Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Musulmans Anti-DAESH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Ven 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.

cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.

S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 17:48

Estandrine a écrit:
c'est culturel dans l'islam de dénoncer son voisin

Ah bon ? Et tu tiens ca d'où ?

Tu balances régulièrement des énormités , l'air de rien, c'est hallucinant.

Enfin bon, ça doit être culturel chez les évangélistes de balancer des conneries sur les autres et de généraliser à tout va.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:15

Estandrine a écrit:

salamsam a écrit:

Peut-être qu'elle le tient de ce verset ? :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:20

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

salamsam a écrit:

135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ouuais enfin Cyril, tu conviendra qu'entre ce qu'enseigne ce verset et la phrase d'Estandrine y a un gouffre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:25

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Enfin bon, ça doit être culturel chez les évangélistes de balancer des conneries sur les autres et de généraliser à tout va.

Quelle énormité? C'est un constat, les musulmans scrutent leurs voisins pour chercher la faille, preuve en est tu n'as même pas examiné la totalité de mon commentaire pour me juger à partir d'un détail, que tu isole.
Petero

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:30

eric 420 a écrit:
Bonjour Petero, il y a peut-être malentendu !

Tu as écrit plus haut :
ils sont prêts à prendre les armes s'il le faut, pour se battre à nos côtés pour vaincre la barabarie islamique, pour battre le diable qui utilise la crédulité de ces musulmans

Peut être n'ai-je pas bien comprit le mon arme !

Déjà je ne vois pas où j'ai écris cela !!! Tu dois faire erreur.

eric 420 a écrit:
Un vrai chrétien aime ses ennemis cher. Il souhaite leur conversion et non leurs destruction.

Le vrai chrétien, quand son prochain est attaqué par un ennemi, il ne laisse pas faire l'ennemi sous prétexte qu'il l'aime, il va essayer de l'empêche de nuire. Si ma femme se fait agresser devant moi dans la rue, j'aime ma femme et je vais la défendre, je vais essayer de neutraliser celui qui l'agresse.

eric 420 a écrit:
Plus vous souhaitez leur destruction et plus il vont détruire. C'est un calcul très simple. Celui qui prend l'arme périt par l'arme .
Un vieux dicton chrétien.

On ne souhaite pas leur destruction, mais leur neutralisation. Malheureusement, il arrive parfois qu'on soit obligé de les empêcher de nuire, en les tuant, surtout quand eux veulent détruire.

C'est quand même extraordinaire !!! Ce sont eux qui veulent notre destruction et toi tu prônes qu'on les laissent détruire des vie, pour être tranquille !!!
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:41

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Quelle énormité? C'est un constat, les musulmans scrutent leurs voisins pour chercher la faille, preuve en est tu n'as même pas examiné la totalité de mon commentaire pour me juger à partir d'un détail, que tu isole.

T'es vraiment pathétique.
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:42

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

C'est cool d'écrire des lettres.
Le problème, c'est que quand des radicalisés sont arretés par la police dans les banlieues, ont trouve toujours des dizanes de musulmans "désolidarisés de Daesh" qui le connaissaient tres bien et témoignent de sa radicalisation...

Le probleme de l'islam c'est que les musulmans sont "la meilleur des communautés" et qu'ils se doivent une aide universelle.
Un musulman, meme radicalisés, vaut mieu qu'un infidèles (chrétien, juif, paien etc...) et nos cher musulmans pacifistes se désolidarisent dans leur tete, mais quand il s'agit d'aller voir la police ou les services de renseignement pour les dénoncer la y'a plus personne, ou si peux.

Sinon, très belle lettre. Hélas totalement inutile pour régler le problème...

PAIX

C'est surtout que les terro(riste)s évitent de crier qu'ils en sont. On a pas de radar pour les débusquer.

Ce qui est rassurant, c'est la verset suivant
8:72 a écrit:
Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs fortunes et de leurs personnes dans la voie de Dieu, ainsi que ceux qui les ont abrités et secourus, ceux-là sont alliés les uns des autres.

En bon français moderne : ceux qui prêtent leur logement aux terroristes sont leur alliés (et font une bonne action, petit ajout apocryphe).

Voilà enfin un verset que les musulmans pourraient placarder dans les rues de Molenbeek !
Jawad Bendaoud, héros des temps modernes !
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:47

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

C'est cool d'écrire des lettres.
Le problème, c'est que quand des radicalisés sont arretés par la police dans les banlieues, ont trouve toujours des dizanes de musulmans "désolidarisés de Daesh" qui le connaissaient tres bien et témoignent de sa radicalisation...

Le probleme de l'islam c'est que les musulmans sont "la meilleur des communautés" et qu'ils se doivent une aide universelle.
Un musulman, meme radicalisés, vaut mieu qu'un infidèles (chrétien, juif, paien etc...) et nos cher musulmans pacifistes se désolidarisent dans leur tete, mais quand il s'agit d'aller voir la police ou les services de renseignement pour les dénoncer la y'a plus personne, ou si peux.

Sinon, très belle lettre. Hélas totalement inutile pour régler le problème...

PAIX

C'est surtout que les terro(riste)s évitent de crier qu'ils en sont. On a pas de radar pour les débusquer.

Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs fortunes et de leurs personnes dans la voie de Dieu, ainsi que ceux qui les ont abrités et secourus, ceux-là sont alliés les uns des autres.

En bon français moderne : ceux qui prêtent leur logement aux terroristes sont leur alliés (et font une bonne action, petit ajout apocryphe).

Voilà enfin un verset que les tribunaux pourront leur lire !

Oui ceux qui logent des Moudjahidins sont les alliés des Moudjahidins et ceux qui logent des terroristes sont les alliés des terroristes.

C'est une évidence.

Si un terroriste me demande de le loger, n'étant pas son allié mais son ennemies, j'appellerais les flics.

Sinon au fait j'ai entendu dire qu'un prêtre avait obligation d'accueillit et d'offrir asile même à un criminel recherché.

Est ce que Merah aurait pu trouver refuge dans une église ?
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:51

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Oui ceux qui logent des Moudjahidins sont les alliés des Moudjahidins et ceux qui logent des terroristes sont les alliés des terroristes.
C'est une évidence.
Si un terroriste me demande de le loger, n'étant pas son allié mais son ennemies, j'appellerais les flics.
Sinon au fait j'ai entendu dire qu'un prêtre avait obligation d'accueillit et d'offrir asile même à un criminel recherché.

En droit républicain, c'est faux. En droit catholique, c'est juste. Mais la seule condition est qu'il se confesse avant son procès civil !

Le rôle de prêtre étant celui de représenter Jésus, la main religieuse est toujours tendue au pécheur.

Dernière édition par Raziel le Mer 23 Mar 2016, 21:54, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:52

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

C'est une évidence.

En droit républicain, c'est faux. En droit catholique, c'est juste. Mais la seule condition est qu'il se confesse avant son procès civil !

Oui je parlais bien sur en droit catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:53

salamsam a écrit:

C'est une évidence.

Ah tu as entend dire... on dirait que je ne suis pas la seule à dire des bêtises (selon tes propres critères de jugement).
Merah aurait pu se faire sermonner par le prêtre et confesser peut être apres quoi le prêtre appelle les flics.
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 21:56

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est une évidence.

Ah tu as entend dire... on dirait que je ne suis pas la seule à dire des bêtises (selon tes propres critères de jugement).
Merah aurait pu se faire sermonner par le prêtre et confesser peut être apres quoi le prêtre appelle les flics.

Non je n'ai pas dis de bétise (contrairement aux énormité ridicule que tu as sortit précédemment sur les musulmans) puisque Raziel a confirmé que c'était vrai.

Et je posais dailleurs une question en demandant "est ce que c'est vrai ?????".

Je n'ai pas dit, "les chrétiens protègent les criminels recherchés". Ca ce serait une phrase digne de toi (tu aurais remplacé chrétien par musulman bien sur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 22:00

Voilà tu repart dans le jugement...

salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 22:03

Estandrine a écrit:

Non dans la constatation par rapport a ce que tu as écrit dans 2 de tes précédents post.

On peut s'amuser nous aussi avec des phrases genre "tout les chrétiens épient leurs voisins". "C'est dans la culture des chrétiens de dénoncer l'autres... surtout s'il est juif" Etc etc...

Bef des phrases aussi minables que celles dont tu nous a gratifié plus haut.

Et le plus drôle c'est que tu me dis que c'est moi qui suis dans le jugement aprés nous avoir écris ces bêtises.

Wooowe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 22:07

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Non dans la constatation par rapport a ce que tu as écrit dans 2 de tes précédents post.

On peut s'amuser nous aussi avec des phrases genre "tout les chrétiens épient leurs voisins". "C'est dans la culture des chrétiens de dénoncer l'autres... surtout s'il est juif" Etc etc...

Et le plus drôle c'est que tu me dis que c'est moi qui suis dans le jugement aprés nous avoir écris ces bêtises.

Wooowe !

C'est un constat pas un jugement
Tu sais faire la déférence entre dire des généralité et juger une personne?
Tu me juge moi, donc tu es dans le jugement. Je ne t'ai pas juger.
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 22:11

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Wooowe !

C'est un constat pas un jugement
Tu sais faire la déférence entre dire des généralité et juger une personne?
Tu me juge moi, donc tu es dans le jugement. Je ne t'ai pas juger.

Nooon bien sur, t'as simplement juger tout les musulmans sur 2 ou 3 maghrébin que t'as vu. Mais à par ca c'est moi qui suis dans le jugement.

Allez laisse tomber t'es complètement à côté de la plaque.
eric 420

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 22:27

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour Petero, il y a peut-être malentendu !

Tu as écrit plus haut :
ils sont prêts à prendre les armes s'il le faut, pour se battre à nos côtés pour vaincre la barabarie islamique, pour battre le diable qui utilise la crédulité de ces musulmans

Peut être n'ai-je pas bien comprit le mon arme !

Déjà je ne vois pas où j'ai écris cela !!! Tu dois faire erreur.

eric 420 a écrit:
Un vrai chrétien aime ses ennemis cher. Il souhaite leur conversion et non leurs destruction.

Le vrai chrétien, quand son prochain est attaqué par un ennemi, il ne laisse pas faire l'ennemi sous prétexte qu'il l'aime, il va essayer de l'empêche de nuire. Si ma femme se fait agresser devant moi dans la rue, j'aime ma femme et je vais la défendre, je vais essayer de neutraliser celui qui l'agresse.

eric 420 a écrit:
Plus vous souhaitez leur destruction et plus il vont détruire. C'est un calcul très simple. Celui qui prend l'arme périt par l'arme .
Un vieux dicton chrétien.

On ne souhaite pas leur destruction, mais leur neutralisation. Malheureusement, il arrive parfois qu'on soit obligé de les empêcher de nuire, en les tuant, surtout quand eux veulent détruire.

C'est quand même extraordinaire !!! Ce sont eux qui veulent notre destruction et toi tu prônes qu'on les laissent détruire des vie, pour être tranquille !!!

En plus tu m'accuse !! Voyons Petero, ils ont besoin d'être nutraliser par amour, et non pas en les tuant !

Ce sont des malades, une personne saine d'esprit ne peut pas se faire sauter comme il le fond.

Ça fait 15 ans au moins que vous essayez de les exterminer et à voir les résultats vous faites fausse route. Et quel fausse route t'as pas idée.

Et j'ai vérifiez tu as bien écrit ce que je te reproche, j'avais dis regarde plus haut, maintenant de devra revenir à la page 1 en haut.

Tu parle de tuer tes ennemis, le commandement de Dieu est ne tu pas.
Tu parle de tuer tes ennemis, le commandement de Dieu est d'aimer ses ennemis.

Aime ton prochain comme toi même et non aimé sa femme et tuer les autres.

Si tu essais de sauver ta vie, tu va la perdre, mais si tu Donne ta Vie pour ton prochain tu assurera ta vie.

C'est la loi de Dieu ! Tu connais ?
Je crois bien que non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 23:09

Je suis d'accord avec toi sachant qu'en les mettant face à la réalité, on peut obtenir la repentance et certains peuvent dégrossir les rangs de ces brigades meurtrières. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'êtres humains pensants tout comme nous, et si Dieu leur accorde le pardon pour repentance ce n'est pas pour rien. Les Sourates précisent que s'ils abdiquent Dieu leur accorde le pardon éternel.
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 23:19

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est une évidence.

Non je n'ai pas dis de bétise (contrairement aux énormité ridicule que tu as sortit précédemment sur les musulmans) puisque Raziel a confirmé que c'était vrai.
Je n'ai pas dit, "les chrétiens protègent les criminels recherchés". Ca ce serait une phrase digne de toi (tu aurais remplacé chrétien par musulman bien sur).

La théologie catholique a toujours affirmé que la miséricorde de Dieu est supérieure à sa Justice,
si bien que tant qu'une personne est vivante, la miséricorde de Dieu lui est proposée, mais Dieu lisant infailliblement les coeurs
ils ne peut jouer les faux-semblants sans retomber immédiatement dans les bras puissants de le Justice divine.

La justice des hommes est néanmoins de mise. Merah devrait un jour sortir de l'Eglise pour subir un jugement temporel.
salamsam

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 23:31

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

La théologie catholique a toujours affirmé que la miséricorde de Dieu est supérieure à sa Justice,
si bien que tant qu'une personne est vivante, la miséricorde de Dieu lui est proposée, mais Dieu lisant infailliblement les coeurs
ils ne peut jouer les faux-semblants sans retomber immédiatement dans les bras puissants de le Justice divine.

La justice des hommes est néanmoins de mise. Merah devrait un jour sortir de l'Eglise pour subir un jugement temporel.

Et s'il décidait de se faire moine ? Very Happy
Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 23 Mar 2016, 23:34

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Et s'il décidait de se faire moine ? Very Happy

Il devrait alors se faire baptiser, professer le credo etc.., mais serait encore redevable de la société civile.
On ne peut échapper à la justice des hommes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Jeu 24 Mar 2016, 08:32

Estandrine a écrit:

salamsam a écrit:

Cyril 84 a écrit:

salamsam a écrit:
Ouuais enfin Cyril, tu conviendra qu'entre ce qu'enseigne ce verset et la phrase d'Estandrine y a un gouffre.

Effectivement, mon frère, j'en conviens, d'autant plus que notre amie Estandrine t'as donné raison ultérieurement :

Estandrine a écrit:

Chère Estandrine, les comportement que tu observes de la part de certains musulmans ne sont pas toujours représentatifs de ce à quoi l'Islam nous enjoint :

Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 26 Mar 2016, 17:21

Cyril 84 a écrit:

Chère Estandrine, les comportement que tu observes de la part de certains musulmans ne sont pas toujours représentatifs de ce à quoi l'Islam nous enjoint :

Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Cher Cyril, il me semble que le verset cité demande aux musulmans de ne pas s'espionner entre eux.

L'espionnage d'un musulman envers les non-musulmans, où est-il interdit ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 26 Mar 2016, 20:55

L'espionnage d'autrui est réprouvé, cher Raziel.

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Mer 30 Mar 2016, 22:58

Cyril 84 a écrit:

Tu peux y croire, cher Cyril, mais ta croyance ne provient pas du verset que tu nous présentes.

Trouves-en un autre !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Jeu 31 Mar 2016, 09:20

Cyril 84 a écrit:

Raziel a écrit:
Tu peux y croire, cher Cyril, mais ta croyance ne provient pas du verset que tu nous présentes.

Et bien si, désolé de te décevoir.

Raziel a écrit:
Trouves-en un autre !

Pas besoin.

Ouvres un sujet cher Raziel (sur l'espionnage d'autrui, par exemple).
Car nous glissons vers du hors-sujet.

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 02 Avr 2016, 13:57

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Et bien si, désolé de te décevoir.
Raziel a écrit:
Trouves-en un autre !
Pas besoin.

Ouvres un sujet cher Raziel (sur l'espionnage d'autrui, par exemple).
Car nous glissons vers du hors-sujet.

OK.

Revenons au sujet initial : Daesh.

Ne crois tu pas que l'organisateur des attentats de Paris est resté pendant des mois dans un quartier musulman, Molenbeek,
sans que les musulmans ne l'aient reconnu, alors que sa photos était dans tous les journaux  ?

Moi je pense qu'ils ont simplement appliqué la sentence coranique que tu nous cites "n'espionnez pas", valable uniquement entre musulmans.

De vrais musulmans anti-Daesh l'auraient dénoncé.

Dernière édition par Raziel le Sam 02 Avr 2016, 14:35, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 02 Avr 2016, 14:16

Raziel a écrit:
Devenons à Daesh.

Raziel !! Rassures-moi, ce n'est pas une allégeance que tu es en train de faire ! scratch affraid

J'espère que ce n'est qu'un lapsus de ta part.

Sinon, pour le reste de ton message j'expliciterai plus tard, car je dois filer.

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 02 Avr 2016, 14:36

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Devenons à Daesh.
Raziel !! Rassures-moi, ce n'est pas une allégeance que tu es en train de faire ! scratch  affraid
J'espère que ce n'est qu'un lapsus de ta part.

Sinon, pour le reste de ton message j'expliciterai plus tard, car je dois filer.  

File, file, cher Cyril. Comme quoi les lapsus calami ne sont pas toujours révélateurs.

>>> Revenons au sujet initial :  Daesh.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Sam 02 Avr 2016, 20:46

Cyril 84 a écrit:

Donc chose promis, chose due :

Raziel a écrit:
Ne crois tu pas que l'organisateur des attentats de Paris est resté pendant des mois dans un quartier musulman, Molenbeek,
sans que les musulmans ne l'aient reconnu, alors que sa photos était dans tous les journaux  ?

Déjà, à priori il n'était pas "l'organisateur" , mais passons.

Je te confirme qu'il est très facile de se fondre dans un environnement comme un caméléon, néanmoins je ne nie pas qu'il-y-a probablement eu de multiples complicités.

Raziel a écrit:
Moi je pense qu'ils ont simplement appliqué la sentence coranique que tu nous cites "n'espionnez pas", valable uniquement entre musulmans.

Peut-être, mais les agissements de certains musulmans ne sont pas forcément en accord avec les recommandations du Tout-Puissant.

Raziel a écrit:

Ou l'auraient fait disparaître.... en appliquant la loi du talion.

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 03 Avr 2016, 00:16

Cyril 84 a écrit:

Raziel a écrit:

Quand une personne applique sa loi personnelle dans un pays organisé comme la Belgique ou la France,
il ne mérite que la prison.

Nous ne voulons pas de musulmans, même honnêtes, qui pratiquent leur justice du talion en privé.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 03 Avr 2016, 00:49

Je n'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait faire.

Mais certains pourraient y penser.

En étant pragmatique, on peut néanmoins penser : "aux grands maux, les grands moyens".

brigit

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 03 Avr 2016, 01:32

Cyril 84 a écrit:
Je n'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait faire.

Mais certains pourraient y penser.

En étant pragmatique, on peut néanmoins penser : "aux grands maux, les grands moyens".

Peut on appliquer les mêmes méthodes que l'ennemi dans une démocratie moderne sans y perdre son âme ?

C'est la lumière de la vérité et de la vie qui va chasser les criminels, les déloger et les empêcher de se reproduire sans cesse.

En attendant, infiltration des réseaux, écoute des systèmes de communication, arrestation suivant dangerosité, suivi psychologique, tentative de réinsertion continue, prolongement de l'incarcération par un juge. etc.... Il faut plus de moyens et être plus intelligents.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 03 Avr 2016, 01:38

C'est vrai chère Brigit, sans oublier ce à quoi nous oeuvrons :

"L'instruction"

Raziel

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Dim 03 Avr 2016, 23:55

Cyril 84 a écrit:

"L'instruction"

Instruire les musulmans, c'est leur expliquer que la trinité n'est pas du Shirk, car 1=3 dans la théologie catholique.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 09:44

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

"L'instruction"

Instruire les musulmans, c'est leur expliquer que la trinité n'est pas du Shirk, car 1=3 dans la théologie catholique.

Pensée, Parole et Amour sont l'Essence de DIEU, l'Unique .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 09:52

A propos de cette lettre -(et je remercie notre frère CYRIL de l'avoir postée), voir cet autre topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 13:49

Raziel a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Raziel a écrit:
Nous ne voulons pas de musulmans, même honnêtes, qui pratiquent leur justice du talion en privé.
On ne veut surtout pas de la charia, que Cyril essaie de nous vendre régulièrement pour tenir en bride les pulsions criminelles de ses petits camarades musulmans.

Si vous voulez pratiquer le talion, partez vous acheter une île déserte et allez vous y couper en morceau entre vous tranquillement.
Vous êtes majeurs et vaccinés,
si vous êtes des asociaux pervers,
incapables d’intérioriser paisiblement une loi juste et équitable,
et jouissant de vous soumettre à un esclavage basé sur la terreur,
vous n'avez rien à faire dans un état démocratique.

Cyril arrête de débloquer avec ta charia.... si tu penses qu'il n'y a que le talion, les mains coupées et la lapidation pour faire se tenir tranquille les musulmans, et bien, tu as une piètre idée de tes coreligionnaires.

N'y a-t-il donc que le sadisme qui te fasse te tenir tranquille ?
En fait, je vais te dire un truc qu'il me démange depuis longtemps de te dire :  tu devrais avec voir un psy !
Comment ton propre père te faisait-il obéir (ou pas d'ailleurs), quand tu étais petit ?

Cela fait longtemps que cela me démange de te poser la question, car ce n'est pas la première fois que tu prônes la charia pour régler la délinquance des musulmans en Europe.

Ne penses-tu pas que tu devrais aller te faire aider par un psychothérapeute, plutôt que de fréquenter autant la mosquée ?
Ce serait un service que tu te rendrais à toi-même pour être bien dans ta peau... mais pas seulement. Ce serait un cadeau que tu ferais à ta femme et à tes deux enfants.
Parfois, le psy a du bon, sais-tu ?
Il permet de comprendre nos pulsions les plus violentes et les plus irrationnelles ! ... et donc d'être un bon père.... ferme, sans cruauté; aimant sans laxisme, et capable de rire avec ses enfants (et avec sa femme).
jm82

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 14:41

Le 11 Avril 2016

Bonjour,

On passe du Coran avec lequel on veut expliquer La Bible, ensuite de la Bible pour vouloir expliquer Le Coran, avec tant de liberté que cela ressemblerait à de la désinvolture concernant certains sujets qui, EUX, mériterait d’être traités avec les connaissances de notre peut être " malheureux " ... 21 ièm Siècle. Et l’on pourrait dire avec un peu d’humour, qu’il y aurait moins de jumping entre le rationnel et l'émotionnel et aussi la méchanceté, car à y bien réfléchir c’est très souvent cette dernière qui est à la base des discours de personnes de [......] (que l’on rencontre de partout).  

Hé OUI... nous sommes au 21 ièm Siècle, faut-il encore et encore le rappeler !

Quand la charia, car il s’agit bien de cela, prétend expliquer par des actes aussi abominables, soi-disant pour corriger nos actions que la Raison humaine à présent ne peut accepter, nous sommes et à juste raison dans le droit de nous poser des questions quant à la validité de cette prétendu " doctrine " qui n’est rien d’autre de nos jours que la doctrine qui nie le libre arbitre de l’être humain... et sa Liberté !

Ce que je voulais exprimer plus précisément était ceci : ... cette loi a été formulée au tt début pour maintenir l’être humain dans la crainte (Voyez ce qui se passe dans certains pays de " là-bas ".

En ce qui me concerne je ne pense pas que Dieu a été à l’origine de tt cela !  Mad  Mad

Mon Dieu : Où allons-nous ?!!
http://jm85.unblog.fr
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 16:02

jm82 a écrit:

..........Quand la charia, car il s’agit bien de cela, prétend expliquer par des actes aussi abominables, soi-disant pour corriger nos actions que la Raison humaine à présent ne peut accepter, nous sommes et à juste raison dans le droit de nous poser des questions quant à la validité de cette prétendu " doctrine " qui n’est rien d’autre de nos jours que la doctrine qui nie le libre arbitre de l’être humain... et sa Liberté !

Ce que je voulais exprimer plus précisément était ceci : ... cette loi a été formulée au tt début pour maintenir l’être humain dans la crainte (Voyez ce qui se passe dans certains pays de " là-bas ".

En ce qui me concerne je ne pense pas que Dieu a été à l’origine de tt cela !  Mad  Mad

Mon Dieu : Où allons-nous ?!!

MERCI, mon cher JM, pour ton ouverture d'esprit qui fait honneur à l'Islam.

la Pierre

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Lun 11 Avr 2016, 16:26

Y a-t-il vraiment des musulmans pro Daesh sur ce forum?
J'espè!re que non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   

Musulmans Anti-DAESH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant