Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Une musique que j'aime

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Une musique que j'aime - Page 5 Empty
MessageSujet: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 21:50

Rappel du premier message :

19 décembre 2015

Une musique que j'aime (et d'autres que vous aimez)...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2018, 11:11

Il est tout à la fois chanteur, compositeur, orchestrateur, pianiste.

Ses chansons frisent souvent la mélancolie, donnant cependant à celle-ci une beauté réelle...

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2018, 13:31

Samuel , très belles paroles sur le Québec !

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2018, 17:40

loli83 a écrit:
Samuel , très belles paroles sur le Québec !

Quoi., est ce que ca parait que je me suis ennuyer de ''mon p'tit Quebec'' lolll.. (après avoir passé 10 ans a l'extérieur) Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 14:10

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Une version de "Ave maria" magnifique  que j'avais entendu dans un jeu vidéo à l'époque où j'étais un sale gosse
qui passait son temps à exterminer des pauvres innocents....bah oui on se défoule comme on peut !

A présent je me suis calmé, il faut un temps pour tout !

Very Happy Sad

Que Dieu nous guide tous !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 19:20

Une chanson un peu blues de Dédé Fortin; mauvais caractère.  

Plus rien et Une lettre a Rene Levesque par les cowboys fringants

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:56

en réponse complémentaire à une question de Cailloubleu dans un sujet qui vient d'être fermé

cela me donne l'occasion de poster cette merveilleuse chanson de Léonard Cohen : " Halleloujah " (gloire à Dieu ) , reprise par Mennel , candidate sélectionnée à The Voice mais bannie car  de part son foulard et une strophe en arabe , des recherches ont été faites et dans le passé elle était contre charlie hebdo (après les attentats ) , donc les organisateurs ont trouvé que cela faisait beaucoup , et en fait au final c'est elle qui a préféré se retirer de la compétition  

mais dommage , très belle fille et très belle voix
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 13:07

loli83 a écrit:
en réponse complémentaire à une question de Cailloubleu dans un sujet qui vient d'être fermé

cela me donne l'occasion de poster cette merveilleuse chanson de Léonard Cohen : " Halleloujah " (gloire à Dieu ) , reprise par Mennel , candidate sélectionnée à The Voice mais bannie car  de part son foulard et une strophe en arabe , des recherches ont été faites et dans le passé elle était contre charlie hebdo (après les attentats ) , donc les organisateurs ont trouvé que cela faisait beaucoup , et en fait au final c'est elle qui a préféré se retirer de la compétition  

Tu sais on peut être contre la satire de Charlie Hebdo et ne jamais acheter ce journal.

Tu sais on peut trouver que ce journal ne mérite même pas de servir de papier toilette pour notre fessier tellement on le trouve sale.

Mets tu sais malgré tous cela, on peut être indignez que des abrutis fini a la pisse est tué pour des dessins.

Je ne suis pas Charlie a cause du contenu de ce journal par contre je m'indigne de l'acte ignoble qu'ils sont subie par des gens qui ne respecte
pas et non rien compris au comportement prophétique de Muhammad.

Le piano n'assassinera jamais le pianiste, même s'il n'aime pas la musique !

L'islam c'est la paix et non pas la peur.

Ne pas être Charlie est une marque de désaccord contestataire du contenu du journal

Il faut comprendre les “Je ne suis pas Charlie” condamnent unanimement les attentats et ne remettent pas en cause la manière dont ceux-ci se sont déroulés. Ils refusent cependant d’afficher leur soutien à la rédaction de l’hebdomadaire, et cherchent à expliciter les raisons pour lesquelles ils ne se reconnaissent pas dans le slogan devenu symbole d’une “unité nationale”

D'autant plus quand les dents longues des divers gouvernements du monde ont fais de la récupération de je suis charlie

Je préfère donc dire je suis Naji al-Ali qui correspond plus a mon âme et conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de mon porte clé de handala que tu comprendra est le symbole de la caricature de Naji al-Ali

La réponse ce doit être constructive pacifique et plein de rature de crayons de bon sens et de vérité qui font mal.

Chose que beaucoup de monde ce sont donné a cœur joie sur la toile.
camille

camille

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 16:22

loli83 a écrit:

J'aime cette chanson de Léonard Cohen et je trouve que Mennel l'a magnifiquement interprétée avec sa voix profonde et envoûtante, il faut voir la réaction du public qui a su l'apprécier, dommage qu'elle se soit retirée, la création artistique ne devrait pas souffrir des aléas de l'actualité, les assassins de charlie hebdo n'étaient pas du genre à apprécier qu'une jolie jeune femme musulmane à peine voilée reprenne une chanson chantée par un juif talentueux vantant la beauté d'une femme et l'amour, toutes choses détestées par les frères Kouachi, c'est dommage.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 17:44

loli83 a écrit:

Merci Loli, une superbe chanteuse et une merveilleuse chanson. Elle n'est pas la seule à avoir été contre CH même après les attentats. Je partage tout à fait l'opinion d'Allbatar sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 18:14

cailloubleu* a écrit:
loli83 a écrit:

Merci Loli, une superbe chanteuse et une merveilleuse chanson. Elle n'est pas la seule à avoir été contre CH même après les attentats. Je partage tout à fait l'opinion d'Allbatar sur ce point.
Personne ne lui reproche d'avoir parlé de Charlie Hebdo, mais d'avoir dit au moment des attentats de Nice que c'était le gouvernement le véritable terroriste.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 19:07

Hubert-aimé a écrit:
Personne ne lui reproche d'avoir parlé de Charlie Hebdo, mais d'avoir dit au moment des attentats de Nice que c'était le gouvernement le véritable terroriste.

ah ! tu es sûr ? scratch  , je me suis peut être trompé ou alors il y avait les deux

Cailloubleu a écrit:

moi aussi ! Une musique que j'aime - Page 5 510471374
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018, 21:10

Hubert-Aimé a écrit:

Bon, jolie, chante bien mais pas fut-fut. Comme tous ceux qui aiment les complots.

J'allais dire pour le bataclan il n'y a pas eu de rumeurs de complot mais je faisais erreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour Charlie Hebdo
Citation :

Mais c'est un hors sujet.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 03:41

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je ne vais pas chercher a faire polémique mais je vais quand même écrire quelque ligne.

Mennel est de 1996 donc assez jeune.

Peu donc facilement faire des erreurs de parcours surtout quand on est médiatiser.

Il n’empêche que la phrase qui lui a été reprocher n'est pas totalement dénué de sens quand on connait l'histoire de l'humanités et des nombreuse [......] qui on pu exister.

Je m'explique les USA on connu pas mal de guerre et on crée pas mal de [......] destiner a la guerre.

Viétnam / Irak ect ( je ne vais pas m'éterniser dessus, j'en avais déja parler par le passer avec preuve a l'appuie )

Les USA sont un des alliées de la France.

Meme Francois Hollande avais un jours dis devant une caméra que oui des terroriste peuvent être crée par un état de droit..

Ca laisse aussi a réfléchir ou pas.

Certes sans doutes maladroit de ça mais pas plus maladroit que Mennel et encore moins pire que de voir un Eric Zemmour ou BHL et j'en passe.

Exprimer une idée, une pensé, une impression, un ressenti qui ressurgie de manière récurrente pour certains fait ( comme pour le terrorisme dit islamique avec toujours les mêmes abruties qui font des attentats en laissant leurs cartes d'identités.. )

Ce poser des questions, trouver bizarre certaines choses ne veut pas dire forcement que la bêtises d'écrire une penser sur les réseaux sociaux détermine forcement que l'on pensent obligatoirement détenir la vérité !

Il lui avais été aussi reprocher d'avoir oser fustiger Israël de son comportement envers les Palestiniens.

Tous ca pour dire je comprend meme si elle est revenu sur ces propos

Je comprend donc c'est propos cela ne reste pas vraiment une affirmation de dite vérité mais je comprend que l'on trouve cela étrange quand on prend les actes des autres pays international quand on prend aussi en compte que les pays et grand puissance mondiale qui sont menacer par le terrorisme sont eux meme des terrorismes car les plus grand revendeurs d'armes.

Pour certains cela ne s'apparrente qu'a du commerce.

Je donne juste un exemple pour moi la France est complice du génocide du Yemen.

J'aime mon pays mets je condamne le commerce du sang que j'apparente a du terrorisme.

J'aime mon pays et suis contre le barbarisme terrorisme islamique et je continuerais a trouver bizarre qu'un terroriste laisse ca carte d'identité.

Je continuerais a trouver bizarre que les terroristes on des profils qui ne corresponde pas.

Je continuerais a trouver bizarre les rapports entre la France et L'Arabie Saoudite.

Je continuerais a trouve bizarre que malgré le sure entrainement du GIGN, on arrive jamais a garder le terroriste en vie pour le confronter a la réalité.

Que l'on comprenne bien je n'affirme pas mais j'expose une pensé un questionnement !

L'homme par le passé nous a prouver qu'il étais capable de tué pour le pouvoir

L'homme nous a prouver qu'il est capable de laisser des SDF mourir dans les rue hivers comme été ( encore dans le present ! )

L'homme nous a prouver qu'il pouvais tuer, voler, manipuler ( on peut rajouter tous ce qui est néfaste )

Pourquoi l'homme ne serais t'il pas capable de manipuler l'opinion publique et crée du terrorisme ?

Je n'est pas la réponse mais je me la pose malgré tous régulièrement !

Tous comme le fais que nous sommes dans une démocratie mais pourtant le peuple n'as aucune légitimité politique et ne décide pas vraiment de ce qui se passe dans le pays.

L'homme dit religieux nous a prouver qu'il étais capable de manipuler la religion a des fin de pouvoir !

Pourquoi ne pourrais t'il pas ce venant d'un état ou de plusieurs état manipuler la masse non décisionnaire ?

L'homme à bien assassiner des hommes de bien qui voulais changer le destin de peuple en bien !

Exemple Thomas Sankara ou Massoud! ( on peut en cité d'autre mais passons )

Pour ce débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage, je pense qu'il en va de meme pour les gens qui se questionne et des lanceur d'alerte comme Edward Snowden ou Julian Assange ou Hervé Falciani ( attention je ne dis pas qu'ils sont tous blanc mais les infos véridique valent le coup d'oeil )

Bref je ne suis pas la pour affirmer la thése du complot mais pour faire comprendre qu'il est tous a fait humain et légitime de ce poser des question meme si nous n'avons pas forcement les réponses pour affirmer que ceci ou cela est faux.

Tous ça pour dire aussi gentillement a Cailloubleu qu'on peut penser a la [......] sans être un sot.

Ce n'est pas forcément un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade avec une pensé unique.

Ni voyer aucune attaque mais un constat de la pensé souvent unique écrit et pensé par les plus forts et gagnant gérant du game.

Je fini mon hors sujet pour laisser place à de la musique car la musique adouci les mœurs comme le disait si bien Platon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 10:57

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne vais pas chercher a faire polémique mais je vais quand même écrire quelque ligne.

Mennel est de 1996 donc assez jeune.

Peu donc facilement faire des erreurs de parcours surtout quand on est médiatiser.

Il n’empêche que la phrase qui lui a été reprocher n'est pas totalement dénué de sens quand on connait l'histoire de l'humanités et des nombreuse [......] qui on pu exister.

Je m'explique les USA on connu pas mal de guerre et on crée pas mal de [......] destiner a la guerre.

Viétnam / Irak ect ( je ne vais pas m'éterniser dessus, j'en avais déja parler par le passer avec preuve a l'appuie )

Les USA sont un des alliées de la France.

Meme Francois Hollande avais un jours dis devant une caméra que oui des terroriste peuvent être crée par un état de droit..

Ca laisse aussi a réfléchir ou pas.

https://youtu.be/xgrBCdatDfk

Certes sans doutes maladroit de ça mais pas plus maladroit que Mennel et encore moins pire que de voir un Eric Zemmour ou BHL et j'en passe.

Exprimer une idée, une pensé, une impression, un ressenti qui ressurgie de manière récurrente pour certains fait ( comme pour le terrorisme dit islamique avec toujours les mêmes abruties qui font des attentats en laissant leurs cartes d'identités.. )

Une musique que j'aime - Page 5 Dvrizm10

Ce poser des questions, trouver bizarre certaines choses ne veut pas dire forcement que la bêtises d'écrire une penser sur les réseaux sociaux détermine forcement que l'on pensent obligatoirement détenir la vérité !

Il lui avais été aussi reprocher d'avoir oser fustiger Israël de son comportement envers les Palestiniens.

Tous ca pour dire je comprend meme si elle est revenu sur ces propos

Une musique que j'aime - Page 5 2018-110

Je comprend donc c'est propos cela ne reste pas vraiment une affirmation de dite vérité mais je comprend que l'on trouve cela étrange quand on prend les actes des autres pays international quand on prend aussi en compte que les pays et grand puissance mondiale qui sont menacer par le terrorisme sont eux meme des terrorismes car les plus grand revendeurs d'armes.

Pour certains cela ne s'apparrente qu'a du commerce.

Je donne juste un exemple pour moi la France est complice du génocide du Yemen.

J'aime mon pays mets je condamne le commerce du sang que j'apparente a du terrorisme.

J'aime mon pays et suis contre le barbarisme terrorisme islamique et je continuerais a trouver bizarre qu'un terroriste laisse ca carte d'identité.

Je continuerais a trouver bizarre que les terroristes on des profils qui ne corresponde pas.

Je continuerais a trouver bizarre les rapports entre la France et L'Arabie Saoudite.

Je continuerais a trouve bizarre que malgré le sure entrainement du GIGN, on arrive jamais a garder le terroriste en vie pour le confronter a la réalité.

Que l'on comprenne bien je n'affirme pas mais j'expose une pensé un questionnement !

L'homme par le passé nous a prouver qu'il étais capable de tué pour le pouvoir

L'homme nous a prouver qu'il est capable de laisser des SDF mourir dans les rue hivers comme été ( encore dans le present ! )

L'homme nous a prouver qu'il pouvais tuer, voler, manipuler ( on peut rajouter tous ce qui est néfaste )

Pourquoi l'homme ne serais t'il pas capable de manipuler l'opinion publique et crée du terrorisme ?

Je n'est pas la réponse mais je me la pose malgré tous régulièrement !

Tous comme le fais que nous sommes dans une démocratie mais pourtant le peuple n'as aucune légitimité politique et ne décide pas vraiment de ce qui se passe dans le pays.

L'homme dit religieux nous a prouver qu'il étais capable de manipuler la religion a des fin de pouvoir !

Pourquoi ne pourrais t'il pas ce venant d'un état ou de plusieurs état manipuler la masse non décisionnaire ?

L'homme à bien assassiner des hommes de bien qui voulais changer le destin de peuple en bien !

Exemple Thomas Sankara ou Massoud! ( on peut en cité d'autre mais passons )

Pour ce débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage, je pense qu'il en va de meme pour les gens qui se questionne et des lanceur d'alerte comme Edward Snowden ou Julian Assange ou Hervé Falciani ( attention je ne dis pas qu'ils sont tous blanc mais les infos véridique valent le coup d'oeil )

Bref je ne suis pas la pour affirmer la thése du complot mais pour faire comprendre qu'il est tous a fait humain et légitime de ce poser des question meme si nous n'avons pas forcement les réponses pour affirmer que ceci ou cela est faux.

Tous ça pour dire aussi gentillement a Cailloubleu qu'on peut penser a la [......] sans être un sot.

Ce n'est pas forcément un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade avec une pensé unique.

Ni voyer aucune attaque mais un constat de la pensé souvent unique écrit et pensé par les plus forts et gagnant gérant du game.

Je fini mon hors sujet pour laisser place à de la musique car la musique adouci les mœurs comme le disait si bien Platon.

Mon cher Allbatar, tu as le droit d'être complotiste, mais MODÉRÉ CB
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 12:01

hé bien moi je partage tout à fait la pensée d'Allbatar !

trop de gens sont naïfs et se laissent endormir

et je ne vois pas dans tout son message où il serait question de djihad ,
camille

camille

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 13:05

Allbatar a écrit:

Je suis d'accord et moi je lis un message en entier avant de répondre, je ne crois pas aux thèses trop nombreuses du complot qui fleurissent sur le web et je les déplore car il doit quand-même en avoir une ou deux qui sont authentiques, comment les reconnaître dans ce flood de fausse informations ?

C'est peut-être l'origine de ces fausses informations qui sont mises sur le web pour noyer les vraies, voilà, j'ai inventé une nouvelle théorie du complot Very Happy

Bravo Mennel, et j'ajoute cette vidéo trouvée sur youtube, quelqu'un pourrait-il nous dire les paroles de cette chanson ? Elle parait bien ancienne.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 13:17

Hubert-Aimé a écrit:

Mon cher Allbatar, tu as le droit d'être complotiste, mais SVP va faire ta propagande jihadiste ailleurs que sur ce fil.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 13:49

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mon cher Allbatar, tu as le droit d'être complotiste, mais SVP va faire ta propagande jihadiste ailleurs que sur ce fil.

Pourrais-je suggérer à tous d'aller poursuivre ici

Car c'est dommage de polluer ce fil sur la musique,

Mais les théories complots sont pourtant fascinantes.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 14:13

camille a écrit:
Allbatar a écrit:

Je suis d'accord et moi je lis un message en entier avant de répondre, je ne crois pas aux thèses trop nombreuses du complot qui fleurissent sur le web et je les déplore car il doit quand-même en avoir une ou deux qui sont authentiques, comment les reconnaître dans ce flood de fausse informations ?

C'est peut-être l'origine de ces fausses informations qui sont mises sur le web pour noyer les vraies, voilà, j'ai inventé une nouvelle théorie du complot Very Happy

Bravo Mennel, et j'ajoute cette vidéo trouvée sur youtube, quelqu'un pourrait-il nous dire les paroles de cette chanson ? Elle parait bien ancienne.

O la lune blanche s'est levée sur nous ( pleine lune )
De la vallée de Wada '
Et nous nous devons de montrer notre gratitude
Où l'appel est à Allah

Oh vous qui avez été élevés parmi nous ( Ô toi, Envoyé parmi nous )
Venant avec un mot à obéir ( Qui est venu avec l'Ordre sacré du bien et interdiction du mal )
Vous avez apporté à cette ville ( médine ) la noblesse,
Bienvenue meilleur interlocuteur ( appelant à la prophétie ) à la manière de Dieu

Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Muhammed à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la Bataille de Tabouk. Certains affirment qu'elle a été chantée pour la première fois à cette occasion, alors qu'il s'y réfugia après avoir été forcé de quitter sa ville natale de La Mecque. La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

Chant que je ne connaissais pas.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 14:40

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Pourrais-je suggérer à tous d'aller poursuivre ici

Car c'est dommage de polluer ce fil sur la musique,

Mais les théories complots sont pourtant fascinantes.

Sans moi j'ai déjà souvent donner mon avis et rebondi sur des propos, ce que je vois c'est que tu n'est pas pas choqué par la phrase de Hubert..

Je continue donc la chansonnette..

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 15:08

Allbatar a écrit:

Sans moi j'ai déjà souvent donner mon avis et rebondi sur des propos, ce que je vois c'est que tu n'est pas pas choqué par la phrase de Hubert..

Je continue donc la chansonnette..

Désolée, je faisais mon sujet et je n'ai pas lu Hubert-Aimé, quelle phrase? Je vais voir.

.......

J'ai vu et j'ai modéré.

Mais attends-toi à ce que je te fasse la gueule pour tes insultes chantées.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 15:48

cailloubleu* a écrit:
[...] Car c'est dommage de polluer ce fil sur la musique, [...]

Exactement.

Donc voici un des nombreux titre de mon pote malgache Jean-Charles.
Nous travaillons ensemble actuellement.

camille

camille

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 18:27

Allbatar a écrit:
camille a écrit:

O la lune blanche s'est levée sur nous ( pleine lune )
De la vallée de Wada '
Et nous nous devons de montrer notre gratitude
Où l'appel est à Allah

Oh vous qui avez été élevés parmi nous ( Ô toi, Envoyé parmi nous )
Venant avec un mot à obéir ( Qui est venu avec l'Ordre sacré du bien et interdiction du mal )
Vous avez apporté à cette ville ( médine ) la noblesse,
Bienvenue meilleur interlocuteur ( appelant à la prophétie ) à la manière de Dieu

Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Muhammed à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la Bataille de Tabouk. Certains affirment qu'elle a été chantée pour la première fois à cette occasion, alors qu'il s'y réfugia après avoir été forcé de quitter sa ville natale de La Mecque. La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

Chant que je ne connaissais pas.

Ah oui merci Allbatar pour la traduction, ce sont de belles paroles. Mais auriez-vous aussi le texte original en arabe, car je suppose que c'est en arabe qu'il est chanté ? En phonétique bien sûr Very Happy
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 19:05

cailloubleu* a écrit:

Désolée, je faisais mon sujet et je n'ai pas lu Hubert-Aimé, quelle phrase? Je vais voir.

.......

J'ai vu et j'ai modéré.

Une musique que j'aime - Page 5 510471374

cailloubleu* a écrit:

Mais attends-toi à ce que je te fasse la gueule pour tes insultes chantées.

Tu n'as pas compris et j'ai répondu a ton MP je ne m’étalerais pas ici.

camille a écrit:

Ah oui merci Allbatar pour la traduction, ce sont de belles paroles. Mais auriez-vous aussi le texte original en arabe, car je suppose que c'est en arabe qu'il est chanté ? En phonétique bien sûr Very Happy

A vérifier en écoutant car des fois il est mieux de réécrire soit même ça propre phonétique.

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
Jita sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da
camille

camille

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 20:22

Allbatar a écrit:

camille a écrit:

A vérifier en écoutant car des fois il est mieux de réécrire soit même ça propre phonétique.

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
marhaban ya khayra da

Mille fois merci pour les paroles en phonétique, elles correspondent à la chanson de Mennel, je tente de reproduire l'accent, la prononciation de certains mots est particulière mais c'est vraiment une belle chanson.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018, 01:00

camille a écrit:
Allbatar a écrit:

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
marhaban ya khayra da

Mille fois merci pour les paroles en phonétique, elles correspondent à la chanson de Mennel, je tente de reproduire l'accent, la prononciation de certains mots est particulière mais c'est vraiment une belle chanson.

Une musique que j'aime - Page 5 510471374

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2018, 20:09

cyclops

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2018, 23:57

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018, 16:09

Et pour me faire pardonner Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018, 17:31

Même les rockers fêtent Noël.

Vous pouvez chanter avec le chanteur :

"Ce soir ce soir c'est Noël, les étoiles brillent dans le ciel Ce soir c'est Noël

Ce soir ce soir c'est Noël, il neige sur le mont Saint Michel Ce soir ce soir c'est Noël, c'est Noël !

Ce soir ce soir c'est Noël, non rien n'est plus vraiment pareil Ce soir ce soir c'est Noël, c'est Noël ! Ce soir ce soir c'est Noël, la nuit a un goût de miel Ce soir c'est Noël, Noël !

Ce soir ce soir c'est Noël, merci pour toutes ces merveilles Ce soir c'est Noël !

Ce soir c'est Noël mes chéris Ce soir c'est Noël mes nounours Ce soir c'est Noël mes amours Ce soir c'est Noël mes lapins bleus

Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël, Noël, Noël !"
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018, 18:42

Hubert-Aimé a écrit:
Même les rockers fêtent Noël.
Ahaha, peut-être mais en tout cas ca ''fite'' pas du tout avec l'esprit de noel. Razz
Joyeux noel l'ami.

Olivier a écrit:
Et pour me faire pardonner  Very Happy  
lol!
Tonton

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2018, 20:44

En attendant : ça vaut pas la peine, de laisser ce qu'on aime, pour apprendre à tourner des ballons sur son nez...même si ça fait rire les sirènes.

Joyeux Noël, je pars bosser, sans ballon et sans sirène mais avec l'amour du Christ, c'est bien suffisant et vaut toutes les peines.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptySam 06 Avr 2019, 18:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 20:43

Quel artiste ! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une musique que j'aime   Une musique que j'aime - Page 5 Empty

Une musique que j'aime
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5