Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

booya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booya

MessageSujet: booya   Sam 21 Nov 2015, 05:30

Bonjour a tous je suis timide donc je vais essayer de faire cour, jai 30ans et je suis protestant. Jaime discuter avec des freres musulmans et japprend de leur religion, je minstruis et je leur fais part de ma connaissance de la chrétienté. si vous avez des question sur la bible je suis entierement a votre disposition et pour ce qui es de discuter avec les frères musulmans je voudrais vous dire que lorsque je vais expliquer certains point il ne sont pas offensant je pose des question avec des référence pour que vous puissez regarder et me repondre je demande une ouverture d'esprit et une bonne entente pour mieux se comprendre voila
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 08:03

booya a écrit:
Bonjour a tous je suis timide donc je vais essayer de faire cour, jai 30ans et je suis protestant.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 08:20

booya a écrit:
........ et pour ce qui es de discuter avec les frères musulmans je voudrais vous dire que lorsque je vais expliquer certains point il ne sont pas offensant je pose des question avec des référence pour que vous puissez regarder et me repondre je demande une ouverture d'esprit et une bonne entente pour mieux se comprendre voila

Salut Booya,

Tu fais bien de donner ces précisions car bien souvent l'animosité s' insinue dans les dialogues.
Et les dialogues se transformes en pugilat, ce que je déplore.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 09:43

booya !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 11:33

booya a écrit:
J'aime discuter avec des frères musulmans et j'apprends de leur religion, je m'instruis et je leur fais part de ma connaissance de la chrétienté.

Bonjour Booya, sois le

C'est le but de ce forum que de pouvoir dialoguer et apprendre des uns et des autres.

À + Very Happy
Nabil80

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 13:32

mon frère
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 13:49

:pancarte-bienva toi
booya

MessageSujet: Re: booya   Sam 21 Nov 2015, 21:32

Merci a tous pour votre acceuil est j'espère qu'on pourra bien s'entendre et poser des questions et apporter des reponses a ceux qui le souhaitent
Sniper

MessageSujet: Re: booya   Mer 25 Nov 2015, 17:53

Fantodk

MessageSujet: Re: booya   Mer 25 Nov 2015, 17:56

Bienvenue Booya!
J'espere que nous aurons l'occasion d'echanger, ma femme est aussi protestante ^^
louloute

MessageSujet: Re: booya   Mer 25 Nov 2015, 18:00

Bienvenue
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: booya   Jeu 26 Nov 2015, 17:57

booya a écrit:
Bonjour a tous je suis timide donc je vais essayer de faire cour, jai 30ans et je suis protestant. Jaime discuter avec des freres musulmans et japprend de leur religion, je minstruis et je leur fais part de ma connaissance de la chrétienté. si vous avez des question sur la bible je suis entierement a votre disposition et pour ce qui es de discuter avec les frères musulmans je voudrais vous dire que lorsque je vais expliquer certains point il ne sont pas offensant je pose des question avec des référence pour que vous puissez regarder et me repondre je demande une ouverture d'esprit et une bonne entente pour mieux se comprendre voila

Et à quelle confession protestante appartiens-tu, cher BOOYA ?

parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

MessageSujet: Re: booya   Jeu 26 Nov 2015, 18:06

Bonsoir booya , sur cet espace de liberté , amitié et dialogue ce forum est super pour pouvoir dialoguer avec tout le monde , perso je suis aussi protestante mais chrétienne avant tout et ouverte à l'argumentation faite avec respect .
pinson

MessageSujet: Re: booya   Ven 27 Nov 2015, 12:03

parmi nous, l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: booya   

booya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1