Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'hypocrisie du gouverment lâche...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 11:22

27.11.2015

Bonjour à tous

Je suis un peu coupée des infos, j'ai pas de télé, j'écoute la radio de temps en temps, la plupart des infos que je regarde c'est sur France 24, Euro News, i24news ou Google actualités. En lisant un peu tout ce qui se passe, je me dis que c'est du n'importe quoi la désinformation, le sensationnalisme de la presse qui a osé faire des reportages sur les attentats, mais quelle horreur!!! Je comprend que des familles de victimes soient révoltés de la récupération politique, médiatique, de l'hypocrisie du gouvernement... J'ai vu une vidéo de BFMTV qui montrait un djihadistes convertis menant sa petite vie tranquille, qui a sont retour de Syrie a fait 2mois de prison, mais c'est quoi cette justice?! Pareille sur internet, à peine les attentats terminer musulmans se précipitaient pour dire "pas d'almagame"? Depuis les attentat mon père (il fait les pré-visite médicale pour la MSA) me raconte que des musulmans viennent parler des attentats pour dire de ne pas faire d'amalgame, que c'est pas l'islam qui fait du mal ect ect et mon père m'a dit qu'ils ne disent pas un mot sur les victimes, ils parlent d'islamophobie... Le gouvernement veut culpabiliser les français, les accuser d'être islamophobe, un certain ministre a dit à une certaine époque que le djihad n'était pas un délit, et maintenant il dit se battre contre l'islamophobie... Le gouverment est hypocrite, d'un côté ils disent "pas d'amalgame attention à l'islamphobie" et de l'autre ils ferment des lieux de cultes musulmans, et c'est nous français de populasse les islamophobes... Le gouvernement veut notre peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 11:29

Je précise que les lieux de cultes fermés sont des lieux de cultes clandestins, non déclarés.
J'ai envie de dire "pourquoi les avoir tolérées aussi longtemps"?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 11:38

Estandrine a écrit:
Je précise que les lieux de cultes fermés sont des lieux de cultes clandestins, non déclarés.

La réponse est dans ton titre; Estandrine....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 12:17

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Le gouverment a presque réussis puisque tu me considère comme une islamophobe... À moins que tu as compris que je suis en colère.
Si tu as compris que le gouvernement veut faire passer des musulmans français pour des terroristes, et les français non musulmans pour des islamophobes (qui sonne dans leur bouches c'est vouloir nuire aux musulmans, alors que c'est juste être contre l'idéologie de l'islam et non contre les croyants), qui veut que de plus en plus de musulmans français se radicalisent ou fassent le djihad en France, et que les francais non musulmans deviennent des fachos etc... Ben vas-y te gêne pas pour balancer toutes les actions hypocrites du gouvernement!

Que la honte soit sur eux, que cela permette à ceux qui ne sont pas encore totalement endurcis, d'ouvrir les yeux de sortir de ses manigances, et se repentir! Le but c'est d'amener le pays à la repentance. Si personne ne dénonce, si personne ne dit que c'est mal, comment pourront-ils se repentir?

J'aimerai tellement voir des Jean-Baptiste se lever, et crier au peuple "repentez-vous, produisez des fruits digne de la repentance" aux politiques "laissez vos politique abominables de côté". C'est quoi cette évangile de bisounours que l'on prêche?

Aux chrétiens, si vous voulez vraiment manifesté de l'amour, pas du sentimentalisme, dites la vérité, parce que c'est la vérité qui affranchit. Je vois que certain le font sur le forum et je m'en réjouis, qui restent ferme dans leur foi sans avoir honte de Jésus.
Si je suis dur c'est parce que je ne veux pas vous voir vous perdre!
Dieu sait si j'ai besoin d'avoir un esprit de douceur pour dire les choses, mais ne considérez pas ma personne qui est pécheresse et faible, mais aller sonder les écritures et cherchez Dieu!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 14:44

Estandrine a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:
Le gouverment a presque réussis puisque tu me considère comme une islamophobe... À moins que tu as compris que je suis en colère.

Tu as quand même des éclaires de lucidité, la teneur de ton sujet en est la preuve.

Je ne suis pas toujours en désaccord avec toi.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 14:53

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:

Tu as quand même des éclaires de lucidité, la teneur de ton sujet en est la preuve.

Je ne suis pas toujours en désaccord avec toi.

Ne crois pas que je soutiens l'islam, je dénonce toujours l'islam, comme les musulmans dénoncent que la bible est falsifiée... y'a une responsabilité collective, seul Jésus peut changer les choses, pas le Jésus que les musulmans imaginent revenir pour tuer les chrétiens et les juifs, le Jésus qui est mort par amour pour les musulmans, afin qu'il puisses être sauvés.

brigit

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 20:52

Estandrine a écrit:
Tu me considères comme une islamophobe... À moins que tu aies compris que je suis en colère.

Aux chrétiens, si vous voulez vraiment manifester de l'amour, pas du sentimentalisme,
Dites la vérité, parce que c'est la vérité qui affranchit.
Je vois que certains le font sur le forum et je m'en réjouis, qui restent ferme dans leur foi sans avoir honte de Jésus.
Si je suis dure c'est parce que je ne veux pas vous voir vous perdre!
Dieu sait si j'ai besoin d'avoir un esprit de douceur pour dire les choses,
Ne considérez pas ma personne qui est pécheresse et faible,
Mais aller sonder les écritures et cherchez Dieu!

Limpide comme le sermon d'une bonne soeur Wink

Je suis aussi devenue 'islamophobe' paraît il au jugement de nombreux, IRL & IG pour les connaisseurs, moi la grande libertaire ^^
L'insulte est devenue courante depuis 2 semaines,
Nous ne traitons jamais nos amis musulmans de christianophobes pourtant, même s'ils torturent les écritures loin de Dieu,
Nous parlons juste du Coran, de ses dérives littéralistes et de l'aveuglement de certains à justifier l'injustifiable,
A réfléchir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Ven 27 Nov 2015, 21:48

Estandrine a écrit:
27.11.2015

Pareille sur internet, à peine les attentats terminer musulmans se précipitaient pour dire "pas d'almagame"? Depuis les attentat mon père (il fait les pré-visite médicale pour la MSA) me raconte que des musulmans viennent parler des attentats pour dire de ne pas faire d'amalgame, que c'est pas l'islam qui fait du mal ect ect et mon père m'a dit qu'ils ne disent pas un mot sur les victimes, ils parlent d'islamophobie... Le gouvernement veut culpabiliser les français, les accuser d'être islamophobe, un certain ministre a dit à une certaine époque que le djihad n'était pas un délit, et maintenant il dit se battre contre l'islamophobie... Le gouverment est hypocrite, d'un côté ils disent "pas d'amalgame attention à l'islamphobie" et de l'autre ils ferment des lieux de cultes musulmans, et c'est nous français de populasse les islamophobes... Le gouvernement veut notre peau...

Les politiques sont des politicards, je suis encore plus en colère que le gouvernement soit en train de faire de grandes manœuvres guerrières au lieu de réfléchir. Mais leur problème ce sont les échéances électorales et il faut avoir l'air d'agir. Pour des voix de plus on peut s'engager dans une guerre souhaitée par daesh qui mettra le planète à feu et à sang. On fait plaisir à deash à cause d'une course aux voix avec Marine Le Pen. Là j'enrage.

Sinon en ce qui concerne les Musulmans qui disent "pas d'amalgame" j'y vois une façon de dire "c'est pas nous!" "Nous on est contre" et je suis heureuse de l'entendre.

Et sur la fermeture de Mosquées clandestines, je pense que nos prêtres sont qualifiés, nos professeurs sont qualifiés, nos médecins sont qualifiés ils sont tous inspectables, donc les imams des mosquées ne doivent pas être des clandestins ou des imams autoproclamés.

Je ne sais pas ce que tu en penses Cyril? Que penses-tu des lieux de culte clandestins?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Sam 28 Nov 2015, 08:24

Cailloubleu a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses Cyril? Que penses-tu des lieux de culte clandestins?

Je suis d'accord pour les mesures à prendre en ce qui concerne les lieux de cultes clandestins.

Mais le problème réside dans l'application et les critères d'appellation de "lieu de culte clandestin".
Ceux-ci sont souvent injustes et engendrent des sentiments d'injustices et seront à moyen et long terme négatifs.
De même pour l'état d'urgence actuel et les nouvelles lois qui sont en projet (secret) qui sont dénués de discernement, cela aura comme effet la radicalisation d'une grande partie de la société.

Sinon je te rejoins sur ton analyse politique au début de ton message.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   Sam 28 Nov 2015, 14:30

Estandrine a écrit:
Depuis les attentat mon père (il fait les pré-visite médicale pour la MSA) me raconte que des musulmans viennent parler des attentats pour dire de ne pas faire d'amalgame, que c'est pas l'islam qui fait du mal ect ect et mon père m'a dit qu'ils ne disent pas un mot sur les victimes, ils parlent d'islamophobie...  .

Effectivement, le rassemblement devant la grande mosquée de Paris prévu il y a 8 jours a été annulé au prétexte que la sécurité n'était pas assurée.

Le thème du rassemblement était de réclamer que les français non musulmans ne fassent pas d'amalgame !!!

Il semble que pas un mot n'avait été prévu pour montrer sa solidarité, et son rejet des crimes commis.

De quoi ont eu peur les imams de la mosquée de Paris ?
Que cela fasse flop, et qu'il ny ait qu'un pelé et deux tondus ?
Qu'on leur reproche leur indécence à réclamer un privilège communautaire, alors qu'ils ne sont pas les victimes ?
Qu'il soit manifeste à tous qu'ils étaient incapables de se montrer solidaires et compatissants pour les pauvres gens dévastés par le chagrin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hypocrisie du gouverment lâche...   

L'hypocrisie du gouverment lâche...
Page 1 sur 1