Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Jubilé de la Miséricorde

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Jubilé de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyDim 06 Déc 2015, 18:35

06.12.2015 18:34:36

Le 8 décembre commencera l'année du " Jubilé de la Miséricorde ".

A cette occasion, le Pape François a rendu publique sa prière qu'il a composée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyDim 06 Déc 2015, 18:36

(RV) A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde dont le programme provisoire, le logo et la devise ont été présentés ce mardi au public, le Pape a écrit une prière spéciale. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du jubilé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seigneur Jésus-Christ,
toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste,
et nous as dit que te voir, c’est Le voir.
Montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent,
la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers les seules créatures ;
tu as fait pleurer Pierre après son reniement,
et promis le paradis au larron repenti.
Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous :
Si tu savais le don de Dieu !

Tu es le visage visible du Père invisible,
du Dieu qui manifesta sa toute-puissance par le pardon et la miséricorde :
fais que l’Église soit, dans le monde, ton visage visible, toi son Seigneur ressuscité dans la gloire.
Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse
pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur :
fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu.

Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction
pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur,
et qu’avec un enthousiasme renouvelé, ton Église annonce aux pauvres la bonne nouvelle
aux prisonniers et aux opprimés la liberté,
et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.

Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde,
à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyLun 07 Déc 2015, 00:52

Merci ma chère Julienne pour ce partage , union de prière roserouge

Seigneur Jésus-Christ,
toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste,
et nous as dit que te voir, c’est Le voir.
Montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent,
la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers les seules créatures ;
tu as fait pleurer Pierre après son reniement,
et promis le paradis au larron repenti.
Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous :
Si tu savais le don de Dieu !

Tu es le visage visible du Père invisible,
du Dieu qui manifesta sa toute-puissance par le pardon et la miséricorde :
fais que l’Église soit, dans le monde, ton visage visible, toi son Seigneur ressuscité dans la gloire.
Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse
pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur :
fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu.

Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction
pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur,
et qu’avec un enthousiasme renouvelé, ton Église annonce aux pauvres la bonne nouvelle
aux prisonniers et aux opprimés la liberté,
et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.

Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde,
à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen.

Jubilé de la Miséricorde 189259
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyLun 07 Déc 2015, 17:53

Oui, Jubilé de la Miséricorde 175602 ma chère ROSE .

Que la Miséricorde de DIEU soit connue de tous, voilà notre rêve !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyLun 07 Déc 2015, 18:29

La miséricorde selon le pape François

Le pape François a dédié son premier Angelus, après son élection, au thème de la miséricorde. Voici ce qu'il a dit le 17 mars 2013.

"Ressentir la miséricorde, ce mot change tout. C’est ce que nous pouvons ressentir de mieux : cela change le monde. Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a une telle patience...

Souvenons-nous du prophète Isaïe, qui affirme que même si nos péchés étaient rouges écarlates, l’amour de Dieu les rendra blancs comme neige. C’est beau, la miséricorde !

Je me souviens, à peine devenu évêque, en l’année 1992, est arrivée à Buenos Aires la Vierge de Fatima et l’on a fait une grande messe pour les malades. Je suis allé confesser, lors de cette messe. Et presque à la fin de la messe, je me suis levé, je devais administrer une confirmation. Est venue à moi une femme âgée, humble, très humble, elle avait plus de quatre-vingts ans. Je l’ai regardée et je lui ai dit : « Grand-mère — parce que chez nous, nous appelons ainsi les personnes âgées : grand-mère — vous voulez vous confesser ? ». « Oui !», m’a-t-elle dit. « Mais si vous n’avez pas péché... ». Et elle m’a dit : « Nous avons tous péché... ! ». « Mais peut-être le Seigneur ne les pardonne pas... ». « Le Seigneur pardonne tout !», m’a-t-elle dit : sûre d’elle. « Mais comment le savez-vous, vous, Madame ? ». « Si le Seigneur ne pardonnait pas tout, le monde n’existerait pas ». Il m’est venue l’envie de lui demander : « Dites-moi, Madame, vous avez étudié à la Grégorienne ? », parce que cela est la sagesse que donne l’Esprit Saint ; la sagesse intérieure vers la miséricorde de Dieu.

N’oublions pas cette parole : Dieu ne se fatigue jamais de nous pardonner, jamais ! « Eh, mon père, quel est le problème ? ». Eh, le problème est que nous, nous nous fatiguons ! Nous ne voulons pas ! Nous nous fatiguons de demander pardon ! Lui ne se fatigue pas de pardonner, mais nous, parfois, nous nous fatiguons de demander pardon.

Ne nous fatiguons jamais, ne nous fatiguons jamais ! Lui est le Père plein d’amour qui toujours pardonne, qui a ce cœur de miséricorde pour nous tous. Et nous aussi apprenons à être miséricordieux avec tous."

Le jubilé de la miséricorde

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

L’ouverture du prochain Jubilé se fera à l’occasion du 50ème anniversaire de la clôture du Concile oecuménique Vatican II, en 1965, et pour cela il revêt une signification particulière qui pousse l’Eglise à continuer l’oeuvre entamée par Vatican II.

Pendant le Jubilé, les lectures pour les dimanches du temps ordinaire seront tirées de l’Evangile de saint Luc, « l’évangéliste de la miséricorde ». Dante Alighieri le qualifia de « scriba mansuetudinis Christi », « narratore della mitezza del Cristo ». Sont très connues, dans l’Evangile de la Miséricorde de Luc, les paraboles: la brebis égarée, la drachme perdue, le père miséricordieux.

L’annonce officielle et solennelle de l’Année Sainte sera faite par la lecture et la publication, près de la Porte Sainte, de la Bulle, le dimanche de la Miséricorde Divine, la fête instituée par Saint Jean-Paul II qui est célébrée le dimanche après Pâques.

Extrait du communiqué de la conférence des évêques de France : Le Pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyLun 07 Déc 2015, 18:34

SAINTE FAUSTINE, L’APÔTRE DE LA MISÉRICORDE DU CHRIST

Eric Madre

Sainte Faustine a reçu du Christ une mission : faire connaître aux hommes sa divine miséricorde. Pour cela il lui parle et lui demande d’écrire tout ce qu’il dit. Elle devient ainsi secrétaire et apôtre de la miséricorde de Dieu. Découverte d’une vie cachée.

« Ma fille, fais ce qui est en ton pouvoir pour étendre la vénération de ma miséricorde, je suppléerai à ce qui te manque. Dis à l’humanité douloureuse de se blottir dans mon cœur miséricordieux et je la comblerai de paix. Dis, ma fille, que je suis l’amour et la miséricorde même. » C’est à une toute jeune religieuse, sœur Faustine, que Jésus confie cette mission de se faire l’apôtre de sa miséricorde. Elle est très simple et sans instruction, mais sa vie intérieure est profonde.

Couvent de la congrégation Notre-Dame de Miséricorde, en Pologne
© D.R
Née Hélène Kowalska, elle voit le jour le 25 août 1905 dans le village de Glogowiec, non loin de Lodz, en Pologne. Elle est la troisième de dix enfants. Ses parents, Marianna et Stanislaw Kowalski, modestes agriculteurs, la font baptiser le lendemain dans l’église paroissiale et l’élèvent dans une foi profonde. Son enfance est marquée par un amour de la prière, une obéissance remarquable, ainsi qu’une grande sensibilité à la misère des hommes. Hélène est décrite comme une enfant « humble, silencieuse, prête à faire tout travail et à aider tout le monde, (…) en même temps joyeuse et toujours souriante ».

A sept ans, Hélène entend pour la première fois en son âme la voix qui l’appelle à une vie religieuse. Mais ses parents ne sont pas d’accord. Elle essaie donc d’étouffer cette voix intérieure. A neuf ans, elle vit profondément sa première communion et restera toute sa vie sensible à la présence du Dieu vivant dans l’eucharistie.

Après quelques années d’école, elle s’engage, à l’adolescence, comme servante dans des familles aisées pour gagner sa vie. Toujours dévorée par son appel à la vie religieuse qui se fait de plus en plus pressant, elle essuie un nouveau refus de ses parents, faute d’argent pour lui constituer un trousseau. Cependant, exhortée par une vision du Christ souffrant, elle part finalement, sans saluer sa famille, pour Varsovie où, le 1er août 1925, elle rejoint la congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde.

Des grâces extraordinaires

Devenue à vingt ans sœur Marie-Faustine du Très Saint Sacrement, elle passe treize années dans plusieurs couvents de la communauté. Sa congrégation, vouée au soutien des femmes et jeunes filles repenties ainsi qu’à l’éducation, est divisée entre sœurs directrices et sœurs coadjutrices. Ces dernières, dont fait partie sœur Faustine, sont chargées des travaux de ménage et d’intendance. Dans les diverses maisons où l’obéissance l’appelle, elle remplit tour à tour les modestes charges de cuisinière, jardinière, puis tourière (sœur chargée de la porterie et des relations avec l’extérieur du couvent). Toujours dévouée, calme, équilibrée, accomplissant strictement et pieusement ses exercices de piété, elle édifie par son exemple ceux qui la connaissent. Mais beaucoup ignorent le feu qui la dévore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyMar 08 Déc 2015, 08:11

Aujourd'hui, 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, le pape François ouvre le jubilé de la miséricorde. Voici un mot avec lequel nous avons du mal. Vieilli, peu employé dans notre langage courant, enseigné par une sœur Faustine que nous n'avons jamais lue, il évoque une relation asymétrique qui nous dérange. Et pourtant. Si l'on admet que ce terme s'applique avant tout à l'amour instinctif que Dieu nous porte, peut-être pouvons-nous nous réconcilier avec lui. Oui, il y a de l'asymétrie dans notre relation à Dieu. Son amour est tellement plus grand que le nôtre ! Sa miséricorde est à la fois compassion, pitié, bonté, charité, fidélité, pardon. Toutes ces nuances révèlent un amour délicat et profond, que nous sommes invités à imiter. Le pape François, en ouvrant cette année sainte, nous invite à deux choses précises : accepter la miséricorde de Dieu et en faire profiter nos frères. Devenir miséricordieux car pleins de la miséricorde divine. Un joli programme pour 2016.

Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef

croire.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyMar 08 Déc 2015, 09:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoît XVI, à l’ouverture de la Porte Sainte

7 décembre 2015 par Manu Van Lier

Benoît XVI sera présent lors de la cérémonie d’ouverture de la Porte Sainte, mardi 8 décembre 2015 à l’occasion de début de l’Année Sainte de la Miséricorde. Le pape émérite a accepté l’invitation de François; il sera donc dans la basilique Saint-Pierre lors du rite, le matin.

Le pontife argentin a cité plusieurs fois son prédécesseur ces dernières semaines sur la question du rapport entre miséricorde et vérité. Notamment au début du Synode des évêques sur la famille, quand il a rappelé que l’Eglise est appelée à « vivre sa mission dans la vérité qui ne change pas selon les modes passagères ou les opinions dominantes. La vérité qui protège l’homme et l’humanité des tentations de l’autoréférentialité et de la transformation de l’amour fécond en égoïsme stérile, l’union fidèle en liens passagers. »

Et de citer directement Benoît XVI et son encyclique Caritas in veritate: « Dépourvu de vérité, l’amour bascule dans le sentimentalisme. L’amour devient une coque vide susceptible d’être arbitrairement remplie. C’est le risque mortifère qu’affronte l’amour dans une culture sans vérité. » « La miséricorde est en réalité le noyau central du message évangélique, le nom même de Dieu […] Tout ce que l’Eglise dit et accomplit, manifeste la miséricorde que Dieu nourrit pour l’homme »: selon les paroles de Benoît XVI se basant sur l’Evangile selon saint Jean et reprises par François.

En annonçant le Jubilé extraordinaire de la miséricorde le 13 mars 2015, le pape argentin avait expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. »

Radio Vatican (AG)
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyMar 08 Déc 2015, 19:20

Je vas lire tout ça, après dîner..............
Bisous, rose Jubilé de la Miséricorde 24389
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyMar 08 Déc 2015, 19:33

louloute a écrit:

Bisous, ma chère amie Jubilé de la Miséricorde 766225 Jubilé de la Miséricorde 321257
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:41

rosedumatin a écrit:
louloute a écrit:

Bisous, ma chère amie    Jubilé de la Miséricorde 766225 Jubilé de la Miséricorde 321257

Notre ROSEDUMATIN a fait, là où j'habite, un excellent exposé, vivant et plein de flamme, sur la Miséricorde et sur soeur Faustine. Je veux ici l'en remercier .

Jubilé de la Miséricorde 175602
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyVen 11 Déc 2015, 16:09

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
louloute a écrit:

Bisous, ma chère amie    Jubilé de la Miséricorde 766225 Jubilé de la Miséricorde 321257

Notre ROSEDUMATIN a fait, là où j'habite, un excellent exposé, vivant et plein de flamme, sur la Miséricorde et sur soeur Faustine. Je veux ici l'en remercier .

C'était à la maison de retraite, Mario m'a mise devant le fait ... parler !! Very Happy

Je n'ai rien prévu, c'est le Saint Esprit qui a parlé à travers moi ..... Le Saint Esprit qu' il faut souvent invoquer; je me sentais soutenue ......

Viens Saint-Esprit
Viens Esprit de sainteté,
Viens nous éclairer !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde EmptyVen 11 Déc 2015, 18:31

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'était à la maison de retraite, Mario m'a mise devant le fait ... parler !! Very Happy

Je n'ai rien prévu, c'est le Saint Esprit qui a parlé à travers moi ..... Le Saint Esprit qu' il faut souvent invoquer; je me sentais soutenue ......

Viens Saint-Esprit
Viens Esprit de sainteté,
Viens nous éclairer !

Ma chère Julienne je suis tellement heureuse que tout aille bien pour vous à la paroisse ! bounce
Jubilé de la Miséricorde 1698329744

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jubilé de la Miséricorde   Jubilé de la Miséricorde Empty

Jubilé de la Miséricorde
Page 1 sur 1