Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

3 sortes d'athéisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: 3 sortes d'athéisme   Lun 14 Déc 2015, 19:46

Rappel du premier message :

14/12/2015

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur les athées. Après y avoir réfléchi, je pense qu'il y en a trois sortes.

1) Les athées juifs : qui disent : si Dieu ne punit pas les méchants, c'est qu'il n'existe pas. Car la Bible est formelle (ancien testament) que Dieu punit les méchants.
2) Les athées musulmans : qui disent : si Dieu est infiniment miséricordieux, sa miséricorde est plus forte que le shirk, qui est humain.
Or, le coran est clair, les mushrikun sont damnés. Donc Dieu n'existe pas.
3) Les athées chrétiens : la souffrance est un mal. Donc Si Dieu a laissé faire le mal par le crucisixion du Fils, il n'est pas Dieu.

Chacune des religions fabrique un athéisme très particulier, emprunt de la religion d'origine.
Mais en fait, l'athéisme étant quelques chose d'une révolte, il ne peut exister en présence des religions.

En dehors de toute religion, l'athée devient adorateur de son nombril : c'est à dire de sa vision personnelle du BIEN.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Dim 04 Mar 2018, 20:19

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

D'une part, je ne me considère plus comme croyant et si je veux être honnête avec moi-même, je dois reconnaître que je ne l'ai jamais été.

Ceci dit, tu n'arriveras à rien avec tes affirmations concernant Jésus et les musulmans. Le Coran est descendu et il précise bien qu'il prévaut sur tous les textes précédents. Mais cela t'a peut-être échappé...

Non bien au contraire, le Coran prévaut, et je suis d'accord car j'ai compris pourquoi il prévaut.

Le Coran ratifie.

Il sépare le blé de l'ivraie.

Ceux parmi les chrétiens qui diront que le Coran n'est pas de Dieu n'auront pas confirmé leur foi.

Ceux qui parmi les chrétiens qui disent que le Coran est de Dieu seront ceux qui confirment leur foi car ils placent leur confiance en Dieu quel que soit le comportement humain issu de ces écritures. Ils s'estiment ignorants du plan, du dessein de Dieu d'avoir voulu un livre saint de cette nature, ils ne portent aucun jugement, ils se réservent l'avenir pour que tout s'éclaircit.

Le blé et l'ivraie.

Chez les Musulmans qui eux n'ont pas voulu aller vers le christianisme alors qu'ils ont eu 600 ans pour le faire, le Coran affermit la foi de ceux qui sauront reconnaître dans le Coran un rappel et un avertissement pour qu'ils soient rassemblés sous Christ. Le Coran est donc un exécutoire pour les Musulmans.
ecoutes je vais etre franc avec toi occupes toi de tes oignons deja tu ne sais pas que veut dire incredule et tu viens donner des leçons
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Dim 04 Mar 2018, 20:42

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non bien au contraire, le Coran prévaut, et je suis d'accord car j'ai compris pourquoi il prévaut.

Le Coran ratifie.

Il sépare le blé de l'ivraie.

Ceux parmi les chrétiens qui diront que le Coran n'est pas de Dieu n'auront pas confirmé leur foi.

Ceux qui parmi les chrétiens qui disent que le Coran est de Dieu seront ceux qui confirment leur foi car ils placent leur confiance en Dieu quel que soit le comportement humain issu de ces écritures. Ils s'estiment ignorants du plan, du dessein de Dieu d'avoir voulu un livre saint de cette nature, ils ne portent aucun jugement, ils se réservent l'avenir pour que tout s'éclaircit.

Le blé et l'ivraie.

Chez les Musulmans qui eux n'ont pas voulu aller vers le christianisme alors qu'ils ont eu 600 ans pour le faire, le Coran affermit la foi de ceux qui sauront reconnaître dans le Coran un rappel et un avertissement pour qu'ils soient rassemblés sous Christ. Le Coran est donc un exécutoire pour les Musulmans.
ecoutes je vais etre franc avec toi occupes toi de tes oignons deja tu ne sais pas que veut dire incredule et tu viens donner des leçons

Incrédule méchant garçon qui parle mal de la bouche car on ne dit pas "occupe toi de tes oignons" c'est pas gentil ni poli, incrédule donc disais je veut dire : "qui a du mal à croire" donc une personne "qui a du mal" à croire ce n'est pas un athée c'est quelqu'un qui a des difficultés intellectuelles pour assimiler les informations, elle est niaise et donc le Paradis lui est ouvert.

Pourquoi tu te sens incrédule et je t'ai froissé ?

eteop

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Dim 04 Mar 2018, 20:51

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

Incrédule méchant garçon qui parle mal de la bouche car on ne dit pas "occupe toi de tes oignons" c'est pas gentil ni poli, incrédule donc disais je veut dire : "qui a du mal à croire" donc une personne "qui a du mal" à croire ce n'est pas un athée c'est quelqu'un qui a des difficultés intellectuelles pour assimiler les informations, elle est niaise et donc le Paradis lui est ouvert.

tu parles de l'islam à la place des musulmans
incredule Qui ne croit pas, qui doute (en matière de religion)
synonymes : agnostique, sceptique

je ne me sens pas du tout incrédule puisque je crois en Allah et à tous ses messagers et prophetes
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 00:24

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:

je ne me sens pas du tout incrédule puisque je crois en Allah et à tous ses messagers et prophetes  

Lorsque je parle du Coran qui prévaut, je le dis avec toute mon objectivité car si un Musulman expliquera ce que veut dire "prévaut" il dira le Coran a plus de valeur que la Bible parce que le Musulman n'est pas impartial, il est parti pris, il a envie de faire plus briller l'Islam, de classer en second rang la Bible, or c'est une grave erreur de sa part, il est devant Dieu une personne mue par des sentiments d'égocentrisme, et c'est pour lui un péché.

Des gens qui n'ont pas à recevoir quelque prestige d'un œil averti extérieur sont plus aptes à juger et mon explication est la bonne, (parcer qu'en plus je suis le el Mahdi alors) Rolling Eyes le Coran même pas par son contenu mais par le regard que leur portent les hommes s'il n'est pas défavorable signifiera tout simplement que ces hommes placent toute leur confiance en Dieu et en tant que chrétiens ils en seront récompensés que d'avoir cru sur parole ce que Dieu dit sans en connaître comme je le dis le fondement en profondeur.

Quant à incrédule : c'est celui qui manque de crédulité, il lui est difficile de comprendre certaines choses, il lui faut des preuves tangibles, il ne sait pas composer avec des figures de style par exemple allégoriques comme par exemple si quelqu'un dit à un incrédule que les mâchoires du rail ont avalé des kilomètres en parlant du train par exemple, tu pourras lui expliquer mille fois que "mâchoires" = la locomotive, et elle a "avalé" des km, un incrédule dira tout le temps une locomotive n'a pas de machoire et une locomotive ne mange rien car elle est un objet. Tu pourras lui dire mille fois c'est une image un incrédule ne connaît pas  "l'image" il reste dans l'objectivité tout le temps, ou alors il faut l'éduquer longtemps longtemps....

cnrtl
. [En parlant d'une pers.] Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d'une chose. Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.Un peu incrédule, j'insistai pour qu'on allât dire à Sa Majesté le désir que j'avais de lui remettre les lettres dont j'étais porteur (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 467). « ... Il y a quelqu'un. » Il demeurait incrédule : « Quelqu'un? Tu crois? Mais non; tu dois te tromper. Qui veux-tu que ce soit, d'ailleurs? » (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Serre, 1883, p. 676):
eteop

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 00:45

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

Lorsque je parle du Coran qui prévaut, je le dis avec toute mon objectivité car si un Musulman expliquera ce que veut dire "prévaut" il dira le Coran a plus de valeur que la Bible parce que le Musulman n'est pas impartial, il est parti pris, il a envie de faire plus briller l'Islam, de classer en second rang la Bible, or c'est une grave erreur de sa part, il est devant Dieu une personne mue par des sentiments d'égocentrisme, et c'est pour lui un péché.

Des gens qui n'ont pas à recevoir quelque prestige d'un œil averti extérieur sont plus aptes à juger et mon explication est la bonne, (parcer qu'en plus je suis le el Mahdi alors)  Rolling Eyes le Coran même pas par son contenu mais par le regard que leur portent les hommes s'il n'est pas défavorable signifiera tout simplement que ces hommes placent toute leur confiance en Dieu et en tant que chrétiens ils en seront récompensés que d'avoir cru sur parole ce que Dieu dit sans en connaître comme je le dis le fondement en profondeur.

Quant à incrédule : c'est celui qui manque de crédulité, il lui est difficile de comprendre certaines choses, il lui faut des preuves tangibles, il ne sait pas composer avec des figures de style par exemple allégoriques comme par exemple si quelqu'un dit à un incrédule que les mâchoires du rail ont avalé des kilomètres en parlant du train par exemple, tu pourras lui expliquer mille fois que "mâchoires" = la locomotive, et elle a "avalé" des km, un incrédule dira tout le temps une locomotive n'a pas de machoire et une locomotive ne mange rien car elle est un objet. Tu pourras lui dire mille fois c'est une image un incrédule ne connaît pas  "l'image" il reste dans l'objectivité tout le temps, ou alors il faut l'éduquer longtemps longtemps....

cnrtl
. [En parlant d'une pers.] Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d'une chose. Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.Un peu incrédule, j'insistai pour qu'on allât dire à Sa Majesté le désir que j'avais de lui remettre les lettres dont j'étais porteur (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 467). « ... Il y a quelqu'un. » Il demeurait incrédule : « Quelqu'un? Tu crois? Mais non; tu dois te tromper. Qui veux-tu que ce soit, d'ailleurs? » (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Serre, 1883, p. 676):
tu pourras passer des années ou des siecles à me raconter que Jesus est Dieu je te repondrai que non selon le Coran donc si tu essayes par le Coran nous dire que Jesus est Dieu alors là je répondrai que t'es pire qu'une incredule
Autre chose si t'es chrétienne vraiment tu ne peux pas croire au Coran car la Bible ne reconnait pas le Coran ni le prophete Mohammed donc que dois je penser de toi t'es vraiment une incredule au carré selon ta définition
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 07:32

Aquilas** a écrit:

cnrtl

C'est étrange. Plus haut tu écris qu'un incrédule c'est un naïf, et dans la définition que tu recopies ici, naïf, c'est justement un antonyme d'incrédule.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:18

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

cnrtl

C'est étrange. Plus haut tu écris qu'un incrédule c'est un naïf, et dans la définition que tu recopies ici, naïf, c'est justement un antonyme d'incrédule.

Tu as mal lu : incrédule est synonyme de naif (Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.)

Tu noteras que crédule est synonyme d'incrédule car le crédule lui croit trop facilement à tout ce qu'on lui dit car niais et l'incrédule a du mal à croire à tout ce qu'on lui dit incrédule car d'un côté ou de l'autre la personne est niaise
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:24

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu as mal lu : incrédule est synonyme de naif (Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.)

Tu noteras que crédule est synonyme d'incrédule car le crédule lui croit trop facilement à tout ce qu'on lui dit car niais et l'incrédule a du mal à croire à tout ce qu'on lui dit incrédule car d'un côté ou de l'autre la personne est niaise

Non Aquilas**, anton. Cela veut dire antonyme. C'est à dire que c'est le contraire de incrédule. C'est le crédule qui est naïf dans la définition.

Mais finalement, d'après ce que tu dis, tout le monde est niais, puisque les croyants sont crédules, puisqu'ils croient en quelque chose qui ne relève pas spécifiquement de la réalité sensible.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:31

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non Aquilas**, anton. Cela veut dire antonyme. C'est à dire que c'est le contraire de incrédule. C'est le crédule qui est naïf dans la définition.

Mais finalement, d'après ce que tu dis, tout le monde est niais, puisque les croyants sont crédules, puisqu'ils croient en quelque chose qui ne relève pas spécifiquement de la réalité sensible.

Ah autant pour moi, je n'ai pas vu "anto"

Mais foncièrement ce mot là "incrédule" a toujours une sonorité pour moi qui est lié à non pas "incroyant" et quant à ceux qui croient ne sont pas à mes yeux des "crédules" mais des croyants".

Je classifierais puisque le mot existe et en soi il n'est ni synonyme ni antonyme mais un mot à lui tout seul qui signifie "avoir du mal à croire" et "croire trop facilement" avec quelqu'un qui est un peu imbécile, niais, dépassé, hors de la réalité.

On ne dira jamais à un croyant : ohhh tu es crédule bravoo !!!

Tu la sens la sonorité Olivier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:38

Aquilas** a écrit:

Mais foncièrement ce mot là "incrédule" a toujours une sonorité pour moi qui est lié à non pas "incroyant" et quant à ceux qui croient ne sont pas à mes yeux des "crédules" mais des croyants".

Je classifierais puisque le mot existe et en soi il n'est ni synonyme ni antonyme mais un mot à lui tout seul qui signifie "avoir du mal à croire" et "croire trop facilement" avec quelqu'un qui est un peu imbécile, niais, dépassé, hors de la réalité.

On ne dira jamais à un croyant : ohhh tu es crédule bravoo !!!

Tu la sens la sonorité Olivier ?

Ce n'est pas une question de sonorité mais de sens, les mots ont un sens.

Une personne croyante = une personne qui croit en Dieu.

Une personne crédule = une personne prête à croire tous les bobards, aucune connotation religieuse dans ce mot.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:41

cailloubleu a écrit:

Une personne crédule = une personne prête à croire tous les bobards, aucune connotation religieuse dans ce mot.

Je crois bien que pour certains laïciste chevronnés, croire en Dieu, c'est croire dans des bobards...

*Encelade*

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 10:50

OlivierV a écrit:

Je crois bien que pour certains laïciste chevronnés, croire en Dieu, c'est croire dans des bobards....

Non moi ce qui me fait rire, c'est quand même les autorités religieuses, les théologiens ont largement compris que les textes sont des mythes support d'enseignements, et qu'une bonne partie des croyants croient que Moise a ouvert les eaux, que noe avait vraiment une arche pour chaque couple d'animaux, qu'adam et eve sont nos grand parents..............

Et dans ce cas, oui, ce sont des gens crédules... Mais je ne pense pas que tous les croyants le soient.
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 11:42

Je suis d'accord justement, car beaucoup disent que "incrédules" = "incroyant" or c'est faux, incrédules qui est opposé à crédule qui lui veut dire comme tu dis "celui qui croit à tous les bobards" donc incrédules signifient celui "qui n'arrive pas à croire l'évidence sous ses yeux" en antagonisme.

A ce propos Epitre de Paul à Timothée

Ces versets ont des avantages multiples.

Déjà "incrédules"

Paul dit qu'il vivait "dans l'incrédulité" lorsqu'il était pharisien.

Il refusait de croire et voir l'évidence sous ses yeux.

L'incrédulité est surtout le domaine de l'endoctrinement, les gens refusent de voir la réalité, ils refusent d'accepter l'évidence, ils sont sous la domination de quelqu'un d'autre.

Le kafir est donc celui qui est endoctriné - un niais qui ne voit que par son guru

Mais puisque ces versets nous le proposent, il y est dit aussi que la loi ne sert qu'aux "abominables" pour les classer dans un seul mot, la loi ne sert pas aux justes, bien évidemment aussi puisque les justes appliquent la justice de la loi.

Mais aussi Paul dit qu'il fut choisi par Jésus parce que son ministère est conforme à l'Evangile de Jésus, donc il faut le relever sauf qu'il ne faut pas dire que Paul est men teur en le disant et d'ailleurs Paul dans une autre épitre dit "ne dites pas que je sois men teur" comme quoi Paul répond aux gens de notre époque, et donc il faut comprendre que le ministère de Paul s'applique surtout à notre époque en tout, y compris aux critiques envers des églises, et des compliments envers d'autres églises.

Donc Paul est surtout donneur de prédictions.

Paul est le "premier sauvé"

Car Paul a reçu le premier "la Foi Vivante" puisque l'Esprit Saint est là de tous instants avec Paul, l'Esprit Saint qui parle à Paul"

D'ailleurs il y a une épitre qui dit que le "parler en langues" ne peut réellement se comprendre par sa définition que par ceux qui "parlent en langues" il ne s'agit pas d'une langue étrangère à toutes celles que l'on entend, non pas du baragouinage en quelque sorte, c'est plus dans la manière de parler que l'emploie d'une langue, c'est un langage universel parce que c'est une langue télépathique plus exactement.

Je vous laisse le soin de lire et de voir tout ce qui peut vous intéresser dans ces versets et qui mériteraient débat.

"
8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,

9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,

10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

11 conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.

12 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (1:13) en m'établissant dans le ministère,

13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;

14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.

15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Dernière édition par Aquilas** le Lun 05 Mar 2018, 11:55, édité 1 fois
*Encelade*

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 11:48

Aquilas** a écrit:
Je suis d'accord justement, car beaucoup disent que "incrédules" = "incroyant" or c'est faux, incrédules qui est opposé à crédule qui lui veut dire comme tu dis "celui qui croit à tous les bobards" donc incrédules signifient celui "qui n'arrive pas à croire l'évidence sous ses yeux" en antagonisme.

[/color]

Si seulement tu pouvais entendre Jésus et pas ton égo, peut etre qu'enfin tu comprendrais ce que tout le monde te dit.
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 11:49

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

Je crois bien que pour certains laïciste chevronnés, croire en Dieu, c'est croire dans des bobards....

Non moi ce qui me fait rire, c'est quand même les autorités religieuses, les théologiens ont largement compris que les textes sont des mythes support d'enseignements, et qu'une bonne partie des croyants croient que Moise a ouvert les eaux, que noe avait vraiment une arche pour chaque couple d'animaux, qu'adam et eve sont nos grand parents..............

Et dans ce cas, oui, ce sont des gens crédules... Mais je ne pense pas que tous les croyants le soient.

Oui d'ailleurs Paul le dit là.

En fait c'est facile Paul dénonce tous les reproches à toutes sortes de gens mais surtout reproches aux docteurs dans la loi donc aux prêtres surtout puisqu'à partir des prêtres les fidèles apprennent. Or si les donneurs de leçons ne donnent pas les leçons conformément à l'Evangile, les fidèles eux vont croire à des chimères.

Je donne ci après l'épitre qui le dit

Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 03
1" Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous,
2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi.
3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!
6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.
13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
16 Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!"

Commentaires personnels :

Il faut prier dit Paul pour être délivrés des hommes méchants et pervers car tous parmi ceux qui disent avoir la foi, n’ont pas la foi

Et nous serons affermis pour être préservés du malin

Il faut se tenir loin de tous ceux parmi les frères qui vivent dans le désordre et non qui vivent dans les instructions venant des apôtres

Paul dit qu’il faut qu’il soit imité lui car lui dit il n’a jamais mangé le pain de personne, autrement dit Paul ne vit pas aux dépens des hommes mais dans l’œuvre charitable sans relâche afin de servir d’exemple

Paul s’insurge en quelque manière contre les laxistes et ces laxistes pour faire voir qu’ils oeuvrent s’occupent de choses futiles

Paul les encourage à manger leur propre pain c’est-à-dire de mériter le pain qu’ils mangent par le labeur qu’ils donnent

Paul dit que ces gens doivent éprouver de la honte et pour cela il faut déserter leur église

Il faut que ces gens puissent se remettre en question non pas qu’ils soient considérés comme des ennemis

et le début de la lettre de Paul à Timothée

"Première Epitre de Paul à Timothée 01

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!
3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi."

Là il est marqué FABLES or fables ne veut pas dire MOISE et la mer Rouge qui s'ouvre, FABLES veut dire tout ce qui n'est pas dans la Bible et inventé.
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Lun 05 Mar 2018, 11:54

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si seulement tu pouvais entendre Jésus et pas ton égo, peut etre qu'enfin tu comprendrais ce que tout le monde te dit.

Mais c'est Jésus que j'écoute, je pensais que tu l'avais déjà compris.
*Encelade*

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mar 06 Mar 2018, 13:24

Aquilas** a écrit:
*Encelade* a écrit:

non c'est toi. Ton psychisme qui te trompe... et tu as tellement une haute estime de toi même, que tu préfères te penser prophetesse que victime de ton psychisme.

tu expliques que la seule réalité qui existe c'est la tienne. La seule réalité ce sont les textes et ce que tes voix te disent, le reste n'est que [......] et illusion. Tu refuses de regarder le monde et te persuade qu'il est trompeur. Tu es totalement enfermée en toi même.

Mais je pense aussi que ce n'est pas possible de t'en rendre compte sans aide, mais ce n'est pas sur un forum que cela peut être possible.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mar 06 Mar 2018, 13:47

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:

non c'est toi. Ton psychisme qui te trompe... et tu as tellement une haute estime de toi même, que tu préfères te penser prophetesse que victime de ton psychisme.

tu expliques que la seule réalité qui existe c'est la tienne. La seule réalité ce sont les textes et ce que tes voix te disent, le reste n'est que [......] et illusion. Tu refuses de regarder le monde et te persuade qu'il est trompeur. Tu es totalement enfermée en toi même.

Mais je pense aussi que ce n'est pas possible de t'en rendre compte sans aide, mais ce n'est pas sur un forum que cela peut être possible.

Non Encelade, c'est Jésus que j'écoute dans son enseignement, L'Evangile.
Raziel

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mar 06 Mar 2018, 20:00

Aquilas** a écrit:
2:8,9"Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Ces deux versets expriment que ce ne sont pas les oeuvres SEULES qui sauvent car, comme les athées et les Musulmans  peuvent le dire et le prétendre, même si elles sont des personnes bonnes, elles peuvent se glorifier d'être bonnes en se passant de croire Donc c'est la FOI qui nous sauve.

Il n'y a pas à transiger, lorsque Dieu le dit, il faut s'y soumettre.

Donc à priori les athées et les Musulmans n'accèdent pas au Salut.

Un musulman ou un athée ne peut être sauvé que s'il rejoint l'Eglise invisible avant de mourir.

Or, la science a récemment découvert que la mort était un passage "d'une certaine épaisseur".
Ca prend un certain temps.

Cette nouvelle science, qui est de l'ordre du constat (les état de mort imminente) prouvent que désormais,
les athées et les musulmans ont une dernière chance, qui se situe juste après la mort visible.
Est-ce une seconde, ou 3 minutes, on ne sait pas.

Ce doit être assez court : on ne négocie pas avec l'Agneau de Dieu sanguinolent, en face de soi, à cause de ses péchés.
Raziel

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 08 Mar 2018, 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Ven 09 Mar 2018, 08:23

Raziel a écrit:

Je croyais que les chrétiens n'avaient que des croix nues pour bien montrer la résurrection....

Raziel

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 00:01

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
Voici ce qui se passe après lamort

Je croyais que les chrétiens n'avaient que des croix nues pour bien montrer la résurrection....

Si tu rentres dans une église catholique, tu verras des croix avec Jésus dessus.

Ce sont les protestants, qui fuient la souffrance, qui ne veulent pas du corps sanguinolent et tuméfié du Sauveur.
brigit ^^

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 00:29

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Que ta volonté soit faite et non la mienne, dis moi Encelade, qui donc échappe à son psychisme surtout livré à lui-même ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 07:19

brigit ^^ a écrit:
dis moi Encelade, qui donc échappe à son psychisme surtout livré à lui-même ?

Mieux vaut un psychisme "livré à lui-même" qui se remet en question, qu'un psychisme rigide qui s'appuierait sur une supposée révélation et ne se remettrait pas en question...

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:19

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
2:8,9"Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Ces deux versets expriment que ce ne sont pas les oeuvres SEULES qui sauvent car, comme les athées et les Musulmans  peuvent le dire et le prétendre, même si elles sont des personnes bonnes, elles peuvent se glorifier d'être bonnes en se passant de croire Donc c'est la FOI qui nous sauve.

Il n'y a pas à transiger, lorsque Dieu le dit, il faut s'y soumettre.

Donc à priori les athées et les Musulmans n'accèdent pas au Salut.

Un musulman ou un athée ne peut être sauvé que s'il rejoint l'Eglise invisible avant de mourir.

Or, la science a récemment découvert que la mort était un passage "d'une certaine épaisseur".
Ca prend un certain temps.

Cette nouvelle science, qui est de l'ordre du constat (les état de mort imminente) prouvent que désormais,
les athées et les musulmans ont une dernière chance, qui se situe juste après la mort visible.
Est-ce une seconde, ou 3 minutes, on ne sait pas.

Ce doit être assez court : on ne négocie pas avec l'Agneau de Dieu sanguinolent, en face de soi,  à cause de ses péchés.

Un musulman et/ou un athée comme tu les nommes n'accèdent pas au Salut s'ils ne croient pas en Christ, non pas qu'ils doivent rejoindre l'Eglise, car si Dieu a créé des Mosquées c'est pour qu'ils y restent, mais qu'au moins ils soient ne serait ce judicieux que d'écouter la Parole d'Allah qui dit aux Musulmans qu'ils doivent croire en Jésus, judicieux au moins pour se dire de "faire l'effort" mais s'ils n'y croient pas tout compte fait, c'est ce que nous appelons "la foi" or qui croit en Dieu ou qui prétend croire en Dieu a fait déjà l'effort de croire en Dieu et est présumé "croyant", donc si Dieu dit de croire en Jésus, il n'y a qu'un pas à faire, sauf que ce pas, ils ont du mal à le faire, parce que leur égo est plus fort que leur cœur et leur raison.

En fait ils se punissent eux mêmes car ils ne veulent rien partager avec les chrétiens, mais Jésus n'y est pour rien dans les affaires humaines qui divisent les gens entre eux.

C'est aussi un manque d'intelligence de raisonner comme ça et pourtant le Coran est clair :

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Ensuite sur ce que tu dis que la science aurait estimé un laps de temps..... non non. lol

Et il n'y a pas de dernière chance au delà de la mort physique, tout juste avant la mort physique si un Musulman ou un athée dit : "je crois en toi Jésus et je te demande pardon" là oui, avant oui mais après c'est trop tard.
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:26

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:
dis moi Encelade, qui donc échappe à son psychisme surtout livré à lui-même ?

Mieux vaut un psychisme "livré à lui-même" qui se remet en question, qu'un psychisme rigide qui s'appuierait sur une supposée révélation et ne se remettrait pas en question...

Non car autant il y a des lois qui nous régissent dans notre vie terrestre et tu ne vas pas dire je prône l'anarchie, les lois je n'en veux pas, ou alors tu es un anarchiste mais tu es en dehors de la société, qu'il faut aussi respecter les lois divines, non pas les lois mosaïques qui sont elles des prescriptions sur le plan humain, non, des lois spirituelles qui disent ce que nous devons faire, et ce que nous devons faire, c'est au moins l'effort de croire en Dieu, par tout moyen à ta portée, c'est toi qui choisit ton cheminement, il peut être face à la création, face au mystère du principe de l'infini par exemple, ou tout autre chose, le plaisir que tu as à regarder la procession des fourmis qui se nourrissent en interpelant ton esprit, en voyant dans la fleur orchidée des visages de singes et tu diras, "oh mais ce n'est pas le hasard, Dieu me fait "un clin d'œil" car une fleur ne peut pas mimer le visage d'un singe, car il faudrait que la fleur ait des yeux pour voir déjà, et puis avoir la possibilité de muter, et être supra intelligente etc....

A toi de voir...

Mais en aucun cas, tu ne peux dire je fais mon chemin psychique en toute liberté, ou alors oui tu le fais, mais tu en assumes les conséquences d'avoir préféré l'anarchie que l'obéissance.

brigit est plus libre que toi, car elle a devant elle un horizon qui se dessine, se profile, toi tu as fermé ton horizon, car après ta mort, le néant pour toi.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:30

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Non car autant il y a des lois qui nous régissent dans notre vie terrestre et tu ne vas pas dire je prône l'anarchie, les lois je n'en veux pas, ou alors tu es un anarchiste mais tu es en dehors de la société, qu'il faut aussi respecter les lois divines, non pas les lois mosaïques qui sont elles des prescriptions sur le plan humain, non, des lois spirituelles qui disent ce que nous devons faire, et ce que nous devons faire, c'est au moins l'effort de croire en Dieu, par tout moyen à ta portée, c'est toi qui choisit ton cheminement, il peut être face à la création, face au mystère du principe de l'infini par exemple, ou tout autre chose, le plaisir que tu as à regarder la procession des fourmis qui se nourrissent en interpelant ton esprit, en voyant dans la fleur orchidée des visages de singes et tu diras, "oh mais ce n'est pas le hasard, Dieu me fait "un clin d'œil" car une fleur ne peut pas mimer le visage d'un singe, car il faudrait que la fleur ait des yeux pour voir déjà, et puis avoir la possibilité de muter, et être supra intelligente etc....

A toi de voir...

Mais en aucun cas, tu ne peux dire je fais mon chemin psychique en toute liberté, ou alors oui tu le fais, mais tu en assumes les conséquences d'avoir préféré l'anarchie que l'obéissance.

brigit est plus libre que toi, car elle a devant elle un horizon qui se dessine, se profile, toi tu as fermé ton horizon, car après ta mort, le néant pour toi.

Je maintien ce que j'ai écrit. Tu es digne d'une dictature des idées. Tu illustre à merveille l'obscurantisme.

Maintenant si tu penses que je suis anarchiste parce que je n'accepte pas que certaines lois soient présentées comme étant divines, pourquoi pas...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:33

Aquilas** a écrit:

Un musulman et/ou un athée comme tu les nommes n'accèdent pas au Salut s'ils ne croient pas en Christ, non pas qu'ils doivent rejoindre l'Eglise, car si Dieu a créé des Mosquées c'est pour qu'ils y restent, mais qu'au moins ils soient ne serait ce judicieux que d'écouter la Parole d'Allah qui dit aux Musulmans qu'ils doivent croire en Jésus, judicieux au moins pour se dire de "faire l'effort" mais s'ils n'y croient pas tout compte fait, c'est ce que nous appelons "la foi" or qui croit en Dieu ou qui prétend croire en Dieu a fait déjà l'effort de croire en Dieu et est présumé "croyant", donc si Dieu dit de croire en Jésus, il n'y a qu'un pas à faire, sauf que ce pas, ils ont du mal à le faire, parce que leur égo est plus fort que leur cœur et leur raison.

En fait ils se punissent eux mêmes car ils ne veulent rien partager avec les chrétiens, mais Jésus n'y est pour rien dans les affaires humaines qui divisent les gens entre eux.

C'est aussi un manque d'intelligence de raisonner comme ça et pourtant le Coran est clair :

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Ensuite sur ce que tu dis que la science aurait estimé un laps de temps..... non non. lol

Et il n'y a pas de dernière chance au delà de la mort physique, tout juste avant la mort physique si un Musulman ou un athée dit : "je crois en toi Jésus et je te demande pardon" là oui, avant oui mais après c'est trop tard.

Quand donc vas-tu comprendre que ce que le Coran demande aux croyants en ce qui concerne Jésus, c'est de reconnaître qu'il est prophète et messager, qu'il est un homme créé parmi tous les hommes. Ce n'est pas une question d'ego, c'est juste une cohérence avec le Coran.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:33

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

A toi de voir...

Je maintien ce que j'ai écrit. Tu es digne d'une dictature des idées. Tu illustre à merveille l'obscurantisme.

Maintenant si tu penses que je suis anarchiste parce que je n'accepte pas que certaines lois soient présentées comme étant divines, pourquoi pas...

Oui je suis dictatoriale, c'est ma méthode d'évangélisation.
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:36

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Quand donc vas-tu comprendre que ce que le Coran demande aux croyants en ce qui concerne Jésus, c'est de reconnaître qu'il est prophète et messager, qu'il est un homme créé parmi tous les hommes. Ce n'est pas une question d'ego, c'est juste une cohérence avec le Coran.

Mais Olivier, ce que tu refuses de comprendre toi et les Musulmans dont tu ne fais pas partie, c'est que lorsque Allah dit de dire que Jésus n'est qu'un Messager, cela s'adresse aux Chrétiens, qui ont dit "trois" et en disant "trois" et alors que Allah le reproche dans un autre verset, les Chrétiens ont créé 3 identités, une pour Dieu, une pour Jésus, une pour le Saint Esprit, et il se trouve que les chrétiens disent "nous croyons uniquement la Parole de Jésus" comme Mario l'a dit hier je crois, la Parole de la Thora n'est pas pour nous un support de notre foi...... et Dieu s'insurge ohhhhhhhhhhhh méohhh !!!! Jésus n'est qu'un Messager.....

mais à côté de cela tu as ce verset qui dit IL FAUT CROIRE EN JESUS.

Donc à bonne intelligence salut.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:39

Aquilas** a écrit:

Dieu propose et l'homme dispose. Je ne pense pas que Jésus était dictatorial.

Tu devrais écouter ce que le pape François a dit au sujet de l'évangélisation. Tu n'as pas le droit de vouloir imposer que les autres se convertissent.

Mais peut-être vas-tu à la messe à Saint-Nicolas du Chardonneret...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:41

Aquilas** a écrit:

Mais Olivier, ce que tu refuses de comprendre toi et les Musulmans dont tu ne fais pas partie, c'est que lorsque Allah dit de dire que Jésus n'est qu'un Messager, cela s'adresse aux Chrétiens, qui ont dit "trois" et en disant "trois" et alors que Allah le reproche dans un autre verset, les Chrétiens ont créé 3 identités, une pour Dieu, une pour Jésus, une pour le Saint Esprit, et il se trouve que les chrétiens disent "nous croyons uniquement la Parole de Jésus" comme Mario l'a dit hier je crois, la Parole de la Thora n'est pas pour nous un support de notre foi...... et Dieu s'insurge ohhhhhhhhhhhh méohhh !!!! Jésus n'est qu'un Messager.....

Non, c'est toi qui refuse de comprendre. C'est toi dont l'ego te pousse à vouloir interpréter le Coran à ta sauce.

Mets-toi bien dans la tête que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:45

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dieu propose et l'homme dispose. Je ne pense pas que Jésus était dictatorial.

Non, moi je le suis. Mad

Citation :

Tu devrais écouter ce que le pape François a dit au sujet de l'évangélisation. Tu n'as pas le droit de vouloir imposer que les autres se convertissent.

Mais peut-être vas-tu à la messe à Saint-Nicolas du Chardonneret...

Le pape françois je l'ai écouté hier justement, une interwiew dans un avion qui allait d'Arménie en France, et il a dit sur la question "homosexuelle" que lui ne juge pas, il a dit "qui je suis moi pour juger".

Or il doit être fidèle à la Bible lui qui est, dans la hiérarchie, le plus haut placé, et la Bible dit de multiples choses sur l'homosexualité qu'elle refuse.

Donc, cette tiédeur du Pape n'est pas pour se dire fidèle au Christ, désolée de le dire, moi quand bien même je ne comprendrais pas le bien fondé de ce que Dieu dit parce que cela échappe à ma raison, ça arrive que je ne comprenne pas certaines choses, c'est rare mais ça arrive Crying or Very sad (non en fait je comprend tout mais je fais semblant pour me mettre dans la peau de celui qui ne comprend pas tout) bon ça arrive je disais, et bien, je ne cherche pas à m'opposer à ce que dit Dieu en disant l'inverse, et en disant "soyez bénis je ne vous juge pas donc vous avez mon aval".

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:46

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non, c'est toi qui refuse de comprendre. C'est toi dont l'ego te pousse à vouloir interpréter le Coran à ta sauce.

Mets-toi bien dans la tête que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Alors si tu dis que Jésus n'est pas Fils de Dieu pourquoi nous bassiner avec l'histoire que Dieu ne peut pas réserver à "son Fils" le sort sur la Croix ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:

Alors si tu dis que Jésus n'est pas Fils de Dieu pourquoi nous bassiner avec l'histoire que Dieu ne peut pas réserver à "son Fils" le sort sur la Croix ?

Où as-tu vu une seule fois dans le Coran que Jésus serait le Fils de Dieu ? Le Coran précise nettement que personne ne peut se dire fils de Dieu, ni dire qu'il fait partie des "préférés" de Dieu.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:53

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Où as-tu vu une seule fois dans le Coran que Jésus serait le Fils de Dieu ? Le Coran précise nettement que personne ne peut se dire fils de Dieu, ni dire qu'il fait partie des "préférés" de Dieu.

Non encore une fois, tu écoutes les "mauvaises langues" écoute la "bonne langue que je suis".

Dieu dit "ne dites pas que j'ai un enfant"

Car les chrétiens disent "engendré" or Dieu n'engendre pas.

Tout du moins de la manière dont il faut donner à ce verbe "engendrer" la bonne définition qui signifie "procréer"

Toujours dans le même esprit les chrétiens ont fait de Jésus un DIGNE FILS DU PERE ET SUCCESSEUR QUI REMPLACE DIEU LE PERE. UN enfant ENGENDRE digne de ce Nom.

Cela rejoint ce que je t'ai dit plus haut.

Ceci dit que les chrétiens voient en moi la meilleure des chrétiennes car je dis cela en mettant dans le contexte du CORAN qui parle pour certains chrétiens, pas tous.

Car à dire la vérité je peux payer, or la vérité est à Dieu, donc je suis sensible à la vérité donc je la dis.

Dernière édition par Aquilas** le Mer 14 Mar 2018, 12:55, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:54

Aquilas** a écrit:

Le pape françois je l'ai écouté hier justement, une interwiew dans un avion qui allait d'Arménie en France, et il a dit sur la question "homosexuelle" que lui ne juge pas, il a dit "qui je suis moi pour juger".

Or il doit être fidèle à la Bible lui qui est, dans la hiérarchie, le plus haut placé, et la Bible dit de multiples choses sur l'homosexualité qu'elle refuse.

Donc, cette tiédeur du Pape n'est pas pour se dire fidèle au Christ, désolée de le dire, moi quand bien même je ne comprendrais pas le bien fondé de ce que Dieu dit parce que cela échappe à ma raison, ça arrive que je ne comprenne pas certaines choses, c'est rare mais ça arrive Crying or Very sad (non en fait je comprend tout mais je fais semblant pour me mettre dans la peau de celui qui ne comprend pas tout) bon ça arrive je disais, et bien, je ne cherche pas à m'opposer à ce que dit Dieu en disant l'inverse, et en disant "soyez bénis je ne vous juge pas donc vous avez mon aval".

Tu as visiblement un problème avec la langue française. Dire qu'on ne juge pas, ce n'est pas donner son aval. C'est simplement reconnaître qu'on a soi-même des défauts et que par conséquent il ne nous appartient pas de juger.

En quoi l'homosexualité te gêne-t-elle ?

Tu te rappelles du passage de l'évangile où Jésus dit que Sodome et Gomorrhe seront jugés moins sévèrement que certains pharisiens ?

En jugeant l'homosexualité et les homosexuels, tu fais partie de ces pharisiens...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 12:55

Aquilas** a écrit:

Car à dire la vérité je peux payer, or la vérité est à Dieu, donc je suis sensible à la vérité donc je la dis.

Hélas pour toi, ce n'est pas La Vérité. C'est simplement Ta vérité. Le jour où tu auras compris cela, tu seras pleinement pacifiée.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:07

OlivierV a écrit:

Aquilas** a écrit:

Tu as visiblement un problème avec la langue française. Dire qu'on ne juge pas, ce n'est pas donner son aval. C'est simplement reconnaître qu'on a soi-même des défauts et que par conséquent il ne nous appartient pas de juger.

Je n'ai pas de problème avec la langue française, je pèse la portée de ce que dit le Pape, et ce qu'il dit, minimise l'état de péché dans le quel se trouvent les homosexuels, car il tourne le dos à la Bible qui dit explicitement que :

"9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes,"

"22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."

Je ne suis pas à moitié croyante, je suis pleinement croyante, et ce que je lis "noir sur blanc" même si je suis au devant de la scène, je le dis, par respect pour Dieu, et non par peur des hommes et leur réaction.

Lorsqu'on est Pape, on assume sa papauté et eu égard à la personne que l'on est, on connaît le poids de sa parole sur le monde, et si un Pape prend sur lui et échappe à la question, cela veut dire qu'il est en acceptation tacite.

Si tu me dis, que penses tu de l'homosexualité et que j'y échappe de peur de Cailloubleu par exemple, je serais malhonnête car je regarderais plutôt ma survie que la parole de Dieu qui est claire nette et précise.

Un Pape ne reconnaît pas qu'il a des défauts car un Pape est accédant à la Sainteté, c'est Dieu qui le dit encore une fois, dans la Bible c'est marqué noir sur blanc, mais tu ne l'as pas lu toi, donc, tu parles sans savoir, sauf que lorsqu'on parle en méconnaissance de la Bible, il faut émettre des réserves, or toi tu es sûr de toi comme si toutes les informations tu les détenais, mais je te rappelle ton statut d'humain, tu n'es pas Dieu.

OlivierV a écrit:

En quoi l'homosexualité te gêne-t-elle ?

Tu te rappelles du passage de l'évangile où Jésus dit que Sodome et Gomorrhe seront jugés moins sévèrement que certains pharisiens ?

En jugeant l'homosexualité et les homosexuels, tu fais partie de ces pharisiens...

L'homosexualité ne me gêne en rien dans ma vie, mon frère est homosexuel et je cotoie beaucoup d'homosexuels amis de mon frère.

Le danger est la banalisation, de dire que l'homosexualité est une manière de vivre son amour comme un autre, et les enfants sont ouverts aux choix.

Donc ce qui paraissait être mystérieux avant ne l'est plus aujourd'hui puisque l'homosexualité est une autre manière d'aborder l'amour en couple.

Les enfants, pour moi, sont devant un réel danger d'appréciation de la valeur des choses.

A bonne intelligence encore salut.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:10

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Hélas pour toi, ce n'est pas La Vérité. C'est simplement Ta vérité. Le jour où tu auras compris cela, tu seras pleinement pacifiée.

Absolument pas, il suffit que tu réfléchisses 2 secondes.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:19

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Absolument pas, il suffit que tu réfléchisses 2 secondes.

Réfléchissons donc. Prouves moi que Jésus est bel et bien ressuscité. Prouve moi qu'il n'a tout simplement pas été mis à mort et que ne pouvant l'accepter, ses disciples ont monté cette histoire de toutes pièces.

Ou bien que Jésus a en fait fait une attaque d'apoplexie sur la Croix et que si on l'a mis au tombeau avec certaines plantes c'est parce que ces plantes ont des vertus cicatrisantes....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   

3 sortes d'athéisme
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant