Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

3 sortes d'athéisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: 3 sortes d'athéisme   Lun 14 Déc 2015, 19:46

Rappel du premier message :

14/12/2015

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur les athées. Après y avoir réfléchi, je pense qu'il y en a trois sortes.

1) Les athées juifs : qui disent : si Dieu ne punit pas les méchants, c'est qu'il n'existe pas. Car la Bible est formelle (ancien testament) que Dieu punit les méchants.
2) Les athées musulmans : qui disent : si Dieu est infiniment miséricordieux, sa miséricorde est plus forte que le shirk, qui est humain.
Or, le coran est clair, les mushrikun sont damnés. Donc Dieu n'existe pas.
3) Les athées chrétiens : la souffrance est un mal. Donc Si Dieu a laissé faire le mal par le crucisixion du Fils, il n'est pas Dieu.

Chacune des religions fabrique un athéisme très particulier, emprunt de la religion d'origine.
Mais en fait, l'athéisme étant quelques chose d'une révolte, il ne peut exister en présence des religions.

En dehors de toute religion, l'athée devient adorateur de son nombril : c'est à dire de sa vision personnelle du BIEN.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:19

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Hélas pour toi, ce n'est pas La Vérité. C'est simplement Ta vérité. Le jour où tu auras compris cela, tu seras pleinement pacifiée.

Absolument pas, il suffit que tu réfléchisses 2 secondes.

Réfléchissons donc. Prouves moi que Jésus est bel et bien ressuscité. Prouve moi qu'il n'a tout simplement pas été mis à mort et que ne pouvant l'accepter, ses disciples ont monté cette histoire de toutes pièces.

Ou bien que Jésus a en fait fait une attaque d'apoplexie sur la Croix et que si on l'a mis au tombeau avec certaines plantes c'est parce que ces plantes ont des vertus cicatrisantes....
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:28

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Absolument pas, il suffit que tu réfléchisses 2 secondes.

Réfléchissons donc. Prouves moi que Jésus est bel et bien ressuscité. Prouve moi qu'il n'a tout simplement pas été mis à mort et que ne pouvant l'accepter, ses disciples ont monté cette histoire de toutes pièces.

Ou bien que Jésus a en fait fait une attaque d'apoplexie sur la Croix et que si on l'a mis au tombeau avec certaines plantes c'est parce que ces plantes ont des vertus cicatrisantes....

Il faut, pour que je t'explique pourquoi, que tu conscientises une chose d'abord, ton statut.

Tu n'as pas vocation à vivre dans la chair putrescible, tu as vocation à vivre dans la chair incorruptible, c'est ton véritable statut, cela veut dire que ta Vie n'est pas sur terre, car sur terre tu y es "mort"

Tu es "mort" comme moi je suis "morte" comme tous nous sommes des "morts".

Donc comme tout le monde nous aimons la VIE.

Je vais te faire part d'échanges qui ont lieu dans un autre forum où des personnes abordent la Bible d'une autre manière, avec, je dirais, le souci du détail.

Pour résumer cet échange : la terre où nous vivons est l'antithèse de la terre où nous vivrons.

untel dupont a écrit:
La terre nouvelle = cette terre renouvelée. La résurrection des morts se fera sur la terre où tout s'est passé, et ce n'est qu'à la fin du jour du jugement ( 1 000 ans), que le tabernacle de Dieu sera avec les humains sur la terre et qu'il fera toutes choses nouvelles dont personne ne sait ce qu'elles seront.

Selon Paul tous ont-ils la vocation céleste ? Bien sûr que non ! (Hébreux 3:1)

Il y a des points à éclaircir, et ces points sont à éclaircir car ils sont divergents.

Nous savons qu'il y a le Royaume des Cieux qui  nous accueille puisque c'est bien le but que Dieu a fixé pour nous, aller au Paradis.

Donc tu ne peux pas dire aussi que c'est une nouvelle terre qui nous accueille à la place du Paradis.

Ou l'un ou l'autre.

Jusque là on peut dire que tout chrétien sait que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde autrement dit.

Mais tu n'as pas tort à dire que la "nouvelle terre" est la terre qui nous est destinée car les versets sont clairs, il suffit de les lire.

Donc nous pourrions comprendre que le Royaume des Cieux est l'antithèse de la Terre avant sa destruction, et qu'à sa place une "nouvelle Terre" avec surtout nous, tout près de Dieu et c'est cela qui compte, que nous soyons près de Dieu, et le verset le dit, "Dieu lui même sera avec eux".

Alors cela veut dire que le Royaume des Cieux est terrestre.

"Terrestre" pour dire que c'est la matière qui le compose.

Sauf que nous serons incorruptibles, et éternels.

Je veux bien le croire.

Mais j'ai un peu de réticence car la matière a une propriété qui incite à voir en elle une érosion, et c'est l'érosion qui me gêne, car c'est signe de vulnérabilité.

Et ce qui me gêne c'est de connaître encore une fois les mêmes conditions de vie, moi qui espérais vivre autre chose.

Sauf que nous ne serons plus régis par les mêmes lois causales puisque l'incorruptibilité confère des propriétés que nous ignorons, donc tout sera différent.

Il faut pouvoir le conscientiser et c'est un chemin.

Mais une chose cependant est sûre, "le premier ciel et la première terre ont disparu" donc ce n'est plus la même planète.

En y ayant réfléchi je peux souscrire à ton idée et celle des TJ sur ce point là.

1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables."

Aquilas** a écrit:

Vous partez du principe que la fin du monde a déjà eu lieu, pour certains pas tous, puisque les uns parlent de l'an 70, et pourtant il est question toujours chez les TJ de la date fatidique de 1914 qui marque elle le départ où la fin du monde doit intervenir.Déjà au sein de la congrégation, c'est flou.

Untel durand a écrit:

Bonsoir Aquilas**,
J'ai été TJ pendant plus de 30 ans et je n'ai JAMAIS entendu dire un TJ que la fin du monde avait déjà eu lieu !!!
Vous confondez les "derniers jours" et la fin du monde !
Les TJ considèrent que les "derniers jours" de ce système ont commencé en 1914 mais que la fin de ce monde qui gît au pouvoir de Satan est à venir.
Voila, c'est tout simple  
Ah j'oubliais, les TJ ne retiennent pas la notion d'âme immortelle et qui se détache du corps et retiennent l'espérance consignée dans les écritures hébraïques d'une terre transformée en havre de paix.

Bonne soirée

Bonsoir Untel Durand

Untel Martin ici dans le forum le dit que la fin du monde a eu lieu en l'an 70 et les Catholiques le disent aussi cependant, pour certains dirions nous, enfin j'en connais au moins un qui est administrateur d'un forum religions qui le dit.

Ah merci pour l'information "derniers jours" c'est une période c'est pour cela les 1000 ans.

Quant à la fin du monde oui elle sonne comme l'heure et le jour où tout arrive brutalement.

Quant à l'âme oui c'est vrai aussi les TJ considèrent que l'âme c'est le corps et le sang.

L'âme est le corps et le sang car elle n'existe que dans la matière organique.

Mais elle se détache du corps mort et passe en Jugement de Dieu c'est évident, pour ou naitre à la mort encore une fois, ou mourir parce que le corps n'est plus putrescible il est incorruptible donc c'est l'esprit qui est.

Je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai une autre vision, et je conçois que le Ciel est là où nous serons une fois réssuscité, le Ciel étant une "terre où la mort est bannie".
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 13:35

Olivier

le Ciel étant une "terre où la mort est bannie".

Donc si tu conçois qu'il faut que nous soyons prêts pour cette nouvelle terre, tu dois concevoir que Dieu fait tout pour que nous ayons la Vie et le SALUT par Jésus je l'ai expliqué tant de fois dans le forum, il faudrait que je réunisse tous les arguments pour les concentrer ici, mais pour l'heure je dois m'absenter.

A plus tard si Dieu le veut. I love you
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 15:41

Aquilas** a écrit:
Olivier

Donc si tu conçois qu'il faut que nous soyons prêts pour cette nouvelle terre, tu dois concevoir que Dieu fait tout pour que nous ayons la Vie et le SALUT par Jésus je l'ai expliqué tant de fois dans le forum, il faudrait que je réunisse tous les arguments pour les concentrer ici, mais pour l'heure je dois m'absenter.

A plus tard si Dieu le veut.  I love you

Ben non justement, je ne conçois rien du tout ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Mer 14 Mar 2018, 20:06

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Olivier

A plus tard si Dieu le veut.  I love you

Ben non justement, je ne conçois rien du tout ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh le lapin j'avais oublié qu'il ne croyait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si ça peut te rassurer, lorsque les apôtres ont dit la "Bonne Nouvelle" les gens ne croyaient pas non plus.

Et la "Bonne Nouvelle" c'est de te dire que tu vivras dans la félicité le bonheur absolu quand tu ressusciteras, grâce à Jésus qui nous a tout fait comprendre"

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 07:14

Aquilas** a écrit:
Et la "Bonne Nouvelle" c'est de te dire que tu vivras dans la félicité le bonheur absolu quand tu ressusciteras, grâce à Jésus qui nous a tout fait comprendre"

Tu sais, moi l'au-delà a toujours été le cadet de mes soucis. C'est ici et maintenant que je vis...

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 10:01

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu sais, moi l'au-delà a toujours été le cadet de mes soucis. C'est ici et maintenant que je vis...

Dans ce cas là, tu vivras là et toujours comme tu le souhaites.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 10:37

Aquilas** a écrit:

Ah bon ? Je ne mourrai pas ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:03

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non tu ne mourras pas parce qu'en vivant toujours comme tu le souhaites, tu es déjà mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:10

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Non tu ne mourras pas parce qu'en vivant toujours comme tu le souhaites, tu es déjà mort.

Es-tu Dieu pour décréter qui est mort et qui ne l'est pas? Il me semble à moi qu'Oliver est incroyablement vivant.
Pour commencer il doute et lorsqu'on doute on est bien vivant.

Dubito ergo sum, je doute donc je suis.

Tu ne doutes pas Aquilas, donc tu n'es pas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:12

Anastasia a écrit:

Es-tu Dieu pour décréter qui est mort et qui ne l'est pas? Il me semble à moi qu'Oliver est incroyablement vivant.

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:31

Anastasia a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il est certain que je ne juge pas Olivier, mais que je lui dis que, conformément à son souhait, lui qui dit qu'une vie sur terre est véritablement ce qui compte à ses yeux, lui confère un intérêt pour la vie parmi les morts.

Car la Bible est claire à ce sujet, ici sur terre, il n'y a que des morts donc Olivier ne peut pas mourir puisque déjà mort.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:33

Aquilas** a écrit:

Il est certain que je ne juge pas Olivier, mais que je lui dis que, conformément à son souhait, lui qui dit qu'une vie sur terre est véritablement ce qui compte à ses yeux, lui confère un intérêt pour la vie parmi les morts.

Car la Bible est claire à ce sujet, ici sur terre, il n'y a que des morts donc Olivier ne peut pas mourir puisque déjà mort.

Dans ce cas, qu'est-ce que j'aime la mort, tu ne peux pas savoir !

Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 11:49

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dans ce cas, qu'est-ce que j'aime la mort, tu ne peux pas savoir !

Tu te sens "vivant" c'est pour ça.... Rolling Eyes

Mais tu ne fais que "te sentir" c'est une illusion. What a Face
Aquilas**

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   Jeu 15 Mar 2018, 12:00

Raziel a écrit:
14/12/2015

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur les athées. Après y avoir réfléchi, je pense qu'il y en a trois sortes.

1) Les athées juifs : qui disent : si Dieu ne punit pas les méchants, c'est qu'il n'existe pas. Car la Bible est formelle (ancien testament) que Dieu punit les méchants.
2) Les athées musulmans : qui disent : si Dieu est infiniment miséricordieux, sa miséricorde est plus forte que le shirk, qui est humain.
                                                        Or, le coran est clair, les mushrikun sont damnés. Donc Dieu n'existe pas.
3) Les athées chrétiens : la souffrance est un mal. Donc Si Dieu a laissé faire le mal par le crucisixion du Fils, il n'est pas Dieu.

Chacune des religions fabrique un athéisme très particulier, emprunt de la religion d'origine.
Mais en fait, l'athéisme étant quelques chose d'une révolte, il ne peut exister en présence des religions.

En dehors de toute religion, l'athée devient adorateur de son nombril : c'est à dire de sa vision personnelle du BIEN.

Qu'en pensez-vous ?

Il y a une 4ème catégorie, les athées athées comme..... suivez mon regard Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 sortes d'athéisme   

3 sortes d'athéisme
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11