Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ?

AuteurMessage
Petero

Petero

le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ? Empty
MessageSujet: le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ?   le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ? EmptySam 19 Déc 2015, 14:48

Je sors d'un forum de "morgan priest", où je n'ai réussit qu'à poster 3 messages ce matin, avant de me faire bannir pour "propagande catholique". J'ai simplement voulu réagir à un des enseignements donné par ce "morgan priest", qui affirmait que le baptême catholique n'était pas biblique.

Je ne peux pas laisser dire cela. Dire comme le dit ce Morgan, que le vrai baptême c'est le baptême par immersion et pas le baptême par aspersion, et que l'on est baptisé dans l'Esprit Saint quand on croit à Jésus et pas quand on reçoit le baptême d'eau, c'est donner du baptême, une présentation qui n'est pas juste.

Déjà, dans l'Eglise catholique, il nous arrive de baptiser par immersion, quand la famille le demande. De fait, l'Eglise catholique n'est pas contre le baptême par immersion.

Et personnellement, cela ne me dérange pas que l'on pense que Jésus a été baptisé par immersion et d'ailleurs quand Matthieu dit : "quant il sorti de l'eau", pour moi, cela veux dire quand il est sorti de l'eau dans lequel il était immergé, plongé totalement.

C'est à ce moment là, juste après qu'il soit sorti de l'eau, que l'Esprit Saint est descendu sur Lui sous la forme d'une colombe ; ce qui est pour moi le signe que le baptême d'eau donne bien le Saint Esprit, que c'est à ce moment là, juste après avoir été plongé dans l'eau que l'Esprit Saint descend sur nous pour nous enfanter à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ?
Page 1 sur 1