Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Trois musulmans et un chrétien lynchés en Centrafrique

Aller en bas 
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Trois musulmans et un chrétien lynchés en Centrafrique   Ven 30 Oct 2015, 18:58

30.10.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BANGUI (Reuters) - Trois musulmans et un chrétien ont été lynchés jeudi dans la capitale centrafricaine, Bangui, ont rapporté des témoins, ce qui porte à 11 le nombre de personnes tuées cette semaine.
Ce regain de violence pourrait menacer la tenue des élections législatives et de la présidentielle, qui doivent avoir lieu le 13 décembre, selon une annonce faite mercredi par la Commission électorale.
Selon des témoins, trois musulmans ont été attaqués jeudi à l'aube au moment de quitter le quartier PK5, enclave musulmane dans la capitale, pour entrer dans le sixième district, en secteur chrétien.
Deux d'entre eux ont été tués immédiatement; leurs corps ont été découpés en petits morceaux, précisent les témoins. Le troisième homme a réussi à s'échapper mais la foule l'a rattrapé et lui a jeté des pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive. Son corps a été abandonné près d'une église.
Une femme du sixième district souhaitant rester anonyme s'est dite sous le choc. "C'est vraiment choquant ce que j'ai vu; même des enfants ont pris des pierres pour lapider un homme qui gémissait et implorait la pitié avant de mourir. Son cadavre se trouve encore près d'une Église dans le quartier", a-t-elle déclaré.
Dans ce qui ressemble à un acte de représailles, un chrétien a été tué par la suite alors qu'il entrait dans le PK5, selon des habitants et des membres de sa familles venus reconnaître le corps à la morgue......
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois musulmans et un chrétien lynchés en Centrafrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: