Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 qui est ALLAH?

Aller en bas 
AuteurMessage
SAT141




MessageSujet: qui est ALLAH?   Dim 06 Déc 2015, 08:08

06.12.2015

Voici un sujet très intéressant qu'il est bon de parler. Tout d'abord ALLAH Le Très haut se décrit dans le coran, IL dit: ....IL est le premier.... On voit par le biais de se verset que le Seigneur est le seul a avoir exister éternellement dans le passé. Quand les yéménites ont interrogé le messager Mohammed que la paix et benediction soit sur lui sur le début de la création IL a dit: "ALLAH existait, il n'y avait rien en dehors de lui , son Trône était sur l'eau, IL fit écrire tout sur la table préservé puis créa les cieux et la terre"  
Donc Il y avait ALLAH et rien d'autre que lui, pas de terre, d'univers, de temps, de lumière, d'obscurité, de Trône, et pas même le néant, on voit qu'il nous est impossible de comprendre ce moment ou DIEU était seul. Certaines personnes ont prétendu que DIEU se trouvait dans le néant, et en affirmant cela il insinue que le néant n'a pas début. Tout d'abord il faut définir ceux que c'est le néant? Il ne faut pas confondre le néant et le vide. On peut parler de vide que dans un espace, le vide est l’absence de matière dans un espace définit tandis que le néant est l’absence d’existence, y compris les limites: c'est un vide illimités. Prenons un exemple: Si on met rien dans un verre, on dit que le verre est vide, le vide décrit  l’absence de matière dans le verre. Pour qu'on puisse parler de néant, il faudrait que le verre lui même n’existe pas cela signifie que le néant est proche du rien absolue. En cherchant des renseignements sur les attributs d'ALLAH Le Très Haut, je suis tombé sur le hadit suivant:

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 06 Déc 2015, 15:53

Outre son appellation d'Allah, qui signifie Dieu, ou dieu (sous-entendu « sans alter-ego »), d'autres noms servent à qualifier la divinité vénérée par les musulmans et sont retrouvés cités dans le Coran, le livre saint de cette religion, ainsi que dans un hadith prophétique. Ces noms sont appelés en arabe

أسماء الله الحسنى (Asma’ Allah al-Ḥusná), c'est-à-dire les « les plus beaux noms de Dieu », tandis que les attributs de Dieu sont appelés صفات الله (sifat Allah).

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)

Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Taha:8)
Dis : 'Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.[...] (Isra:110)

L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99.

Ce chiffre est fondé sur un hadith  d’Abû Hurayra : 'Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un ' (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 06 Déc 2015, 21:25

.....suite

SAT141 a écrit:
Un compagnon à interrogé le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui sur ALLAH Le Très Haut avant la création du Trône, des cieux, de la Terre et de l'eau. Le prophète Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui  a dit: ALLAH Le Très Haut étais dans le néant, il y avait rien au dessus de lui et rien en dessous de lui. Ensuite il créa son Trône sur l'eau.
En essayant de savoir le degré authenticité de ce hadit, j'ai trouvé que le hadit était faible, ceci a été confirmé par des savants qui n'ont pas mentionné ce hadit jusqu'à aujourd'hui.Je ne me permettrai pas bien entendu de remettre la parole du prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui  en doute, mais comme son degré authenticité est faible, je ne vois pas d'inconvénient pour le critiquer. Si ALLAH était vraiment dans le néant comme cela a été mentionné par le hadit on peut alors se poser cette question: Où était ALLAH avant le néant? Si on dit qu'ALLAH  a toujours été dans le néant , cela signifie qu'il n'y a pas qu'ALLAH qu'est al Awwal (le premier, sans début), que le néant aussi est sans début. Alors que dans la sourate du Coran el Hadid Il est dit: "Il est al Awwal (le premier) ".
D'ailleurs un compagnon a interrogé le prophète Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui sur le début de la création, et il a dit :" Certes ALLAH existait et rien d'autre que lui n’existait".
Un autre point important par rapport à ce hadit, si ALLAH aurait été dans le néant, cela signifierai qu'il aurait eu besoin du néant pour exister, que le néant l'aurait englobé, alors que dans la sourate El Maryam Il dit: "Lui connaitrais-tu un semblable? ALLAH n'a pas de semblable, ni de ressemblant, ni d’égal. Dans la sourate Ach-Choura ALLAH a dit: "Rien n'est tel que lui"
Dans la sourate Ihlas ALLAH a dit: "Et il n'a pas d'équivalent", c'est a dire qu'il n'a pas d'égal d'aucune façon que ce soit. Si aujourd'hui on dit qu'ALLAH est dans le néant, soit il serait de la même taille que le néant , ou plus petit que celui-ci. Cela contredirait les versets du Coran que l'on a cité au dessus. Si on dit qu'ALLAH (DIEU) est unique, donc ses attribut sont unique, son Etre est unique, sa grandeur est unique, par conséquent rien ne peut être plus grand que DIEU. A imaginé un instant que DIEU est dans le néant, en sachant que le néant pour nous signifie l'infini et peut importe l'immensité de la chose, celui-ci serait infini petit par rapport à l'infini. Alors ou est ALLAH? DIEU dit de lui même dans le saint Coran qu'IL est le très haut et l'immense, que les regards ne peuvent pas l'atteindre. Le prophète Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a interrogé une servante a ce sujet et celle-ci a pointé le doigt vers le ciel pour dire en haut, on comprend que DIEU est au dessus de tous les univers, au dessus du paradis, de son Trône , et du néant. Certes ce que je viens d’insinuer et une chose que l'intélligence ne peut pas concevoir. Notre intelligence est très limité. Il est même dit que l'on utilise que 10% de nôtre capacité intellectuelle, d'après les scientifiques. Maintenant imaginons que l'on avait une machine à remonter dans le temps, que l'on retourne en l'an 1000 et qu'on essaye d'expliquer à ces gens les progrès technologique de nôtre époque comme par exemple: les ordinateurs, les voitures, les avions, les satelites etc....) Qu'est ce qu'il comprendrai? Il nous prendrai soit pour des fous, soit pour des sorciers,il ne pourrait  jamais s'imaginer les progrès technologique de nôtre époque, s'aurait été pour eux de la science fiction. C'est pareille pour nous, comme les gens du moyen-âge aurait été incapable d'imaginer les progrès technologique de nôtre époque ,nous non plus, nous ne pouvons pas imaginer l'au-delà (le paradis, l'enfer), alors comment imaginer la grandeur de nôtre créateur? c'est strictement impossible. De plus ALLAH connait les limites de l'infini, comment le contraire  pourrait-il être possible? Si on disait qu'aujourd'hui qu' ALLAH ne connait pas les limites de l'infini, car l'infini comme son non l'indique n'a pas de limites, cela remettrai en question la perfection dans les attributs d'ALLAH, par conséquent la vision d'ALLAH serait limité et ne saurait pas parfaite.Il y aurait des espaces qu'ALLAH ne verrait pas ,donc des espaces mystérieux pour lui. Cela contredirait ce verset dans la Sourate Bakara: "...et il sait toute chose", par conséquent il y aurait un autre attribut qui serait pas parfait c'est sa science. Quelle blasphème de penser cela une seconde, à son sujet. ALLAH dit dans la Sourate Talaq: "ALLAH embrasse toute chose avec sa science"
Nous voyons par ces versets qu'ALLAH  a des attributs parfait, qu'il voit tous et sais tout, par conséquent on peut dire que le néant qui symbolise le vide illimité a des limites pour ALLAH .

à suivre......

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 06 Déc 2015, 21:28

.....suite

SAT141 a écrit:
En conclusion Le néant a été crée par ALLAH qui est sans limite pour nous, mais limité pour ALLAH et ALLAH est au delà de l'infini. IL est le seul a connaitre son ETRE parfait.

ALLAH dit qu' il est le dernier, dans un verset le Seigneur dit: " Tout disparaîtra sauf la Face de ton Seigneur remplie de noblesse et de majesté"
Le jour de l'apocalypse, l'univers, la terre, les anges disparaîtront et même l'ange de la mort mourra il ne restera plus qu'ALLAH le vivant que ne meurt pas et dira:" a qui la royauté aujourd'hui et ALLAH répondra a lui même et dira: "a ALLAH l'unique et l’irrésistible"

ALLAH est le Très haut et l'immense, IL est là ou aucune intelligence ne peut comprendre et le faite qu'IL soit très haut ne le réduit pas contrairement aux créatures
Ex: "quand un avion prend de l'altitude il parait si petit qu'on a l'impression qu'on peut le prendre dans nos mains"

ALLAH ne ressemble a aucune de ses créatures, IL a des attributs certes qu'il faut accepter sans les faire ressembler a celle des créatures, il faut faire attention a ne pas les nier non plus par peur de faire de l’anthropomorphisme. Quand les Seigneur dit" O satan qu'est ce qui t'a empêcher de te prosterné devant la créatures que j'ai fais de mes mains.... On voit que les Seigneur a des mains mais différentes de la nôtre, Ex: ...Ma main...l'état français a mis la main sur une affaire...
On a employé le mot main dans deux phrases différente , le mot est identique mais la signification est différente. De même quand DIEU emploie le mot main pour lui, ce n'est pas une main humaine, IL a une main qui lui est propre. Ceci est valable pour tous ses attributs comme le visage, le pied, les yeux etc....

Quand les polythéistes ont interrogé le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui sur la ligné d'ALLAH, la sourate Ihlas a été révélé ou IL est dit: "Dis ALLAH est unique,
le seul a être imploré,
Il n'a ni engendré et ni été engendré
Et nul n'est égal à lui

ALLAH voit, entend, parle, rien ne se passe sans sa volonté, IL est savant sur toute chose, IL est fort, puissant et tous ses attribut sont parfait, rien ne lui échappe.

ALLAH est le créateur de toute chose, c'est lui qui a crée le Trône sublime posé sur l'eau, la plume afin d'écrire les destins des créatures,[b] le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit: "ALLAH a écrit les destins des créatures 50000 ans avant de crée les cieux et la terre, son Trône était sur l'eau"

ALLAH avait déjà écrit dans le livre que j'allais écrire ce que j'écrit car IL est le seul a connaitre le passé et le futur. Puis le Seigneur décida de crée la croûte terrestre, IL créa 7 cieux superposés les uns au dessus des autres, quand ils étaient fumés le Seigneur se tourna vers eux et dit: "Venez de bon gré ou de mal gré, les cieux et la terre répondirent nous venons obéissant", la terre et les cieux formait une masse compacte et le Seigneur les sépara ce qu'on appelle le big-bang.
Après cette séparation le soleil, les étoiles, les galaxies ont été positionné ou ALLAH a voulu, la vitesse de la lumière a été calculé de tel sorte qu'on si ni dans l'obscurité, ni trop dans la luminosité, le temps et toutes les lois physiques ont été crées. Maintenant comment une personne doué d’intelligence peut prétendre que
cette harmonie si parfaite est le fruit du hasard, qu'est ce qu'il est doué d'intelligence ce hasard!

Le messager Mohammed dans un long hadit nous parle de l'immensité de la création, ou IL dit que la distance entre la terre et la porte du 1er cieux est de 500 années de marche, l'épaisseur de celui ci est de 500 années,la grandeur du 1er cieux par rapport à l'univers ou on se trouve est comparable a une bague dans le désert, je vous laisse le soin d'imaginer la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème, la grandeur du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague dans le désert , le 2ème du 3ème, le 4ème du 5 ème, 5ème du 6ème, et le 6ème du 7ème, la grandeur du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague dans le désert, il est en est de même pour le 3ème par rapport au 2ème et ceci est valable pour les autres, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance, il y a le paradis composés de 100 degrés dont chaque degré est séparés de 500 années de distance, au dessus du paradis il y a le repose pieux dont l'immensité est telle que les sept cieux réunis seraient comparable a une bague dans un immense désert, au dessus du repose-pied, il y a l'eau, l'épaisseur de l'eau est de 500 années et au dessus est posés le Trône d'ALLAH dont l'immensité dépasse très largement celui du repose pied comme une bague dans un immense désert. Toutes la création se trouve dans le néant, et ALLAH est au dessus de tout cela dans une dimension qui nous dépasse très largement.

Bien entendu toute la création n'est rien comparé à ALLAH, le jour de la résurrection le Seigneur saisira les 7 cieux dans sa main droite et les 7 terres dans sa mains gauches et dira: je suis le roi. IL mettra les 7 cieux dans un de ces doigt, les 7 terres dans l'autres, les montagnes dans l'autre, les arbres dans l'autre et ainsi que toute sa création dans l'autre et dira je suis le roi. Tant pour la main ou le doigts, ces termes employés pour DIEU ne doit susciter aucune ressemblance avec les créatures comme je vous l'ai indiqué si dessus.
Le messager Mohammed a dit 5 choses concernant ALLAH Le Très Haut,: ALLAH ne dort pas et ne le convient pas de dormir, IL élève la balance et la rabaisse, les actions de la nuits lui sont présentés le jour et les actions du jour lui sont présentés la nuit, son voile est de lumière et s'il le lève la splendeur de sa Face brûlerait toute sa création que son regard pourrait atteindre" ALLAH a une vision illimité, IL voit tout, s'il se découvre toute la création risquerait d'être réduit à néant en un clin d'oeuil.
Quand Moussa(Moise) avait l'honneur de parlé avec ALLAH directement, une envie de le voire le pris et demanda au Seigneur la permission de le voire et ALLAH lui demanda de regarder la montagne et que si celui-ci tenait en place alors Moussa pourrait le voire. A une simple manifestation minime, telle une ouverture de la grandeur d'un trou d'aiguille, l'éclat de la Splendeur parfaite de sa fasse, suffit pour que la montagne soit réduit à néant, je vous laisse le soin de méditer dessus non pas sur l'éclat de DIEU chose qu'on ne peut pas imaginé mais sur la tournure de l'événement. Aujourd'hui il y a des essais nucléaire réalisé dans les montagnes et aucune n'a pu détruire une montagne, alors que l'éclat de la Face d'ALLAH a suffit pour la réduire en poussière, telle est la grandeur et la puissance d'ALLAH.
Mais au paradis les bienheureux auront l'occasion de le voire, les habitants du paradis seront invités sur une grande place, et le Seigneur leur demandera s'ils sont satisfait , s'ils veulent d'avantage et les habitants du paradis seront étonnés car ils n'arriveront guère à imaginer quelque chose de mieux que le paradis ou il y a tout se que l'âme désir, ni nuit, ni jour, ni froid glaciale, ni chaleur intense, des palais en or, rubis, émeraude, des villes flottantes, de la verdure, des paysages époustouflant, toutes sortes de fruits, de boissons et de viandes. Quand ALLAH retirera son voile, les habitants du paradis seront si émerveillé, et ressentiront une extase si intense qu'ils en oublierons les délices du paradis, et seraient restés toutes l'éternité dans cette contemplation si ALLAH n'aurait pas remis son voile de lumière pour cacher sa Face car ils ne pourraient pas se lasser de le contempler. Les sentiments qu'ils ressentiront ne peuvent pas s'expliquer avec des mots car ils verront la perfections, l'unique Créateur, la séparation avec DIEU sera si dure que les anges interviendront et les tireront avec des chaines en or afin de les amenés dans leur place au paradis et ALLAH leur fera oublié cette instant afin qu'il puisse de nouveau jouir des bienfaits du paradis. Il est a noter qu'en aucun cas ALLAH sera vu dans toute sa splendeur, car le Seigneur sera très haut et les regards ne pourront pas l'atteindre et si grand qu'ils pourront pas le cerner, même cette vision limité suffira pour leur faire oublier les délices du paradis. Le messager Mohammed compare la vision qu'on aura d'ALLAH avec la vision qu'on a de a lune, comme on se bouscule pas pour regarder la lune, on se bousculera pas pour contempler ALLAH, et tant on ne voit pas les plaines, les fissures de la lune, on ne verra pas ALLAH dans son intégralité et dans toute sa splendeur.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 06 Déc 2015, 21:36

As salam aleykum, SAT141,

Tu as dépassé allègrement le nombre de lignes autorisées donc j'ai fractionné ton message.

Petit rappel de la charte:


LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )

Tu dois lire la charte et l'appliquer, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
SAT141




MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Lun 07 Déc 2015, 13:10

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, SAT141,

Tu as dépassé allègrement le nombre de lignes autorisées donc j'ai fractionné ton message.

Petit rappel de la charte:


LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )

Tu dois lire la charte et l'appliquer, ici:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam j'avoue j'ai écrit un message long mais l'importance du sujet ne ma pas permis de faire autrement, sinon le faite que tu l'ai coupé en morceaux est judicieux de ta part. Certes DIEU est unique et il est bon de la savoir, et le connaitre est un attribut du croyant
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Lun 07 Déc 2015, 19:06

Bien sûr mon frère, et BarakAllahufik pour ce rappel.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Mar 08 Déc 2015, 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAT141




MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Mar 08 Déc 2015, 12:54

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MashALLAH, si on connaissait ALLAH comme il se doit, on sortirait le ventre vide et on reviendrai le ventre plein. On aura jamais un meilleur compagnon qu'ALLAH. Heureux celui qui le connait et qu’obéit a ses ordres
Revenir en haut Aller en bas
SAT141




MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 10 Jan 2016, 10:36

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, SAT141,

Tu as dépassé allègrement le nombre de lignes autorisées donc j'ai fractionné ton message.

Petit rappel de la charte:


LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )

Tu dois lire la charte et l'appliquer, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Cyril84 j'ai décidé d'écrire un texte que je vais intitulé "la réalité sur ALLAH Le Très Haut" , ce texte sera identique avec le texte que j'ai écrit dans la rubrique "Spiritualité musulmane" (qui est ALLAH). La raison de se copier collé viens du faite que le débat est plus intéressant dans le forum de discussion islamo-chrétien. Tu peut l’effacer de la rubrique spiritualité musulmane est leur dit que le texte est dorénavant dans le forum de discussion islamo- chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 10 Jan 2016, 10:51

Waleykum salam wa rahmatu la.

Je peux verrouiller ce sujet en mettant le lien de ton nouveau sujet.

Si tu fais un copié-collé, fractionnes ton message d'introduction qui est trop long.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   Dim 10 Jan 2016, 10:59

Sujet verrouillé.

Suite ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qui est ALLAH?   

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est ALLAH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Le nom d'Allah...
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah
» Le soleil d'Allah brille sur l'Occident
» Le Coran est la faveur d’Allah qui réjouit Ses serviteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: