Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 avis La liberté a du bon

Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis La liberté a du bon   Dim 22 Nov 2015, 10:08

La date: 22.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut le faire !
Imaginez un manifestation de chrétiens à la sortie d'une mosquée ou c'est déroulée les obsèques d'un algérien que penserait la famille ?

A vous de juger !

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Dim 22 Nov 2015, 14:19

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut le faire !
Imaginez un manifestation de chrétiens à la sortie d'une mosquée ou c'est déroulée les obsèques d'un algérien que penserait la famille ?

A vous de juger !

Je ne comprends très bien ta remarque Chrislam. Elle ne semble pas coller avec la vidéo et l'article en rapport avec cette vidéo. Ou bien ai-e mal lu l'article?

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Dim 22 Nov 2015, 14:31

Une magnifique lettre ouverte adressée à Daesh fait le buzz sur Facebook

A cœur ouvert, un anonyme de la page facebook “Musulmans Anti Daesh” a décidé de sortir sa plus belle plume pour ainsi décrire la profonde détestation des musulmans à l’encontre des sympathisants du diable.
Nous vous invitions à partager cette lettre ouverte et propager un doux message d’espoir.

«  Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Dieu est en vérité avec les bienfaisants.  » [Sourate 29 / Verset 69 ]
«  Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,

« Dis : « Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ? Ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir. » » [Sourate 18 versets 103-104]

« Lorsqu’on leur dit : « Ne faites pas de mal sur la Terre ! », ils répliquent : « Nous ne sommes que des réformateurs. » Qu’y faire ? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience. » [Sourate 2 versets 12-13]

Nous, musulmans pratiquants, anonymes ou connus, fréquentant les mosquées, jeûnant pendant et hors Ramadan, portant des signes extérieurs d’islam, ou pas forcément, essayant de faire de notre mieux pour plaire à notre Seigneur et désirant ardemment le Paradis,

Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous et nous mécroyons en la religion que vous avez créée de toute pièce, la religion de la « dawla », qui n’a rien à voir avec la religion apportée par Adam, Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (‘Issa) et Muhammad (que la paix de Dieu soit sur eux).

Vous avez tué sans droit la vie que Dieu a rendue sacrée, et vous vous en êtes vantés, alors que Dieu nous a interdit formellement de causer la moindre souffrance gratuite à n’importe quel être vivant sur Terre, y compris à soi-même et y compris au moment de consommer des animaux.

Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration. Vous êtes ceux que nous prenons en exemple lorsque nous citons les égarés, dans les assises de rappel et dans les prêches du vendredi à travers la France et le monde entier. Vous délaissez les versets clairs et explicites et les ahadiths authentiques et vous préférez les versets sujets à interprétations tendancieuse, et ahadiths forgés pour justifier vos crimes.

« C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : « Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. » Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence. » [Sourate 3 Verset 7]

Sachez que vous devrez répondre de la mort de chaque personne, musulman ou pas, et vous devrez répondre aussi de chaque blessure, de chaque affliction et de chaque nuisance que vous avez créée, même jusqu’au bruit de vos bombes. Vous devrez vous expliquer sur chacune de ces choses le jour du Jugement.

Sachez ô bande d’imbéciles sans cervelle et sans coeur, que vous aurez également des comptes à rendre sur chaque personne qui a insulté l’Islam ou qui a attaqué un musulman par votre faute. Vous contribuez délibérément à rendre la vie invivable pour les musulmans en Occident. Vous prétendez faire le bien sur Terre, mais vous êtes en réalité les pires de la Création.

Sachez que nous aspirons à avoir la même réaction que le frère Lassana Bathily (que Dieu le préserve) si jamais nous vous rencontrons, et nous serons les premiers à vous neutraliser si Dieu nous le permet, car nous serons en plus rétribués pour cela. Jamais en notre présence vous ne pourrez commettre votre mal sans nous trouver en premier sur votre chemin. Vous trouverez des gens plus déterminés que vous, et qui n’auront pas peur et qui seront fiers de vous mettre hors d’état de nuire.

Au cours des mois, votre rage s’est intensifiée car le Seigneur des mondes, celui auquel vous prétendez faussement vous battre, vous a systématiquement dévoilé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si votre « khilafa » était la terre de la justice, pourquoi les syriens ne viennent pas se réfugier auprès de vous, alors qu’ils préfèrent venir en Europe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi tous ceux qui rentrent en France, dégoutés par ce qu’ils ont vu de votre part en Syrie, dénoncent vos méfaits, vos égarements, votre folie et témoignent contre vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi semez-vous la mort y compris et surtout dans les pays musulmans, en tuant les mêmes musulmans que vous prétendez défendre, alors qu’on ne vous voit jamais dans les endroits où la vraie barbarie a lieu (centrafrique, birmanie) ? Est-ce l’exemple de notre Prophète que d’attaquer lâchement, et en priorité, des dessinateurs armés de crayons et des spectateurs d’un concert ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi n’attirez vous que les plus simples d’esprit et les plus abrutis, les anciens criminels et voleurs, ou encore les convertis qui ont été livrés à eux-même derrière leur écran d’ordinateur, qui n’ont pas fréquenté les mosquées et qui se sont laisser entraîner par vos vidéos de propagande mensongères ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi vous n’avez aucun savant parmi vous, qui vous soutient, et pourquoi au contraire tous les savants musulmans du monde entier vous condamnent sans hésitation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ce n’est pas vous les khawarij dont a parlé le Prophète saws, alors qui est-ce ? Ne voyez-vous pas les signes ?!

Selon Ali, le Prophète saws a dit : « À la fin des temps, il y aura des hommes qui seront jeunes en âge et faibles d’esprit. Ils utiliseront les meilleures paroles qui puissent être, mais leur foi ne dépassera pas leur gorge (ne touchera pas leur coeur), et ils sortiront de la religion comme la flèche loupe sa cible. Combattez-les où qu’ils soient, car il y aura une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les aura combattus ». hadith authentique (Boukhari/Mouslim). Nous, musulmans pratiquants, appliquons ce hadith à travers cet appel.

Vous avez créé exactement l’inverse de ce que vous recherchiez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la guerre va s’intensifier contre votre soi-disant « état »,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les musulmans vont être pris pour cible comme en Janvier : vous prétendez être les défenseurs des musulmans, mais quand vous ne les tuez pas directement, comme les militaires à Toulouse, le policier à Charlie Hebdo, les frères qui distribuaient des repas aux SDF, ou la soeur de Barakacity, que Dieu leur accorde le martyr et leur fasse miséricorde, vous attisez la haine contre eux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous êtes la prunelle des yeux de ceux qui détestent l’Islam, vous êtes exactement ce qu’ils recherchent, vous êtes la meilleure justification de ceux qui cherchent à exterminer les musulmans, de la Birmanie à l’Afrique en nous accusant d’être des monstres,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et enfin, si vous aviez réfléchi quelques minutes, sachez que peut-être que parmi ceux que vous avez tué certains auraient même pu devenir musulmans un jour.

Aux convertis faibles d’esprit qui cautionnent les attentats : sachez qu’il y a encore quelques années voire quelques mois, vous étiez exactement comme les innocents qui se sont fait tuer, et qu’avec ce genre d’actions monstrueuses, stupides et sans queue ni tête, vous n’auriez jamais connu l’islam et vous l’auriez peut-être détesté, comment donc pouvez-vous cautionner cela ou même vous réjouir ?

Le Prophéte Muhammad (saws) a dit :

« En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large » (Hadith dans les Sunan d’Ibn Majah)

Sachez que la communauté musulmane toute entière, les imams, les prêcheurs, les jeunes, les vieux, à travers le monde entier, sauf votre petit groupe d’égarés, s’est rassemblée sur le fait de vous dénoncer et vous désavouer.

Dieu dit à notre Prophète, dans Son Livre : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » [Sourate 21 Verset 107]

Les gens se sont convertis à l’Islam par le simple contact avec le Prophète Muhammad saws, à la vue de son noble caractère, sa miséricorde pour la Terre entière, y compris et surtout les non-musulmans, sa manière de faciliter aux gens, sa droiture, son honnêteté, sa sincérité. Vous, au contraire, vous faîtes fuir les gens, vous leur faîtes détester l’Islam. Vous n’êtes pas une miséricorde pour les mondes, vous êtes une plaie, une maladie, un cancer.

Vous n’êtes pas les lions du Califat, vous êtes les cafards stupides et sales de votre secte égarée et crasseuse, et désormais vous savez où est votre place, peu importe la longueur de votre barbe ou ce que vous écrivez sur vos drapeaux, peu importe le nom que vous vous donnez et peu importe qui vous prétendez défendre.

Nous ne voulons pas de vous, nous détestons vos actions et nous nous mettrons toujours sur votre chemin.

Nous implorons Allah pour qu’Il nous protège et qu’il protège le monde entier de votre mal et votre injustice, pour qu’il vous guide ou bien qu’Il vous anéantisse.

Amine !  »
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Dim 22 Nov 2015, 16:17

SKIPEER a écrit:
Une magnifique lettre ouverte adressée à Daesh fait le buzz sur Facebook

A cœur ouvert, un anonyme de la page facebook “Musulmans Anti Daesh” a décidé de sortir sa plus belle plume pour ainsi décrire la profonde détestation des musulmans à l’encontre des sympathisants du diable.
Nous vous invitions à partager cette lettre ouverte et propager un doux message d’espoir.

«  Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Dieu est en vérité avec les bienfaisants.  » [Sourate 29 / Verset 69 ]
«  Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,

« Dis : « Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ? Ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir. » » [Sourate 18 versets 103-104]

« Lorsqu’on leur dit : « Ne faites pas de mal sur la Terre ! », ils répliquent : « Nous ne sommes que des réformateurs. » Qu’y faire ? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience. » [Sourate 2 versets 12-13]

Nous, musulmans pratiquants, anonymes ou connus, fréquentant les mosquées, jeûnant pendant et hors Ramadan, portant des signes extérieurs d’islam, ou pas forcément, essayant de faire de notre mieux pour plaire à notre Seigneur et désirant ardemment le Paradis,

Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous et nous mécroyons en la religion que vous avez créée de toute pièce, la religion de la « dawla », qui n’a rien à voir avec la religion apportée par Adam, Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (‘Issa) et Muhammad (que la paix de Dieu soit sur eux).

Vous avez tué sans droit la vie que Dieu a rendue sacrée, et vous vous en êtes vantés, alors que Dieu nous a interdit formellement de causer la moindre souffrance gratuite à n’importe quel être vivant sur Terre, y compris à soi-même et y compris au moment de consommer des animaux.

Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration. Vous êtes ceux que nous prenons en exemple lorsque nous citons les égarés, dans les assises de rappel et dans les prêches du vendredi à travers la France et le monde entier. Vous délaissez les versets clairs et explicites et les ahadiths authentiques et vous préférez les versets sujets à interprétations tendancieuse, et ahadiths forgés pour justifier vos crimes.

« C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : « Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. » Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence. » [Sourate 3 Verset 7]

Sachez que vous devrez répondre de la mort de chaque personne, musulman ou pas, et vous devrez répondre aussi de chaque blessure, de chaque affliction et de chaque nuisance que vous avez créée, même jusqu’au bruit de vos bombes. Vous devrez vous expliquer sur chacune de ces choses le jour du Jugement.

Sachez ô bande d’imbéciles sans cervelle et sans coeur, que vous aurez également des comptes à rendre sur chaque personne qui a insulté l’Islam ou qui a attaqué un musulman par votre faute. Vous contribuez délibérément à rendre la vie invivable pour les musulmans en Occident. Vous prétendez faire le bien sur Terre, mais vous êtes en réalité les pires de la Création.

Sachez que nous aspirons à avoir la même réaction que le frère Lassana Bathily (que Dieu le préserve) si jamais nous vous rencontrons, et nous serons les premiers à vous neutraliser si Dieu nous le permet, car nous serons en plus rétribués pour cela. Jamais en notre présence vous ne pourrez commettre votre mal sans nous trouver en premier sur votre chemin. Vous trouverez des gens plus déterminés que vous, et qui n’auront pas peur et qui seront fiers de vous mettre hors d’état de nuire.

Au cours des mois, votre rage s’est intensifiée car le Seigneur des mondes, celui auquel vous prétendez faussement vous battre, vous a systématiquement dévoilé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si votre « khilafa » était la terre de la justice, pourquoi les syriens ne viennent pas se réfugier auprès de vous, alors qu’ils préfèrent venir en Europe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi tous ceux qui rentrent en France, dégoutés par ce qu’ils ont vu de votre part en Syrie, dénoncent vos méfaits, vos égarements, votre folie et témoignent contre vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi semez-vous la mort y compris et surtout dans les pays musulmans, en tuant les mêmes musulmans que vous prétendez défendre, alors qu’on ne vous voit jamais dans les endroits où la vraie barbarie a lieu (centrafrique, birmanie) ? Est-ce l’exemple de notre Prophète que d’attaquer lâchement, et en priorité, des dessinateurs armés de crayons et des spectateurs d’un concert ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi n’attirez vous que les plus simples d’esprit et les plus abrutis, les anciens criminels et voleurs, ou encore les convertis qui ont été livrés à eux-même derrière leur écran d’ordinateur, qui n’ont pas fréquenté les mosquées et qui se sont laisser entraîner par vos vidéos de propagande mensongères ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi vous n’avez aucun savant parmi vous, qui vous soutient, et pourquoi au contraire tous les savants musulmans du monde entier vous condamnent sans hésitation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ce n’est pas vous les khawarij dont a parlé le Prophète saws, alors qui est-ce ? Ne voyez-vous pas les signes ?!

Selon Ali, le Prophète saws a dit : « À la fin des temps, il y aura des hommes qui seront jeunes en âge et faibles d’esprit. Ils utiliseront les meilleures paroles qui puissent être, mais leur foi ne dépassera pas leur gorge (ne touchera pas leur coeur), et ils sortiront de la religion comme la flèche loupe sa cible. Combattez-les où qu’ils soient, car il y aura une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les aura combattus ». hadith authentique (Boukhari/Mouslim). Nous, musulmans pratiquants, appliquons ce hadith à travers cet appel.

Vous avez créé exactement l’inverse de ce que vous recherchiez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la guerre va s’intensifier contre votre soi-disant « état »,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les musulmans vont être pris pour cible comme en Janvier : vous prétendez être les défenseurs des musulmans, mais quand vous ne les tuez pas directement, comme les militaires à Toulouse, le policier à Charlie Hebdo, les frères qui distribuaient des repas aux SDF, ou la soeur de Barakacity, que Dieu leur accorde le martyr et leur fasse miséricorde, vous attisez la haine contre eux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous êtes la prunelle des yeux de ceux qui détestent l’Islam, vous êtes exactement ce qu’ils recherchent, vous êtes la meilleure justification de ceux qui cherchent à exterminer les musulmans, de la Birmanie à l’Afrique en nous accusant d’être des monstres,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et enfin, si vous aviez réfléchi quelques minutes, sachez que peut-être que parmi ceux que vous avez tué certains auraient même pu devenir musulmans un jour.

Aux convertis faibles d’esprit qui cautionnent les attentats : sachez qu’il y a encore quelques années voire quelques mois, vous étiez exactement comme les innocents qui se sont fait tuer, et qu’avec ce genre d’actions monstrueuses, stupides et sans queue ni tête, vous n’auriez jamais connu l’islam et vous l’auriez peut-être détesté, comment donc pouvez-vous cautionner cela ou même vous réjouir ?

Le Prophéte Muhammad (saws) a dit :

« En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large » (Hadith dans les Sunan d’Ibn Majah)

Sachez que la communauté musulmane toute entière, les imams, les prêcheurs, les jeunes, les vieux, à travers le monde entier, sauf votre petit groupe d’égarés, s’est rassemblée sur le fait de vous dénoncer et vous désavouer.

Dieu dit à notre Prophète, dans Son Livre : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » [Sourate 21 Verset 107]

Les gens se sont convertis à l’Islam par le simple contact avec le Prophète Muhammad saws, à la vue de son noble caractère, sa miséricorde pour la Terre entière, y compris et surtout les non-musulmans, sa manière de faciliter aux gens, sa droiture, son honnêteté, sa sincérité. Vous, au contraire, vous faîtes fuir les gens, vous leur faîtes détester l’Islam. Vous n’êtes pas une miséricorde pour les mondes, vous êtes une plaie, une maladie, un cancer.

Vous n’êtes pas les lions du Califat, vous êtes les cafards stupides et sales de votre secte égarée et crasseuse, et désormais vous savez où est votre place, peu importe la longueur de votre barbe ou ce que vous écrivez sur vos drapeaux, peu importe le nom que vous vous donnez et peu importe qui vous prétendez défendre.

Nous ne voulons pas de vous, nous détestons vos actions et nous nous mettrons toujours sur votre chemin.

Nous implorons Allah pour qu’Il nous protège et qu’il protège le monde entier de votre mal et votre injustice, pour qu’il vous guide ou bien qu’Il vous anéantisse.

Amine !  »

Oui j'ai lu cette lettre sur face book .
Il ne mâche pas ses mots en effet.

Si un non musulman avait écrit cette missive quelles réactions aurions nous eu de la part des musulmans.
Certains auraient dit OK et d'autre auraient crier "islamophobie".

Mais il faut admettre que la situation des musulmans n'est pas facile .
Il y a ceux qui se réclament de l'islam et qui font tout pour créer la peur et ceux qui ne sont pas musulmans qui ajoute à cette peur.

L'Imam de Saint Denis disait clairement que ceux qui n'acceptent pas la république , "qu'ils s'en aillent" .
Et un fidèle qui était avec lui face au journaliste disait qu'il faut faire taire les Imams qui prêche le conflit, le refus de dialogue voir la guerre sainte.

Maintenant ils nous faut tous autant que nous sommes gérer l'avenir avec l'expérience du passé .
Et cela c'est notre responsabilité collective et réciproque.
Il faudra du temps et de la volonté car les "Daeshman" ne vont pas baisser les bras comme par enchantement.
Il faut des Imams bien formés, des musulmans qui connaissent le Coran bien expliqué par des Imam bien formés.
J'ai eu Echo que le souci des Imams en France est de constater la méconnaissance du Cran de la part des jeunes génération qui ne connaissent du Coran et de l'islam que les ont dit de bouche à oreilles de leurs parents et grands parents.
Chez nous aussi chrétiens , beaucoup d'entre nous ne connaissent que la tradition, les on-dit, les habitudes mais ne pratique jamais leur foi.

Si chacun d'entre nous connaissait réellement sa religion et surtout la pratique ont aurait certainement moins de conflits.

L'ignorance et la semence, le levain de l'intégrisme religieux.
Daesh le sait.

Les sectes religieuses raffolent de ceux qui ignorent et doutent . Pour elles c'est vivier parfait de recrutement idéale .
Et en plus elle raffolent des finances en plumant les nouvelles recrues.
)
(Note quelqu'un peut-il nous parler de la géopolitique islamique depuis Mohammed?)

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Dim 22 Nov 2015, 16:39

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut le faire !
Imaginez un manifestation de chrétiens à la sortie d'une mosquée ou c'est déroulée les obsèques d'un algérien que penserait la famille ?

A vous de juger !

Je ne comprends très bien ta remarque Chrislam. Elle ne semble pas coller avec la vidéo et l'article en rapport avec cette vidéo. Ou bien ai-e mal lu l'article?


Débordements à Metz - contre manifestation VS hommage aux victimes des attentats de Paris .
On voit des contres manifestants avec une banderole perturbants une manifestation qui est en mémoire des victimes des attentats de paris .
Ces contre manifestants sont-ils là pour provoquer? Là est question.

Ma réflexion est :

Si des manifestants chrétiens agissaient ainsi face à une manifestation de musulmans en mémoire de victimes musulmanes mortes dans un attentat accepteriez vous ?


Pas de provocation pour passer pour des victimes .

Question : Quelle place doit avoir l'islam au sein de la république française état laïc?
Je rappelle que "Laïc" et "Athée" ne veulent pas dire la même chose en français.
Je vis au sein d'un état laïc en tant que chrétien et cela ne me pause aucun problème.
pourquoi cela vous pause-t-il problèmes vous musulmans vous êtes les seuls a avoir ces problèmes?
Je cite l'Imam de Saint Denis vendredi à la grande prière :" Vous êtes au sein de la république française si vous n'êtes pas d'accord partez"

En quoi la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté d'action gênent-ils l'islam ?

Ce n'est pas à la république de faire le ménage dans les religions mais elle peut vous aider.


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Dim 22 Nov 2015, 22:28

ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kY5xHCa3PkU

Il faut le faire !
Imaginez un manifestation de chrétiens à la sortie d'une mosquée ou c'est déroulée les obsèques d'un algérien que penserait la famille ?

A vous de juger !

Je ne comprends très bien ta remarque Chrislam. Elle ne semble pas coller avec la vidéo et l'article en rapport avec cette vidéo. Ou bien ai-e mal lu l'article?


Débordements à Metz - contre manifestation VS hommage aux victimes des attentats de Paris .
On voit des contres manifestants avec une banderole perturbants une manifestation qui est en mémoire des victimes des attentats de paris .
Ces contre manifestants sont-ils là pour provoquer? Là est question.

Ma réflexion est :

Si des manifestants chrétiens  agissaient ainsi face à une manifestation de musulmans en mémoire de victimes musulmanes mortes dans un attentat   accepteriez vous ?


Pas de provocation pour passer pour des victimes .

Question : Quelle place doit avoir l'islam au sein de la république française état laïc?
Je rappelle que "Laïc" et "Athée" ne veulent pas dire la même chose en français.
Je vis au sein d'un état laïc en tant que chrétien et cela ne me pause aucun problème.
pourquoi cela vous pause-t-il problèmes vous musulmans vous êtes les seuls a avoir ces problèmes?
Je cite l'Imam de Saint Denis vendredi à la grande prière :"  Vous êtes au sein de la république française si vous n'êtes pas d'accord partez"

En quoi la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté d'action gênent-ils l'islam ?

Ce n'est pas à la république de faire le ménage dans les religions mais elle peut vous aider.

Je ne compredn pas trop ta remarque...

Il s'agit d'une manifestation de l'extrême droite, qui se revendique plutôt chrétien justement.

Donc c'est plutôt à l'extrême droite qu'il faut poser ces questions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Dim 22 Nov 2015, 22:40

erreur de post
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Lun 23 Nov 2015, 00:07

emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne comprends très bien ta remarque Chrislam. Elle ne semble pas coller avec la vidéo et l'article en rapport avec cette vidéo. Ou bien ai-e mal lu l'article?


Débordements à Metz - contre manifestation VS hommage aux victimes des attentats de Paris .
On voit des contres manifestants avec une banderole perturbants une manifestation qui est en mémoire des victimes des attentats de paris .
Ces contre manifestants sont-ils là pour provoquer? Là est question.

Ma réflexion est :

Si des manifestants chrétiens  agissaient ainsi face à une manifestation de musulmans en mémoire de victimes musulmanes mortes dans un attentat   accepteriez vous ?


Pas de provocation pour passer pour des victimes .

Question : Quelle place doit avoir l'islam au sein de la république française état laïc?
Je rappelle que "Laïc" et "Athée" ne veulent pas dire la même chose en français.
Je vis au sein d'un état laïc en tant que chrétien et cela ne me pause aucun problème.
pourquoi cela vous pause-t-il problèmes vous musulmans vous êtes les seuls a avoir ces problèmes?
Je cite l'Imam de Saint Denis vendredi à la grande prière :"  Vous êtes au sein de la république française si vous n'êtes pas d'accord partez"

En quoi la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté d'action gênent-ils l'islam ?

Ce n'est pas à la république de faire le ménage dans les religions mais elle peut vous aider.

Je ne compredn pas trop ta remarque...

Il s'agit d'une manifestation de l'extrême droite, qui se revendique plutôt chrétien justement.

Donc c'est plutôt à l'extrême droite qu'il faut poser ces questions, non?

J'ai lu comme toi Emmanuelle, c'est pour ça que je doutais de la remarque de Chrislam. Ce ne sont pas des Musulmans qui sont venus troubler la commémoration.


_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Lun 23 Nov 2015, 03:54

emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne comprends très bien ta remarque Chrislam. Elle ne semble pas coller avec la vidéo et l'article en rapport avec cette vidéo. Ou bien ai-e mal lu l'article?


Débordements à Metz - contre manifestation VS hommage aux victimes des attentats de Paris .
On voit des contres manifestants avec une banderole perturbants une manifestation qui est en mémoire des victimes des attentats de paris .
Ces contre manifestants sont-ils là pour provoquer? Là est question.

Ma réflexion est :

Si des manifestants chrétiens  agissaient ainsi face à une manifestation de musulmans en mémoire de victimes musulmanes mortes dans un attentat   accepteriez vous ?


Pas de provocation pour passer pour des victimes .

Question : Quelle place doit avoir l'islam au sein de la république française état laïc?
Je rappelle que "Laïc" et "Athée" ne veulent pas dire la même chose en français.
Je vis au sein d'un état laïc en tant que chrétien et cela ne me pause aucun problème.
pourquoi cela vous pause-t-il problèmes vous musulmans vous êtes les seuls a avoir ces problèmes?
Je cite l'Imam de Saint Denis vendredi à la grande prière :"  Vous êtes au sein de la république française si vous n'êtes pas d'accord partez"

En quoi la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté d'action gênent-ils l'islam ?

Ce n'est pas à la république de faire le ménage dans les religions mais elle peut vous aider.

Je ne compredn pas trop ta remarque...

Il s'agit d'une manifestation de l'extrême droite, qui se revendique plutôt chrétien justement.

Donc c'est plutôt à l'extrême droite qu'il faut poser ces questions, non?


Quel est donc le rapport? avec la vidéo?

Je ne vois pas en quoi les musulmans sont plus sujet a être atteint par la laïcité que les chrétiens a part par une stigmatisation sur les musulmans..

Juste pour remettre les chose au clairs la laicité n'est qu'une séparation de la religion et de l'état ( gouvernement , membre du service public , école ect.. )

Se n'est pas le peuple qui doit être laïque. L'école est laïque par exemple , ce ne sont pas les élève qui doivent l’être.

Ah je vois les musulman ou musulmane sont plus sujet a la stigmatisation il suffit de voir la coup de la juppe trop longue cela aurais été une chrétiennes lui aurais ton fais toute cette histoire?

D'ailleurs merci au nombreuse personne de toute confessions qui on trouver cette actes odieux et on soutenu la jeune musulmane.

Si des manifestants chrétiens  agissaient ainsi face à une manifestation de musulmans en mémoire de victimes musulmanes mortes dans un attentat   accepteriez vous ? humm comment dire tu cherche la mouche ou elle n'est pas.

Déjà les gens qui on les fumigène dans ta vidéo ne sont pas musulmans , de plus dans les personnes qui manifeste en face qui te dis qu'il n'y a pas de gens de toute confessions.

ET je vais finir par cette petite rectification Les gens qui on été lâchement assassiné au bataclan et dans les alentours sont aussi de toute religions et de toute origines donc tu as la réponse a ta

question les musulmans sont aussi victimes que les chrétien juif athée de cette sombre journée parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Lun 23 Nov 2015, 08:15

En Clair ne nous soumettons pas à la provocation directe et indirecte.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Lun 23 Nov 2015, 08:57

ChrisLam a écrit:
En Clair ne nous soumettons pas à la provocation directe et indirecte.

Ok , sage paroles
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Mar 24 Nov 2015, 07:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement après renseignement ce qui c'est passé à Metz était bien une manifestation provocatrice de l'extrême droite

La personne qui m'avait fait parvenir cette vidéo ne le savait pas au moment de son envois.
Je viens de recevoir une réponse de sa part après lui avoir demandé de préciser les origines et l'auteur de cette vidéo.
Tout est expliqué dans le http si dessus.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   Mar 24 Nov 2015, 08:35

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement après renseignement ce qui c'est passé à Metz était bien une manifestation provocatrice de l'extrême droite.

C'était sûrement des potes de Séréna alors!

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: avis La liberté a du bon   

Revenir en haut Aller en bas
 
avis La liberté a du bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis personnels dans la Bible ?
» Airing, retour à la liberté?
» Prière pour demander la liberté intérieure !
» Utilisateurs du TBI => besoin de votre avis
» Avis de modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: