Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

présentation de SAMUEL1777

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: présentation de SAMUEL1777   Dim 15 Nov 2015, 15:27

15.11.2015

09:27:27
Bjrs a tous, moi c'est Samuel, je suis née de nouveau a l'age de 20 ans, je suis Chrétien mais pas juste de nom Wink au plaisir, soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Dim 15 Nov 2015, 16:15

, Samuel777444.

J'espère que tu sauras apaiser les dialogues, par la joie de ta "renaissance".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Mer 18 Nov 2015, 09:29

samuel777444 a écrit:
Bjrs a tous, moi c'est Samuel, je suis née de nouveau a l'age de 20 ans, je suis Chrétien mais pas juste de nom Wink au plaisir, soyez béni

Bonjour à toi, et sois le

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de nos cousins du Canada  Very Happy
jm82

jm82

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Mer 18 Nov 2015, 12:51

le 18 novembre 2015

salut à toi

parmi nous en souhaitant que tu puisses trouver ici ttes "bonnes" réponses à ttes tes questions Very Happy
http://jm85.unblog.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Ven 20 Nov 2015, 18:08

samuel777444 a écrit:

15.11.2015

parmi nous, cher SAMUEL.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Ven 27 Nov 2015, 12:11

parmi nous, l'ami.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Présentation samuel777444   Ven 08 Juil 2016, 23:02

Bonjour,
Je suis Québécois, 31 ans, j'me nomme Samuel. Je suis née de nouveau voilà 11 ans, j'ai crié à Dieu il m'a répondu et délivré, je ne me dit d aucune dénomination même si je fréquente des églises seulement pour la communion fraternel.

Alors voilà c'est cela je sais que c'est court mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Ven 08 Juil 2016, 23:32

Bienvenue Samuel flower
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Sam 09 Juil 2016, 09:17

samuel777444 a écrit:
Je ne me dit d aucune dénomination même si je fréquente des églises seulement pour la communion fraternel.

Salut Samuel,

J'aime bien ce que tu nous témoigne de ton expérience,
effectivement,
on ne peut pas être chrétien seul.... l'Eglise a une utilité.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Sam 09 Juil 2016, 15:24

Pierresuzanne a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je ne me dit d aucune dénomination même si je fréquente des églises seulement pour la communion fraternel.

Salut Samuel,

J'aime bien ce que tu nous témoigne de ton expérience,
effectivement,
on ne peut pas être chrétien seul.... l'Eglise a une utilité.

Bien merci à tous pour l'accueil chaleureux.

D'accord pierre et Suzanne sa me fait plaisir de partager,

Pour commencer je dois dire que j'ai grandit dans une famille très stricte et pas très heureuse, alors étant ado bien j'ai commencé à chercher une liberté. J'ai commencé à me droguer solide à tout les jours à l'école avec les autres. Après 5 ans j'étais rendu un vrai zombi, et c'est là que j'ai fini l'école alors à cet âge 17 ans j'suis parti de chez nous pour vivre en appartement et là je me disais enfin totalement libre!
En trois ans toujours de drogue matin au soir, bars, alcool, etc J'étais au fond du baril, réalisant que la liberté était fausse et amer. Comme j'ai dit j'étais déçu et à bout même des soirs je sortais pour aller m'assir sur le rebord d'un pont désaffecté pensant que je devrais peut-être sauter. J'pense que c'est la peine que ma mère aurait qui m'a retenu. En tout cas le mal de vivre était là, un soir j'ai prier Dieu de tout mon coeur pour la première fois.
Dieu si tu existe montre moi le, j'veux pas une religion , j'ai besoin d'un Dieu vivant qui agit.
Bref, le lendemain matin à ma grande surprise je n'avais plus de dépendance de drogue,(normalement c'était la première chose que je ferais en me levant). J'étais très surpris alors je me suis m'y à chercher qui est Dieu et il me la montrer par sa présence le Saint-Esprit qui m'a transformer, qui c'est manifesté, par sa parole, et par sa main qui a dirigé ma vie, mi des personnes sur ma route etc. (Sa serait trop long à tout raconter)

Alors voilà soit béni

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Sam 09 Juil 2016, 16:51

Soit le bienvenu sur notre forum, Samuel

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Sam 09 Juil 2016, 20:46

samuel777444 a écrit:

Pour commencer je dois dire que j'ai grandit dans une famille très stricte et pas très heureuse, alors étant ado bien j'ai commencé à chercher une liberté. J'ai commencé à me droguer solide à tout les jours à l'école avec les autres. Après 5 ans j'étais rendu un vrai zombi, et c'est là que j'ai fini l'école alors à cet âge 17 ans j'suis parti de chez nous pour vivre en appartement et là je me disais enfin totalement libre!
En trois ans toujours de drogue matin au soir, bars, alcool, etc J'étais au fond du baril, réalisant que la liberté était fausse et amer. Comme j'ai dit j'étais déçu et à bout même des soirs je sortais pour aller m'assir sur le rebord d'un pont désaffecté pensant que je devrais peut-être sauter. J'pense que c'est la peine que ma mère aurait qui m'a retenu. En tout cas le mal de vivre était là, un soir j'ai prier Dieu de tout mon coeur pour la première fois.
Dieu si tu existe montre moi le, j'veux pas une religion , j'ai besoin d'un Dieu vivant qui agit.
Bref, le lendemain matin à ma grande surprise je n'avais plus de dépendance de drogue,(normalement c'était la première chose que je ferais en me levant). J'étais très surpris alors je me suis m'y à chercher qui est Dieu et il me la montrer par sa présence le Saint-Esprit qui m'a transformer, qui c'est manifesté, par sa parole, et par sa main qui a dirigé ma vie, mi des personnes sur ma route etc. (Sa serait trop long à tout raconter)

Alors voilà soit béni

Tu peux m'appeler Pierre-Elie, c'est mon prénom.
Pierresuzanne n'est qu'un pseudo de forum.

Merci pour ton témoignage
Il est très touchant.
Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas attaché à une Eglise...; même si d'expérience, elles ont du bon.

Là où je te comprends totalement, c'est que l'essentiel de notre foi n'est pas dans la carapace de l'Eglise,
mais dans le cœur.... qui est le Christ.

sois béni, toi aussi.

Pierre-Elie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Dim 10 Juil 2016, 00:55

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Jeu 14 Juil 2016, 02:32

Pierresuzanne a écrit:
samuel777444 a écrit:

Alors voilà soit béni

Tu peux m'appeler Pierre-Elie, c'est mon prénom.
Pierresuzanne n'est qu'un pseudo de forum.

Merci pour ton témoignage
Il est très touchant.
Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas attaché à une Eglise...; même si d'expérience, elles ont du bon.

Là où je te comprends totalement, c'est que l'essentiel de notre foi n'est pas dans la carapace de l'Eglise,
mais dans le cœur.... qui est le Christ.  

sois béni, toi aussi.

Pierre-Elie

Amen oui Pierre-Elie c'est bien dit, d'expérience aussi je peux te dire qu'elles ont du bon, d'ailleurs pas longtemps après ma conversion, Dieu ma dirigé clairement vers une église et j'ai beaucoup grandi dans la foi avec ces frères(j'ai encore énormément de chemin à faire). Il y a aussi encore plusieurs bon enseignants, le malheur c'est qu'il y en a de plus en plus de mauvais alors raison de plus de s'accrocher à Dieu et à sa parole..... Je ne me dis pas d'une dénomination je trouve que sa reviens à dire moi je suis de Pierre, moi je suis de Paul.
Néanmoins voici quelques enseignants que j'aime Wilkerson et Ravenhill peut-être appréciera tu aussi ces enseignements et aussi le dernier vidéo un mix. (En anglais)

brigit

brigit

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   Ven 15 Juil 2016, 03:32

Embrasse ta mère chaque jour de ma part, elle t'a donné vie et elle t'a tenu en vie avec Dieu par son amour
L'Amour que l'on a pour sa mère depuis la naissance est l'amour de Dieu, c'est cette emprunte qui nous élève.
Marie et Jésus sont inséparables dans l'Amour, bien que parfois Jésus ait mis sa Mère à l'épreuve.
Pensons y sans cesse !

Ps : Je viens juste de lire la présentation d'Estandrine, c'est drôle, je crois que c'est pour toi, tu devrais y aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de SAMUEL1777   

présentation de SAMUEL1777
Page 1 sur 1