Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 02 Nov 2015, 07:53

01 novembre 2015

voici un article interressant du quotidien libanais chrétien "l'Orient du jour" sur les milliers de migrants musulmans arrivés en Europe et qui ce convertissent au christianisme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 03 Nov 2015, 00:20

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction, Séréna. (C'est la 3ème fois que je te le rappel!!!)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Man Att

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 03 Nov 2015, 09:44

Serena57 a écrit:
01 novembre 2015

voici un article interressant du quotidien libanais chrétien "l'Orient du jour" sur les milliers de migrants musulmans arrivés en Europe et qui ce convertissent au christianisme:

Ironiquement ça ne te gêne pas que des arabes dégénérés venus en europe devienne chrétien, peut être est ce des jihadistes sous couverture :)
t'es la meilleure
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 03 Nov 2015, 18:54

On verra dans quelques années les conséquences de cette migration.

Mais je constate que parler de conversion musulman vers le christianisme agace les musulmans.
Mais quand ce sont des chrétiens qui se convertissent à l'islam alors lors là les musulmans jubilent.

un chrétien qui devient musulman ne risque pas de se faire égorger au coin d'une rue.
Un musulman qui se converti au christianisme lui risque sa peau et de se faire égorgé au coin d'un rue.

De cela les musulmans n'en cause pas .
Le" pas de contrainte en religion" n'est pour eu qu'un simple phrase pour se faire bien voir.

Quand il y a une querelle dans ma famille je ne vais pas dans une famille musulmane pour planter la M.................

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Man Att

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 08:50

Il n'y a qu'a voir les causes pour commencer a savoir l'intervention américaine en Irak, ensuite voir comment les citoyens Européens réagissent a la détresse humaine en disant qu'ils ne veulent pas d'immigré avec des prétexte vaseux comme le chômage( oui le plein emploi ne reviendras jamais avec ou sans immigré), les immigrés peuvent être des terroristes sous couverture ( oui Daesh a déjà des hommes en Europe qui ont des papiers et vivent légalement en Europe avec une situation fixe et qui ne risquent pas d'être viré du territoire du jour au lendemain et qui peuvent agir tranquillement mais non Daesh vas s’embêter a faire venir des terroriste avec les migrants :) )
On peut aussi parler des heurts qui se passent avec les immigrés et les population locale mais malheureusement ou heureusement comme en France, comme chez nos politique il y a une partie qui est corrompue, veinale, pédophile, violeur etc comme une partie des Français.
Mais bon soyons content ils feront de la main d'oeuvre pas chère en travaillant au noir :)

Humanisme(de façade), liberté(tant que ça ne gêne pas le pouvoir), égalité(sauf entre riche et pauvre), fraternité(ça dépend)
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 10:04

Man Att a écrit:
Il n'y a qu'a voir les causes pour commencer a savoir l'intervention américaine en Irak, ensuite voir comment les citoyens Européens réagissent a la détresse humaine en disant qu'ils ne veulent pas d'immigré avec des prétexte vaseux comme le chômage( oui le plein emploi ne reviendras jamais avec ou sans immigré), les immigrés peuvent être des terroristes sous couverture ( oui Daesh a déjà des hommes en Europe qui ont des papiers et vivent légalement en Europe avec une situation fixe et qui ne risquent pas d'être viré du territoire du jour au lendemain et qui peuvent agir tranquillement mais non Daesh vas s’embêter a faire venir des terroriste avec les migrants :) )
On peut aussi parler des heurts qui se passent avec les immigrés et les population locale mais malheureusement ou heureusement comme en France, comme chez nos politique il y a une partie qui est corrompue, veinale, pédophile, violeur etc comme une partie des Français.
Mais bon soyons content ils feront de la main d'oeuvre pas chère en travaillant au noir :)

Humanisme(de façade), liberté(tant que ça ne gêne pas le pouvoir), égalité(sauf entre riche et pauvre), fraternité(ça dépend)

En ce qui concerne l'intervention américaine, le nouveau topic de Chrislam est intéressant, il révèle que les Américains sont intervenus en Irak suite à de fausses informations au Pentagone de Ahmed Chalabi un chiite Irakien, que Sadam Hussein disposait d'armes de destruction massive. Donc une sale bagarre sunnite-chiite au départ.
Voir:

En ce qui concerne les convertis au chritianisme, ils sont effectivement nombreux, mais les gens sont fanatiques que sur les forums, j'en donnerais en exemple un jeune Afghan, converti déjà en Afghanistan mais sans papiers. Il vit actuellement caché par une paroisse allemande, car si la police le trouve elle l'expulsera vers l'Afghanistan où il peut se faire égorger comme son frère.

Mais là où je voulais en venir et qui est très beau c'est que les réfugiés syriens musulmans viennent lui tenir compagnie dans cette maison paroissiale, et c'est là qu'ils prennent ensemble des cours d'allemand. Une belle solidarité inter-religieuse. sunny

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 04 Nov 2015, 10:33

Man Att a écrit:

Va demander au roi d'Arabie, aux émirs des pays du golf de prendre en charge tous les migrants de confession islamique?

Qui vous demande de vous battre en sunnites et chiites?

Nous nous avons eux nos guerres de religions et on a compris avec le temps que cela ne servait pas à grand chose.
Pourquoi vous nous imitez sur ce plan a continuer à vous quereller ?

Quand des lions se battent entre eux ils évitent d'aller semer leur querelles chez les tigres.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 12:18

Serena57 a écrit:
01 novembre 2015

http://www.lorientlejour.com/article/952318/-je-me-suis-converti-au-christianisme-car-je-me-posais-beaucoup-de-questions-.html

Super. C'est une confirmation pour moi de ce que j'ai reçu de Dieu, le fait que des milliers de musulmans se tournent vers Jésus dans leurs pays, et rejoignent l'Europe.

Je ne sais pas si vous avez noté mais il est parlé de milliers d'Afghans, d' Iraniens, d'Irakiens et d'Arabes, qui se convertissent mais les Syriens sont difficilement dénombrable, donc ce ne sont pas réfugiées Syriens qui arrivent par milliers qui se convertissent.

Il y a des réveils c'est certain en Iran, Irak, Afghanistans. J'ai déjà entendu que depuis plusieurs années des musulmans se converstissent au christianisme là bas, parce que beaucoup de chrétiens ont priés pour ces pays en guerre et que des missionnaires sont allés aider les populations sur place.

Dans mon ancienne église à Colmar (qui était mennonite avant de devenir pentecôtiste) il y a 15ans un couple est parti en Afghanistans, ont vendu leur boulangerie, et on ouvert une école pour donner accès à l'éducation aux enfants défavorisés de Kaboul, surtout permettre à des filles d'aller à l'école, puis par la suite ont ouvert un centre d'apprentissage pour les métiers de boulanger et de la restauration. J'ai eu l'occasion de les rencontrer pendant une soirée à l'église où ils présentaient leur association. J'avais particulièrement été touché par les témoignages d'enfants que la femme racontait, des enfants traumatisés de la guerre, livrés à eux-même qui considèraient ce centre comme leur maison et leur famille.
Ils ont fait avec l'aide de Dieu un travail magnifique auprès des population à Kaboul, ils font de l'évangélisation à l'intérieur de leur centre de façon non ostentatoire au travers des fêtes chrétiennes.

Voir liens ci dessous
http://www.ambafrance-af.org/Visite-de-l-ONG-Le-Pelican

http://claudekeiflin.blog.lemonde.fr/2012/04/16/un-havre-de-paix-pour-300-enfants-et-adultes-a-kaboul/

http://photos.dna.fr/galerie.php?id=DIAP050909160_6F5EB4

Sinon dans mon ancienne église toujours à Colmar nous avons aussi accueillit une famille de réfugiés Iraniens qui ont fuit l'Iran à cause de la persécution suite leurs conversions en Iran. L'Iran est le pays où il y a le plus de chrétiens emprisonnés.
Bon c'était une famille riche, donc il n'y ont pas eut besoin de l'église financièrement, ils sont venu de façon légale. Mais je trouvais ça incroyable que même des riches Iraniens soient touchés par l'évangile. Heureusement il y avait de très bon anglophone dans l'église qui leurs traduisaient pendant les prédications.

Donc franchement je dis aux chrétiens, la conversion de ses réfugiés dépendent de votre implication à faire avancer l'œuvre de Dieu, d'abord en priant pour eux, ensuite en les évangélisant et leur apportant de l'aide.

Vous voyez ce qui se passe en France, dans les églises, le problème est que l'église a abandonné sa mission "faire de toute les nations des disciples de Jésus", on a des millions de musulmans en France dont personnes ne se soucis, qui ne sont pas écoutés, et pas considérés, qui ont besoin d'entendre l'évangile.

Je suis en pétards, excusez-moi du terme, quand je vois des chrétiens qui veulent accueillir des réfugiés qui sont musulmans qui viennent de perpette les alouettes, et abandonnent les musulmans qui sont leurs voisins ici en France!
Je deviens chèvre quand je parle d'évangélsation des musulmans ou de d'action social, que les chrétiens me regardent de travers ou ceux qui pensent que c'est bien ne veulent pas s'engager.
Je suis désespérée de me sentir à se point seule dans mon combat, je cherche désespérément des chrétiens pour monter une équipe dans ma ville, pour aller évangéliser les turcs.

Je vous dis aux chrétiens qui restent spectateurs, bougez-vous!

Enfin voilà fallait le dire.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 13:48

Estandrine a écrit:
Serena57 a écrit:
01 novembre 2015

Super. C'est une confirmation pour moi de ce que j'ai reçu de Dieu, le fait que des milliers de musulmans se tournent vers Jésus dans leurs pays, et rejoignent l'Europe.

Je ne sais pas si vous avez noté mais il est parlé de milliers d'Afghans, d' Iraniens, d'Irakiens et d'Arabes, qui se convertissent mais les Syriens sont difficilement dénombrable, donc ce ne sont pas réfugiées Syriens qui arrivent par milliers qui se convertissent.

Il y a des réveils c'est certain en Iran, Irak, Afghanistans. J'ai déjà entendu que depuis plusieurs années des musulmans se converstissent au christianisme là bas, parce que beaucoup de chrétiens ont priés pour ces pays en guerre et que des missionnaires sont allés aider les populations sur place.

Dans mon ancienne église à Colmar (qui était mennonite avant de devenir pentecôtiste) il y a 15ans un couple est parti en Afghanistans, ont vendu leur boulangerie, et on ouvert une école pour donner accès à l'éducation aux enfants défavorisés de Kaboul, surtout permettre à des filles d'aller à l'école, puis par la suite ont ouvert un centre d'apprentissage pour les métiers de boulanger et de la restauration. J'ai eu l'occasion de les rencontrer pendant une soirée à l'église où ils présentaient leur association. J'avais particulièrement été touché par les témoignages d'enfants que la femme racontait, des enfants traumatisés de la guerre, livrés à eux-même qui considèraient ce centre comme leur maison et leur famille.
Ils ont fait avec l'aide de Dieu un travail magnifique auprès des population à Kaboul, ils font de l'évangélisation à l'intérieur de leur centre de façon non ostentatoire au travers des fêtes chrétiennes.

Sinon dans mon ancienne église toujours à Colmar nous avons aussi accueillit une famille de réfugiés Iraniens qui ont fuit l'Iran à cause de la persécution suite leurs conversions en Iran. L'Iran est le pays où il y a le plus de chrétiens emprisonnés.
Bon c'était une famille riche, donc il n'y ont pas eut besoin de l'église financièrement, ils sont venu de façon légale. Mais je trouvais ça incroyable que même des riches Iraniens soient touchés par l'évangile. Heureusement il y avait de très bon anglophone dans l'église qui leurs traduisaient pendant les prédications.

Donc franchement je dis aux chrétiens, la conversion de ses réfugiés dépendent de votre implication à faire avancer l'œuvre de Dieu, d'abord en priant pour eux, ensuite en les évangélisant et leur apportant de l'aide.

Vous voyez ce qui se passe en France, dans les églises, le problème est que l'église a abandonné sa mission "faire de toute les nations des disciples de Jésus", on a des millions de musulmans en France dont personnes ne se soucis, qui ne sont pas écoutés, et pas considérés, qui ont besoin d'entendre l'évangile.

Je suis en pétards, excusez-moi du terme, quand je vois des chrétiens qui veulent accueillir des réfugiés qui sont musulmans qui viennent de perpette les alouettes, et abandonnent les musulmans qui sont leurs voisins ici en France!
Je deviens chèvre quand je parle d'évangélsation des musulmans ou de d'action social, que les chrétiens me regardent de travers ou ceux qui pensent que c'est bien ne veulent pas s'engager.
Je suis désespérée de me sentir à se point seule dans mon combat, je cherche désespérément des chrétiens pour monter une équipe dans ma ville, pour aller évangéliser les turcs.

Je vous dis aux chrétiens qui restent spectateurs, bougez-vous!

Ne t'en fais pas Estandrine, fais ton "travail", nous on fais le notre.

Métaphoriquement, toi tu es en ligue 1, nous on est en champion's league.

Personnellement, je fais l'inverse de ton travail:

-je ré-islamise les "musulmans d'héritage".

-et je fais venir des non-musulmans vers l'Islam. (sans prosélytisme agressif), car:

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres.....

De toute façon, oeuvres tant que tu pourras, démennes toi!

Tout est écrit:

Nous (les nouveaux "musulmans d'adhésion") sommes en train de remplacer les "musulmans d'héritage" qui quittent l'Islam.

Constates par toi même:

Sourate 47,MOUHAMMAD
38. ......Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.....

Et de toute façon, concernant ceux qui quittent l'Islam:

Sourate 47,MOUHAMMAD
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 13:59

Cyril 84 a écrit:

-et je fais venir des non-musulmans vers l'Islam. (sans prosélytisme agressif), car:

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres.....

Tout est écrit:

Nous (les nouveaux "musulmans d'adhésion") sommes en train de remplacer les "musulmans d'héritage" qui quittent l'Islam.

Constates par toi même:

Sourate 47,MOUHAMMAD
38. ......Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.....

Sourate 47,MOUHAMMAD
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

Je te laisse une petite réflexion j'attend pas de réponse de ta part sinon ça va parti dans le HS.
Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 14:36

Ne faisons pas de hors-sujet, Estandrine, tu as raison.

C'est pourquoi je viens de créer un nouveau sujet dans la section "science, foi et société" dans lequel je t'ai répondu:

Serena57

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 18:09

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tout est écrit:

Constates par toi même:

Sourate 47,MOUHAMMAD

Sourate 47,MOUHAMMAD

Je te laisse une petite réflexion j'attend pas de réponse de ta part sinon ça va parti dans le HS.
Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

oui d'ailleurs j'ai le souvenir d'une interview ou le recteur de la mosquée de Paris disait que le nombre de conversion à l'islam avait augmentée après les attentats du 11 septembre 2001, l'islam est vraiment la seule "religion" ou le nombre d'adeptes augmentent grâce à un massacre!!

c'est dire le genre d'individus qui est attiré par cette religion!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 18:21

Mauvaise analyse, Séréna.

Tout ceux que j'ai rencontré et qui sont venus vers l'Islam depuis certains événements de janvier, sont très pacifiques, ces événements ont été un déclencheur qui leur a donné envie de "voir" au delà des apparences.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 18:36

Cyril 84 a écrit:

Tout ceux que j'ai rencontré et qui sont venus vers l'Islam depuis certains événements de janvier, sont très pacifiques, ces événements ont été un déclencheur qui leur a donné envie de "voir" au delà des apparences.

S'ils sont pacifismes, on peut alors se poser quelques questions sur leur QI !

A moins qu'ils aient totalement ignoré que le Coran était le livre saint de l'islam et/ou qu'ils ne l'aient pas ouvert !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 18:44

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

A moins qu'ils aient totalement ignoré que le Coran était le livre saint de l'islam et/ou qu'ils ne l'aient pas ouvert !

Quelle manque de modestie de ta part (car tu sous-entends avoir un QI supérieur).

Et quelle facilité de dénigrer/rabaisser autrui.

Sincèrement, je te préfères en "mode clown", Pierre-Elie.

SKIPEER

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 18:53

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non justement ils ont RÉFLÉCHIT  et ils compris le message authentique de l'islam malgré  la campagne islamophobe en occident !!
Serena57

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 19:09

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non justement ils ont RÉFLÉCHIT  et ils compris le message authentique de l'islam malgré  la campagne islamophobe en occident !!

Citation :
Non justement ils ont RÉFLÉCHIT  et ils compris le message authentique de l'islam

oui c'est clair que tout les convertis partis en Syrie rejoindre Daesch ont bien compris le message de l'islam
SKIPEER

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 19:14

Serena57 a écrit:
oui c'est clair que tout les convertis partis en Syrie rejoindre Daesch ont bien compris le message de l'islam

Malheureusement ces musulmans n'ont pas compris que l'islam était  une religion non violente :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 19:24

Si vous avez d'autres témoignages de musulmans convertis au christianisme n'hésitez pas à les partager.

Samedi soir, je vais à une réunion à mon église avec une intervenant de l'ONG "Portes ouvertes" qui soutiens l'église persécuter, il va nous parler du travail qui se fait au Moyen-Orient, peut être je pourrais en dire plus.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 20:04

Et pourquoi après tes affirmations fausses et polémiques,Estandrine, ne vas-tu pas répondre ici?

salamsam

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 20:04

Estandrine a écrit:
Si vous avez d'autres témoignages de musulmans convertis au christianisme n'hésitez pas à les partager.

Samedi soir, je vais à une réunion à mon église avec une intervenant de l'ONG "Portes ouvertes" qui soutiens l'église persécuter, il va nous parler du travail qui se fait au Moyen-Orient, peut être je pourrais en dire plus.

Tu devrais aussi leur parler de tous ses evangélistes qui ouvrent les yeux sur les mensonges de leurs anciennes religion et trouvent la lumière en se convertissant à l'Islam, par la Grâce et la Miséricorde de Dieu.

HORS DU SUJET
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 20:25

salamsam a écrit:

Tu devrais aussi leur parler de tous ses evangélistes qui ouvrent les yeux sur les mensonges de leurs anciennes religion et trouvent la lumière en se convertissant à l'Islam, par la Grâce et la Miséricorde de Dieu.

Les Évangélistes ont une fragilité doctrinale provenant de leur lecture littérale de la Bible.
Cette lecture littérale n'est pas de tradition chez les chrétiens.
En effet, Jésus a parlé en parabole bien souvent, et il a employé un langage symbolique à bien des occasions.

C'est très enfantin de lire la Bible littéralement.
Comme les enfants, les évangélistes sont des géants aux pieds d'argile... ils se fracassent facilement face aux contradictions de la Bible.... ils risquent d'être un peu refroidis par les mêmes incohérences ( voire plus) qu'ils trouveront dans l'islam.

Je vais regardé ta vidéo, mais les évangélistes que j'ai vu être attirés par l'islam l'étaient pour la raison décrite plus haut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 21:20

Beaucoup de HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 21:24

Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi après tes affirmations fausses et polémiques,Estandrine,  ne vas-tu pas répondre ici?

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10154-bienfaits-de-l-islamisation-de-la-france

J'ai décidé de ne plus répondre aux attaques :)
gaspard

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 04 Nov 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

Malheureusement ces musulmans n'ont pas compris que l'islam était  une religion non violente :

C'est curieux tout indique que cela qu'elle ne l'est pas. Ou alors il va falloir me convaincre avec de bons arguments, pas seulement la force de la conviction et l'affirmation péremptoire.

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Contrairement à vous j'habite dans ce pays, et je remarque beaucoup plus d'actes anti chrétien que d'islamophobie. Mes compatriotes se sont ramollis, ils confondent tolérance avec mollesse. Quant à la valeur des QI, dites moi ou est la réflexion: un attentat aveugle et sanguinaire pour des raisons religieuses d'intolérance absolue, et on se convertie par vertu et tolérance?
J'ai rencontré un irakien converti, son histoire est édifiante, entre fuite, menace et bombe... Il semblerait donc que nous sommes face à de grands pacifiques. Certainement une mauvaise analyse venant d'un islamophobe?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Jeu 05 Nov 2015, 01:55

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi après tes affirmations fausses et polémiques,Estandrine,  ne vas-tu pas répondre ici?

Oui donc tu confonds attaque et défense, j'ai créé ce sujet dans la section " science, foi et société " afin de ne pas faire de hors-sujet et pouvoir répondre à tes allégations mais tu ne daignes pas y répondre.

Ceci dit, tu m'as inspiré un nouveau sujet (en préparation).

Ne t'en fais pas, ce n'est une attaque pour personne mais une réflexion pour tout le monde.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 05 Nov 2015, 06:55

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Les Évangélistes ont une fragilité doctrinale provenant de leur lecture littérale de la Bible.
Cette lecture littérale n'est pas de tradition chez les chrétiens.
En effet, Jésus a parlé en parabole bien souvent, et il a employé un langage symbolique à bien des occasions.

C'est très enfantin de lire la Bible littéralement.
Comme les enfants, les évangélistes sont des géants aux pieds d'argile... ils se fracassent facilement face aux contradictions de la Bible.... ils risquent d'être un peu refroidis par les mêmes incohérences ( voire plus) qu'ils trouveront dans l'islam.

Je vais regardé ta vidéo, mais les évangélistes que j'ai vu être attirés par l'islam l'étaient pour la raison décrite plus haut !

Beaucoup de musulmans lisent de façon littérale le Coran et on voit ce que cela donne en fonction des deux courants principaux de l'islam.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Jeu 05 Nov 2015, 16:58

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il est vrai que notre soeur ESTANDRINE est attaquée de tous côtés, y compris du côté chrétien qui dénoncent sa pensée évangélique ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Jeu 05 Nov 2015, 17:40

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Contrairement à vous j'habite dans ce pays, et je remarque beaucoup plus d'actes anti chrétien que d'islamophobie. Mes compatriotes se sont ramollis, ils confondent tolérance avec mollesse. Quant à la valeur des QI, dites moi ou est la réflexion: un attentat aveugle et sanguinaire pour des raisons religieuses d'intolérance absolue, et on se convertie par vertu et tolérance?
J'ai rencontré un irakien converti, son histoire est édifiante, entre fuite, menace et bombe... Il semblerait donc que nous sommes face à de grands pacifiques. Certainement une mauvaise analyse venant d'un islamophobe?
j y ai habite moi aussi et j'ai vu beaucoup plus d'actes islamophobes que d'actes anti chrétien !!

vous prenez un cas isole et vous voulez en faire une règle ?!
Citation :
ils confondent tolérance avec mollesse.
je ne vous comprends pas ,Est que vous encouragez donc la violence , alors que nous sommes sur un forum de dialogue ?
Man Att

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Ven 06 Nov 2015, 08:00

Et il me semble Mario qu'il ne doit pas y avoir de débat ou d'attaque du type Protestant versus catholique
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Ven 06 Nov 2015, 17:17

Man Att a écrit:
Et il me semble Mario qu'il ne doit pas y avoir de débat ou d'attaque du type Protestant versus catholique  

C'est exact, mais le plus souvent cela ne vient pas d'ESTANDRINE elle-même mais de certains chrétiens !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Record de conversions au christianisme de musulmans arrivant en Europe   Sam 25 Mar 2017, 12:32

Ces conversions en masse sont-elles sincères ou sont-elles une manière pour les immigrés d'augmenter leurs chances d'obtenir l'asile ?

Opportunisme ou intégration ? En plus des vagues historiques de réfugiés qui arrivent en Europe en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique, le Vieux Continent connaît aujourd’hui une autre vague, moins médiatisée, mais qui interpelle : celle des conversions au christianisme.

L’agence de presse internationale Associated Press (AP) s’est rendue à Berlin dans une église évangélique où « des centaines de demandeurs d’asile iraniens et afghans » font partie des fidèles de la paroisse.

Source : http://fr.aleteia.org/2015/09/11/record-de-conversions-au-christianisme-de-musulmans-arrivant-en-europe/

Même s'ils se convertissent chez les évangéliques, ça enchante ma journée de voir que beaucoup quittent l'islam quand ils arrivent dans un continent ou la liberté religieuse est garantie. Ce qui me fait dire que ce qui empêche les musulmans d'apostasier et de se convertir au christianisme est la pression religieuse de leurs pays respectives. Quand on a pas le choix et qu'on à peur pour sa vie, on reste dans sa foi et on fait comme les autres.

Libérez-vous tous de cette emprise mentale destructrice qu'est l'islam. Jésus vous attends et vous tends les bras.

Yanis75

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Sam 25 Mar 2017, 14:00

Joanni a écrit:
Ces conversions en masse sont-elles sincères ou sont-elles une manière pour les immigrés d'augmenter leurs chances d'obtenir l'asile ?

Opportunisme ou intégration ? En plus des vagues historiques de réfugiés qui arrivent en Europe en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique, le Vieux Continent connaît aujourd’hui une autre vague, moins médiatisée, mais qui interpelle : celle des conversions au christianisme.

L’agence de presse internationale Associated Press (AP) s’est rendue à Berlin dans une église évangélique où « des centaines de demandeurs d’asile iraniens et afghans » font partie des fidèles de la paroisse.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s'ils se convertissent chez les évangéliques, ça enchante ma journée de voir que beaucoup quittent l'islam quand ils arrivent dans un continent ou la liberté religieuse est garantie. Ce qui me fait dire que ce qui empêche les musulmans d'apostasier et de se convertir au christianisme est la pression religieuse de leurs pays respectives. Quand on a pas le choix et qu'on à peur pour sa vie, on reste dans sa foi et on fait comme les autres.

Libérez-vous tous de cette emprise mentale destructrice qu'est l'islam. Jésus vous attends et vous tends les bras.

ça ne m'étonne pas, si bien sur un petit nombre de musulmans se convertissent au christianisme par interêt , la plupart le font car ils ce trouve dans un pays qui garantie la liberté de penser et en profitent pour apostasier cette idéologie rétrograde qu'est li'islam.
gerard2007

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Dim 26 Mar 2017, 01:34

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

j'ai jamais autant ris ...
tu a osé le dire , l'islam est non violent ...
salamsam

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Dim 26 Mar 2017, 18:25

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi ris tu bêtement ? L'Islam est non violente envers les non violents et les justes.

Mais lorsqu'on ne voit pas les coups que reçoivent les musulmans et uniquement ceux que les musulmans rendent. Oui on peut rire bêtement.

Ou alors quand on a d'yeux que pour les fanatiques musulmans, qui eux sont violent avec tout le monde, et notamment avec leurs frères.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 16:53

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi ris tu bêtement ? L'Islam est non violente envers les non violents et les justes.

Mais lorsqu'on ne voit pas les coups que reçoivent les musulmans et uniquement ceux que les musulmans rendent. Oui on peut rire bêtement.

Ou alors quand on a d'yeux que pour les fanatiques musulmans, qui eux sont violent avec tout le monde, et notamment avec leurs frères.

Mais Jésus nous commande ceci :

Matthieu 5
…43 - Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 - afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Mouhammad dit-il la même chose ?

eric 420

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

Mais Jésus nous commande ceci :

Matthieu 5
…43 - Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 - afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Mouhammad dit-il la même chose ?

Desolé Salamsam, de répondre à ta place !

Mario serais-tu plus pur que Jésus ?
Tonton

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 21:23

Pourquoi le mot : " islamophobe " existe et pas le mot " christianophobe " ?

De ce que je vois, chez certains musulmans sur ce forum, je dis bien sur ce forum, mais pas tous, bien que certains me surprennent, est qu'effectivement certaines choses ne semblent aller que dans un sens.

pas question de parler en mal de l'islam, pas question mais par contre pas de soucis pour raconter que les chrétiens sont des polythéistes, non ça ne les gêne pas le moindre du monde...

On peut parler au fait ou devons nous demander l'autorisation avant de le faire ?

Car si maintenant, on se fait traité d'islamophobe dés qu'on a un avis contraire, il serait peut être tant de créer aussi le mot christianophobe, qui attend sagement sans rien dire de rentrer dans le dictionnaire.

Tonton

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 21:30

Joanni a écrit:

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la congrégation la plus efficace en ce moment pour les conversions sont effectivement les évangéliques et pas les musulmans, mais franchement, on s'en fou, la foi ne se mesure pas au nombre de toute façon car Jésus ne parle-t-il pas d'un petit troupeau, ne dit il pas qu'il est présent là ou 2 ou 3 se réunissent ?

Et si il ne devait rester qu'un seul chrétien sur terre, ça te ferais quoi ?

faut pas accorder d'importance à ce genre de chose, ce qui compte c'est la relation entre l'homme et son Dieu.
SKIPEER

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 22:51

Tonton a écrit:
Et si il ne devait rester qu'un seul chrétien sur terre, ça te ferais quoi ?

Pour une fois que je suis D'accord avec toi ...

DIEU nous le dit aussi dans :

CORAN 5:100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   

les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant