Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Dim 25 Oct - 20:16

25.10.2015

Bonsoir .

Tout est dans le titre .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Dim 25 Oct - 22:49

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 26 Oct - 7:54

et bien alors dialoguons !

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 26 Oct - 8:58

moussa tchouva kabboch a écrit:
Bonsoir .

Tout est dans le titre .

Très incomplet ! il manque : le pays où tu habites ; tes préférences ; le dialogue, certes, mais quels sujets t'intéressent ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 26 Oct - 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
Bonsoir .

Tout est dans le titre .

Très incomplet ! il manque : le pays où tu habites ; tes préférences ; le dialogue, certes, mais quels sujets t'intéressent ?

Le pays où je vis ?Je ne reconnais aucune frontière et encore moins les pays reconnu par l'ONU .Je prèfère me contenter de dire la terre d'ALLAH .
Mes préférences ?Je ne comprend pas le sens de ta question .
Le dialogue .Je désire dialoguer dans le respect sans avoir honte de ma religion et de mes convictions où encore insulter les croyances des uns et des autres sous pretexte que je suis incapable d'assumer ma croyance ou de la défendre .J'aime les débats et la franchise et surtout je n'ai pas honte de répondre je ne sais pas lorsqu'un adversaire tente de de me déstabiliser dans un sujet .Je hais la polémique ...

Pour finir je suis anti laique et anti-eclésiastique j'ai un certain respect pour Philippe le Bel .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 26 Oct - 21:04

Bonsoir .

Tout est dans le titre .

Le pays où je vis ?Je ne reconnais aucune frontière et encore moins les pays reconnu par l'ONU .Je prèfère me contenter de dire la terre d'ALLAH .
Le dialogue .Je désire dialoguer dans le respect sans avoir honte de ma religion et de mes convictions où encore insulter les croyances des uns et des autres sous pretexte que je suis incapable d'assumer ma croyance ou de la défendre .J'aime les débats et la franchise et surtout je n'ai pas honte de répondre je ne sais pas lorsqu'un adversaire tente de de me déstabiliser dans un sujet .Je hais la polémique ...

Pour finir je suis anti laique et anti-eclésiastique j'ai un certain respect pour Philippe le Bel .

Tu ne reconnais donc pas le pays où tu es né, ni le pays où tu habites ...

Bon, puisque c'est ta façon de voir, comme tu voudras, et je te souhaite la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 26 Oct - 22:34

j'ai un certain respect pour Philippe le Bel .

Voilà qui est original !

Sans vouloir être indiscret, tu peux sans doute nous en dire plus sur ton admiration pour Philippe le Bel ?
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mar 27 Oct - 17:35

Pierresuzanne a écrit:

Voilà qui est original !

Sans vouloir être indiscret, tu peux sans doute nous en dire plus sur ton admiration pour Philippe le Bel ?

Tu n'es pas indiscret par contre j'ai bien dit respect et non admiration .En fait parce qu'il refusa de laisser son état se laisser gouverner par l'oligarchie ecclésiastique de l'époque ...
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mar 27 Oct - 17:39

Tu ne reconnais donc pas le pays où tu es né, ni le pays où tu habites ...

Bon, puisque c'est ta façon de voir, comme tu voudras, et je te souhaite la                  

Jésus lui meme ne l'ai reconnaitra pas puisqu'il ne reconnait que le royaume d'ALLAH .

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 29 Oct - 23:12

Pierresuzanne a écrit:

Voilà qui est original !

Tu n'es pas indiscret par contre j'ai bien dit respect et non admiration .En fait parce qu'il refusa de laisser son état se laisser gouverner par l'oligarchie ecclésiastique de l'époque ...

Sois le  cher frère Moussa.

Effectivement, le roi Philippe IV dit Philippe Le Bel avait obligé l'Eglise à payer des taxes sur ses revenus, ce qui l'a mis en conflit avec le Pape de son époque.

Faire payer l'Eglise n'est pas chose facile, les gouvernements Grecs n'y sont pas parvenu jusqu'à aujourd'hui. Philippe Le bel était un précurseur.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 1:07

As salam aleykum.

Pour compléter la réponse que tu as donné concernant ton émancipation des frontières étatiques:

Jésus ( saws ) n'a t-il pas dit: "mon royaume n'est pas de ce monde" ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 9:38

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Pour compléter la réponse que tu as donné concernant ton émancipation des frontières étatiques:

N'en dis pas trop, mon cher CYRIL, car notre frère MOUSSA finirait pas vouloir se convertir au Christianisme, puisque quel est l'Etat musulman qui serait affranchi de la dictature religieuse ? ("écclésiatique" ou "religieuse" cela revient au même !....)

moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 20:03

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

N'en dis pas trop, mon cher CYRIL, car notre frère MOUSSA finirait pas vouloir se convertir au Christianisme, puisque quel est l'Etat musulman qui serait affranchi de la dictature religieuse ? ("écclésiatique" ou "religieuse" cela revient au même !....)
bONSOIR
Oh j'ai l'impression que c'est de la provocation ...J'ai déjà quitée une religion pour l'islam et sans elle je n'aurais jamais accepté 'Isa 'alayhi asSalam comme le Messie ...

Il n'existe pas a proprement parler d'état musulman pour avoir séjourné dans pas mal de pays arabe je sais de quoi je parle ...
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 20:04

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

wa'laikoum asSalam Oui normal puisqu'il ne l'a pas crée ...

Dernière édition par moussa tchouva kabboch le Ven 30 Oct - 20:08, édité 1 fois
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 20:05

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Voilà qui est original !

Sois le  cher frère Moussa.

Effectivement, le roi Philippe IV dit Philippe Le Bel avait obligé l'Eglise à payer des taxes sur ses revenus, ce qui l'a mis en conflit avec le Pape de son époque.

Faire payer l'Eglise n'est pas chose facile, les gouvernements Grecs n'y sont pas parvenu jusqu'à aujourd'hui. Philippe Le bel était un précurseur.

wa'laikoum asSalam
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 30 Oct - 21:52

...J'ai déjà quitée une religion pour l'islam et sans elle je n'aurais jamais accepté 'Isa 'alayhi asSalam comme le Messie ...

Et, si ça n'est pas trop indiscret, quelle religion as-tu quitté?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
jm82

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Lun 2 Nov - 21:12

Bonsoir,

Sois le MOUSSA TCHOUVA KABBOCH ...
http://jm85.unblog.fr
pinson

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mar 3 Nov - 8:49

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

bONSOIR
Oh j'ai l'impression que c'est de la provocation ...J'ai déjà quitée une religion pour l'islam et sans elle je n'aurais jamais accepté 'Isa 'alayhi asSalam comme le Messie ...

Il n'existe pas a proprement parler d'état musulman pour avoir séjourné dans pas mal de pays arabe je sais de quoi je parle ...

Tu veux rire, l'ami !!! L'état musulman est dans tous les pays musulmans, puisque l'Islam est religion d'Etat ; et l'inquisition religieuse très fréquente !

En espérant que tu plaisantais, je te dis donc
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mar 3 Nov - 21:10

pinson a écrit:

bONSOIR

Tu veux rire, l'ami !!! L'état musulman est dans tous les pays musulmans, puisque l'Islam est religion d'Etat ; et l'inquisition religieuse très fréquente !

Ces états ne sont pas régis par le Qor'an et la sounna, la base de leur législation passe le sénat et autres parlements .Ces pays ne sont pas gouvernés par l'islam mais par des tawa'ghits (chefs d'états se prenant pour le Créateur) légiférant selon leurs passions ...
Religion d'état ne veut rien dire en islam pour ce qui est de l'inquisition refuser de voir des sex shops boite d'échagisme alcool, homosexuel n'a rien d'une inquisition .

pinson

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mer 4 Nov - 7:59

pinson a écrit:

bONSOIR

Ces états ne sont pas régis par le Qor'an et la sounna, la base de leur législation passe le sénat et autres parlements .Ces pays ne sont pas gouvernés par l'islam mais par des tawa'ghits (chefs d'états se prenant pour le Créateur) légiférant selon leurs passions ...
Religion d'état ne veut rien dire en islam pour ce qui est de l'inquisition refuser de voir des sex shops boite d'échagisme alcool, homosexuel n'a rien d'une inquisition .

Et quand Raif Badawi a été reconnu coupable d'insultes à l'islam, d'apostasie et de désobéissance au père, un délit en Arabie saoudite, et condamné à dix ans de prison, 225 000 euros d'amende et 1 000 coups de fouet, ce n'est pas de l'inquisition, dans un pays où l'Islam est roi !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mer 4 Nov - 12:15

Religion d'état ne veut rien dire en islam pour ce qui est de l'inquisition refuser de voir des sex shops boite d'échagisme alcool, homosexuel n'a rien d'une inquisition.

Effectivement, ce n'est pas techniquement de l'inquisition, c'est juste antidémocratique !

article pris ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
incompatible-avec-les-principes-fondamentaux-de-la-democratie/

En 2001, la Cour européenne des Droits de l’homme, dans son arrêt Refah Partisi contre Turquie, conclut entre l’incompatibilité des règles de la Charia avec la démocratie :

« Comme la Cour constitutionnelle, la Cour considère que la Charia, qui reflète fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, est stable et invariable. Des principes tels que le pluralisme dans la sphère politique, ou l’évolution constante des libertés publiques n’y ont aucune place.

La Cour relève que, lorsqu’on les lit conjointement, les déclarations offensantes [de la Charia], qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia, sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention [universelle des Droits de l’homme].

Il est difficile de se déclarer à la fois respectueux de la démocratie et des droits de l’homme, tout en soutenant un régime fondé sur la Charia, qui se démarque clairement des valeurs de la Convention [universelle des Droits de l’homme], notamment concernant ses règles de droit et de procédure pénales, sa réglementation concernant le statut légal des femmes, et à la façon dont il intervient dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux préceptes religieux.

De plus, les déclarations [de la Charia] concernant le désir de fonder un « ordre juste », ou « l’ordre de la justice », ou « l’ordre de Dieu », quand elles sont lues dans leur contexte, et même si elles conduisent à des interprétations variées, ont comme dénominateur commun de se référer à des règles religieuses ou divines afin de définir le régime politique préconisé par ses proposants. Elles révèlent ambiguïté de l’attachement de ses proposants à un autre ordre que celui basé sur les règles religieuses.

Selon la cour, un parti politique dont les actions semblent être destinées à introduire la Charia dans un Etat signataire de la Convention [universelle des Droits de l’homme] peut difficilement être regardé comme une association se conformant à l’idéal démocratique qui sous tend l’ensemble de la Convention.
»
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mer 4 Nov - 21:54

Pierresuzanne a écrit:

Religion d'état ne veut rien dire en islam pour ce qui est de l'inquisition refuser de voir des sex shops boite d'échagisme alcool, homosexuel n'a rien d'une inquisition.

Effectivement, ce n'est pas techniquement de l'inquisition, c'est juste antidémocratique !

article pris ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
incompatible-avec-les-principes-fondamentaux-de-la-democratie/

En 2001, la Cour européenne des Droits de l’homme, dans son arrêt Refah Partisi contre Turquie, conclut entre l’incompatibilité des règles de la Charia avec la démocratie :

« Comme la Cour constitutionnelle, la Cour considère que la Charia, qui reflète fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, est stable et invariable. Des principes tels que le pluralisme dans la sphère politique, ou l’évolution constante des libertés publiques n’y ont aucune place.

La Cour relève que, lorsqu’on les lit conjointement, les déclarations offensantes [de la Charia], qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia, sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention [universelle des Droits de l’homme].

Il est difficile de se déclarer à la fois respectueux de la démocratie et des droits de l’homme, tout en soutenant un régime fondé sur la Charia, qui se démarque clairement des valeurs de la Convention [universelle des Droits de l’homme], notamment concernant ses règles de droit et de procédure pénales, sa réglementation concernant le statut légal des femmes, et à la façon dont il intervient dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux préceptes religieux.

De plus, les déclarations [de la Charia] concernant le désir de fonder un « ordre juste », ou « l’ordre de la justice », ou « l’ordre de Dieu », quand elles sont lues dans leur contexte, et même si elles conduisent à des interprétations variées, ont comme dénominateur commun de se référer à des règles religieuses ou divines afin de définir le régime politique préconisé par ses proposants. Elles révèlent ambiguïté de l’attachement de ses proposants à un autre ordre que celui basé sur les règles religieuses.

Selon la cour, un parti politique dont les actions semblent être destinées à introduire la Charia dans un Etat signataire de la Convention [universelle des Droits de l’homme] peut difficilement être regardé comme une association se conformant à l’idéal démocratique qui sous tend l’ensemble de la Convention.
»

L'islam et par principe anti-démocratique seul des "musulmans" new age te diront le contraire ...
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Mer 4 Nov - 22:00

pinson a écrit:
pinson a écrit:

Et quand Raif Badawi a été reconnu coupable d'insultes à l'islam, d'apostasie et de désobéissance au père, un délit en Arabie saoudite, et condamné à dix ans de prison, 225 000 euros d'amende et 1 000 coups de fouet, ce n'est pas de l'inquisition, dans un pays où l'Islam est roi !

Ce n'est pas de l'inquisition mais tes méthode de dialogue sont étranges frère inquisiteur ...Pour ce qui est de ra'if Badawi qu'il assume les conséquances de ses propos .
Par rapport à l'Arabie des Saloul la char'ia ne régit pas ce pays mais celui-ci est régit par un folklor sur fond de chari'a ...
Pour finir j'espère que tu n'es pas catholique .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 5 Nov - 12:35

L'islam est par principe anti-démocratiquen seul des "musulmans" new age te diront le contraire ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : l'islam est par principe anti-démocratique.
Seul des musulmans taqiyeurs nous disent le contraire.

mais on ne s'y laissera pas prendre, ne t’inquiète pas.
Nous sommes lucides;... autant que toi.

Ton frère catholique et fier de l'être :
Pierre-Elie.

gaspard

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 5 Nov - 17:55

pinson a écrit:

Ce n'est pas de l'inquisition mais tes méthode de dialogue sont étranges frère inquisiteur ...Pour ce qui est de ra'if Badawi qu'il assume les conséquances de ses propos .
Par rapport à l'Arabie des Saloul la char'ia ne régit pas ce pays mais celui-ci est régit par un folklor sur fond de chari'a ...

Bienvenu donc, cher nouvel interlocuteur. Je constate que vous êtes un véritable et authentique musulman. Convaincu que la démocratie n'est pas miscible avec votre religion. Merci, je le garde à l'esprit.
Comme Pierre Elie je suis aussi catholique et fier de parler de ma foi.

moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 5 Nov - 20:53

Pierresuzanne a écrit:

L'islam est par principe anti-démocratiquen seul des "musulmans" new age te diront le contraire ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : l'islam est par principe anti-démocratique.
Seul des musulmans taqiyeurs nous disent le contraire.

mais on ne s'y laissera pas prendre, ne t’inquiète pas.
Nous sommes lucides;... autant que toi.

Ton frère catholique et fier de l'être :
Pierre-Elie.

De rien mais garde à l'esprit que " les musulmans "affirmant le contraire ne sont pas forcément en mode taqiyya, ils peuvent tout simplement ignorer ce sujet .
Je tiens aussi à ajouter qu'un catholique ne peut être démocratique car seul l'église régit les lois auquels il se soumettra ...
moussa tchouva kabboch

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 5 Nov - 20:55

gaspard a écrit:
pinson a écrit:

Bienvenu donc, cher nouvel interlocuteur. Je constate que vous êtes un véritable et authentique musulman. Convaincu que la démocratie n'est pas miscible avec votre religion. Merci, je le garde à l'esprit.

Merci pour votre accueillle, cependant je tiens à préciser que par principe un catholique est monarchiste donc la démocratie et la monarchie ...
gaspard

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Jeu 5 Nov - 22:18

gaspard a écrit:

Merci pour votre accueillle, cependant je tiens à préciser que par principe un catholique est monarchiste donc la démocratie et la monarchie ...

c'est votre point de vue, anachronique et qui ne me concerne pas. Il va falloir avoir moins d'idées préconçues.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 6 Nov - 6:42

Je tiens aussi à ajouter qu'un catholique ne peut être démocratique car seul l'église régit les lois auquels il se soumettra ...

Connais-tu cette action de Jésus : « À la vue du signe qu'il venait de faire, les gens disaient : « C'est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde. » Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne tout seul. » (Jean 6, 11-15) ?

Jésus a refusé le pouvoir exécutif.

Connais-tu cette parole de Jésus : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Matthieu 22, 21, Luc 20, 25) ?

Jésus a refusé le pouvoir législatif.

Connais-tu cette parole de Jésus : « Quelqu’un de la foule dit [à Jésus] : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Il lui dit : « Homme, qui m’a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? ». Puis il leur dit : « Attention ! Gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l’abondance, la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens. »  (Luc 12, 13-15) ?

Jésus a refusé le pouvoir judiciaire.

La séparation des pouvoirs est inhérente, consubstantielle, obligatoire dans une société chrétienne.

Les rois étaient bien catholiques sous l'ancien régime ! Ils gouvernaient donc en catholiques, mais ils assumaient un pouvoir différent de celui de l'Eglise.
Il te suffit de voir le nombre de fois où ces deux pouvoirs se sont frités : querelles des investitures,  gallicanisme.... et Philippe le Bel : Il a contraint l'Eglise militairement à laisser tomber les Templiers pour pouvoir mettre la main sur leur bien !

C'est le christianisme qui a été à l'origine de la laïcité et de la séparation des pouvoirs propre à la démocratie.
C'est Jésus qui nous a appris à séparer les pouvoirs.
C'est bien pour cela que la démocratie est rejetée par l'islam. C'est logique :
la démocratie est une conséquence du christianisme.

On voit mal comment l'islam pourrait l'accepter....à moins de cesser d'être l'islam !

Pierre-Elie :
Raziel

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 6 Nov - 18:19

Pourrais-je rappeler à Moussa Tchouva Kabboc que Philippe le Bel a fait condamner et torturer Jacques de Molay dans des conditions tout à fait inhumaines ?

Le procès était truqué par le Roi, et le Pape a essayé de realiser un véritable procés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends-tu vraiment parti pour ce type de roi pourri ?

En plus, sa descendance a été maudite par Jacques de Molay et il n'y a plus eu de fils male ...
Après on a eu la guerre de 100 ans ?

pinson

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 27 Nov - 9:59

Déjà au XIXème siècle, des penseurs influents catholiques préconisaient la République et la démocratie, tels Lacordaire ou Azanam ....
pinson

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 27 Nov - 10:02

gaspard a écrit:

.

Et moi de même, je suis catholique et fier de l'être.
Tomi

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   Ven 27 Nov - 10:11

Bienvenue (j'aimerais bien savoir ce que signifie ton pseudo).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH   

Pour dialoguer tout simplement : MOUSSA TCHOUVA KABBOCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1