Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Ndiayegoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ndiayegoo

MessageSujet: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 02:00

05.12.2015

Je suis ndiayegoo, musulman pratiquant et ouvert d'esprit. Je crois en Un Seul Dieu donc en une vérité.
Je tiens à vous remercier pour cet espace de dialogue que je voudrai courtois et sincère. Tout ceci dans la recherche de La Vérité.

J'ai regardé une vidéo youtube de MP sur le consolateur et j'ai voulu comprendre.

Il est dit dans le Jean (Yahyia dans le Coran) 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Je veux juste savoir si l'Esprit de Vérité est un Esprit ou un homme car ici "l'Esprit de vérité" parle et ne parle pas de lui même, entend ce qu'un autre lui dit, qui est cet autre?. De plus l'esprit annonce des choses à venir. Qu'à t'il  annoncer aux chretiens?

Merci de votre aide

ndiayegoo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 08:59

As salam aleykum, Ndiayeggo.

Ici tu es dans la section " faisons connaissance " , donc c'est pour te présenter.
Pour poser ta question et relancer ce débat intarissable et sans fin, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 10:09

ndiayegoo a écrit:
Je suis ndiayegoo, musulman pratiquant et ouvert d'esprit. Je crois en Un Seul Dieu donc en une vérité.
Je tiens à vous remercier pour cet espace de dialogue que je voudrai courtois et sincère. Tout ceci dans la recherche de La Vérité.

J'ai regardé une vidéo youtube de MP sur le consolateur et j'ai voulu comprendre.

Il est dit dans le Jean (Yahyia dans le Coran) 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Je veux juste savoir si l'Esprit de Vérité est un Esprit ou un homme car ici "l'Esprit de vérité" parle et ne parle pas de lui même, entend ce qu'un autre lui dit, qui est cet autre?. De plus l'esprit annonce des choses à venir. Qu'à t'il  annoncer aux chretiens?

Merci de votre aide

ndiayegoo

Le Jean que tu cites n'est pas Yahyia (= Jean le Baptiste), mais Jean l'apôtre évangéliste.

Ceci dit, va sur le lien que t'indique notre frère CYRIL, et parmi nous .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
louloute

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 10:24

Bienvenue
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 12:18

Je pense que ce texte pourrait t' intéresser.
Il s'agit d'une HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement. Il répond très précisément à bien des questions que se posent les jeunes (et moins jeunes).
Ce texte analyse sereinement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.
Le chapitre qui explique comment les musulmans en sont venus à confondre l'Esprit saint des Chrétiens avec Mohamed est page 204. Les musulmans ont dû commettre une erreur de traduction,... pas très glorieuse. Mais je te laisse lire tout cela.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie Suzanne.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 12:28

frère !

Concernant ta question sur le PARAKLETOS (en grec) qui veut dire consolateur  nous y avons répondu a maintes reprises avec des preuves dans ce forum mais je crains que tu ne soit déçu par les réponses de  certains !!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Sam 05 Déc 2015, 13:12

SKIPEER a écrit:
  frère !

Concernant ta question sur le PARAKLETOS (en grec) qui veut dire consolateur  nous y avons répondu a maintes reprises avec des preuves dans ce forum mais je crains que tu ne soit déçu par les réponses de  certains !!

Ben non, tes preuves ne sont pas reçues, car les preuves épigraphiques - les manuscrits antérieurs à l'islam - prouvent par A+ B que la version musulmane est du pur mytho.
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Lun 07 Déc 2015, 18:55

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   Jeu 10 Déc 2015, 10:29

ndiayegoo a écrit:

05.12.2015

AsSalam alaykoum akhy Ndiayegoo, sois le
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Ndiayegoo   

Présentation de Ndiayegoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1