Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans Anti-DAESH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Ven 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.

cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.

S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 01 Juil 2017, 15:56

AKIRA a écrit:

on peut pas je pense! si on pose juste des questions géopolitique ,de bon sens certains vont pas accepter car la vérité fait mal

C'est mal parti car tu pars du principe que c'est toi qui détient la vérité. En politique ou en géopoilitque chacun a sa vérité et les historiens doivent parfois avoir le recul d'une centaine d'années pour rassembler les faits.
Par comparaison lorsqu'un couple divorce les amis prennent la perspective de l'époux et de l'épouse suivant lequel leur a donné le plus de détails. La vérité est à mi-chemin.

Citation :
le genre de question basique pour comprendre un conflit du genre qui a commencer entre nous et eux ? qui a frapper en premier etc etc tu verras si on pose des questions pertinente  je pense que sa va pas le faire ,certains sont formatés comme sous le régime de l'union soviétique,tu as le droit d'entendre que la version officielle sinon si tu sors des clous on va te cloué au pilori

Il y a eu plusieurs forfaits dans la région: L'armement des Afghans par les Américains, l'invasion de l'Aghanistan par l'Union Soviétique, la guerre Iran-Irak, l'invasion de l'Irak par  Bush et les horreurs qui se sont ensuivies.
Puisque tu résides en France et que ta hargne centrale est contre la France tous les gens de plus de 25 ans savent que la France s'est épuisée à dissuader Bush d'envahir l'Irak et même le pape s'était opposé de toutes ses forces contre cette invasion. On n'y est pas arrivé, Bush nous traités de vieille Europe dépassée.

Ceux qui étaient POUR entre autres,  c'étaient ceux que Bush appelait la nouvelle Europe, c'est à dire les ex pays de l'est, la Pologne en tête, et aussi les Anglais toujours prêts à cirer les bottes des Américains.

Mais dans certains milieux djihadistes il semble interdit de connaître l'histoire.

Si tu connais l'anglais, voici les nouvelles de l'époque en 2003:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AKIRA

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 01 Juil 2017, 16:47

non en politique et géopolitique il y a des faits ! la vérité est clairement établi ! qu'est ce que nous français sommes aller foutre labas!!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 01 Juil 2017, 21:05

AKIRA a écrit:
non en politique et géopolitique il y a des faits ! la vérité est clairement établi ! qu'est ce que nous français sommes aller foutre labas!!

Quels faits? tu n'as pas lu mon lien. Tu m'as dit un jour avoir la trentaine, tu étais donc né en 2003, tu étais ado, tu es en âge de le savoir. La France a été résolument contre les événements qui ont créé Daesh.

Et en ce moment la France apporte un appui à ceux qui se battent  contre Daesh, point.

Sinon je suis bien d'accord, qu'allons-nous faire là bas? Si on aide les populations locales,  les fanatiques des cités nous le reprochent, si on ne les aidait pas,  les mêmes fanatiques nous reprocheraient de laisser tomber leurs frères et de pas nous laisser émouvoir par leur détresse.
Il serait plus confortable et économique de nous occuper que ne nous mêmes.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
AKIRA

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 01 Juil 2017, 21:57

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:

Quels faits? tu n'as pas lu mon lien. Tu m'as dit un jour avoir la trentaine, tu étais donc né en 2003, tu étais ado, tu es en âge de le savoir. La France a été résolument contre les événements qui ont créé Daesh.

Et en ce moment la France apporte un appui à ceux qui se battent  contre Daesh, point.

Sinon je suis bien d'accord, qu'allons-nous faire là bas? Si on aide les populations locales,  les fanatiques des cités nous le reprochent, si on ne les aidait pas,  les mêmes fanatiques nous reprocheraient de laisser tomber leurs frères et de pas nous laisser émouvoir par leur détresse.

bah je maintiens notre pays n'a pas a apporté d'appui sa nous regarde pas ! sa va que apporter des problemes chez nous! certains nous assimile au usa maintenant !!!! a l'époque de chirac on n'était tranquille maintenant sa pete a tout les coins de rue
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 02 Juil 2017, 09:33

AKIRA a écrit:
cailloubleu a écrit:

bah je maintiens notre pays n'a pas a apporté d'appui sa nous regarde pas ! sa va que apporter des problemes chez nous! certains nous assimile au usa maintenant !!!! a l'époque de chirac on n'était tranquille maintenant sa pete a tout les coins de rue

J'en conclus, AKIRA, que tu es contre l'éradication de DAESH, pour le khalifat islamique, et , sans doute aussi, pour les terroristes qui frappent en France !!!!

J'ai toujours été contre l'ignoble Bush, et assimiler la politique française à la politique américaine est un raccourci fallacieux !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
AKIRA

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 02 Juil 2017, 17:41

mario-franc_lazur a écrit:
AKIRA a écrit:

J'en conclus, AKIRA, que tu es contre l'éradication de DAESH, pour le khalifat islamique, et , sans doute aussi, pour les terroristes qui frappent en France !!!!

J'ai toujours été contre l'ignoble Bush, et assimiler la politique française à la politique américaine est un raccourci fallacieux !

l etat islamique dans le monde musulman ce n'est pas mon problème ,les musulmans se débrouillent chez eux et on se débrouille chez nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 09 Juil 2017, 09:43

"Plusieurs imams européens ont lancé samedi (hier) cette marche contre le terrorisme depuis la France. Celle-ci devrait également passer par la Belgique et l'Allemagne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
brigit ^^

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 09 Juil 2017, 12:56

AKIRA a écrit:
l etat islamique dans le monde musulman ce n'est pas mon problème ,les musulmans se débrouillent chez eux et on se débrouille chez nous

C'est quoi le 'monde musulman' ? Il y aurait un 'monde musulman' qui aurait droit à un 'état' ? Tu peux m'expliquer ce concept ?
rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 09 Juil 2017, 13:30

Cyril 84 a écrit:

"Plusieurs imams européens ont lancé samedi (hier) cette marche contre le terrorisme depuis la France. Celle-ci devrait également passer par la Belgique et l'Allemagne."

c'est bien mais le problème de l'islam ce n'est pas daech.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 17 Juil 2017, 19:27

Raziel a écrit:
petero a écrit:

Un grand merci Cyril de nous partager cette lettre, posté le 22 novembre, par un anonyme, et cela ne peux être qu'un musulman, sur cette page Facebook anti DAESH.

Je vais la partager avec tous mes amis de Facebook, pour montrer que nos frères français musulmans sont à nos côtés pour défendre nos valeurs républicaines et qu'ils sont prêts à prendre les armes s'il le faut, pour se battre à nos côtés pour vaincre la barabarie islamique, pour battre le diable qui utilise la crédulité de ces musulmans pour détruire et l'Islam et la chrétienté qui sont appelés un jour à se réconcilier en Jésus.

Valeurs Républicaines ?

1) Génocide des vendéens 200.000 morts vendéens + 200.000 morts de l'armée républicaines pour les gens paisibles qui ne voulaient pas de la conscription générale
1bis) 20.000 têtes coupées à Paris, la Terreur, le Comité de Salut Public, les noyades de Nantes, les baptêmes républicains
2) une guerre mondiale de 10 millions de morts pour l'Alsace-Lorraine
3) 220.000 avortements d'êtres humains vivants et sensibles (ajouter stp les pilules du lendemain, 1 million pas an qui tuent 1 frois sur trente) + les stérilets
4) la loi sur l'euthanasie des vieux, en cours de vote
5) le mariage pour tous, la théorie du genre dans les écoles, la GPA, le trafic d'enfants, les expériences scientifiques sur embryons humains
6) l'expropriation de l'Eglise et des congrégations

Oh yé ! Dieu se réjouit surement des "valeurs" républicaines.

(je ne suis pas royaliste, info pour les muslimin)

Que fais-tu toi dans ton quartier, dans ta vie, ton travail, avec tes voisin, tes relations pour agir et développer la solidarité.
Mot qui semble oublié dans notre société. A tel point qu'on serait tenté de croire qu'il a été supprimé du dictionnaires.
Pourquoi les chrétiens lisent-ils les encycliques sociales et s'en servent illico comme coussins de confort et de bonne apparence?

Tout ce que tu as cité est vraie mais je ne suis pas obligé de le suivre.
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé ?

Le cathos il fut un temps on fayoté avec les Nazi .
Des cathos sont contre les lois sociales , pour le chômage, le travail précaire, les salaires bas etc.

A Choisir vaut-il mieux tuer ou empêcher ?
Ma femme et moi on a eu 5 enfants, on a 12 petit enfants, on a une arrière petite fille.
Aucun avortement de complaisance on a assuré et pourtant mes filles on eu leur enfants hors mariage, ainsi qu'un de mes petit fils qui a eu une fille.
Salaire moyen du 40 ans le SMIC et pour ma pomme 5 années de chômage.

J'accorde une chose par les temps qui courent l'avortement est banalisé comme un moyen de contraception et cela est très négatif.
On se tait bien entendue sur les avortements de complaisance fait dans de bonne familles cathos qui peuvent payer.

Les filles violées doivent-elle épouser leurs violeurs ?
Les filles violées doivent-elle garder leurs enfants ? ou s'il elles ne sont pas en mesure de les élevées les confier a des service d'adoption ou des famille pourront assurer l'éducation des dit enfants avec amour.

Pour moi il vaut mieux empêcher que de tuer .
L'Abbé Pierre pensé ainsi ?
Ceux qui critique sont trop souvent ceux qui ont les moyens financiers suffisants.

Demandé aux Militants chrétiens de la Mission ouvrière ACO et JOC AC, religieux en milieux populaire.

Donner du travail, un salaire descent, stable, des soins, une education, et ensuite on pourra causer sur l'avortement et tout ce que tu reproches de non chrétiens.

La pilule ne tue pas !
L'avortement Tue !
Un enfant se fait à deux !

Quand au mariage Gay il est franchement contre nature .

Mais des parents Homo sont des fois meilleurs parents que des parents hétéro .
Mais un couple Homo aura de sérieuses difficultés quand l'enfants demandera le père ou la mère.

Les Homos et les hétéros sont créatures de Dieu il me semble.

Est-on Homo par choix ou par nature ?

Si une de tes fille ou un de tes fils est homo comment réagirais-tu ?
'(je ne pense pas que ce soit le cas)

Pas facile de faire le bon choix dans sa vie ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 17 Juil 2017, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
AKIRA a écrit:

17.07.2017 19:30:45

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   

Musulmans Anti-DAESH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8