Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 02 Nov 2015, 07:53

Rappel du premier message :

01 novembre 2015

voici un article interressant du quotidien libanais chrétien "l'Orient du jour" sur les milliers de migrants musulmans arrivés en Europe et qui ce convertissent au christianisme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 22:51

Tonton a écrit:
Et si il ne devait rester qu'un seul chrétien sur terre, ça te ferais quoi ?

Pour une fois que je suis D'accord avec toi ...

DIEU nous le dit aussi dans :

CORAN 5:100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez
salamsam

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Lun 27 Mar 2017, 23:25

Tonton a écrit:
Pourquoi le mot : " islamophobe " existe et pas le mot " christianophobe " ?

De ce que je vois, chez certains musulmans sur ce forum, je dis bien sur ce forum, mais pas tous, bien que certains me surprennent, est qu'effectivement certaines choses ne semblent aller que dans un sens.

pas question de parler en mal de l'islam, pas question mais par contre pas de soucis pour raconter que les chrétiens sont des polythéistes, non ça ne les gêne pas le moindre du monde...

On peut parler au fait ou devons nous demander l'autorisation avant de le faire ?

Car si maintenant, on se fait traité d'islamophobe dés qu'on a un avis contraire, il serait peut être tant de créer aussi le mot christianophobe, qui attend sagement sans rien dire de rentrer dans le dictionnaire.

Que tu es injustes dans tes propos. Mon Dieu ! Tu ne vois donc que ce qui t'atteint ?

Tu veux que je te présente Pierresuzanne ? Serena ? Joanni ? (tiens c'est l'auteur de ce topic, tu devrais le connaitre pourtant)  Gerard ? et quelques autres habitués de ce forum, qui sont plus outrancier dans leurs attaque contre l'Islam que tout les musulmans de ce forum réuni ?

Les rares musulmans qui se montrent aussi insultant vis à vis du christianisme, ne font généralement pas long feu. Encore récemment, un particulièrement excité à été banni temporairement. Il en était même venu à m'insulter moi et Skander car on essayait de le raisonner.

Non franchement, tu es injuste dans ce que tu viens de dire.

De plus le mot christianophobe existe. Tu devrais te renseigner cher tonton.
Tonton

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 12:45

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

De ce que je vois, chez certains musulmans sur ce forum, je dis bien sur ce forum, mais pas tous, bien que certains me surprennent, est qu'effectivement certaines choses ne semblent aller que dans un sens.

pas question de parler en mal de l'islam, pas question mais par contre pas de soucis pour raconter que les chrétiens sont des polythéistes, non ça ne les gêne pas le moindre du monde...

On peut parler au fait ou devons nous demander l'autorisation avant de le faire ?

Car si maintenant, on se fait traité d'islamophobe dés qu'on a un avis contraire, il serait peut être tant de créer aussi le mot christianophobe, qui attend sagement sans rien dire de rentrer dans le dictionnaire.

Que tu es injustes dans tes propos. Mon Dieu ! Tu ne vois donc que ce qui t'atteint ?

Tu veux que je te présente Pierresuzanne ? Serena ? Joanni ? (tiens c'est l'auteur de ce topic, tu devrais le connaitre pourtant)  Gerard ? et quelques autres habitués de ce forum, qui sont plus outrancier dans leurs attaque contre l'Islam que tout les musulmans de ce forum réuni ?

Les rares musulmans qui se montrent aussi insultant vis à vis du christianisme, ne font généralement pas long feu. Encore récemment, un particulièrement excité à été banni temporairement. Il en était même venu à m'insulter moi et Skander car on essayait de le raisonner.

Non franchement, tu es injuste dans ce que tu viens de dire.

De plus le mot christianophobe existe. Tu devrais te renseigner cher tonton.

ce que je ne cesse de dire est que pour moi, les gens que tu cites ou que tu ne cites sont du même acabit. ainsi, ce que je cherche à faire comprendre c'est que les 2 existent bel et bien.

il y a des gens ici qui affirment que les chrétiens sont des polythéistes, prend conscience que c'est aussi une insulte et grave en plus.

Ainsi ce que je pointe du doigt, est qu'il faut faire très attention quand on parle de l'islam, les raccourcis se font très vite dans l'esprit des musulmans qui ont vite fait de penser qu'une personne qui n'est pas d'accord avec le port du voile par exemple, est un islamophobe, mais qui par contre, ne fait rien quand dans sa mosquée, les chrétiens sont décrits comme des polythéistes.

Si un musulman dit que les chrétiens sont polythéistes, vas tu te lever pour dire que ce n'est pas vrai ?

oui ou non, c'est aussi simple que ça.

Je cherche à comprendre pourquoi en France, pays de tradition chrétienne, il est encore possible, en 2017, d'entendre des musulmans dirent que les chrétiens sont polythéistes, comme ce fait il qu'aucune correction n'a été faite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 13:20

Tonton a écrit:

Coucou Tonton le mot existe depuis un bon moment hélas dans le dictionnaire

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/christianophobe

Tonton a écrit:
Je cherche à comprendre pourquoi en France, pays de tradition chrétienne, il est encore possible, en 2017, d'entendre des musulmans dirent que les chrétiens sont polythéistes, comme ce fait il qu'aucune correction n'a été faite ?

Cela viens peut être , aussi du fais que quand on parle avec des chrétiens presque aucun n'as le même discourt surle créateur ( dieu) et sur jésus ou sur les saints.

L'ignorance de certains crée des intox sur la foi de certains.

Comme l'ignorance de certains musulman ou de certains d'autre religions sont ignorant de la foi musulmane et crée de l'intox sur celle ci.

Mon voisin que tu a déja rencontrer qui est catholique mais qui n'a jamais lu..

confond Allah et Mohamed..

D'ailleurs il n'est pas mieux renseignez au niveau de sa propre religion que de la mienne.

Ca reste un mec génial mais complètement percher sur la religions divers et varier.. Il n'est pas pratiquant mais plus sur du culturel..

La trinité mal expliquer et mal comprise , peut dévier sur une compréhension polythéiste mon entourage me la déjà prouver mainte et une fois..

Passe boire un café a la maison , sur le forum je ne fais que passer, Recu un MP

Salam alaykoum a tous le monde
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 18:57

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais Jésus nous commande ceci :

Matthieu 5
…43 - Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 - afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Mouhammad dit-il la même chose ?

Desolé Salamsam, de répondre à ta place !

Mario serais-tu plus pur que Jésus ?

Et moi désolé de voir que tu n'as pas du tout répondu à mon interrogation.

Mais je réponds à la tienne : NON, et loin de là !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 19:22

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

Cela viens peut être , aussi du fais que quand on parle avec des chrétiens presque aucun n'as le même discourt surle créateur ( dieu) et sur jésus ou sur les saints.

Je me mêle à la conversation cher Tonton, et puisque tu vas boire un café chez Allbatar tu lui passes le Salam de ma part Very Happy

Pour aller à l'encontre de cette accusation de polythéisme attribué aux Chrétiens à cause de la trinité, tu n'as qu'à répondre que si c'était du polythéisme, les Musulmans n'auraient pas le droit d'épouser une Chrétienne, preuve s'il en est que ce n'est pas le cas.
eric 420

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 20:04

eric 420 a écrit:

Desolé Salamsam, de répondre à ta place !

Mario serais-tu plus pur que Jésus ?

Et moi désolé de voir que tu n'as pas du tout répondu à mon interrogation.

Mais je réponds à la tienne : NON, et loin de là !

Tu n'aura pas de peine trop trop longtemps cher et il y a une raison, Mohamed ne sait jamais dit plus pur, non plus !

par contre à ta propre question, Mohamed à écrit le Coran.

Et toi, tu demandes s'il en parle ???

Et toi tu dirais quoi à ta propre question ?

-Que fais tu a chaques jours, pour démontrer du bien à ceux qui te haïssent  ?

je t'aide...
1- Faudrait savoir qui sont tes ennemis ?
2- qu'est-ce que tu appelles le biens ?
3- donner des ex. concrets
4- peut-être avoir un ennemis qui corobore tes dires...
etc. etc.

et tout ça, sans inventer, genre tel mot devrait être dans le dictionnaire...
Tonton

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 20:14

Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

Je me mêle à la conversation cher Tonton, et puisque tu vas boire un café chez Allbatar tu lui passes le Salam de ma part Very Happy

Pour aller à l'encontre de cette accusation de polythéisme attribué aux Chrétiens à cause de la trinité, tu n'as qu'à répondre que si c'était du polythéisme, les Musulmans n'auraient pas le droit d'épouser une Chrétienne, preuve s'il en est que ce n'est pas le cas.

Slt allbatar et Cyril,

oui nous nous voyons régulièrement, pas de soucis je passerai et je passerai le bonjour.

Cyril tu dis : " à cause de la trinité ", mais la trinité présentée par qui ? que se soit les discussions sur la nature divine du Christ ou de la formule résumant l'action de Dieu en christ pour transmettre un esprit saint, il n'y a jamais eu, à aucun moment, de la part des chrétiens, l'idée qu'il existe 3 dieux.

Donc cette construction d'une trinité avec 3 dieux, ne vient que de ta communauté mon cher Cyril, et pas de la mienne, aussi variée soit elle.

N'est ce pas là une façon de voir que la christianophobie est pour le moins très présente chez les musulmans ? et depuis longtemps ? et toi personnellement, si dans ta mosquée, quelqu'un va en public dire ce genre de chose, que vas tu faire ?

Vas tu dire, non, les chrétiens ne sont pas polythéistes, vous n'avez pas bien compris la trinité, je vais vous expliquer...

Ce que je veux dire en comparant les 2, est que dés que l'on tient des propos critiquant l'islam, on peut passer pour un raciste alors que lorsque l'on tient des propos contre le christianisme, non, pourquoi à ton avis ?

Ne crois tu pas que les musulmans font aussi pas mal d'amalgame ? qu'ils brandissent un peu facilement l'idée du racisme quand il s'agit en fait d'idéologie ?

Alors tant mieux qu'il existe dans le dictionnaire, mais dans les médias ?

peut on dire que les chrétiens sont persécutés dans certains pays musulmans, qu'un musulman peut épouser une chrétienne mais un chrétien ne peut pas épouser une musulmane, peut on le dire sans aussi tôt brandir les pancartes de l'islamophobie et du racisme ?

Non, car dire ce genre de chose, c'est faire le jeu du FN, tu vois où nous en sommes alors, c'est ça que je dit.

ca fait des siècles que des pseudos savant musulmans racontent n'importe quoi sur le christianisme, sans être préoccupé par les conséquences et voilà où nous en sommes, les gens votent FN, réveillez vous un peu, et faite enfin le message nécessaire.
salamsam

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 22:50

salamsam a écrit:

Pourquoi ris tu bêtement ? L'Islam est non violente envers les non violents et les justes.

Mais lorsqu'on ne voit pas les coups que reçoivent les musulmans et uniquement ceux que les musulmans rendent. Oui on peut rire bêtement.

Ou alors quand on a d'yeux que pour les fanatiques musulmans, qui eux sont violent avec tout le monde, et notamment avec leurs frères.

Mais Jésus nous commande ceci :

Matthieu 5
…43 - Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 - afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Mouhammad dit-il la même chose ?

Tout dépend ce que tu appelles ennemies. Si par ennemie tu entends celui qui vise à la destruction de la Parole de Dieu et à la destruction des croyants. Ou celui qui s'evertue à égarer les autres du sentier droit. Alors non, l'Islam ne nous appelles pas à l'aimer. Mais l'Islam nous appelle à être juste avec tout le monde et à vouloir le bien de tout le monde.

Même ceux qui prenaient les armes contre les musulmans, le prophète espérait leur conversion jusqu'au bout. Et tout ceux qui se convertirent, même si avant leur conversions ils avaient tué des musulmans sur le champs de bataille, ils furent accueillit en frère.

Peut être est ce cela le vrai sens "d'aimer ses ennemies". Et dans ce cas, oui, l'Islam nous l'enseigne, et les musulmans l'ont mis en pratique.

Des gens qui furent un temps des ennemies à l'Islam, se convertirent ensuite à l'Islam. Et ce de tout temps. Un exemple récent en date, celui de Arnaud Van Dorn, le producteur du film islamophobe "fitna", un élu d'extrême droite et ancien ami de Gert Wilders. Arnaud Van Dorn, ainsi que son fils, se sont tout deux convertit à l'Islam.

Aux Pays-Bas, cet ancien proche de Geert Wilders a annoncé sa conversion, inattendue.
Une conversion due… à son parti. L’ex-élu d’extrême-droite assure que sa conversion est une "question privée" mais explique que c’est précisément la rhétorique anti-musulmans de son parti qui l’a poussé à se pencher plus en détails sur l’islam.

Et voila comment un ennemie de l'Islam embrasse l'Islam. Même parmi nos ennemies d'aujourd'hui, il y a nos frère de demain, Inshallah.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mar 28 Mar 2017, 23:44

salamsam a écrit:

Tout dépend ce que tu appelles ennemies. Si par ennemie tu entends celui qui vise à la destruction de la Parole de Dieu et à la destruction des croyants. Ou celui qui s'evertue à égarer les autres du sentier droit. Alors non, l'Islam ne nous appelles pas à l'aimer. Mais l'Islam nous appelle à être juste avec tout le monde et à vouloir le bien de tout le monde.

Même ceux qui prenaient les armes contre les musulmans, le prophète espérait leur conversion jusqu'au bout. Et tout ceux qui se convertirent, même si avant leur conversions ils avaient tué des musulmans sur le champs de bataille, ils furent accueillit en frère.

Peut être est ce cela le vrai sens "d'aimer ses ennemies". Et dans ce cas, oui, l'Islam nous l'enseigne, et les musulmans l'ont mis en pratique.

Des gens qui furent un temps des ennemies à l'Islam, se convertirent ensuite à l'Islam. Et ce de tout temps. Un exemple récent en date, celui de Arnaud Van Dorn, le producteur du film islamophobe "fitna", un élu d'extrême droite et ancien ami de Gert Wilders. Arnaud Van Dorn, ainsi que son fils, se sont tout deux convertit à l'Islam.

Aux Pays-Bas, cet ancien proche de Geert Wilders a annoncé sa conversion, inattendue.
Une conversion due… à son parti. L’ex-élu d’extrême-droite assure que sa conversion est une "question privée" mais explique que c’est précisément la rhétorique anti-musulmans de son parti qui l’a poussé à se pencher plus en détails sur l’islam.

Et voila comment un ennemie de l'Islam embrasse l'Islam. Même parmi nos ennemies d'aujourd'hui, il y a nos frère de demain, Inshallah.

C'est pour cette raison que le Prophète Mohammed a dit "Aime ton ami avec modération car il peut devenir ton ennemi, et déteste ton ennemi avec modération car il peut devenir ton ami." Rapporté par Abou Daoud.

L'Islam est la religion du juste milieux et nous ne devons pas outrepasser de l'un et de l'autre. Pour faire simple, on pourrait dire que quand on aime quelqu'un il faut éviter de le monter jusqu'au ciel et quand on le déteste, il faut éviter de le descendre dans le gouffre.

Il se peut qu'Allah établisse de l'affection entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.) Coran (60/7)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 29 Mar 2017, 02:56

Tonton a écrit:
Slt allbatar et Cyril,

[...]

Cyril tu dis : " à cause de la trinité ", mais la trinité présentée par qui ? que se soit les discussions sur la nature divine du Christ ou de la formule résumant l'action de Dieu en christ pour transmettre un esprit saint, il n'y a jamais eu, à aucun moment, de la part des chrétiens, l'idée qu'il existe 3 dieux.

Donc cette construction d'une trinité avec 3 dieux, ne vient que de ta communauté mon cher Cyril, et pas de la mienne, aussi variée soit elle. [...]

Salut cher Tonton.

Tu t'es trompé, c'est Skander à qui tu devais répondre.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 29 Mar 2017, 06:53

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Slt allbatar et Cyril,

[...]

Donc cette construction d'une trinité avec 3 dieux, ne vient que de ta communauté mon cher Cyril, et pas de la mienne, aussi variée soit elle. [...]

Salut cher Tonton.

Tu t'es trompé, c'est Skander à qui tu devais répondre.

Ah ! Je me disais aussi ... Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   Mer 29 Mar 2017, 09:55

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

Sur les saints tu as raison, car les Protestants et les Catholiques s'apposent à ce sujet !  Mais sur Jésus incarné, si la façon de s'exprimer diverge, la foi est la même.

Citation :
La trinité mal expliquer et mal comprise , peut dévier sur une compréhension polythéiste mon entourage me la déjà prouver mainte et une fois..

Mais sur le forum, cela ne devrait pas être , car depuis le temps que l'on vous explique et réexplique que la Trinité est un monothéisme, nous accuser encore de polythéisme sur le forum devient en effet un propos insultant et provocateur !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme   

les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2