui peut paraître futile, ce que je vois c'est des hommes se tourner vers Dieu.

N'est ce pas l'essentiel ?

D'aprés le christ la plus petite des fois, même si elle n'est guère plus grande qu'un grain de moutarde, est une chose importante auprés de Dieu.

Bon, ces personnes ont fait un choix étonnant concernant l'objet de leur prière c'est certain, mais ne penses tu pas que le fait qu'ils se soient tourner vers Dieu est ce qui compte le plus ?

Pour poursuivre, penses tu que si un prie pour gagner au lotto afin de récolter des fonds d'aide humanitaire, il agit mal ? ou, ne se trompe t-il pas simplement sans pour autant agir mal ?

Qu'en penses tu ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 06:47

SKIPEER a écrit:
lorsqu'on n'est pas fanatique et qu'on a aucune passion et qu'on réfléchit logiquement on arrive a comprendre que DIEU a partager les taches et le prophete est l'intercesseur :le fameux paraklétos (grec) cité par Jésus paix sur lui dans jean 15:26

Cyril 84 a écrit:
Aïe, aïe, aïe,  ça va pas plaire à Pétéro!

Là où il est, cela risque surtout de ne pas plaire à Mohamed !

Il en a fait bien assez sur terre,

mais voir que, 1400 ans après, ses fidèles le prendre toujours pour la Troisième Personne de la Trinité, ne doit pas lui rendre service pour améliorer son cas, là où il est.

Tonton a écrit:
En effet, la prière est aussi un temps d'écoute, et dans ce temps d'écoute, Dieu peut montrer parfois que tu n'es pas en parfaite harmonie avec l'objet même de la prière.

Cyril 84 a écrit:
100% d'accord avec toi.

Effectivement, c'est très juste.
Il vaut mieux prier pour n'importe quoi, que de ne pas prier du tout.
Cela crée un lien avec Dieu, ... qui ne demande qu'à grandir.

rosarum a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Vois-tu Cyril,
Qu'il n'entre pas dans les plan de Dieu de s'intéresser à un match,
tu n'en sais rien.

Le Dieu des musulmans est trop grand pour faire une quantité de choses.
Il est trop grand pour se faire homme,
il est trop grand pour aimer les hommes,
Il est trop grand pour s'intéresser au foot,
ou pour trembler contre les alls Blacks.

Ton Dieu, c'est un géant aux pieds d'argile.

Un macho du dimanche,

un frimeur, en quelque sorte.

Quand on est réellement Tout Puissant, on a pas besoin de surjouer la grandeur.

Notre Dieu à nous,
il vient dans un corps d'homme,
qui a soif et qui a faim,
qui est fatigué (Jean 4, 5-42),
qui souffre,
et qui meurt (Luc 23, 44-45).

Il n'a pas besoin de surjouer la grandeur,....

....car tout lui est soumis, sur la terre comme au ciel (1 Co 11,3).

Alors Il peut bien s’intéresser aux résultats du foot !
Cela ne retire rien à sa Grandeur.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:37

Pierresuzanne a écrit:
Là où il est, cela risque surtout de ne pas plaire à Mohamed !

Il en a fait bien assez sur terre,

mais voir que, 1400 ans après, ses fidèles le prendre toujours pour la Troisième Personne de la Trinité, ne doit pas lui rendre service pour améliorer son cas, là où il est.

oui comme tu le dis il en a fait assez sur terre en répandant avec l'islam le monothéisme et la justice !!

CORAN 21:107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]

109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:35

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vois-tu Cyril,
tu n'en sais rien.

c'est aussi ce que j'allais dire.
si Dieu peut décider du résultat d'un match, (et il le peut sinon il ne serait pas Dieu) alors pourquoi ne pas le prier pour la victoire de son équipe ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:00

Tonton a écrit:
Ok Cyril,

les jeux de hasard sont interdits, mais quel jeu ( à part peut être du style les échecs ) n'est pas lié au hasard ?

Donc tu fais bien de préciser que ce sont ceux qui peuvent apporter de l'argent qui sont interdits.

Mais, car nous mesurons les différents paramètres, si tu organises par exemple un lotto ou une tombola dans le but de financer une action caritative, sommes nous dans le licite ou dans l'illicile ?

Nous pouvons dire que l'organisateur ne cherche pas à gagner de l'argent mais des fonds d'aide, ceci peut donc nous paraître une bonne chose.

Mais, en l'organisant, ne fait il pas appel à l'appat du gain chez celui qui achète le ticket de tombola ?

Ainsi celui qui joue peut à la fois paraître attirer par le lot gagnant mais aussi il peut paraître simplement comme agissant pour la cause en elle même, participant à la collecte de fond.

C'est ici, que nous pouvons distinguer ce qui différencie le croyant du laïc, car par la foi en Dieu, la charité se fait simplement, sans organisation autre que la main demandeuse.

Mais ce qui est interressant c'est la position de celui qui achète le ticket car il peut à la fois être considérer comme étant généreux ou comme étant attiré par le gain.

Nous nous écartons du sujet, ainsi je vais faire un lien avec le sujet, à savoir prier pour des choses futiles.

Notre propre vision des choses peut nous trahir dans l'exemple de la tombola, et je pense que notre propre vision des choses peut aussi nous trahir pour estimer ce qui est futile et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, dans l'exemple initial, prier pour la victoire de son équipe, nous pouvons aussi voir 2 choses :

Prier et prier pour quoi.

Bien moi ce que je propose est de ne considérer que le fait de prier, car même si c'est pour nous une chose qui peut paraître futile, ce que je vois c'est des hommes se tourner vers Dieu.

N'est ce pas l'essentiel ?

D'aprés le christ la plus petite des fois, même si elle n'est guère plus grande qu'un grain de moutarde, est une chose importante auprés de Dieu.

Bon, ces personnes ont fait un choix étonnant concernant l'objet de leur prière c'est certain, mais ne penses tu pas que le fait qu'ils se soient tourner vers Dieu est ce qui compte le plus ?

Pour poursuivre, penses tu que si un prie pour gagner au lotto afin de récolter des fonds d'aide humanitaire, il agit mal ? ou, ne se trompe t-il pas simplement sans pour autant agir mal ?

Qu'en penses tu ?

Bonne réflexion,
Il-y-a un principe très important:

"les actes ne valent que par l'intention"

Donc il en découle que dans tes exemples, des "erreurs" dans les actes seront "côtés"(amoindris ou aggravés) en fonction de l'intention.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:07

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vois-tu Cyril,
tu n'en sais rien.

Un macho du dimanche,

Notre Dieu à nous,
qui souffre,

Tout ce que tu dis là, je ne l'ai pas dis,

ni même sous-entendu!

Cela sort de ton imagination prolifique et fait partie de ta "guerre verbale" contre l'Islam.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vois-tu Cyril,
tu n'en sais rien.

Un macho du dimanche,

Notre Dieu à nous,
qui souffre,

Cyril 84 a écrit:

ni même sous-entendu!

Cela sort de ton imagination prolifique et fait partie de ta "guerre verbale" contre l'Islam.

Peux-tu alors préciser ce que tu voulais dire ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:14

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vois-tu Cyril,
tu n'en sais rien.

Un macho du dimanche,

Notre Dieu à nous,
qui souffre,

ni même sous-entendu!

si tu ne l'as pas dit c'est quand même dans l'esprit du coran

19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un enfant,
19.92. alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !

s'il est indigne de Dieu d'avoir un enfant, c'est encore plus indigne de s'occuper de rugby.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?    Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?  - Page 2 Empty

Prier pour des futilités! Qu'en pensez-vous?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant