Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le diable, à l'origine du mal ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sand

MessageSujet: Le diable, à l'origine du mal ?    Mar 24 Nov 2015, 23:06

Rappel du premier message :

24 novembre 2015

On n'accuse jamais le diable , on aura beau se jeter la balle ,les tords et les coupables seront toujours partout ,comme si le diable n'était pas en action et n'avait pas d'oeuvre dans ce bas monde
Il prend beaucoup de place dans l'humanité , mais laissez une telle bestiole envahir le monde et gagner du terrain ne peut être qu'une méconnaissance ou de l'inconscience spirituelle qui ne peut amener qu'un enfer certains.

C'est une question d'éthique et de philosophie.

Dernière édition par sand le Mer 25 Nov 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 07 Déc 2018, 16:30

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Vous avez cet indice là.

Georges Ifrah voit dans le verset 18 « une allusion à la pratique d'une isopséphie » tout en remarquant que le texte n'indique pas à quel système se réfère l'auteur de l'Apocalypse, et étudie les spéculations des mystiques chrétiens à ce propos.
Partant de l'idée que 666 représentait « le nombre d'un homme bien déterminé », on a en effet interprété la valeur numérique des lettres correspondantes en hébreu, en grec ou en latin. L'une de ces hypothèses concerne l'empereur Néron car la valeur numérique de son nom, si on lui adjoint son titre de « César », est de 666 dans le système hébraïque : קסר נרון QSAR NERON = 100 + 60 + 200 + 50 + 200 + 6 + 50 = 666.

Sources : Georges Ifrah, Histoire universelle des chiffres, Laffont, coll. "Bouquins", 1994, tome I, p. 618 sq. .
              Bible de jérusalem , note pour le verset 13, 18.

Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.

Parce que le Saint Esprit te parle ?!? Et comment sais-tu que c'est le Saint Esprit et non pas le "cornu" ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 08 Déc 2018, 18:12

Maryam a écrit:

Le mal? A travers mon ego mon ignorance et ma stupidité comme chez tout le monde

Il y en a beaucoup malheureusement, je sais très bien m'analyser, si j'ai mal agi par paresse, par dépit ou par jalousie, j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de faire mieux la prochaine fois, merci mon père. Very Happy

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Très juste votre analyse !

Le diable n'a aucune capacité dans les actions mais seulement en nous y incitant, il peut seulement agir sur le psychique et c'est pour cela qu'il pense que l'homme qui est de chair est plus faible que lui qui est "volatile" tel une fumée, une espèce d'émanation lui permettant de revêtir beaucoup de forme et lui donnant un aspect petit,grand, immense ou même séduisant.

Il séduit donc par l'esprit et nos 5 sens sont aussi trompés (ouïe,goût,toucher,odorat,vision) alors quelle est la parade pour lui
échapper ?

Le 6ème sens ou comme certains l'appelle le 3ème oeil ou encore "Al ihsan" en fait c'est la vision de Dieu dans chaque chose
qui nous entoure, les fleurs, la mer, les enfants...

Ceux qui détiennent cette grâce divine ne sont que très peu dérangé par le diable qui agit sur l'ego de l'âme.
Donc plus l'âme est purifié et moins notre ego nous corrompt et comment y arrive t-on?
Il suffit de le demander à Dieu et de chercher à être satisfait de Lui en faisant le bien, ce n'est pas plus compliqué.

Il y a des études sur les neutrinos et il y a des penseurs religieux qui les compare au génies ou djinn dont le diable fait
partie bien qu'il y ait aussi des diables chez nous autres les êtres humains.

Que Dieu nous guide tous !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 08 Déc 2018, 18:57

Aquilas** a écrit:

Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.

Parce que le Saint Esprit te parle ?!? Et comment sais-tu que c'est le Saint Esprit et non pas le "cornu" ?

Il faut me juger sur mes fruits.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 10:11

Aquilas** a écrit:
Aquilas** a écrit:

Eh bien tes fruits ne sont pas nets car te disant de la Chrétienté, tu es en fait une christiano-islamo-bouddhiste !!!

Mais je vois que tu l'as compris et tu as changé ton profil. Mais ce n'est qu'une ruse pour contourner la Charte car cette religion Judéo-Islamo-Chrétienne. n'existe pas .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 09 Déc 2018, 18:42, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 16:13

Mais je vois que tu l'as compris et tu as changé ton profil. Mais ce n'est qu'une ruse pour contourner la Charte car cette religion Judéo-Islamo-Chrétienne n'existe pas .

Sauf si elle pratique le baha'isme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 16:50

OlivierV a écrit:

Mais je vois que tu l'as compris et tu as changé ton profil. Mais ce n'est qu'une ruse pour contourner la Charte car cette religion Judéo-Islamo-Chrétienne. n'existe pas .

le bahaisme , lui correspond en effet assez bien

par contre elle semble trop attachée à ses propres interprétations par rapport à leur enseignement
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 18:44

loli83 a écrit:
OlivierV a écrit:

le bahaisme , lui correspond en effet assez bien

par contre elle semble trop attachée à ses propres interprétations par rapport à leur enseignement

Je pense surtout qu'elle est travaillée par "le cornu" !!! Et donc RETOUR AU SUJET ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 19:04

Aquilas** a écrit:

mes, moi, je...ce que j'observe, et non juge, c'est que tu parles bcp de toi même. Tu sembles venir sur ce forum plus pour justifier ton identité que pour discuter.

Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne, mais forcement, le prisme de tes interprétations ne font que passer par une vision plutôt égocentrique de la relation entre Dieu et l'humanité.

Tu sais, je crois que c'est Pétunia, plus certain, qui m'a dit un jour qu'il fallait faire attention avec l’ésotérisme. Je suis plutôt d'accord. Toutefois, il y a aussi des mesures à prendre avec l'exotérisme qui parfois, n'est vu que dans ses apparences, et estimer aussi selon ces apparences et sans connaître le fond, puisqu'il y a toujours un fond ésotérique.

Mais si pour moi, le plus important du coup, va au delà des apparences, en disant que chacun a aussi un espace ésotérique, le conseil de Pétunia a du sens car il faut aussi accepter que cet espace ésotérique est avant tout personnel.

Ce n'est pas parce que l'on trouve en Dieu, son propre espace ésotérique, que cela veut dire qu'il est le même pour tout le monde et que nous sommes prophètes.

Donc, je pense que Pétunia a reçu de Dieu, le conseil nécessaire pour le comprendre et ainsi faire les mises en garde nécessaire relative à l'ésotérisme.

Toi, tu ne l'as pas encore reçu, car devant l'émerveillement de Dieu et certes les difficultés des hommes, tu penses encore aujourd'hui que Dieu t'a placé au dessus de ça, et tu ne te vois plus telle la femme que tu es, mais telle la femme que tu voudrais être.

Je pense que tu es sincèrement tombée amoureuse de Jésus. Sauf que voilà, il n'y pas que toi, Pétunia, Rose, Mario, Samuel, Pierre Suzanne, Grand Echansson, Poisson vivant, Raziel, moi et pardon pour ceux que j'oublie de citer, aussi.

Pourtant, tu vois bien que nous sommes très différents les uns des autres et parfois pas du tout d'accord. Tout dépend de quoi nous parlons. Mais ce que nous avons en commun, ce n'est pas ce que nous sommes mais l'amour pour Jésus.

Viens nous rejoindre telle que tu es et non telle que tu t'inventes, crois moi, c'est ce qui est salutaire en Jésus.

Ensuite, il y aurait sans doute des choses à dire par rapport à ta relation de couple, je crois qu'elle rentre aussi en compte dans ta propre démarche, mais c'est personnel aussi et je ne veux pas me montrer intrusif, aussi si tu veux en parler, en intimité, je te propose de le faire par MP, enfin comme tu veux, mais je pense avoir saisi certaines choses dans ta quête d'amour par rapport à ce que tu m'as dit un jour de ton couple.
loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 20:39

Aquilas nous a raconté aussi qu'à un moment elle avait été possédée par le diable , très gravement , qu'elle avait été hospitalisée même à la suite de cela

donc, moi j'ai peur qu'elle le soit encore partiellement sous une forme plus légère heureusement

mais il faudrait déjà qu'elle l'admette et qu'elle prie beaucoup en demandant la protection de Dieu pour se débarrasser définitivement de ces démons
Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 21:54

loli83 a écrit:
Aquilas nous a raconté aussi qu'à un moment elle avait été possédée par le diable , très gravement , qu'elle avait été hospitalisée même à la suite de cela

donc, moi j'ai peur qu'elle le soit encore partiellement sous une forme plus légère heureusement

mais il faudrait déjà qu'elle l'admette et qu'elle prie beaucoup en demandant la protection de Dieu pour se débarrasser définitivement de ces démons

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Moi je la trouve intègre et honnête puisqu'elle déclare que toutes les révélations sont divines, comme moi, à partir de là
on est obligé d'interpréter étant donné que nos "érudits" (ils n'en ont que le titre...) nous donne de la purée en guise d'
explication des Paroles de Dieu (sunnisme, trinité, voile...).

Quand on est adorateur de Dieu et c'est un degré que le Tout-Puisant ne donne qu'aux justes et aux véridiques, on se doit de
chercher et il est normal de faire des erreurs d'interprétations, peut-être 20,30% et même plus mais l'intention est pure.

On le lit bien dans les post de Aquilas, je ne trouve pas d'insultes ni de provocation mais en fait beaucoup de vérité et ça a
l'air de déranger beaucoup de monde la vérité, comme bien souvent.

Vous devriez la suivre, si j'étais à votre place c'est ce que je ferais, moi je sais qu'elle est dans le droit chemin mais en ce
qui concerne ceux qui la dénigre....demandez sincèrement à Dieu de vous guider, je peux vous assurer que les épreuves qui
nous attendent dans les années à venir demanderont beaucoup de foi en Dieu et bavarder sur un forum au lieu de s"élever
spirituellement ne vous sauvera pas, seul Dieu est le Secoureur.

Je la défends car il m'a été ordonné de défendre les justes, je regrette mais elle est la plus véridique du forum et je suis
très bien placé pour le savoir, elle a le courage de dévoiler ses recherches pour nous autres, pour u'on puisse trouver le
salut, et moi aussi j'ai fait pas mal de recherche et je n'ose même pas vous en parler de peur d'être pris pour un fou, elle
est beaucoup plus vaillante que nous autres, nous devrions avoir honte et nous inclinez par humilité devant sa science.

Le reflet dans le miroir vous dérange, voilà ce que je constate.

loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 22:12

just a écrit:
Moi je la trouve intègre et honnête

je l'ai souvent dit moi aussi et courageuse aussi

il n'empêche que le diable peut se présenter sous forme d'ange de lumière et nous abuser

nous devons tous faire attention car il est très fort pour tromper

les interprétations bien sûr , il y en a beaucoup , et ceux qui sont sincères font de leur mieux pour comprendre , mais il faut se méfier quand on rajoute des choses , des choses qui sont opposées aux révélations

quand par exemple Aquilas nous dit que Dieu lui a révélé que la fin du monde arriverait au plus tard en 2021 , ça contredit ce que Jésus lui même a dit , le jour et l'heure personne ne les connait , même pas lui
après on peut jouer sur les mots en disant : oui mais les années ,? , dans la bible le mot jour désigne la période et non pas un jour précis ni une année précise

ce n'est qu'un exemple
mymy40

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 22:30

Entre le réchauffement climatique et les bombes atomiques, la planète peut sauter à tout moment !

Alfred#

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 22:46

Just de passage a écrit:

Je la défends car il m'a été ordonné de défendre les justes, je regrette mais elle est la plus véridique du forum et je suis
très bien placé pour le savoir, elle a le courage de dévoiler ses recherches pour nous autres, pour u'on puisse trouver le
salut, et moi aussi j'ai fait pas mal de recherche et je n'ose même pas vous en parler de peur d'être pris pour un fou, elle
est beaucoup plus vaillante que nous autres, nous devrions avoir honte et nous inclinez par humilité devant sa science.

Le reflet dans le miroir vous dérange, voilà ce que je constate.

J'aimerais bien connaitre tes idées de fou, ça m'interesse vraiment, je crois volontiers que les seules vrais religions sont celles qui sont intimement mêlé à notre sincérité et à notre personnalité et que quelque part ces religions se rejoignent.
Mais on ne peut pas dire voici ma religion vous devez tous la suivre.

Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 22:54

loli83 a écrit:
just a écrit:
Moi je la trouve intègre et honnête

je l'ai souvent dit moi aussi et courageuse aussi

il n'empêche que le diable peut se présenter sous forme d'ange de lumière et nous abuser

nous devons tous faire attention car il est très fort pour tromper

les interprétations bien sûr , il y en a beaucoup , et ceux qui sont sincères font de leur mieux pour comprendre , mais il faut se méfier quand on rajoute des choses , des choses qui sont opposées aux révélations

quand par exemple Aquilas nous dit que Dieu lui a révélé que la fin du monde arriverait au plus tard en 2021 , ça contredit ce que Jésus lui même a dit , le jour et l'heure personne ne les connait , même pas lui
après on peut jouer sur les mots en disant : oui mais les années ,? , dans la bible le mot jour désigne la période et non pas un jour précis ni une année précise

ce n'est qu'un exemple  

Je pense que tu as tort loli, il faut que tu soutiennes les proches de Dieu, ce n'est pas moi qui te le demande, moi je ne
demande rien à personne, chacun est libre mais tu le sais c'est Dieu qui te le demande.

Même si le diable nous induit en erreur, ce n'est que très peu, puisqu'on est attaché à Dieu, mais je sais que ce n'est pas
perceptible, Dieu m'a doté de cette grâce, je devine les gens et il est très rare que je me trompe.

Ne disait-on pas des prophètes et des messagers qu'ils étaient fous ?
Combien de personnes ont suivis les prophètes?
Moi je ne veux pas être interroger au Jour du Jugement par Dieu lui-même et qu'Il me demande pour quelle raison(s) n'ai-je
pas soutenu Ses adorateurs alors que je les savais véridique, que vais-je Lui répondre ? La seule idée d'être juger me glace le
sang.....moi je la soutiens et je réitère même si il a des débordements, c'est logique quand on chercher, on se trompe parfois.

Et puis c'est malsain de parler de quelqu'un derrière son dos, ça ne me plairait pas, et je ne pense pas que ça lui plairait...

Demandons à Dieu de nous pardonner cette écart de conduite, Aquilas nous pardonnera peut-être.

loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 23:02

Citation :

d'accord avec toi Alfred !

et pourtant c'est ce que fait Aquilas , elle pense être la seule a avoir raison !

Just je te connais , je comprends ta motivation à la défendre

mais personnellement je ne l'attaque pas , au contraire je cherche à la protéger des démons

je lui dis de prier ...j'ai tort ?

je lui dis de se méfier du diable ...j'ai tort ?

je lui cite des versets qui pourraient la faire  réfléchier ...j'ai tort ?

j'aimerais sincèrement qu'elle soit préservée car en effet c'est une bonne personne ...j'ai tort ?

que faire d'autre ?
je veux bien la rencontrer , pour lui parler face à face  , pourquoi pas si elle veut ...

( on ne parle pas du tout dans son dos puisqu'elle peut nous lire sur le forum , l'expression parler dans le dos de quelqu'un c'est quand la personne ignore ce que l'on a dit d'elle )

Dernière édition par loli83 le Dim 09 Déc 2018, 23:09, édité 1 fois
Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 23:03

Alfred# a écrit:

J'aimerais bien connaitre tes idées de fou, ça m'interesse vraiment, je crois volontiers que les seules vrais religions sont celles qui sont intimement mêlé à notre sincérité et à notre personnalité et que quelque part ces religions se rejoignent.

Je ne pense pas que vous puissiez me suivre mon cher Alfred, je suis désolé, c'est un long cheminement.
Pour exemple, seriez-vous capable de quitter femme et enfants pour la cause de Dieu ?
Ou bien donner quelques milliers d'euros à une personne dans la nécéssité sans en aviser votre épouse ?

Je ne pense pas, voilà le genre d'action que Dieu m'a donné la capacité d'accomplir et vous n'en comprendriez pas
le sens ni la raison, alors pour ce qui de mes recherches et bien c'est du même acabit.

Cela ne vous servirait à rien, ça vous éloignera de Dieu plutôt que de le rechercher, je suis navré, je n'ai pas vos
compétences et vous n'avez pas mes compétences, c'est ainsi.

Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 09 Déc 2018, 23:10

loli83 a écrit:

mais personnellement je ne l'attaque pas , au contraire je cherche à la protéger des démons

j'aimerais sincèrement qu'elle soit préservée car en effet c'est une bonne personne ...j'ai tort ?

que faire d'autre ?
je veux bien la rencontrer , pour lui parler face à face  , pourquoi pas si elle veut ...

Désolé loli j'en resterais là, il arrive parfois qu'on diverge, ce n'est pas très grave, mais pour finir Aquilas a un
niveau de piété extrêmement élevé, nous devrions nous incliner devant tant de sagesse, que Dieu nous en donne
ne serait-ce que le dixième, amen !

Tonton

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Lun 10 Déc 2018, 14:09

la piété mon cher Juste, ne sert à rien quand on ne se l'accorde que pour soi même.

Tu viens de le dire en parlant des œuvres qui découlent de la foi.

Or parmi ces œuvres, la charité est forcement importante sauf, tu le sais, il ne s'agit pas d'en tirer ni du prestige ni d'exiger de celui qu'on aide, qu'il nous donne de la reconnaissance en retour. Il ne s'agit pas à travers les œuvres de Dieu d'obtenir la notoriété.

parmi ces œuvres, il y en a une autre, c'est donc la fraternité, car si de la fraternité, découle la charité, il en découle aussi la piété.

la piété, sans fraternité, ce n'est donc pas un aboutissement, ce n'est pas la volonté de Dieu qui lui exige le partage y compris dans la prière.

Ainsi, la piété, ça ne se construit pas que tout seul. Elle se construit aussi à travers la fraternité de la communauté. Bien, sûr ce qui ne veut pas dire que la piété dans la fraternité n'a plus besoin de celle que nous trouvons dans notre solitude.

En fait, il y a les 2. Les 2 sont importantes et si dans notre parcours, nous négligeons l'une au bénéfice de l'autre, il y aura un manque.

Or selon moi, ce qui manque dans le parcours de piété d'Aquillas, c'est cet espace dans la fraternité, en s'isolant, elle en finit par penser qu'elle est la seule avoir de la piété. Il n'a pas découvert dans sa piété, la piété des autres.

Ce pourquoi je dis qu'elle ne sert à rien quand on se l'accorde qu'à soi même.

La piété du chrétien ne lui sert à rien, si il ne sait pas l'accorder au musulman, et la piété du musulman ne sert à rien si il ne sait pas l'accorder au chrétien. Car dans un cas comme dans l'autre, ce qui manque, c'est l'idée de la fraternité.

Elle découle de la foi, tout autant que la charité. Celui a qui tu as donné de l'aide, lui as tu demandé si il était chrétien, musulman ou athée ? Non, te lisant, je pense que non.

Donc si il est possible d'accorder une aide, gratuite, sans chercher quelque chose derrière, pourquoi n'en serait il pas de même avec la piété ?

En effet, si nous voulons chercher quelque chose à travers la piété comme à travers la charité, ne serait ce pas justement rechercher la notoriété ?

Que recherche celui qui se dit pieux si ce n'est la notoriété ?

C'est que fait Aquillas, en disant par ma piété je suis prophète...dans la fraternité, non, pas forcement. Seul oui, on peut le penser, en pensant que Dieu ne parle qu'à soi même, mais au contact des autres, on voit bien que non.

Car par la conduite par l'humilité, on accorde à l'autre ce que l'on s'accorde à soi même. Dans un espace fraternel, sincère, entre un musulman et un chrétien, chacun accorde à l'autre sa piété.

C'est le but de partager les différences dans la piété, ce que ne produit pas celui qui s'isole dedans.
mymy40

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Mar 11 Déc 2018, 12:12

Le mal est entré dans le coeur de l'humanité !

ça fait partie des rares 'égalités' des hommes, des femmes, et des enfants.
fanfan59

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Mar 11 Déc 2018, 14:38

Just de passage a écrit:
Même si le diable nous induit en erreur, ce n'est que très peu, puisqu'on est attaché à Dieu, mais je sais que ce n'est pas
perceptible, Dieu m'a doté de cette grâce, je devine les gens et il est très rare que je me trompe.

hé bien là, vous vous trompez : le diable a bien tenté Jésus, alors qu'Il est Dieu. Et vous croyez qu'il ne nous tente pas, nous, pauvres pécheurs ? ou "très peu" pour reprendre votre expression ?

Mais c'est à tout bout de champ qu'il nous trompe, qu'il sème le doute, la violence, le désespoir.

Le Pape François le sait bien et nous met en garde : satan est un voleur d'espérance, un semeur de bavardage et de zizanie et un dangereux 
séducteur. On ne peut pas discuter avec lui assure le Pape.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 14 Déc 2018, 10:41

fanfan59 a écrit:
Just de passage a écrit:

hé bien là, vous vous trompez : le diable a bien tenté Jésus, alors qu'Il est Dieu. Et vous croyez qu'il ne nous tente pas, nous, pauvres pécheurs ? ou "très peu" pour reprendre votre expression ?

Mais c'est à tout bout de champ qu'il nous trompe, qu'il sème le doute, la violence, le désespoir.

Le Pape François le sait bien et nous met en garde : satan est un voleur d'espérance, un semeur de bavardage et de zizanie et un dangereux 

Tout-à-fait d'accord FANFAN ! flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 00:05

Just de passage a écrit:
loli83 a écrit:

que faire d'autre ?

Désolé loli j'en resterais là, il arrive parfois qu'on diverge, ce n'est pas très grave, mais pour finir Aquilas a un
niveau de piété extrêmement élevé, nous devrions nous incliner devant tant de sagesse, que Dieu nous en donne
ne serait-ce que le dixième, amen !

cher just , je découvre seulement ta réponse ( qui n'en est pas une en fait )
en effet pour une fois nous divergeons , tu dis que ce n'est pas très grave , ben si quand même
car ton admiration pour Aquilas est disproportionnée , on se demande si bientôt tu ne vas pas faire un acte d'adoration devant elle
tu sais que je t'estime beaucoup , si ce n'était pas le cas , ça me serait égal de te voir t'égarer ainsi avec elle

car elle s'égare , elle a une forme de piété , mais ce n'est pas ce genre de piété que Dieu demande , si Dieu nous a envoyé des prophètes pendant des siècles et des siècles qui tous nous ont donné le même message et la même intention de Dieu , il faut les écouter eux plutôt que Aquilas qui se présente avec des doctrines , des interprétations en contradictions avec ces prophètes
elle dit que l'on doit la reconnaitre à ses fruits , c'est vrai qu'elle a une bonne conduite et du courage et de l'opiniâtreté , mais par contre 0 zéro en humilité

et ça l'humilité c'est primordial (il y aurait beaucoup de versets à citer )

tu connais certainement ces paroles de Jésus , on les cite souvent :

matthieu 7 : 21 à 23
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7:23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

de mon point de vue elle avance beaucoup de choses fausses , dont au moins 2 où tout le monde est d'accord : sa doctrine de la réincarnation et son annonce de date de fin du monde

elle parle de 2021 pour la fin du monde ou avant , on verra bien à ce moment là si elle était un faux prophète ou non
Thinkbig

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 00:32

rosedumatin a écrit:
Citation :

Salut Rosedumatin

Livrer une pauvre créature, l'homme, en pâture au diable qui a le pouvoir de se mutiner, de désobéir et de défier dieu, serait peu courtois de la part de ce dieu.

Cordialement !
.
loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 01:03

Citation :
Livrer une pauvre créature, l'homme, en pâture au diable qui a le pouvoir de se mutiner, de désobéir et de défier dieu, serait peu courtois de la part de ce dieu.

je ne comprends pas ta remarque Thinkbig ...???
Just de passage

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 01:21

loli83 a écrit:

cher just , je découvre seulement ta réponse ( qui n'en est pas une en fait )
en effet pour une fois nous divergeons , tu dis que ce n'est pas très grave , ben si quand même
car ton admiration pour Aquilas est disproportionnée , on se demande si bientôt tu ne vas pas faire un acte d'adoration devant elle
tu sais que je t'estime beaucoup , si ce n'était pas le cas , ça me serait égal de te voir t'égarer ainsi avec elle

car elle s'égare , elle a une forme de piété , mais ce n'est pas ce genre de piété que Dieu demande , si Dieu nous a envoyé des prophètes pendant des siècles et des siècles qui tous nous ont donné le même message et la même intention de Dieu , il faut les écouter eux  plutôt que Aquilas qui se présente avec des doctrines , des interprétations en contradictions avec ces prophètes
elle dit que l'on doit la reconnaitre à ses fruits , c'est vrai qu'elle a une bonne conduite et du courage et de l'opiniâtreté  , mais par contre 0 zéro en humilité

et ça l'humilité c'est primordial (il y aurait beaucoup de versets à citer )

tu connais certainement ces paroles de Jésus , on les cite souvent :

matthieu 7 :  21 à 23  
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7:23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

de mon point de vue elle avance beaucoup de choses fausses , dont au moins 2 où tout le monde est d'accord : sa doctrine de la réincarnation et son annonce de date de fin du monde

elle parle de 2021 pour la fin du monde ou avant , on verra bien à ce moment là si elle était un faux prophète ou non    

Ma chère loli, je t'estime beaucoup moi aussi mais sache que lorsque la vérité se manifeste, le choix est aisé pour moi.
Je suis navré mais ce n'est pas toujours la majorité qui a raison, et pour cause.

Tu devrais relire mes posts avec attention, ils sont très précis, je choisis soigneusement mes mots.
Je regrette mais tu te trompes, je ne m'égare pas et Aquilas non plus, mais je sais bien que vous ne pouvez pas nous suivre,
C'est un choix de notre part, nous avons dédié notre vie sur Terre pour la cause de Dieu, et beaucoup de gens de mon entourage
sont déçus, ils me trouvent différent, pas comme avant.

Peut-être que si vous lisiez nos messages avec vos coeurs, Dieu vous permettra d'en saisir la quintessence.
C'est une faculté, je vois bien que beaucoup en sont dépourvus, ne t'en fais pas je sais parfaitement ce que je fais.
Dieu est mon seul guide et personne ne pourra m'égarer sans Sa permission !

ps: Nous sommes hors sujet, une fois de plus, désolé : Very Happy
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 15:50

loli83 a écrit:

Cela m'étonnerait qu'elle ai été possédée par le Cornu. J'ai jamais entendu dire qu'un traitement, même hospitalier puisse soigner une "possession". Si guérison il y a eu, c'est que le diagnostic initial était erroné.

fanfan59

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Sam 15 Déc 2018, 18:46

OlivierV a écrit:
loli83 a écrit:

Cela m'étonnerait qu'elle ai été possédée par le Cornu. J'ai jamais entendu dire qu'un traitement, même hospitalier puisse soigner une "possession". Si guérison il y a eu, c'est que le diagnostic initial était erroné.

Bonsoir

Je ne connais pas cette personne dont vous parlez, mais il faut savoir que dans la religion catholique, les prêtres et religieux exorcistes reconnaissent quand une personne est possédée, ils sont avant tout de très bons psychologues et beaucoup de "cas" que l'on croit de possession n'en sont pas. Il peut y avoir des tendances, des "portes ouvertes" à satan, mais les cas de graves possessions sont rares.

De toute façon, les exorcistes prient d'abord et conseillent. 

Dans le temps, certaines maladies nerveuses étaient considérées comme sataniques (l'épilepsie par exemple). Maintenant, un traitement médical suffit.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 16 Déc 2018, 16:09

fanfan59 a écrit:

Dans le temps, certaines maladies nerveuses étaient considérées comme sataniques (l'épilepsie par exemple). Maintenant, un traitement médical suffit.

C'est exactement ce que je veux dire...

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 21 Déc 2018, 10:18

Le diable ne doit pas aimer les neuroleptiques... ils sont très efficaces sur les possessions.

Les vampires c'est l'ail....
loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 21 Déc 2018, 10:48

c'est votre liberté de ne pas y croire ...même devant l'évidence ...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 21 Déc 2018, 10:54

Explique pourquoi un possédé ne l'est plus après quelques jours de traitement. Et l'évidence m'apparaitra.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 21 Déc 2018, 13:12

*Encelade* a écrit:
Explique pourquoi un possédé ne l'est plus après quelques jours de traitement. Et l'évidence m'apparaitra.
celui la laisse perplexe

loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Ven 21 Déc 2018, 13:47

il ne faut pas mettre tout dans le même sac

l'épilepsie par exemple est facile à reconnaitre de nos jours ,
mais d'autres cas sont bien différents , et si des neuroleptiques peuvent calmer , ça peut reprendre ensuite
il ne s'agit pas juste d'une simple agitation , j'ai lu beaucoup de témoignages qui paraissaient sincères et surtout j'ai vu 2 cas par moi même dont un c'est fini par une mort inexpliquée
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 20:37

loli83 a écrit:
il ne faut pas mettre tout dans le même sac

l'épilepsie par exemple est facile à reconnaitre de nos jours ,
mais d'autres cas sont bien différents , et si des neuroleptiques peuvent calmer , ça peut reprendre ensuite
il ne s'agit pas juste d'une simple agitation , j'ai lu beaucoup de témoignages qui paraissaient sincères et surtout j'ai vu 2 cas par moi même dont un c'est fini par une mort inexpliquée

Le diable existe et il faut prendre garde à " ne pas croire qu'il n'existe pas " c'est une de ses ruses.

A l' origine de l' Humanité, Dieu nous avait créé parfaits et libres, satan nous a détournés de Dieu par ses ruses et on le voit d'une façon allégorique dans le Livre de la Genèse.

Je vais vous raconter une anecdote parmi d'autres : un jour, je voulais réciter les litanies du St Sang et j'avais un gros cierge spécial pour cela. Je l' allume dans ma chambre, porte et fenêtres fermées, pas de courant d' air. Je commence les litanies et ce cierge s'éteignait toujours …. au bout de plusieurs fois, je pris peur car je sentais le mal autour de moi.

Je suis allée cherchée de l'eau bénite et j'ai prié, aspergé d' eau bénite le cierge et l' endroit où il se trouvait et cela a cessé !

J'en témoigne ici, me croira qui veut ! Very Happy

loli83

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 20:49

je te crois volontiers Rose

et il y a beaucoup d'autres témoignages  de personnes sincères et sensées

il faut aussi se méfier de ne pas avoir chez soi un objet maléfique qui a appartenu à un sorcier par exemple

Dernière édition par loli83 le Dim 23 Déc 2018, 20:52, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 20:50

rosedumatin a écrit:

Le diable existe et il faut prendre garde à " ne pas croire qu'il n'existe pas " c'est une de ses ruses.

A l' origine de l' Humanité, Dieu nous avait créé parfaits et libres, satan nous a détournés de Dieu par ses ruses et on le voit d'une façon allégorique dans le Livre de la Genèse.

Je vais vous raconter une anecdote parmi d'autres : un jour, je voulais réciter les litanies du St Sang et j'avais un gros cierge spécial pour cela. Je l' allume dans ma chambre, porte et fenêtres fermées, pas de courant d' air. Je commence les litanies et ce cierge s'éteignait toujours …. au bout de plusieurs fois, je pris peur car je sentais le mal autour de moi.

Je suis allée cherchée de l'eau bénite et j'ai prié, aspergé d' eau bénite le cierge et l' endroit où il se trouvait et cela a cessé !

J'en témoigne ici, me croira qui veut !  Very Happy

Je te crois, ma chère ROSE, mais, dis-moi, qu'appelle-t-on "les Litanies du Saint Sang" et qui les récite ( à part toi !) et quand ?

rosedumatin

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 20:59

rosedumatin a écrit:

J'en témoigne ici, me croira qui veut !  Very Happy

Je te crois, ma chère ROSE, mais, dis-moi, qu'appelle-t-on "les Litanies du Saint Sang" et qui les récite ( à part toi !) et quand ?

Les litanies du Saint Sang sont les litanies du précieux Sang de Jésus versé pour nous lors de Sa Passion et Crucifixion.

Beaucoup de personnes les récitent.

En Belgique , mon pays natal, à Bruges/Brugge, nous avons la relique du St Sang rapportée par Thierry d' Alsace lors des Croisades. Elle est vénérée le matin et sort l' après-midi lors d' une grandiose procession, le jour de l' Ascension. On récite donc les litanies du St Sang et j'avais rapporté ce cierge acheté à la chapelle du Saint Sang !

En France, vous avez la Sainte Chapelle à Paris, qui contient la couronne d' épines de Jésus, des clous de Sa passion , rapportés par Saint Louis également lors des Croisades, je pense que là aussi on récite les litanies du Saint Sang de Jésus.

rosedumatin

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 21:00

loli83 a écrit:
je te crois volontiers Rose

et il y a beaucoup d'autres témoignages  de personnes sincères et sensées

il faut aussi se méfier de ne pas avoir chez soi un objet maléfique qui a appartenu à un sorcier par exemple

Merci Loli et tu as raison aussi pour un objet maléfique …..

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Dim 23 Déc 2018, 22:11

Oui, moi aussi, je te crois Rose, car il m'est arrivé plusieurs fois des "aventures" de ce genre.. 

Nous sommes allés à Bruges l'année dernière : cela m'a fortement impressionnée de voir la relique de sang et la piété des gens quand on monte pour l'embrasser.

Voici la prière :

Seigneur,
Ton Précieux Sang nous rappelle ta souffrance, ta mort et ta résurrection.
Tu nous a délivré d’ une existence vide de sens et d’ une mort durable.
Donne le courage à ceux qui vont courbés sous l’ oppression.
Donne la vie à ceux qui éprouvent une existence vide de sens.
Donne la force et la résistance à ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité.
Ravive la flamme de l’ amour entre les humains et parmi les chrétiens le flamme de l’union et de la tolérance.

Seigneur,
Ton Précieux Sang nous rappelle la Nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes.
Il est le signe de ton amitié pour nous.
Et que cette alliance grandisse chaque jour.
Ouvre mon cœur et mon esprit pour tout homme que Tu places sur ma route.
Que ton Précieux Sang me donne la force de témoigner.

Mais la litanie, je ne connais pas.

rosedumatin

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Lun 24 Déc 2018, 09:44

Voici les litanies du précieux Sang !

Litanies du Précieux Sang de Jésus-Christ en français :

Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;
Jésus-Christ, ayez pitié de nous; Jésus-Christ, ayez pitié de nous;
Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;

Jésus-Christ, écoutez-nous; Jésus-Christ, écoutez-nous;
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous,

Sang du Christ, fils unique du Père éternel, sauvez-nous,
Sang du Christ, Verbe de Dieu incarné, sauvez-nous,
Sang du Christ, de la nouvelle et éternelle Alliance, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, sauvez-nous,
Sang du Christ, versé lors de la flagellation, sauvez-nous,
Sang du Christ, jaillissant au couronnement d'épines, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la croix, sauvez-nous,
Sang du Christ, prix de notre rédemption, sauvez-nous,
Sang du Christ, sans lequel il n'est point de rémission, sauvez-nous,
Sang du Christ, nourriture eucharistique et purifications des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, fleuve de miséricorde, sauvez-nous,
Sang du Christ, victoire sur les démons, sauvez-nous,
Sang du Christ, force des martyrs, sauvez-nous,
Sang du Christ, vertu des confesseurs, sauvez-nous,
Sang du Christ, source de virginité, sauvez-nous,
Sang du Christ, salut en tous nos périls, sauvez-nous,
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauvez-nous,
Sang du Christ, consolation dans les larmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, espoir des pénitents, sauvez-nous,
Sang du Christ, secours des mourants, sauvez-nous,
Sang du Christ, paix et douceur des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, gage de vie éternelle, sauvez-nous,
Sang du Christ, qui libère les âmes du purgatoire, sauvez-nous,
Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, sauvez-nous,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

V. Vous nous avez rachetés, Seigneur, dans votre sang.
R. Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.

Prions : Dieu éternel et tout-puissant qui avez établi votre Fils unique rédempteur du monde et qui avez voulu être apaisé par son sang, accordez-nous une telle vénération pour le prix de notre rédemption que, protégés sur terre par sa puissance contre les maux de cette vie, nous jouissions au ciel de ses fruits éternels. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Lun 24 Déc 2018, 11:05

ROSE   roserouge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    

Le diable, à l'origine du mal ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4