Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans Anti-DAESH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Ven 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.

cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.

S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 29 Avr 2016, 11:15

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Nous sommes en relation avec lui afin de bénéficier de son expérience de directeur/fondateur d'école, pour notre projet similaire dans ma ville.
Christian51 a écrit:
Une école coranique? Une usine à ânes qui ânonnent des versets et ne savent rien d'autre? Des futurs chômeurs aigris?
Bravo Cyril!
Pauvres mômes!

Non,cher Christian, les écoles coraniques nous en avons déjà.
Je parlais d'école privée.
Sur le sujet, l'éducation et l'instruction, dès le plus jeune âge, sont les meilleures armes pour lutter contre DAESH & CIE.
Regardes notre nouvelle mosquée (la plus grande du département),qui est également un "centre cultuel et culturel". (La photo a quelques mois)
Toute la partie à gauche doit être la future école,sur 2 étages avec 8 salles de classe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les écoles coraniques sont inévitables, et elles constituent un draoit à l'autodéfense des musulmans,
car l'école républicaine est en dessous de tout avec sa laïcité délétère et sa promotion de toute sorte de péchés.

Le musulmans les plus ouverts, que je connaisse, sont ceux qui ont été élevé par les soeurs catholiques.

gerard2007

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 29 Avr 2016, 15:38

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
j'ai visionné une de ces video :
AbdelFattah Rahhaoui: Si les humains te font peur...Ecoute ceci

j'ai horreur de ce genre d'individu qui profite des faiblesses de la démocratie .
alors que en Algérie face a un imam barbu il fermerait sa grande gueule .

Cher Gérard, ne conjectures pas sur les personnes que tu ne connais pas.
Ta description dans ta dernière phrase est aux antipodes de AbdelFattah Rahhaoui.

Je le connais personnellement depuis 2012, j'ai même son numéro de téléphone portable perso.

Nous sommes en relation avec lui afin de bénéficier de son expérience de directeur/fondateur d'école, pour notre projet similaire dans ma ville.

cher Cyril , cite moi les pays musulmans ou la liberté des religions est totale .
alors pourquoi la France ne devrait pas appliquer les mêmes principes ?
quel mal y a t'il a vouloir faire comme les pays musulmans ?
ton ami :
va 't'il en Algérie critiquer les dirigeants en criant sans PEUR , laissez les autres religions se développer ?
comme déjà dis , quand une force ce lève , une autre se crée , et a force d'avoir 2 poids 2 mesures , vous allez droit au chaos .

quand en Arabie saoudite , Egypte Yémen Algérie , ect ect , les chrétiens et juifs seront autorisés a ouvrir églises et synagogues en toute securité , nous en reparlerons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 29 Avr 2016, 17:13

Ca n arrivera JAMAIS gerard
Parce que les chretiens et les autres non muslims nous sommes que des ÉGARÉS
[partie du message effacée par CR84, car accusation calomnieuse.]
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 01 Mai 2016, 16:31

phoutoufoot a écrit:

Il me semble que le nom d'égaré s'utilise entre musulmans. Les uns accusant les autres d'égarement.

Les non musulmans sont, semble-t-il, soit kafir, soit mushrikun.

gerard2007

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 01 Mai 2016, 18:22

phoutoufoot a écrit:

alors l'inverse ne doit pas arriver chez nous .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 16:42

Oz30 a écrit:
C'est vraiment triste et affreux ce qui vient de se passer à Nice... J'en ai des frissons...

Je suis musulman en quête de vérité, mais quand je vois ces choses affreuses au nom de ma religion j'ai honte... je n'ai même plus envie de persévérer à croire parfois et c'est grave.

Daesh c'est le diable sous sa forme humaine.

Mes condoléances à ces familles, que Dieu accueille les âmes de ses innocents dans ses bras.

Je me demande pourquoi la France n'arrive pas à arrêter ces attaques, il doit y avoir une solution. Fermer les frontières ? Je suis perdu et j'ai tellement peur....

Le Prophète Muhammad (saws) nous l'avait annoncé :

D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*):
« Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.
Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 16:55

Oz30 a écrit:
C'est vraiment triste et affreux ce qui vient de se passer à Nice... J'en ai des frissons...

Je suis musulman en quête de vérité, mais quand je vois ces choses affreuses au nom de ma religion j'ai honte... je n'ai même plus envie de persévérer à croire parfois et c'est grave.

Mes condoléances à ces familles, que Dieu accueille les âmes de ses innocents dans ses bras.

Je me demande pourquoi la France n'arrive pas à arrêter ces attaques, il doit y avoir une solution. Fermer les frontières ? Je suis perdu et j'ai tellement peur....
Se serrer tous les coudes.... mais vraiment... sans ambiguité.

prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 16:58

emmanuelle78 a écrit:
Oz30 a écrit:

Peut être que le gouvernement devrait songer à mettre en place le service de protection nationale maximale par l'armée qui, avec l'artillerie lourde, se ferait dissuasive. Je ne vois pas comment arrêter un tueur fou, fou de haine.

Il n'y a que par la peur, le dialogue n'y fait rien.
albania

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 16:59

Cyril 84 a écrit:
Oz30 a écrit:

Le Prophète Muhammad (saws) nous l'avait annoncé :

D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*):
« Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.
Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs.

Il y a un hadith sur les khawarijs je crois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:00

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oz30 a écrit:

Peut être que le gouvernement devrait songer à mettre en place le service de protection nationale maximale par l'armée qui, avec l'artillerie lourde, se ferait dissuasive. Je ne vois pas comment arrêter un tueur fou, fou de haine.

Il faut être réaliste... Il n'y avait rien à faire contre l'attaque d'hier.

Un camion en 2/3 minutes... On interdit tous les camions?

Non c'est sur le fond qu'il faut bosser... Sur l'idéologie!
prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:03

emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Non c'est sur le fond qu'il bossait... Sur l'idéologie!

Hier l'attaque était préméditée, justement, cela ne sert à rien d'interdire car il y a toujours une brèche à exploiter, et mettre des gardes en faction tous les mètres aussi, et en plus c'est irréalisable.

Ce gars à Nice pas sûr qu'il soit dans l'idéologie, il suffit d'un homme fou de haine avec aucune revendication que la sienne au nom de la haine c'est tout.

Maintenant sûr que daech va le reconnaître comme un des siens, c'est à son actif un coup porté, même si ce n'est pas le cas, car avec les men.teurs inutile de trouver la vérité, on ne la connaît jamais.

Quant à mettre l'artillerie lourde, je pense qu'aujourd'hui le gouvernement devrait y penser, des chars dans chaque ville, ça peut faire peur et dissuader le Musulman en quête de vouloir déverser sa haine en tuant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:10

L'idéologie est la haine de tout ce que représente l'occident... cela dépasse la religion, même si ceux qui diffusent cette idéologie utilise la religion.

Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 15 Juil 2016, 17:19, édité 1 fois
prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:12

emmanuelle78 a écrit:
L'idéologie est la haine de tout ce qui représente l'occident... cela dépasse la religion, même si c'est qui diffuse cette idéologie utilise la religion.

Tout à fait d'accord sur ce point.

Alors puisque nous en sommes à la réflexion et à la spéculation qu'est ce que vous feriez vous pour palier à ce problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:22

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
L'idéologie est la haine de tout ce qui représente l'occident... cela dépasse la religion, même si c'est qui diffuse cette idéologie utilise la religion.

Alors puisque nous en sommes à la réflexion et à la spéculation qu'est ce que vous feriez vous pour palier à ce problème ?

Bidar en a parlé mieux que moi... mais c'est pas bien ce qu'il dit... Il demande aux musulmans d'accepter les droits de l'homme, la liberté de conscience et l'égalité. Mais c'est mal...

Je n'ai pas d'autre solution.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:24

emmanuelle78 a écrit:

Sur l'idéologie et la propagation de l'idéologie tueuse, j'ai entendu un responsable politique ou policier à la radio, qui disait justement cela. Le prochain attentat sera également inévitable, d'après lui, garder des sites avec beaucoup d'armée est inefficace pour ce type d'attaque, ce qu'ils comptent privilégier maintenant c'est le renseignement et la surveillance d'imams douteux, enfin un peu de bons sens. C'est au niveau des bourrages de crânes qu'il faut lutter.
Surveillance du discours religieux, arrêt de l'importation d'imams wahhabites, obtention d'un permis pour les imams.

Les Musulmans doivent jouer un rôle là dedans c'est leur religion qui est salie, et dans les morts il y avait aussi des Musulmans.
Ils ne peuvent pas rester à se croiser les bras en disant inch Allah.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
brigit

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:28

Franchement je sais pas.

Déjà tous les anciens djihadistes, Il faudrait les livrer au peuple de Syrie,
Qu'ils payent aux véritables victimes le prix du sang, Suivant les propres coutumes dont ils se réclament.
Peut être que la justice syrienne se montrera plus clémente qu'ils ne le sont, mais c'est à eux de juger non à nous.

Et cela évitera d'entendre sans cesse ces familles maghrébines se plaindre, De la dureté de la justice française envers leurs progénitures adorées. Peut être comprendront ils tout le bien de notre société sur laquelle ils crachent tous sans cesse.

Quand aux radicalisés dans nos villes et nos campagnes, je sais pas. On est obligé d'attendre qu'ils sortent du bois ?

Je pense que l'extrême droite aura pris le pouvoir bien avant si nous ne trouvons une solution d'ici là. Les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle, 'Fini la rigolade', Merci le Coran et Muhammad de semer le trouble partout dans le monde. Il va juste nous rallumer notre Moloch à nous. Bravo au prophète du djihad et de la charia. Merci bien mais j'ai rien à voir avec ta pensée archaïque venue des temps obscurs pour les demeurés au front bas du désert. Les carottes sont cuites. notre démon à nous occidentaux va revenir. Mais pour les musulmans tout est normal, tout va bien madame la marquise, c'est la meilleure communauté et le livre est l'incréation parfaite de Dieu. L'islam n'a pas fini de se convulser dans la douleur. C'est l'expiation du péché originel à la genèse du Coran.

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Sur l'idéologie et la propagation de l'idéologie tueuse, j'ai entendu un responsable politique ou policier à la radio, qui disait justement cela. Le prochain attentat sera également inévitable, d'après lui, garder des sites avec beaucoup d'armée est inefficace pour ce type d'attaque, ce qu'ils comptent privilégier maintenant c'est le renseignement et la surveillance d'imams douteux, enfin un peu de bons sens. C'est au niveau des bourrages de crânes qu'il faut lutter.
Surveillance du discours religieux, arrêt de l'importation d'imams wahhabites, obtention d'un permis pour les imams.

Les Musulmans doivent jouer un rôle là dedans c'est leur religion qui est salie, et dans les morts il y avait aussi des Musulmans.
Ils ne peuvent pas rester à se croiser les bras en disant inch Allah.

Je pense qu'il va y avoir des lois d'exception qui ne viendront pas de ce gouvernement mais du prochain.

Les crimes ne s’arrêteront jamais mais iront de plus belle.
Nous ne voulons plus vivre avec le Coran à proximité, disons le clairement.
Israël a montré la voie il y a 15 ans. Comment éviter cela ?
Au bout de combien d'attentats le peuple français dira stop, nous n'en voulons plus !
Que les musulmans bons ou mauvais assument cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:38

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tous les Musulmans du forum ont pris position là-dessus, (sauf baba bien sûr)

Tous disent comme un seul homme que les terroristes ne représentent pas l'Islam et ne savent pas lire le Coran.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour encadrer les pauvres têtes et expliquer le Coran, aux membres pourris de leur société. C'est un travail qu'aucun occidental ne peut faire puisqu'on est par définition pas crédibles.

Alors les non Musulmans ne peuvent pas le faire.

Les Musulmans ne veulent pas le faire.

Super!

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 17:51

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tous disent comme un seul homme que les terroristes ne représentent pas l'Islam et ne savent pas lire le Coran.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour encadrer les pauvres têtes et expliquer le Coran, aux membres pourris de leur société. C'est un travail qu'aucun occidental ne peut faire puisqu'on est par définition pas crédibles.

Super!

oui on est dans le caca Shocked

cailloubleu

On le fait toutes les deux ?

Moi je tente une interprétation et toi tu me dis "ok pas mal.... oui ..... c'est bien ..... oulala que tu as raison .......

non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 18:08

Cailloubleu, j avais essayé de sensibiliser les musulmans du forum a engagé plus que leur islam en France, mais aussi a engagé leur foi imane.
Que le musulman ne se définisse pas seulement avec sa pratique et son respect d'autrui, mais aussi par sa foi et son Engagement pour autrui.

Mais je n ai pas eu d echo, et c'est normal, personne ne sait d'où je sors.

Cela parait simpliste, mais soyons simpliste pour expliquer au plus de personne ce qu'on appelle un contrat social et un choix de la constitution d'un état.
Quelle est la regle dans les relations sociales en europe :
1- La liberté
2- La tolérance
3- Le serieux
4- la severite?

Pourtant, tout le monde choisirait la liberté, mais il y a des amalgames, et surtout le choix le plus juteux demande aussi le plus d'effort et d'investissement.

En islam, le croyant est meilleur que le musulman. Que celui qui aspire à plus de liberté soi quelqu un à qui on peut faire davantage confiance.
Mais lorsque l'on enseigne au jeune musulman que les 5 piliers de l'islam alors que le chrétien apprend l'amour du prochain, le juif apprend l'excellence de l'heritage du peuple elu, et l'athee apprend la foi au progres scientifique, puis que tous reclament les meme libertés, il y a un probleme!
terre

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 19:43

Si on veut rentrer dans votre jeux on aurait ca:

Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde occidental. Ce monde était et il est toujours plus barbare en comparaison avec les peuples des autres mondes que ce monde barbare perçoit comme race inférieure. L’Occident qui nous parle de l'humanisme, de la liberté, et des droits de l'Homme d’une part, de l’autre part il déclenche des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.

A la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème siècle, l’Occident a rasé une grande partie des maghrébins et des musulmans partout au monde de l’Islam. Aux années 50, ce monde occidental a écrasé une partie du peuple égyptien lors de cette guerre qu'il a déclaré au système de Jamal Abdel Nasser. Après l’Egypte, ces humanistes de l’Occident et leur allié israélien ont continué à donner naissance à une série des crimes contre l’humanité au Palestine, Irak, et Afghanistan ; des crimes qui nous rappellent les pertes humanitaires qu’a connu le monde dans les débuts du 20ème siècle lors des deux guerres mondiaux déclenchées toujours par ces humanistes des nations occidentales.

Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie, sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde. La différence, hier, les terroristes du monde occidental ont déclenché des guerres et ont commis des crimes contre l’humanité au nom du christianisme, aujourd’hui, les nouveaux terroristes de ce monde déclenchent des guerres et commettent des crimes contre l’humanité au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le système politique qui règne le monde occidental a changé, mais la barbarie et le terrorisme de ce monde ont resté les mêmes.

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du monde qu’elle a régné. C’est ce monde barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité. Tant que ce monde barbare se portait bien et ne mourait pas de faim, il ne voyait aucune raison pour s’opposer au gouvernement de l’Eglise et se rebeller contre son système. Que l’Eglise assassine les apostats, qu’elle christianise les non-chrétiens par la force, et qu’elle colonise les terres des autres et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde, ce monde barbare était toujours derrière son Eglise et satisfait de son gouvernement.

L’opposition de ce monde barbare à l’Eglise a commencé à un moment dans lequel le pouvoir religieux a cessé d’être source du bonheur pour la majorité des citoyens du monde chrétien qui vivaient dans la misère et souffraient de toutes sortes de crises et maux sociaux. C’est dans ces conditions socio économiques, que ce monde barbare s’est rebellé contre l’Eglise et a mis fin à son règne.

Après avoir mis fin au règne de l’Eglise, l’Occident va connaître une nouvelle ère avec des systèmes laïcs qui ont transformé la forme du monde occidental, mais sur le fond, ils ont resté fidèles à la barbarie de ce monde barbare qui les a élu. ...

C'est un cercle vicieux! La majorité des musulmans sont contre les terroristes, mais vous ont vous a pas entendu quand aux terrorisme occidental

PAUVRE MONDE!
brigit

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 20:12

qadassi a écrit:
Cailloubleu, j avais essayé de sensibiliser les musulmans du forum a engagé plus que leur islam en France, mais aussi a engagé leur foi imane.
Que le musulman ne se définisse pas seulement avec sa pratique et son respect d'autrui, mais aussi par sa foi et son Engagement pour autrui.

Mais je n ai pas eu d echo, et c'est normal, personne ne sait d'où je sors.

Cela parait simpliste, mais soyons simpliste pour expliquer au plus de personne ce qu'on appelle un contrat social et un choix de la constitution d'un état.
Quelle est la regle dans les relations sociales en europe :
1- La liberté
2- La tolérance
3- Le serieux
4- la severite?

Pourtant, tout le monde choisirait la liberté, mais il y a des amalgames, et surtout le choix le plus juteux demande aussi le plus d'effort et d'investissement.

En islam, le croyant est meilleur que le musulman. Que celui qui aspire à plus de liberté soi quelqu un à qui on peut faire davantage confiance.
Mais lorsque l'on enseigne au jeune musulman que les 5 piliers de l'islam alors que le chrétien apprend l'amour du prochain, le juif apprend l'excellence de l'heritage du peuple elu, et l'athee apprend la foi au progres scientifique, puis que tous reclament les meme libertés, il y a un probleme!

C'est effectivement l'Islam que j'ai toujours connu, tolérance, humilité et hospitalité.
Mais depuis 20 ans, a t il encore cours ?
Trés belle pensée néanmoins, Merci à toi, car il va nous falloir des onguents si ce n'est des protecteurs.
Il serait bon que les musulmans deviennent les protecteurs des hommes contre ceux qui versent dans le combat.
Il faut que l'Islam nous rassure en coupant ses branches mortes sans cesse et non nous fasse peur en les entretenant.
Voilà le dernier pacte.

Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 20:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 20:16

terre a écrit:

Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde occidental. Ce monde était et il est toujours plus barbare en comparaison avec les peuples des autres mondes que ce monde barbare perçoit comme race inférieure. L’Occident qui nous parle de l'humanisme, de la liberté, et des droits de l'Homme d’une part, de l’autre part il déclenche des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.

A la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème siècle, l’Occident a rasé une grande partie des maghrébins et des musulmans partout au monde de l’Islam. Aux années 50, ce monde occidental a écrasé une partie du peuple égyptien lors de cette guerre qu'il a déclaré au système de Jamal Abdel Nasser. Après l’Egypte, ces humanistes de l’Occident et leur allié israélien ont continué à donner naissance à une série des crimes contre l’humanité au Palestine, Irak, et Afghanistan ; des crimes qui nous rappellent les pertes humanitaires qu’a connu le monde dans les débuts du 20ème siècle lors des deux guerres mondiaux déclenchées toujours par ces humanistes des nations occidentales.

Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie, sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde. La différence, hier, les terroristes du monde occidental ont déclenché des guerres et ont commis des crimes contre l’humanité au nom du christianisme, aujourd’hui, les nouveaux terroristes de ce monde déclenchent des guerres et commettent des crimes contre l’humanité au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le système politique qui règne le monde occidental a changé, mais la barbarie et le terrorisme de ce monde ont resté les mêmes.

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du monde qu’elle a régné. C’est ce monde barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité. Tant que ce monde barbare se portait bien et ne mourait pas de faim, il ne voyait aucune raison pour s’opposer au gouvernement de l’Eglise et se rebeller contre son système. Que l’Eglise assassine les apostats, qu’elle christianise les non-chrétiens par la force, et qu’elle colonise les terres des autres et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde, ce monde barbare était toujours derrière son Eglise et satisfait de son gouvernement.

L’opposition de ce monde barbare à l’Eglise a commencé à un moment dans lequel le pouvoir religieux a cessé d’être source du bonheur pour la majorité des citoyens du monde chrétien qui vivaient dans la misère et souffraient de toutes sortes de crises et maux sociaux. C’est dans ces conditions socio économiques, que ce monde barbare s’est rebellé contre l’Eglise et a mis fin à son règne.

Après avoir mis fin au règne de l’Eglise, l’Occident va connaître une nouvelle ère avec des systèmes laïcs qui ont transformé la forme du monde occidental, mais sur le fond, ils ont resté fidèles à la barbarie de ce monde barbare qui les a élu. ...

C'est un cercle vicieux! La majorité des musulmans sont contre les terroristes, mais vous ont vous a pas entendu quand aux terrorisme occidental

PAUVRE MONDE!
Vas y donne des arguments, montre à quel point l'occident est responsable de tout...

Décidemment c'est fou de ne pas comprendre l'origine du mal... à moins que ce te plaise tout ce qui se passe.

Tu es dangereuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 20:19

Les victimes du passé, proches ou lointains avaient plusieurs souhaits avant leurs morts, quelqu'un leurs a t il demandé quel etait leur plus grand souhait?

Dernière édition par qadassi le Ven 15 Juil 2016, 20:46, édité 1 fois
prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 20:26

Si j'étais président de la république....

- Dans l'urgence, je mettrais l'armée dans chaque grande ville, des chars d'assaut pour faire peur.

- Je fermerais les mosquées lieu de ralliement, car il y a des musulmans corrects et d'autres pas, des imans corrects, d'autres pas, dans le doute, fermeture de rigueur

- Je lirais le Coran

- Après avoir lu je demanderais à des exégètes et théologiens de trouver l'interprétation qui permettra de faire changer les terroristes d'avis, car il y a un double tranchant dans le Coran et je le mettrais en exergue.

- Je dirais aux hommes et aux femmes d'adopter une tenue vestimentaire européenne pour savoir qui sont les récalcitrants s'il y en a, et s'il y en a cela veut dire que des personnes préfèrent des coutumes Islamiques qu'à un mot d'ordre national pour la paix. Cela me permet de faire du tri dans la population, et celle qui se révèle réfractaire retourne dans son pays d'origine.

- Je regarderais d'un autre œil les relations des affaires étrangères et je me poserais la question avec mes homonymes des pays du Maghreb, qu'est ce qui fait fuir vos populations vers les autres pays, et l'ONU se charge de leur faire comprendre que l'homme doit être traité dignement, afin que l'homme du Maghreb puisse jouir de tous les avantages de son pays. Quoiqu'il en soit, même cela est utopique, je me rapprocherais de mes homonymes pour leur dire ma façon de penser et que leur mode de vie et leur laxisme est une insulte au monde.

etc.....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 21:32

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Super!

non il faut dire qu'on ne les laisse pas faire puisque certains savants musulmans peuvent a mon humble avis changer beaucoup de choses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 21:43

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:

Super!

non il faut dire qu'on ne les laisse pas faire puisque certains savants musulmans peuvent a mon humble avis changer beaucoup de choses !!

Ils font quoi?

Concrètement?

Le fond de l'idéologie est repris en coeur et même donné en exemple:

https://www.youtube.com/channel/UClCRUq78MFNtIO-mrrPNBZw

brigit

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 21:47

qadassi a écrit:
Les victimes du passé, proches ou lointains avaient plusieurs souhaits avant leurs morts,
Quelqu'un leurs a t il demandé quel etait leur plus grand souhait?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 21:53

terre a écrit:

A la fin du 19ème siècle  (...)

PAUVRE MONDE!

Siècle après siècle il y a des injustices, des erreurs et des crimes. De plus ma chère terre, l'ECRITURE DE L'HISTOIRE n'est jamais neutre, nous subissons tous un lavage de cerveau chaque fois que nous ouvrons un livre d'histoire. On peut faire une lecture communiste de l'histoire une lecture capitaliste de l'histoire, une lecture, féministe de l'histoire et une histoire islamiste de l'histoire.

A chaque cas on aura subi un lavage de cerveau. Tout ça c'est bien joli qui a fait quoi dans le passé. Mais c'est le passé.

Nous vivons en 2016 et c'est ce qui devrait nous intéresser. Le problème actuellement ce sont des gens souvent nés et élevés en France qui massacrent sans discernement hommes, femmes et enfants.
Idem pour ce Tunisien. La Tunisie n'est pas en guerre contre la France, ce type n'avait aucune légitime défense, c'est un assassin

Les terroristes français et belges ne défendaient ni leur religion qui est libre en France, ni leur familles ni leur maison. ce sont des assassins. Ils sont condamnés par des millions de Musulmans français mais soutenus par des milliers de Musulmans français. Pourquoi?

Sur le forum  vous nous dites," ils lisent mal le Coran", bien alors les uniques personnes qui peuvent leur dire comment le lire ce sont des Musulmans. Il faut s'atteler à la tâche.
Demain ce ne sont pas que les Francais lambdas qui seront les victimes de ces terroristes ce sont les Musulmans et leurs enfants, car les Musulmans prennent le métro, les bus, vont dans les supermarchés et vont regarder les feux d'artifices.

Dernière édition par cailloubleu le Ven 15 Juil 2016, 21:56, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 21:55

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Super!

Ils font quoi?

Concrètement?

je faisais référence a Tariq ramadan par exemple qui a une vision très juste de l'islam !!

Dernière édition par SKIPEER le Ven 15 Juil 2016, 21:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 22:09

emmanuelle78 a écrit:

tiens en fouillant une video avec pour commentaire de soutien:

Citation :
Pseudo: Nique La france il y a 11 mois
barak allah ou fik , on se prosterne que pour allah

CQFD non?

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ils font quoi?

Concrètement?

je faisais référence a Tariq ramadan par exemple qui a une vision très juste de l'islam !!

http://tariqramadan.com/en-silence-episode-5-dernier-chapitre-du-genie-de-lislam-les-defis-contemporains/
J'essaierais d'écouter plus tard. Là je peux pas. Merci
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 22:21

A la question que faire pour éviter les imams fanatiques Juppé propose ceci (aucune pub pour Juppé je voterai autre chose)

« Il faut qu’on trouve le moyen d’imposer aux ministres du culte musulman une formation civique, un diplôme universitaire, qui permette de valider leur connaissance des principes fondamentaux de la République française. » Selon lui, ce ne serait « pas un diplôme théologique mais d’instruction civique », dont le contenu aborderait « la République, l’égalité des hommes et des femmes, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ce qu’on appelle à l’école l’instruction civique ». Et Juppé de prendre un exemple : « Un imam qui arrive d’Arabie saoudite, je ne suis pas sûr qu’il comprenne ce que veut dire “liberté égalité fraternité”, il faut le lui enseigner. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 22:31

Ni le centre alBadr ni des savants pourront changer le monde musulman en profondeur.
Justement, les musulmans devraient aussi avoir d autres alternatives de changements plus contemporaines que l exemple de Moise le sauveur de la tyrannie et de Jesus le sauveur par le sacrifice.

Attendre un sauveur comme Moise ferait de la France un Pharaon, et attendre un sauveur comme Jesus ferait du musulmans un martyre innocent.
Les terroristes s improvisent tantot l un et tantot l autre alors qu ils sont des imposteurs.

Une alternative serait de s'organiser par mairie et localité autour de de groupes et non autour de leaders, c est justement cette culture antique du leader qui retardent les musulmans de devenir de vrais intellectuels et de ne plus penser par procuration.

Le souvenir de Moise et de Jesus et de Mohamed sont fondamentaux, mais ils devraient ne pas etre imité aveuglement et ou attendu passivement.

Dernière édition par qadassi le Ven 15 Juil 2016, 22:38, édité 3 fois
prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 22:35

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:

Super!

Oui c'est une des meilleures solutions.

Revoir l'interprétation du Coran non pas en réduisant à néant le travail fait en amont par les savants qui est toujours valable, mais réactualiser.
benopat

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Ven 15 Juil 2016, 22:37

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
c'est culturel dans l'islam de dénoncer son voisin

Ah bon ? Et tu tiens ca d'où ?

Tu balances régulièrement des énormités , l'air de rien, c'est hallucinant.

Selon moi, c'est une très belle lettre. m Elle sera bien interprété par les non-musulmans et par les musulmans modérés.  Mais si je parle avec la raison, malheureusement le Coran a trop de versets qui contredit ceux cités dans la lettre.  Et de plus, si nous lisons les versets qui suivent ceux cités dans la lettre, encore nous allons retrouver des contradictions.  Des contradictions  que DAESH va nommer, mais que les musulmans modérés vont interpréter différemment.

Or cette lettre n'aura pas de puissance contre les membres de DAESH et les futurs membres.

- Une lettre adressée aux musulmans du monde entier afin de dénoncer ceux qui se radicalisent.  Mettre en place des programmes en conséquence.  C'est encore trop taboo.  C'est un peu comme les femmes qui se font abusées et qui ont peur de dénoncer.  C'est taboo et ce l'était encore plus il y a une vintaine d'années.  Maintenant les médias en parle, il y a des plusieurs programmes pour les aider, les femmes dénoncent de plus en plus et la justice s'est adapté.    
- Et ce que Petero a dit concernant les deux commandements a enseigner aux enfants dès leurs naissances seraient une victoire immense de ce que Dieu veut de l'humanité.
Soit d'aimer Dieu de tout son cœur et de s'aimer les uns les autres.  Faut lire ce que Petero a écrit, c'est tout simplement la loi de l'amour.

Si on enseigne l'amour de tous et chacun à un enfant dès son jeune âge, lorsque d'autres personnes lui enseignera la haine, il risque de choisir l'amour avant la haine.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 00:23

cailloubleu a écrit:
[...] Alors les non Musulmans ne peuvent pas le faire.

Super!

D'où tiens tu cela, chère Cailloubleu ? What a Face

Si nous ne faisions rien ces événements seraient bien plus nombreux....

Mais nous oeuvrons dans l'ombre....et c'est tant mieux...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 00:29

En s'adressant à Qadassi, brigit a écrit:
[...] Trés belle pensée néanmoins, Merci à toi, car il va nous falloir des onguents si ce n'est des protecteurs.
Il serait bon que les musulmans deviennent les protecteurs des hommes contre ceux qui versent dans le combat.
Il faut que l'Islam nous rassure en coupant ses branches mortes sans cesse et non nous fasse peur en les entretenant.
Voilà le dernier pacte.

Exactement, chère Brigit, c'est justement un des objectifs de ce sujet...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 00:34

SKIPEER a écrit:

Mais ,cher Skipeer, leurs discours sont souvent hors de portée de la plupart de ces "déracinés" (dans tout les sens du terme).

Donc notre apport ,en tant que petits soldats anonymes, a une importance capitale...

rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 08:13

terre a écrit:

PAUVRE MONDE!

je pense que nous n'avons pas de leçon à recevoir des musulmans
- sur les 4 premiers calife, 3 sont morts assassinés
- les luttes entre musulmans ont été permanentes au cours de l'histoire
- l'empire colonial musulman a été l'un des plus grands qui ait jamais existé

layyale

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 11:08

Bonjour,as salamou 3aeykoum.

Je suis très triste.
Triste déjà pour ce qui s'est passé jeudi soir, que DIEU accueille en SON sein les victimes, porte et assiste leurs familles éplorées.
Triste pour tous les crimes et attentats qui se déroulent dans le monde, chaque jour, pour la violence aveugle, la haine et le rejet dont parfois (même souvent) nous n'avons pas conscience et connaissance.

Et je suis doublement triste quand je lis la teneur de nombres de commentaires ici.
Honnêtement, je me demande si c'est réellement un forum de dialogue islamo-chrétien, ou si ce n'est pas juste un espace pour crier la haine contre l'Islam et les musulmans.
Je suis inscrite depuis 2012, certes,je viens ici en fonction des périodes et de ma disponibilité, mais la teneur des posts a changé.
que chacun avec sa foi diverge de l'autre, c'est normal, mais je trouve les formes de plus en plus violentes...
et ça me fait peur...

Honnêtement, je pense que tous les camarades "forumeurs" musulmans qui viennent régulièrement ici, portent un discours éclairé, ils aspirent à un vivre ensemble, pacifique, à vivre dans le contexte républicain et laïque (la vraie laicité, pas celle dont on veut nous faire croire sur les médias qui semblent interdire tout: crèches ds les écoles, pas de voile-hijab (je ne parle pas de burka ou jilbab) dans la rue, etc etc.

Je tiens à remercier très chaleureusement notre frère Skipeer, ma cha ALLAH 3alih Wink qui fait tout le temps preuve de pédagogie et qui met à notre disposition certaines exégèses du Coran, dans une volonté d'ouverture et de compréhension. merci mon frère.
Je reconnais que pour ma part,je n'ai pas cette compétence là.
Mais quand je vois cette violence,le fait que quand on condamne, NOUS petits musulmans du forum, ce n'est pas assez, que c'est la "taqya", ou je ne sais quoi, qu'on est hypocrite, qu'on ne se remet pas en question etc, alors que JUSTEMENT, certains savants musulmans essaient de réfléchir à une réforme en Europe: Mohamad Bajrafil, Hassan Iqioussen et d'autres bien sur...
qui il est vrai, s'opposent à une certaine sclérose d'une partie des musulmans, de la part de certains "wahhabis" et pseudo salaf...
je me dis que quoi que l'on dise ici, ça ne passe pas.

et ça me fait de la peine...
On sait que les attentats depuis merah déstabilisent toute la communauté française, c'est d'ailleurs e but.
Tout le monde a été touché: le victimes évidemment,leurs familles et proches, mais toute la nation.
et ans la nation,il y a aussi des musulmans.
Ce ne sont pas tous des immigrés n'en déplaisent à certains ici mais des citoyens FRANÇAIS qui sont juste musulmans...
(je dis ça vu que certains veulent fermer les frontières et empêcher les "musulmans" de venir en France je l'ai lu dans plusieurs posts, cela rejoint le fhaine et surtout le "grand politicien, économiste et philosophe",j'ai nommé Donald Trump )
Après, je peux comprendre cela sous le coup de l'émotion,mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes et de psychopathes. (je distingue les deux car un terroriste a surement un versant psychopathique , voire sociopathique,mais un psychopathe n'est pas forcément un terroriste)

Merci au frère Cyril d'avoir mis en avant cette lettre, mais quand on lit certains commentaires de chrétiens, ou en tous cas non musulmans, et que même cela ne les satisfait pas alors qu'ils disent sans cesse attendre des "réponses" de musulmans, je ne sais plus quoi penser...

Vous ne voulez plus de l'Islam? comment faire car beaucoup de citoyens français sont musulmans...
qu'allez vous faire?nous exclure de notre pays car nous sommes musulmans?
quel est le programme?
LA PLUPART des musulmans en france et dans le monde sont des musulmans PACIFISTES qui aspirent juste à vivre tranquillou avec leurs voisins et ce, peu importe leurs confessions.
LA PLUPART des musulmans refusent et rejettent les comportements de certains extrémistes (daechiens et autres) qui ont tué,martyrisé des chrétiens , des yazidis et autres...
Même bien avant, la venue des daechiens, la situation des coptes en égypte sous moubarak qui jouait double jeu (mais c'est une autre histoire)
Beaucoup de musulmans étaient contre... IL FAUT LE DIRE (et oui, certains en étaient aussi les instigateurs : des extrémistes à la c**)

STOP LES AMALGAMES!

Nous devons et pouvons vivre ensemble en France (et dans le monde) PACIFIQUEMENT dans le respect des croyances de chacun, dans la vraie fraternité...
OUI,nous le pouvons...

que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en nous.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 11:42

layyale a écrit:

Nous devons et pouvons vivre ensemble en France (et dans le monde) PACIFIQUEMENT dans le respect des croyances de chacun, dans la vraie fraternité...
OUI,nous le pouvons...

et bien, le mode d'emploi reste à inventer.

Regarde l'histoire du monde et ce qu'il s'est passé dans le passé quand deux communautés aussi différentes que les communautés chrétienne et musulmane ont été obligés de partager la même terre....

Regarde le passé... médite sur le présent.... et imagine nous un bel avenir !

et si tu as la solution pour réussir du bisounours dans l'avenir, on en reparle !

Mais la paix islamique, avec la dhimmitude et l'esclavagisme du vaincu, .... c'est non !

prisca

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 16 Juil 2016, 12:09

Un couple, dans la vie courante, a déjà beaucoup de mal à faire des concessions alors que l'homme et la femme s'aiment d'un amour passionné.

Le couple en vient à se déchirer quelquefois sur une concession somme toute banale mais qui prend d'énormes proportions "qui va faire la vaisselle aujourd'hui"

Pour une simple banalité, la guerre au sein du couple est déclarée, les enfants pâtissent, la télévision est en deuil, et c'est une histoire qui se termine tôt dans la soirée, l'un adopte le divan l'autre le lit.

Le lendemain, le petit déjeuner à la grimace précèdera le déjeuner à la grimace jusqu'au soir la soupe à la grimace.

Et il en faut pour que la réconciliation se prononce, des jours quelquefois, des mois pour les récalcitrants... et toujours sur l'oreiller je dirais.

Mais ........ ou est l'oreiller dans notre monde moderne ? Il n'y en a pas .......... alors un peu d'amour ferait du bien à l'hôte comme à l'invité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   

Musulmans Anti-DAESH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant