Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un jour, un verset

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 10:46

Salut amis chrétiens

je vous propose par ce topic de mettre un verset par jour
un verset pour faire des rappels, un verset qui vous touche, un verset qui fait du bien, qui permet de méditer, qui permet de consolider votre foi !!!

Je commence :

2 Corinthiens 13
11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. 12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 11:15

phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens

un verset pour faire des rappels, un verset qui vous touche, un verset qui fait du bien, qui permet de méditer, qui permet de consolider votre foi !!!

Je commence :

2 Corinthiens 13
11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. 12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.…

Salut Phoutoufoot

Je ne suis pas certaine que tu sois autorisé à poster en spiritualité chrétienne à cause de ton identifiant "apostât de l'islam". Je pense que Mario réorientera le sujet dans la section "parlons de nous".

Merci pour cette initiative, très beau passage.
Je suis juste estomaquée que tu veuilles déjà partager des passages bibliques.
Je ne me rend pas vraiment compte enfin, je pense que cela fait des mois voir des années que tu réfléchis sur qui est vraiment Dieu, mais vu d'ici ton changement est assez fulgurant.
Je suis heureuse de lire ce genre de message, c'est très encourageant pour moi.
Je te souhaite que Dieu vienne chaque jour de plus en plus rassasié ton âme de sa parole, que tu puisse grandir, que toutes ses paroles sont vivante en toi et s'accomplissent dans ta vie.

Alors voici le verset qu'une sœur en Christ m'a envoyé pour mon anniversaire il y a quelques semaines.

"Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit." Jérémie 17 v 7 à 8

Ce passage est un passage qui avait déjà touché mon coeur à plusieurs reprise, mais au moment où elle me l'a envoyé, j'étais en train de faiblir, à cause du doute quand à mon avenir, aux pressions, comme dans la parole du semeur la graine semé dans les mauvaises herbes, a du mal à grandir, elle finit par être étouffé par les mauvaises herbes, flétri et meurt.

Ce passage m'a encouragé à me confier en Dieu, à demander le secour de Dieu pour arracher mes doutes, mon anxiété, ce passage m'aide jour après jour à ne pas me confier dans ma force mais m'appuyer sur la force de Dieu. Je peux te dire que en ce moment c'est un combat spirituel, je suis vraiment faible, mais je sens la puissance de Dieu dans ma faiblesse, je sens qu'il combat pour moi. C'est difficile à expliquer, je le sens.

Que Dieu te bénisse! Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 12:20

phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens

Salut ami Phoutoufoot,

Voilà une très bonne idée.

Je voulais te donner un petit conseil, comme nous sommes dans la section spiritualité chrétienne.
Les chrétiens ne se font pas de rappels, comme j'ai souvent vu les musulmans pratiquer entre eux.

A chaque fois que j'entends " merci pour ce rappel ",
j'ai un petit frisson d'horreur.

C'est comme si j'entendais : " C'est vrai, je reconnais avoir voulu réfléchir par moi même,
Je reconnais avoir voulu sortir de la soumission à la vérité incohérente obligatoire quand on est musulman,
pardonne-moi, je me soumets.
Je te remercie de m'avoir rappelé qu'il fallait que je la ferme sur mes doutes et mes questions
".

Cette expression " merci pour ce rappel " m'a toujours fait horreur,
viscéralement horreur.

Elle est l'exacte opposée de la spiritualité chrétienne :
" Vous connaîtrez la Vérité, et la vérité vous rendra livre,
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. ... Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur .. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis.
" (Jean 8, 32-36). (c'est mon verset du jour que je te propose).

Le Seigneur va t'instruire par sa parole, sans que tu aies besoin qu'on te bourre la tête.
Les chrétiens vivent en Eglise,
c'est à dire qu'ils s'enseignent l'un l'autre pour s'aider mutuellement à avancer vers Dieu,
mais ils ne font pas de rappels, comme le font les musulmans.

La Vérité vous rendra libre ! a dit Jésus !
Le Seigneur est venu te chercher dans l'esclavage de l'islam,
tu seras libre désormais et cela grâce à lui ;
mais avec Lui uniquement si tu le souhaites, car Dieu n'est pas esclavagiste !

phoutoufoot a écrit:
Je commence :
2 Corinthiens 13

Un jour, un verset 766225  phoutoufoot.

Quand tu tombes sur un verset qui te touche,
il ne faut pas le gaspiller.

Médite-le.
C'est à dire : reste en silence à goûter intérieurement la paix et la joie que te donne le Seigneur au travers de ce verset.
Tu peux te reposer dans la Parole de Dieu,
prendre le temps d'éprouver intérieurement le bienfait qu'elle te fait.

En apprenant à rester en silence, tout rempli de la joie de la parole,
tu finiras par en approfondir le sens;
La parole de Dieu donnera sens et conseil pour ta vie présente.

On appelle cela la prière de méditation.

Parfois une parole te nourrit pendant des jours;
comme Estandrine te donne un exemple plus haut.

Je ne considère pas que je te fais un rappel,
mais plutôt que je t'apprends un truc sur la prière de méditation.
Et toi tu fais ce que tu veux,
et si tu veux remercier quelqu'un, remercie Jésus, l'Esprit Saint et le Père (qui comme on le dit dans la prière du Notre Père est en train de te donner au jour le jour, le pain de sa Parole).

Ton topic est excellent,
Personnellement, j'aimerais bien qu'il reste en spiritualité chrétienne.
Il y a toute sa place, tout comme toi, tu as toute ta place en spiritualité chrétienne.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 13:01

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens

Salut ami Phoutoufoot,

Je voulais te donner un petit conseil, comme nous sommes dans la section spiritualité chrétienne.
Les chrétiens ne se font pas de rappels, comme j'ai souvent vu les musulmans pratiquer entre eux.

C'est comme si j'entendais : " C'est vrai, je reconnais avoir voulu réfléchir par moi même,
Je reconnais avoir voulu sortir de la soumission à la vérité incohérente obligatoire quand on est musulman,
Je te remercie de m'avoir rappelé qu'il fallait que je la ferme sur mes doutes et mes questions
".

viscéralement horreur.

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. ... Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur .. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis.

Le Seigneur va t'instruire par sa parole, sans que tu aies besoin qu'on te bourre la tête.
c'est à dire qu'ils s'enseignent l'un l'autre pour s'aider mutuellement à avancer vers Dieu,

phoutoufoot a écrit:
Je commence :
2 Corinthiens 13

Un jour, un verset 766225  phoutoufoot.

Quand tu tombes sur un verset qui te touche,
il ne faut pas le gaspiller.

Médite-le.
C'est à dire : reste en silence à goûter intérieurement la paix et la joie que te donne le Seigneur au travers de ce verset.
Tu peux te reposer dans la Parole de Dieu,
prendre le temps d'éprouver intérieurement le bienfait qu'elle te fait.

En apprenant à rester en silence, tout rempli de la joie de la parole,
tu finiras par en approfondir le sens;
La parole de Dieu donnera sens et conseil pour ta vie présente.

On appelle cela la prière de méditation.

Parfois une parole te nourrit pendant des jours;
comme Estandrine te donne un exemple plus haut.

Je ne considère pas que je te fais un rappel,
mais plutôt que je t'apprends un truc sur la prière de méditation.
Et toi tu fais ce que tu veux,
et si tu veux remercier quelqu'un, remercie Jésus, l'Esprit Saint et le Père (qui comme on le dit dans la prière du Notre Père est en train de te donner au jour le jour, le pain de sa Parole).

Ton topic est excellent,
Personnellement, j'aimerais bien qu'il reste en spiritualité chrétienne.
Il y a toute sa place, tout comme toi, tu as toute ta place en spiritualité chrétienne.

Ah oui méditer la parole, en fait c'est la digestion.^^

Je relève ce que tu as a dit parce que c'est beau
Citation :
Les chrétiens vivent en Eglise, c'est à dire qu'ils s'enseignent l'un l'autre pour s'aider mutuellement à avancer vers Dieu,

Par contre évidement que oui il y a des rappels aussi dans la bible, c'est des exhortations, sauf que ce n'est pas les Hommes qui nous rappel c'est le Saint-Esprit lorsqu'un frère ou une sœur partage un verset, Jésus a dit "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

Les rappels ne sont pas pour contraindre mais pour se souvenir de la fidélité de Dieu. Y'a tout plein de passages où Dieu dit à son peuple "rappelez-vous quand vous étiez esclave en Égypte comment je vous ait délivré etc", Dieu rappel sa bonté passé et nous l'assure pour le présent et l'avenir.
Ce que je trouve de plus beau c'est quand Dieu se rappel de ses enfants, non pas qu'il les oublient mais que ses enfants l'oublient, et il exauce les prières. Wink
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 14:25

@Estandrine : très beau verset, donc je comprends par là qu'il faut toujours se confier à Dieu (le prier) et toujours espérer sa rencontre un jour! car celui qui se confie à Lui est béni! Et que même dans les temps difficiles de la vie, il reste bien heureux car il garde sa foi !

est-ce qu'il faut le comprendre comme ça? y a t-il une autre signification?
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 14:27

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens

Salut ami Phoutoufoot,

".

viscéralement horreur.

.

fourirel je comprends parfaitement ce que tu veux dire!
c'est mes "restes" de musulmans, donc j'ai dit rappel car c'est par habitudes! biensur que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne
merci pour ce rappel lol!

et j'espère que tu as raison, espérons que le Seigneur vienne me délivrer de mes chaines, mais je sais que c'est en cours! Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit Wink
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 14:29

@Pierre : je te remercie également pour ton "enseignement" sur la méditation!

c'est qqch que je fais naturellement, quand je lis un verset, je le relis plusieurs fois pour être sur d'avoir bien compris le sens Razz

le silence est d'OR!!! roserouge
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 22:58

phoutoufoot a écrit:
@Estandrine : très beau verset, donc je comprends par là qu'il faut toujours se confier à Dieu (le prier) et toujours espérer sa rencontre un jour! car celui qui se confie à Lui est béni! Et que même dans les temps difficiles de la vie, il reste bien heureux car il garde sa foi !

est-ce qu'il faut le comprendre comme ça? y a t-il une autre signification?

Oui un peu. Pour moi se confier en Dieu c'est tout lui dire, tout lui donner et s'attendre à ce qu'il pourvoit à mes besoins, espèrer en lui, c'est Dieu qui me fait grandir, qui me comble, qui me donne de la force pour avancer. Quand je fais cela je suis en paix.
Tu parle de prière, y'a un verset qui dit "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ." Philippiens 4 v 6 à 7
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 06 Nov 2015, 23:25

Un jour, un verset 189259 honnêtement je trouve les versets bibliques d'une grande beauté!
ça change du "frappez les!!!" bon je plaisante, pas de provoc lol!

oui, la prière est très importante, surtout quand elle est faite avec coeur et sincèrement!!! même si Dieu connait le tréfond de nos coeurs, il faut lui parler, lui confier nos désirs et surtout croire que notre demande sera exaucée!
gaspard

gaspard

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptySam 07 Nov 2015, 18:38

phoutoufoot a écrit:
Un jour, un verset 189259 honnêtement je trouve les versets bibliques d'une grande beauté!
ça change du "frappez les!!!" bon je plaisante, pas de provoc lol!

oui, la prière est très importante, surtout quand elle est faite avec coeur et sincèrement!!! même si Dieu connait le tréfond de nos coeurs, il faut lui parler, lui confier nos désirs et surtout croire que notre demande sera exaucée!

Merci pour cet échange Phoutoufoot, Pierre, et Estandrine. Notre Dieu dans son amour nous écoute et nous réponds en toute douceur et discrétion. La réponse vient toujours il suffit d'être attentif, ce n'est pas toujours celle que l'on attend mais elle donne du fruit. La naissance de ma dernière est une grâce de Dieu (ma femme ne pouvait théoriquement plus avoir d'enfant). Un jour je vous raconterai si ça vous intéresse.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptySam 07 Nov 2015, 21:55

gaspard a écrit:

Merci pour cet échange Phoutoufoot, Pierre, et Estandrine. Notre Dieu dans son amour nous écoute et nous réponds en toute douceur et discrétion. La réponse vient toujours il suffit d'être attentif, ce n'est pas toujours celle que l'on attend mais elle donne du fruit. La naissance de ma dernière est une grâce de Dieu (ma femme ne pouvait théoriquement plus avoir d'enfant). Un jour je vous raconterai si ça vous intéresse.

Personnellement j'aime toujours les témoignages. ... donc cela m'intéresse....
Hubert-Aimé

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyDim 08 Nov 2015, 20:05

phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens

Je commence :

2 Corinthiens 13
Isaie 53.4

Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyDim 08 Nov 2015, 22:20

Il parle de Jesus je suppose?

Idem que Pierre, ça m interesse gaspard ;-)
Hubert-Aimé

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyDim 08 Nov 2015, 22:59

phoutoufoot a écrit:

C'est l'annonce de Jésus par Isaie, je ne l'avais pas encore lu . Je te mets le chapitre, il est court :

[Isaïe 53]
[1] Qui a cru ce que nous avons entendu, et à qui le bras de Yahweh a-t-il été révélé?
[2] Il s'est élevé devant lui comme un frêle arbrisseau ; comme un rejeton gui sort d'une terre desséchée; il n'avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour.
[3] Il était méprise et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face; en butte au mépris, nous n'en faisions aucun cas.
[4] Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié.
[5] Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
[6] Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie ; et Yahweh a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
[7] On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche.
[8] Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans  sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche.
[10] Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains.
[11] A cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.
[12] C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les  pécheurs.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 09:08

Lettre aux Philippiens 2:3-4

3. Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien. Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous.
4. Ne cherchez pas votre intérêt à vous, mais cherchez l’intérêt des autres.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 14:03

Mon enfant,
Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l’être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t’ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l’expression parfaite de l’amour. (1 Jean 4.16)
C’est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t’offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t’aime d’un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n’arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j’ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c’est moi qui t’ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l’imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d’encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J’effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J’ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t’attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t’aime,

Dieu tout puissant
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 14:12

phoutoufoot a écrit:
Mon enfant,
Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l’être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t’ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l’expression parfaite de l’amour. (1 Jean 4.16)
C’est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t’offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t’aime d’un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n’arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j’ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c’est moi qui t’ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l’imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d’encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J’effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J’ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t’attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t’aime,

Dieu tout puissant

La lettre du Père c'est magnifique! Un jour, un verset 968469305
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 14:26

C'est une très belle lettre en effet!

Je suis en train de voir les vidéos des sites "comprendre" et "connaitre" Dieu, et c'est vraiment très enrichissant.

Je commence petit à petit à mieux comprendre le christianisme. Un jour, un verset 173236763
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 14:36

phoutoufoot a écrit:
C'est une très belle lettre en effet!

Je suis en train de voir les vidéos des sites "comprendre" et "connaitre" Dieu, et c'est vraiment très enrichissant.

Je commence petit à petit à mieux comprendre le christianisme. Un jour, un verset 173236763

Ah d'accord. Wink

t'as vu la vidéo de l'évangile de Jean?

Je te la recommande
http://www.dialogueislam-chretien.com/t8332-a-voir-absolument-l-evangile-de-jean-en-video

Je l'ai déjà posté plusieurs fois parce que je voudrais qu'un maximum de personnes la voient, parce que c'est le plus beau film de la bible que j'ai vu.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyLun 09 Nov 2015, 19:03

Te voilà avec du pain sur la planche, Phoutoufoot.

Je ne vais donc pas rajouter mon grain de sel.

Estandrine t'a donné de quoi t'occuper !
Si tu as envie d'en parler... c'est toujours possible !
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 13:55

Première lettre de Pierre 2:15-16

15. Dieu veut ceci : par vos bonnes actions, fermez la bouche aux gens stupides et ignorants.

16. Conduisez-vous comme des personnes libres, mais votre liberté ne doit pas devenir comme une couverture pour cacher des actes mauvais. Conduisez-vous plutôt comme des serviteurs de Dieu.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 15:15

phoutoufoot a écrit:
Première lettre de Pierre 2:15-16

15. Dieu veut ceci : par vos bonnes actions, fermez la bouche aux gens stupides et ignorants.

16. Conduisez-vous comme des personnes libres, mais votre liberté ne doit pas devenir comme une couverture pour cacher des actes mauvais. Conduisez-vous plutôt comme des serviteurs de Dieu.

La liberté est un absolu,
et tout particulièrement la liberté chrétienne.

Mais cette liberté n'est pas le droit de faire n'importe quoi,
et tout particulièrement ce n'est pas la possibilité de pécher.

Dieu nous a éduqué pour nous permettre de choisir ce qui est bon :

« « Tout est permis », dit-on, mais je dis: « Tout n'est pas bon. » « Tout est permis », mais tout n’est pas constructif.
 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d’autrui.
» (1 Corinthiens 10, 23-24).

Notre liberté est ordonnée à ce qui est bon pour autrui.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 16:19

Tout à fait
je découvre petit à petit le christianisme, et maintenant je suis vraiment attiré par Jésus
J'ai compris que le christianisme ne permettait pas la débauche comme je le croyais au temps où j'étais musulman
au contraire, un chrétien digne de ce nom a bien plus de moral qu'un musulman
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 17:13

phoutoufoot a écrit:
Tout à fait
je découvre petit à petit le christianisme, et maintenant je suis vraiment attiré par Jésus
J'ai compris que le christianisme ne permettait pas la débauche comme je le croyais au temps où j'étais musulman
au contraire, un chrétien digne de ce nom a bien plus de moral qu'un musulman

Le christianisme à relever le niveau spirituel dans l'amour pour Dieu et son prochain par rapport à ce qui était auparavant, parce que Jésus a enseigné les commandements en profondeur, en allant jusqu'à dire qu'il faut "aimer ses ennemis, les bénir et prier pour eux"

Un pasteur m'avait dit une phrase qui a produit un déclic en moi, il a dit "Ta vie ne vaut pas moins que le sang de Jésus". À ce moment j'ai compris que ma vie avait du prix au yeux de Dieu, qu'elle avait coûté la vie de Jésus, mais aussi que la vie des autres avait ce même prix aux yeux de Dieu, qu'à cause de cela je ne dois pas me faire du mal et en faire au autre et ne pas gaspiller ma vie comme cela. On a été racheté à un très grand prix.

J'aime beaucoup ce passage "Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
5.6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5 v 5 à 8

gaspard

gaspard

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 19:22

phoutoufoot a écrit:

Pour faire rapide, voici un clin d'oeil de Dieu (j'ose le croire). A notre question: quelle fécondité pour notre couple? Ma femme ne pouvait plus avoir d'enfant sans prendre un risque vital. Voici sa réponse: grossesse deux semaines plus tard. J'y suis certainement pour quelque chose, mais le plus fort c'est que cette grossesse a été la plus belle de toute. Nous n'avons jamais eu de doute, nous étions dans sa main. Malgré un accouchement en urgence, notre petite princesse est arrivée pour Noel.

Dieu nous aime, et nous comble en toute douceur. Ceci n'est qu'un résumé mais l'essentiel y est.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMar 10 Nov 2015, 23:29

Un jour, un verset 175602 pour ce partage Very Happy

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Hubert-Aimé

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 12 Nov 2015, 01:44

Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.

22 Et voici qu'une Cananéenne vint de là et elle se mit à crier: " Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon. "

23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, lui firent cette demande: " Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris. "

24 Jésus répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

25 Mais la femme vint se prosterner devant lui: " Seigneur, dit-elle, viens à mon secours! "

26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. " -

27 " C'est vrai, Seigneur! reprit-elle; et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. "

28 Alors Jésus lui répondit: " Femme, ta foi est grande! Qu'il t'arrive comme tu le veux! " Et sa fille fut guérie dès cette heure-là. (Matthieu (TOB) 15)
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:38

Premier livre des Chroniques 29:11

11. À toi Seigneur, la force est la puissance, l'honneur, la beauté et la grandeur! Tout est à toi, dans le ciel et sur la terre. Tu es le roi, toi qui es au-dessus de tous les êtres.
Fanditha

Fanditha

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:12

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.  Galates 3:28

roserouge
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:29

phoutoufoot a écrit:
Premier livre des Chroniques 29:11

11. À toi Seigneur, la force est la puissance, l'honneur, la beauté et la grandeur! Tout est à toi, dans le ciel et sur la terre. Tu es le roi, toi qui es au-dessus de tous les êtres.

Cela me fait penser à ce qu'a dit le pape François dans les jours qui ont suivi de son élection :
" Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai. ".

Ce sont des critères qui permettent de Le reconnaître sans se tromper.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 13 Nov 2015, 09:53

Lettre de Jacques 1:13-14

13. Quand quelqu'un a envie de faire le mal, il ne doit pas dire : "C'est Dieu qui me pousse au mal." Dieu ne peut pas avoir envie de faire le mal et il ne pousse personne au mal.
14. Chacun est poussé au mal par son désir mauvais qui l'attire et l’entraîne.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 13 Nov 2015, 12:21

Fanditha a écrit:

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.  Galates 3:28

roserouge

Un jour, un verset 2129354088
J'aime aussi beaucoup ce passage Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 13 Nov 2015, 21:10

Fanditha a écrit:

roserouge
Estandrine a écrit:

Un jour, un verset 2129354088
J'aime aussi beaucoup ce passage Wink

Ah les filles, incorrigibles !

Vous êtes nos égales alors,
zut alors !

c'est nouveau cela !

Moi qui croyais que l'égalité datait de mai 68 ! fourirel fourirel fourirel

cela vient donc du Nouveau Testament !

Quelle surprise !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyVen 13 Nov 2015, 21:13

phoutoufoot a écrit:

13. Quand quelqu'un a envie de faire le mal, il ne doit pas dire : "C'est Dieu qui me pousse au mal." Dieu ne peut pas avoir envie de faire le mal et il ne pousse personne au mal.

Personnellement, je l'aime beaucoup celui-là.

On veut toujours jeter la pierre à Dieu,
le rendre responsable de nos fautes,
nous déculpabiliser,
nous défausser de nos responsabilités en rendant Dieu coupable.

Or, Dieu est innocent du mal.

Il n'y a aucun fatalisme au péché et au mal.
Car Dieu n'a jamais voulu, souhaité, ou décidé le mal.

Dieu est innocent du mal.
Hubert-Aimé

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyDim 15 Nov 2015, 00:47

8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre; contre toute armée, tout allant et venant;
     et il ne passera plus chez eux d'oppresseur, car maintenant j'ai vu de mes yeux.
9 Tressaille d'une grande joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, fille de Jérusalem!
      Voici que ton Roi vient à toi; Il est juste, lui, et protégé de Dieu; il est humble;
      monté sur un âne, et sur un poulain, petit d'une ânesse.
10 Je retrancherai d'Ephraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les chevaux, et l'arc du combat sera détruit.
      Il parlera de paix aux nations; sa domination s'étendra d'une mer à l'autre, du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
11 Pour toi aussi, à cause du sang de ton alliance, je retirerai tes captifs de la fosse sans eau.
12
Revenez au lieu fort, captifs d'espérance I Aujourd'hui encore je le déclare: je te rendrai au double.  (Zacharie (CP) 9)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyDim 15 Nov 2015, 10:52

Hubert-Aimé a écrit:
8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre; contre toute armée, tout allant et venant;
     et il ne passera plus chez eux d'oppresseur, car maintenant j'ai vu de mes yeux.
9 Tressaille d'une grande joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, fille de Jérusalem!
      Voici que ton Roi vient à toi; Il est juste, lui, et protégé de Dieu; il est humble;
      monté sur un âne, et sur un poulain, petit d'une ânesse.
10 Je retrancherai d'Ephraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les chevaux, et l'arc du combat sera détruit.
      Il parlera de paix aux nations; sa domination s'étendra d'une mer à l'autre, du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
11 Pour toi aussi, à cause du sang de ton alliance, je retirerai tes captifs de la fosse sans eau.
12
Revenez au lieu fort, captifs d'espérance I Aujourd'hui encore je le déclare: je te rendrai au double.  (Zacharie (CP) 9)

Il est vrai que notre Dieu n'est pas un Dieu qui ignore nos difficultés humaines,
Il ne fait pas semblant de ne pas voir la guerre,
Il nous conduit au travers de nos contradictions humaines,
en nous demandant d'espérer la paix, malgré la guerre présente,
et nous apprenant à construire la paix, même quand la guerre est là.

Mais la guerre est là....

Nous devons donc construire la paix,
en détruisant la violence des fausses croyances,
et luttant contre la violence prétendument divine.

Notre devoir est de chercher la paix,
sans renoncer à la justice,
y compris pour les victimes,
y compris pour les bourreaux,
mais sans confondre la victime et le bourreau.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMer 18 Nov 2015, 09:22

Psaumes 119:11

11. Je garde tes enseignements dans mon coeur pour ne pas pêcher contre toi.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyMer 18 Nov 2015, 20:51

phoutoufoot a écrit:

Je reviens sur ces versets que tu as posté vendredi dernier.... jour tragique d'attentats abominables.
Vois-tu rétrospectivement, on peut dire que l'Esprit saint de Dieu t'a enseigné ce jour là une chose essentielle sur Lui....

Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, est innocent du mal.

Ce qui s'est passé vendredi dernier n'était pas la volonté de Dieu.
Il n'y a aucun fatalisme dans le christianisme,
Il n'y a pas de predestination à mal agir !

Dieu n'est jamais responsable du mal.... c'est le péché des hommes.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:25

Exact, c'est ce que je pense de toute façon de moi même en tant qu'individu sans mêler la religion!
Pour moi Dieu n'est pas responsable du mal ;-)
ça ramène du coup à ta question d'hier concernant l'intention en Islam... ça serait bien d'ouvrir un sujet à propos de ça par ailleurs

le verset du jour :

Bonne nouvelle selon Marc 9:38-39-40-41

38. Jean dit à Jésus : "Maître, nous avons vu quelqu'un qui chasse les esprits mauvais en ton nom. Nous avons voulu l'empêcher de le faire, parce qu'il n'est pas avec nous."
39. Jésus lui dit : "Ne l'empêchez pas. En effet, si quelqu'un fait un miracle en mon nom, il ne peut pas dire du mal de moi tout de suite après.
40. Celui qui n'est pas contre nous, est pour nous.
41. Je vous le dis, c'est la vérité : si une personne vous donne à boire un verre d'eau parce que vous appartenez au Christ, elle recevra sa récompense.
Invité
Invité

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:25

Galates 1 v 8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!Galates 1 v 9 : Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Contenu sponsorisé

Un jour, un verset Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset Empty

Un jour, un verset
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant