Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Musulmans en France

AuteurMessage
Invité
Invité

Musulmans en France Empty
MessageSujet: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyVen 18 Déc - 17:31

19.12.2015

Pour commençer:
http://www.islametinfo.fr/2015/03/23/la-moitie-des-danois-veulent-limiter-le-nombre-de-musulmans-qui-vivent-dans-le-pays/

Et j'ai pu entendre pleins de gens autour de moi dire qu'ils ne voulaient pas de musulmans en France. J'ai en tête l'image d'un homme avec qui je bossais, d'une soixantaine d'années, me disant:"j'ai rien contre les musulmans en particulier. J'ai un voisin musulman très sympa avec qui je parle bien, chez qui je vais régulièrement. Mais je ne veux pas autant de musulmans en France. Si on m'apprenait que j'avais un cancer et plus que quelques mois à vivre, j'irai dans une mosquée pour me faire sauter".
Il était sans doute dans l'hyperbole, mais tout le monde autour de lui était d'accord.
De plus, depuis l'arrivée massive de musulmans en France, on pense notre temps à en parler, ils n'arrêtent pas de provoquer disputes et tensions.

À suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 0:38

........suite

Tyrotyz a écrit:
Du coup, je me demandais ce que j'aimerais en France en rapport à ça. Et je suis arrivé à ça:
-limitation à 10% de la population française les musulmans
-interdiction du port du voile islamique dans tous les édifices de l'Etat (mairie, université, Assemblée Nationale,...)
-retirer le menu halal des cantines scolaires. Quitte à en mettre un végétarien.
Pour le contrôle du nombre de musulmans et savoir combien en sont. Ne seront autorisés à entrer dans les mosquées uniquement les gens qui en début d'année se seront inscrites sur les listes de cette mosquée. Ce qui permettra de comptabiliser le nombre de musulmans en France. Et obligera, de fait, les musulmans à ne pouvoir se rendre que dans une seule mosquée. Et comment faire si la population dépasse les 10%? Les autorités musulmanes en France choisiront parmi leurs fidèles des personnes d'accord pour l'exil et la déchéance de la nationalité française. Et si personne ne se désigne, l'Etat Francais en choisira au hasard parmi les musulmans.
Je suis d'accord pour provoquer des dissensions dans des familles et de la souffrance pour permettre à la France de rester un pays en paix, et laïque. Le bien-être du plus grand nombre plus important que celui de quelques centaines de personnes par an. D'autant plus que rien n'empêche la conversion à une autre spiritualité.
Enfin, ces mesures seront appliqués à toute spiritualité hors chrétiennes (catholiques et protestants) résidant en France, dès lors que leurs nombres semblent dépasser les 5 millions (en l'occurrence que l'Islam en ce moment). Affirmant ainsi l"héritage chrétien de la France.

Vous en pensez quoi?
C'est toujours mieux qu'être dhimmi dans un état musulman...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 0:42

Salut Tyrotyz,

Rappel de la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Or, tu en as écris 48.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 0:50

Tyrotyz a écrit:
Du coup, je me demandais ce que j'aimerais en France en rapport à ça. Et je suis arrivé à ça:
-interdiction du port du voile islamique dans tous les édifices de l'Etat (mairie, université, Assemblée Nationale,...)
-retirer le menu halal des cantines scolaires. Quitte à en mettre un végétarien.
Pour le contrôle du nombre de musulmans et savoir combien en sont. Ne seront autorisés à entrer dans les mosquées uniquement les gens qui en début d'année se seront inscrites sur les listes de cette mosquée. Ce qui permettra de comptabiliser le nombre de musulmans en France. Et obligera, de fait, les musulmans à ne pouvoir se rendre que dans une seule mosquée. Et comment faire si la population dépasse les 10%? Les autorités musulmanes en France choisiront parmi leurs fidèles des personnes d'accord pour l'exil et la déchéance de la nationalité française. Et si personne ne se désigne, l'Etat Francais en choisira au hasard parmi les musulmans.
Je suis d'accord pour provoquer des dissensions dans des familles et de la souffrance pour permettre à la France de rester un pays en paix, et laïque. Le bien-être du plus grand nombre plus important que celui de quelques centaines de personnes par an. D'autant plus que rien n'empêche la conversion à une autre spiritualité.
Enfin, ces mesures seront appliqués à toute spiritualité hors chrétiennes (catholiques et protestants) résidant en France, dès lors que leurs nombres semblent dépasser les 5 millions (en l'occurrence que l'Islam en ce moment). Affirmant ainsi l"héritage chrétien de la France.

Vous en pensez quoi?
C'est toujours mieux qu'être dhimmi dans un état musulman...

Il suffirait, à mon avis, d'une loi sur le retour obligatoire des familles ayant fui leur pays en guerre, dès que leur pays est de nouveau en paix .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 1:05

Tyrotyz a écrit:
"Si on m'apprenait que j'avais un cancer et plus que quelques mois à vivre, j'irai dans une mosquée pour me faire sauter".

Il faut signaler ce monsieur à la DCRI.  

Tyrotyz a écrit:

Impossible, car tu fais quoi des milliers de reconvertis chaque année et des enfants qui naissent?

De plus, comment tu vas savoir qui est musulman ou pas?
Comme le maire de Béziers (avec le prénom)?
Je m'appel Cyril et je suis musulman, je connais un Youssef qui n'est pas musulman.

Tyrotyz a écrit:

Contre productif, car tu marginalisera une partie de la société et donc fera flamber les actes violents....

Tyrotyz a écrit:

Si tu veux, nos enfants n'y mangeront pas, tout simplement.

Tyrotyz a écrit:
Pour le contrôle du nombre de musulmans et savoir combien en sont. Ne seront autorisés à entrer dans les mosquées uniquement les gens qui en début d'année se seront inscrites sur les listes de cette mosquée. Ce qui permettra de comptabiliser le nombre de musulmans en France. Et obligera, de fait, les musulmans à ne pouvoir se rendre que dans une seule mosquée.

Même réponse que précédemment, attends toi à des fleuves de sang.

Tyrotyz a écrit:
Et comment faire si la population dépasse les 10%? Les autorités musulmanes en France choisiront parmi leurs fidèles des personnes d'accord pour l'exil et la déchéance de la nationalité française. Et si personne ne se désigne, l'Etat Francais en choisira au hasard parmi les musulmans.

Complètement idiot, car la majorité des musulmans en France sont français uniquement.

Tyrotyz a écrit:

Vous en pensez quoi?

Que des gens comme toi sont dangereux.
Et je propose de vous exiler dans une île déserte ("facho island") avec vos cousins de DAESH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 1:55

@Cyril84

Et je pense que ce sont les gens comme toi qui sont dangereux.
L'Islam va par essence marginaliser une part de la population, celle qui ne suit pas ces rites. Je ne crois pas à la possibilité de coexistence d'une communauté musulmane de plus de 10% dans un pays, de façon pacifique. L'Islam ne peut être que majoritaire ou ultra-minoritaire. Sinon, ce sera des bains de sang comme tu dis.
http://www.dreuz.info/2013/05/26/pour-limiter-les-tensions-avec-les-musulmans-comme-cest-etrange-myanmar-leur-impose-un-maximum-de-deux-enfants-par-famille/

Pour ce qui est de signaler ce monsieur à la DCRI, ça veut dire que je dois signaler un nombre incalculable de personnes avec qui je travaillais.

@Marie France Lazur

Ca me parait un peu léger.
Et comment faire si le pays reste en guerre des années, comme la Libye actuellement? Ou que le nouveau régime en place soit de type autoritaire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 19 Déc - 2:51

Question aux musulmans:
-existe-il un pays dans le monde où la communauté musulmane n'est ni ultra-minoritaire (moins de 10%), ni majoritaire (plus de 50%) et où la cohabitation se fait bien?
-existe-t-il des pays qui sont "revenus" de l'Islam. C'est à dire où plus de 50% des gens ont été musulmans puis ensuite ce chiffre a diminué pour passer en dessous de 50%?
-à quoi ressemblent la vie dans des pays ultra-majoritairement musulmans: Arabie Saoudite,...? Parce que je n'ai aucune envie d'y vivre.

C'est facile d'être le modéré d'une religion où on verse si facilement dans l'intégrisme. Mais qu'en est-il des gens qui ne veulent pas de cette religion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyDim 20 Déc - 13:04

heil tyrotyz fourirel

Toi tu veux la guerre en faite

Les français non musulman ne te suivront pas dans ta bêtise d'ignorant insultant se que la France représente pour le monde en terme de liberté

Et je serais le 1er en tant que francais a vouloir te botter le c...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 14 Jan - 5:55

tyrotyz a écrit:
-existe-t-il des pays qui sont "revenus" de l'Islam. C'est à dire où plus de 50% des gens ont été musulmans puis ensuite ce chiffre a diminué pour passer en dessous de 50%?

La Sicile musulmane conquise par les rois normands, l’Espagne de la Reconquista, l’Europe centrale après le reflux de l'empire ottoman sont revenues de l'islam... mais toujours avec des guerres, et des conflits récurrents entre les populations restées musulmanes et les populations chrétiennes.

Sans oublier les transferts de populations, encore en 1922, entre la Turquie et la Grèce...

Historiquement, la cohabitation entre musulmans et chrétiens n'a jamais été facile.... sauf peut-être dans le sud de la France au Moyen Âge, où vivaient des communautés musulmanes qui n'ont laissé aucune trace dans les chartes, mais uniquement des souvenirs archéologiques.

Quant à la cohabitation pacifique proposée par l'islam.... si cela passe par le statu de dhimmi.... autant se couper une main tout de suite !

Bien des peuples de religions différentes se sont mélangés, bouddhistes, hindouistes, chamanistes, polythéistes, chrétiens, juifs, ou maintenant athées,... la grande particularité de l'islam est sans doute de créer des conflits (y compris armés) partout où il s'implante.

Les musulmans ne s'entendent avec personne, quand il s'agit de partager le pouvoir. Ils ne supportent que d'être majoritaires, au pouvoir, et discriminant envers leurs minorités... Il suffit de voir comment les pakistanais se conduisent avec leurs minorités, pourtant implantées dans le pays en même temps qu'eux. Et je ne parle pas de la façon dont les saoudiens, Qataries etc  traitent leurs populations immigrées chrétiennes.... comme des esclaves !
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 23 Jan - 6:46

C'est vraiment n'importe quoi. Je te rappelle qu'en France on ne doit pas discriminer quelqu'un que ce soit sur son sexe, sa religion, son origine ou autre.
Comment veut-tu que la France soit en paix si elle vire une partie de sa population ? Tu crois que les musulmans qui resteront en France et les chrétiens vont rester assis à vous regarder créer d'autres guerres? Comme si il n'y en avait déjà pas assez...
Il faut simplement apprendre à vivre ensemble et à accepter l'autre avec ses croyances, on n'est pas obligé d'être d'accord. J'ai des amies musulmanes et on s'entend très bien. Quelques leçons de tolérance ne te feraient pas de mal...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyMar 9 Fév - 11:47

Shiny a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi. Je te rappelle qu'en France on ne doit pas discriminer quelqu'un que ce soit sur son sexe, sa religion, son origine ou autre.
Comment veut-tu que la France soit en paix si elle vire une partie de sa population ? Tu crois que les musulmans qui resteront en France et les chrétiens vont rester assis à vous regarder créer d'autres guerres? Comme si il n'y en avait déjà pas assez...
Il faut simplement apprendre à vivre ensemble et à accepter l'autre avec ses croyances, on n'est pas obligé d'être d'accord. J'ai des amies musulmanes et on s'entend très bien. Quelques leçons de tolérance ne te feraient pas de mal...

Shiny, salut à toi.

Je ne veux pas que la France vire une partie de sa population....

Je constate, qu'historiquement, les transferts de populations sont beaucoup plus fréquents qu'on l'imagine de nos jours.

Nous avons tous grandi en Europe avec l'idée qu'il n'y aurait plus de guerre chez nous... c'est tellement naïf.
J’entendais à C dans l'air ce soir un intervenant parler de 60 000 maghrébins (en situation irrégulière) qu'un pays du nord de l'Europe voulait renvoyer chez eux....
Tu imagines ce que représentent 60 000 personnes à évacuer, alors qu'ils s'y opposent ???
Comment cela se passera-t-il concrètement ? avec violence, naturellement !
et cela entraînera des mouvements populaires, avec des militants de tous les extrêmes qui manifesteront (pas tj pacifiquement) pour demander des choses contradictoires.

Sais-tu qu'on pourrait appeler cela assez vite la guerre civile ?

Shiny, je ne veux pas la guerre.... mais je craint la guerre ... et on y va directement.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyMer 10 Fév - 5:16

Shiny a écrit:

Musulmans en France 189259 Musulmans en France 189259 Musulmans en France 189259 Merci à toi ma chère ... Je dois dire que tu as le sens parfait de l'amour et des valeurs humaine qui sont les bases de chaque religions . Nous ne pouvons viré une population pour une religion , origine ou autre . Car comme tu le dit si bien la France a des valeurs que nul ne pourras changer sauf dans la violence malheureusement ... Et ceci n'est pas une solution ! D'ailleurs a t'il songer aux musulmans comme moi qui sont Français .. Que va t'il faire de nous ? De plus il doit bien comprendre que derriere chaque musulman converti il y a une famille Française également qui ne voudrons jamais voir leurs enfants petits enfants etc... quitter le pays sans rien dire !
De plus nous avons également des amies qui serais totalement contre ! Je suis pour la tolérence et si certain pense que diviser pour mieux reigner est une solution , je pense qu'ils devrais avant tout essayer le savoir vivre ensemble ! Les valeurs de la république sont égalité liberté fraternité ! Les chrétiens eux même ne laisserons pas une chose comme cela arriver et heureusement ! J'invite d'ailleurs a signaler ce monsieur qui peut devenir un vrais danger pour notre société au même titre que les terroristes ! Si cet homme passe a l'action il seras complice de fait d'avoir garder le silence ... Sur ce je te souhaite une bonne journée et te remercie encore de ton témoignage qui me va droit au coeur ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyMer 10 Fév - 12:02

Shiny a écrit:

c'est bien beau mais comment traiter ceux qui ont pour référence absolue et vérité supérieure un livre comme le coran qui discrimine en fonction du sexe et de la religion ?
Wahshy

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyMer 10 Fév - 17:47

rosarum a écrit:
Shiny a écrit:
Comment veut-tu que la France soit en paix si elle vire une partie de sa population ? .... Quelques leçons de tolérance ne te feraient pas de mal...

c'est bien beau  mais comment traiter ceux qui ont pour référence absolue et vérité supérieure un livre comme le coran qui discrimine en fonction du sexe et de la religion ?

paix a vous

les lois de la republique sont ils la charia ???
non, plus de debat ...

vous faites des entorses aux lois de la republique pour discriminer une religion .
les lois en terre d'islam n'ont rien a voir a la pratique de ses croyants(es).

comprenez vous .

apres dans votre cas si vous jugez les lois en terre d'islam depassees, vous avez votre libre arbitre .

comment reagir face a une religion qui se nomme peuple elu et vous considere comme leur goyim leur chien .

paix
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyMer 10 Fév - 20:50

Je suis littéralement choquée par les propos que je viens de lire !!!!!! Tu fais peur honnêtement !
Limiter la population musulmane à 10% et les exiler s'il y en a trop c'est une blague ? Dieu merci c'est pas prêt d'arriver..
Si tu as autant de haine envers les musulmans que fais tu sur un forum inter religieux ????

Ça me fait vraiment marrer les gens qui se prétendent chrétien mais qui pensent comme toi !!!!! C'est à l'opposé du message de Jésus ! !
Tu t'en fous de la souffrance des minorités !! C'est toi qu'on devrait exiler il y aurait un imbécile en moins en France et je reste polie ! !!!
C'est à vomir !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 0:31

marjorie_G a écrit:
Je suis littéralement choquée par les propos que je viens de lire !!!!!! Tu fais peur honnêtement !
Limiter la population musulmane à 10% et les exiler s'il y en a trop c'est une blague ? Dieu merci c'est pas prêt d'arriver..
Si tu as autant de haine envers les musulmans que fais tu sur un forum inter religieux ????

Ça me fait vraiment marrer les gens qui se prétendent chrétien mais qui pensent comme toi !!!!! C'est à l'opposé du message de Jésus ! !
Tu t'en fous de la souffrance des minorités !! C'est toi qu'on devrait exiler il y aurait un imbécile en moins en France et je reste polie ! !!!
C'est à vomir !

Je précise chère Marjorie, que tu t'adressais à Tyrotyz, car comme tu n'a pas "cité" , ta réponse prêtait à confusion.

Regardes, tu lui a répondu à peu près la même chose que moi:

Tyrotyz a écrit:
Vous en pensez quoi?

Cyril84 a écrit:
Et je propose de vous exiler dans une île déserte ("facho island") avec vos cousins de DAESH.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 0:56

Tous les gouvernements de droite et de gauche ont échoué dans la gestion du dossier de l'immigration. Il n'y a eu ni vision, ni stratégie et ni volonté de faire face à ce problème. Tant que demeurons divisés sur ce sujet, tant le problème persistera.
Mettons-nous d'accord et tout devient facile à résoudre.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 3:42

Cyril 84 a écrit:
marjorie_G a écrit:

C'est à vomir !

Je précise chère Marjorie, que tu t'adressais à Tyrotyz, car comme tu n'a pas "cité" , ta réponse prêtait à confusion.

Regardes, tu lui a répondu à peu près la même chose que moi:

Tyrotyz a écrit:
Vous en pensez quoi?

Cyril84 a écrit:

Oui désolée ! ! Je m'adressais bien à lui
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 8:45

Pierresuzanne a écrit:
Shiny a écrit:

Shiny, salut à toi.

Je ne veux pas que la France vire une partie de sa population....

Je constate, qu'historiquement, les transferts de populations sont beaucoup plus fréquents qu'on l'imagine de nos jours.

Nous avons tous grandi en Europe avec l'idée qu'il n'y aurait plus de guerre chez nous... c'est tellement naïf.
J’entendais à C dans l'air ce soir un intervenant parler de 60 000 maghrébins (en situation irrégulière) qu'un pays du nord de l'Europe voulait renvoyer chez eux....
Tu imagines ce que représentent 60 000 personnes à évacuer, alors qu'ils s'y opposent ???
Comment cela se passera-t-il concrètement ? avec violence, naturellement !
et cela entraînera des mouvements populaires, avec des militants de tous les extrêmes qui manifesteront (pas tj pacifiquement) pour demander des choses contradictoires.

Sais-tu qu'on pourrait appeler cela assez vite la guerre civile ?

Shiny, je ne veux pas la guerre.... mais je craint la guerre ... et on y va directement.

Je m'adressais surtout à l'auteur du topic mais je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on a cette idée que la guerre c'est "ailleurs" mais pas chez nous.... Je ne veux pas la guerre non plus ^^
joshai

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 9:29

Wahshy a écrit:

comment reagir face a une religion qui se nomme peuple elu et vous considere comme leur goyim leur chien .

Rosarum t'es mon clebs et tu réagis pas?! :)
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 9:45

maryoumariadh a écrit:
Shiny a écrit:

Musulmans en France 189259 Musulmans en France 189259 Musulmans en France 189259  Merci à toi ma chère ... Je dois dire que tu as le sens parfait de l'amour et des valeurs humaine qui sont les bases de chaque religions . Nous ne pouvons viré une population pour une religion , origine ou autre . Car comme tu le dit si bien la France a des valeurs que nul ne pourras changer sauf dans la violence malheureusement ... Et ceci n'est pas une solution ! D'ailleurs a t'il songer aux musulmans comme moi qui sont Français .. Que va t'il faire de nous ? De plus il doit bien comprendre que derriere chaque musulman converti il y a une famille Française également qui ne voudrons jamais voir leurs enfants petits enfants etc... quitter le pays sans rien dire !
De plus nous avons également des amies qui serais totalement contre ! Je suis pour la tolérence et si certain pense que diviser pour mieux reigner est une solution , je pense qu'ils devrais avant tout essayer le savoir vivre ensemble ! Les valeurs de la république sont égalité liberté fraternité ! Les chrétiens eux même ne laisserons pas une chose comme cela arriver et heureusement ! J'invite d'ailleurs a signaler ce monsieur qui peut devenir un vrais danger pour notre société au même titre que les terroristes ! Si cet homme passe a l'action il seras complice de fait d'avoir garder le silence ... Sur ce je te souhaite une bonne journée et te remercie encore de ton témoignage qui me va droit au coeur ...

Oui je pense que l'on doit être unis et tenter de surmonter nos différences. On n'est pas obligé de partager les croyances de l'autre, mais le respect est important.
Bonne journée à toi aussi Musulmans en France 109169
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 11:00

Wahshy a écrit:

joshai a écrit:
L’élection des juifs est de nature particulière, il ne s'agit pas d'une supériorité, mais d'une grâce qui donne des devoirs aux juifs.

L'Alliance qui est instaurée entre Dieu et le Peuple élu des juifs est réciproque.
Dieu crée un lien éternel, une promesse, et Il attend la réponse libre du Peuple élu.

L'Alliance proposée par Dieu n'est pas un diktat fasciste : chaque juif du Peuple élu est appelé à répondre librement à Dieu.

Cette Ancienne Alliance est éternelle, rien ne peut la défaire.
La Nouvelle Alliance, qui était en espérance dès l'Ancien Testament (Jérémie 31, 31-34), ne supprime pas l'Ancienne, car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 29).

Rosarum a donc de la chance d'être ton chien... car il a quitté la Nouvelle Alliance ! Être le petit chien de l'Ancienne Alliance, c'est à peine moins que d'être le petit chien de la Nouvelle  (Mc 7, 24-30)  fourirel  fourirel .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 13:02

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
Shiny a écrit:
Comment veut-tu que la France soit en paix si elle vire une partie de sa population ? .... Quelques leçons de tolérance ne te feraient pas de mal...

c'est bien beau  mais comment traiter ceux qui ont pour référence absolue et vérité supérieure un livre comme le coran qui discrimine en fonction du sexe et de la religion ?

les lois en terre d'islam n'ont rien a voir a la pratique de ses croyants(es).

je ne parle pas des pratiques des croyants en terre d'islam mais des versets du coran qui établissent l'inégalité entre l'homme et la femme ainsi qu'entre les musulmans et les autres croyances.

Citation :

dans quel verset de la bible se trouve cette information ?
joshai

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 13:23

Pierresuzanne a écrit:

L’élection des juifs est de nature particulière, il ne s'agit pas d'une supériorité, mais d'une grâce qui donne des devoirs aux juifs.

L'Alliance qui est instaurée entre Dieu et le Peuple élu des juifs est réciproque.
Dieu crée un lien éternel, une promesse, et Il attend la réponse libre du Peuple élu.

Je suis plutot d'accord avec le gros de ton message bien le terme de "peuple élu" n'apparait pas vraiment en tant que tel, la réponse n'est pas si libre que cela.

Pierresuzanne a écrit:

L'Alliance proposée par Dieu n'est pas un diktat fasciste : chaque juif du Peuple élu est appelé à répondre librement à Dieu.

Diktat fasciste, en voila une expression bien moderne, ba utilisons la alors, les menaces (et les exécutions de ces menaces dans l'histoire) des nombreuses malédictions qu'encours les israélites en cas de non respect de l'alliance montre que la réponse n'est pas si libre que cela, et même loin de la...
Wahshy

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyJeu 11 Fév - 17:29

[quote="rosarum"][quote="Wahshy"][quote="rosarum"]

l ainsi qu'entre les musulmans et les autres croyances.

paix a toi

tu vois rosarum moi j'ai juste voulu donner un exemple, grossierement comme toi tu fais .
la preuve que tu choisis par passion ...
j'aime bien le rouge
ah je deteste le vert

et alors vous allez nous obligez a ne plus penser se donner le libre arbitre de croire,

vous voulez pour nous ce que vous voulez de nous ...

tant qu'on respect les lois dans notre pratique je vois pas le probleme surtout si je suis citoyen francais .
C'est vous qui modifier...

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptySam 13 Fév - 9:57

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:

joshai a écrit:
L’élection des juifs est de nature particulière,
il ne s'agit pas d'une supériorité, mais d'une grâce qui donne des devoirs aux juifs.

Je ne pense pas que l'on parle de grâce pour le peuple juif, c'est un attribut de la charité pure.
Mais je n'ai jamais eu le mot pour le peuple élu, l'incarnation de la mission par le sang, une épreuve par le corps et la pensée.
Libres sont ceux d'adhérer aux béatitudes mais qu'en est il des juifs ? La Shoah n'a t elle pas répondu à cette question ?
Aucun juif ne peut fuir sa condition sans que le monde ne le rattrape un jour, à moins de souhaiter de ne plus être juif.

Israël demeure le miroir dans lequel l'humanité peut regarder le visage qu'elle a,
L'image de son comportement avec les hommes et avec Dieu.
- Un article de La Croix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyDim 15 Mai - 17:58

marie-chantal a écrit:
Tous les gouvernements de droite et de gauche ont échoué dans la gestion du dossier de l'immigration. Il n'y a eu ni vision, ni stratégie et ni volonté de faire face à ce problème. Tant que demeurons divisés sur ce sujet, tant le problème persistera.
Mettons-nous d'accord et tout devient facile à résoudre.

L'immigration est du en principal avec la colonisation d'antan et des guerre qui on pu avoir lui avant et après , l’esclavage d'antan aussi

Et en continuant a déstabilisant certains pays , par cupidité et aussi en prônant une démocratie qui ne sera que chaos car en parallèle nous vendons des armes a l'arabie saoudite Egypte , futurement

l'Iran tout ca pour enrichir certaines pme ,les industries , les entreprises française , l'économie de notre pays passe avant nos valeurs , ou en continuant a vendre des armes pour le plaisir de c'est

même pays qui détruises des peuples qui font justement que l'immigration dans les pays européen et pas que augmente.

Il serait tant oui comme tu dis ci bien de nous mettre d'accord , mais bizarrement je ne pense pas que ça allais dans se sens.

Parlons aussi des immigrer d'origine française , suédoise , anglaise et j'en passe qui vive un peu partout dans le monde.

Ca choque moins..

D’ailleurs panama papers nous réserve de jolie surprise relation d'argent entre l'arabie saoudite , israel , l’Angleterre , la france , usa

Vous allez voir ca va etre mignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyLun 16 Mai - 2:28

Pierresuzanne a écrit:
tyrotyz a écrit:
Oui 2 dans toute l'histoire : L'Andalousie et le Sud Soudan (ou les animistes se sont alliés aux chrétiens pour contrée l'expansion de l’islam). Dans tous les autres cas, elle écrase les nouvelles minorités et s'impose par la force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France EmptyLun 16 Mai - 8:11

L'Adjarie aussi, mais c'est tout petit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musulmans en France   Musulmans en France Empty

Musulmans en France
Page 1 sur 1