Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes

AuteurMessage
MaissaAbdallah

MessageSujet: Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes   Sam 31 Oct 2015, 19:41

31.10.2015

Je l'avais annoncé lors de ma présentation je suis un passionné de Dieu et tout ce qui a rapport au domaine mystique et spirituel. Je vais juste partager ici quelques unes de mes observations et découvertes.

Lune, Soleil et Terre = Anges, Djinns et Hommes

La lune est une Lumière . Le Soleil est Lumière + chaleur . La Terre (la planète) est constituée de Terre (les continents) et d'eau (les océans).

Je constate qu'il est dit dans le Coran et les Hadiths que  les Anges ont été crée a partir de Lumière, les Djinns avec du Feu et les Hommes avec de la terre et de l'eau (argile) . Cette cohérence entre éléments non vivants et créatures vivantes est juste magnifique.

Allahou Ahlam (Seul Allah est Savant).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes   Sam 31 Oct 2015, 20:55

As salam aleykum

Réflexion très intéressante en effet.

Autre chose:

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction.(c'est dans la charte).

Je te l'ai rajouté pour cette fois-ci.

Essais d'y penser la prochaine fois.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes   Sam 31 Oct 2015, 21:56

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum  

Réflexion très intéressante en effet.

Autre chose:

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction.(c'est dans la charte).

Je te l'ai rajouté pour cette fois-ci.

Essais d'y penser la prochaine fois.

Ok bien recu ;-)
MaissaAbdallah

MessageSujet: Le schema de la creation du Ciel et de la Terre = Chemin de notre vie   Mer 04 Nov 2015, 10:31

41.9. Dis: "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,
41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Je note que ce verset dont se serve beaucoup de personne pour soi disant déceler des erreurs dans le Coran montrent aussi le schéma du chemin de notre existence.

Allah (Swt) commence par créer le ciel qui était alors fumée, puis Il s'est mis a la création de la Terre et enfin Il retourne vers le ciel pour l'achever en créant 7 cieux et en assignant a chacun d'eux sa fonction. On voit que ca correspond au chemin de vie de notre ancêtre Adam : Du Ciel il est descendu vers la Terre, et de la Terre il est remonté au Ciel !

On peut dire aussi que c'est le chemin e vie du Christ : L'Ange Gabriel est descendu du ciel avec le Souffle de vie qui donnera naissance a Jesus, puis après son séjour terrestre le Seigneur l'a ramené au Ciel .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes   

Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes
Page 1 sur 1