Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi le réchauffement climatique ?

Le réchauffement climatique c'est…
–La plus grande falsification du réel depuis la seconde guerre mondiale pour engraisser toujours les mêmes
Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_lcap20%Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
–Une épreuve du Seigneur
Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_lcap20%Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
–Un phénomène climatique et scientifique qu'il faut prendre bras le corps pour sauver la vie sur Terre
Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_lcap60%Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
–Ne sais pas.
Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_lcap0%Pourquoi le réchauffement climatique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Pourquoi le réchauffement climatique ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyLun 07 Déc 2015, 12:00

Le 7 décembre 2015

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyLun 07 Déc 2015, 12:49

Tu aurais du mettre "choix multiples", car personnellement j'opte pour 2 solutions (2 et 3)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyLun 07 Déc 2015, 20:26

Le chant du cygne a écrit:
Le 7 décembre 2015

Je n'ai jamais compris l'intérêt de relayer les propos climato sceptiques... Enfin celui là j'ai pas écouté. En dehors des arguments qui disent que le changement climatique occulte des tas d'autres périls écologiques, j'ai du mal avec les autres arguments et donc là j'ai plus envie de les écouter, j'ai donné.

Du carbone qui est stocké sous terre et qui va massivement dans l'atmosphère cela a forcément des conséquences à un moment. Point.

Qui a le plus d'interêt dans cette histoire? Depuis peu on sait qu'Exxon connaissait la situation depuis les années 70 et qu'ils ont délibérement créé le mouvement climato sceptique avec leur réseau bien entretenu... Leurs propres données sont édifiantes.

Ensuite, on va aussi nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement depuis 20 ans (argument classique), quand toutes les données montrent le contraire... Comme si il suffit de marteler des contre-vérités pour que cela devienne vrai.

et puis il n'y a pas plus de cyclone... cette année... année de tous les records.

En attendant Pékin est en alerte rouge, mais non non c'est pas le charbon le problème... y a pas des smog-sceptiques aussi? C'est une illusion, les centrales à charbon ne sont pas un problème.

J'aimerais bien que ce messieur affiche clairement ses conflits d'intérêt... Tout physicien qu'il est.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyLun 28 Déc 2015, 22:10

emmanuelle78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Le 7 décembre 2015

Je n'ai jamais compris l'intérêt de relayer les propos climato sceptiques... Enfin celui là j'ai pas écouté. En dehors des arguments qui disent que le changement climatique occulte des tas d'autres périls écologiques, j'ai du mal avec les autres arguments et donc là j'ai plus envie de les écouter, j'ai donné.

Du carbone qui est stocké sous terre et qui va massivement dans l'atmosphère cela a forcément des conséquences à un moment. Point.

Qui a le plus d'interêt dans cette histoire? Depuis peu on sait qu'Exxon connaissait la situation depuis les années 70 et qu'ils ont délibérement créé le mouvement climato sceptique avec leur réseau bien entretenu... Leurs propres données sont édifiantes.

Ensuite, on va aussi nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement depuis 20 ans (argument classique), quand toutes les données montrent le contraire... Comme si il suffit de marteler des contre-vérités pour que cela devienne vrai.

et puis il n'y a pas plus de cyclone... cette année... année de tous les records.

En attendant Pékin est en alerte rouge, mais non non c'est pas le charbon le problème... y a pas des smog-sceptiques aussi? C'est une illusion, les centrales à charbon ne sont pas un problème.

J'aimerais bien que ce messieur affiche clairement ses conflits d'intérêt... Tout physicien qu'il est.

la terre a déjà connu des variations climatiques importantes, glaciations et réchauffements pour diverses raisons naturelles.

ce qui est nouveau cette fois c'est la vitesse du changement et il est donc à peu près certain que l'activité humaine en est largement responsable.
Tomi

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMar 29 Déc 2015, 11:08

Pourquoi le réchauffement climatique? A cause de la co...rie des hommes qui sont toujours plus nombreux sur notre planète.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMer 06 Jan 2016, 19:53

Moi je suis climato septique, parce que je suis un vieux c....

J'attends la prochaine irruption volcanique pour régler définitivement le problème du réchauffement climatique.

Certains pensent qu'une des causes de la révolution française est l'irruption d'un volcan islandais en 1780 et quelques...( j'ai la flemme de rechercher).
Le climat s'est refroidi, les récoltes ont été difficiles partout en Europe, les gens ont eu faim.... d'où la révolution.

L'avantage du réchauffement climatique, c'est d'augmenter les rendements agricoles, donc de nourrir la population qui augmente... alors cela a du bon (et pas que du mauvais).

et puis servir la soupe à Hollande, ce n'est pas ma tasse de thé.
Je ne suis pas d'humeur à cirer les pompes du guignol.... alors je suis climato septique, comme lui est devenu écolo pour servir ses intérêts électoraux.  

Il n'y a pas que lui qui a le droit d'être médiocre.

Pierre-Elie

PS : vous vous souvenez du trou dans la couche d’azote qui faisait fondre la glace des pôles à cause du fréon des aérosols ? C'était une totale foutaise d'un point de vue scientifique. On a plus les sous maintenant pour monter des mythos pareils. Nos hommes politiques devraient sortir de la cours de récréation. Bienvenue dans le monde scientifique.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMer 06 Jan 2016, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
Moi je suis climato septique, parce que je suis un vieux c....

J'attends la prochaine irruption volcanique pour régler définitivement le problème du réchauffement climatique.

La bonne orthographe est sceptique et éruption
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMer 06 Jan 2016, 21:41

Cyril 84 a écrit:

La bonne orthographe est sceptique et éruption

Bravo Cyril, tu m'en bouches un coin...

Félicitations vieux frère !
Effectivement reconnaître que je suis septique, c'est presque une confession publique,
mon orgueil naturel aurait dû se hérisser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fosse septique !

rien à voir avec moi !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMer 06 Jan 2016, 22:07

Tomi a écrit:
Pourquoi le réchauffement climatique? A cause de la co...rie des hommes qui sont toujours plus nombreux sur notre planète.

je le pense aussi mais les religions en sont toujours là hélas !

"Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez"

mission remplie, la terre en crève. bravo Dieu !.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyMer 06 Jan 2016, 22:27

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

"Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez"

mission remplie, la terre en crève.  bravo Dieu !.

Bravo nous surtout Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui ne respecte pas la nature, la nature ne le respectera pas, et plus dure sera la chute.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:40

rosarum a écrit:

mission remplie, la terre en crève.  bravo Dieu !.

Dieu a aussi dit aux hommes qu'ils étaient responsables de la terre.

Il faut voir l'ensemble des conseils donnés par Dieu ....

« Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. » Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique ?   Pourquoi le réchauffement climatique ? Empty

Pourquoi le réchauffement climatique ?
Page 1 sur 1