Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 12:53

20.10.2015

J'ouvre ce sujet par rapport aux propos de Gerard et d'Estandrine.

Les 2 tiennent des propos selon lesquels le faux messie tel que l'Islam le décrit, c'est à dire un homme capable de faire des miracles extraordinaire tel que réssucité les morts, ne peux qu'être un homme de Dieu car selon leur conception,Dieu n'autoriserait pas un imposteur a faire des miracles.

Et pourtant Estandrine croit en la bible qui dit :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus

Hors le faux messie, l'antéchrist, Al Massih al dajjal est décrit ainsi :

Hisham Ibn Amir al-Ansari (R.A) a dit : "J'ai entendu le Prophète (B&S sur lui)  dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"".

D'après Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "Dieu n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant".

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 12:59

Selon Abou Sa'id al-Khoudri , le Prophète  a dit : « L'Antéchrist apparaîtra et un homme parmi les croyants partira à sa rencontre. Des éclaireurs de l'Antéchrist le croiseront et lui diront : « Où vas-tu ? » - « Je pars à la rencontre de celui qui est apparu, répondra-t-il. » Ils lui diront alors : « Ne crois-tu pas en notre seigneur [l'Antéchrist] ? » - « Nul doute concernant notre Seigneur [Dieu], répondra-t-il. » Ils diront : « Tuez-le ! » Mais certains diront : « Votre seigneur ne vous a-t-il pas interdit de tuer qui que ce soit sans son autorisation ? » Ils l'emmèneront alors à lui. Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »

L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

C'est alors que l'Antéchrist le saisira afin de l'égorger mais Dieu placera entre son cou et sa clavicule une plaque de cuivre qui l'empêchera de faire quoi que ce soit. Il le prendra alors par les pieds et les mains et le jettera. Les gens penseront alors qu'il l'a jeté au Feu mais, en réalité, il l'enverra au Paradis. Le Prophète a dit à ce moment : « Cet homme sera le plus grand des martyrs auprès du Maître des mondes. »
[Muslim]

le Prophète a dit :

« Le Dajjal aura avec lui de l’eau et du feu; son feu sera comme l’eau froide, tandis que son eau sera comme le feu.  Alors ne courez pas à votre perte. »

Voici un long hadith dans lequel est trés bien résumé les evenements de la fin du monde, les premiers chapitres concernent le faux messie :

Nawas Ibn Sam'an  rapporte :
« Un matin, le Prophète  évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis.
Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. » [Muslim]
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 13:35

Al massih Al Dajjal est déja dans ce bas monde selon ce hadith authentique bien connut :

Selon Fâtima fille de Kais, sœur d’Al Dha’hâk ibn Kais elle dit : « J’ai prié avec l’Envoyé d’Allah, paix et bénédictions sur lui, j’étais dans le groupe des femmes derrière les hommes, quand l’Envoyé d’Allah, paix et bénédiction sur lui, à fini sa prière, il s’est assis au minbar et dit en souriant :

« Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblé ? Ils dirent : Allah et son Envoyer sont plus savant, il dit : Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter, je vous ai rassemblé parce que Tamîm Ad-Darî, était chrétiens et il est venu attester sa foi et rejoindre l’Islam, et il m’entretint au sujet de l’Antéchrist. Tamîm Ad-Darî embarqua sur un navire, accompagné de trente hommes de Lakham et Joudhâm (deux tribus Arabes), en mer ils essuyèrent une tempête, les vagues les malmenèrent pendant un mois, ils approchèrent une île, l’équipage s’assit à l’avant du navire, puis ils décidèrent d’explorer les lieux ».

« Dés qu’ils posèrent pied sur terre, ils rencontrèrent une bête très fournit en poile, de sorte qu’ils ne purent deviner sa tête de sa queue, tant les poiles là recouvraient de partout, dans leur étonnement ils dirent : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » . Elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) ». Ils dirent : « Et qu’est cette Al Djassâssa ? ». Elle dit : « Oh gens ! Aller voir cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles ».

« Tamîm Ad-Darî dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de là quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres vers la dite grotte, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné au fer solidement, ses mains enchaînaient à son cou et entre ses genoux et ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez pu parvenir à mes nouvelles, alors donnez moi des vôtres, dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer et subîmes une forte tempête, les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous approchâmes de ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer les lieux et nous avons rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions deviner sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) » Nous dîmes : «Et qu’est cette Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».

« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ». (Région située entre Hayran et Palestine)
Et nous dîmes : «Que veux-tu savoir à leurs sujet ? ».
Il dit : « Donnent-ils toujours des dattes ? ».
Nous lui dîmes : « Oui ».
Il dit : « Dans peu de temps ils ne fourniront plus de dattes ». (Aujourd’hui cette palmeraie ne donne plus de dattes !)
Il dit : « Parlez-moi du lac de Tibériade ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir à son sujet ? ».
Il dit : « Est-il rempli d’eau ? ».
Nous dîmes « Il est remplit d’eau ».
Il dit : « Son eau ne tardera pas à tarir ».
Il dit : « Informez-moi au sujet de la source de Zourar (Zoughar) ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir au sujet de la source ? ».
Il dit : « Donne-t-elle toujours de l’eau ?
Nous dîmes : « Oui les gens arrosent leur cultures de son eau ».
Il dit : « un jour, elle sera sèche »

Il dit : « Parlez-moi de votre prophète illettré qu’elles sont ses nouvelles ? ».
Nous dîmes : « Il est sortie de la Mecque et se trouve à Yathrib (Médine) ».
Il dit : « Qu’a-t-il fait avec les Arabes ? ».
Nous dîmes : « Il avait la main mise sur les tribus des alentours et ils lui doivent désormais obéissance… ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Absolument, oui ». Il dit : « Il sera plus judicieux pour eux qu’ils lui obéissent».

« Il poursuit ainsi : « Quand à moi, je vais vous informer sur mon identité, je suis l’Antéchrist et il me sera autorisé de sortir très bientôt, j’irai par tout sur terre, je n’épargnerai aucun village sans que je l’investisse sauf la Mecque et Taïba [Médine], elles me sont interdites, chaque fois que je voudrai y entrer, un ange menu d’un sabre me repoussera d’elles et m’en dissuadera d’entrer, des anges seront postés de chaque côté des villes, elles seront bien garder ».

Fâtima poursuit son récit et dit : « L’Envoyer d’Allah (paix et bénédiction sur lui) frappa de son bâton le sol : « C’est Taïba, ceci est Taïba (c'est-à-dire Médine), je vous ai déjà raconté cette histoire n’est-ce pas ? Et les gens dirent oui ». « L’histoire de Tamîm m’a plu car elle correspond au récit dont je vous ai parlé au sujet de l’Antéchrist, de la Mecque et de Médine…, sûrement dans la mer du côté de Syrie ou du côté de la mer du Yémen, mais certainement de l’est, de l’est », et il indique de sa main l’est ». « Elle dit : « j’ai appris ce récit par cœur de la bouche de l’Envoyé d’Allah paix et bénédiction sur lui ». (Dans l’Authentique de Muslim, le livre des troubles publics et de l’Heure.)

Vous noterez dans ce hadith que le Dajjal demande entre autres au chrétien si le lac de Tibériade est asséché.

Hors voici un reportage d'une Web TV Israelienne qui date de 2008 et qui dit que le lac de Tibériade a atteint cette année la un niveau proche du niveau critique et que si la sècheresse continuait elle atteindrait "un niveau grave et irréversible".

(Voir à partir de 40 seconde).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 14:17

salamsam a écrit:
J'ouvre ce sujet par rapport aux propos de Gerard et d'Estandrine.

Les 2 tiennent des propos selon lesquels le faux messie tel que l'Islam le décrit, c'est à dire un homme capable de faire des miracles extraordinaire tel que réssucité les morts, ne peux qu'être un homme de Dieu car selon leur conception,Dieu n'autoriserait pas un imposteur a faire des miracles.

Et pourtant Estandrine croit en la bible qui dit :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus

Hors le faux messie, l'antéchrist, Al Massih al dajjal est décrit ainsi :

Hisham Ibn Amir al-Ansari (R.A) a dit : "J'ai entendu le Prophète (B&S sur lui)  dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"".

D'après Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "Dieu n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant".

Selon Abou Sa'id al-Khoudri , le Prophète  a dit : « L'Antéchrist apparaîtra et un homme parmi les croyants partira à sa rencontre. Des éclaireurs de l'Antéchrist le croiseront et lui diront : « Où vas-tu ? » - « Je pars à la rencontre de celui qui est apparu, répondra-t-il. » Ils lui diront alors : « Ne crois-tu pas en notre seigneur [l'Antéchrist] ? » - « Nul doute concernant notre Seigneur [Dieu], répondra-t-il. » Ils diront : « Tuez-le ! » Mais certains diront : « Votre seigneur ne vous a-t-il pas interdit de tuer qui que ce soit sans son autorisation ? » Ils l'emmèneront alors à lui. Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »

L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

C'est alors que l'Antéchrist le saisira afin de l'égorger mais Dieu placera entre son cou et sa clavicule une plaque de cuivre qui l'empêchera de faire quoi que ce soit. Il le prendra alors par les pieds et les mains et le jettera. Les gens penseront alors qu'il l'a jeté au Feu mais, en réalité, il l'enverra au Paradis. Le Prophète a dit à ce moment : « Cet homme sera le plus grand des martyrs auprès du Maître des mondes. »
[Muslim]

le Prophète a dit :

« Le Dajjal aura avec lui de l’eau et du feu; son feu sera comme l’eau froide, tandis que son eau sera comme le feu.  Alors ne courez pas à votre perte. »

Merci.
C'est difficile de lire, trop long, tu ne donne pas d'explications, en plus tu ne cite uniquement des hadiths et AUCUN passages du Coran pour appuyer tes dires.

Je t'invite à me répondre directement sur ce topic http://www.dialogueislam-chretien.com/t10035-miracles-de-dieu-ou-miracles-de-satan#371373

Tu peux apporter ton point de vu, et éclaircir sur tout ce que tu cites ici, et surtout t'exprimer avec tes propres mots et en comparant la situation actuelle avec tes textes.

Je t'attend sur l'autre sujet
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 14:46

Estandrine a écrit:
Merci.
C'est difficile de lire, trop long, tu ne donne pas d'explications, en plus tu ne cite uniquement des hadiths et AUCUN passages du Coran pour appuyer tes dires.

Je t'invite à me répondre directement sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux apporter ton point de vu, et éclaircir sur tout ce que tu cites ici, et surtout t'exprimer avec tes propres mots et en comparant la situation actuelle avec tes textes.

Je t'attend sur l'autre sujet

C'est dommage que tu ait la flemme de lire car tu comprendrait ce qu'enseigne l'Islam sur l'antéchrist. Faire preuve de paresse intellectuelle sur un tel sujet est pour le moins triste.

Plutôt que d'ouvrir un autres sujet demande donc des explication. Multiplier les sujets n'est pas trés intelligent.

Je vais continuer a citer des hadiths et a développé.

Chacun peut intervenir pour poser des questions ou pour apporter des éléments.

Ainsi pour résumer de facon trés courtes, nous voyons que l'antéchrist fera des miracles incroyable. C'est Dieu qui fera ces miracles et l'antéchrist s'en servira pour se faire passer pour un envoyé de Dieu puis pour Dieu lui même.

Il séduira par ces miracles mais ce qu'il enseignera sera totalement contraire a ce que Dieu agréé.

Il aura avec lui un feu et une eau. Son eau sera un Feu et son Feu sera une eau fraiche.

Cela peut être interprété par l'inversion des valeurs. Ce qu'il enseignera comme amenant au Paradis, amènera en réalité en Enfer et ce qu'il enseignera comme amenant en Enfer amènera en réalité au Paradis.

Physiquement, le faux messie est décrit comme étant borgne de l'oeil droit. "Et Dieu n'est pas borgne" disait le prophète.

Le fait qu'il soit borgne de l'oeil droit a une forte importance symbolique, car le côté droit est considéré en Islam (mais aussi dans les 2 autres religions monothèiste) comme étant le côté de la vertu.

Les premiers à le suivre seront des Juifs d'Ispahan. Il aura une armée composé de Juif.

Par la suite nous verrons plus en profondeur quel type de miracle il fera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 14:52

salamsam a écrit:

C'est dommage que tu ait la flemme de lire car tu comprendrait ce qu'enseigne l'Islam sur l'antéchrist. Faire preuve de paresse intellectuelle sur un tel sujet est pour le moins triste.

Plutôt que d'ouvrir un autres sujet demande donc des explication. Multiplier les sujets n'est pas trés intelligent.

Je vais continuer a citer des hadiths et a developpé le sujet.

Ben non dommage que tu es la flemme d'écrire de façon claire pour expliquer le sens des textes et donner ton point de vu.

J'ai mis plus d'une heure à écrire mon topic pour que les choses soit abordable par tous.

On a eut la même idée en même temps, je n'aurais pas ouvert mon topic si j'avais vu le tiens, mais en le lisant j'ai vu que c'était du copier collé, c'est dommage.

salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 14:58

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je vais continuer a citer des hadiths et a developpé le sujet.

Ben non dommage que tu es la flemme d'écrire de façon claire pour expliquer le sens des textes et donner ton point de vu.

J'ai mis plus d'une heure à écrire mon topic pour que les choses soit abordable par tous.

On a eut la même idée en même temps, je n'aurais pas ouvert mon topic si j'avais vu le tiens, mais en le lisant j'ai vu que c'était du copier collé, c'est dommage.

J'ai ouvert mon topic plus de 30 minute avant le tiens Estandrine. Et je l'ait mise dans une section bien plus fréquenté du forum. Et je comptait developpé et expliqué au fur et à mesure des intervention et des questions. Tu noteras que c'est ce que je commence à faire depuis mon précédent post.

Maintenant si tu veux concurrencer mon topic, pas de souci. Very Happy Mais c'est dommage de s'éparpiller de cette manière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 15:00

salamsam a écrit:
Ainsi pour résumer de facon trés courtes, nous voyons que l'antéchrist fera des miracles incroyable. C'est Dieu qui fera ces miracles et l'antéchrist s'en servira pour se faire passer pour un envoyé de Dieu puis pour Dieu lui même.

Il séduira par ces miracles mais ce qu'il enseignera sera totalement contraire a ce que Dieu agréé.

Il aura avec lui un feu et une eau. Son eau sera un Feu et son Feu sera une eau fraiche.

Cela peut être interprété par l'inversion des valeurs. Ce qu'il enseignera comme amenant au Paradis, amènera en réalité en Enfer et ce qu'il enseignera comme amenant en Enfer amènera en réalité au Paradis.

Physiquement, le faux messie est décrit comme étant borgne de l'oeil droit. "Et Dieu n'est pas borgne" disait le prophète.

Le fait qu'il soit borgne de l'oeil droit a une forte importance symbolique, car le côté droit est considéré en Islam (mais aussi dans les 2 autres religions monothèiste) comme étant le côté de la vertu.

Les premiers à le suivre seront des Juifs d'Ispahan. Il aura une armée composé de Juif.

Haaaa ben forcément fallait démontrer à quel point les juifs sont "maudit"!

C'est vicieux ce que fait Allah au travers de l'Antichrist, puisque apparement c'est lui qui agit au travers d'un [......].
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 15:10

Estandrine a écrit:
Questions aux musulmans:

Quelles sortes de miracles accomplira l'AntiChrist selon le Coran?

Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?

- Nous ne connaissons pas dans le détail tout les miracles qu'il fera. Mais quelques exemple nous ait donné :

Il ressuscitera les morts, il pourra rendre une terre stérile (en punition du refus des habitants d'une cité de le suivre), à l'inverse il pourra rendre une terre plus fertile en récompense d'une cité dont les habitants le suivront), il pourra faire sortir des trésors de sous la terre qui le suivront comme un essaim d'abeille. Ce sont la quelques exemple donné dans les hadiths.

- Il n' y a que Dieu qui fasse des miracles. Aucune créature ne peut accomplir par son propre pouvoir un miracle. Dieu permettra à l'antéchrist d'accomplir des miracles, mais Dieu ne donnera aucune valeur a ses miracles. L'antéchrist sera une épreuve pour les hommes. Dieu éprouvera les croyants. Suivront ils un homme qui tiens des enseignement contraire à Dieu mais capable de faire des miracles incroyable et qui se présentera comme dieu lui même ou seront ils fidèle à la Parole de Dieu et à l'enseignement des prophète véridique de Dieu.

- Oui seul Dieu peut accomplir des miracles. Un miracle n'a aucune valeur pour Dieu. Ce qui a de la valeur pour Dieu c'est la Foi en Lui. Et ceux qui troqueront la Foi authentique contre des discours mensongers et des miracles, ceux la seront les perdants.

Estandrine a écrit:

C'est vicieux ce que fait Allah au travers de l'Antichrist, puisque apparement c'est lui qui agit au travers d'un [......].

Si tu pouvais eviter d'utiliser un terme abjecte comme "vicieux" lorsque tu parles de Dieu, ca permettrait d'améliorer les échanges et d'éviter que ca dégènère en insulte. Car quand je lis de tel propos, j'ai envie de maudire celui qui dit cela.

Donc un peut de respect pour nos croyance et pour Dieu, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 15:12

salamsam a écrit:
J'ai ouvert mon topic plus de 30 minute avant le tiens Estandrine. Et je l'ait mise dans une section bien plus fréquenté du forum. Et je comptait developpé et expliqué au fur et à mesure des intervention et des questions. Tu noteras que c'est ce que je commence à faire depuis mon précédent post.

Maintenant si tu veux concurrencer mon topic, pas de souci.  Very Happy  Mais c'est dommage de s'éparpiller de cette manière.

Ouh la la
C'est grave. J'ai mis une heure à écrire mon topic, il ne parle pas du même sujet alors il n'y pas de concurrence. Je parle de "miracles" s'ils sont de Dieu ou du diable et toi tu parle spécifiquement de l'Antéchrist. Si la seule chose que tu peux dire de l'Antéchrist c'est qu'il fera des miracles, ben fatalement tu finira sur mon sujet.
D'ailleurs tu as repris le passage que j'ai cité dans mon topic pour le mettre dans le tien, ce qui prouve que c'est toi qui veut faire concurrence à mon sujet.
Tu devrais être content qu'on est eut la même idée, pour moi en tout cas cela confirme que j'ai bien fait d'ouvrir mon topic puisque c'est un sujet qui t'intéresse et sur lequel tu veux débattre.

Allé arrête de faire ton gamin et soit un homme.

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Questions aux musulmans:

Quelles sortes de miracles accomplira l'AntiChrist selon le Coran?

Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?

- Nous ne connaissons pas dans le détail tout les miracles qu'il fera. Mais quelques exemple nous ait donné :

Il ressuscitera les morts, il pourra rendre une terre stérile (en punition du refus des habitants d'une cité de le suivre), à l'inverse il pourra rendre une terre plus fertile en récompense d'une cité dont les habitants le suivront), il pourra faire sortir des trésors de sous la terre qui le suivront comme un essaim d'abeille. Ce sont la quelques exemple donné dans les hadiths.

- Il n' y a que Dieu qui fasse des miracles. Aucune créature ne peut accomplir par son propre pouvoir un miracle. Dieu permettra à l'antéchrist d'accomplir des miracles, mais Dieu ne donnera aucune valeur a ses miracles. L'antéchrist sera une épreuve pour les hommes. Dieu éprouvera les croyants. Suivront ils un homme qui tiens des enseignement contraire à Dieu mais capable de faire des miracles incroyable et qui se présentera comme dieu lui même ou seront ils fidèle à la Parole de Dieu et à l'enseignement des prophète véridique de Dieu.

- Oui seul Dieu peut accomplir des miracles. Un miracle n'a aucune valeur pour Dieu. Ce qui a de la valeur pour Dieu c'est la Foi en Lui. Et ceux qui troqueront la Foi authentique contre des discours mensongers et des miracles, ceux la seront les perdants.

Décidément tu fais expré!

Je t'attend sur mon topic pour parler de "miracles" et je te donnerai de quoi répondre à propos de l'Antéchrist

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Si tu pouvais eviter d'utiliser un terme abjecte comme "vicieux" lorsque tu parles de Dieu, ca permettrait d'améliorer les échanges et d'éviter que ca dégènère en insulte. Car quand je lis de tel propos, j'ai envie de maudire celui qui dit cela.

Pardon, c'est vrai que le terme est fort, mais "Aux grands maux les grands remèdes", au moins ça te percute et te fais réfléchir.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 16:10

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Pardon, c'est vrai que le terme est fort, mais "Aux grands maux les grands remèdes", au moins ça te percute et te fais réfléchir.

Non ca me choque et me dégoutte et me donne une piètre image de la personne capable d'utiliser de tel mots.

J'attend toujours tes arguments (sans mot insultant), car j'ai ouvert ce topic pour toi et Gerard qui semblaient pensé que l'antéchrist ne pourrait faire de miracle. Qu'un homme faisant des miracles serait forcément un homme bon.

Coommence donc par nous dire ce que tu penses de l'antéchrist, d'aprés tes propres croyance.

Comment sera t'il ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 17:07

salamsam a écrit:

Non ca me choque et me dégoutte et me donne une piètre image de la personne capable d'utiliser de tel mots.

J'attend toujours tes arguments (sans mot insultant), car j'ai ouvert ce topic pour toi et Gerard qui semblaient pensé que l'antéchrist ne pourrait faire de miracle. Qu'un homme faisant des miracles serait forcément un homme bon.

Coommence donc par nous dire ce que tu penses de l'antéchrist, d'aprés tes propres croyance.

Comment sera t'il ?

T'as fini oui? "Vicieux" n'est pas un gros mot ou une insulte, c'est un adjectif. J'appel les choses par leur nom, les apôtres ont utilisé ce genre de vocalbulaire, tu devrais lire Jacques ou Jude.

Tu déforme mes propos, je n'ai jamais dis que l'Antéchrist ne ferai pas de miracles, mais qu'il ferai des faux miracles en usant de tromperie, cela veut dire que Dieu ne donnera pas à l'Antéchrist son Esprit de sainteté et de vérité pour faire des miracles afin de détourner le peuple de la vérité. Mon Dieu n'utilise pas la ruse mais justement la vérité pour briser l'œuvre de satan.

Il blashémera contre Dieu en niant Jésus que Jésus est fils de Dieu, il fera la guerre aux saints, beaucoup de chrétiens mourront en rendant témoins de Jésus fils de Dieu, il se fera adorer, et se rendra maître de la terre.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 17:45

Estandrine a écrit:
T'as fini oui? "Vicieux" n'est pas un gros mot ou une insulte, c'est un adjectif. J'appel les choses par leur nom, les apôtres ont utilisé ce genre de vocalbulaire, tu devrais lire Jacques ou Jude.

Conne peut aussi être un adjectif, donc ne te fout pas du monde, s'il te plait. Si je te disais que tu es vicieuse je doute que tu le prendrais comme un adjectif, donc j’éviterais d'utiliser ce mot. Fais en de même quand tu parle de notre Seigneur.

La on parle du DIEU D'Abraham.

Estandrine a écrit:
Tu déforme mes propos, je n'ai jamais dis que l'Antéchrist ne ferai pas de miracles, mais qu'il ferai des faux miracles en usant de tromperie, cela veut dire que Dieu ne donnera pas à l'Antéchrist son Esprit de sainteté et de vérité pour faire des miracles afin de détourner le peuple de la vérité. Mon Dieu n'utilise pas la ruse mais justement la vérité pour briser l'œuvre de satan.

Il blashémera contre Dieu en niant Jésus que Jésus est fils de Dieu, il fera la guerre aux saints, beaucoup de chrétiens mourront en rendant témoins de Jésus fils de Dieu, il se fera adorer, et se rendra maître de la terre.

Donc tu pense qu'il fera de faux miracle ? Des tours de magie ? Abracadabra et je fais disparaitre la statue de la liberté ?

Penses tu que l'antéchrist sera un magicien ?

Dans ce cas ca pourrait être lui. Prend garde Estandrine, prend ton crucifix ! VADE RETRO STANISLAS :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 18:20

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Conne peut aussi être un adjectif, donc ne te fout pas du monde, s'il te plait. Si je te disais que tu es vicieuse je doute que tu le prendrais comme un adjectif, donc j’éviterais d'utiliser ce mot. Fais en de même quand tu parle de notre Seigneur.

Non je parle de Allah ton dieu et non du Dieu d'Israël.
"Conne" est grossier, il y a d'autre mot pour exprimer ce qualificatif.

Personnellement je trouve que c'est moins insultant envers Dieu de dire que Dieu est "(je te laisse imaginer une grossièreté)" plutôt que de dire que Jésus n'est pas Dieu.
Dieu n'empêche pas les hommes d'être en colère contre lui, il vaut mieux exprimer cette colère que renier Jésus le fils de Dieu.

salamsam a écrit:
Donc tu pense qu'il fera de faux miracle ? Des tours de magie ? Abracadabra et je fais disparaitre la statue de la liberté ?

Dans ce cas ca pourrait être lui. Prend garde Estandrine, prend ton crucifix ! VADE RETRO STANISLAS :

Jésus l'a dit lui même. Tu m'accuse d'insulter Dieu mais tu te moque de lui et de moi en disant cela. Tu sais on ne se moque pas de Dieu...
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 18:51

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Non je parle de Allah ton dieu et non du Dieu d'Israël.
"Conne" est grossier, il y a d'autre mot pour exprimer ce qualificatif.

Personnellement je trouve que c'est moins insultant envers Dieu de dire que Dieu est "(je te laisse imaginer une grossièreté)" plutôt que de dire que Jésus n'est pas Dieu.
Dieu n'empêche pas les hommes d'être en colère contre lui, il vaut mieux exprimer cette colère que renier Jésus le fils de Dieu.

Bon Je vais pas passer 50 postes a t'expliquer que dire a un musulman que Dieu est "v..." est une insulte, tu peux continuer dans ta mau vaise foi c'est ton problème.

Si j'étais assez c*n pour dire que "le Jésus fils unique de dieu auquel vous croyez est v..." tu le prendrais comment ?

De plus je te rappelle que les chrétiens d'orient disent Allah pour dire Dieu. donc si en disant Allah tu sous entend "le Dieu des musulmans" t'as tout faux.

Je ne te reproche pas de ne pas croire en l'Islam et de considéré que le Dieu auquel nous croyons ne serait pas ton Dieu. Ca c'est ton problème. Mais je te reproche seulement de tenir des propos insultant à l'égard de Dieu. n'utilise pas ce genre de terme. C'est tout, c'est pas compliqué.

Moi je n'utilise pas ce genre "d'adjectif" pour parler de tes croyances. Même si je le pense je ne dit pas.

Cette polémique est terminé, on en parle plus.

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Jésus l'a dit lui même. Tu m'accuse d'insulter Dieu mais tu te moque de lui et de moi en disant cela. Tu sais on ne se moque pas de Dieu...

Je faisais de l'humour... laisse tomber.

Peux tu me citer le verset des évangiles où il est dit que l'antéchrist fera de faux miracle. Car je ne le connais pas.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 19:15

salamsam a écrit:

moi ce que je retient de cette histoir d'une naiveté incroyable , c'est que tout est pretexte a ecouter Mohamed , meme l'antichrist lui vient en aide .
Nous dîmes : « Il avait la main mise sur les tribus des alentours et ils lui doivent désormais obéissance… ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Absolument, oui ». Il dit : « Il sera plus judicieux pour eux qu’ils lui obéissent».

je ne peux qu'en rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 19:26

salamsam a écrit:

Peux tu me citer le verset des évangiles où il est dit que l'antéchrist fera de faux miracle. Car je ne le connais pas.

Il n'y a aucune verset dans les évangiles qui directement, mais Jésus dit qu'il y aurait des faux apôtres et des faux prophètes, si il y a des faux prophètes c'est qu'ils y a des fausses prophéties fruit de [......] et s'il y a des faux apôtres de Dieu cela signifie qu'ils useront de ruse pour tromper par de faux miracles.

Jésus a dit "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." Matthieu 7 v 15 à 20

salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 19:49

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Il n'y a aucune verset dans les évangiles qui directement, mais Jésus dit qu'il y aurait des faux apôtres et des faux prophètes, si il y a des faux prophètes c'est qu'ils y a des fausses prophéties fruit de [......] et s'il y a des faux apôtres de Dieu cela signifie qu'ils useront de ruse pour tromper par de faux miracles.

Jésus a dit "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." Matthieu 7 v 15 à 20

J'avais cité, dans le premier post de ce topic un verset des évangiles dans lequel il est dit :

Ils feront des prodiges et des miracles tel qu'ils pourraient même séduire des élus.

Je te rappelle qu'on ne parle pas de n'importe quel faux messie, on parle DU faux messie.

Dailleurs il y a un hadith qui dit qu'avant l'arrivée de l'antéchrist, il y aura eut plusieurs faux messie.

dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Je ne sait pas si ce chiffre est exacte, serait ce 30 ou plus ou moins mais il est dit qu'il y aura plusieurs faux messie avant la venue de Al Massih Al Dajjal.

Dans la bible, l'antéchrist n'est pas présenté comme un faux messie parmi d'autres. Mais comme LE faux messie. Et LE faux messie ne trompera pas que quelques centaines ou quelques milliers de personne, mais un large pan de l'humanité. C'est pour cela que Jésus(pbsl) et Mohamad(pbsl) ont pris soin de mettre en garde contre lui.

Crois tu vraiment qu'un prestidigitateur pourra tromper à ce point le monde ? Crois tu que la bible met en garde contre un magicien ?

Comme tu le dis toi même, rien ne dis dans la Bible qu'il s'agira de magie.

N'oublie pas que Dieu met à l'épreuve les croyants. Et le Dajjal sera la plus terrible épreuve.

Nous croyons toi et moi au Dieu d'Abraham, qui a éprouvé Abraham (pbsl) au point de lui demander de sacrifier son propre fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 19:56

salamsam a écrit:

J'avais cité, dans le premier post de ce topic un verset des évangiles dans lequel il est dit :

Ils feront des prodiges et des miracles tel qu'ils pourraient même séduire des élus.

Je te rappelle qu'on ne parle pas de n'importe quel faux messie, on parle DU faux messie.

Dailleurs il y a un hadith qui dit qu'avant l'arrivée de l'antéchrist, il y aura eut plusieurs faux messie.

dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Je ne sait pas si ce chiffre est exacte, serait ce 30 ou plus ou moins mais il est dit qu'il y aura plusieurs faux messie avant la venue de Al Massih Al Dajjal.

Dans la bible, l'antéchrist n'est pas présenté comme un faux messie parmi d'autres. Mais comme LE faux messie. Et LE faux messie ne trompera pas que quelques centaines ou quelques milliers de personne, mais un large pan de l'humanité. C'est pour cela que Jésus(pbsl) et Mohamad(pbsl) ont pris soin de mettre en garde contre lui.

Crois tu vraiment qu'un prestidigitateur pourra tromper à ce point le monde ? Crois tu que la bible met en garde contre un magicien ?

N'oublie pas que Dieu met à l'épreuve les croyants. Et le Dajjal sera la plus terrible épreuve.

Nous croyons toi et moi au Dieu d'Abraham, qui a éprouvé Abraham (pbsl) au point de lui demander de sacrifier son propre fils.

Tu vois tu déborde sur mon sujet. Viens donc en parler sur mon topic qui parle des miracles.

Je te signale que dans la bible il est parlé d'un faux prophète, du dragon, de la bête et l'Antéchrist.
Raziel

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 20:18

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Tu vois tu déborde sur mon sujet. Viens donc en parler sur mon topic qui parle des miracles.
Je te signale que dans la bible il est parlé d'un faux prophète, du dragon, de la bête et l'Antéchrist.

Ceux qui ont une lecture du Coran comme un écrit Judéo-nazaréen reformulé par toute une tradition abbasside, comprennent l'apparition du Dajjal dans les hadiths comme une invention destinée à résoudre les questions des premiers musulmans qui se posaient des questions sur la fin des temps

En effet, sans Dajjal, le coran ne permet pas de répondre à l'apocalypse de St Jean sur Gog et Magog.
yahia

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 20:33

Raziel a écrit:

Ceux qui ont une lecture du Coran comme un écrit Judéo-nazaréen reformulé par toute une tradition abbasside, comprennent l'apparition du Dajjal dans les hadiths comme une invention destinée à résoudre les questions des premiers musulmans qui se posaient des questions sur la fin des temps

En effet, sans Dajjal, le coran ne permet pas de répondre à l'apocalypse de St Jean sur Gog et Magog.

Alors pour toi ce dajal ou antichrist existe ou non!!!!
brigit

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 21:28

D'abord le signe de la fin des temps :
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin.

D'abord les grandes persécutions contre les premiers chrétiens,
Puis le règne terrestre des Eglises, errement des errements, car elles se diviseront,
Face à l'iniquité des Eglises l'abandon de la foi et la perte de charité, dans un monde devenu individualiste et athée,
Alors la renaissance de l'Eglise par les véritables croyants, plus rares mais plus parfaits,
l'Eglise de l'Alliance céleste est retrouvée, Pour la prêche de la bonne parole et de son message universel,
Le phare est de nouveau le guide, l'Eglise soigne et accompagne toutes les brebis, l'humanité ne pourra plus l'ignorer.

Le message est simple Foi et Amour, espérance en Dieu et charité envers tous,
Pas d'autre chemin du Salut, la voix du christ est de nouveau intelligible dans sa perfection,
Car le message n'est plus entaché du royaume terrestre et de ses contingences

Mais sa voix reste brouillée par la profusion des faux messagers mal inspirés mais si adroits pour nous tromper
Il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
Ils feront de grands prodiges et des miracles,
Au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Jésus nous dit de ne pas chercher les signes car ils seront trompeurs et encore moins de les provoquer,
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas;
Voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Alors que le véritable signe s'imposera à tous comme une évidence et cela sera la fin des temps.
Et alors paraîtra le signe du fils de l'homme dans le ciel: et alors
toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme

L'ante-christ est bien plus que les faux christs et les faux prophètes
Car il est l'incarnation sur terre de la véritable séduction,
La véritable séduction qui séduit l'humanité entière quelque soit les convictions de chacun,
La véritable séduction comme le complet éloignement de Dieu,
La véritable séduction qui porte le nombre de l'homme, 666,
Quels sera l'atour principal de l'ante-christ,
Celui qui précède le christ et en revêt les attributs parfaitement dans un faux semblant ?

Par l'esprit de l'homme, Par la parole de l'homme, Par l'oeuvre de l'homme, l'antéchrist porte la parole du christ sans Dieu,
N'est ce donc pas l’apôtre des droits de l'homme et de la démocratie, mais qui peut s'y opposer sans trahir Jésus ?
Voilà la tentation ultime !
C'est celle de Lucifer/Prométhée apportant la liberté à l'homme par l'homme pour l'homme sans Dieu.
Cela est bon mais comme cela est fait dans l'abandon de Dieu, cela est une séduction puis une perdition,
Prométhée aura le foi, siège de l'âme, dévoré sans cesse par les aigles terrestres

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

L'apocalypse:

salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 21:44

brigit a écrit:

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Ces versets parlent ils de l'antéchrist ?
brigit

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 21:51

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Pour moi, absolument pas.

Nous sommes dans l'interprétation, pas de vérité,

Ces versets prophétisent les nombreux faux prophètes mal inspirés se réclamant de l'annonciation du christ.
Des amateurs du millénarisme, comme nous disons en Occident,
Ils ont existé à travers tous les âges,
Depuis les premiers jours de la venue du christ jusqu'à nos jours,
Ils sont sans envergure en comparaison du prophète de Satan.

Car ce dernier sera l'incarnation de la séduction totale,
Nul n'en réchappera ou du moins nul ne pourra s'y opposer,
Non pas qu'il s'impose par la force physique, bien qu'il ait la légalité et la puissance,
Mais parce qu'il incarne le verbe de Dieu mais sans Dieu,
L'ante-christ est celui qui porte la marque de l'homme au devant des hommes, "libérez vous de vos chaînes !"

La deuxième partie des versets rappelle que le signe sera une évidence à tous car il déchirera le ciel.

Si tu suis les faux prophètes avec leurs signes imperceptibles, tu ne trouveras que des cadavres et des guerres.

Dernière édition par brigit le Mar 20 Oct 2015, 22:14, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:06

salamsam a écrit:

Coucou, salamsam.....

Mohamed n'a fait aucun miracle, et c'est bien cela le problème, n'est-ce pas ?

Cela t'ennuie tellement que tu tords la logique, jusqu'à dire que les miracles de Jésus sont la preuve qu'il n'a aucune puissance divine,  
et que l'absence de miracle de Mohamed est la preuve de son inspiration divine.

Basketball  Basketball  Basketball  lol!

et bien, salamsam, je vais t'apprendre une grand nouvelle   :

Je n'ai jamais fait aucun miracle !

Tu dois donc croire en mon inspiration divine,
Je suis prophète,
Je parle au nom de Dieu,
Je suis porteur de la Vérité ultime sur le salut.

et cela pour une raison très simple :

Je n'ai jamais fait aucun miracle,
et il est plus que probable que je n'en fasse jamais aucun.

CROIS DONC EN MOI SALAMSAM !

je présente tous les critères pour être l'ultime prophète !

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
Raziel

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:15

yahia a écrit:
Raziel a écrit:

Alors pour toi ce dajal ou antichrist existe ou non!!!!

L'arrivée de l'Antéchrist est une évidence de la foi catholique.
Ce sera un homme. Très intelligent.
Certains mystiques (donc, on croit si on veut, mais ce ne fait pas partie des dogmes) le voient comme le fils d'un évêque traître au pape et une femme juive.

Le Dajjal a été inventé par les fabriqueurs de Hadiths (dont on sait qu'il y avait de nombreux falsificateurs) pour faire disparaître la notion d'Antéchist, afin de réduire l'idée que c'est le Messie, Le Christ, qui opère le jugement dernier.
Mohamed n'y croyait pas lui-même. C'est si important qu'il aurait interrgé Gabriel sur ce sujet, non ?
Raziel

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:20

brigit a écrit:
D'abord le signe de la fin des temps :
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin.

D'abord les grandes persécutions contre les premiers chrétiens,
Puis le règne terrestre des Eglises, errement des errements, car elles se diviseront,
Face à l'iniquité des Eglises l'abandon de la foi et la perte de charité, dans un monde devenu individualiste et athée,
Alors la renaissance de l'Eglise par les véritables croyants, plus rares mais plus parfaits,
l'Eglise de l'Alliance céleste est retrouvée, Pour la prêche de la bonne parole et de son message universel,
Le phare est de nouveau le guide, l'Eglise soigne et accompagne toutes les brebis, l'humanité ne pourra plus l'ignorer.

Le message est simple Foi et Amour, espérance en Dieu et charité envers tous,
Pas d'autre chemin du Salut, la voix du christ est de nouveau intelligible dans sa perfection,
Car le message n'est plus entaché du royaume terrestre et de ses contingences

Mais sa voix reste brouillée par la profusion des faux messagers mal inspirés mais si adroits pour nous tromper
Il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
Ils feront de grands prodiges et des miracles,
Au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Jésus nous dit de ne pas chercher les signes car ils seront trompeurs et encore moins de les provoquer,

Alors que le véritable signe s'imposera à tous comme une évidence et cela sera la fin des temps.
Et alors paraîtra le signe du fils de l'homme dans le ciel: et alors
toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme

L'ante-christ est bien plus que les faux christs et les faux prophètes
Car il est l'incarnation sur terre de la véritable séduction,
La véritable séduction qui séduit l'humanité entière quelque soit les convictions de chacun,
La véritable séduction comme le complet éloignement de Dieu,
La véritable séduction qui porte le nombre de l'homme, 666,
Quels sera l'atour principal de l'ante-christ,
Celui qui précède le christ et en revêt les attributs parfaitement dans un faux semblant ?

Par l'esprit de l'homme, Par la parole de l'homme, Par l'oeuvre de l'homme, l'antéchrist porte la parole du christ sans Dieu,
N'est ce donc pas l’apôtre des droits de l'homme et de la démocratie, mais qui peut s'y opposer sans trahir Jésus ?
Voilà la tentation ultime !
C'est celle de Lucifer/Prométhée apportant la liberté à l'homme par l'homme pour l'homme sans Dieu.
Cela est bon mais comme cela est fait dans l'abandon de Dieu, cela est une séduction puis une perdition,
Prométhée aura le foi, siège de l'âme, dévoré sans cesse par les aigles terrestres

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

L'apocalypse:

Très belle synthèse. Il faudrait y insérer les rôles de Gog, Magog, les 4 chevaux, la Bête et le Dragon.
Mais évidemment, si nous savions tout d'avance, il n'y aurait plus de mérite à leur échapper !
yahia

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:36

2 Thessaloniciens

2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:47

Pierresuzanne a écrit:

Coucou, salamsam.....

Mohamed n'a fait aucun miracle, et c'est bien cela le problème, n'est-ce pas ?

Cela t'ennuie tellement que tu tords la logique, jusqu'à dire que les miracles de Jésus sont la preuve qu'il n'a aucune puissance divine,  
et que l'absence de miracle de Mohamed est la preuve de son inspiration divine.

Les miracles de Jésus ont été fait par Dieu, pas par Jésus, oui bien sur. De même que ce n'est pas Moise qui a séparé la mer en deux mais Dieu. Dieu seul fait les miracles, pas les créatures.

Bien sur vous croyez que Jésus est un dieu, mais tu sait bien que nous musulmans nous ne croyons pas qu'il est un dieu donc bien évidemment nous croyons que c'est Dieu qui a accomplit les miracles à travers Jésus comme pour tout les prophètes qui ont accomplit des miracles.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:49

Raziel a écrit:
Le Dajjal a été inventé par les fabriqueurs de Hadiths (dont on sait qu'il y avait de nombreux falsificateurs) pour faire disparaître la notion d'Antéchist, afin de réduire l'idée que c'est le Messie, Le Christ, qui opère le jugement dernier.
Mohamed n'y croyait pas lui-même. C'est si important qu'il aurait interrgé Gabriel sur ce sujet, non ?

Je n'ait rien compris a ce que tu as dit.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:52

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Pour moi, absolument pas.

Nous sommes dans l'interprétation, pas de vérité,

Ces versets prophétisent les nombreux faux prophètes mal inspirés se réclamant de l'annonciation du christ.
Des amateurs du millénarisme, comme nous disons en Occident,
Ils ont existé à travers tous les âges,
Depuis les premiers jours de la venue du christ jusqu'à nos jours,
Ils sont sans envergure en comparaison du prophète de Satan.

Car ce dernier sera l'incarnation de la séduction totale,
Nul n'en réchappera ou du moins nul ne pourra s'y opposer,
Non pas qu'il s'impose par la force physique, bien qu'il ait la légalité et la puissance,
Mais parce qu'il incarne le verbe de Dieu mais sans Dieu,
L'ante-christ est celui qui porte la marque de l'homme au devant des hommes, "libérez vous de vos chaînes !"

La deuxième partie des versets rappelle que le signe sera une évidence à tous car il déchirera le ciel.

Si tu suis les faux prophètes avec leurs signes imperceptibles, tu ne trouveras que des cadavres et des guerres.

Pour vous l'antéchrist fera t'il des miracles ? Et si non, comment trompera t'il les hommes ? Seulement par de beaux discours ?
yahia

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 22:53

Version Islamique

Ainsi, le faux messie recevra des pouvoirs qui lui permettront d’égarer les gens, et nombreux sont ceux qui le suivront. Certains hadiths affirment que de nombreux juifs le prendront pour le véritable messie, car il se présentera au monde comme un envoyé de Dieu. Mais peu après, il prétendra posséder lui-même des pouvoirs divins, et finira même par prétendre être nul autre que Dieu. Il conquerra une grande partie du monde c’est à ce moment que Jésus, le véritable messie, reviendra sur terre.

Et : « Il n’y a aucun prophète qui n’ait mis son peuple en garde contre le [......] borgne (le faux messie); car il est réellement borgne, tandis que votre Seigneur, le Tout-Puissant et le Sublime, n’est pas borgne. » Le faux messie ne doit donc pas être pris pour Dieu, peu importe ce qu’il prétend et ce qu’il accomplit

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descen-dra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il por-tera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

« Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Jésus utilisera une épée guidée par Dieu pour tuer le faux messie, triomphant ainsi des forces du mal.

Et selon le site INFO-BIBLE:

Au commencement du Jour du Seigneur, l'homme du péché sera révélé. Ce sera un dirigeant mondial qui fera une alliance avec Israël, avant la fin des temps. L'antichrist se prétendra donc soit juif, soit au moins sioniste

La véritable identité de l'Antichrist sera confirmée trois ans et demi après le début de la Tribulation, lorsqu'il violera l'alliance conclue avec Israël, se déclarera dirigeant du monde, se proclamera lui-même Dieu, profanera le Temple de Jérusalem, interdira le culte rendu au Seigneur, massacrera les juifs et dévastera la terre d'Israël.

Après s'être déclaré Dieu, il persécutera cruellement ceux qui seront restés fidèles à Dieu et à Christ (Apoc. 11 : 6-7 ; 13 : 7, 15-18). Il exigera qu'on l'adore, en particulier dans un grand temple qu'il utilisera comme le centre de ses proclamations. D'autres êtres humains ont convoité cette position depuis le début de la création.

L'homme du péché manifestera la puissance de Satan par de grands signes, prodiges et miracles, afin de propager l'erreur et le [......] (2 Thes. 2 : 9).

Ces "miracles mensongers" seront toutefois de véritables miracles surnaturels, mais qui séduiront les gens et les pousseront à accepter des mensonges. Il est possible que ces démonstrations de puissance soient retransmises à la télévision dans le monde entier.

Des millions d'hommes seront impressionnés, séduits, et convaincus par la puissance de séduction de cet homme persuasif et populaire, parce qu'ils ne possèderont pas un amour profond pour la vérité de la Parole de Dieu (2 : 9-12).

Les paroles de Paul (2 Thes. 2 : 9) et de Jésus (Matthieu 24 : 24) sont des avertissements pour les Chrétiens, qui ne doivent pas considérer tout ce qui est miraculeux comme venant de Dieu. Ceux qui semblent produire des manifestations de l'Esprit (1 Cor. 12 : 7-19), ou proposer des expériences spirituelles divines, doivent néanmoins les confirmer dans leur vie personnelle, par un témoignage fidèle à Dieu et à l'Ecriture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:20

yahia a écrit:

Et selon le site INFO-BIBLE:

Au commencement du Jour du Seigneur, l'homme du péché sera révélé. Ce sera un dirigeant mondial qui fera une alliance avec Israël, avant la fin des temps. L'antichrist se prétendra donc soit juif, soit au moins sioniste

La véritable identité de l'Antichrist sera confirmée trois ans et demi après le début de la Tribulation, lorsqu'il violera l'alliance conclue avec Israël, se déclarera dirigeant du monde, se proclamera lui-même Dieu, profanera le Temple de Jérusalem, interdira le culte rendu au Seigneur, massacrera les juifs et dévastera la terre d'Israël.

Après s'être déclaré Dieu, il persécutera cruellement ceux qui seront restés fidèles à Dieu et à Christ (Apoc. 11 : 6-7 ; 13 : 7, 15-18). Il exigera qu'on l'adore, en particulier dans un grand temple qu'il utilisera comme le centre de ses proclamations. D'autres êtres humains ont convoité cette position depuis le début de la création.

L'homme du péché manifestera la puissance de Satan par de grands signes, prodiges et miracles, afin de propager l'erreur et le [......] (2 Thes. 2 : 9).

Ces "miracles mensongers" seront toutefois de véritables miracles surnaturels, mais qui séduiront les gens et les pousseront à accepter des mensonges. Il est possible que ces démonstrations de puissance soient retransmises à la télévision dans le monde entier.

Des millions d'hommes seront impressionnés, séduits, et convaincus par la puissance de séduction de cet homme persuasif et populaire, parce qu'ils ne possèderont pas un amour profond pour la vérité de la Parole de Dieu (2 : 9-12).

Les paroles de Paul (2 Thes. 2 : 9) et de Jésus (Matthieu 24 : 24) sont des avertissements pour les Chrétiens, qui ne doivent pas considérer tout ce qui est miraculeux comme venant de Dieu. Ceux qui semblent produire des manifestations de l'Esprit (1 Cor. 12 : 7-19), ou proposer des expériences spirituelles divines, doivent néanmoins les confirmer dans leur vie personnelle, par un témoignage fidèle à Dieu et à l'Ecriture.

http://www.info-bible.org/articles/antichrist.htm
Cette source ne semble pas représentative des chrétiens... Quand je feuillette, c'est un site clairement extrémiste.
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:21

Merci Azdan, je retiens surtout ce passage du site chrétien.

yahia a écrit:

Il y a donc bien, chez les chrétiens également, la croyance selon laquelle l'antéchrist accomplira de véritable miracle.

Qu'en pensent les chrétiens du forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:33

emmanuelle78 a écrit:

Cette source ne semble pas représentative des chrétiens... Quand je feuillette, c'est un site clairement extrémiste.

Ce n'est pas site extrémiste c'est un site évangélique, beaucoup de choses y sont très bien expliqué, après il y a des interprétation qui varient selon les dénominations mais surtout en fonction des chrétiens. Tous les évangéliques ne sont pas d'accord sur le moment de l'enlèvement de l'église et la tribulations.
brigit

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:33

Oui yahia, une partie de ton texte peut se recouper avec des passages de la bible,

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descen-dra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il por-tera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

Pour le caractère borgne, il s'agit d'un vieux symbole, on le retrouve dans de nombreuses religions,

Wotan sacrifie son oeil, pendu à l'arbre de la connaissance durant 7 jours et huit nuits, il découvre ainsi les écritures magiques,
Sa monture à huit pattes est aussi bien le cheval que l'arbre de la connaissance lui même.
Wotan est considéré comme l'homme se faisant Dieu, le plus grand des initiés et sûrement le plus cruel,
Il était l’emblème des nazis, ceux qui ont fait de la volonté de l'homme la puissance ultime contre Dieu et contre tous les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horus, l'enfant étoile du matin, faucon aux yeux perçants,
Fils divin d'Isis dont il est la révélation/apocalypse une fois le voile levé,
Il perd son oeil dans le combat contre Seth l'usurpateur,
Le faux père régnant injustement sur le royaume.

L'oeil quand il est gauche ou droit, incarne la vision divine et la vision terrestre, la lune d'argent et le soleil d'or,
L'une est vérité du royaume céleste quand l'autre est le pragmatisme de la royauté terrestre, le soleil d'or devient noir,
Il semble qu'Horus perde son oeil gauche en devenant aussi terrible que l'ennemi de la vérité, la lune disparaît à son tour,
Il sera soigné par Toth et cela sera l'avènement de Rha sur le monde,
La lumière divine sur et en toute chose, le soleil de nouveau d'or.

L’œil d’Horus symbolise alors le pouvoir de la guérison. Son nom « oudjat » signifie « sain ».

Un peu plus d'informations sur Horus, je te fais confiance pour le détourner contre les chrétiens ^^

Dernière édition par brigit le Mar 20 Oct 2015, 23:36, édité 2 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:34

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce n'est pas site extrémiste c'est un site évangélique, beaucoup de choses y sont très bien expliqué, après il y a des interprétation qui varient selon les dénominations mais surtout en fonction des chrétiens. Tous les évangéliques ne sont pas d'accord sur le moment de l'enlèvement de l'église et la tribulations.

Et que penses tu de ce qu'ils disent au sujet des vrais miracles que fera l'antéchrist ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:38

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

donc je maintiens, ce n'est pas représentatif de la croyance de la majorité des chrétiens catholiques.

Ou alors que les catholiques m'expliquent comment on peut croire à telles choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:42

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Et que penses tu de ce qu'ils disent au sujet des vrais miracles que fera l'antéchrist ?

Pour moi l'Antéchrist est la bête et si tu veux savoir ce qui est écrit sur la bête il faut lire l'Apocalypse.
Si tu veux parler de miracle vient sur mon topic.

salamsam

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Mar 20 Oct 2015, 23:43

emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

donc je maintiens, ce n'est pas représentatif de la croyance de la majorité des chrétiens catholiques.

Ou alors que les catholiques m'expliquent comment on peut croire à telles choses.

D'aprés ce que j'ai compris la plupart des evangélistes ont une lecture beaucoup plus littéraliste de la bible que les catholique. Et donnent plus d'importance à l'ancien testament que les cathos.

Et il leur arrive parfois de considéré le pape comme l'antéchrist Very Happy

Enfin Estandrine confirmera ou infirmera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   

Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant