Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un jour, un verset

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un jour, un verset - Page 2 Empty
MessageSujet: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 10:46

Rappel du premier message :

Salut amis chrétiens

je vous propose par ce topic de mettre un verset par jour
un verset pour faire des rappels, un verset qui vous touche, un verset qui fait du bien, qui permet de méditer, qui permet de consolider votre foi !!!

Je commence :

2 Corinthiens 13
11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. 12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:25

Galates 1 v 8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!Galates 1 v 9 : Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:18

Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:37

31 Il descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il les enseignait le jour du sabbat.
32 Et ils étaient stupéfaits de son enseignement, parce qu'il parlait avec autorité.
33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort:
34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. "
35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal.
(Luc (CP) 4)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:02

Hubert-Aimé a écrit:
31 Il descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il les enseignait le jour du sabbat.
32 Et ils étaient stupéfaits de son enseignement, parce qu'il parlait avec autorité.
33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort:
34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. "
35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal.
(Luc (CP) 4)

Merci pour ce passage, qui montre que Jésus a autorité sur les puissance des ténèbres pour les chasser, que les démons lui sont soumit, et que le diable aime se paraît de la religion pour troubler le troupeau de Dieu.
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:45

Luc 8, 20 On lui annonça: " Votre mère et vos frères se tiennent dehors, et ils désirent vous voir. "
21 Il leur répondit: " Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 21:14

1 La foi est une manière de posséder déjà ce que l'on espère, un moyen de connaître des réalités que l'on ne voit pas.
2 C'est elle qui valut aux anciens un bon témoignage.
3 Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu. Il s'ensuit que le monde visible ne prend pas son origine en des apparences.
(Hébreux (TOB) 11)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:14

21 Alors Pierre s'approcha et lui dit: " Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? "
22 Jésus lui dit: " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. (Mat(TOB) 18)
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:35

Saint Luc 18, 35-44

Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête l’interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! » Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t’a sauvé. A l’instant même, l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.

Je prie souvent pour voir avec les yeux du coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:25

Jacques 5:12 :
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:06

Psaumes qui m'a fortifié le week-end dernier:

"L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?
27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
27.3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
27.4 Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
27.5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

27.6 Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.
27.7 Éternel! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!
27.8 Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!
27.9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!
27.10 Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.
27.11 Éternel! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
27.12 Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
27.13 Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants!...
27.14 Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel!" Psaumes 27

Soyez béni! Wink
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:11

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:56

11 La sagesse est bonne comme un héritage; elle profite à ceux qui voient le soleil:
12 Car être à l'ombre de la sagesse, c'est être à l'ombre de l'argent, et le profit du savoir, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent. (Ecclésiaste (TOB) 7)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:19

12 «Moi, la sagesse, j'habite avec la prudence, et je possède la science de la réflexion.
 13 La crainte de Yahweh, c'est la haine du mal; l'arrogance et l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
 14 Le conseil et le succès m'appartiennent; je suis l'intelligence, la force est à moi.
 15 Par moi les rois règnent, et les princes ordonnent ce qui est juste.
 16 Par moi gouvernent les chefs, et les grands, -- tous les juges de la terre.
 17 J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent avec empressement me trouvent.
 18 Avec moi sont les richesses et la gloire, les biens durables et la justice.
 19 Mon fruit vaut mieux que l'or, que l'or pur, et ce qui vient de moi mieux que l'argent éprouvé.
 20 Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers du jugement,
 21 pour donner des biens à ceux qui m'aiment, et combler leurs trésors. (Proverbes (CP) 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 18:22

Je reviens furtivement vous poster un passage que j'ai lu à l'église tout à l'heure et qui m'a frappé par son actualité (pour ceux qui cherchent à comprendre ce qui se joue actuellement sur Terre)

Epitre de Saint Jacques
Chapitre 5

1 A vous maintenant, riches! Pleurez, éclatez en sanglots à la vue des misères qui vont fondre sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont mangés des vers.
3 Votre or et votre argent ce sont rouillés, et leur rouille rendra témoignage contre vous, et comme un feu dévorera vos chairs. Vous avez thésaurisé dans les derniers jours!
4 Voici qu'il crie contre vous, le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont fauché vos champs, et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les délices et les festins; vous avez été comme la victime qui se repaît le jour où on doit l'égorger.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste il ne vous résiste point.
7 Prenez donc patience, mes frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voyez le laboureur, dans l'espérance du précieux fruit de la terre, attend patiemment jusqu'à ce qu'il reçoive la pluie de l'automne et celle du printemps.
8 Vous aussi, soyez patients, et affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.
9 Frères, ne vous répandez point en plaintes les uns contre les autres, de peur que vous ne soyez jugés: voici que le juge est à la porte.
10 Comme modèle de générosité dans l'épreuve et de patience, prenez, frères, les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
11 Voyez, nous proclamons bienheureux ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu quelle fin le Seigneur lui a ménagée; car le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde.
12 Surtout, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par quelque autre serment; mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le coup du jugement.

Voilà je m'éclipse à nouveau, ce post est une très bonne idée.

Au revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 20:09

merci pour vos partages
zoupermaryo

zoupermaryo

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 15:22

le Magnificat!! (Luc 1: 46-55):

"Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu mon sauveur !
IL s’est penché sur son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras
IL disperse les superbes.
IL renverse les puissants de leurs trônes,
IL élève les humbles.
IL comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
IL élève Israël son serviteur,
IL se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 22:53

zoupermaryo a écrit:
le Magnificat!! (Luc 1: 46-55):

"Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu mon sauveur !
IL s’est penché sur son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras
IL disperse les superbes.
IL renverse les puissants de leurs trônes,
IL élève les humbles.
IL comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
IL élève Israël son serviteur,
IL se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais."

Un jour, un verset - Page 2 173236763 magnifique louange de Marie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 22:57

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1 v 1 à 18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:39

12 Tous ceux qui veulent se faire bien voir à un plan purement humain, ce sont eux qui veulent vous obliger à la circoncision ; c'est seulement afin d'éviter d'être persécutés pour la croix du Christ.
 13 Car ceux qui reçoivent la circoncision n'observent pas eux-mêmes la Loi ; ils veulent seulement vous imposer la circoncision pour avoir dans votre corps un motif d'orgueil.
 14 Mais pour moi, que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil. Par elle, le monde est à jamais crucifié pour moi, et moi pour le monde.
 15 Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir la circoncision, c'est la création nouvelle.
 16 Pour tous ceux qui suivent cette règle de vie et pour le véritable Israël de Dieu, paix et miséricorde.
 17 Dès lors, que personne ne vienne me tourmenter. Car moi, je porte dans mon corps la marque des souffrances de Jésus.
 18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit. Amen.  (Galates (LIT) 6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 23:42

2 Reviens donc, Israël, au Seigneur ton Dieu, car ta faute t'a fait trébucher.
 3 Prenez avec vous des paroles et revenez au Seigneur, dites-lui: " Tu enlèves toute faute, accepte ce qui est bon; en guise de taureaux, nous t'offrirons en sacrifice les paroles de nos lèvres.
 4 "L'Assyrie ne peut nous sauver, nous ne monterons pas sur un cheval et nous ne dirons plus "Notre Dieu" à l'ouvrage de nos mains-ô toi par qui l'orphelin est pris en pitié! "
 5 Je les guérirai de leur apostasie, je les aimerai avec générosité: ma colère s'est détournée de lui,
 6 je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis et il enfoncera ses racines comme la forêt du Liban,
 7 ses rejetons s'étendront, sa splendeur sera comme celle de l'olivier, et son parfum comme celui du Liban;
 8 ils reviendront, ceux qui habitaient à son ombre, ils feront revivre le blé, ils fleuriront comme la vigne, et on en parlera comme du vin du Liban.
 9 Ephraïm! qu'ai-je encore à faire avec les idoles ? C'est moi qui lui réponds et qui veille sur lui. Je suis, moi, comme un cyprès toujours vert, c'est de moi que procède ton fruit. (Osée (TOB) 14)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 23:52

Hubert-Aimé a écrit:
 2 Reviens donc, Israël, au Seigneur ton Dieu, car ta faute t'a fait trébucher.
 3 Prenez avec vous des paroles et revenez au Seigneur, dites-lui: " Tu enlèves toute faute, accepte ce qui est bon; en guise de taureaux, nous t'offrirons en sacrifice les paroles de nos lèvres.
 4 "L'Assyrie ne peut nous sauver, nous ne monterons pas sur un cheval et nous ne dirons plus "Notre Dieu" à l'ouvrage de nos mains-ô toi par qui l'orphelin est pris en pitié! "
 5 Je les guérirai de leur apostasie, je les aimerai avec générosité: ma colère s'est détournée de lui,
 6 je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis et il enfoncera ses racines comme la forêt du Liban,
 7 ses rejetons s'étendront, sa splendeur sera comme celle de l'olivier, et son parfum comme celui du Liban;
 8 ils reviendront, ceux qui habitaient à son ombre, ils feront revivre le blé, ils fleuriront comme la vigne, et on en parlera comme du vin du Liban.
 9 Ephraïm! qu'ai-je encore à faire avec les idoles ? C'est moi qui lui réponds et qui veille sur lui. Je suis, moi, comme un cyprès toujours vert, c'est de moi que procède ton fruit. (Osée (TOB) 14)

Je lisais Osée il y a quelques jour y'a des superbe passage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:47

Verset du 22.02.2016 :

Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent "Nous avons l'Esprit Saint." Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l'Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.

Première lettre de Jean 4:1
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 12:50

phoutoufoot a écrit:
Verset du 22.02.2016 :

Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent "Nous avons l'Esprit Saint." Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l'Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.

Première lettre de Jean 4:1

Excellent.... et comment peut-on analyser ce qui nous vient de l'Esprit-Saint ?

Quels critères mettre en oeuvre ?

comment savoir ce qui vient de Dieu, et ce qui vient de notre imagination ou de notre péché ?

Voilà de bonnes questions..... je suis certain que tu peux réfléchir à la réponse seul.

(je te donne une piste, Jésus dans les Évangiles a donné des critères pour distinguer les vrais des faux prophètes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 01:43

Salut Pierre,

oui tkt pas, je médite biensur les versets que je peux lire

j'ai aussi lu ce matin :

Quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas. Mais ils vivront comme les anges auprès de Dieu.
(Bonne nouvelle selon Mathieu 22:30)

ça confirme bien tout ce que je pensais, tout ce que je ressens
je ne serai pas marié à 70 vierges dans l'au delà lol!

quelle critère mettre en oeuvre? être sincère, être juste, être charitable, être agréable à vivre aux gens,
aimez Dieu, lui faire confiance, prier avec conviction au nom de Jésus, reconnaître le sacrifice du fils, puisque j'ai lu aussi qu'il est venu par l'eau et le sang! prendre conscience qu'il a souffert sur la croix pour prendre mes pêchés de petit être humain pêcheur...
que la foi est plus élevé si je pleure quand je vois un enfant crever de faim que si l'écran de mon téléphone s'est cassé...

pour les pêchés? je pense que tout ce dont tu peux potentiellement avoir honte, c'est un pêché
par exemple, j'ai honte si je vole, parce que je me cacherai pour voler, donc oui c'est un pêché
j'ai honte si je m'enivre et que je ne suis plus maître de ce que je fais,
j'ai honte si je manque de respect à mes parents,
j'ai honte si je vois une vielle qui galère pour porter ses sacs de courses et que je ne lui propose même pas un coup de main
j'ai honte si je vois une fille se faire agresser et que je n'intervienne pas, que je fasse comme si de rien n'était pour ne pas me créer d'ennui par exemple
enfin je sais pas, c'est pas les occasions qui manquent pour s'améliorer et tenter de ce rapprocher de ce que Dieu veut de nous
il faut je pense chaque jour essayé d'être une meilleure version de soi même

eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:15

phoutoufoot a écrit:
Salut Pierre,

oui tkt pas, je médite biensur les versets que je peux lire

j'ai aussi lu ce matin :

Quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas. Mais ils vivront comme les anges auprès de Dieu.

quelle critère mettre en oeuvre? être sincère, être juste, être charitable, être agréable à vivre aux gens,
aimez Dieu, lui faire confiance, prier avec conviction au nom de Jésus, reconnaître le sacrifice du fils, puisque j'ai lu aussi qu'il est venu par l'eau et le sang! prendre conscience qu'il a souffert sur la croix pour prendre mes pêchés de petit être humain pêcheur...
que la foi est plus élevé si je pleure quand je vois un enfant crever de faim que si l'écran de mon téléphone s'est cassé...

pour les pêchés? je pense que tout ce dont tu peux potentiellement avoir honte, c'est un pêché
par exemple, j'ai honte si je vole, parce que je me cacherai pour voler, donc oui c'est un pêché
j'ai honte si je vois une vielle qui galère pour porter ses sacs de courses et que je ne lui propose même pas un coup de main
j'ai honte si je vois une fille se faire agresser et que je n'intervienne pas, que je fasse comme si de rien n'était pour ne pas me créer d'ennui par exemple
enfin je sais pas, c'est pas les occasions qui manquent pour s'améliorer et tenter de ce rapprocher de ce que Dieu veut de nous

Le courage ne peu pas être donné au pédophile ! Voyons !

Le pédophile est peureux, il attaque les enfants !!!

Tu vois ? Tu comprend ?

Il on honte, mais attaque les autres en disant on est tous coupable !

Débile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:21

Eric je te conseil très sincèrement d'aller consulter un psy, va te faire soigner avant que ta pathologie ne s'aggrave et qu'elle devienne impossible à traiter!
tu es vraiment MALADE, je te le jure sur la vie d'un pigeon que tu n'es pas saint d'esprit et que tu n'es pas normal
eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:23

phoutoufoot a écrit:
Eric je te conseil très sincèrement d'aller consulter un psy, va te faire soigner avant que ta pathologie ne s'aggrave et qu'elle devienne impossible à traiter!
tu es vraiment MALADE, je te le jure sur la vie d'un pigeon que tu n'es pas saint d'esprit et que tu n'es pas normal

Inquiet toi pas pour moi cher, mais preuve sont faite.

Par contre le pédophiles attaque ceux pour qui les preuves sont faites, sans argument aucune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:26

d'accord d'accord, je prends note de tes conseils Sleep
maintenant soit gentil, laisse moi discuter avec mes copains chrétiens ! on est sur la section spiritualité chrétienne là et non spiritualité trollage ou spiritualité asile psychiatrique!!!
bisous Un jour, un verset - Page 2 766225
eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:30

phoutoufoot a écrit:
d'accord d'accord, je prends note de tes conseils Sleep
maintenant soit gentil, laisse moi discuter avec mes copains chrétiens ! on est sur la section spiritualité chrétienne là et non spiritualité trollage ou spiritualité asile psychiatrique!!!
bisous Un jour, un verset - Page 2 766225

Justement un chrétiens ne fait pas des attaque gratuite comme le pedophiles, et il y a aucune chrétienneter dans tes paroles. Que des attaques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 06:54

Éric tu es ici sur le salon chrétien, tu ne viens pas foutre ta m***e sur ce forum, si tu es si sûr de toi grand bien te fasse, mais tu vas prêcher ta folie sur une autre section, ici tes délires n'ont pas leur place ! Ce sujet a pour intérêt des versets bibliques que l'on a à coeur, pas tes histoires de pédophiles, garde toi les et du balais !!

Est ce qu'un modérateur qui lit cela pourrait supprimer les messages de ce post a partir de celui d'Éric ?
eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 07:03

† Lucas † a écrit:
Éric tu es ici sur le salon chrétien, tu ne viens pas foutre ta m***e sur ce forum, si tu es si sûr de toi grand bien te fasse, mais tu vas prêcher ta folie sur une autre section, ici tes délires n'ont pas leur place ! Ce sujet a pour intérêt des versets bibliques que l'on a à coeur, pas tes histoires de pédophiles, garde toi les et du balais !!

Est ce qu'un modérateur qui lit cela pourrait supprimer les messages de ce post a partir de celui d'Éric ?

Wow wow wow , relaxe mon cher !

j'insulte pas personne !
Je dis que les pédophile insulte...
C'est pas la même choses, maintenant si tu te met a m'insulter tu ne fait que prouver ma theorie, rien de plus.

Ou parle moi d'Amour , tu as le choix !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 08:12

Mais de quels pédophiles tu parles ? Je ne vois nulle part de "pédophile" écrit sur ce post avant ton intervention. Tu amènes la discorde, garde là, pas sur ce poste
eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 08:24

† Lucas † a écrit:
Mais de quels pédophiles tu parles ? Je ne vois nulle part de "pédophile" écrit sur ce post avant ton intervention. Tu amènes la discorde, garde là, pas sur ce poste

Si j'avais tout expliqué du début tu aurais pas tomber dans le piège

Car avec des amis, nous avons confronté un pédophiles
Et facilement de même un peu comme toi, il c'est mit à nous traiter de fou, fouteur de trouble, besoin d'un psy, etc reli tes insultes et ceux de poufpouf, c'est la même choses.
Vous faites revivre le même cauchemar.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 09:32

Verset du 23.02.2016 :

Chacun pense qu'il se conduit toujours bien, mais c'est le Seigneur qui connaît le fond du coeur.

Proverbes 21:2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 13:06

phoutoufoot a écrit:
Verset du 23.02.2016 :

Chacun pense qu'il se conduit toujours bien, mais c'est le Seigneur qui connaît le fond du coeur.

Poufpouf tu es plus sage que moi, c'est sûr, au moins pour ce qui est de canaliser sa colère lol
eric 420

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 14:33

† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Verset du 23.02.2016 :

Poufpouf tu es plus sage que moi, c'est sûr, au moins pour ce qui est de canaliser sa colère lol

Va tu te convertir au monothéisme ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:31

phoutoufoot a écrit:
Verset du 23.02.2016 : Chacun pense qu'il se conduit toujours bien, mais c'est le Seigneur qui connaît le fond du coeur.  Proverbes 21:2

eric 420 a écrit:

Va tu te convertir au monothéisme ?

Non, phoutoufoot va se convertir au nudisme.
Il l'a dit plus haut... relis bien, tu as raté sa profession de foi.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 23 Fév 2016, 20:40, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:39

phoutoufoot a écrit:
j'ai aussi lu ce matin :Quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas. Mais ils vivront comme les anges auprès de Dieu.

Pas trop déçu ?
fourirel fourirel fourirel

Connais-tu l'adage " Qui trop embrasse, mal étreint. " .

phoutoufoot a écrit:

Ce que tu écris là est juste... mais ce n'est que la première étape.
Tout ce que tu décris là correspond à la loi morale issue des 10 Commandements.
C'est très bien, mais être chrétien, c'est aller plus loin que les 10 Commandements.

Il ne s'agit pas de les supprimer, certes non. Les 10 commandements sont éternels et universels, mais d'aller plus loin pour connaitre qui est réellement Dieu.

Vois-tu, ce n'est pas uniquement notre comportement qui compte (comme dans les orthopraxies musulmanes), c'est notre relation au Christ.

Alors comment être certain qu'une impression spirituelle, une inspiration, soit de Dieu, ou pas ? C'est ce dont parlait ton verset sur le discernement de l'Esprit Saint, il y a deux jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:11

Non je suis pas deçu Pierre, je ne cherche pas à atteindre le paradis pour le plaisir de la chair personnellement Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 15:35

Lettre aux Galates 5:24

Ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont cloué sur la croix les désirs mauvais qui les entraînaient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:01

Un jour, un verset - Page 2 Image10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour, un verset   Un jour, un verset - Page 2 Empty

Un jour, un verset
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant