Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Histoires drôles, ou riches en enseignements !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdelsalam_78

MessageSujet: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 10:25

12/11/2015

cailloubleu a écrit:

Excellente histoire! toujours pleines d'enseignement. On pourrait créer un fil histoire drôle dans "parlons de nous" ou poèmes.
Cela nous détendrait certains jours!

Excellente idée  de Cailloubleu ... merci !!

Je l'ai mis dans la discussion islamo-chrétienne car je pense que l'on peut discuter de ces histoires ; y trouver des morales différentes selon l'appartenance à une religion ou à l'athéisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Histoires drôles   Jeu 12 Nov 2015, 10:26

12.11.2015

fourirel
Je vous propose de déposer ici des histoires drôles pour nous dérider un peu certains jours.

Un seul mot d'ordre: être fines, non injurieuses pour aucune communauté, et de ne donner suite à aucun débat mal intentionné.

Les débats pouvant toujours être ouverts sur d'autres fils.

Bref un recueil de détente.

fourirel

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 12 Nov 2015, 13:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 10:28

Hum! rien compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 10:29

Je l'ai déjà posté mais je la reposte ici:

J'en ai une excellente, c'est un arabe qui me l'a raconté en plus. Ceci est du second degrés, j'aime les juifs et les arabes Wink

Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs.

Le juif, flairant la bonne affaire lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc

il lui vend 40 euros chacun ! L'arabe en achète 6.

Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines .

Le juif dit qu'ils se font de plus en plus rares et il lui vend à 50 euros ......

Un mois plus tard, l'arabe lui achète tout ce qu'il reste à 75 euros.

Le juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs.

L'arabe lui répond : j'y li coupe en 2 et j'en fait di pitits chapos que j'y vends aux juifs à 100 euros!

"Le commerce entretien l'amitié"
Blague pour la réconciliation juif et arabe Very Happy
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 10:30

phoutoufoot a écrit:
Hum! rien compris  

En voice une :

azdan a écrit:
cela ne sert à rien de faire du prosélytisme , je vais vous raconter une histoire tirée de faits réel , et qui est devenue de surcroit une blague connue chez nous , racontée sur plusieurs aspects :

Un jour un barbus en habits mode talibans , apparemment un salafiste , prend un taxi ; après les salutations de courtoisie , le taxi démarre , il faisait chaud ce jour là , et heureusement le taxi était équipé d'une climatisation intérieur ;

au bout du chemin , le barbue était gêné par la musique de la radio , il demanda au chauffeur de l'éteindre , tout en lui disant :" mon frêre sait tu qu'au temps du prophète il n'y avait pas de radio , c'est chose là nous éloigne de dieu , je te prie de l'éteindre si tu as foi en Dieu " , le taxieur s'éxécuta , il s'est dit " bref , je ne peux pas leur imposé la musique " .

encore après un bout de chemin , le barbus réplique est dit : " mon frêre tu sais qu'au temps du prophète il n'y avait pas climatisation , alors je te demande de l'éteindre et d'ouvrir les fenêtres si tu as la foi en Dieu " , le taxieur outré , vu la chaleur suffocante s'est éxécuté contre son gré , mais il s'est dit " pourvu que je me débarrasse de ce client qui commence a me les gonfler " .

encore un bout de chemin , un embouteillage se faisait sentir , ennuyé le taxieur prend un journal , et là le barbus lui dit : " mon frêre sait tu qu'au temps du prophète il n'y avait pas de journaux , prend un livre du coran si tu as la foi en Dieu " ; outragé le taxieur se sentant pas libre de ses gestes et fait , réplique brutalement en lui disant " mon frêre peut tu descendre du taxi , car au temps du prophète il n'y avait pas  de voiture , tu pourras attendre un chameau passé pour te conduire chez toi , car j'ai la foi en Dieu pour ne pas te casser la figure !!" .

Moralité : à vous de la faire !!

bien le bonjour à tout le monde .

Ah Je vois que c'est déplacé de toute façon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 10:39

Estandrine a écrit:
Je l'ai déjà posté mais je la reposte ici:

J'en ai une excellente, c'est un arabe qui me l'a raconté en plus. Ceci est du second degrés, j'aime les juifs et les arabes Wink

Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs.

Le juif, flairant la bonne affaire lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc

il lui vend 40 euros chacun ! L'arabe en achète 6.

Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines .

Le juif dit qu'ils se font de plus en plus rares et il lui vend à 50 euros ......

Un mois plus tard, l'arabe lui achète tout ce qu'il reste à 75 euros.

Le juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs.

L'arabe lui répond : j'y li coupe en 2 et j'en fait di pitits chapos que j'y vends aux juifs à 100 euros!

"Le commerce entretien l'amitié"
Blague pour la réconciliation juif et arabe Very Happy

fourirel fourirel fourirel fourirel merci Estandrine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 11:16

J'en ai une ici qui me semble très connue, amis bon il y a peut-être encore quelqu'un qui ne la connaît pas:

Moise, Jésus et un vieux monsieur jouent au golf. Moise prend son club et d’un swing élégant envoie sa balle.

Elle monte en l’air d’un superbe mouvement parabolique et tombe directement...

...dans le lac ! Moise ne se perturbe pas, lève son club et a ce moment les eaux s’ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.

C’est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d’une parabole parfaite, (rappelez-vous : la parabole c’est sa spécialité !), il envoie la balle dans...

...le lac, ou elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s’énerver, Jésus se met à marcher sur l’eau jusqu’a la balle, et donne le coup suivant.

Le vieux monsieur prend son club et, d’un geste nonchalant, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit sur un camion puis à nouveau sur un arbre. De la, elle tombe sur le toit d’une maison,  tombe du toit et roule  jusqu'à l'égout et de là...

...dans le lac mentionné ci-dessus.

Mais, en arrivant dans le lac, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge ou elle s’arrête. Un gros crapaud qui se trouve juste a coté l’avale. Et soudain, dans le ciel, un épervier fond sur le crapaud et l’attrape ainsi bien sur que la balle. Il vole au-dessus du terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle...

...juste dans le trou !

Moise se tourne alors vers Jésus et lui dit : "Tu sais quoi ? J’ai horreur de jouer avec ton père !"
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 11:31

cailloubleu a écrit:

Je viens justement de créer un fil "blagues religieuses" dans la section parlons de nous,

J'en ai une.

Un handicapé va à Lourde en pèlerinage.
Dans son enthousiasme, il entre tout habillé dans la source miraculeuse, avec le fauteuil, ... et tout et tout.

et Oh miracle !

Il ressort avec des pneus neufs !

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 12:56

J'ai lu à propos de Gandhi (si je ne me trompe pas) :

Il voulait attraper un train, mais il était en retard et il il s'est mit à courrir pour attraper le train. Pendant sa course, une de ses chaussures s'est déchaussée. Mais Il a finit par avoir son train ! Il s'est alors dépéché d'ouvrir une fenêtre. Il a retire sa deuxième chaussure, et l'a jeté dehors. On lui a alors demandé pourquoi il avait agit ainsi ? Il a répondu : "lorsqu'un pauvre trouvera la chaussure que j'ai perdue j'espère qu'il mettra également la main sur la seconde pour avoir la paire. De toute façon n'avoir qu'une chaussure ne serait utile ni pour lui, ni pour moi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 13:58

C'est l'histoire d'icare de joshai et de petero , qui toute leur vie ont pratiqué leur religion de manière sincère . Ils ont adoré leur Seigneur comme il se devait . Par le plus grand des hasards , leur mort arriva au même moment . C'est alors qu'ils arrivèrent devant une immense porte et que vont le gardien du paradis . S'étant trompe de religion tout les trois ils arrivèrent devant un grand canard tout vêtu de blanc qui leur dit : votre comportement sur terre a été exemplaire , malheureusement vous avez mangé trop de viande . Pour cette raison vous devrez respectez tout les canard de ce jardin . Il vous est interdit de bousculer ne serait ce qu'un canard . " Ils entrèrent donc dans le jardin et virent une multitude de canard , surpris petero bouscula un canard . Un gong retenti , et le grand canard apparu , attrapa petero et le ligota avec une immonde femme . Icare et joshai comprirent que le grand canard ne plaisantait pas . Ils firent donc très attention , et au bout de quelques mois , joshai glissa et bouscula un canard . Un gong retenti , et le grand canard ligota joshai avec une femme encore plus horrible . Icare fit alors encore plus attention et au bout de plusieurs années sans n'avoir bousculer aucun canard , un gong retenti , le grand canard apparu , et icare fut ligoté à la plus belle des femmes . Icare se dit que cela est la récompense , et la femme lui répondit qu'elle ne sait pas ce qui est arrivé mais en entrant dans le jardin , elle bouscula un canard ...,,
rosarum

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 16:38

C'est l’histoire d’un Juif qui rencontre un autre Arabe…....
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 21:53

"Louis et Jean sont perdus dans le désert, ils ont très soif et très faim.

Puis ils aperçoivent une oasis avec une Mosquée, Louis se dit en lui-même "Je vais me faire passer pour un Musulman, comme ça j'aurai plus à boire et à manger."

Arrivé à la Mosquée, Louis dit "Assalam alaykoum, je m'appelle Mohammed et voici Jean. On voudrait à boire et à manger."

Alors l'Imam apporte à Jean un grand plat de Couscous et une bouteille d'eau bien fraîche, puis il se tourne vers Louis et dit " Et toi, Mohammed, tu as oublié que c'est le Ramadhan aujourd'hui ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 22:50

Trois pasteurs de la campagne allemande  évoquent les problèmes concrets qui les affligent, le thème est les chauves-souris qui privées de greniers par la modernisation des villages envahissent les temples et les églises.

L'un d'eux dit: "J'ai essayé de les prendre au piège avec des filets, je les ai mises dans une caisse et les ai portées à cinquante kilomètres d'ici. Puis  je les ai libérées, mais elles sont toutes revenues."

Le deuxième dit: " J'ai essayé de les effrayer, j'ai pris la vieille carabine de mon père et j'ai tiré vers le plafond en prenant bien soin de ne pas les atteindre bien sûr. J'ai endommagé le plafond de l'église, mais le lendemain elles sont toutes revenues"

Le troisième dit "J'ai dit une messe et je les ai toutes baptisées, puis une autre messe et je les ai toutes confirmées. Et je ne les ai jamais revues."

------------------

Un vieil Alsacien après une longue vie de péchés monte au ciel et rencontre St Pierre qui prend une mine sévère.
-Mon fils tu as beaucoup péché et tu ne pourras pas aller au paradis. Néanmoins comme tu es Alsacien, tu peux avoir le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.
- Ah! Bon St Pierre, et quel est le châtiment dans l'enfer allemand?
- 100 coups de bâton tous les jours, puis tu seras plongé dans le goudron et les plumes.
- Et dans l'enfer français?
- 100 coups de bâton tous les jours, puis tu seras plongé dans le goudron et les plumes.
- Bon St Pierre, il n'y a pas de différence alors?
- Non, mais un jour tu as sauvé un chat coincé en haut d'un arbre, alors je vais être sympa et te donner un conseil: choisis plutôt l'enfer français.
- et pourquoi donc bon St Pierre?
- Tu connais les Français, un jour ils ne trouveront pas le bâton, le lendemain ils n'auront plus de goudron ....

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 12 Nov 2015, 23:12, édité 1 fois
louloute

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 23:03

Attention aux fautes de frappe ... ou les méfaits de la Tradition.

Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures. Le Père abbé lui répond :

Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :
Père abbé, que se passe-t-il donc ?!
AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Les C..S !!!! Mais les C..S !!!!..C'était vœux de "charité"... pas de "chasteté" !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Jeu 12 Nov 2015, 23:47

c'est l'histoire d'un chien marocain qui a réussi à passer la frontière et qui arriva en France .
Sur le bord de la route une famille le prit et l'adopta . la famille lui offrit un collier et un foyer .
Le chien sur le pallier fit la connaissance d'un autre qui lui dit qu'il en avait marre du temps de chien de la France .Sur ces mots l'autre lui répondit qu'il ne faut pas rester bloquer et qu'il est bon de se prendre en main .
Au Maroc il fait toujours beau . Il décida de s'en aller au Maroc .
Après quelques temps passé au Maroc , le chien s'exclama :" Eh mais , je suis un chien !"
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Ven 13 Nov 2015, 01:25

Rosarum a écrit:
À Jérusalem, Moshé est chômeur depuis pas mal de temps déjà, il s’ennuie et décide d’aller voir si le grand rabbin n’a pas un petit job pour lui.
Le Rabbin lui répond qu’il a un travail à lui proposer.
Faire le guet devant l'entrée de notre grande cité, et dès que Jésus revient, l'annoncer à tout le monde !
- Est-ce bien payé ? Demande Moshé.
- Non ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Ven 13 Nov 2015, 06:46

C'est un scientifique qui a amasser un maximum d'informations sur l'Univers et son fonctionnement. Il decide d'aller à la rencontre des musulmans. Il en trouve un et lui affirme avoir la capacité d'expliquer le monde qui nous entoure avec suffisament d'arguments pour mettre la religion en déroute. Le musulman lui réponds "ok je vais chercher un de nos éminents savants pour te répondre". Arrivé à l'heure du rendez-vous, le savant tarde. Tout le monde s'impatiente un peu et se pose des questions. Et puis enfin le voici qui arrive. Le scientifique lui demande ce qui c'est passé ? Le savant répond "j'habite de l'autre côté du fleuve, et la barque que j'utilise d'habitude était en morceaux. Mais heureusement, je l'ai regardé, et à ma plus grande stupéfaction, elle s'est mise à se remettre en ordre au point où chaque pièce avait retrouvé sa place, et cela a prit du temps. Voici ce qui explique mon retard". Sur ces paroles, Le scientifique s'énerve il lui répond "comment pouvez-vous me sortir une telle excuse ? Vous savez très bien qu'une barque ne se fait pas sans charpentier. Il est impossible que cela se remette en ordre tout seul ! Si c'est cela mon détracteur ce débat n'a meme pas lieu d'être !!"
Sur ce, le savant musulman lui dit : "Ô toi le scientifique qu'est-ce qui t'amènes à penser qu'une pauvre barque a besoin d'un charpentier, mais qu'un Univers au combien plus complexe existerait sans Créateur ?"
brigit

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Sam 14 Nov 2015, 01:59

louloute a écrit:
Attention aux fautes de frappe ... ou les méfaits de la Tradition.

Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures. Le Père abbé lui répond :

Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :
Père abbé, que se passe-t-il donc ?!
AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Les C..S !!!! Mais les C..S !!!!..C'était vœux de "charité"... pas de "chasteté" !!!
AAAAAAAAAAHHHHH les C..S c'est sûr, donc une simple coquille Very Happy
jm82

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Sam 14 Nov 2015, 02:19

Le 14 Novembre 2015

Un barbu monte dans un taxi qui démarre aussitôt…
Pendant le trajet il demande au chauffeur d’éteindre la radio, prétextant qu’au temps du Prophète il n’y avait pas ce genre de musique !
Le chauffeur éteint sa radio, arrête son taxi et demande à son client de descendre.
- Mais pourquoi ? demande son client.
- Le chauffeur lui dit : mais parce que ce taxi n’existait pas au temps du Prophète.
- Et alors ?!
- Et bien c’est tous simple… attendez le prochain chameau pour rentrer chez vous !

Très bonne fin de nuit et à plus tard ...
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Belles histoires   Mer 02 Nov 2016, 11:08

02.11.2016

Dans un cimetière, un homme apporte des fleurs sur une tombe.
A côté un chinois est en train de répandre du riz sur un caveau.

Le français lui demande :
- Vous pensez qu'un jour ils pourront manger votre riz ?
Le chinois lui rétorque :
- Bien sûr ! Le même jour où vos défunts pourront sentir vos fleurs.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Petite histoire   Sam 16 Déc 2017, 17:39

Un homme était assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen Orient.

Un jeune homme s'approcha et lui demanda : " Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "

Le vieil homme lui répondit par une question :" Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "

" Egoïstes et méchants ". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.

" Tu trouveras les mêmes ici ", lui répondit le vieil homme.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :

" Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "

Le vieil homme répondit de même :" Dis moi mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "

" Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes ". J'y avais de nombreux amis et j'ai eu beaucoup de peine à les quitter.

" Tu trouveras les mêmes ici ", répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche : " Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? "

" Mon fils, dit le vieille homme, chacun porte son univers dans son coeur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu, les gens sont vis à vis de nous ce que nous trouvons en eux ".

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Sam 16 Déc 2017, 19:08

très joli,belle morale :-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Dim 17 Déc 2017, 08:09

Que dirais-tu cher Olivier, de fusionner ton sujet avec celui-ci (ouvert par Abdelsalam il -y-a plus de 2 ans) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela te permettra de te familiariser avec les "outils de la modération".

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Dim 17 Déc 2017, 18:07

Cyril 84 a écrit:
Que dirais-tu cher Olivier, de fusionner ton sujet avec celui-ci (ouvert par Abdelsalam il -y-a plus de 2 ans) :

Je veux bien tenter le coup. Donc, je fusionne ce sujet avec le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marcel1990

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Dim 17 Déc 2017, 20:50

Cher fils,

Je t'écris ces quelques lignes pour que tu saches que je t’écris. Ainsi, si tu reçois cette lettre, ce sera parce qu'elle t’est parvenue. Sinon, avertis-moi et je te l’enverrai à nouveau.

L’autre jour, ton père lisait qu'après enquête, la majorité des accidents arrivent à un kilomètre de la maison...

Nous avons donc déménagé plus loin. La maison est magnifique : il y a une laveuse, mais je ne suis pas sure qu'elle marche.
Hier, j’y ai mis du linge, j’ai tiré la chaîne et je n'ai plus revu le linge depuis, mais bon...

Ici, la température n'est pas si mal : la semaine dernière, il n'a plu que deux fois... La première fois, ça a duré 3 jours et la deuxième fois, 4 jours.

À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Joe a dit que si on te l'envoie avec les boutons après, ce sera trop lourd et l'envoi coûtera plus cher; nous avons donc enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous allions bien et il m'’a mis un petit tube en vitre dans la bouche en me disant de ne pas l'ouvrir avant 10 minutes...Ton père lui a offert de l'acheter!

Parlant de ton père, c'’est avec fierté que je te fais savoir qu'’il a un nouvel emploi avec près de 500 personnes sous lui. On l'a engagé comme jardinier au cimetière du village.

Ta soeur Nancy, celle qui a épousé son mari, va avoir un enfant. Si le bébé est une fille, ta soeur va lui donner mon nom. Ça va faire drôle de l'appeler «Maman»...Ton père lui a demandé si elle était sûre que le bébé était d'’elle et elle lui a dit que OUI...

À propos, ton cousin Jack s’est aussi marié et il paraît qu'’il prie sa femme à chaque nuit parce qu'elle est vierge...

Un que nous n’avons jamais revu par ici, c’'est ton oncle Oscar qui est mort l'an passé.

Quant à ton frère Luke, il a fermé l’auto en laissant ses clés à l'’intérieur...Il a dû se rendre à la maison chercher
les autres clés pour pouvoir nous sortir de la voiture.

Nous nous ennuyons tous de toi, mais encore plus depuis que tu es parti. Tu dois nous écrire pour nous raconter
comment tu vas avec ta nouvelle blonde étrangère. Tu ne sais pas combien nous avons été heureux quand tu nous a dit que tu étais au lit avec une Syphilis... Serait-elle grecque, par hasard? Tu ne nous l'a toujours pas précisé...

Bien, mon fils, je ne te donne pas mon adresse dans ma lettre car je l'ignore. La famille qui vivait ici avant est partie avec les numéros pour ne pas avoir à changer de domicile.

Ta maman qui t'aime,

P. S. Je voulais t'’envoyer un billet de 5 francs mais l'enveloppe était déjà collée.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 00:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve ce slogan très drôle, je ne prétends à rien je suis. Mais pas l'interprétation qui l'encadre.

Au fait il ne peut pas être 'Louis XX' car il n'est pas consacré, pour l'instant c'est juste 'Louis Vain'.

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples?
Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l'Eternel et contre celui qu'il a désigné par onction:
«Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!». Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
- Psaumes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 11:18

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je veux bien tenter le coup. Donc, je fusionne ce sujet avec le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo cher Olivier, tu as brillamment réussi.

D'autres modérateurs avant toi ont mis beaucoup plus de temps pour maîtriser les "outils de la modération" (certains n'ont jamais réussi...)

Aquilas**

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 11:25

brigit ^^ a écrit:

Au fait il ne peut pas être 'Louis XX' car il n'est pas consacré, pour l'instant c'est juste ' Louis Vain'.

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples?
Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l'Eternel et contre celui qu'il a désigné par onction:
«Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!». Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
- Psaumes

lol! Louis vainc avec de vaines espérances, un louis vain ne vaut pas vingt clous. lol!

bravo brigit bien trouvé
Aquilas**

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 11:33

La loterie nationale fait briller les yeux de cette maman des années 50 qui émet un vœu, si elle gagne, elle achète une voiture.

Elle dit à haute voix à son époux son vœu, les enfants l'entendent.

Les deux garçons voient la belle voiture en image de synthèse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le premier à dire "moi je monte devant avec maman" le second à dire "non c'est moi" et les deux frères maintenant se disputent sévèrement.

La maman dit tout à coup : "descendez tous les deux de la voiture ! Ca suffit ! "

voilà Rolling Eyes
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 12:20

brigit ^^ a écrit:

Je trouve ce slogan très drôle, je ne prétends à rien je suis. Mais pas l'interprétation qui l'encadre.

Au fait il ne peut pas être 'Louis XX' car il n'est pas consacré, pour l'instant c'est juste 'Louis Vain'.

Bien trouvé Wink

Au fait, j'ignorais ce détail car les prétendants à la couronne de France continuent de se donner un numéro de succession et la question que je me pose est de savoir quel numéro serait donné à un mâle de la lignée d'Orléans qui serait appelé Louis.
marcel1990

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 12:24

brigit ^^ a écrit:

- Psaumes
Se sont les Rois qui ont fait la France et pas tes ailleuls
“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets.”
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 15:47

marcel1990 a écrit:

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets.”

Tiens ? Je croyais que c'était "les gaulois" !
Mais bon, je ne suis pas français et dans mon pays il y a toujours des rois...

marcel1990

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 16:34

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

Tiens ? Je croyais que c'était "les gaulois" !
Mais bon, je ne suis pas français et dans mon pays il y a toujours des rois...
je n'aime pas les polémiques et Brigitte est hors sujet
brigit ^^

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Lun 18 Déc 2017, 21:46

marcel1990 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

- Psaumes

C'est plus qu'horrible ce que tu dis.

marcel1990 a écrit:
je n'aime pas les polémiques et Brigitte est hors sujet

Et pourtant tu portes un logo qui est par nature polémique et tu me réponds une chose vraiment indigne.

marcel1990

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Mar 19 Déc 2017, 09:43

bonjour Brigitte
je me demande qu'est ce qui te prend
t'es hors sujet et si mon avatar ne te plait pas c'est ton problème
je suis royaliste et alors
si tu continues à me chercher je te signalerai à la modération
à bon entendeur salut
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Mar 19 Déc 2017, 17:59

marcel1990 a écrit:
bonjour Brigitte
t'es hors sujet  et si mon avatar ne te plait pas c'est ton problème
à bon entendeur salut

Le risque de ton avatar est qu'il nous éloigne du sujet de ce forum qui est le dialogue islamo-chrétien.

Tu imagines si quelqu'un vient te dire "Ce n'est pas Louis XX, mais Henri VII" ?

marcel1990

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Mar 19 Déc 2017, 18:22

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:
bonjour Brigitte
à bon entendeur salut

Le risque de ton avatar est qu'il nous éloigne du sujet de ce forum qui est le dialogue islamo-chrétien.

Tu imagines si quelqu'un vient te dire "Ce n'est pas Louis XX, mais Henri VII" ?
je crois que je dois quitter ce forum
adieu
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Mer 20 Déc 2017, 07:56

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:
bonjour Brigitte
à bon entendeur salut

Le conflit entre les partisans des lignées royales d'Orléans et des Bourbons a déjà eu lieu en 1832 quand la duchesse de Berry, mère de l'hypothétique Henri V, a voulu s'emparer de la ville de Marseille où les "légitimistes" étaient nombreux (je connais l'histoire de ma ville Wink ), puis s'est dirigé vers la Vendée pour une dernière chouannerie, entre royalistes cette fois.

L'histoire de ce soulèvement a bien été raconté dans le livre de Jean de la Varende ( Man'd'Arc) ainsi que l'esprit de sacrifice des derniers Chouans pour une cause perdue d'avance.

C'est la lignée d'Orléans qui l'a finalement emporté et c'est à un de ses descendant que le Général de Gaulle avait vaguement parlé de la possibilité d’une restauration monarchique, il n'y a pas eu de suite.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Ven 05 Jan 2018, 08:32

Histoire tragi-comique :

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.

Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

- "Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?

- "Moshe Rosenberg" répond-t-il.

- "Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"

- "Plus de 60 ans" répond-t-il.

- "60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?"

- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."

- "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

- « ... J'ai l'impression de parler à un mur ..»

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Dim 07 Jan 2018, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:

- « ... J'ai l'impression de parler à un mur ..»

L'humour juif dans toute sa splendeur. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   

Histoires drôles, ou riches en enseignements !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant