Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 07 Nov 2015, 11:47

07.11.2015    CR84

Le viol d’une Camerounaise relance le débat sur le sort des migrants en Algérie:

Une migrante chrétienne, tabassée et violée par plusieurs hommes à Oran, s’est vue refuser l’accès aux soins par plusieurs hôpitaux et l’enregistrement de sa plainte par la gendarmerie. Associations de droits de l’homme et syndicats pointent du doigt les discriminations récurrentes envers les migrants subsahariens.

Le 1er octobre 2015 vers 23 heures, Marie Simone D., une ressortissante camourenaise de 33 ans, a été tabassée et violée par au moins sept individus de nationalité algérienne, à l’entrée du quartier de Coca situé dans l’agglomération d’Oran.

La scène s’est déroulée près du grand parking de voitures et d’autocars du quartier. La femme a croisé un groupe de jeunes qui l’ont emmenée sous la menace d’une arme à feu, d’un couteau et d’un chien, lui ont donné des coups de poing sur le visage et l’ont agressée sexuellement.

Des voisins ont donné l’alerte. La femme a été secourue par son mari. Il l’a transportée à l’hôpital en taxi.

L’œil au beurre noir, la figure couverte de bleus, la victime affirme s’être vue refuser l’accès aux soins par plusieurs hôpitaux et cliniques – et l’obtention d’un certificat et de prélèvements lui permettant de constituer les preuves de son agression.

Même scénario à la gendarmerie de Yahmorassen (brigade du secteur), où le couple a décidé de porter plainte le lendemain.

Après avoir posé des questions sur la régularité des papiers du couple et sur leur confession (le couple est chrétien), le brigadier aurait, selon la victime, clos la discussion ainsi :

« Vous n’avez pas de papier. Vous partez, ou bien c’est la cellule. »

Fouad Hassam menbre d'une ONG algérienne:

"Il faut garder à l’esprit que la dénonciation de violences faites par des Algériens reste un phénomène récent en Algérie. Notre société est vraiment intolérante sur la question religieuse et raciale, ce qui explique que les Algériens n’aient pas encore fait le pas pour intégrer les migrants dans la société. La violence à leur égard est très enracinée."

suite de l'article dans son intégralité avec témoignage et vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 07 Nov 2015, 14:26

Séréna, tu as oublié la date dans ton message d'introduction (c'est dans la charte )

Je t'invite à relire la charte car cela fait 4 fois que je te le dis.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Dim 08 Nov 2015, 10:19

Serena57 a écrit:

"Il faut garder à l’esprit que la dénonciation de violences faites par des Algériens reste un phénomène récent en Algérie. Notre société est vraiment intolérante sur la question religieuse et raciale, ce qui explique que les Algériens n’aient pas encore fait le pas pour intégrer les migrants dans la société. La violence à leur égard est très enracinée."

La seule bonne nouvelle, c'est qu'il y ait des Fouad Hassam en Algérie.

Miséricorde

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Dim 08 Nov 2015, 17:34

[quote="Serena57"]07.11.2015                    CR84

Le viol d’une Camerounaise relance le débat sur le sort des migrants en Algérie:

Bonjour , Salam à vous tous , dans tous les conflits guerrier il y a toujours eu le viol de femme innocente c'est même inscrit dans ses lois c'est un style de vengeance , c'est typique dans toutes les religions donc ne focalisons pas que ce soit une chrétienne qui a subit cette offense !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 02:12

Sauf que l'Algérie n'est pas en guerre avec le Cameroun, à ce que je sache, chère Miséricorde.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Miséricorde

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 11:58

Cyril 84 a écrit:
Sauf que l'Algérie n'est pas en guerre avec le Cameroun, à ce que je sache, chère Miséricorde.

Salam Cyril 84 , tu as raison le Cameroun n'est pas en guerre mais parfois les ethnies différentes ne s'accorde pas entre eux , et alors il y a des petites guerres entre eux et ce sont les femmes innocente qui payent le prix même si elles sont blanches comme neige . ( totalement innocentes )
Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 14:01

un peux comme en France ou les femmes voilées se font agressées :)
gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 14:43

Man Att a écrit:
un peux comme en France ou les femmes voilées se font agressées  :)
en france les hopitaux ne te jette pas dehors
ni la police
rien de comparable avec ce pays raciste et anti chrétiens
Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 14:47

Oui tout est parfait en France et les parallèles sont impossible :)

La France est un rêve magnifique
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 09 Nov 2015, 14:57

Man Att a écrit:
un peux comme en France ou les femmes voilées se font agressées  :)

Mais si elle provoque cela ne te gène pas ........O agresse les femmes qui ne sont pas voilées. car cela existe n'e déplaise à certains.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 15:43

Prenons le cas d'une chrétienne que je vais stigmatiser pour l'occasion car je suis méchant, Serena57 ne provoque elle pas ?
Une personne viendrais me parler sur même ton dans la rue je lui collerai une paire de gifle homme ou femme chrétien ou pas.
Mais on est sur un forum, on sors de la merde pour se sentir important en pensant apporter la lumière aux autres alors qu'on est pas sorti de la fausse septique.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 16:07

gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Lun 09 Nov 2015, 16:47

Man Att a écrit:

tout n'est pas parfait en france mais on est jamais tombé aussi bas
musulman ou boudhiste on le soigne
tu devrais avoir honte de ta reponse .
quand aux gifles que tu pourrais distribuer , distribues les a ces algeriens qui ferme la porte a une femme agressé physiquement
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 10 Nov 2015, 08:03

Man Att a écrit:
Prenons le cas d'une chrétienne que je vais stigmatiser pour l'occasion car je suis méchant, Serena57 ne provoque elle pas ?
Une personne viendrais me parler sur même ton dans la rue je lui collerai une paire de gifle homme ou femme chrétien ou pas.
Mais on est sur un forum, on sors de la merde pour se sentir important en pensant apporter la lumière aux autres alors qu'on est pas sorti de la fausse septique.

Mardi 10 novembre 2015
Je te prierai de ne pas employer des mots orduriers pour définir ta pensées car ta pensée devient ordurière .
Et ce n'est pas écrit dans le Coran de répondre ainsi.

Dernière édition par ChrisLam le Mar 10 Nov 2015, 10:22, édité 1 fois
Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Mar 10 Nov 2015, 08:31

Non mais il semblerait que ça ne soit pas écrit dans la Bible d'être une personne abjecte qui a la haine des autres et pourtant vous le faites a merveille ici :)
Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Mar 10 Nov 2015, 08:41

gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

quand aux gifles que tu pourrais distribuer , distribues les a ces algeriens qui ferme la porte a une femme agressé physiquement
je les gardes pour les bonnes occasions :)
je n'ai pas honte de mes propos comme vous n'avez pas honte de stygmatisé a chaque foi une religion et les gens qui s'y rattachent, mais libre a vous de venir me dire ça dans la réalité.
Ah oui personne n'ose le faire, vous préférez le faire durant les repas de famille, c'est toujours plus conviviale de critiquer les bougnoules aux repas de famille en parlant d'islamisation avec un verre de rouge dans le nez et vous vous abtenez de parler aux musulmans en vrais également je suppose ou utilisez un ton mielleux.
Internet et le cercle familliale c'est le mieux pour cracher sa haine :)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 10 Nov 2015, 10:15

Man Att a écrit:
gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

je n'ai pas honte de mes propos comme vous n'avez pas honte de stygmatisé a chaque foi une religion et les gens qui s'y rattachent, mais libre a vous de venir me dire ça dans la réalité.
Ah oui personne n'ose le faire, vous préférez le faire durant les repas de famille, c'est toujours plus conviviale de critiquer les bougnoules aux repas de famille en parlant d'islamisation avec un verre de rouge dans le nez et vous vous abtenez de parler aux musulmans en vrais également je suppose ou utilisez un ton mielleux.

Mardi 10 novembre 2015 10h22 :
Que tu exprimes ton avis soit! Mais fait le sans offenser et sans employé des mots qui te déshonore.
Que chacun enlève la poutre qu'il a devant les yeux .
Je bois du vin sans excès.
Je mange du porc sans excès.
J'écoute de la musique.
Je ne voile pas ma femme et mes filles. J'éduque mes garçons a respecter la femme même en Bikini.

C'est Mon Droit je ne t'oblige pas de faire la même chose et si la France ne te plait pas il y a des pays ou tu serais certainement plus heureux mais sans liberté.
Quand un hôtel ne plait pas on change d'hôtel.

En Bretagne il y a un Imam qui prêche qu'il faut interdire le festival celtique de l'Orient pace que cela le gène en tant que musulman.
Il n'est pas encore au bout de ses peines pour y arriver.
Les bretons ne vont pas se laisser mener par le bout du nez par un imam autoproclamé portant la barbe .

Si j'exigé que les chrétiens dans les pays musulmans aient le droit de prier dans les rues que ferais-tu?,
R SVP.

Tous les HOMMES sont frères entre eux, qu'ils que soient, à travers le Monde.
Vivons la solidarité plutôt que la vengeance et la haine qui conduisent les hommes vers les ténèbres de l'enfer.

Essaie, et essayons  de voir ce qui est beau au lieu de te ou nous  borner à contempler le mal en le critiquant mais sans réagir.

Quand des musulmans, des juifs, des chrétiens qui veulent se réunir pour vivre en paix pourquoi y a-t-il des musulmans qui disent non parce qu'il y a des juifs et des juifs qui disent non parce qu'il y a des musulmans et des chrétiens qui disent non parce qu'il y des musulmans et des juifs?

Pourquoi n'y a-t-il que la loi du talion pour se venger comme solution chez les juifs et les musulmans?

Pourquoi remettons toujours en cause l'autre mais jamais soi mêmes? Hein?

Man Att

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Mar 10 Nov 2015, 10:50

Parce que contrairement a certains ici je n'ai jamais insulter la religion de l'autre et mes réfléxions ne sont jamais contre la religion de l'autre (a part les Tj mais eux je m'en fou totalement).
Ce que je trouve inadmissible c'est votre racisme ordinaire et vos réfléctions débiles quand vous parlez des autres pays musulmans et nous dites d'y aller si on est pas content.
Les musulmans en France sont Français donc ils ont le droit de rester en France.

Ce qui se passe dans ce forum c'est juste du racisme ordinaire, vous parlez du voile comme provocation et d'autres absurdité mais cette remarque ne sert qu'a dissimuler tant bien que mal votre racisme.

Et je n'ai aucun respect pour ce genre de personne.
Je n'impose rien a personne qu'on ne m'impose rien.

Vive le racisme ordinaire, vive les remarques acerbes.

Nous jouons bien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 10 Nov 2015, 12:05

Man Att a écrit:
Parce que contrairement a certains ici je n'ai jamais insulter la religion de l'autre et mes réfléxions ne sont jamais contre la religion de l'autre (a part les Tj mais eux je m'en fou totalement).
Ce que je trouve inadmissible c'est votre racisme ordinaire et vos réfléctions débiles quand vous parlez des autres pays musulmans et nous dites d'y aller si on est pas content.
Les musulmans en France sont Français donc ils ont le droit de rester en France.

Ce qui se passe dans ce forum c'est juste du racisme ordinaire, vous parlez du voile comme provocation et d'autres absurdité mais cette remarque ne sert qu'a dissimuler tant bien que mal votre racisme.

Et je n'ai aucun respect pour ce genre de personne.
Je n'impose rien a personne qu'on ne m'impose rien.

Vive le racisme ordinaire, vive les remarques acerbes.

Nous jouons bien

Le débile répond: Ok pour que la liberté religieuse soit une réalité en France ce qui n'est pas toujours le cas dans bien des pays musulmans.
Le message que je t'ai envoyé en MP montre que nous chrétiens on a le souci de faire en sorte que le bien vivre en semble soit une réalité.
Dans nos rangs nous avons nos extrémistes qui eux aussi ne mâchent pas leur mots acerbe envers certains musulmans même français mais pas envers la religion elle même.
Tu ne cherches pas à imposer c'est tant mieux mais nous aussi on ne cherche pas à imposer on demande comme toi a être respecter pour ce que nous sommes.
Nous mettre devant le fait accompli cela ne marche pas en France.
Il faut s'y faire en France car il y a séparation entre le religieux et l'état.
En France on ne se voile pas la face c'est ainsi .
Et ce n'est pas la charia qui nous gouverne.
Mais ce qui souhaiterai que cela soit profite largement de la liberté d'expression pour le faire savoir.
C'est peut-être, être raciste de parler ainsi ?

Être raciste qu'est ce que cela veut dire pour toi?
Le racisme en France n'est pas à sens unique il est facilement démontrable qu'il est réciproque dans bien des cas.

Et de grâce ne confond pas justice et vengeance.
Un bon musulman c'est celui ou celle qui tolère à cote de lui un juif et un chrétien.
Un bon chrétien c'est celui qui accepte à coté de lui un juif et un musulman.
Un bon juif est celui qui accepte à coté de lui un musulman et un chrétien.

L'humanité est ainsi faite Tolérance, Respect, Solidarité
Liberté, Egalité et surtout Fraternité et je t'accorde que sur la fraternité les français ont beaucoup a faire et a refaire.

Nous chrétiens nous avons trois vertu essentiels.
La FOI
l'Espérance
La Charité.
Sans la Charité "Espérance et Foi" sont nulles.
Je sais on a du pain sur la planche pour arriver à vivre pleinement LA CHARITE.

Mais Dieu ne parle jamais aux prophètes quels qu'ils soient de vengeance pour satisfaire la justice.
Et Dieu ne demande pas de remettre en cause l'histoire de l'humanité mais de l'améliorer.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Mar 10 Nov 2015, 14:34

Man Att a écrit:
gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

Man Att , qui stygmatise ? relis tes propos !!!
vin rouge dans le nez !!
personnellement ma belle famille depuis plus de 35 ans sont des musulmans .
ils sont adorable , et nous nous apprécions beaucoup .
MAIS quand arrive le sujet religion , et que l'on me dit ta bible est falsifié , d'une manière automatique je rétorque, non c'est ton coran .
bien que je rejette les religion , je ne supporte pas que l'on vienne me dire , moi je suis dans la verité toi dans l'erreur .
sans preuve "apportez vos preuves si vous etes veridique " doit aller dans les 2 sens .
la haine vient des relations (regarde toi) incapable de condamner des medecins qui refusent l'accès aux soins a une femme agressé !!
si j'avais lu ca dans mon journal en France , j'aurais hurlé immédiatement
c'est notre grande différence mon cher Man Att
quand a la distribution de gifles , sois modeste , et dis je vais essayer de les distribuer , il n'est pas certain que celui en face de toi te tende l autre joue !!

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 10 Nov 2015, 14:58

gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:
gerard2007 a écrit:

Man Att , qui stygmatise ? relis tes propos !!!
vin rouge dans le nez !!
personnellement ma belle famille depuis plus de 35 ans sont des musulmans .
ils sont adorable , et nous nous apprécions beaucoup .
MAIS quand arrive le sujet religion , et que l'on me dit ta bible est falsifié , d'une manière automatique je rétorque, non c'est ton coran .
bien que je rejette les religion , je ne supporte  pas que l'on vienne me dire , moi je suis dans la verité toi dans l'erreur .
sans preuve "apportez vos preuves si vous etes veridique " doit aller dans les 2 sens .
la haine vient des relations (regarde toi) incapable de condamner des medecins qui refusent l'accès aux soins a une femme agressé !!
si j'avais lu ca dans mon journal en France , j'aurais hurlé immédiatement
c'est notre grande différence mon cher Man Att
quand a la distribution de gifles , sois modeste , et dis je vais essayer de les distribuer , il n'est pas certain que celui en face de toi te tende l autre joue !!

J'ai vécu un peu cette situation avec un pasteur protestant qui à chaque fois qu'on entamé une discussion il y avait de sa part une phrase péremptoire :" Vous les catholiques !" Et la discussion stoppée immédiatement.
Tous les pasteurs protestants ne sont pas ainsi heureusement.

Qui peut en vérité justifier sa Foi en Dieu.
La Foi en Dieu est une relation de confiance et d'amour réciproque entre Dieu et celui qui a foi en LUI.

Je reconnais que cette relation n'est pas identique si on est musulman, chrétien, juif.
Cette relation est vrai si elle existante entre nous les hommes.

salamsam

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Jeu 12 Nov 2015, 18:56

gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

En France on est jamais tombé aussi bas ? Tu te fout de nous ? Les "ratonnades" c'était pas au moyen age.

L'Algérie connait les même problème d'intolérance que tout les pays qui ne sont pas habitué à être des terres d'immigration mais d'émigration.

En Europe on le voit en Italie, pays à la mentalité particulièrement raciste.

Si demain la France avait la moitié des problèmes sociaux économique que connait l'Algérie, l'extrême droite serait au pouvoir et les "ratonnades" seraient de retour.

Il y a quelques semaine, en France, une femme enceinte en Hidjab a été rué de coup par 2 jeunes alors qu'elle accompagnait son enfant à l'école.

Invité
Invité

MessageSujet: l’intolérance des un et des autres   Jeu 12 Nov 2015, 20:12

L'intolerance , le racisme ( couleurs religions cultures) , pour certains ces de l'ignorance a base de désinformation et endoctrinement , pour certains il son reelement méchant juge a tout va ne tolère pas le différent , parte dans l’excès de la haine et de la violence et  , ces valable pour le juif , le chrétiens , le musulman , l'athée.

Déja de base nous ne pouvons pas considérer de croyant un être qui viole une femme , ces vraiment être percher.

ces hommes qui viole qui tue qui font du mal a des enfants n'ont pas peur de Dieu , non pas peur de déplaire en leurs actes a notre créateur.

Pour en revenir a la stigmatisation des musulmans , elle est véridique.

Petite question pour les chrétiens , on prend un musulman pieux avec un sourire flamboyant , on l'habille comme l'abbé pierre sur lui on le lui laisse la même barbe.

Penser vous qu'on le respecterais autant que si l'homme en question est chrétiens? Qu'on ne stimatisera pas son kamis fais de tissu humble et sa barbe islamiser lol!

Prenons maintenant une musulmane qui par son choix personnel porte le voile de la même manière que sainte marie sur elle ou qu'une une nonne catholique, orthodoxe ect..

Penser vous quel sera respecter de la même manière et que l'on ne cherchera pas a stigmatiser sur son voile ou sa manière humble de s’habiller.

N'oublier pas que des hommes musulmans et pas que musulman d'ailleurs se sont battu pour la france et la liberter.

Les musulmans étaient plus populaires même en priant dans la rue quand il fallait aller au front 14/18.. Et oui on a souvent tendance a avoir la mémoire courte quand sa nous arrange

N'oublions pas que dans tout les pays de toutes nationalité il y a des gens qui sont peureux qui agisse lâchement , mais il y a aussi des courageux mais on aura toujours tendance a montrer se qui ne va pas chez telle ou telle personne au lieu de montrer les positif. On montre pas les juif qui sont contre se que fais le gouvernement d'israel , on ne montre pas le bon comportement et la bienveillance qu'on beaucoup de musulman a travers le monde et pour info il y a plus de musulman qui ne sont pas d'origines maghrébine , on ne montre pas les chrétiens sous leurs meilleurs jours au lieu de montrer certaine actions de bienveillance qui n'a rien d'étonnant quand on connais le prophète Jésus  

Il est facile de montrer l’Algérie du doigts alors que ces pas mieux chez nous de plus la France a fais beaucoup de mal a l’Algérie qui avant sa colonisation était un pays culturellement bien plus avancé que notre chère France n'en déplaise a certain et a certains.

Le seule conseil que je peux vous donner car je ne peux pas mâcher le travail d'information pour les autres. Eteigner votre télé , n'écouter plus les média , quand quelqu'un vous donne une information chercher a la vérifier avant de vouloirs vous baser sur cette information qui peux être erronée ou véridique. Apprenez a vous ouvrir au monde extérieur car vous pourriez etre agréablement surprit par cette bienveillance de sagesse qui peut émaner du monde qui vous est profondément inconnue.

Des gens bête et méchant vous en verrer ou que vous alliez mais vous verrez que vous rencontrerer leurs opposée de toute confessions de toutes ethies différentes.. Et Dieu merci ( Al hamdoullilah )  

Sur ceux bonne soirée sous la protection de notre créateur.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 13 Nov 2015, 06:47

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

En France on est jamais tombé aussi bas ? Tu te fout de nous ? Les "ratonnades" c'était pas au moyen age.

L'Algérie connait les même problème d'intolérance que tout les pays qui ne sont pas habitué à être des terres d'immigration mais d'émigration.

Si demain la France avait la moitié des problèmes sociaux économique que connait l'Algérie, l'extrême droite serait au pouvoir et les "ratonnades" seraient de retour.

Il y a quelques semaine, en France, une femme enceinte en Hidjab a été rué de coup par 2 jeunes alors qu'elle accompagnait son enfant à l'école.

d'Après toi le racisme est à sens unique . ce sont toujours les français qui sont racistes jamais ceux qui viennent d’Algérie puisque tu parles d’Algérie.
quand on s’entend dire par des fraîchement débarqués quitte la France tu n'es pas chez toi. Quand on s'entend dire "Nik ta mère", quand des fille dans les cité se font traité de putains parce qu'elles sont en pantalon ou en jupe,.
Cela ce n'est pas du racisme Tu as la vue bien courte et les esgourdes bien encombrées.
Le batchih et corruption tu connais c'est une des caractéristique de certains en Algérie.
Mais au fait on vient plus en France qu'on ne va en Algérie.
C'est bien la France on donne de l'argent en faisant des gosses.
Et oui d'est une vérité qui existe belle et bien.
C'est pas bien de cracher dans la soupe.
ce que tu dis au sujet de la femme battu enceinte cela est inamissible et doit être condamné sévèrement.
Et crois moi je serai du coté de la femme.

La France n'est pas parfaite mai TOI peux-tu affirmer devant Dieu que tu sois parfait? Pour avoir le droit de juger.
En France une femme qui se fait violer, agresser on ne la transforme pas en coupable pour que l’agresseur , le violeur soit blanchi devant les mâles qui vivent autour de lui.
Et oui !

Ne crois tu pas qu'il serait intelligent que chacun d'entre nous nous reconnaissions nos propres fautes au lieu de passer notre temps ( temps perdu) à nous les envoyer en pleine figure?
Il n'y aurait que la vengeance en islam pour solutionner les relations humaines?

La racisme de "deach" et "boco haram" lui est du bon racisme puisque ceux qui le prônent sont parait-ils des musulmans.

Que mon voisin soit musulmans cela m'est égale à partir du moment ou il n'intervient pas dans ma vie privée.
Je ne lui dirai jamais "Nik ta mére" ou sale bounioul.
VIVONS ensemble en bon voisin respectueux dans la différence.
Cela demande un effort réciproque.
Et ce n'est pas en s'invectivant que la solution serra trouver pour bien vivre ensemble.

Sois un bon Musulman moi je m’efforcerai de mon coté à être un bon chrétien.
Supportons nous mais de grâce laissons notre mauvais esprit de vengeance de coté.
La vengeance est très mauvaise conseillère et de plus elle est l'arme favorite de Satan.
Je ne pense pas que tu sois pour aider Satan dans son oeuvre destructrice de l'homme.

Marchons mains dans la main vers ce que Dieu nous promet de mieux le paradis.
Ma main de chrétien n'est pas plus polluée que ta main de musulman.

Aller un bon Couscous ensemble pourquoi pas.
L’agneau est plus pur que le mouton .et meilleur.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Ven 13 Nov 2015, 10:10

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

je te parle pas des abrutis musulman ou chrétiens qui frappent ou violent , mais de l'administration (police hôpitaux) qui enfonce le clou en refusant de l'aide
salamsam

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Ven 13 Nov 2015, 21:29

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

je te parle pas des abrutis musulman ou chrétiens qui frappent ou violent , mais de l'administration (police hôpitaux) qui enfonce le clou en refusant de l'aide

Oui la faudrait remonter à la guerre d'Algérie lorsque des Algériens manifestant pour l'indépendance ont été massacré par les flic sous l'ordre de Papon, et certain corps jeté à la seine.

C'est vrai que depuis cette époque, quand y a bavure, généralement la justice condamne.

Enfin y a encore des faits divers de flics condamné pour viol en France.

Est ce que ces mecs qui ont violé cette Camerounaise seront condamné ? Je le souhaite bien évidemment.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 11:18

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Oui la faudrait remonter à la guerre d'Algérie lorsque des Algériens manifestant pour l'indépendance ont été massacré par les flic sous l'ordre de Papon, et certain corps jeté à la seine.

C'est vrai que depuis cette époque, quand y a bavure, généralement la justice condamne.

Est ce que ces mecs qui ont violé cette Camerounaise seront condamné ? Je le souhaite bien évidemment.
tu veux tellement avoir raison que tu dis n'importe quoi :
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 12:06

Serena57 a écrit:
07.11.2015                    CR84

Une migrante chrétienne, tabassée et violée par plusieurs hommes à Oran, s’est vue refuser l’accès aux soins par plusieurs hôpitaux et l’enregistrement de sa plainte par la gendarmerie. Associations de droits de l’homme et syndicats pointent du doigt les discriminations récurrentes envers les migrants subsahariens.

Le 1er octobre 2015 vers 23 heures, Marie Simone D., une ressortissante camourenaise de 33 ans, a été tabassée et violée par au moins sept individus de nationalité algérienne, à l’entrée du quartier de Coca situé dans l’agglomération d’Oran.

La scène s’est déroulée près du grand parking de voitures et d’autocars du quartier. La femme a croisé un groupe de jeunes qui l’ont emmenée sous la menace d’une arme à feu, d’un couteau et d’un chien, lui ont donné des coups de poing sur le visage et l’ont agressée sexuellement.

Des voisins ont donné l’alerte. La femme a été secourue par son mari. Il l’a transportée à l’hôpital en taxi.

L’œil au beurre noir, la figure couverte de bleus, la victime affirme s’être vue refuser l’accès aux soins par plusieurs hôpitaux et cliniques – et l’obtention d’un certificat et de prélèvements lui permettant de constituer les preuves de son agression.

Même scénario à la gendarmerie de Yahmorassen (brigade du secteur), où le couple a décidé de porter plainte le lendemain.

Après avoir posé des questions sur la régularité des papiers du couple et sur leur confession (le couple est chrétien), le brigadier aurait, selon la victime, clos la discussion ainsi :

« Vous n’avez pas de papier. Vous partez, ou bien c’est la cellule. »

suite de l'article dans son intégralité avec témoignage et vidéo:
connais tu les statistiques concernant les agressions sexuels en algérie ? ou à Oran puisque j'habite ?

surement non ?

je ne veux pas en faire un fait divers sur ce qui s'est passé avec la malheureuse camerounaise de confession chrétienne , car cela nous a touché énormément , puisque c'est le fait du bande de voyous habitant un ghéttos , et malheureusement la victime y habitait elle et d'autres immigrés clandestins africains .

le fait de faire un spot sur cet événement qui n'est pas rare , puisque notre société vit d'autres problème tel que l'enlèvement des enfants , le crime organisé , et autres fléaux qui touchent tous les pays  , démontre que l'on veut focaliser sur ce que subisse les chrétiens dans les pays du nord de l'afrique , si c'est pour nous désigner comme les méchants , Séréna , ce n'est ni la manière et ni le moment car je suis déjà peiné par ce qui se passe chez vous , j'ai une colère contre ceux qui utilise notre religion pour régler leur compte .

bien sûr les seuls qui ont profitent c'est les sionistes , parce que c'est eux qui sont la cause de ce carnage , Daech ou les organisations terroristes ne sont que leur instrument .
Tomi

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 14:37

azdan a écrit:

bien sûr les seuls qui ont profitent c'est les sionistes , parce que c'est eux qui sont la cause de ce carnage , Daech ou les organisations terroristes ne sont que leur instrument .

Bien sûr, et les attentats de Paris sont téléguidés depuis Tel-Aviv.

Le complotisme est la maladie des faibles et des complexés.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 15:17

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

C est usant cette haine du juif . Toujours tout leur mettre sur le dos .

salamsam

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 15:28

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu veux tellement avoir raison que tu dis n'importe quoi :

Peux tu me citer où ai je dis n'importe quoi ? Trop facile ca Gerard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 16:38

Je ne comprends pas comment on peut se diviser sur ce post!
Comment ne pas condamner fermement les agresseurs de cette femme et reconnaitre simplement que l'Algérie a encore du chemin à faire!
Comment? Comment? Comment?
Et c'est encore et toujours les mêmes qui donnent du pain pour se faire hair et qui descendent l'Islam plus que tout de part leur comportement ABJECT!
Je nomme biensur Mat et l'autre MODÉRÉ PAR SKP le 14.11.2015 a 16:43:27 que je nommerai point.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 16:57

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

ah bon tu crois que daech est une superpuissance ???

quelques centaines de terroristes qui peuvent faire beaucoup de bruit !!

comment se fait il qu'ils peuvent s'introduire et introduire avec eux des armes , s'il n'y avait pas de la complicité ???

-d'où ces terroristes ont ramenés l'armement ?
-comment les services de renseignement ont pu être trompés ?
-est ce qu'il n'y a pas une taupe dans le service d'information qui vendrait des informations à qui en veut ?
-qui pouvait renseigner des aller et venus du prédisent hollande ce  jour là ?
-est ce que Daech a toutes la logistique qu'il faut pour avoir ces informations ?
-qui leur a facilité la tâche ?

voilà ça c'est des questions à  se poser ?

et ça se ne gère pas de Tel aviv , Tomi , mais hors d'israel ?

on peut bien être dans une île quelconque pour gérer cela !!

il faut savoir aussi d'où vient le financement de ces actes terroristes ?

je ne savais pas que Daech avait des comptes en banques !!??

regarde bien Tomi , voilà où il faut  réserver , je suis en colère contre ces lâches agresseurs qui tuent des innocents , mais encore plus pour ceux qui leur ont ouvert la voie pour détourner les regards de ce qu'ils font .
yahia

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 17:16

l fallait lire deux maliennes et non pas deux camerounaise

nos excuse pour cette confusion

Oran vendredi 13 h 11

Hier vers 20 h heures, deux jeunes filles, de nationalité malienne, qui venaient d’être libérées de la prison après avoir été emprisonnées sans motifs une semaine auparavant suite à une rafle ont été agressées par une bande de jeunes à Coca Oran.

Sortant de prison, les deux jeunes filles allaient regagner leur domicile quand des assaillants les ont menacé d’armes blanches puis emmené dans une maison dans le même quartier et violé en groupe.

Vers minuit, l’une d’elle a pu s’échapper toute nue. Elle a été recueillie par une famille algérienne qui lui a offert des habits. Rameutant le quartier avec ses cris elle a pu libérer son ami vers minuit.

Ensuite, les deux victimes sont allées à la gendarmerie de Yaghmourassen pour déposer plainte mais les gendarmes ont refusé de les entendre et d’enregistrer leurs plaintes.

La ligue pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) bureau d’Oran se rendra à la gendarmerie après la prière du vendredi pour protester et demander l’enregistrement de la plainte car les agresseurs et leur domicile sont connu.

JCA vous tiendra informés des suite de cette affaire

Ghalem BOUHA

yahia

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 17:22

“Les services de sécurité ont pu arrêter deux personnes impliquées dans le viol collectif de la ressortissante Camerounaise survenu à Oran et l’enquête et les recherches continuent pour procéder à l’arrestation des autres individus impliqués”, voilà la réponse de Tayeb Louh, le ministre de la Justice, Garde des sceaux qui s’est exprimé sur l’affaire de la Camerounaise violée à Oran. Rappelons que cette affaire a suscité l’indignation de la presse nationale qui n’a pas gardé le silence, notamment après le traitement méprisant qui a été réservé à cette femme en raison de sa présence irrégulière sur le sol algérien.

gaspard

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 17:39

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

Azdan vous êtes pathétiques!
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 17:55

gaspard a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:

bien sûr , maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez , à la limite des insultes !!

pourquoi pathétique , parce qu'on parle des sionistes , parce qu'on parle d'israel , écoute je n'ai pas envie d'en parler trop de ce qui arrive actuellement , je suis en deuil comme vous , car l'islam est encore touché par cette bête immonde que l'on appelle " la Fitna " , l'histoire témoigne déjà ce qui est arrivé au neveu du prophète , les DAECH trouve déjà leur origine depuis ces temps là lorsqu'un groupe est sorti de la religion niant tout les califes de l'époque , et ils se trouve qu'ils sont de la même région .

si je parle de complotisme , ce n'est pas une maladie , ou la parole d'un complexé , mais je parle des complicités hors ces groupes qui les ont aidés à faire leur sale besogne , c'est eux qui faudrait éliminer , car DAECH peut s'éteindre en éliminant les vrais coupables , ceux qui contrôlent l'information et l'argent .

cela me fait de la peine Monsieur Gerard , je ne veux ni vous répondre  ni vous rendre la monnaie de vos paroles car je suis en deuil comme tous les français !!
gaspard

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 18:53

azdan a écrit:
gaspard a écrit:
Tomi a écrit:

bien sûr , maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez , à la limite des insultes !!

pourquoi pathétique , parce qu'on parle des sionistes , parce qu'on parle d'israel , écoute je n'ai pas envie d'en parler trop de ce qui arrive actuellement , je suis en deuil comme vous , car l'islam est encore touché par cette bête immonde que l'on appelle " la Fitna " , l'histoire témoigne déjà ce qui est arrivé au neveu du prophète , les DAECH trouve déjà leur origine depuis ces temps là lorsqu'un groupe est sorti de la religion niant tout les califes de l'époque , et ils se trouve qu'ils sont de la même région .

si je parle de complotisme , ce n'est pas une maladie , ou la parole d'un complexé , mais je parle des complicités hors ces groupes qui les ont aidés à faire leur sale besogne , c'est eux qui faudrait éliminer , car DAECH peut s'éteindre en éliminant les vrais coupables , ceux qui contrôlent l'information et l'argent .

cela me fait de la peine Monsieur Gerard , je ne veux ni vous répondre  ni vous rendre la monnaie de vos paroles car je suis en deuil comme tous les français !!

Vous êtes en deuil, moi aussi. Hier ma fille était à Paris pour fêter son anniversaire avec son parrain! L'islam peut-être touché mais il a engendré ces monstres. Comme la nazisme, la monstruosité est le fruit des ténèbres. Ne cherchez de commanditaires fumeux ceux qui ont appuyé sur la détente se revendiquent de l'islam. Que vous ne l'assumiez pas ne m'étonnent pas, il en a été de même avec les crimes de guerre, beaucoup après la guerre de 45 se sont dédouanés des crimes nazis. L’Allemagne comptait 10% de Nazis mais la majorité silencieuse s'est réfugiée dans la lâcheté. Je suis passé un jour à Oradour sur Glane c'est un lieu de mémoire d'une époque tragique; les coupables étaient des SS, la même barbarie; il n'y avait pas de commanditaires, simplement de la barbarie.
Vous devriez, plutôt que d'imaginer des commanditaires de l'ombre, simplement admettre que ce sont actes odieux commis au nom d'une religion! Vous vous sentez insulté et bien moi aussi. Je n'attends pas que vous changiez d'avis mais permettez moi de considérer que votre deuil, est en fait le deuil de votre innocence collective. Si vous considérez ces actes comme des abominations, vous devez en tant que personne intègre vous battre au sein de votre communauté pour le combattre, et non pas chercher une responsabilité autre. A propos la division Das reich, était composée de jeunes alsaciens enrôles de force, comme quoi le devoir de mémoire n'est pas inutile.
gaspard

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Sam 14 Nov 2015, 18:55

azdan a écrit:
gaspard a écrit:
Tomi a écrit:

A propos, moi c'est Gaspard, un des roi mages venus rendre gloire à Jésus le Christ, Notre Seigneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   Dim 15 Nov 2015, 00:21

azdan a écrit:
, je suis en deuil comme vous , car l'islam est encore touché par cette bête immonde que l'on appelle " la Fitna " , l'histoire témoigne déjà ce qui est arrivé au neveu du prophète , les DAECH trouve déjà leur origine depuis ces temps là lorsqu'un groupe est sorti de la religion niant tout les califes de l'époque , et ils se trouve qu'ils sont de la même région .

Cet attentat est un acte de guerre, mais la France est en guerre contre daesh. Nous sommes naïfs si nous nous croyons en paix.
DAESH a trouvé les moyens de répondre sur notre sol, mais qu'allons nous faire, céder à ces assassins sans morale qui s'emparent de régions pour en chasser les populations locales ou les massacrer afin d' utiliser leurs immenses richesses minières et pétrolières pour leur profit exclusifs? Est-ce que la civilisation va accepter cette barbarie par lâcheté et peur des représailles?
Il faut savoir ce qu'on veut!

DAESH a l'horrible intelligence de détourner des jeunes paumés, perdus, de les radicaliser pour leur faire assassiner des gens de leur âge, qui étaient peut-être d'anciens copains de classe.
Ça c'est horrible d'opérer des lavages de cerveau, pour que des gamins sans intelligence servent d'outil de mort à des hors-la-loi occupés à s'emparer de territoires, non pour des motifs religieux, la belle blague, mais pour se remplir les poches!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran   

Le viol d’une migrante Camerounaise chrétienne à Oran
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant