|
| | L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Marc

| Sujet: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 28 Déc - 18:32 | |
| Suite à une conversation avec Gilbert j'ouvre ce sujet.
Les christianisme à bien évidemment une théologie qui infirme la position des bouddhistes sur "la réincarnation".
La question que j'ai posé à Gilbert est la suivante : "crois tu que nous disposons d'une âme et d'un esprit ?" |
|  | | Marc

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 28 Déc - 18:57 | |
| | Gilbert a écrit: | Un Esprit Bien entendue, Une Ame heureusement, mais je voit ou vous voulez en venir. mon Cher marc.
allez y argumenter! Ou expliquez moi ou Cela va nous mener!
a+ |
A quel moment selon vous, l'âme est l'esprit se retrouvent-ils dans le corps ? |
|  | | Marc

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 28 Déc - 19:00 | |
| Le fait de disposer d'une âme et d'un esprit nous montre qu'il existe bel et bien une incarnation. L'âme (psyché) est l'élément animateur du corps, c'est elle qui nous donne notre personnalité et notre façon de nous mouvoir, l'esprit quant à lui est l'élément décisif, c'est lui qui nous pousse à agir. Tout deux sont dans le corps, ce qui implique nécessairement une incarnation. |
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 28 Déc - 19:01 | |
| Marc Excusez Moi, mais Après souper je vous répondrez avec Plaisir!
Mais je ne me défile pas, ce n'est pas mon Genre. a+ |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 29 Déc - 9:47 | |
| Mon Frère et Ami Gilbert,
Je sais que ce n'est pas ton genre de te défiler !
Donc nous attendons ta réponse,
J'espère que tu vas bien ?
A plus tard ! _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Dim 3 Jan - 17:06 | |
| | Gilbert a écrit: | Marc Excusez Moi, mais Après souper je vous répondrez avec Plaisir!
Mais je ne me défile pas, ce n'est pas mon Genre. a+ |
Voilà un souper qui a duré bien longtemps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Dim 3 Jan - 17:09 | |
| | Marc a écrit: | | Le fait de disposer d'une âme et d'un esprit nous montre qu'il existe bel et bien une incarnation. L'âme (psyché) est l'élément animateur du corps, c'est elle qui nous donne notre personnalité et notre façon de nous mouvoir, l'esprit quant à lui est l'élément décisif, c'est lui qui nous pousse à agir. Tout deux sont dans le corps, ce qui implique nécessairement une incarnation. |
Mais qu'est-ce que le corps ??? Car c'est tout de même le corps qui permet à l'esprit de penser ??? C'est tout de même le corps qui permet à l'âme d'avoir conscience de sa propre personne ??? Qu'en penses-tu, cher Marc ???_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Dim 3 Jan - 20:27 | |
| Bonsoir Mario.
Oui et il va dure encore longtemps ce souper.
j'ai envoyez un M.P. la semaine dernière, pour lui dire que je ne voulez pas m'aventurer sur le sujet.
te rappelle tu de l'ancien forum, ou il était question de ça et que cela avez fait des vagues.
donc j'évite ce sujet peut être après avoir lue la Bible Expliquée ( enfin que je serais arriver a ce chapitre.)
j'ai commercer hier soir a lire cette Bible qui est très bien argumenter, chaque verset quand cela et nécessaire les versets sont clairement expliquée, et commenter. J'en suis arriver a l'Exode.
a+ |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 4 Jan - 17:32 | |
| | Gilbert a écrit: | Bonsoir Mario.
j'ai envoyez un M.P. la semaine dernière, pour lui dire que je ne voulez pas m'aventurer sur le sujet.
te rappelle tu de l'ancien forum, ou il était question de ça et que cela avez fait des vagues.
donc j'évite ce sujet peut être après avoir lue la Bible Expliquée ( enfin que je serais arriver a ce chapitre.)
j'ai commercer hier soir a lire cette Bible qui est très bien argumenter, chaque verset quand cela et nécessaire les versets sont clairement expliquée, et commenter. J'en suis arriver a l'Exode.
a+ |
Bonjour Mon Frère et Ami Gilbert, Tu en es déjà à l'Exode ! BRAVO ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 4 Jan - 17:36 | |
a+ |
Oui, oui je m'en souviens très bien ..... En fait, ton souper, c'est la lecture de la Bible....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Permets-moi de te féliciter , car sur un autre forum, je me souviens que tu déclarais ne pas lire la Bible et que cela ne te manquait pas ... Au fait, rappelle-moi donc , même si tu me l'as déjà dit -- lol !!! -- le nom de cette Bible et chez quel éditeur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon appétit donc avec cette Bible, frère et ami Gilbert. _________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 4 Jan - 18:23 | |
| Bonsoir Mario.
Oui je voit que tu te rappelle de moi sur l'ancien forum, oui j'avez arrêter de la lire, mais je l'ai repris avec l'outil que l'on ma offert voici le titre car tu me le demande ( La Bible Expliquée Editeur Alliance Biblique Universelle) très bien argumenter en fait c'est la Bible mais avec les explications de divers versets ce qui est intéressant c'est la facilité a lire, car elle est clair on comprend mieux les versets et autres commentaires.
dans cette Bible elle contient, l'Ancien testament + le Nouveaux Testament.
je la conseille a ceux qui veulent la lire.
et Oui j'en suis a l'Exode, tu sait un lecteur comme Moi lire ne me fait pas peur! Comme cela je pourrais discuter avec vous a Armes égal ( arme dans le bon sens). Depuis que je l'est ouverte on j'ai du mal a s'en déffére comme ont dit Elle Acroche!
voila Mon Ami tu sait tout.
En Marge de la lecture de la Bible Expliquée, je suis obligé de m'en servir car je continue la lecture de Flavius Josèphe ( la Guerre des Juifs), donc pour comprendre la lecture de ce livre il faut avoir l'outil sous la main plus exactement ce livre de Flavius met en place le livre des Macabées I et II donc on se promène dans le temps avec ces deux outils qui sont a Mon Avis perso Essentiel pour comprendre ce que veut dénoncer ce Flavius et les acteurs associée a cette histoire Véridique.
a+
Dernière édition par Gilbert le Lun 4 Jan - 18:51, édité 1 fois (Raison : Complèment d'Information de texte et lecture en cours.) |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 4 Jan - 19:34 | |
Oui je voit que tu te rappelle de moi sur l'ancien forum, oui j'avez arrêter de la lire, mais je l'ai repris avec l'outil que l'on ma offert voici le titre car tu me le demande ( La Bible Expliquée Editeur Alliance Biblique Universelle) très bien argumenter en fait c'est la Bible mais avec les explications de divers versets ce qui est intéressant c'est la facilité a lire, car elle est clair on comprend mieux les versets et autres commentaires.
dans cette Bible elle contient, l'Ancien testament + le Nouveaux Testament.
je la conseille a ceux qui veulent la lire.
et Oui j'en suis a l'Exode, tu sait un lecteur comme Moi lire ne me fait pas peur! Comme cela je pourrais discuter avec vous a Armes égal ( arme dans le bon sens). Depuis que je l'est ouverte on j'ai du mal a s'en déffére comme ont dit Elle Acroche!
voila Mon Ami tu sait tout.
En Marge de la lecture de la Bible Expliquée, je suis obligé de m'en servir car je continue la lecture de Flavius Josèphe ( la Guerre des Juifs), donc pour comprendre la lecture de ce livre il faut avoir l'outil sous la main plus exactement ce livre de Flavius met en place le livre des Macabées I et II donc on se promène dans le temps avec ces deux outils qui sont a Mon Avis perso Essentiel pour comprendre ce que veut dénoncer ce Flavius et les acteurs associée a cette histoire Véridique.
a+ |
TRES BIEN, frère Gilbert .... ET bonne continuation dans ces deux lectures !_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Lun 4 Jan - 23:33 | |
| Bonsoir Mario.
Merci!
de plus, je soulignerais que j'apprécie beaucoup d'être ici avec Vous et content de revoir des Ami(es) tel que Toi Mario, Julienne, Humble Avis ( j'aurais dû dire Mr Humble Avis), Rachid et ceux que j'oublie mais qu'ils sachent que je Suis ce que je Suis Un Humain, qui Combat l'Injustice des peuples Opprimées. a+ |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 5 Jan - 7:05 | |
Merci!
de plus, je soulignerais que j'apprécie beaucoup d'être ici avec Vous et content de revoir des Ami(es) tel que Toi Mario, Julienne, Humble Avis ( j'aurais dû dire Mr Humble Avis), Rachid et ceux que j'oublie mais qu'ils sachent que je Suis ce que je Suis Un Humain, qui Combat l'Injustice des peuples Opprimées. a+ |
Noble cause, Gilbert, mon ami, très noble cause !!!_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 5 Jan - 10:46 | |
| Bonjour mon Frère et Ami Mario.
que t'arrive t -il donc! Je viens de lire le post de notre Frère Humble Avis, j'espère que cela n'est pas trop néfaste pour Toi Mon Ami.
je te Souhaite un Prompt rétablissement.
donne Nous de tes nouvelles sur ta santé!
Merci Mon Ami
a+
Et Oui faut bien combattre quelques chose dans cet temps! |
|  | | Marc

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 12 Jan - 7:38 | |
| Désolé, je ne recevait pas les notifications de nouveaux posts par email  et je constate que beaucoup de sujets ont été ouvert sans que les mails me parviennent. Gilbert je suis vraiment très heureux pour toi que tu te décide à lire la bible. En priorité il faut lire tout le nouveau testament (sauf l'apocalypse pour le moment)les évangiles en premier lieu de tout et lire les revois dans l'ancien testament. ensuite Genèse, Exode les trois autres livres du pentateuque (5 Premiers livres) Le livre de Josué est intéressant au début mais après c'est un vrai cauchemars géographique. les juges, les deux Samuel, chroniques et rois à lire sans difficultés. Les prophètes sont bien mais au début ils ne sont pas forcement prioritaire. Les psaumes sont une partie incontournable. Puis pour finir cette première lecture les actes des apôtres et les épîtres de Paul, Pierre, Jacques, Jude et Jean. L'évangile de Jean est vraiment bien, pour moi c'est le meilleur mais c'est aussi le plus difficile. Certains accrochent tout de suite et d'autres pas. Le lire en tout dernier dans ce cas me parait une bonne méthode. Idée pour mieux se repérer, avoir un tableau chronologique car les livres prophétiques et les livres historiques s'entrecroisent. La bible est difficile dans le sens ou elle n'est pas forcément chronologique. Voila si tu as des question !  |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 12 Jan - 8:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Marc a écrit: | Désolé, je ne recevait pas les notifications de nouveaux posts par email et je constate que beaucoup de sujets ont été ouvert sans que les mails me parviennent.
Gilbert je suis vraiment très heureux pour toi que tu te décide à lire la bible. En priorité il faut lire tout le nouveau testament (sauf l'apocalypse pour le moment)les évangiles en premier lieu de tout et lire les revois dans l'ancien testament. ensuite Genèse, Exode les trois autres livres du pentateuque (5 Premiers livres) Le livre de Josué est intéressant au début mais après c'est un vrai cauchemars géographique. les juges, les deux Samuel, chroniques et rois à lire sans difficultés. Les prophètes sont bien mais au début ils ne sont pas forcement prioritaire. Les psaumes sont une partie incontournable. Puis pour finir cette première lecture les actes des apôtres et les épîtres de Paul, Pierre, Jacques, Jude et Jean.
L'évangile de Jean est vraiment bien, pour moi c'est le meilleur mais c'est aussi le plus difficile. Certains accrochent tout de suite et d'autres pas. Le lire en tout dernier dans ce cas me parait une bonne méthode.
Idée pour mieux se repérer, avoir un tableau chronologique car les livres prophétiques et les livres historiques s'entrecroisent. La bible est difficile dans le sens ou elle n'est pas forcément chronologique. Voila si tu as des question !  |
Bonjour Marc, mon gentil frère,
Je vais poser la question sur le forum d'entraide comment faire pour envoyer un mail nouveau sujet comme sur certains forums [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que je l'avoue nous n'avons pas encore trouvé...
Alors mieux vaut poser la question....
Désolée car si c'est cela qui nous a privé de tes enseignements... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve cela fort dommage...
Peut-être quelques heures ou quelques jours de patience le temps qu'ils répondent à la question, cela doit être un truc simple... mais voilà j'avoue honnêtement ne pas encore avoir trouvé ...
Reviens nous en attendant....
Que Dieu te bénisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 12 Jan - 15:05 | |
| | Marc a écrit: | Désolé, je ne recevait pas les notifications de nouveaux posts par email et je constate que beaucoup de sujets ont été ouvert sans que les mails me parviennent.
Gilbert je suis vraiment très heureux pour toi que tu te décide à lire la bible. En priorité il faut lire tout le nouveau testament (sauf l'apocalypse pour le moment)les évangiles en premier lieu de tout et lire les revois dans l'ancien testament. ensuite Genèse, Exode les trois autres livres du pentateuque (5 Premiers livres) Le livre de Josué est intéressant au début mais après c'est un vrai cauchemars géographique. les juges, les deux Samuel, chroniques et rois à lire sans difficultés. Les prophètes sont bien mais au début ils ne sont pas forcement prioritaire. Les psaumes sont une partie incontournable. Puis pour finir cette première lecture les actes des apôtres et les épîtres de Paul, Pierre, Jacques, Jude et Jean.
L'évangile de Jean est vraiment bien, pour moi c'est le meilleur mais c'est aussi le plus difficile. Certains accrochent tout de suite et d'autres pas. Le lire en tout dernier dans ce cas me parait une bonne méthode.
Idée pour mieux se repérer, avoir un tableau chronologique car les livres prophétiques et les livres historiques s'entrecroisent. La bible est difficile dans le sens ou elle n'est pas forcément chronologique. Voila si tu as des question !  |
Si vous désirez -- ce qui serait une bonne chose -- continuer cet échange biblique, Gilbert et toi, cher Marc, il faudrait que l'un de vous deux, dans ce cas, ouvre un nouveau sujet dans la section "Etudes bibliques".
MERCI
_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 12 Jan - 16:12 | |
| Bonjour Mon Ami Mario.
Je le pense aussi mais en ce qui me concerne vue que je me suis mis a révisé la Bible de a A Z, alors que je, suis au chapitre 14 de l'Exode si j'en ouvre un de suite cela ne seras pas évident vue les questions et réflexions que j'ai a faire sur ce que j'ai lue actuellement.
voila mon Ami.
a+ |

| Sujet: Re: L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) Mar 12 Jan - 17:34 | |
| | Gilbert a écrit: | Bonjour Mon Ami Mario.
Je le pense aussi mais en ce qui me concerne vue que je me suis mis a révisé la Bible de a A Z, alors que je, suis au chapitre 14 de l'Exode si j'en ouvre un de suite cela ne seras pas évident vue les questions et réflexions que j'ai a faire sur ce que j'ai lue actuellement.
voila mon Ami.
a+ |
OK, attendons et reparlons de la métempsycose ..._________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | | | L'incarnation et la métempsychose (réincarnation) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |