Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 15 Déc 2015, 19:06

15.12.2015

la double nature de Jésus est elle un paradoxe : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)

Donc Dieu est à la fois Eternel et mortel, donc il a un coté mortel, puisqu'il peut mourir ?

Jesus, etant le 1er né de toute creature. Donc Dieu aurait non seulement un commencement, mais aussi c'est une creature donc créé. (1er né de TOUTE CREATURE)
?

A vous de répondre MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 19:29

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

la double nature de Jésus est elle un paradoxe : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)

Donc Dieu est à la fois Eternel et mortel, donc il a un coté mortel, puisqu'il peut mourir ?

Jesus, etant le 1er né de toute creature. Donc Dieu aurait non seulement un commencement, mais aussi c'est une creature donc créé. (1er né de TOUTE CREATURE)
?

A vous de répondre MERCI

Déjà, Dieu échappe à la logique humaine Very Happy À un humain ne sait, par expérience, ce que c'est que d'être Dieu et homme en même temps !! Jésus seul le savait. Very Happy

Depuis que Jésus a fait entrer sa nature humaine, dans la gloire de sa divinité, celle-ci a été revêtue de ses propriétés divines.

Jésus n'est plus mortel.

C'est avant sa résurrection qu'il était dans son corps, mortel, pas dans son âme, son Esprit qui Est éternelle.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 20:25

SKIPEER a écrit:

Peut-être que la double nature de Jésus est un paradoxe, mais un chrétien ne se pose pas la question dans ces termes.

Nous lisons la Bible comme un texte venant de Dieu.. on y croit.

La Bible nous montre Jésus comme un homme sans péché, parfaitement homme dans chaque instant de sa vie.
Jésus connait la fatigue, la faim, la soif, la peur, l'angoisse, la souffrance et la mort.

.... et la Bible nous montre Jésus comme le vrai Dieu, le Verbe de Dieu, Co-créateur de tout.

alors on y croit, car c'est dans les Évangiles.

Le prologue de Saint Jean est le bon résumé de tout cela.
sand

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 20:53

SKIPEER a écrit:
15.12.2015
?
A vous de répondre MERCI

Il y a un paradoxe dans ton texte mon cher Skipeer, tu parles de double nature et dit qu'elles sont mortelles ?

T'on esprit va t'il mourir ?

C'est Adam le premier humain alors que veux dire le premier né de toute la création.?

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses (Colossiens 1:15 )

gaspard

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 21:30

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

Voyez vous mon cher Skipper, on ne nait pas chrétien (vraiment dans le coeur), on le devient. A chaque génération il faut que la Parole pénètre le coeur et la raison. Mais il faut que vous entendiez, à défaut de comprendre, ce que cela veut dire. La foi dans le Christ vrai Dieu et vrai homme c'est aussi une rencontre. Pour ma part, après bien des difficultés j'ai enfin fait cette rencontre bouleversante. Votre problème ce sont vos idées préconçues, une pensée à deux dimensions dirais-je, sans suffisance de ma part, mais il faut bien trouver des mots pour dire les choses. Je ne suis pas théologien, juste quelqu'un qui a un jour entendu dans sa vie la voix d'un homme qui me parle comme un frère et qui me ramène vers Dieu. Il est Homme et Dieu à la fois, votre raisonnement est logique en surface, mais pas dans la profondeur. Pouvez vous prétendre que Dieu dans son omniscience ne peut s'incarner. Pourquoi s'incarner et prendre? Pour nous rejoindre dans notre humanité (nouvelle alliance). Pourquoi souffrir? Pour nous montrer un chemin de vie, un chemin vers le Père. La résurrection, la preuve que le Christ est Dieu!  Excusez moi de l'expression, mais vous êtes bien étriquez dans votre conception du divin.
Raziel

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 23:28

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

Skipeer,

Tu risques bien de trouver des paradoxes, si dans ton sophisme tu accepte la prémisse que Dieu a deux natures, et que tu prends une autre prémisse comme quoi il est "à la fois" ceci et cela.

L'incarnation - puisque c'est cela le débat - est un mystère.

Dès lors qu'on a la foi que Jésus est le fils de Dieu mort violemment pour nos péchés et ressuscité, la double nature est un FAIT à accepter.
Ce fait ne crée pas de contradictions, mais il faut reconnaître que c'est un abîme quand on y pense.

Jésus est homme ce qui le fait participer à la souffrance et à la tentation. Il peut mourir, et son âme retourne au père et libère les âmes captives avant lui.
Jésus est Dieu, et donc il était avant de naître. Il est Un avec le Père.

De toute façon, la mort de Jésus n'est en rien son annihilation. Pas plus que ta mort non plus.

Dis-moi aussi comment, selon le coran, Jésus puisse ne pas avoir de père, mais être humain ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 23:37

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

Voyez vous mon cher Skipper, on ne nait pas chrétien (vraiment dans le coeur), on le devient. A chaque génération il faut que la Parole pénètre le coeur et la raison. Mais il faut que vous entendiez, à défaut de comprendre, ce que cela veut dire. La foi dans le Christ vrai Dieu et vrai homme c'est aussi une rencontre. Pour ma part, après bien des difficultés j'ai enfin fait cette rencontre bouleversante. Votre problème ce sont vos idées préconçues, une pensée à deux dimensions dirais-je, sans suffisance de ma part, mais il faut bien trouver des mots pour dire les choses. Je ne suis pas théologien, juste quelqu'un qui a un jour entendu dans sa vie la voix d'un homme qui me parle comme un frère et qui me ramène vers Dieu. Il est Homme et Dieu à la fois, votre raisonnement est logique en surface, mais pas dans la profondeur. Pouvez vous prétendre que Dieu dans son omniscience ne peut s'incarner. Pourquoi s'incarner et prendre? Pour nous rejoindre dans notre humanité (nouvelle alliance). Pourquoi souffrir? Pour nous montrer un chemin de vie, un chemin vers le Père. La résurrection, la preuve que le Christ est Dieu!  Excusez moi de l'expression, mais vous êtes bien étriquez dans votre conception du divin.
je m’étonne de votre raisonnement mon cher Gaspard surtout que vous vous revendiquez comme un scientifique et vous demandez a chaque fois des preuves pour croire !!

Rappelez vous notre histoire du porc  ou vous avez exige des preuves scientifiques !

j'attends moi aussi des preuves logiques et raisonnables de votre part !

SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 23:39

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Peut-être que la double nature de Jésus est un paradoxe, mais un chrétien ne se pose pas la question dans ces termes.

Nous lisons la Bible comme un texte venant de Dieu.. on y croit.

La Bible nous montre Jésus comme un homme sans péché, parfaitement homme dans chaque instant de sa vie.
Jésus connait la fatigue, la faim, la soif, la peur, l'angoisse, la souffrance et la mort.

.... et la Bible nous montre Jésus comme le vrai Dieu, le Verbe de Dieu, Co-créateur de tout.

alors on y croit, car c'est dans les Évangiles.

Le prologue de Saint Jean est le bon résumé de tout cela.
Donc si j'ai bien compris c'est un autre mystère du dogme chrétien ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 16 Déc 2015, 23:41

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.12.2015
?
A vous de répondre MERCI

Il y a un paradoxe dans ton texte mon cher Skipeer, tu parles de double nature et dit qu'elles sont mortelles ?

C'est Adam le premier humain alors que veux dire le premier né de toute la création.?

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses (Colossiens 1:15 )

je te rappelle cher sand qu'on discute ici de la soit disant double nature de jésus !

Et je te rappelle aussi que Dieu ne meurt jamais !!
sand

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Jeu 17 Déc 2015, 00:24

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.12.2015
?
A vous de répondre MERCI

je te rappelle cher sand qu'on discute ici de la soit disant double nature de jésus !
Et je te rappelle aussi que Dieu ne meurt jamais !!

Justement skipeer , c'est bien de cela que je parle
Tu parle de double nature ,il y en une qui est mortelle et pas l'autre

Alors pourquoi dis tu que Dieu est mortel et prétend qu'il a un côté mortel ?

Tu parles bien de deux natures ,une humaine et l'autre divine...seul la nature humaine peut mourir

Petero

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Jeu 17 Déc 2015, 01:06

SKIPEER a écrit:
Donc si j'ai bien compris c'est un autre mystère du dogme chrétien ?

Ce qui est mystère pour l'homme, c'est ce qui échappe à sa compréhension naturelle.

Voici ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

" A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

A divinité de Jésus, elle reste incompréhensible pour des hommes comme toi, cher Skipeer, qui veut à tout prix saisir Dieu dans ses mystères, avec leur propre esprit. C'est avec l'Esprit de Dieu, uni à notre esprit humain, que notre esprit devient capable de pénétrer ces mystères.
gaspard

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Jeu 17 Déc 2015, 06:45

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

je m’étonne de votre raisonnement mon cher Gaspard surtout que vous vous revendiquez comme un scientifique et vous demandez a chaque fois des preuves pour croire !!

Rappelez vous notre histoire du porc  ou vous avez exige des preuves scientifiques !

Mais c'est tout à fait ça cher Skipper! C'est justement parce que je suis scientifique que je parle comme cela, pourquoi? Tout simplement, parce que je crois en ce que j'ai pu l'expérimenter par moi même. Je ne vous parle pas d'expériences rapportées et vécues par d'autre; je vous parle de mon expérience. C'est finalement simple, mes preuves ne viennent pas d'une obligation mais d'expérience personnelle. La foi dans le Christ appelle à faire des choix risqués, mais quand on a fait cette rencontre on ne peut plus avoir d'hésitations. Mes preuves? Chaque fois que je prie Dieu, que je suis en adoration devant l'autel, Il est présent ! Ce n'est pas plus compliqué que cela, je comprends votre incompréhension, j'ai vécu moi même dans cette incrédulité. Mais des faits tangibles et des échanges avec d'autres frères m'ont permis de comprendre.
Si un jour vous avez le courage je vous invite à lire les textes de la petite Thérèse de Lisieux qui vous donnerons une illustration magnifique de la rencontre faite avec le Christ.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 15:05

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais c'est tout à fait ça cher Skipper! C'est justement parce que je suis scientifique que je parle comme cela, pourquoi? Tout simplement, parce que je crois en ce que j'ai pu l'expérimenter par moi même. Je ne vous parle pas d'expériences rapportées et vécues par d'autre; je vous parle de mon expérience. C'est finalement simple, mes preuves ne viennent pas d'une obligation mais d'expérience personnelle. La foi dans le Christ appelle à faire des choix risqués, mais quand on a fait cette rencontre on ne peut plus avoir d'hésitations. Mes preuves? Chaque fois que je prie Dieu, que je suis en adoration devant l'autel, Il est présent ! Ce n'est pas plus compliqué que cela, je comprends votre incompréhension, j'ai vécu moi même dans cette incrédulité. Mais des faits tangibles et des échanges avec d'autres frères m'ont permis de comprendre.
Si un jour vous avez le courage je vous invite à lire les textes de la petite Thérèse de Lisieux qui vous donnerons une illustration magnifique de la rencontre faite avec le Christ.
je remarque que tu as forge ta foi sur une simple vision cher gaspard or  tu le sais bien que les visions ne sont toutes de DIEU !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 15:41

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

je remarque que tu as forge ta foi sur une simple vision cher gaspard or  tu le sais bien que les visions ne sont toutes de DIEU !!

En tout cas, il y a une information, un indice qui doit pouvoir vous faire réfléchir, car Paul dit :

" Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la
chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,"

Par conséquent non pas que Jésus ait un corps de chair mais un corps semblable à un corps de chair, donc double nature, pour ma part, je dirais non, Jésus est d'une seule nature, divine.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 17:12

Selon la Bible, la référence spirituelle est accordé aux enfants d’Israël ,les chrétiens ont foi en l'ancien et nouveau testament ,Jésus appartenant a la tradition spirituelle des enfants d’Israël connaissait et adorait le même Dieu unique ,les enfants d’Israël devaient rejeter toute conception de Dieu qui irait a l'encontre de leurs connaissances et Dieu les a mis en garde dans ce passage ,toute personne qui appellerait a un autre Dieu serait considéré comme  une hérésie voir la partie en caractère gras ,les enfants d’Israël,la nature de leur Dieu n'a rien n'avoir avec la nature du Dieu de la chrétienté  ,la conception chrétienne de Dieu leur est étranger

Deutéronome 18

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome

Jésus étant un vrai prophète n'a jamais parlé au nom d'autres Dieux que celui des enfants d’Israël celui qui oserait dire le contraire assimilerait alors Jésus a un faux prophète ,un blasphème! que Dieu nous en préserve!!! qu'enseigne Jésus a son peuple? dans ce passage un docteur de la loi pose une question a Jésus concernant la Thora et lui demande quelle est le plus grand commandement

34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jésus dans le passage ci dessus fait référence au plus grand commandement de l'ancien testament cité ci dessous ,Jésus ne cite pas les conciles de l'église catholique concernant la nature de Dieu

Deutéronome 6

4Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Encore une fois dans ce passage Jésus répète le plus grand commandement de la loi pour faire référence a la nature du Dieu des enfants d’Israël

Marc 12

Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : "écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ;
30 et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force". C’est là le premier commandement.

31 Et le second lui est semblable : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux-ci.
32 Et le scribe lui dit : Bien, maître, tu as dit selon la vérité, car il y en a un, et il n’y en a point d’autre que lui ;
33 et que de l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d’aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.
34 Et Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osait plus l’interroger.

On constate que Jésus était un fervent partisan du monothéisme pur et répéter les commandements révélé a Moise concernant la nature de Dieu ,voila pourquoi il faut toujours différencier la foi de Jésus a celle de la chrétienté

Les chrétiens doivent s'aligner au sujet de la nature et la conception divine de Dieu sur les connaissances des enfants d’Israël,si la nature du Dieu des chrétiens n'est pas accepter par les enfants d’Israël alors selon les écritures c'est un faux Dieu ,la nature de Dieu ne change point !
Tonton

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:11

Les musulmans semblent un peu coincé par la notion.d'incrée, se contredisant sur leurs dogmes et sur leur texte.

Jésus dans le.coran est nommé Sa parole.

Le coran est.considéré comme la Parole de Dieu.

Jesus serait il coran ?

Non, il y a forcement une médiation à fournir.

C'est ce qui a été fait dans le christianisme et qui n'a pas été fait dans l'Islam, c'est à dire dissocier l'enveloppe du contenu, ce qui fait donc : 2 natures.

Car on ne peut dire que Jésus est la Parole de Dieu ( cf evangile et coran ) sans tenir compte qu'il soit un homme.

Mais de tte façon, certains musulmans ont décidé que quoi que dise un chretien, dans un sens ou dans l'autre, ce ne sera pas acceptable parce qu'il ne veut qu'une chose : qu'il devienne musulman.

Bon tous sont pas comme ça, mais dans l'idée d'un dialogue simple sans rien associer, donc une discussion entre 2 parties, pour certains musulmans, cela correspond à : tais toi et pousse toi que je m'y mette "

Cette dimension d'un ego autoritaire sera forcement tjrs à reprocher d'autant que de ce fait certains ont vite fait d'y voir un lien avec l'autorité de certains etats islamistes. Dans la methode.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

Jamais un chrétien ne te dira une bêtise pareille.

La nature humaine de Jésus est mortel comme toi et moi

La nature divine de Jésus (le verbe incarné) est immortel. Jésus est mort sur la croix et celui qui l'a ressuscité, c'est le verbe de Dieu mais qui à ce moment précis s'était détaché de l'enveloppe charnelle.

Je sais bien que c'est beaucoup trop spirituel pour des hommes qui croient que le diable pète ou qu'il passe la nuit sur ton nez.

.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:37

Tonton a écrit:
Les musulmans semblent un peu coincé par la notion.d'incrée, se contredisant sur leurs dogmes et sur leur texte.

Jésus dans le.coran est nommé Sa parole.

Le coran est.considéré comme la Parole de Dieu.

Jesus serait il coran ?

Non, il y a forcement une médiation à fournir.

C'est ce qui a été fait dans le christianisme et qui n'a pas été fait dans l'Islam, c'est à dire dissocier l'enveloppe du contenu, ce qui fait donc : 2 natures.

Car on ne peut dire que Jésus est la Parole de Dieu ( cf evangile et coran ) sans tenir compte qu'il soit un homme.

Mais de tte façon, certains musulmans ont décidé que quoi que dise un chretien, dans un sens ou dans l'autre, ce ne sera pas acceptable parce qu'il ne veut qu'une chose : qu'il devienne musulman.

Bon tous sont pas comme ça, mais dans l'idée d'un dialogue simple sans rien associer, donc une discussion entre 2 parties, pour certains musulmans, cela correspond à : tais toi et pousse toi que je m'y mette "

Cette dimension d'un ego autoritaire sera forcement tjrs à reprocher d'autant que de ce fait certains ont vite fait d'y voir un lien avec l'autorité de certains etats islamistes. Dans la methode.

Nous musulmans n'inventons point de croyance comme vous! nous restons fidèle aux révélations de Dieu
Tonton

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:45

Tu n'as pas bien compris Tom.

Ecouter l'autre expliquer ses dogmes est trés different que d'en donner soi même le sens.

Quand une personne fixe tout sur sa propre reflexion, sans jamais écouter l'autre sur ce qui est pourtant son idée à lui, le dialogue ne peut être constructif.

Au contraire il est destructeur car il ne saurait permettre la confiance. Au contraire, il place la suspission sur les intentions.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:49

Tom Sawyer a écrit:
Nous musulmans n'inventons point de croyance comme vous! nous restons fidèle aux révélations de Dieu

lol! lol! lol!

Après qu'est ce qu'une croyance ?

Le monothéisme pur de la seule religion voulue par Dieu (Judaïsme) n'a jamais dit

"Que le diable pète", c'est une croyance.

"Que le paradis est ouvert le lundi et le jeudi", c'est une croyance.

"Que quand un humain nait, Satan le touche des deux cotés", c'est une croyance.

etc..............................................

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:53

Poisson vivant a écrit:

"Quand un humain nait, Satan le touche des deux cotés", c'est une croyance.
ceci est une allégorie comme il en existe aussi dans la bible
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 18:55

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"Quand un humain nait, Satan le touche des deux cotés", c'est une croyance.
ceci est une allégorie comme il en existe aussi dans la bible

Tu sais bien que non.

Surtout toi qui croit à des conte de fées, surtout pour un scientifique.

.

Tom Sawyer

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:00

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

lol! lol! lol!

Le monothéisme pur de la seule religion voulue par Dieu (Judaïsme) n'a jamais dit

"Que quand un humain nait, Satan le touche des deux cotés", c'est une croyance.

etc..............................................

.

Le terme "Judaïsme' n'est pas de tradition hébreux c'est la culture chrétienne qui a crée ce terme ,les Juifs de nos jours te diront qu'ils appellent leur religion "Thora" ensuite la religion du monothéisme pure se nomme "Islam" tu dois savoir qu'ALLAH revendique la Thora, l’Évangile etc etc comme ses révélations ,l Islam n'est pas apparu sur terre avec le prophète Muhammad,il est le dernier messager de l'Islam nuance qui t'a échappés "Islam" signifie un état d'esprit "la soumission volontaire a la volonté de Dieu"

évitons de sortir du sujet ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:10

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.12.2015

Jamais un chrétien ne te dira une bêtise pareille.

La nature humaine de Jésus est mortel comme toi et moi

La nature divine de Jésus (le verbe incarné) est immortel. Jésus est mort sur la croix et celui qui l'a ressuscité, c'est le verbe de Dieu mais qui à ce moment précis s'était détaché de l'enveloppe charnelle.

Je sais bien que c'est beaucoup trop spirituel pour des hommes qui croient que le diable pète ou qu'il passe la nuit sur ton nez.

Spirituel dis tu ?

C'est illogique puisque tu sous entends que l'infini qui est DIEU peut s'incarner dans le fini (Jésus psl) qui lui est mortel

Dire par ailleurs que Jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.
Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:11

Tom Sawyer a écrit:
Le terme "Judaïsme' n'est pas de tradition hébreux c'est la culture chrétienne qui a crée ce terme ,les Juifs de nos jours te diront qu'ils appellent leur religion "Thora" ensuite la religion du monothéisme pure se nomme "Islam" tu dois savoir qu'ALLAH revendique la Thora, l’Évangile etc etc comme ses révélations ,l Islam n'est pas apparu sur terre avec le prophète Muhammad,il est le dernier messager de l'Islam nuance qui t'a échappés "Islam" signifie un état d'esprit "la soumission volontaire a la volonté de Dieu"

Joue pas sur les mots avec moi. ça s'est bon pour les incrédules.

Non Non le monothéisme pur, c'est le Judaïsme, bien avant l'Islam, et c'est pas parce qu'un livre écrit au 7éme siècle me dit qu'Abraham était Musulman que je vais y croire.

D'ailleurs moi même, je suis "Juif" de religion. comprendra qui pourra.

Tu n’arrêtes pas de dire que nous Chrétiens nous avons renié le Dieu unique des enfants d’Israël et tout le monde comprend que tu parles du Dieu Unique.

Alors prouve moi par A+B que le Judaïsme n'est pas la religion du monothéisme pur ? j'ai envie de rigoler.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mar 10 Oct 2017, 19:12, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:11

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

En tout cas, il y a une information, un indice qui doit pouvoir vous faire réfléchir, car Paul dit :

" Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la
chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,"

Par conséquent non pas que Jésus ait un corps de chair mais un corps semblable à un corps de chair, donc double nature, pour ma part, je dirais non, Jésus est d'une seule nature, divine.
tu connais mon opinion sur Paul de Tarse !!
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:23

SKIPEER a écrit:

Oui nous connaissons ton opinion et nous savons que jamais tu ne cites les écrits de Paul pour étayer tes dires sur l'Islam. C'est logique !

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:26

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui nous connaissons ton opinion et nous savons que jamais tu ne cites les écrits de Paul pour étayer tes dires sur l'Islam. C'est logique !

.
Non permet moi de te corriger en disant que si je cites parfois les ecris de Paul de tarse c'est parceque ses ecrits (Epitres) font partie de votre croyance sinon on ne pourra pas avancer dans le dialogue .

Par contre si vous le désavouez je ne le citerai plus
Abbas45

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:28

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

la divination de Jésus est une calomnie guive adressée à Jésus. et c'est paul qui a entériné cette fausse doctrine

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 19:29

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

non je te corrige en disant que si je cites parfois les ecris de Paul de tarse c'est parceque ses ecrits (Epitres) font partie de votre croyance sinon on ne pourra pas avancer dans le dialogue .

Nous ne désavouons personne, chacun a sa place dans notre foi.

Le Fils Unique de Dieu présent dans les 4 témoignages de l’Évangile est/sont notre raison de vivre, ensuite nous avons l'Apocalypse, et ensuite les écrits de Paul, le plus grand théologien Chrétien.

.
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Joue pas sur les mots avec moi. ça s'est bon pour les incrédules.

Non Non le monothéisme pur, c'est le Judaïsme, bien avant l'Islam, et c'est pas parce qu'un livre écrit au 7éme siècle me dit qu'Abraham était Musulman que je vais y croire.

D'ailleurs moi même, je suis "Juif" de religion. comprendra qui pourra.

Tu n’arrêtes pas de dire que nous Chrétiens nous avons renié le Dieu unique des enfants d’Israël et tout le monde comprend que tu parles du Dieu Unique.

Alors prouve moi par A+B que le Judaïsme n'est pas la religion du monothéisme pur ? j'ai envie de rigoler.

.

Libre a toi de ne pas y croire mais c'est les fondements de l'Islam ,je viens de te dire que le terme Judaïsme est une pure invention de la culture chrétienne ,Moise n'a jamais évoquer le Judaïsme mais la soumission a Dieu via la révélation de la Thora ,le terme Islam défini un état d'esprit et non une appartenance a une groupe humain ou ethnique ,Islam signifie" soumission volontaire a la soumission de Dieu ' c'est un terme qui défini une relation directe avec Dieu ,la religion de Moise qui était celle ci est la religion du monothéisme pur ,c'est incontestable .

Maintenant les Juifs qui revendiquent portés la religion de Moise se sont égarés en rejetant entres autres Jésus ,certains rabbins reconnaissent le Coran et le prophète Muhammad mais n'adoptent pas le Coran comme leur législation c'est un égarement mais attention leur définition de la nature de Dieu correspond au monothéisme pur ,les musulmans et les Juifs invoquent le même Dieu
Tonton

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Non permet moi de te corriger en disant que si je cites parfois les ecris de Paul de tarse c'est parceque ses ecrits (Epitres) font partie de votre croyance sinon on ne pourra pas avancer dans le dialogue .

Tu sais, il est largement possible de parler de notre foi sans jamais citer Paul. Que les autres.

D'ailleurs c'est le choix que j'ai fait en raison de votre hyppocondrie.

Ca ne changea rien à l'affaire car ce que tu veux Skipper, ce n'est pas que désavouons Paul, non, mais que nous désavouons notre chrétienté pour endosser l'Islam.

Mais voila, qd nous voyons votre supercherie dans le decoupage des textes, ou cette façon de definir les dogmes chrétiens sans jamais preter oreille à ce que nous disons...
Toi, Tom, Poopy, Hacene, Anaska, Abbas et tt la bande à Bahou, ben ...vous donnez pas vraiment envie.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 20:59

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu sais, il est largement possible de parler de notre foi sans jamais citer Paul. Que les autres.

D'ailleurs c'est le choix que j'ai fait en raison de votre hyppocondrie.

Ca ne changea rien à l'affaire car ce que tu veux Skipper, ce n'est pas que désavouons Paul, non, mais que nous désavouons notre chrétienté pour endosser l'Islam.

Mais voila, qd nous voyons votre supercherie dans le decoupage des textes, ou cette façon de definir les dogmes chrétiens sans jamais preter oreille à ce que nous disons...
Toi, Tom, Poopy, Hacene, Anaska, Abbas et tt la bande à Bahou, ben ...vous donnez pas vraiment envie.
Tout d'abord je ne fais partie d'aucune bande mais je ne fais que vous révéler certaines discordances  présentes dans les écris de Paul de tarse

et l'exemple le plus édifiant est celui de Romains 5:19 ou il justifie la transmission du péché originel ou péché d'Adam et Eve paix sur eux

tu ne peux pas D'ailleurs  m'enlever le droit de critiquer les écris bibliques puisque vous le faites toi et tes coreligionnaires pour l'Islam a longueur de journée dans ce forum

Et je précise que lorsque je le fais c'est avec respect pas comme le fais si souvent Pierresuzanne qui éclabousse le CORAN et la sounaa
Citation :

En tant que musulman j'ai aussi le devoir d’éclaircir ce qui me parait en contradiction avec les principes de la justice divine et du monothéisme PUR

Par contre tu as tort de dire ça puisque  le CORAN est clair sur ce point :

CORAN 18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 21:06

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

non je te corrige en disant que si je cites parfois les ecris de Paul de tarse c'est parceque ses ecrits (Epitres) font partie de votre croyance sinon on ne pourra pas avancer dans le dialogue .

Nous ne désavouons personne, chacun a sa place dans notre foi.

Le Fils Unique de Dieu présent dans les 4 témoignages de l’Évangile est/sont notre raison de vivre, ensuite nous avons l'Apocalypse, et ensuite les écrits de Paul, le plus grand théologien Chrétien.
Ça je le savais mais encore faut il que ses écris passent au deuxième plan ce qui n'est pas le cas malheureusement surtout que c'est lui qui est a la source du dogme chrétien au détriment de ce que disait JÉSUS paix sur lui
Aquilas**

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 21:06

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

Oui Skipeer, tu as abrogé Paul de Tarse.

Paul abrogé adjugé

A voté !!

C'est facile comme ça, on abroge tout ce qui ne nous convient pas, moi il y a beaucoup de choses que je voudrais abroger Rolling Eyes

La peinte de mort, la faim dans le monde mais Paul moi je le garde

Mais Skipeer tu vas dire que je me répète, mais il faut que toi musulman tu te conformes  à la Bible, et si la Bible tu enlèves des pages, est ce qu'Allah ne sera pas mécontent contre toi ?

Dernière édition par Aquilas** le Mar 10 Oct 2017, 21:44, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 21:14

Tonton a écrit:

Désolé  cher Tonton mais c'est tout a fait le contraire et je t'ai donne une parmi les nombreuses preuves !!

le paulinisme a nettement pris le pas sur la croyance des apôtres qui eux étaient des judeo chretiens ne croyant pas a un DIEU Trine  ni a la divinité de Jésus paix sur lui

CORAN 3:52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
Aquilas**

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mar 10 Oct 2017, 21:48

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Désolé  cher Tonton mais c'est tout a fait le contraire et je t'ai donne une parmi les nombreuses preuves !!

le paulinisme a nettement pris le pas sur la croyance des apôtres qui eux étaient des judeo chretiens ne croyant pas a un DIEU Trine  ni a la divinité de Jésus paix sur lui

CORAN 3:52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

Mais Paul fait partie des alliés d'Allah puisque Paul est apôtre.

Paul est l'apôtre missionné pour l'évangélisation des paiens, de l'Arabie et la Cilicie (Turquie) et Antioche.

C'est grâce à Paul qu'il y a des Chrétiens d'Orient.

Abbas45

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 11 Oct 2017, 08:23

SKIPEER a écrit:
15.12.2015

?

A vous de répondre MERCI

Le livre de Luc en est édifiant : Jésus est un homme serviteur de Dieu ( Actes 2/14)

SKIPEER

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 11 Oct 2017, 10:03

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Paul est l'apôtre missionné pour l'évangélisation des paiens, de l'Arabie et la Cilicie (Turquie) et Antioche.

Non tu n'as pas compris qu'il faut faire la différence entre ce qu'on appelle "le paulinisme " et le VRAI message de Jésus paix sur lui rapporte par les VRAIS apôtres de DIEU

Paul de Tarse s'est autoproclame tout seul apôtre de DIEU sur soit disant une vision DE Jésus PSL qu'il a eu sur son chemin de Damas

D'ailleurs Jacques un fidèle apôtre de Jésus dit dans son épitre :

« Qui est cet « homme vain » qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres? : « Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? » (Jacques, 2:20) ;

« Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. » (Jacques, 2:17)

C’est sans aucun doute que ces passages bibliques son adressés à Paul qui est le seul dans ses épîtres, à prêcher la doctrine du salut par la foi seule
Aquilas**

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   Mer 11 Oct 2017, 11:39

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non tu n'as pas compris qu'il faut faire la différence entre ce qu'on appelle "le paulinisme " et le VRAI message de Jésus paix sur lui rapporte par les VRAIS apôtres de DIEU

Paul de Tarse s'est autoproclame tout seul apôtre de DIEU sur soit disant une vision DE Jésus PSL qu'il a eu sur son chemin de Damas

D'ailleurs Jacques un fidèle apôtre de Jésus dit dans son épitre :

« Qui est cet « homme vain » qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres? : « Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? » (Jacques, 2:20) ;

« Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. » (Jacques, 2:17)

C’est sans aucun doute que ces passages bibliques son adressés à Paul qui est le seul dans ses épîtres, à prêcher la doctrine du salut par la foi seule

Dire que Paul s'est auto proclamé tout seul c'est comme disent les chrétiens Mohamed s'est auto proclamé prophète.

Il se trouve que la mission la plus difficile a été confiée à Paul évangéliser les Arabes, et ce n'est pas une surprise pour moi donc que tu dise que Paul est un imposteur parce que tu ne veux pas entendre parler de christianisme chez quelque Arabe.

Donc alors que tu jettes l'anathème en disant que Jésus n'est pas apparu à Paul, tu es toujours en train de protéger ta famille sunnite au détriment de ton âme.

Le temps passe Skipeer et Dieu en appelle à la réforme, dans la pensée, avec les évènements de l'actualité, et là, jusqu'à présent, nous aurions plus tendance à dire que Mohamed, tellement les Musulmans sont égocentriques, est vraiment un prophète de composition.

Ne regarde pas notre paille mais votre énorme poutre qui vous obstrue le paysage religieux.

Restez sunnites si vous le voulez mais changer votre fusil d'épaule et si possible avec une fleur au bout du fusil.

Quant à Jacques ne fais pas aux autres ce que tu leur reproches, juger sans peser le contexte.

J'insère l'épitre et le laisse encore à ta réflexion

"Épître de Jacques 02

1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de
personnes.
2 Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit
magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;
3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette
place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de
mon marchepied!
4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées
mauvaises?
5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient
riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?
6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent
devant les tribunaux?
7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?
8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites
bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi
comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de
tous.
11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne
commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du
jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le
sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur
donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi,
je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut
appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers
et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!   

la double nature de jesus psl selon les chretiens : un paradoxe?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant