Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Sam 28 Nov 2015, 21:01

28.11.2015

Bonsoir,

De part mon emploi, j'écoute beaucoup la radio. Je suis tombée sur une émission qui donne la parole à des réfugiés politiques: un Iranien, un Irakien, et un Syrien.

Leur avis est très éloigné de ce qu'en dit souvent la population musulmane en Europe.

Ils font la différence entre vivre dans un pays musulman et vivre dans un état islamique; Et donnent du grain à moudre à tout ceux qui décrient les versets "violents" du coran. Ces versets leur semblent réellement problématiques, car mis en avant, par exemple à La Mecque... Contrairement à ce que les musulmans de France nous disent...

Bref, leur témoignage m'a posé question. Si un occidental avait tenu de tels propos, il aurait été qualifié d'islamophobe voire d'affabulateur.

J'aurais aimé donc l'avis des musulmans sur ces témoignages.

L'écoute dure un peu moins d'1h... mais c'est je trouve important d'en prendre connaissance...

Ils exagèrent? http://www.franceinter.fr/emission-dici-dailleurs-emission-speciale
Revenir en haut Aller en bas
brigit

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Sam 28 Nov 2015, 21:19

La plus belle des émissions de la radio depuis bien longtemps d'ici comme d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit le Sam 28 Nov 2015, 23:38, édité 1 fois
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Sam 28 Nov 2015, 21:53

emmanuelle78 a écrit:
28.11.2015

Bonsoir,

De part mon emploi, j'écoute beaucoup la radio. Je suis tombée sur une émission qui donne la parole à des réfugiés politiques: un Iranien, un Irakien, et un Syrien.

Leur avis est très éloigné de ce qu'en dit souvent la population musulmane en Europe.

Ils font la différence entre vivre dans un pays musulman et vivre dans un état islamique; Et donnent du grain à moudre à tout ceux qui décrient les versets "violents" du coran. Ces versets leur semblent réellement problématiques, car mis en avant, par exemple à La Mecque... Contrairement à ce que les musulmans de France nous disent...

Bref, leur témoignage m'a posé question. Si un occidental avait tenu de tels propos, il aurait été qualifié d'islamophobe voire d'affabulateur.

J'aurais aimé donc l'avis des musulmans sur ces témoignages.

L'écoute dure un peu moins d'1h... mais c'est je trouve important d'en prendre connaissance...

Ils exagèrent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, ils exagèrent, il n'y a pas de versets violents dans le coran, c'est soumis a des conditions de strict légitime défense . 

As tu la bible , N'y a-t-il pas des versets violents ?

.... La poutre...dans ton oeil lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 05:10

J'ai écouté l'émission ,cela m'a demandé du courage , beaucoup de courage .

Mon avis étant que lorsqu'un musulman tient le même discours il n'est pas entendu ou pire pas cru .
les problèmes soulevés par les trois exilés sont connus et reconnus par la majorité musulmane . C'est d'ailleurs le discours réformiste d'Al Afghani , de Rashid Reda et Mohamed Abdouh , de Malek Bennabi et tant d'autre .

Les a t on seulement écouté ?

Ici , il a suffit que des personnes s'identifient à ces personnes comme non musulmans pour que l'on applaudisse . Il y a là un énorme problème .
Ensuite ces exilés sont chiites , ils témoignent de la dictature et de la propagande de ces derniers . De l'utilisation de textes , de l'endoctrinement et de la censure . Or ils demandent à ce que des mufti endoctrinent à leur tous dans les moquées mais avec un message conforme aux volontés de je ne sais qui . Où est la liberté ?

Il a été question de l'Iran , de la Syrie , de l'Irak et de l'Arabie Saoudite .
La doctrine wahabite a du potentiel , ils ont les moyens et les alliés nécessaires pour faire avancer leur idéologie . Au sein de la civilisation islamique , le wahabisme est un monstre , une secte qui a fait face à l'adversité on se demande comment .

Il faudra se mettre à l'écoute des musulmans et cesser d'avoir des jugements de valeurs à leur égard , car le discours des ces trois exilés est récurrent dans le monde musulman . Vous faut il une bibliographie ?

Les musulmans n'ont pas à enlever les versets violents car ils n'ont pas la lecture orienté de Daesh . Et il est possible de croire que les musulmans sont des terroristes en puissance de la même façon qu'il est possible de croire que les "autres" sont des croisés et des colons en puissance !
LA parano ça se soigne .
Quant à l'antisémitisme ....je préfère me taire .

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 08:59

icare a écrit:

Félicitation Icare, le courage est une vertu remarquable.

J'admire.

icare a écrit:
 ces exilés sont chiites , ils témoignent de la dictature et de la propagande de ces derniers . De l'utilisation de textes , de l'endoctrinement et de la censure . Or ils demandent à ce que des mufti endoctrinent à leur tous dans les moquées mais avec un message conforme aux volontés de je ne sais qui . Où est la liberté ?

Formidable !
C'est pas toi, c'est les autres !
Il a dû t'en falloir du courage pour reconnaître cela !
En voilà un raisonnement convaincant !
Donc, le sunnisme est une gentille doctrine, pacifisme et conforme à la démocratie, et c'est le méchant chiisme qui est responsable de tous les problèmes de violence de l'islam !
Il est vrai que les attentats sanglants qui défraient la chroniques depuis 15 ans sont le fait de chiites.... tout le monde l'a bien remarqué.  fourirel  fourirel  fourirel

Nous avons un nouveau membre appelé Michael qui est arrivé il y a 15 jours environ sur le forum. Il est chiite.... et il nous dit que la violence et l'intolérance sont sunnites...

Donc en fait, il n'y a aucun problème avec l'islam... ni dans sa version chiite, ni dans sa version sunnite..

On avait tous remarqué , en effet.

icare a écrit:
La doctrine wahabite a du potentiel , ils ont les moyens et les alliés nécessaires pour faire avancer leur idéologie . Au sein de la civilisation islamique , le wahabisme est un monstre , une secte qui a fait face à l'adversité on se demande comment .

Et oui, le wahhabisme est une version de sunnisme.
Une version horrible, mais une version logique.

Le Coran raconte les aventures de Mohamed et sa prise de pouvoir sanglante : les wahhabites appliquent et reproduisent ce que Mohamed a fait.  

icare a écrit:
Les musulmans n'ont pas à enlever les versets violents car ils n'ont pas la lecture orienté de Daesh . Et il est possible de croire que les musulmans sont des terroristes en puissance de la même façon qu'il est possible de croire que les "autres" sont des croisés et des colons en puissance !
LA parano ça se soigne .

les musulmans devraient pourtant renoncer à l'idée idiote que le Coran est incréé, c'est à dire parfaite expression de la Parole de Dieu, donnée sans erreur et retranscrite sans ambiguïté dans le Coran.

Car toutes les violences des islamistes sont prescrites dans le Coran.
Ce n'est pas directement leur présence dans le Coran qui posent problème pour le présent et le futur,
c'est leur caractère incréé, universel, éternel.

Si le Coran se contentait de n'être que la chronique des aventures de Mohamed, et le récit de ses exactions multiples, cela n'aurait que peu de répercutions sur le présent... voire aucune. .. C'est le fait que Mohamed soit le beau modèle, et que le Coran soit lu comme un livre incréé, divin, et de prescriptions universelles.

Bref, en un mot, c'est bien l'islam le problème.

Ça y est, j'ai la solution :
Il faudrait que les musulmans arrêtent de croire que Mohamed est prophète,
qu'ils cessent de le considérer comme un modèle,
et qu'ils ne croient plus que le Coran est parole de Dieu !

Le Coran, c'est juste de la poésie arabe qui raconte la prise de pouvoir d'un bédouin ambitieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 11:35

Bonjour,

Mes questions risquent d'être naïves... Je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'ensemble. Je ne veux pas me tromper.
icare a écrit:
Pourquoi beaucoup de courage?
icare a écrit:

Mon avis étant que lorsqu'un musulman tient le même discours il n'est pas entendu ou pire pas cru .
les problèmes soulevés par les trois exilés sont connus et reconnus par la majorité musulmane . C'est d'ailleurs le discours réformiste d'Al Afghani , de Rashid Reda et Mohamed Abdouh , de Malek Bennabi et tant d'autre .
Là, je ne comprends pas. J'ai la sensation inverse. Je suis attentive à tout progressisme d'où qu'il vienne. Et lors de débats théologiques (pas avec les musulmans lambda que je croise IRL, mais des gens qui veulent débattre du sujet sur le net par ex), si je met en avant le progressisme c'est vu comme une tentative de prise de pouvoir occidental sur la pensée musulmane. C'est un quasi tabou.
Il est pour moi au contraire primordial que ces paroles soient entendues et qu'ils soient audibles!
icare a écrit:

Les a t on seulement écouté ?
Je crois, oui... mais je vais réecouter tout à l'heure... c'était pas dans de bonnes conditions la 1ere fois.
icare a écrit:

Ici , il a suffit que des personnes s'identifient à ces personnes comme non musulmans pour que l'on applaudisse . Il y a là un énorme problème .
Ensuite ces exilés sont chiites , ils témoignent de la dictature et de la propagande de ces derniers . De l'utilisation de textes , de l'endoctrinement et de la censure . Or ils demandent à ce que des mufti endoctrinent à leur tous dans les moquées mais avec un message conforme aux volontés de je ne sais qui . Où est la liberté ?
Je ne comprend pas la 1ere phrase. Je n'applaudis pas personnellement, j'écoute. Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire?
icare a écrit:

Oui c'est ce que j'ai compris.
Mais , il m'a été expliqué que le wahabisme n'existe pas que, c'est le vrai islam, que l'idée que c'est extreme, c'est une invention occidentale pour modeler la pensée musulmane... Et donc je ne sais pas à quel degré la population musulmane à conscience de cette idéologie.
icare a écrit:

Il faudra se mettre à l'écoute des musulmans et cesser d'avoir des jugements de valeurs à leur égard , car le discours des ces trois exilés est récurrent dans le monde musulman . Vous faut il une bibliographie ?
Oui! une bibliographie!! Je suis nulle en histoire musulmane, j'essaie de rattraper mon retard car c'est important pour moi d'avoir le plus possibles de cartes en main pour comprendre.
Je ne demande qu'à être à l'écoute. C'est le sens de mes appels ces derniers temps!
On a besoin de se serrer les coudes, il faut qu'on fasse front commun, et pour ça, on a besoin de chacun apprenne à mieux connaitre l'autre.
icare a écrit:

LA parano ça se soigne .
Il n'est pas question d'enlever des versets d'un livre sacré.
Il est questions de versets qui sont vu de manière contextuelle par une grande majorité de musulmans... et qui sont MIS EN AVANT en arabie, et même à LA MECQUE. Quand on nous dit que ces versets n'ont pas l'importance que nous leur prêtons... les témoins de l'émission disent qu'ils sont très utilisés et mis en avant... Tu saisis la nuance... Quand en france on relative ces versets, et qu'on nous accuse presque de faire exprès de ne pas comprendre, je suis surprise d'entendre qu'ils sont mis en avant au cours du hadj... donc de manière ouverte et officielle... loin d'un endoctrinement sous le manteau.
icare a écrit:

Quant à l'antisémitisme ....je préfère me taire .
Au contraire, ne laisse pas la place à l'ambiguïté, les esprits mal tournés auront tôt fait d'en parler à ta place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 17:18

Pour ne pas refaire un sujet... je viens d'écouter l'émission 'Sur les épaules de Darwin" suite aux attentats... Je vous le conseille VRAIMENT. Il y est question de Malala, de l'enfance, de l'éducation, de la liberté... L'engagement, l'universalisme, la poésie. Magnifique, et ne pouvant laisser indifférent.

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-liberte-egalite-fraternite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 19:59

pierre a écrit:
Formidable !
C'est pas toi, c'est les autres !
Il a dû t'en falloir du courage pour reconnaître cela !
En voilà un raisonnement convaincant !
Donc, le sunnisme est une gentille doctrine, pacifisme et conforme à la démocratie, et c'est le méchant chiisme qui est responsable de tous les problèmes de violence de l'islam !
Il est vrai que les attentats sanglants qui défraient la chroniques depuis 15 ans sont le fait de chiites.... tout le monde l'a bien remarqué. fourirel fourirel fourirel
Je suis heureux que cela te fasse rire , cela prouve que tu es idiot .
Je sais que c'est difficile de réfléchir , mais bon .
Condamner l'endoctrinement de certains et l'accepter pour d'autre est paradoxal . Si tu ne le comprends c'est que tu es idiot , donc continue à rire .

pierre a écrit:
les musulmans devraient pourtant renoncer à l'idée idiote que le Coran est incréé, c'est à dire parfaite expression de la Parole de Dieu, donnée sans erreur et retranscrite sans ambiguïté dans le Coran.
En effet , comment une personne n'arrivant pas à comprendre une simple phrase , un raisonnement simple peut il se lancer dans la philosophie . Laisse tomber ce n'est pas pour toi , et d'ailleurs tu nous le montre à chaque fois que tu parles de coran incréé .

pierre a écrit:
Car toutes les violences des islamistes sont prescrites dans le Coran.
C'est vrai dans ton imagination et dans celle des daeshites et fausse chez les esprits équilibrés .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 20:12

emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi beaucoup de courage?
Parce que c'est long et trop partial .

emmanuelle78 a écrit:
Là, je ne comprends pas. J'ai la sensation inverse. Je suis attentive à tout progressisme d'où qu'il vienne. Et lors de débats théologiques (pas avec les musulmans lambda que je croise IRL, mais des gens qui veulent débattre du sujet sur le net par ex), si je met en avant le progressisme c'est vu comme une tentative de prise de pouvoir occidental sur la pensée musulmane. C'est un quasi tabou.
Il est pour moi au contraire primordial que ces paroles soient entendues et qu'ils soient audibles!
C'est là qu'il faut se rendre que la propagande des pétrodollar est efficace . LEs auteurs existent mais ils n'ont pas les moyens de faire de la publicité . Il m'est arrivé d'aller dans des libraires musulmans à la recherche de certains livre . Ces livres restent inconnu et les traductions bien trop orienté . Le musulman francophone est limité das ces choix . Si ce n'est la recherche universitaire et les bibliographie , le musulman lambda est piégé . Que ce soit dans les pays musulmans(?) ou an France . Il y a une orientation et donc un endoctrinement . Il est rare d'entendre parler de certains auteurs et de certains ouvrages .

emmanuelle78 a écrit:
Je ne comprend pas la 1ere phrase. Je n'applaudis pas personnellement, j'écoute. Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire?
En écoutant les témoignages il est leur est difficile de ne pas tomber dans la démagogie .

emmanuelle78 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai compris.
Mais , il m'a été expliqué que le wahabisme n'existe pas que, c'est le vrai islam, que l'idée que c'est extreme, c'est une invention occidentale pour modeler la pensée musulmane... Et donc je ne sais pas à quel degré la population musulmane à conscience de cette idéologie.
Oui les musulmans ont du mal avec cette idée de division ,et de divergence . L'islam est devenu une orthodoxie et seule une voie est bonne .
C'est un réel problème dans le monde musulman , enfin c'est mon avis .
emmanuelle78 a écrit:

Oui! une bibliographie!! Je suis nulle en histoire musulmane, j'essaie de rattraper mon retard car c'est important pour moi d'avoir le plus possibles de cartes en main pour comprendre.
Je ne demande qu'à être à l'écoute. C'est le sens de mes appels ces derniers temps!
On a besoin de se serrer les coudes, il faut qu'on fasse front commun, et pour ça, on a besoin de chacun apprenne à mieux connaitre l'autre.
Je vais essayer de te donner quelques titres en mp .

emmanuelle78 a écrit:
Il n'est pas question d'enlever des versets d'un livre sacré.
Il est questions de versets qui sont vu de manière contextuelle par une grande majorité de musulmans... et qui sont MIS EN AVANT en arabie, et même à LA MECQUE. Quand on nous dit que ces versets n'ont pas l'importance que nous leur prêtons... les témoins de l'émission disent qu'ils sont très utilisés et mis en avant... Tu saisis la nuance... Quand en france on relative ces versets, et qu'on nous accuse presque de faire exprès de ne pas comprendre, je suis surprise d'entendre qu'ils sont mis en avant au cours du hadj... donc de manière ouverte et officielle... loin d'un endoctrinement sous le manteau.
Je pense qu'ils extrapolent même si c'est vrai . Il y a une propagande qui se fait , une [......] qui est à l’œuvre . Et je pense que c'est ici que le musulman se doit d'aiguiser son esprit critique et de tout vérifier et surtout de chercher par lui même .

emmanuelle78 a écrit:
Au contraire, ne laisse pas la place à l'ambiguïté, les esprits mal tournés auront tôt fait d'en parler à ta place.
L’antisémitisme musulman est très récent , dans l'histoire de l'Islam il y a toujours eu cohabitation (mis à part quelques cas marginaux) . Antisémitisme a au contraire été nourri par la bible et l'2glise pendant plus de XIX siècle . Ce n'est que très récemment que l'antisémitisme a autant d'importance dans le monde musulman . Voilà ce qui me fait rire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 20:18

Merci Icare pour les références et tes explications.

Pour l'antisémitisme, c'est la réponse que j'attendais. (beaucoup de francais ignorent que l'antisémtisme était toujours politiquement correct au debut du XXe siecle)
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 20:27

emmanuelle78 a écrit:

Pour l'antisémitisme, c'est la réponse que j'attendais. (beaucoup de francais ignorent que l'antisémtisme était toujours politiquement correct au debut du XXe siecle)
la poutre dans ton oeil ... fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 22:47

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

outre te moquer de moi, pourrais tu t'exprimer clairement et honnetement?

C'est quoi ton problème avec ce que j'exprime?

Si j'ai une poutre dans l'oeil, par définition je ne la vois pas. Donc sois charitable éclaire mon ignorance.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 23:10

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Si j'ai une poutre dans l'oeil, par définition je ne la vois pas. Donc sois charitable éclaire mon ignorance.
cher emmanuelle78 ,

Je rigole a cause de la loi , tu connais la loi d'archimède ?
et bien il y a la loi "des versets violents" :

Tout sujet commencant par les versets violents du Coran ,
finit par les versets violents de la bible .

D'ou la morale de l'histoire : "La poutre dans ton oeil"

Et je dois dire que ca n'a pas loupé, un beau final d'Icare sur l'antisemitisme biblique suivis par ta conclusion . L'honneur est sauf ! fourirel fourirel fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 23:24

Merci je comprend mieux.

Il était avant tout question de l'antisémitisme d'une partie de la jeunesse musulmane qui est évoqué dans l'émission.

Ensuite, les préjugés anti-juifs étaient courants en Europe au début du XXe... ce n'est pas l'apanage musulman, loin de là.

Jésus n'est pas la cause de cela, mais la bêtise en est la cause... la mauvaise compréhension, la jalousie, la défiance pour la différence. J'ai pris le merci jésus pour de l'ironie.

Le sentiment anti-juif dans la population musulmane est récent, et avant tout lié au conflit israelo-palestinien. Le coran n'a pas grand chose à voi la dedans, même si on peut lui faire dire ce qu'on veut. Les plus anciens témoignent tous d'une bonne cohabitation jusque là... Ce n'est pas quelque chose d'intrinsèquement lié à la culture musulmane.

Ceux qui accusent les musulmans dans leur ensemble d'antisémitisme, ont effectivement une poutre dans l'oeil, car c'est une généralisation du même niveau que de penser que tous les européens sont antisémites car il y a eu l'affaire Dreyfus, et le nazisme ou que tous les juifs sont des colonisateurs dominateurs car la politique d'Israel est ainsi.

vânaparinir

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 23:32

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

cher emmanuelle78 ,

Et je dois dire que ca n'a pas loupé, un beau final d'Icare sur l'antisemitisme biblique suivis par ta conclusion . L'honneur est sauf ! fourirel fourirel fourirel

emmanuelle 78@ j'ai l'impression que tu as un partie prie pour l'islam pas seulement parce que tu te fait l'avocate d'icare (qui n'a pas besoin d'avocat en plus), mais peut être que tu en as marre d'être dans l'incroyance et que tu souhaite te convertir à l'islam dans un futur proche. Mais le problème qu'on critique à l'islam ce n'est pas qu'il y a de la violence dans l'islam comme dans la bible mais qu'il y a incitation à la violence. Si je parle a un chrétien a fond dans sa religion, je ne suis pas très inquiet car Jésus a purifié la loi par la foi et le message du christ est un message d'amour de paix et de quiétude. C'est le message que les chrétiens retiennent de Jésus c'est un fait ils ont foi en sont amour et en la vie éternel.
Pour les musulmans qui sont a fond dans leur religion ça fous la trouille car on connaît la violence des textes, c'est carrément Allah qui le dit donc pas de discernement et sa violence n'est pas figé elle est vivante car elle ne fait que l'appeler.
Si on fait un film violent ça me gêne pas tant que ça mais si on fait un film qui incite à la violente ça me gêne beaucoup plus.
salamsam

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 23:43

emmanuelle78 a écrit:
Merci je comprend mieux.

Il était avant tout question de l'antisémitisme d'une partie de la jeunesse musulmane qui est évoqué dans l'émission.

Ensuite, les préjugés anti-juifs étaient courants en Europe au début du XXe... ce n'est pas l'apanage musulman, loin de là.

Jésus n'est pas la cause de cela, mais la bêtise en est la cause... la mauvaise compréhension, la jalousie, la défiance pour la différence. J'ai pris le merci jésus pour de l'ironie.

Le sentiment anti-juif dans la population musulmane est récent, et avant tout lié au conflit israelo-palestinien. Le coran n'a pas grand chose à voi la dedans, même si on peut lui faire dire ce qu'on veut. Les plus anciens témoignent tous d'une bonne cohabitation jusque là... Ce n'est pas quelque chose d'intrinsèquement lié à la culture musulmane.

Ceux qui accusent les musulmans dans leur ensemble d'antisémitisme, ont effectivement une poutre dans l'oeil, car c'est une généralisation du même niveau que de penser que tous les européens sont antisémites car il y a eu l'affaire Dreyfus, et le nazisme ou que tous les juifs sont des colonisateurs dominateurs car la politique d'Israel est ainsi.

J'ajouterais dailleurs que les Juifs, y compris les plus sionistes, sont les premiers à reconnaitre qu'ils furent 1000 fois mieux traité historiquement dans le monde musulman qu'en Europe chrétienne.

En effet les choses ont commencé à changé lorsque les occidentaux ont donné aux Juif une terre de Palestine qui ne leur appartenait pas, pour se faire pardonné d'avoir massacré 6 millions d'entre eux. Avec la findation d'une nation Juive sur une terre qui a appartenu aux Arabo musulman durant les 13 derniers siècle, forcément, ca ne pouvait qu'entrainer certain... problème.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Dim 29 Nov 2015, 23:51

vânaparinir a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

cher emmanuelle78 ,

emmanuelle 78@ j'ai l'impression que tu as un partie prie pour l'islam pas seulement parce que tu te fait l'avocate d'icare (qui n'a pas besoin d'avocat en plus), mais peut être que tu en as marre d'être dans l'incroyance et que tu souhaite te convertir à l'islam dans un futur proche. Mais le problème qu'on critique à l'islam ce n'est pas qu'il y a de la violence dans l'islam comme dans la bible mais qu'il y a incitation à la violence. Si je parle a un chrétien a fond dans sa religion, je ne suis pas très inquiet car Jésus a purifié la loi par la foi et le message du christ est un message d'amour de paix et de quiétude. C'est le message que les chrétiens retiennent de Jésus c'est un fait ils ont foi en sont amour et en la vie éternel.
Pour les musulmans qui sont a fond dans leur religion ça fous la trouille car on connaît la violence des textes, c'est carrément Allah qui le dit donc pas de discernement et sa violence n'est pas figé elle est vivante car elle ne fait que l'appeler.
Si on fait un film violent ça me gêne pas tant que ça mais si on fait un film qui incite à la violente ça me gêne beaucoup plus.

fourirel fourirel fourirel

Je l'attendais... ca a mis le temps. Penser à me convertir?

fourirel fourirel fourirel

Désolée, mais là tu n'imagines pas à quel point c'est drole pour moi.

Je suis une pure mécréante (tout à l'heure, je tapais mes messages avec un 'tit apéro/saucisson/chips...), je me pense plus athée qu'agnostique. (et si je devais avoir la foi et choisir un dogme... Jésus me parle plus que Mohamed)

Je suis une citoyenne qui a envie de vivre en harmonie avec ses compatriotes et qui a donc des opinions.

Je suis pour des raisons personnelles très touchée par la stigmatisation que subit la population musulmane tout en ayant très peur des fondamentalismes religieux.

Je pense que la stigmatisation et le rejet fait le terreau du fondamentalisme... d'où la logique de mes prises de positions.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 00:04

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Merci je comprend mieux.

J'ajouterais dailleurs que les Juifs, y compris les plus sionistes, sont les premiers à reconnaitre qu'ils furent 1000 fois mieux traité historiquement dans le monde musulman qu'en Europe chrétienne.

En effet les choses ont commencé à changé lorsque les occidentaux ont donné aux Juif une terre de Palestine qui ne leur appartenait pas, pour se faire pardonné d'avoir massacré 6 millions d'entre eux. Avec la findation d'une nation Juive sur une terre qui a appartenu aux Arabo musulman durant les 13 derniers siècle, forcément, ca ne pouvait qu'entrainer certain... problème.

C'est Allah qui leur a donné cette terre ! c'est la terre de la promesse !
salamsam

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 00:13

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Merci je comprend mieux.

Il leur a donné du temps où ils étaient digne. Il ne leur à jamais promis qu'ils reviendraient de leur dernier exode.

Et d'ailleurs Ce sont des athées qui ont fondé l'état d’Israël en 1948. Dieu donne t'il son alliance à des athées ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 00:32

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

Il leur a donné du temps où ils étaient digne. Il ne leur à jamais promis qu'ils reviendraient de leur dernier exode.

Et d'ailleurs Ce sont des athées qui ont fondé l'état d’Israël en 1948. Dieu donne t'il son alliance à des athées ?

Il n'a qu'une parole .
salamsam

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 01:20

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il n'a qu'une parole .

Oui c'est pour cela qu'il ne faut pas lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit.

Tomi

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 10:14

salamsam a écrit:

Les juifs se sont donné la Palestine à eux-mêmes en y émigrant dès le 19ème siècle, avec l'autorisation du pouvoir ottoman et la vente de terres par les grands propriétaires arabes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 13:30

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:

Les juifs se sont donné la Palestine à eux-mêmes en y émigrant dès le 19ème siècle, avec l'autorisation du pouvoir ottoman et la vente de terres par les grands propriétaires arabes.

Les européens étaient plutôt contre... L'opinion publique a été sollicitée pour dénoncer toutes les actions qui empechaient l'émigration en Palestine. La shoah a pesé en ce sens, mais ce n'est pas le point de départ.

Il suffit de se remémorer l'histoire de l'Exodus 1947... qui a été un tournant.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 14:47

Je viens d'écouter l'émission d'Emanuelle en entier.

Merci, c'était fort intéressant.

Il s'agit de 2 chiites et d'un sunnite, exilés en France, qui racontent leur jeunesse de musulmans dans des pays musulmans, contraints par des lois islamiques, et sous la charia pour celui qui vient d'Iran.
Ils sont fort critiques sur le lavage de cerveau imposé par l'éducation musulmane.
Apprentissage par cœur du Coran, interdiction de poser des questions, dénonciations de pratiques laïques des familles réclamées aux enfants (en Iran), prêches haineux et habituels (avec appel au meurtre des chrétiens et des juifs) lors de la prières du vendredi.

Ils disent qu'ils faudrait supprimer les versets violents du Coran ( Bonne idée) !
Ils font la remarque que seuls des musulmans peuvent faire ce travail de réforme ( mais sans les suggestions des chréitiens, je doute qu'ils y pensent tous seuls).

et finalement ils parlent des pratiques violentes de Mohamed sans voir qu'il y avait déjà un problème dès son époque, à prétendre que ses exactions et ses violences auraient été ordonnées par Dieu.
Ils ont toujours les deux pieds coulés dans la fameuse remise dans le contexte... qui consiste à croire qu'il y aurait un contexte qui justifie des horreurs,
Or cela conduit également à défausser Mohamed de toute responsabilité !

Cela me fait penser aux premiers moments de la critique du communisme. On critiquait Staline, mais on ne touchait pas à Lénine.

et bien, ces braves musulmans pas trop croyants, forts sympathiques, démocrates et cultivés... critiquent l'islam .... mais surtout pas Mohamed et sa prédication fantaisiste et sans preuve de son inspiration divine.

mais nous sommes tout de même au début d'une sérieuse remise à plat de l'islam.

J'ai quand même entendu que l'islam était une idéologie contraignante et totalitaire et qu'il fallait corriger le Coran... pas mal !
brigit

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 21:09

Gardons cela.
Pierresuzanne a écrit:
Je viens d'écouter l'émission d'Emanuelle en entier.

Ils disent qu'ils faudrait supprimer les versets violents du Coran (Bonne idée) !
Ils font la remarque que seuls des musulmans peuvent faire ce travail de réforme

et finalement ils parlent des pratiques violentes de Mohamed sans voir qu'il y avait déjà un problème dès son époque, à prétendre que ses exactions et ses violences auraient été ordonnées par Dieu.
Ils ont toujours les deux pieds coulés dans la fameuse remise dans le contexte...
Qui consiste à croire qu'il y aurait un contexte qui justifie des horreurs,
Or cela conduit également à défausser Mohamed de toute responsabilité !
Verser le sang au nom de Dieu est un blapshème, il s'agit d'une inspiration du royaume terrestre et non céleste.
Quelle gueule doit avoir le paradis islamique s'ils y conservent la loi du talion et le djihad en arme même défensif.
Ils tiennent mordicus à conserver la violence sur terre et elle disparaîtrait comme par magie dans l'au delà ?
Qu'ils l'appliquent déjà sur terre cette PAIX avant de se sentir digne d'être parmi les élus !
A moins de croire que les lois célestes de Dieu ne soient pas celles délivrées sur terre, 2 natures donc 2 législations ^^

Un témoignage comme une leçon pour tous et toutes de la vérité christique, loi céleste donc idéal terrestre :

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même
- Matthieu 18:3..5
Raziel

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 30 Nov 2015, 22:05

L'Islam porte en lui-même sa contradiction qui est la source de toutes ses guerres intestines.

1) Coran créé, coran incréé
2) Umma unique, mais sunnites, chiites, ibadistes, at ahmadistes, wahabites s'excluent les uns les autres
3) contradictions du coran résolues par accosiation d'autres livres encore plus douteux
4) Corans alternatifs systématiquement détruits
5) Allah s'exprime en arabe, mais tous les hommes sont égaux etc..
6) Guerres civiles dès le début.

La vraie raison de tout ceci, c'est que le Coran est un texte judéo-nazaréen traduit en arabe.
Tomi

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Mar 01 Déc 2015, 10:00

Raziel a écrit:

La vraie raison de tout ceci, c'est que le Coran est un texte judéo-nazaréen traduit en arabe.

C'est une hypothèse que je partage. Il reste à trouver le ou les modèles. Le nom Coran donne déjà une piste.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   Lun 21 Mai 2018, 12:30

Serait-il possible que nous puissions donner le sens du mot ""Migrants"" et le sens du Mot ""Réfugiés"" ?
Je pense qu'ils ont un sens assez différent.

Le migrant se déplace librement et par choix.
Le réfugié se déplace contraint est forcé.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique   

Avis de réfugiés arabes sur le radicalisme islamique
Page 1 sur 1