Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
119.99 €

Partagez

La légende du père-Noël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La légende du père-Noël, qu'en pensez-vous?
1-je ne l'enseigne pas aux enfants car c'est un entraînement à l'idolâtrie ou athéisme et un m.ensonge.
La légende du père-Noël - Page 4 Vote_lcap28%La légende du père-Noël - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
2-je ne l'enseigne pas aux enfants car c'est un m.ensonge.
La légende du père-Noël - Page 4 Vote_lcap34%La légende du père-Noël - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
3-je l'enseigne aux enfants car c'est un "m.ensonge positif".
La légende du père-Noël - Page 4 Vote_lcap6%La légende du père-Noël - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4-je l'enseigne aux enfants pour faire comme la majorité.
La légende du père-Noël - Page 4 Vote_lcap9%La légende du père-Noël - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
5-autre
La légende du père-Noël - Page 4 Vote_lcap22%La légende du père-Noël - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

La légende du père-Noël - Page 4 Empty
MessageSujet: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 10:13

Rappel du premier message :

19.12.2015

La croyance au père-Noël a une origine non-religieuse.

N'hésitez pas à donner vos opinions et réflexions.

Ce sujet d'actualité devrait divertir et ne pas être source de frictions islamo-chrétien.

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 19 Déc 2015, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:00

Cyril 84 a écrit:
Mardi après-midi il-y-avait,dans l'école maternelle de mon fils, un goutter ainsi qu'une séance photo avec un monsieur déguisé en père-noël.

Dans la classe de petite section que fréquente mon fils, sur les 22 élèves, 21 ont un prénom musulman (la plupart originaire du Maroc) celui qui ne l'est pas est d'origine asiatique.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, seul mon fils n'y-est pas allé.

Moi quand j'étais petit je prenais des photos avec le papa noel. Mais il m'a jamais ramené de cadeaux, c'était mes parents qui devaient eux même les acheter mes cadeaux. Le papa Noel il est trop raciste, il aime pas les Arabes. Pourtant j'étais un enfant sage et je buvais beaucoup de Coca Cola. Le papa Noel il parait qu'il a des action chez Coca Cola.

Depuis je me suis mis au Pepsi.

Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:32

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mardi après-midi il-y-avait,dans l'école maternelle de mon fils, un goutter ainsi qu'une séance photo avec un monsieur déguisé en père-noël.

Dans la classe de petite section que fréquente mon fils, sur les 22 élèves, 21 ont un prénom musulman (la plupart originaire du Maroc) celui qui ne l'est pas est d'origine asiatique.

Moi quand j'étais petit je prenais des photos avec le papa noel. Mais il m'a jamais ramené de cadeaux, c'était mes parents qui devaient eux même les acheter mes cadeaux. Le papa Noel il est trop raciste, il aime pas les Arabes. Pourtant j'étais un enfant sage et je buvais beaucoup de Coca Cola. Le papa Noel il parait qu'il a des action chez Coca Cola.

Very Happy

Le papa noël n'est évidemment pas une invention de Mohammed . Il est d'origine européenne et il ne parle pas arabe.
Si ton fils est dans une classe ou on perle du père noël tu laisse faire tu n'a pas à interdire à toute la classe à participer à une fête .
Parce que MONnnnnnsieur et musulman.

Le père noël on prend ou on ne prend pas tu n'as pas a critiquer.
Pourquoi tu ne descends pas dans la rue pour faire ta police et interdire une fête qui ne te plait pas ?
Si tu n'aime le père noël tu es libre de le faire mais tu n'as aucun droit d'interdire le fait de cette festivité purement humaine et très commerciale.
Quand vous fêtez la fête du ramadan , la naissance du prophète Mohammed on ne vient pas vous faire Ch.....

Oui le père noël est une manière purement commerciale tout les adultes le savent .
Mais la liberté est sacrée pour chacun d'entre nous.
reste chez toi enferme tes enfants durant 3 semaines et tu nous laisse tranquille.
Va dans un pays ou tu n'auras pas le père noël sous le nez et tu te sentiras plus heureux et moins contrarié.

Pour ma part vivant dans un pays ou on a traditionnellement fêté Noel avec le père noël enfants j'ai très vite compris que c'le père noël était du bluff.
Je n'ai jamais appris à mes propres enfants que s'était le père noël qui apportait les jouer .
Alors de grâce abstiens toi de généraliser et de mettre tout ce qui n'est pas musulman dans le même sac.
Mon arrière petite fille ne croit pas au père Noel elle à 4 ans mais elles est contente de se faire prendre en photo avec lui à la fête de l'école comme toutes ses camarade de classe qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans.

La porte du paradis n'est pas fermée parce qu'un parent un enfants musulman se serra fait prendre en photo avec le père noël.

A_t_on le droit de faire la fête quand il y a une communauté musulmanes plus ou moins importante prés de chez soi ?

Vous fêtez la fin du ramadan laissez nous fêter Noel tranquillement comme on l'entend.

La fête , la musique, le chant, la danse, le dessin, la poésie, ...... n'ont jamais été interdite par Dieu.
Seuls de abrutis d'hommes en ont fait une interdiction religieuse.
Et Dieu n'est pas un abruti.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:35

La légende du père-Noël - Page 4 913420

"Le conservateur et responsable du département d’information numérique au Musée copte, Hani Zarif, affirme « Papa Noël, connu sous le nom de Santa Claus, est une vraie personnalité historique ».

C’est l’évêque de Myre né vers la fin du IIIe siècle en Lycie, au sud de l’actuelle Turquie. Possédant un héritage important, il distribuait les cadeaux et la nourriture aux pauvres et aux familles modestes pendant la nuit, anonymement."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le père Noël est l'équivalent français du Father Christmas britannique, du Santa Claus nord-américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais."

Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:16

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Very Happy

Pas de chance, Pepsi est passé par là Wink

La légende du père-Noël - Page 4 Plaque-metal-publicitaire-20x30cm-bombee-en-relief-pepsi-pere-noel
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 03:55

Je n'est jamais vue de père noël raciste !

Concernant Pepsi, Coca-Cola personne est forcé à acheter ces boissons gazeuses ont est libre .Il n'y a pas seulement eux , les commerces décorent leurs vitrines avec des pères noël. Décorer une bouteille de boisson gazeuse n'est pas différent de décorer un commerce .Certains commerces mettent uniquement des bonhommes de neige , flocons afin de décorer pour la saison et non les fêtes religieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 07:29

L'IMPORTANT est que NOEL n'est pas une légende mais bien une réalité .
Le père noel on s'en fout.
Personne n'est contraint à y croire.

Il serait bon, souhaitable de revenir au vrai sens de la fête de Noël Merci !

NOEL = FÊTE DE LA NAISSANCE DE JESUS ET RIEN D'AUTRE.

Qui en parle vraiment dans nos médias paganisés ?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 09:38

Julie a écrit:
La légende du père-Noël - Page 4 913420

"Le conservateur et responsable du département d’information numérique au Musée copte, Hani Zarif, affirme « Papa Noël, connu sous le nom de Santa Claus, est une vraie personnalité historique ».

C’est l’évêque de Myre né vers la fin du IIIe siècle en Lycie, au sud de l’actuelle Turquie. Possédant un héritage important, il distribuait les cadeaux et la nourriture aux pauvres et aux familles modestes pendant la nuit, anonymement."

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 09:42

ChrisLam a écrit:
[...] Si ton fils est dans une classe ou on perle du père noël tu laisse faire tu n'a pas à interdire à toute la classe à participer à une fête .
Parce que MONnnnnnsieur et musulman.

Le père noël on prend ou on ne prend pas tu n'as pas a critiquer.
Pourquoi tu ne descends pas dans la rue pour faire ta police et interdire une fête qui ne te plait pas ?
Si tu n'aime le père noël tu es libre de le faire mais tu n'as aucun droit d'interdire le fait de cette festivité purement humaine et très commerciale.
Quand vous fêtez la fête du ramadan , la naissance du prophète Mohammed on ne vient pas vous faire Ch.....

Oui le père noël est une manière purement commerciale tout les adultes le savent .
Mais la liberté est sacrée pour chacun d'entre nous.
reste chez toi enferme tes enfants durant 3 semaines et tu nous laisse tranquille.
Va dans un pays ou tu n'auras pas le père noël sous le nez et tu te sentiras plus heureux et moins contrarié.

Pour ma part vivant dans un pays ou on a traditionnellement fêté Noel avec le père noël enfants j'ai très vite compris que c'le père noël était du bluff.
Je n'ai jamais appris à mes propres enfants que s'était le père noël qui apportait les jouer .
Alors de grâce abstiens toi de généraliser et de mettre tout ce qui n'est pas musulman dans le même sac.
Mon arrière petite fille ne croit pas au père Noel elle à 4 ans mais elles est contente de se faire prendre en photo avec lui à la fête de l'école comme toutes ses camarade de classe qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans.

La porte du paradis n'est pas fermée parce qu'un parent un enfants musulman se serra fait prendre en photo avec le père noël.

A_t_on le droit de faire la fête quand il y a une communauté musulmanes plus ou moins importante prés de chez soi ?

Vous fêtez la fin du ramadan laissez nous fêter Noel tranquillement comme on l'entend. [...]

Pourquoi m'invectives-tu de la sorte cher ChrisLam ?

Alors que je suis complètement d'accord avec toi :

ChrisLam a écrit:

D'ailleurs voir ce sujet (je vais y-citer ton message très pertinent) :

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 10:29

une vidéo très explicative  de l'origine de la fête de Noël

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 10:29

ChrisLam a écrit:

Pére Noël = Couleur rouge = couleur Coca Cola
Et Coca Cola = USA

Pas que, Pas que...

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 13:44

Skander a écrit:
salamsam a écrit:

Very Happy

Pas de chance, Pepsi est passé par là Wink

Oooh non, va falloir que je me mette au Mecca cola alors ! Crying or Very sad

Very Happy
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 14:56

brigit ^^ a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pére Noël = Couleur rouge = couleur Coca Cola
Et Coca Cola = USA

Pas que, Pas que...

Et pas que ,

Plusieurs drapeau de pays à majorité musulmane contienne du rouge . Je ne comprends pas pourquoi faire des associations uniquement pour les États-Unis, avec la couleur rouge .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 14:59

ChrisLam a écrit:

Jésus est ma priorité mais cela n'empêche pas mon attachement à l'évêque saint Nicolas de myre.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 18:59

Julie a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus est ma priorité mais cela n'empêche pas mon attachement à l'évêque saint Nicolas de myre.

Comme tu as raison, ma chère JULIE, et à toutes et à tous :

Et demain le forum sera fermé pour 2 jours..
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 19:59

salamsam a écrit:

Very Happy

Au pepsi Noël ????
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 20:08

J'ai lu il y a quelques temps que les contes pour enfants, avec le méchant loup, la méchante sorcière, les parents abandonnant leurs enfants pour xcause de famine, même s'ils n'étaient d que des contes, avaient un rôle à jouer dans le développement de l’enfant. Peut-être bien que le légende du Père Noël et de Saint-Nicolas aussi...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 14:42

Comme l'avent vient de commencer, je remonte ce sujet.

Cela donnera l'occasion aux nouveaux forumeurs de participer au sondage.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 16:01

voilà Cyril , j'ai voté 2 car je déteste le Men.songe
vers 7 ans j'ai été très déçu du men.songe de mes parents , par contre ça ne m'a pas du tout affecté par rapport à Dieu

même à cet âge je savais déjà que Dieu n'est en rien comparable , et en plus encore,  ma foi ne venait pas de mes parents , c'était une foi naturelle , personnelle , logique dans mon esprit et mon coeur , Dieu était comme mon ami

et donc lorsque j'ai eu mes 2 fils je leur ai dit que le père noël c'était nous les parents , ça n'a pas posé de problèmes pour l'ainé , le cadet voulait y croire poussé par la belle famille , je lui ai dit tu verras bien quand tu seras plus grand

par contre je crois que je leur faisais des cadeaux quand même dans la période pour  qu'ils ne se sentent pas frustrés  par rapport aux autres enfants ( il n'y avait pas de musulmans dans ma ville même encore à l'époque de mes fils )

sinon j'ai une jolie photo avec mon frère et le père Noël , ma mère avait insisté pour qu'on la fasse , on en est pas morts , mais de moi même ça ne me plaisait pas je me rappelle , mais j'ai quand même un large sourire car j'aime bien les photos Very Happy

( le coca cola est ben meilleur que le pepsi quand on est connaisseur Very Happy , mais rien ne vaut rozana )
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 16:38

OlivierV a écrit:
J'ai lu il y a quelques temps que les contes pour enfants, avec le méchant loup, la méchante sorcière, les parents abandonnant leurs enfants pour xcause de famine, même s'ils n'étaient d que des contes, avaient un rôle à jouer dans le développement de l’enfant. Peut-être bien que le légende du Père Noël et de Saint-Nicolas aussi...

Noël est la fête pour tous !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 08:58

mymy40 a écrit:

Alors, à 3 jours de Noël, il n'y-a plus personne pour participer au sondage et / ou enrichir le sujet ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 09:50

Cyril 84 a écrit:
mymy40 a écrit:

Alors, à 3 jours de Noël, il n'y-a plus personne pour participer au sondage et / ou enrichir le sujet ?

Cette année nous ne fermerons pas le forum à l'occasion de Noël (de même à l'occasion de l'Aïd), comme nous l'avions fait jusqu'ici.

Je demanderai à la Modération ce qu'ils en pensent .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:
Cette année nous ne fermerons pas le forum à l'occasion de Noël (de même à l'occasion de l'Aïd), comme nous l'avions fait jusqu'ici.

Je demanderai à la Modération ce qu'ils en pensent .

Voir ce sujet :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:52

Salut à tous / as salam aleykum.

Aujourd'hui nous entrons dans la période de l'avent, donc je trouve pertinent de remonter ce sujet.

Cela donnera l'opportunité aux nouveaux forumeurs de participer au sondage.

Jean Phi

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 15:14

Je trouve ça plutôt mignon et festif, même si nous n'avons jamais fêté Noël à la maison.

Donc pour moi c'est choix 5 "autre" .
Skander

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 16:14

Cyril 84 a écrit:

Aujourd'hui nous entrons dans la période de l'avent, donc je trouve pertinent de remonter ce sujet.

Je viens de voter " 2-je ne l'enseigne pas aux enfants car c'est un m.ensonge."

Je me souviens de ma déception quand on a fini par me dire que c'était un men.songe, non pas tellement parce que j'y croyais vraiment mais que je n'avais pas encore compris comment ma famille, mes parents en têtes, pouvaient se liguer pour me men.tir à ce point.

Ce n'est pas tant l'annonce du "fake" que de savoir que ceux qui m'ont men.tis pendant si longtemps étaient mes propres parents, je ne sais pas si des psy se sont penché sur le traumatisme qu'une telle trahison de la confiance de l'enfant pouvait avoir.

En tout cas j'ai appris deux choses à mes enfants, primo que le père noël est un gros men.songe et secundo que je ne leurs ai jamais men.ti, ni pour ça ni pour le reste. Comment sinon leur enseigner par la suite l'existence de Dieu, des prophètes, des anges ? Comment s'étonner de la perte de confiance des enfants envers leurs parents si ce n'est la graine du men.songe qu'on a planté si jeune dans leur esprit ? Comment ces enfants devenus adultes pourront-ils suivre leurs parents sur le chemin de l'église, de la mosquée ou du temple sans avoir à l'esprit une petite voix qui leur dit "ah, oui celle-là on me l'a déjà faite" ?

Hélas aujourd'hui même des familles de musulmans jouent avec la crédulité de leurs enfants en se déguisant en père noël ou des comédies de ce genre sans leur expliquer qu'il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est triste.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:23

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je me souviens de ma déception quand on a fini par me dire que c'était un men.songe, non pas tellement parce que j'y croyais vraiment mais que je n'avais pas encore compris comment ma famille, mes parents en têtes, pouvaient se liguer pour me men.tir à ce point.

Ce n'est pas tant l'annonce du "fake" que de savoir que ceux qui m'ont men.tis pendant si longtemps étaient mes propres parents, je ne sais pas si des psy se sont penché sur le traumatisme qu'une telle trahison de la confiance de l'enfant pouvait avoir.

En tout cas j'ai appris deux choses à mes enfants, primo que le père noël est un gros men.songe et secundo que je ne leurs ai jamais men.ti, ni pour ça ni pour le reste. Comment sinon leur enseigner par la suite l'existence de Dieu, des prophètes, des anges ? Comment s'étonner de la perte de confiance des enfants envers leurs parents si ce n'est la graine du men.songe qu'on a planté si jeune dans leur esprit ? Comment ces enfants devenus adultes pourront-ils suivre leurs parents sur le chemin de l'église, de la mosquée ou du temple sans avoir à l'esprit une petite voix qui leur dit "ah, oui celle-là on me l'a déjà faite" ?

Hélas aujourd'hui même des familles de musulmans jouent avec la crédulité de leurs enfants en se déguisant en père noël ou des comédies de ce genre sans leur expliquer qu'il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est triste.

Exactement du même avis que toi. C'est d'autant plus idiot qu'un enfant n'a pas besoin de croire au père Noel pour apprécier cette fête. Un bon repas en famille, de beaux cadeaux et l'enfant est ravi.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:31

Depuis quand existe le père Noël ?

Le père Noël n'est en rien une fête Chrétienne.

J'ai posé la question à ma mère qui m'a affirmé qu'au Portugal dans les années 40/50 elle ne connaissait pas le père Noël

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:24

Jean Phi a écrit:
Je trouve ça plutôt mignon et festif, même si nous n'avons jamais fêté Noël à la maison.

Donc pour moi c'est choix 5 "autre" .

MERCI d'avoir voté et de t'être exprimé. Mais faut obligatoirement te présenter maintenant dans la section FAISONS CONNAISSANCE. MERCI par avance.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 20:49

Poisson vivant a écrit:
Depuis quand existe le père Noël ?

Le père Noël n'est en rien une fête Chrétienne.

J'ai posé la question à ma mère qui m'a affirmé qu'au Portugal dans les années 40/50 elle ne connaissait pas le père Noël

.

Le père Noël est une fable maçonnique du 19° siècle destinée à faire perdre la foi en Jésus, en même temps qu'on perd la foi au Père Noël.

Une sorte d'anti-Noël républicain.

Skander

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 20:50

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je ne peux m'empêcher de poster cette chanson qui est de circonstance, bonne écoute les enfants Very Happy

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 23:15

Skander a écrit:

Je ne peux m'empêcher de poster cette chanson qui est de circonstance, bonne écoute les enfants Very Happy

Tu fais bien !!

[photo et commentaire mal-venus sur DIALOGUE, surtout dans un fil consacré à Noël, supprimés par MFL]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2019, 04:58

Raziel a écrit:

Le père Noël est une fable maçonnique du 19° siècle destinée à faire perdre la foi en Jésus, en même temps qu'on perd la foi au Père Noël.

Le monde des complotistes est tellement étrange ! Nos salafistes pensent que Noel est une invention chrétienne pour attirer les enfants musulmans .... toi tu pense que C'est une invention maconique ....... Je vais mois aussi prendre part à votre mascarade ... Je pense donc en tant que fan de Chelsea que le père Noël est une invention d'Arsenal d'ailleur vu la médiocrité des résultat d'Arsenal ces dernières années et leur base de fan toujours en croissance mon argument complotiste est beaucoup plus réaliste que les vôtres .
Skander

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2019, 11:21

Aux Etas-Unis une institutrice a été renvoyée pour avoir dit à ses élèves que le Père Noël n'existait pas.

Cela s'est passé l'année dernière, le jeudi 29 novembre 2018, à Cedar Hill dans le New Jersey (USA).

L'enseignante, une remplaçante, est venue sur le sujet des prochaines vacances. Quand un élève a répondu que Noël arrivait, l'institutrice a commencé à réfuter le Père Noêl. Elle a commencé par annoncer à ses petits élèves de 6 ans que le père Noël n'existe pas, que ce sont les parents qui achètent les cadeaux et qui les déposent ensuite sous le sapin.

L'enseignante a encore tenu à préciser que les rennes ne savent pas voler et que les lutins sont une pure invention. La prof a poursuivi sur sa lancée, disant que la petite souris et le lapin de Pâques n'étaient pas vrais.

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'une prof d'anglais d'un lycée voisin a proposé à sa classe de journalisme d'écrire des lettres venant du Pôle nord aux enfants de la classe.

Mais plus incroyable encore, quelques semaines plus tard, le 24 décembre, le président américain Donald trump a répondu pendant quelques minutes à des enfants qui suivaient en direct le parcours du Père Noël.

Après avoir demandé à un petit garçon quel était son âge et s'il se tenait bien à l'école, il a d'abord souhaité à l'enfant de passer « un bon moment ».

Mais au lieu de raccrocher, Donald trump n'a pu s'empêcher de lancer une remarque moqueuse...

« Et tu crois encore au Père Noël ? Je demande ça parce que ça devient marginal à 7 ans, non ? Allez, profite bien », a-t-il lancé dans un grand sourire.

Mais lui, on ne l'a pas renvoyé.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:59

Skander a écrit:
Aux Etas-Unis une institutrice a été renvoyée pour avoir dit à ses élèves que le Père Noël n'existait pas.

Cela s'est passé l'année dernière, le jeudi 29 novembre 2018, à Cedar Hill dans le New Jersey (USA).

L'enseignante, une remplaçante, est venue sur le sujet des prochaines vacances. Quand un élève a répondu que Noël arrivait, l'institutrice a commencé à réfuter le Père Noêl. Elle a commencé par annoncer à ses petits élèves de 6 ans que le père Noël n'existe pas, que ce sont les parents qui achètent les cadeaux et qui les déposent ensuite sous le sapin.

L'enseignante a encore tenu à préciser que les rennes ne savent pas voler et que les lutins sont une pure invention. La prof a poursuivi sur sa lancée, disant que la petite souris et le lapin de Pâques n'étaient pas vrais.

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'une prof d'anglais d'un lycée voisin a proposé à sa classe de journalisme d'écrire des lettres venant du Pôle nord aux enfants de la classe.

Mais plus incroyable encore, quelques semaines plus tard, le 24 décembre, le président américain Donald trump a répondu pendant quelques minutes à des enfants qui suivaient en direct le parcours du Père Noël.

Après avoir demandé à un petit garçon quel était son âge et s'il se tenait bien à l'école, il a d'abord souhaité à l'enfant de passer « un bon moment ».

Mais au lieu de raccrocher, Donald trump n'a pu s'empêcher de lancer une remarque moqueuse...

« Et tu crois encore au Père Noël ? Je demande ça parce que ça devient marginal à 7 ans, non ? Allez, profite bien », a-t-il lancé dans un grand sourire.

Donald Trump est aussi stupide que la remplaçante congédiée.

Je ne vois pas l'intérêt d'éteindre tous les désirs de poésie et d'imaginaire des enfants, et de plus elle n'avait pas à rectifier sans autorisation ce qui est la tradition majoritaire des gamins cultivée dans leurs familles.

Et comment sait-elle qu'il n'y a pas de lutins ni de lapins de Pâques.? Wink
Skander

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2019, 23:22

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Donald Trump est aussi stupide que la remplaçante congédiée.

Je ne vois pas l'intérêt d'éteindre tous les désirs de poésie et d'imaginaire des enfants, et de plus elle n'avait pas à rectifier sans autorisation ce qui est la tradition majoritaire des gamins cultivée dans leurs familles.

Et comment sait-elle qu'il n'y a pas de lutins ni de lapins de Pâques.?   Wink

Disons que l'institutrice s'est laissé emporter par un enthousiasme parinoëlicide qui l'a amené à "tuer" symboliquement le père, son cas relèverait-il de la psychiatrie ?

Mais je me demande quel impact a sur les enfants cette croyance éphémère qu'on leur inculque contre leur gré, une croyance dont tout le monde (exceptés nos chères têtes blondes) sait qu'elle est sinon un canular, au moins un (très) gros men.songe ?

Les consommation de drogues en croissance exponentielle que connait ce pays n'ont-elles pas un rapport avec le monde merveilleux qu'on leur a fait miroiter pendant ces quelques années si importante dans leur construction psychologique ? Leur petit cerveau malléable s'est développé avec un véritable fake dont ils ne pourront plus se débarrasser, je ne peux me résoudre à croire qu'il n'y a aucun impact traumatisant pour la suite de leur croissance.
Sulayman

Sulayman

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2019, 23:47

Cyril 84 a écrit:
19.12.2015

La croyance au père-Noël a une origine non-religieuse.

N'hésitez pas à donner vos opinions et réflexions.

Ce sujet d'actualité devrait divertir et ne pas être source de frictions islamo-chrétien.

Salut,

Donc le père Noel est une image de mon enfance que j'ai toujours trouvé sympathique, un peu comme superman, un type au bon coeur avec plein de pouvoir pour apporter le bonheur aux enfants.

Donc pourquoi pas, on est plus à un heros prés dans le style americain.

Après, je me suis rendu compte que le père-Noel ne pouvait pas passer avec son gros ventre par la cheminée de toutes les maisons de la terre en une nuit donc j'en ai conclu qu'il n'y avait pas un seul père-Noel mais plein de pere-Noel.

D'où ma perplexité : comment croire en un seul pere-Noel incapable de tout gerer seul en une nuit ?

Bon, ensuite, j'ai fini par comprendre que le père-Noel avec son gros ventre et sa barbe blanche ne pouvait etre qu'un hajj-Noel qui a dû se convertir à l'Islam pour offrir les cadeaux au enfants dans les régions à population musulmane.

Mais là aussi, ça me rendait encore perplexe car je n'ai jamais entendu le pere-Noel parler de Dieu, Sa Majesté.

Donc je me suis dit : laissons le père Noel de coté et cherchons mieux ailleurs pour redonner le sourire aux enfants.

Respectueusement,
Sulayman La légende du père-Noël - Page 4 871642

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 00:00

Skander a écrit:

Disons que l'institutrice s'est laissé emporter par un enthousiasme parinoëlicide qui l'a amené à "tuer" symboliquement le père, son cas relèverait-il de la psychiatrie ?

Mais je me demande quel impact a sur les enfants cette croyance éphémère qu'on leur inculque contre leur gré, une croyance dont tout le monde (exceptés nos chères têtes blondes) sait qu'elle est sinon un canular, au moins un (très) gros men.songe ?

Les consommation de drogues en croissance exponentielle que connait ce pays n'ont-elles pas un rapport avec le monde merveilleux qu'on leur a fait miroiter pendant ces quelques années si importante dans leur construction psychologique ? Leur petit cerveau malléable s'est développé avec un véritable fake dont ils ne pourront plus se débarrasser, je ne peux me résoudre à croire qu'il n'y a aucun impact traumatisant pour la suite de leur croissance.

J'ai réfléchi un moment car instinctivement je pensais non. Mais pourquoi?

Le papa Noël c'est un jour dans l'année, les gamins voient des montagnes de jouets dans les supermarchés ils les montrent aux parents et une semaine après ils les trouvent sous le sapin, Il y a des clins d'oeil, ils y croient sans y croire.
Ce n'est pas trop différent de leurs livres d'images où les animaux parlent et marchent debout, et font du skate.

Le lapin de Pâques c'est une demi-heure par an à chercher les oeufs en chocolat.

Ce n'est pas le pire, le pire je trouve c'est le monde clinquant de la télé et de la pub, car là c'est un matraquage toute l'année plusieurs fois par jour. On te montre un monde où tous les enfants ont une immense cuisine pour déjeuner en famille, une piscine, une voiture neuve, un monde doré, hors de portée pour la plupart.
Tout paraît facile, magique. La pub ne raconte pas les années d'étude et d'effort pour obtenir le quart de la moitié de cette vie que tu vois à la télé.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 00:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Le monde des complotistes est tellement étrange ! Nos salafistes pensent que Noel est une invention chrétienne pour attirer les enfants musulmans .... toi tu pense que C'est une invention maconique ....... Je vais mois aussi prendre part à votre mascarade ... Je pense donc en tant que fan de Chelsea que le père Noël est une invention d'Arsenal d'ailleur vu la médiocrité des résultat d'Arsenal ces dernières années et leur base de fan toujours en croissance mon argument complotiste est beaucoup plus réaliste que les vôtres .

Je ne vois pas en quoi il y a du complotisme à ne pas croire ce que racontent les journaux.

A te croire un peu trop, Galilée était complotiste !

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 05:28

Raziel a écrit:

Je ne vois pas en quoi il y a du complotisme à ne pas croire ce que racontent les journaux.

Galilé avait des faits et une explication cohérente.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 06:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Galilé avait des faits et une explication cohérente.

Donc là en l'occurrence il n'y-a pas "de faits et une explication cohérente" à l'existence du père-noël...

Chers Raziel et Thedjezeyri14 ne vous éloignez pas du sujet.

Tonton

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 07:29

Le père Noël est l'un des prophètes du Dieu argent.

Car si il est autant mis en avant, c'est parce qu'il est bien utile pour cette société marchande, comme l'est d'ailleurs aussi, la St Valentin, histoire de générer du fric sur l'amour entre 2 personnes.

Tu te fais virer si tu dis que le Père Noel n'existe pas, mais par contre pas de soucis si tu dis que Jésus n'existe pas.

On voit qui sert les intérêts de qui.

Il y a 2 fêtes de Noël, celle du chœurs des enfants, qui vont dans les rues sous la neige pour chanter. Celui des familles qui se réunissent dans l'amour du prochain, avec souvent sans forcement l'exprimer, en eux, cet amour du Christ.

Puis il y a celui des bousculades, des crédits, des empilages de bouffes et des casses têtes pour trouver " un cadeau " qui finira au fond d'un placard. Des Noëls qui finissent aux urgences, trop d'alcool.

Puis il y aussi celui qui personnellement me fait le plus mal, celui qui fini en suicide, dans l'isolement de sa détresse sociale.

Que vais je faire à Noël ? Travailler, à l'hôpital, en priant pour ceux qui pleurent dans leur lit. Car je peux vous le dire, ce soir là, dans les hôpitaux, bien des gens pleurent en silence. Surtout auprès des populations auprès desquelles je travaille.

Si vous avez envie de faire quelque chose bien conforme à Christ, si vous le voulez, vous pouvez vous rapprochez des actions caritatives qui le matin du 25 décembre vont dans les hôpitaux pour remettre un cadeau aux enfants hospitalisés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 4 Empty

La légende du père-Noël
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant