Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quand Satan Transporta Jésus !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 11:53

01.11.2015

comment satan peut il s'approcher de Dieu sans avoir peur de lui  ?

comment peut il le transporter ?

est ce qu'il s'est substitué au travail d'un chérubin de porter Dieu sur un char ?!!

5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

comment satan peut apprendre les paroles du divin , il connait la bible par coeur ( psaume 91-12)!!

quel pouvoir satan a sur les hommes ?

s'il a pu transporté Jésus que vous considèrez comme fils de Dieu , que ferais t-il d'un simple humain comme nous ?

quelle notion avez vous , gens du livre de satan ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:08

qu'est ce qui se passe ?

est ce que la question n'est pas claire ?

où est ce que je me suis mal exprimé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:17

azdan a écrit:
qu'est ce qui se passe ?

Cela t'arrive de manger Azdan et surtout le dimanche de faire un repas en famille, avec apéritif ?

Voilà ce qui se passe. C'est dimanche aujourd'hui et qui plus est pour nous catholiques c'est la fêtes des saints et cet après-midi nous allons visiter les tombes de nos défunts, après avoir priés dans nos églises, ensembles pour eux.

Ne t'étonne donc pas que nous ne réagissions pas immédiatement à ton message. Very Happy

Je vais pour te faire plaisir écrire quelque chose et je reviendrais plus longuement ce soir.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:25

azdan a écrit:
01.11.2015

Et pourquoi veux-tu que Satan est peur de Dieu, lui qui s'est révolté contre Lui, surtout de Dieu devenu homme en Jésus, Dieu qui en on humanité avait faim ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:32

azdan a écrit:
qu'est ce qui se passe ?

Aujourd’hui, c'est la fête de la Toussaint.

Tu as posté ton message à l'heure de la messe.

Nous allons à la messe aujourd'hui pour célébrer tous les saints inconnus,
toutes les personnes qui sont au paradis sans avoir jamais rien fait d'extraordinaire,
juste aimer Dieu et le prochain dans la discrétion d'une vie familiale.
Nous avons fêté les saints de nos familles, et attendu dans l'espérance notre propre salut éternel.

Ensuite, nous sommes rentrés,
nous avons déjeuner en famille

et nous voilà.

Tu veux donc savoir comment Jésus a été transporté ?

On ne sait pas ! et on s'en moque... quelle importance ?
Peut-être que Jésus a juste eu une vision de lui du haut du Temple ?
peut-être s'y est-il retrouvé en personne ?

Jésus est vrai homme,
il a dû apprendre la parole de Dieu comme chacun de nous.
Quand Jésus est conduit au désert pour jeûner et être tenté, il a trente ans.
Il connaissait donc déjà très bien les Écritures.

Pourquoi te montres-tu surpris que le diable lui cites les Écritures ?
Ce n'est pas parce-que Jésus connaissait très bien la Bible hébraïque que personne ne pouvait la citer devant lui.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le diable se sert de la parole de Dieu pour le faire chuter !
et toi azdan, t'arrive-t-il de détourner le sens de la parole de Dieu dans la Bible pour faire tomber les chrétiens ?

Vois-tu, ce n'est pas grave,
tu ne pourras pas nous atteindre, car Jésus a triomphé de cette épreuve,
et que nous le suivons humblement, en nous abritant dans sa sainteté.

Jésus nous donne l'exemple.
Il répond avec une autre phrase de la Bible Hébraïque.

Il donne son vrai sens à la Parole de Dieu dans la Bible :
" Tu ne tenteras pas Le Seigneur Ton Dieu ? "

et toi azdan ?
tentes-tu le Seigneur ton Dieu en Lui demandant des choses absurdes ?
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:34

petero a écrit:
azdan a écrit:
01.11.2015

Et pourquoi veux-tu que Satan est peur de Dieu, lui qui s'est révolté contre Lui, surtout de Dieu devenu homme en Jésus, Dieu qui en on humanité avait faim ?
pardon , je ne me suis pas rendu compte , au moins je pourrais vous dire bonne messe , et bonne fête .

j'attendrais ce soir petero , pour que me faire comprendre votre approche sur cette question .
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:40

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
qu'est ce qui se passe ?

toutes les personnes qui sont au paradis sans avoir jamais rien fait d'extraordinaire,
Nous avons fêté les saints de nos familles, et attendu dans l'espérance notre propre salut éternel.

et nous voilà.

Jésus est vrai homme,

Ce n'est pas parce-que Jésus connaissait très bien la Bible hébraïque que personne ne pouvait la citer devant lui.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le diable se sert de la parole de Dieu pour le faire chuter !
et toi azdan, t'arrive-t-il de détourner le sens de la parole de Dieu dans la Bible pour faire tomber les chrétiens ?

et toi azdan ?
je ne tente pas le seigneur , au contraire , et je touche du bois comme vous dites , je suis simplement curieux de comprendre cette action que satan puisse transporté Jésus , par ce geste il l' a déjà tenté , ne pouvait il pas le lâcher dans les airs !!?

mais le plus beau c'est que satan connait par coeur la bible ???

alors comment se fait il que l'on repousse satan par les paroles de la bible , puisqu'il l'es connait par coeur ? à quoi bon cela servirait il !!?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 14:50

azdan a écrit:

pardon , je ne me suis pas rendu compte , au moins je pourrais vous dire bonne messe , et bonne fête .

J'attendrais ce soir petero , pour que me faire comprendre votre approche sur cette question .

azdan, il ne faut pas demander pardon pour si peu,
tu ne pouvais pas savoir.

Merci à toi pour tes bons vœux.
Personnellement, j'ai vécu une très belle messe. Il y avait un monde fou.
C'est marrant, mais c'est la messe où il y a le plus de pratiquants...

Il y avait de très beaux chants,
On a chanté la litanie des saints.... c'est très beau.

Ici, c'est une version de la litanie des saints
d'une Eglise africaine.

ici, c'est une version plus classique.

Vois-tu, nous sommes toujours sur ton sujet.
Car la tentation au désert de Jésus est un moment qui s'est passé au début de la vie publique de Jésus et qui n'a pas eu de témoin.
Jésus était seul au désert.
On ne sait donc rien d'autre que ce que nous disent les Evangiles.

En revanche, si nous sommes saints,
c'est que Jésus a vécu notre vie d'homme,
excepté le péché,
et qu'il a dominé toutes les tentations,
en préservant sa sainteté,
y compris dans le jeune,
y compris devant les tentations du diable,
y compris dans la souffrance de la croix.

Il a su vivre sa passion sans haïr,
il a pu être crucifié en pardonnant à ses bourreaux !

Alors nous,
nous le suivons,
et la sainteté nous est devenue, par lui, accessible.

Nous espérons donc être saints,
comme lui-même est saint,
Car il a triomphé du mal et du tentateur.

Il est notre espérance et notre salut.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 15:07

azdan a écrit:

alors comment se fait il que l'on repousse satan par les paroles de la bible , puisqu'il l'es connait par coeur ? à quoi bon cela servirait il !!?

Les paroles de la Bible ne sont pas des grigris.
Il ne s’agit pas de formules magiques.

Le diable peut bien les connaitre par cœur,
cela ne retire rien à la sainteté de la parole de Dieu,
et cela ne retire rien non plus à la perversion du diable.

Toi aussi tu peux lire la Bible, sais-tu !
Tu peux essayer de trouver Dieu au travers d'elle,
mais si tu as envie de rester égaré loin de Dieu,
tu peux aussi tordre la Parole de Dieu pour tromper et faire chuter.

C'est ce que fait le diable en tentant Jésus.
Je te souhaite de ne pas être en train de faire la même chose.

Imite Jésus,
sers toi de la parole pour comprendre Dieu et le suivre..
.

Jésus est vrai Dieu,
et effectivement les anges le servent.
Quand il devient homme,
il renonce à ses privilèges divins,
il devient, par choix, comme nous.
Il a faim, froid, il est fatigué, et il connait l'angoisse.

Mais il est saint.

alors, nous aussi, nous espérons être saints un jour.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 19:15

azdan a écrit:

je ne tente pas le seigneur , au contraire , et je touche du bois comme vous dites , ...........

Connais-tu, Azdan, le sens de ce dicton superstitieux?
Cela m'étonne que Pierre-Elie n'est pas rebondi dessus, comme à son habitude avec les lapsus.

Le bois signifie celui où Jésus ( saws ) aurait été crucifié.

Donc celui qui utilise cette expression, littéralement il se met sous la protection du sacrifice (supposé par les chrétiens) de Jésus ( saws ).

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 01 Nov 2015, 23:45

Cyril 84 a écrit:
azdan a écrit:

je ne tente pas le seigneur , au contraire , et je touche du bois comme vous dites , ...........

Cela m'étonne que Pierre-Elie n'est pas rebondi dessus, comme à son habitude avec les lapsus.

Donc celui qui utilise cette expression, littéralement il se met sous la protection du sacrifice (supposé par les chrétiens) de Jésus ( saws ).
Merci de m'apprendre quelque chose Cyril , je ne connaissais pas le sens profond de cette expression .
Mais moi je préfère le bois du bâton du prophète Mohamed , car je suis sûr que satan prendras un autre chemin pour l'éviter , car satan ne peut pas réciter le coran , il brûlerait vif s'il le faisait.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Lun 02 Nov 2015, 11:39

Cyril 84 a écrit:
azdan a écrit:

Ton explication n'est pas tout à fait juste, car avant d'être une expression, nous dirons plutôt "une superstition" utilisée au moyen-âge par les chrétiens, en lien avec la croix de Jésus, celle-ci remonte d'abord aux Perses et Égyptiens. Les Perses pratiquaient le 'mazdéisme', religion dans laquelle le fait de toucher du bois permettait de se mettre sous la puissance protectrice d’Atar, le génie du feu.

Quant aux Égyptiens ils pensaient que le bois diffusait une forme de magnétisme bénéfique.

Les chrétiens au Moyen Âge racontaient que l’habitude de toucher du bois venait du fait que le Christ avait été sacrifié sur une croix en bois. Pour eux, toucher du bois était donc une forme de supplication ou de prière qui permettait de se protéger de l’adversité.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Lun 02 Nov 2015, 11:47

azdan a écrit:
01.11.2015

est ce qu'il s'est substitué au travail d'un chérubin de porter Dieu sur un char ?!!

5
6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

comment satan peut apprendre les paroles du divin , il connait la bible par coeur ( psaume 91-12)!!

s'il a pu transporté Jésus que vous considèrez comme fils de Dieu , que ferais t-il d'un simple humain comme nous ?

Comme promis, je réagis à ton message.

Permet moi d'aller à l'essentiel concernant cette rencontre de Jésus avec Satan au désert, contrairement à toi qui t'intéresse aux futilités Very Happy comme "comment Satan a transporté Jésus" Very Happy On s'en moque, c'est pas cela le plus important à comprendre Very Happy

Cette rencontre, l'Esprit l'a voulue, elle fait partie du plan de Dieu, elle est partie intégrante de ce mystère de notre salut pour lequel Jésus est venu parmi nous, sur la terre.

Conduit par l'Esprit, Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi. Saint Luc comme saint Matthieu, résume cette lutte entre le Fils de Dieu venu dans notre chair et l'Ennemi en trois tentations. Mais alors que saint Matthieu dispose ces trois tentations selon un crescendo psychologique et spirituel puisque le diable propose d'abord à Jésus d'assouvir sa faim, puis de séduire les foules par le merveilleux et le spectaculaire, et enfin, allant jusqu'au plus profond du mal dans le cœur des hommes, le diable propose au Christ la domination du pouvoir par la puissance politique, saint Luc inverse l'ordre des deux dernières tentations, car ce qu'il veut suggérer c'est une progression que je qualifierai de géographique.

La première tentation, en effet, a lieu au désert dans la solitude : c'est celle de l'homme face à lui-même, face à l'absolu qui dans le vide et le silence du désert se présente à lui comme ce choix décisif. Puis vient la seconde tentation, celle du monde, de l'univers : Jésus est en face de tous les royaumes de la terre, de toutes les puissances de l'humanité. Mais la dernière tentation est pour saint Luc celle qui a lieu à Jérusalem, car Jérusalem, c'est la ville sainte, la ville de Dieu, la ville dont Dieu a choisi de faire l'escabeau de ses pieds. Jérusalem c'est le Temple, c'est l'Église, c'est le royaume qui commence, et c'est là que doit s'accomplir s'achever cette lutte entre Jésus et Satan. Aussi bien Jérusalem sera-t-elle le lieu de la croix, et la dernière phrase de ce récit de la tentation selon saint Luc nous ouvre cette perspective :" le diable, nous dit-il, ayant épuisé toutes les formes de tentation, quitta Jésus pour revenir au temps marqué".

La tentation de Jésus à Jérusalem débouche donc immédiatement sur la lutte ultime, l'affrontement décisif quand Jésus dira Lui-même : "maintenant, le Prince de ce monde va être jeté bas, et moi élevé de terre, j'attirerai tout à moi". C'est sur la croix que le Christ rencontrera à nouveau et une dernière fois, pour un combat infiniment plus grave et plus fondamental, l'ange des ténèbres. Ainsi le récit de la tentation et celui de la Passion du Christ se répondent mutuellement, encadrant toute la vie publique de Jésus, et au moment où Jésus va commencer à proclamer le Royaume, c'est déjà Jérusalem et la croix qui se dessinent à l'horizon. En effet, la signification des tentations de Jésus est immédiatement liée à sa Passion, car ce que le diable propose au Christ, ce ne sont pas des tentations vulgaires si je peux dire. Il ne Lui propose pas ce qu'il nous propose habituellement à nous, êtres faibles et fragiles, toujours prêts à céder à la moindre sollicitation, la moindre envie, la moindre chose qui brille. Le sens profond de ces tentations de Jésus au désert, c'est la tentative que fait Satan pour détourner Jésus de sa croix.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Lun 02 Nov 2015, 21:28

petero a écrit:

Cette rencontre, l'Esprit l'a voulue, elle fait partie du plan de Dieu, elle est partie intégrante de ce mystère de notre salut pour lequel Jésus est venu parmi nous, sur la terre.

Conduit par l'Esprit, Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi. Saint Luc comme saint Matthieu, résume cette lutte entre le Fils de Dieu venu dans notre chair et l'Ennemi en trois tentations. Mais alors que saint Matthieu dispose ces trois tentations selon un crescendo psychologique et spirituel puisque le diable propose d'abord à Jésus d'assouvir sa faim, puis de séduire les foules par le merveilleux et le spectaculaire, et enfin, allant jusqu'au plus profond du mal dans le cœur des hommes, le diable propose au Christ la domination du pouvoir par la puissance politique, saint Luc inverse l'ordre des deux dernières tentations, car ce qu'il veut suggérer c'est une progression que je qualifierai de géographique.

La première tentation, en effet, a lieu au désert dans la solitude : c'est celle de l'homme face à lui-même, face à l'absolu qui dans le vide et le silence du désert se présente à lui comme ce choix décisif. Puis vient la seconde tentation, celle du monde, de l'univers : Jésus est en face de tous les royaumes de la terre, de toutes les puissances de l'humanité. Mais la dernière tentation est pour saint Luc celle qui a lieu à Jérusalem, car Jérusalem, c'est la ville sainte, la ville de Dieu, la ville dont Dieu a choisi de faire l'escabeau de ses pieds. Jérusalem c'est le Temple, c'est l'Église, c'est le royaume qui commence, et c'est là que doit s'accomplir s'achever cette lutte entre Jésus et Satan. Aussi bien Jérusalem sera-t-elle le lieu de la croix, et la dernière phrase de ce récit de la tentation selon saint Luc nous ouvre cette perspective :" le diable, nous dit-il, ayant épuisé toutes les formes de tentation, quitta Jésus pour revenir au temps marqué".

La tentation de Jésus à Jérusalem débouche donc immédiatement sur la lutte ultime, l'affrontement décisif quand Jésus dira Lui-même : "maintenant, le Prince de ce monde va être jeté bas, et moi élevé de terre, j'attirerai tout à moi". C'est sur la croix que le Christ rencontrera à nouveau et une dernière fois, pour un combat infiniment plus grave et plus fondamental, l'ange des ténèbres. Ainsi le récit de la tentation et celui de la Passion du Christ se répondent mutuellement, encadrant toute la vie publique de Jésus, et au moment où Jésus va commencer à proclamer le Royaume, c'est déjà Jérusalem et la croix qui se dessinent à l'horizon. En effet, la signification des tentations de Jésus est immédiatement liée à sa Passion, car ce que le diable propose au Christ, ce ne sont pas des tentations vulgaires si je peux dire. Il ne Lui propose pas ce qu'il nous propose habituellement à nous, êtres faibles et fragiles, toujours prêts à céder à la moindre sollicitation, la moindre envie, la moindre chose qui brille. Le sens profond de ces tentations de Jésus au désert, c'est la tentative que fait Satan pour détourner Jésus de sa croix.

Jésus a supporté les trois concupiscences charnelles,
les trois moteurs païens qui régissent les hommes : le sexe, l'argent et le pouvoir.

Le sexe est représenté par le désir de manger, avec la satisfaction charnelle qui l'accompagne.

L'argent, c'est évident,

et le pouvoir, avec le désir d'être dominant qui va jusqu'à manipuler le pouvoir de Dieu.

Jésus nous a montré comment dépasser ses tentations en nous appuyant sur la Parole de Dieu,
sur le jeûne,
sur la prière,
et sur son exemple.
Cela lui permet ensuite de dépasser la Loi et de l'abolir, car son exemple nous guide.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mar 03 Nov 2015, 10:10

Pierresuzanne a écrit:

Jésus a supporté les trois concupiscences charnelles,
les trois moteurs païens qui régissent les hommes : le sexe, l'argent et le pouvoir.

Le sexe est représenté par le désir de manger, avec la satisfaction charnelle qui l'accompagne.

L'argent, c'est évident,

et le pouvoir, avec le désir d'être dominant qui va jusqu'à manipuler le pouvoir de Dieu.

Jésus nous a montré comment dépasser ses tentations en nous appuyant sur la Parole de Dieu,
sur le jeûne,
sur la prière,
et sur son exemple.
Cela lui permet ensuite de dépasser la Loi et de l'abolir, car son exemple nous guide.
peut on considéré Jésus comme le nouvel ADAM ?!

"Pour Allah (Dieu), Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut. " Sourate 3-59

Irénée de LYON analyse dans son traité Contre les hérésies la résistance du Christ à la tentation comme la victoire finale contre le Diable qui avait provoqué la chute d'Adam.
  Le Christ peut donc être considéré comme le nouvel Adam (« ...de même que la mort avait triomphé de nous par un homme, de même à notre tour nous avons triomphé de la mort par un homme. ».

revenons au sujet , si le ,Diable a voulu tenter Jésus , il l'a fait comme il l'a fait pour Adam , il l'a testé sur sa patiente , son obéissance et sa foi en Dieu .

Mais dans ces paroles tout porte à dire que Jésus ne pouvait être Dieu qui s'est fait chair , Dieu n'est pas tenté par le diable car ce dernier est sa créature , il l'a crée puisqu'il a été déchu de ses fonctions rapprochés à dieu , pour son orgueil , sa fierté démesurée , son insolence envers la créature tant aimé par Dieu qu'est l'homme .

les versets citait par Matthieu ne sont qu'une description imaginaire pour sensibiliser le lecteur de cette tentation , qui en fait n'a jamais eu lieu envers Jésus , mais elle fut réel envers les hommes qui se sont révoltés contre la venue de Jésus , et de sa mission sur terre .

L'esprit de dieu ne s'est pas manifesté en jésus après le Baptême , mais au contraire dès sa naissance il était en lui , et le coran l'a bien dit :

Sourate 19
30. Mais [jésus] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah(Dieu). Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent , ni malheureux.

Quand Jésus naquit, les démons vinrent voir Satan et lui dirent : « Les idoles ont aujourd’hui courbé la tête. » Satan dit : « Quelque chose s’est produit dans votre monde. » Satan vola alors tout autour du monde mais ne trouva rien. Finalement, il trouva l’Enfant Jésus entouré d’anges. Il retourna vers les démons et dit : « Un prophète est né hier. Aucune femme n’a jamais conçu ni donné naissance sans que je sois présent, sauf cette fois-ci. Par conséquent, après cette nuit, abandonnez tout espoir d’adoration des idoles. Dorénavant, séduit les hommes en exploitant leur précipitation et leur superficialité. »
Rapporté par Abu Hamid al-Ghazali (mort en 1111)

Dits et Récits de Jésus dans la littérature islamique arabe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mar 03 Nov 2015, 12:56

azdan a écrit:
      Quand Jésus naquit, les démons vinrent voir Satan et lui dirent : « Les idoles ont aujourd’hui courbé la tête. » Satan dit : « Quelque chose s’est produit dans votre monde. » Satan vola alors tout autour du monde mais ne trouva rien. Finalement, il trouva l’Enfant Jésus entouré d’anges. Il retourna vers les démons et dit : « Un prophète est né hier. Aucune femme n’a jamais conçu ni donné naissance sans que je sois présent, sauf cette fois-ci. Par conséquent, après cette nuit, abandonnez tout espoir d’adoration des idoles. Dorénavant, séduit les hommes en exploitant leur précipitation et leur superficialité. »

Ton histoire m'a rappelé ce hadith que j'ai lu il-y-a 3/4 ans:

D'après 'Abû Hurayra رضي الله عنه, le Prophète ‏صلى الله عليه وسلم a dit :

"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable.

(c’est pourquoi) Il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.

Mais, il n'y a eu d'exception que pour Maryam et son fils".

Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4363[/color]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mar 03 Nov 2015, 14:50

Retour au sujet : Quand Satan Transporta Jésus !

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mar 03 Nov 2015, 16:55

Julie a écrit:
quelle est donc ton avis sur cette question chère julie !!
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mar 03 Nov 2015, 19:06

azdan a écrit:
revenons au sujet , si le ,Diable a voulu tenter Jésus , il l'a fait comme il l'a fait pour Adam , il l'a testé sur sa patiente , son obéissance et sa foi en Dieu.

NON, les tentations auxquelles le diable a soumis Jésus, ce sont des tentations d'utiliser ses pouvoirs divins pour lui-mêmes. Le diable a essayé de détourner Jésus de sa mission, notre salut par la mort sur la croix. Satan a essayé de détourner Jésus du don qu'il devait faire de son sang, sur la croix, pour la rémission de nos péchés.

azdan a écrit:
Mais dans ces paroles tout porte à dire que Jésus ne pouvait être Dieu qui s'est fait chair , Dieu n'est pas tenté par le diable car ce dernier est sa créature

Être tenté, c'est ressentir en soi une tentation ; ors Jésus n'a pas eu envie de changer les pierres en pains ; Jésus n'a pas eu envie de devenir le maître du monde ; Jésus n'a pas été tenté de se jeter dans le vide pour que son père le sauve.

C'est le diable qui a tenté Jésus, qui a suggéré à Jésus d'utiliser ses pouvoirs pour lui-même.

azdan a écrit:
les versets citait par Matthieu ne sont qu'une description imaginaire pour sensibiliser le lecteur de cette tentation , qui en fait n'a jamais eu lieu envers Jésus , mais elle fut réel envers les hommes qui se sont révoltés contre la venue de Jésus , et de sa mission sur terre .

L'esprit de dieu ne s'est pas manifesté en jésus après le Baptême , mais au contraire dès sa naissance il était en lui

Cette manifestation de l'Esprit le jour du baptême de Jésus, ne signifiait pas que Jésus a reçu en Lui l'Esprit Saint ce jour là, car en effet, Jésus était rempli de l'Esprit Saint, avant même d'être conçu dans le sein de Marie, puisque l'Esprit Saint c'est son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu son Père depuis toute éternité.

La manifestation de l'Esprit Saint descendant sur Lui, c'était simplement pour signifier la transformation du baptême d'eau que donnait Jean en baptême dans l'Esprit Saint que Jésus allait donné. Ce jour là, le baptême de Jean est devenu, baptême dans l'Esprit Saint. Ce jour là le baptême de Jean est devenu un sacrement, c'est à dire le signe du baptême dans l'Esprit Saint que donnerait Jésus.

C'est d'ailleurs ce même Esprit de Dieu qui a poussé Jésus dans le désert, pour qu'il rencontre celui qu'il était venu combattre, celui dont il était venu nous libérer après qu'il ai enchaîné Adam et Eve et nous tous, faisant de nous ses esclaves.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 09:33

petero a écrit:
azdan a écrit:
revenons au sujet , si le ,Diable a voulu tenter Jésus , il l'a fait comme il l'a fait pour Adam , il l'a testé sur sa patiente , son obéissance et sa foi en Dieu.

NON, les tentations auxquelles le diable a soumis Jésus, ce sont des tentations d'utiliser ses pouvoirs divins pour lui-mêmes. Le diable a essayé de détourner Jésus de sa mission, notre salut par la mort sur la croix. Satan a essayé de détourner Jésus du don qu'il devait faire de son sang, sur la croix, pour la rémission de nos péchés.

azdan a écrit:
Mais dans ces paroles tout porte à dire que Jésus ne pouvait être Dieu qui s'est fait chair , Dieu n'est pas tenté par le diable car ce dernier est sa créature

Être tenté, c'est ressentir en soi une tentation ; ors Jésus n'a pas eu envie de changer les pierres en pains ; Jésus n'a pas eu envie de devenir le maître du monde ; Jésus n'a pas été tenté de se jeter dans le vide pour que son père le sauve.

C'est le diable qui a tenté Jésus, qui a suggéré à Jésus d'utiliser ses pouvoirs pour lui-même.

azdan a écrit:

L'esprit de dieu ne s'est pas manifesté en jésus après le Baptême , mais au contraire dès sa naissance il était en lui

Cette manifestation de l'Esprit le jour du baptême de Jésus, ne signifiait pas que Jésus a reçu en Lui l'Esprit Saint ce jour là, car en effet, Jésus était rempli de l'Esprit Saint, avant même d'être conçu dans le sein de Marie, puisque l'Esprit Saint c'est son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu son Père depuis toute éternité.

La manifestation de l'Esprit Saint descendant sur Lui, c'était simplement pour signifier la transformation du baptême d'eau que donnait Jean en baptême dans l'Esprit Saint que Jésus allait donné. Ce jour là, le baptême de Jean est devenu, baptême dans l'Esprit Saint. Ce jour là le baptême de Jean est devenu un sacrement, c'est à dire le signe  du baptême dans l'Esprit Saint que donnerait Jésus.

C'est d'ailleurs ce même Esprit de Dieu qui a poussé Jésus dans le désert, pour qu'il rencontre celui qu'il était venu combattre, celui dont il était venu nous libérer après qu'il ai enchaîné Adam et Eve et nous tous, faisant de nous ses esclaves.
puisque tu es d'accord et d'avis que jésus était déjà rempli de l'esprit saint avant même d'être conçu , donc je me demande pourquoi tu doute que dès sa naissance il ne s'est pas manifesté pour montrer aux gens qui l'entourait qu'il était un prodige extraordinaire et qu'il  parlait dans le berceau de sa mère pour montrer la gloire de Dieu .

quand tu me dis que le diable a tenté jésus pour utiliser ses pouvoirs pour lui même , je ne pourrais être d'accord car il l'a fait déjà , en marchant sur l'eau ou la transfiguration .

je doute fort que jésus a rencontré le diable , parce que celui qui a été rempli de l'esprit saint ne peut être tenté par le diable car le diable ne peut dire ces paroles :

- " Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux."

et le diable ne renouvellera point sa tentation car jésus est béni de Dieu :

- " Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. "

il n'y aucun moment favorable pour tenter jésus , parce qu'il est le Messie ( le christ )  qui détruira l'anti-christ .
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 09:56

azdan a écrit:
puisque tu es d'accord et d'avis que jésus était déjà rempli de l'esprit saint avant même d'être conçu , donc je me demande pourquoi tu doute que dès sa naissance il ne s'est pas manifesté pour montrer aux gens qui l'entourait qu'il était un prodige extraordinaire et qu'il  parlait dans le berceau de sa mère pour montrer la gloire de Dieu .

Car Jésus n'est pas venu pour montrer la gloire de Dieu, ni même montrer sa gloire, car dans ce cas, cette gloire qu'il a fait voir à 3 de ses Apôtres, sur le Mont Thabor, en leur disant de ne rien dire à personne jusqu'à sa résurrection, il l'aurait montré à tout le monde et en effet dès qu'il est descendu sur terre.

Ors, nous voyons bien, de la manière dont Jésus est venu, qu'il a vécu son enfance, c'est qu'il est resté discret, il n'a pas cherché à montrer sa puissance et sa gloire à tout le monde. Seul quelques personnes ont appris par des anges, qui il était.

azdan a écrit:
quand tu me dis que le diable a tenté jésus pour utiliser ses pouvoirs pour lui même , je ne pourrais être d'accord car il l'a fait déjà , en marchant sur l'eau ou la transfiguration .

Jésus n'a pas utilisé ce pouvoir qu'il avait de marcher sur l'eau pour lui-même, car dans ce cas, durant les 3 ans où il a parcouru la palestine, il se serait déplacé comme Dieu se déplace, pour épater tout le monde, pour que tout le monde croient automatiquement qu'il était Dieu. Jésus n'a montré cela, qu'à ses Apôtres à qui il a voulu révélé sa divinité.

Aux autres, il leur a montré à travers les miracles qu'ils opéraient, ce qui ne les a pas empêché de croire que c'est avec la puissance du démon qu'il faisait ces miracles, refusant qu'il soit Fils de Dieu.

azdan a écrit:
je doute fort que jésus a rencontré le diable , parce que celui qui a été rempli de l'esprit saint ne peut être tenté par le diable car le diable ne peut dire ces paroles :

- " Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux."

Eh bien détrompe toi, le diable dit vrai et la preuve c'est que Jésus Lui-même lui attribue le titre de "Prince de ce monde", c'est à dire "celui qui règne sur le monde". Ce pouvoir, qui avait été remis à Adam, par Dieu, Adam par son péché, la transmis au diable auquel il s'est soumis, auquel il a soumis toute la création.

azdan a écrit:

- " Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. "

il n'y aucun moment favorable pour tenter jésus , parce qu'il est le Messie ( le christ )  qui détruira l'anti-christ .

Détrompe-toi l'ami, car il y a eu un autre moment favorable pour tenter Jésus, quand Jésus s'est livré de nouveau au diable pour être tenté par Lui, dans la Passion et la crucifixion par laquelle il le fera passer.

Ce moment a été favorable, car Jésus Lui-même a permis au diable de le livrer pour qu'il soit crucifié :

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean (CP) 13)

Jésus a alors dit à Satan entré en Judas : "Ce que tu as à faire, fait le vite".

Jésus a permis à Satan de le livrer et de le faire crucifier pour tenter à nouveau Jésus, le tenter d'abandonner sa mission, sa descente dans l'hadès, pour le tenter de descendre de la croix et de s'en retourner vers son Père, en abandonnant les hommes qu'il disait être venu sauver.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 11:07

petero a écrit:
azdan a écrit:

Car Jésus n'est pas venu pour montrer la gloire de Dieu, ni même montrer sa gloire, car dans ce cas, cette gloire qu'il a fait voir à 3 de ses Apôtres, sur le Mont Thabor, en leur disant de ne rien dire à personne jusqu'à sa résurrection, il l'aurait montré à tout le monde et en effet dès qu'il est descendu sur terre.

Ors, nous voyons bien, de la manière dont Jésus est venu, qu'il a vécu son enfance, c'est qu'il est resté discret, il n'a pas cherché à montrer sa puissance et sa gloire à tout le monde. Seul quelques personnes ont appris par des anges, qui il était.

azdan a écrit:

Jésus n'a pas utilisé ce pouvoir qu'il avait de marcher sur l'eau pour lui-même, car dans ce cas, durant les 3 ans où il a parcouru la palestine, il se serait déplacé comme Dieu se déplace, pour épater tout le monde, pour que tout le monde croient automatiquement qu'il était Dieu. Jésus n'a montré cela, qu'à ses Apôtres à qui il a voulu révélé sa divinité.

Aux autres, il leur a montré à travers les miracles qu'ils opéraient, ce qui ne les a pas empêché de croire que c'est avec la puissance du démon qu'il faisait ces miracles, refusant qu'il soit Fils de Dieu.

azdan a écrit:

Eh bien détrompe toi, le diable dit vrai et la preuve c'est que Jésus Lui-même lui attribue le titre de "Prince de ce monde", c'est à dire "celui qui règne sur le monde". Ce pouvoir, qui avait été remis à Adam, par Dieu, Adam par son péché, la transmis au diable auquel il s'est soumis, auquel il a soumis toute la création.

azdan a écrit:

Détrompe-toi l'ami, car il y a eu un autre moment favorable pour tenter Jésus, quand Jésus s'est livré de nouveau au diable pour être tenté par Lui, dans la Passion et la crucifixion par laquelle il le fera passer.

Ce moment a été favorable, car Jésus Lui-même a permis au diable de le livrer pour qu'il soit crucifié :

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

Jésus a alors dit à Satan entré en Judas : "Ce que tu as à faire, fait le vite".

Jésus a permis à Satan de le livrer et de le faire crucifier pour tenter à nouveau Jésus, le tenter d'abandonner sa mission, sa descente dans l'hadès, pour le tenter de descendre de la croix et de s'en retourner vers son Père, en abandonnant les hommes qu'il disait être venu sauver.
Dans son épître catholique, saint Jude  rappelle que « l’archange Michel lui-même, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui une sentence d’exécration ». Saint Pierre et lui s’élèvent contre les « audacieux » et les « arrogants » qui « injurient les gloires ». C’est donc avec le respect que mérite sa dignité de pur esprit qu’il convient de considérer l’ange tombé. Le Christ le nomme d’un nom fastueux : Voici que vient, dit-il, le Prince de ce monde. Cette parole mystérieuse est-elle seulement comme une ironie divine et la constatation mélancolique de notre misère présente à cause du péché ? N’est-elle pas aussi la révélation d’un secret du gouvernement de Dieu ?

- qui détient les clés de la vie et de la mort ?  est ce le prince de la mort !?
- est ce Satan est le prince des ténèbres , ou est ce le prince de l'air ? qu'en est il de ce monde ?!

Saint Paul est certainement celui des Apôtres qui a su le mieux exprimer par écrit la réalité du combat du Christ contre Satan. Il évoque le drame de la Rédemption comme la lutte suprême du Christ avec les puissances du mal. Il perçoit le mystère de la croix en y discernant une sagesse de Dieu qui est folie pour les hommes; il déclare que cette sagesse "aucun des princes de ce monde ne l'a connue; s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire" (1 Cor. 2,8).
        On peut en déduire que la crucifixion est aussi l'oeuvre des "princes de ce monde" et apercevoir par là les limites de l'intelligence de Satan. Malgré toute son astuce il se révèle incapable de comprendre le plan providentiel du salut, en particulier la valeur de la souffrance et de la mort du Sauveur. En suscitant la crucifixion il a provoqué sa propre défaite.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 12:30

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

azdan a écrit:

azdan a écrit:

azdan a écrit:

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

Dans son épître catholique, saint Jude  rappelle que « l’archange Michel lui-même, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui une sentence d’exécration ». Saint Pierre et lui s’élèvent contre les « audacieux » et les « arrogants » qui « injurient les gloires ». C’est donc avec le respect que mérite sa dignité de pur esprit qu’il convient de considérer l’ange tombé. Le Christ le nomme d’un nom fastueux : Voici que vient, dit-il, le Prince de ce monde. Cette parole mystérieuse est-elle seulement comme une ironie divine et la constatation mélancolique de notre misère présente à cause du péché ? N’est-elle pas aussi la révélation d’un secret du gouvernement de Dieu ?

- qui détient les clés de la vie et de la mort ?  est ce le prince de la mort !?
- est ce Satan est le prince des ténèbres , ou est ce le prince de l'air ? qu'en est il de ce monde ?!

Saint Paul est certainement celui des Apôtres qui a su le mieux exprimer par écrit la réalité du combat du Christ contre Satan. Il évoque le drame de la Rédemption comme la lutte suprême du Christ avec les puissances du mal. Il perçoit le mystère de la croix en y discernant une sagesse de Dieu qui est folie pour les hommes; il déclare que cette sagesse "aucun des princes de ce monde ne l'a connue; s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire" (1 Cor. 2,8).
        On peut en déduire que la crucifixion est aussi l'oeuvre des "princes de ce monde" et apercevoir par là les limites de l'intelligence de Satan. Malgré toute son astuce il se révèle incapable de comprendre le plan providentiel du salut, en particulier la valeur de la souffrance et de la mort du Sauveur. En suscitant la crucifixion il a provoqué sa propre défaite.

Je ne vois pas ce que vient faire ces copier coller !!!

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 13:30

Cyril 84 a écrit:

D'après 'Abû Hurayra رضي الله عنه, le Prophète ‏صلى الله عليه وسلم a dit :

"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable.

(c’est pourquoi) Il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.

Mais, il n'y a eu d'exception que pour Maryam et son fils".

Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4363[/color]

Ton hadith est une adaptation du péché originel chrétien, rien d'autre.
bounce bounce bounce ( je t'ai mis ce smiley pour te prouvez que je pouvais encore rebondir ! )

.... Ton Hadith ne doit pas être si Sahîh que cela !

Sinon, Jésus est bien le Nouvel Adam, dans la mystique chrétienne (Romains 5, 20).
Il rachète le péché originel dont s'est rendu responsable Adam.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Mer 04 Nov 2015, 14:38

azdan a écrit:

ces citations , ainsi que la façon de voir de Paul , nous mène à dire est ce vrai que Satan est le seigneur ou le Prince de ce  monde ?

voilà des questions  qui doivent trouver une réponse .

Maintenant je comprends plus pourquoi Dieu dans le coran précise ce passage :

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

vos évangiles disent que satan est le Maître ou prince  de ce Monde , mais le coran a réfuté en citant  que c'est Dieu qui est le seigneur de ces mondes .

donc je vois que le coran et les évangiles s'opposent déjà par qui est le Maître de ce Monde !!!

et je vois que c'est un détail important sur la divinité !!! plus que ce qu'il nous départage sur la croyance de fils de dieu , la trinité , et la crucifixion  de jésus.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 14:39

azdan a écrit:
azdan a écrit:

ces citations , ainsi que la façon de voir de Paul , nous mène à dire est ce vrai que Satan est le seigneur ou le Prince de ce  monde ?

voilà des questions  qui doivent trouver une réponse .

Maintenant je comprends plus pourquoi Dieu dans le coran précise ce passage :

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

vos évangiles disent que satan est le Maître ou prince  de ce Monde , mais le coran a réfuté en citant  que c'est Dieu qui est le seigneur de ces mondes .

donc je vois que le coran et les évangiles s'opposent déjà par qui est le Maître de ce Monde !!!

et je vois que c'est un détail important sur la divinité !!! plus que ce qu'il nous départage sur la croyance de fils de dieu , la trinité , et la crucifixion  de jésus.

Bonjour Azdan,

Jésus n' est pas Satan mais est venu arracher les clefs de la mort et du séjour des morts à Satan c'est écrit en apocalypse.
Comment Satan peut t'il combattre Satan ? Il se diviserais contre lui-même, nous dit Jésus. Un royaume ne peut subsister ainsi!

C'est lui le tabernacle , Dieu parmis nous un être humain comme nous. L'alpha et l'oméga, le "je suis".

Dernière édition par Julie le Jeu 05 Nov 2015, 15:16, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 14:50

azdan a écrit:
Julie a écrit:
quelle est donc ton avis sur cette question chère julie !!

Editer

Dernière édition par Julie le Mer 10 Oct 2018, 16:08, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 14:56

Editer

Dernière édition par Julie le Jeu 05 Nov 2015, 15:17, édité 1 fois
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 15:13

azdan a écrit:

Les princes de ce monde, dont parle Paul, ce sont les rois des nations ou leur représentant, notamment en ce qui concerne celui qui a crucifié Jésus, Pilate, représentant de l'Empereur Romain.

azdan a écrit:
On peut en déduire que la crucifixion est aussi l'oeuvre des "princes de ce monde" et apercevoir par là les limites de l'intelligence de Satan. Malgré toute son astuce il se révèle incapable de comprendre le plan providentiel du salut, en particulier la valeur de la souffrance et de la mort du Sauveur. En suscitant la crucifixion il a provoqué sa propre défaite.[/quote]

ces citations , ainsi que la façon de voir de Paul , nous mène à dire est ce vrai que Satan est le seigneur ou le Prince de ce  monde ? [/quote]

Oui, Satan est le Prince de ce monde, dans la mesure où les hommes qui gouvernent le monde, à la tête des nations, lui sont asservis. C'est le monde qui a permis à Satan de devenir leur seigneur, leur maître. Satan, n'a de pouvoir que celui que les hommes lui donne sur eux.

Par contre, il est sans pouvoir sur le Christ, sur l'Esprit du Christ, de Dieu, que Dieu met en l'homme pour que l'homme puisse faire face au démon, résister au démon comme Jésus lui a résisté dans le désert, quand il a été tenté.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 15:22

petero a écrit:
azdan a écrit:

Les princes de ce monde, dont parle Paul, ce sont les rois des nations ou leur représentant, notamment en ce qui concerne celui qui a crucifié Jésus, Pilate, représentant de l'Empereur Romain.

Oui, Satan est le Prince de ce monde, dans la mesure où les hommes qui gouvernent le monde, à la tête des nations, lui sont asservis. C'est le monde qui a permis à Satan de devenir leur seigneur, leur maître. Satan, n'a de pouvoir que celui que les hommes lui donne sur eux.

Par contre, il est sans pouvoir sur le Christ, sur l'Esprit du Christ, de Dieu, que Dieu met en l'homme pour que l'homme puisse faire face au démon, résister au démon comme Jésus lui a résisté dans le désert, quand il a été tenté.[/quote][/quote]
mais un détail me chiffonne , alors pourquoi dans les évangiles on lui préfère ce titre " prince de ce Monde " que " prince ou maître des ténèbres " , à moins que dernière expression n'a vu le jour que tardivement , qu'en pense tu ?!
Petero

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Jeu 05 Nov 2015, 16:10

azdan a écrit:
mais un détail me chiffonne , alors pourquoi dans les évangiles on lui préfère ce titre " prince de ce Monde " que " prince ou maître des ténèbres " , à moins que dernière expression n'a vu le jour que tardivement , qu'en pense tu ?!

Je te rappelles, que ce titre de "Prince de ce monde", ce ne sont pas les évangélistes qui lui ont donné. Ils n'ont fait que témoigner des paroles que Jésus a prononcées. C'est donc Jésus qui a donné ce titre à Satan et c'est vrai qu'il a donné au moment où sa domination était en passe de passer, juste avant qu'il ne le jette dehors, comme il dira :

De fait, quand tu verras Jésus, à l'heure de ta mort, je t'invite à lui demander pourquoi il a préféré donné, à ce moment là, à Satan, ce titre de "prince de ce monde", plutôt que le titre de "prince des ténèbres" ou "maître des ténèbres.

Personnellement je pense que c'est parce que Jésus est venu "sauver le monde de ce prince auquel le monde se soumet trop facilement", lui donnant ainsi, le pouvoir de régner sur le monde, d'y faire régner le mal. C'est parce que l'homme est incapable de résister à Satan, à son pouvoir, que Jésus est venu nous faire don de son Esprit, de sa puissance, de sa force, pour nous en libérer.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Sam 23 Jan 2016, 20:01

petero a écrit:
azdan a écrit:

Je te rappelles, que ce titre de "Prince de ce monde", ce ne sont pas les évangélistes qui lui ont donné. Ils n'ont fait que témoigner des paroles que Jésus a prononcées. C'est donc Jésus qui a donné ce titre à Satan et c'est vrai qu'il a donné au moment où sa domination était en passe de passer, juste avant qu'il ne le jette dehors, comme il dira :

De fait, quand tu verras Jésus, à l'heure de ta mort, je t'invite à lui demander pourquoi il a préféré donné, à ce moment là, à Satan, ce titre de "prince de ce monde", plutôt que le titre de "prince des ténèbres" ou "maître des ténèbres.

Personnellement je pense que c'est parce que Jésus est venu "sauver le monde de ce prince auquel le monde se soumet trop facilement", lui donnant ainsi, le pouvoir de régner sur le monde, d'y faire régner le mal. C'est parce que l'homme est incapable de résister à Satan, à son pouvoir, que Jésus est venu nous faire don de son Esprit, de sa puissance, de sa force, pour nous en libérer.
mais jusqu'à maintenant tu ne m'a pas expliqué comment satan transporta Jésus ??!!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Sam 23 Jan 2016, 20:46

azdan a écrit:

mais jusqu'à maintenant tu ne m'a pas expliqué comment satan transporta Jésus ??!!

Satan a pris un ULM, c'était ce qu'il y avait de plus pratique,

un falcon, cela aurait été trop chic, Jésus était humble et Satan était fauché (les femmes cela coûtent cher).

Ils auraient pu y aller en trottinette, mais c'était trop lent...

En montgolfière, suggères-tu ??? mais elle n'était pas encore inventée, mon pauvre ami.... il ne faut pas faire d'anachronisme.

Regarde, on a la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus est bien visible juste derrière Satan qui tient le manche à balaie.
Jésus ne savait pas piloter, évidement : il était charpentier, pas astronaute !
brigit

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Sam 23 Jan 2016, 21:08

azdan a écrit:

Ce n'est pas dit, tout simplement. Et nous n'avons pas 100000 hadiths pour nous dire ce qui n'est pas dit.
Mon petit doigt me dit néanmoins qu'il l'a transporté en esprit car c'est la source de la tentation.

Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Muhammad n'a t il pas été transporté de même par l'ange des montagnes pour contempler la ville terrestre ?
Mais il est vrai que dans ce hadith, Gabriel est pote avec l'ange des montagnes, celui qui éprouve Muhammad et accuse devant Dieu.
'Veux tu que je détruise cette ville pour toi ?'

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. - Matthieu, le sermon de la montagne de Satan.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 09:27

brigit a écrit:
azdan a écrit:

Ce n'est pas dit, tout simplement. Et nous n'avons pas 100000 hadiths pour nous dire ce qui n'est pas dit.
Mon petit doigt me dit néanmoins qu'il l'a transporté en esprit car c'est la source de la tentation.

Muhammad n'a t il pas été transporté de même par l'ange des montagnes pour contempler la ville terrestre ?
Mais il est vrai que dans ce hadith, Gabriel est pote avec l'ange des montagnes, celui qui éprouve Muhammad et accuse devant Dieu.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. - Matthieu, le sermon de la montagne de Satan.
dans la bible c'est connu que les chérubins ont transporté Dieu sur un char , et ce que tu me cite sur le prophète Mohamed c'est aussi un ange , mais que viens faire satan dans cette histoire ??

il transporte Jésus en haut d'une montagne , il lui fait montrer les royaumes du monde , et il veut faire un marché avec jésus ??

et là Jésus se rappelle des paroles de YAHWEH , " il écrit !!..." 

ce passage des évangiles est contradictoire avec ce que le Messie connait de Dieu .
brigit

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 13:40

azdan a écrit:
brigit a écrit:
azdan a écrit:

dans la bible c'est connu que les chérubins ont transporté Dieu sur un char , et ce que tu me cite sur le prophète Mohamed c'est aussi un ange , mais que viens faire satan dans cette histoire ??

il transporte Jésus en haut d'une montagne , il lui fait montrer les royaumes du monde , et il veut faire un marché avec jésus ??

.
Celui qui éprouve les coeurs et accuse devant Dieu, c'est Satan. L'ange des montagnes est bien étrange.
Et je voulais te montrer que Muhammad comme Jésus ont été éprouvés sur la montagne.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 13:49

brigit a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:

.
Celui qui éprouve les coeurs et accuse devant Dieu, c'est Satan. L'ange des montagnes est bien étrange.
Et je voulais te montrer que Muhammad comme Jésus ont été éprouvés sur la montagne.
la montagne n'est pas un dénominateur commun dans les deux histoires que tu confronte :

celle du prophète Mohamed , c'est l'ange gabriel qui l'emmène faire un voyage céleste , et la montagne n'est qu'une escale parmi tant d'autres .

celle de jésus citait dans les évangiles , c'est satan "prince des ténèbres " ou "prince de ce monde " qui transporte jésus en haut d'une montagne , concerne la tentation de jésus dans le désert , c'est inscrit comme la troisième tentation de jésus dans le désert .
lemoineau

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 18:14

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
qu'est ce qui se passe ?

et nous voilà.

Jésus est vrai homme,

et toi azdan ?

il parait que la Toussaint est une innovation que pratiquaient les paiens celtes
eric 420

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 19:10

azdan a écrit:
01.11.2015

5
6

Lol Azdan !

il est écrit, le prince de ce monde,
et ça te fait que ?

Tu préférerais, Prince des ténèbres !

Te connaissant, tu aurais probablement
critiquer, en disant, quel ténèbres ?

et là tu as la réponse !!!

Les ténèbres de ce monde..

Le Royaume du CHRIST n'est pas
de ce monde, n'oublie pas !

Maintenant satan ne transporte pas
Jésus !!!

ne te fie donc pas à certain...

ce qui est écrit, est que l'esprit
transporte Jésus pour être tenté
par le diable Matt 4

petit coquin ...

Qu'en t'as y être Azdan !

lorsque satan demande à Jésus
de se suicider en se jetant du
haut de la montagne ...

Crois tu que satan comprend
vraiment les écritures ?????

Selon jesus ...
Il n'as rien compris aux écritures

C'est évident n'es ce pas ?

lemoineau

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Dim 24 Jan 2016, 19:34

D’après les évangiles écrits par des auteurs inconnus
Jésus seras tente par Satan après son baptême par Jean le Batiste
Jésus sera invité d'aller au désert pour affronter Satan pendant 40 jours
Jésus sera mis à l'épreuve Par Son Dieu pour tester sa foi afin de lui remettre l’Évangile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   

Quand Satan Transporta Jésus !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant