Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quelles sont les limites du proselytisme?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Quelles sont les limites du proselytisme?    Ven 6 Nov - 3:28

Rappel du premier message :

06.11.2015

Salut à tous,
Que la guidance du Tout-Puissant soit sur nous tous.

J'ouvre ce sujet, qui découle d'une réflexion personnelle depuis l'époque où j'ai commencé à "tutoyer" la vérité dans le Pentateuque (début 2011), avant d'être musulman.

1-Doit-on "appeler" autrui à notre religion et/ou à notre conception de la vérité?

2-Si oui,quelles catégories de personnes (croyantes d'autres religions etc...)?

3-Quelle attitude adopter ("missionnaire" ou "passive")?

Bien entendu, ce sujet englobe toutes les situations de la vie de manière générale (le forum mis à part).

S'il vous plaît, ne répondez pas à "l'emporte-pièces", mais accomplissez de véritables réflexions.

Merci aux agnostiques, déistes etc... de laisser répondre en priorité les fidèles des différentes religions avant d'intervenir.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Sam 25 Aoû - 8:41

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

la dawa est un devoir à accomplir.

Bon Croyant !

Le prosélytisme chrétien est une obligation religieuse, à condition qu'on prenne ce mot dans son sens originel et authentique.

Je sais parfaitement que cette vérité fait naître en toi de profondes injures et un énervement majeur... que les modérateurs ont dû couvrir
de rouge. Pour ma part, je reçoit cette haine comme une confirmation de la bible et du message de Jésus, et cela
ne me crée pas de haine.

Le prosélytisme est le phénomène correspondant à l'arrivée de nouveaux croyants à la religion véritable.
Au départ, bien sûr, le judaïsme. Et ce phénomène social eut lieu à Alexandrie les deux siècles avant Jésus.

Par la suite, le prosélytisme devient un mouvement vers le christianisme, la vraie religion.

Cher Raziel je te rassures je n'ai aucune haine ne envers toi ni autre

et je ne m'énerve jamais. la guidance vient de Dieu je me considère un simple ouvrier dans la moisson de Dieu

Raziel

MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Sam 25 Aoû - 8:58

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

Bon Croyant !

Le prosélytisme chrétien est une obligation religieuse, à condition qu'on prenne ce mot dans son sens originel et authentique.

Je sais parfaitement que cette vérité fait naître en toi de profondes injures et un énervement majeur... que les modérateurs ont dû couvrir
de rouge. Pour ma part, je reçoit cette haine comme une confirmation de la bible et du message de Jésus, et cela
ne me crée pas de haine.

Le prosélytisme est le phénomène correspondant à l'arrivée de nouveaux croyants à la religion véritable.
Au départ, bien sûr, le judaïsme. Et ce phénomène social eut lieu à Alexandrie les deux siècles avant Jésus.

Par la suite, le prosélytisme devient un mouvement vers le christianisme, la vraie religion.

Cher Raziel je te rassures je n'ai aucune haine ne envers toi ni autre

et je ne m'énerve jamais. la guidance vient de Dieu je me considère un simple ouvrier dans la moisson de Dieu

Je sais parfaitement que tu n'as pas de haine anti-chrétienne.
C'est le cas de beaucoup de musulmans.

Mais en fait, tu as avant tout PEUR de l'enfer, car ta religion t'a présenté comme "digne de l'enfer" une personne qui croit à la trunité.

Je n'ai qu'un but : te montrer que ton moteur principal, c'est la peur de l'enfer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Sam 25 Aoû - 10:05

Raziel a écrit:

Mais en fait, tu as avant tout PEUR de l'enfer, car ta religion t'a présenté comme "digne de l'enfer" une personne qui croit à la trunité.

Je n'ai qu'un but : te montrer que ton moteur principal, c'est la peur de l'enfer.

Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.

ChrisLam

MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Sam 25 Aoû - 10:23

Théo+ a écrit:
Raziel a écrit:

Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.

C Q F D !....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    

Quelles sont les limites du proselytisme?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8