Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Prophéties et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Prophéties et politique   Ven 20 Nov - 17:16

20.11.2015

Amis Musulmans

J'aurais une question à vous poser, au sujet d'une interview d'un journaliste ex-otage en Syrie. Il racontait les facteurs psychologiques à ne pas négliger avec daesh, en particulier des prophéties qui circulent et les encouragent à tout faire pour provoquer une guerre totale précédant à leur avis la fin du monde.

Si le sujet est trop brûlant fermez-le bien sûr, mais sinon pourriez-vous me renseigner sur ce que vous en pensez?

Mon opinion est bien entendu que je ne crois jamais aux prophéties, mais c'est tout de même gênant lorsque des personnes y croient et mènent une politique du pire.

Merci pour vos réponses

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 20 Nov - 19:58

Je savais déjà cela car ils fonctionnent comme leurs copains sionistes, ils veulent tous hâter la venu de l'Imposteur (le faux-Messie).

Le Prophète Muhammad ( saws ) nous avait avertit il-y-a plus de 1400 ans:

Un groupe de gens va émerger, qui récitent le Qoran mais cela ne va pas plus loin que leur gosier (c'est à dire que cela ne pénètre pas leur coeur) .
Toutes les fois qu'ils montrent une corne, on la leur coupe.
Toutes les fois qu'ils montrent une corne, on la leur coupe, jusqu'à ce que le Dajjāl (le faux messie de la fin des temps) sorte au milieu d’eux !!!

Hadīth a été déclaré Hasan par Cheikh al-Albāni dans Sahīh al-Jāmi’ (n°8171), est il est rapporté par Ibn Māja de Ibn ‘Umar.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 20 Nov - 21:35

Cyril 84 a écrit:
Je savais déjà cela car ils fonctionnent comme leurs copains sionistes, ils veulent tous hâter la venu de l'Imposteur (le faux-Messie).

Le Prophète Muhammad ( saws ) nous avait avertit il-y-a plus de 1400 ans:

Un groupe de gens va émerger, qui récitent le Qoran mais cela ne va pas plus loin que leur gosier (c'est à dire que cela ne pénètre pas leur coeur) .
Toutes les fois qu'ils montrent une corne, on la leur coupe.
Toutes les fois qu'ils montrent une corne, on la leur coupe, jusqu'à ce que le Dajjāl (le faux messie de la fin des temps) sorte au milieu d’eux !!!

Hadīth a été déclaré Hasan par Cheikh al-Albāni dans Sahīh al-Jāmi’ (n°8171), est il est rapporté par Ibn Māja de Ibn ‘Umar.

Et comment interprètes-tu ce que tu as écris en bleu:chaque fois qu'ils montrent une corne (du diable je suppose?) on la leur coupe?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 20 Nov - 22:00

C'est à dire qu'ils sont détruits et ils reviennent ensuite ils sont détruits et ils reviennent,etc............................................
Jusqu'à ce que le faux-Messie sorte parmi eux (ils préparent sa venue).

Et cette prophétie se réalise car ces "chiens de l'enfer", comme les appelait le Prophète Muhammad ( saws ) sont apparus la premières fois au 7 ème siècle, ils ont d'ailleurs tué 2 califes/compagnons ainsi que le petit-fils du Prophète ( saws ) , Hussein, il me semble.
Et ce sont les mêmes que l'on voit en boucle aux infos.

Ce sont les kharidjites et/ou les khawaridj et/ou les takfiris

Que le Tout-Puissant nous en préserve.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
delicatesse de langage

MessageSujet: politique?   Jeu 11 Aoû - 22:29

il suffit de revoir l'histoire de l’église et les rois en Europe .
si on peut faire un comparatif daesh ressemble aux protestants en arabe al kharidjite.
cela dieu leurs réservent une mauvaise place au l'au delà.
il y' a une guerre entre les chiites et les wahhabites pour le leadership sur le plan religion musulmane.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 15:22

delicatesse de language a écrit:
il suffit de revoir l'histoire de l’église et les rois en Europe .
si on peut faire un comparatif daesh ressemble aux protestants en arabe al kharidjite.
cela dieu leurs réservent une mauvaise place au l'au delà.
il y' a une guerre entre les chiites et les wahhabites pour le leadership sur le plan religion musulmane.

Je ne suis pas sûre que tu sois bien informée sur le protestantisme.... la moitié des chrétiens sont protestants et il n'y pas de problèmes entre eux depuis de nombreux siecles.
sandrine13012

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 15:55

c est marrant, je me suis inscrit sur facebook dans différents groupe religieux et tout à l heure j ai pu notamment lire de la part d un protestant que le catholicisme était une religion sa** t*nique au même titre que l islam, dans un groupe musulman j ai lu que les chrétiens étaient des égarés et qu il fallait se préserver de ces gens là. d un coté comme de l autre j ai du mal à percevoir l amour et le rapprochement avec Dieu, chacun étant convaincu que sa foi est la bonne et chacun se jetant la pierre. c est triste de voir ça et je comprends de mieux en mieux en quoi les religions sont dangereuses, car au lieu de s aimer à travers elles on préfère s insulter ou pire, s entre tuer.
Jacques2008

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 16:02

sandrine13012 a écrit:
c est marrant, je me suis inscrit sur facebook dans différents groupe religieux et tout à l heure j ai pu notamment lire de la part d un protestant que le catholicisme était une religion sa** t*nique au même titre que l islam, dans un groupe musulman j ai lu que les chrétiens étaient des égarés et qu il fallait se préserver de ces gens là. d un coté comme de l autre j ai du mal à percevoir l amour et le rapprochement avec Dieu, chacun étant convaincu que sa foi est la bonne et chacun se jetant la pierre. c est triste de voir ça et je comprends de mieux en mieux en quoi les religions sont dangereuses, car au lieu de s aimer à travers elles on préfère s insulter ou pire, s entre tuer.

Ce ne sont pas des croyants, les croyants sont aimant leur prochain, d'une part et d'autre part, les croyants savent que les 3 livres Saints viennent de Dieu par conséquent l'Union.

Ces gens qui se critiquent mutuellement sont des gens qui utilisent la religion pour assouvir leurs besoins de rancune.

Ceci dit, ils te diront, nous sommes des croyants, or ils peuvent se prétendent comme tels mais le fait même qu'ils s'acharnent à prétendre être détenteurs de la seule vérité, ils ont bien évidemment tout faux car les Livres Saints eux disent tout le contraire.
sandrine13012

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 16:04

Jacques2008 a écrit:
sandrine13012 a écrit:

Ce ne sont pas des croyants, les croyants sont aimant leur prochain, d'une part et d'autre part, les croyants savent que les 3 livres Saints viennent de Dieu par conséquent l'Union.

Ces gens qui se critiquent mutuellement sont des gens qui utilisent la religion pour assouvir leurs besoins de rancune.

Ceci dit, ils te diront, nous sommes des croyants, or ils peuvent se prétendent comme tels mais le fait même qu'ils s'acharnent à prétendre être détenteurs de la seule vérité, ils ont bien évidemment tout faux car les Livres Saints eux disent tout le contraire.

comment un chrétien peut croire au coran sans s'y conformer ? comment un musulman peut croire en la bible sans s'y conformer ? il y a de grandes divergences entre le coran et la bible, c'est pour cela que j ai du mal à croire que ces deux livres aient le même auteur : Dieu.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 16:39

sandrine13012 a écrit:
Tu me surprends avec le protestant... mais bon tout est possible... disons que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tension en dehors de quelques illuminés isolés.

Une bonne partie des chrétiens du forum sont protestants!

Mais sinon oui... ce n'est pas que les religions qui sont dangereuses, ce sont les idées... mais dans le cas des religions, c'est si passionnel que cela démultiplie le danger... heureusement qu'elles appelent en gros à la paix... sinon ca ne serait pas tenable!!
Jacques2008

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 16:47

sandrine13012 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
sandrine13012 a écrit:

comment un chrétien peut croire au coran sans s'y conformer ? comment un musulman peut croire en la bible sans s'y conformer ? il y a de grandes divergences entre le coran et la bible, c'est pour cela que j ai du mal à croire que ces deux livres aient le même auteur : Dieu.

Mais un chrétien ne croit pas au Coran, un Chrétien croit en Dieu.

Il n'y a pas de prescription à tenir dans le Coran à tout homme qui n'est pas Musulman.

Je suis un Chrétien d'Occident, je n'ai pas à me conformer au Coran, car tout a été dit dans la Bible.

Le but du Coran est de donner des prescriptions "de vie" au Musulman, il est un avertisseur, et un guide pour les pieux.

Un homme, quel qu'il soit, et surtout s'il croit en Dieu, doit lire la parole de Dieu là où elle se trouve, pour se satisfaire, au moins connaître les tenants et les aboutissants et le Coran a beaucoup à dire, hormis au Musulman, à l'homme quel qu'il soit.

Ce n'est pas parce qu'une personne de confession chrétienne lit le Coran qu'elle est Musulmane.

Puisque le Coran n'apprend rien de nouveau, le Musulman est soumis à la consultation de la Bible, tout est dans la Bible, dans le Coran rien que l'apprentissage du mode de vie du Musulman, il y a une chose qui alerte le croyant quel qu'il soit c'est d'y voir un langage, une teneur, une virulence qui donne à la verve un sentiment de colère de Dieu envers l'homme.

C'est intéressant pour moi chrétien de voir que Dieu est en colère, car il est quand même important que Dieu que je vénère se révèle en colère, et je me dois de savoir pourquoi.

Il n'y a pas de divergence, il est de la volonté de Dieu d'exprimer sa colère.

On ne va pas discuter de cela car si Dieu est en colère, il y a des raisons suffisantes à cela.
sandrine13012

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 17:25

Jacques2008 a écrit:
sandrine13012 a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Il n'y a pas de prescription à tenir dans le Coran à tout homme qui n'est pas Musulman.

Je suis un Chrétien d'Occident, je n'ai pas à me conformer au Coran, car tout a été dit dans la Bible.

Le but du Coran est de donner des prescriptions "de vie" au Musulman, il est un avertisseur, et un guide pour les pieux.

Un homme, quel qu'il soit, et surtout s'il croit en Dieu, doit lire la parole de Dieu là où elle se trouve, pour se satisfaire, au moins connaître les tenants et les aboutissants et le Coran a beaucoup à dire, hormis au Musulman, à l'homme quel qu'il soit.

Ce n'est pas parce qu'une personne de confession chrétienne lit le Coran qu'elle est Musulmane.

Puisque le Coran n'apprend rien de nouveau, le Musulman est soumis à la consultation de la Bible, tout est dans la Bible, dans le Coran rien que l'apprentissage du mode de vie du Musulman, il y a une chose qui alerte le croyant quel qu'il soit c'est d'y voir un langage, une teneur, une virulence qui donne à la verve un sentiment de colère de Dieu envers l'homme.

C'est intéressant pour moi chrétien de voir que Dieu est en colère, car il est quand même important que Dieu que je vénère se révèle en colère, et je me dois de savoir pourquoi.

On ne va pas discuter de cela car si Dieu est en colère, il y a des raisons suffisantes à cela.

mais qui sont les musulmans ? N importe qui peut être ou devenir musulman, je ne comprends pas bien ta logique. comment peux tu dire que le coran provient de Dieu et en même temps dire qu il ne parle pas à tout le monde ? pourquoi Dieu s adresserait qu à des bedouins du désert arabique et non à l humanité ? Tu dis aussi que c est un livre qui s adresse aux pieux, dois je en conclure que les chretiens ne sont pas pieux ? Je suis navrée, mais ce que tu m enseigne là ça me semble très fragile voir absurde. Les musulmans peuvent me donner leurs avis sur le message de jacques?
Jacques2008

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 18:47

sandrine13012 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
sandrine13012 a écrit:

mais qui sont les musulmans ? N importe qui peut être ou devenir musulman, je ne comprends pas bien ta logique. comment peux tu dire que le coran provient de Dieu et en même temps dire qu il ne parle pas à tout le monde ? pourquoi Dieu s adresserait qu à des bedouins du désert arabique et non à l humanité ? Tu dis aussi que c est un livre qui s adresse aux pieux, dois je en conclure que les chretiens ne sont pas pieux ? Je suis navrée, mais ce que tu m enseigne là ça me semble très fragile voir absurde. Les musulmans peuvent me donner leurs avis sur le message de jacques?

Pas d'affolement.

Les Musulmans sont les Musulmans.

Il ne s'agit de "devenir Musulman", lire le Coran ne fait pas de soi un Musulman. Lire le "guide du chef étoilé" ne ferait pas de moi un Grand Chef de Cuisine étoilé.

Dieu s'est adressé aux Juifs et au monde par la Thora, ensuite Dieu s'est adressé par Jésus à l'humanité, et Dieu s'est adressé aux Musulmans et à l'humanité par le Coran.

Pour le reste je pense que je me suis exprimé ci et là, inutile de tout redire.

Si tu n'adhères pas, c'est toi que cela regarde, je ne t'oblige en rien.

Mais il y a une chose à laquelle un croyant ne doit pas déroger, il faut aimer Dieu.
sandrine13012

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 19:02

Mais qui sont les musulmans ? Les bedouins du desert ou peut on considerer les maghrebins comme des musulmans egalement ? Il ne s agit pourtant pas de leur religion premiere puisque le maghreb etait chretien avec d etre musulman.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 21:12

Jacques te livre des interprétations qui lui sont propres. Il n'est pas dans les "clous classiques" des dogmes tant chrétiens que musulmans.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 21:39

emmanuelle78 a écrit:
Jacques te livre des interprétations qui lui sont propres. Il n'est pas dans les "clous classiques" des dogmes tant chrétiens que musulmans.

Exactement chère Emmanuelle, merci de le rappeler.

D'ailleurs je demande à Jacques d'être plus discret dans cette section.

En tant que chrétien tu ne dois pas dire des choses contraires à l'enseignement islamique.
Seuls les personnes en recherche y sont autorisées.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 21:53

sandrine13012 a écrit:

Je suis d'accord avec ton analyse, chère Sandrine, néanmoins je te précise en lisant ta conclusion ceci :

Ne recherches pas la vérité au travers des êtres humains qui pratiquent une religion, sinon tu seras constamment déçue et tu risquerais de revenir à ton point de départ.

Car nous sommes imparfait alors que le Tout-Puissant est parfait ainsi que son message.

Cats Evans (un chanteur anglais reconverti à l'Islam) a dit :

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"

Je peux témoigner de moi-même également :

Cyril 84 a écrit:
[...] Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans. [...]

Dans ma présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sandrine13012

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   Ven 12 Aoû - 22:55

conseil très judicieux Cyril, tu as bien raison. J'ai déjà lu ta présentation lorsque tu m'en a fait part sur le sujet concernant la mienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties et politique   

Prophéties et politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1