Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salle de prière saccagée à Ajaccio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Sam 26 Déc 2015, 09:46

Rappel du premier message :

26.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les auteurs de ces faits sont à mettre au même niveau que les agresseurs de pompiers.

Ils se sont trompé de cible car les agresseurs de pompiers n'ont certainement jamais mis les pieds dans une mosquée et n'ont certainement jamais posé leurs fronts au sol.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:15

lemoineau a écrit:

t'es vraiment un meni pulateur
j'ai jamais dis un president francais musulman
heureusemnt y a cailloubleu qui a suivi la discussion

non seulement tu es men.teur mais aussi manipulateur
si je dis que tes rêves sont une charia en France
tu vas dire que c'est la peur et le racisme?

lemoineau a écrit:
[

Qui empechera demain si la majorité des francais est musulmane de voter pour un president musulman
l'armée?
Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

Si tu as le droit  de rêver de califat mondial , moi j'ai le droit de ne pas en rêver
et c'est ça qui te fait peur , ce n'est pas les rêves de tout le monde , mais ne me reproche pas de le dire , ça n'est que la réalité de tes rêves.

lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:21

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

t'es vraiment un meni pulateur
j'ai jamais dis un president francais musulman
heureusemnt y a cailloubleu qui a suivi la discussion

non seulement tu es men.teur mais aussi manipulateur
si je dis que tes rêves sont une charia en France
tu vas dire que c'est la peur et le racisme?

lemoineau a écrit:
[

Qui empechera demain si la majorité des francais est musulmane de voter pour un president musulman
l'armée?
Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

tu vois t'es un mani pulateur
merci pour le sujet Est ce que l'Islam a une chance en France? ouvert le 13 DEC 2015

Dis moi est ce que je suis un partisant de Daesh?
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:24

lemoineau a écrit:

merci pour le sujet Est ce que l'Islam a une chance en France? ouvert le 13 DEC 2015
Dis moi est ce que je suis un partisant de Daesh?

Tu as bien parler de président musulman français
Ce sont bien tes propos donc je ne suis pas un manipulateur et je ne les ai pas inventé.
Tu ne reconnais pas que se sont tes propos donc tu es un manipulateur

Tu vas me dire ce que tu en penses de daech , je n'invente rien moi

Dernière édition par sand le Dim 27 Déc 2015, 02:27, édité 2 fois
lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:26

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Tu as bien parler de président musulman français
ce sont bien des propos donc je ne suis pas un manipulateur et je ne les ai pas inventé.
tu ne reconnais pas que se sont tes propos donc tu es un manipulateur

donnes nous la preuve ou j'ai dis president musulmans francais
je me souviens de salamsan qui a dit ca en rigolant en mettant une video comique et meme mis un drapeau francais avec au milieu un croissant
il a fait ca juste pour taquiner
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:30

lemoineau a écrit:

je me souviens de salamsan qui a dit ca en rigolant en mettant une video comique et meme mis un drapeau francais avec au milieu un croissant

Je t'ai donné la preuve plus haut j'ai cité ton commentaire avec le lien ou tu parles de président français.

maintenant répond à ma question

est ce que tu crois à un califat mondial et à la guerre de fin des temps comme le dit ta prophétie?
lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:38

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Je t'ai donné la preuve plus haut j'ai cité ton commentaire avec le lien ou tu parles de président français.

maintenant répond à ma question

est ce que tu crois à un califat mondial et à la guerre de fin des temps comme le dit ta prophétie?

mani pulateur que tu es
comment puis je repondre à ta question
je crois au califat musulman oui pas mondial
mon Roi Med 6 est légitime car il est le commandeur des croyants et descendant direct du prophète
Mon roi est pacifique
Comme le christianisme l'Islam a ses propres prophéties le retour de jésus
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 02:46

lemoineau a écrit:

je souhaite que mon pays pratique la charia et que les marocains qui se sentent descriminer en france ou ailleurs reviennent dans leurs pays car les gens comme toi font mal aux emigrés marocains

Moi je parle idéologie , je ne discrimines personne ni toi ni les marocains et je ne fais de mal à personne et c'est les gens comme toi qui sont racistes et intolérant en discriminant les non musulmans.
Car tu rêves d'un islam en France ou dans le monde comme si on essayait de t'imposer la chrétienté dans le monde ou au Maroc et qu'on disait que tu avais peur et était raciste de ne pas vouloir.

lemoineau a écrit:

mani pulateur que tu es
mon Roi Med 6 est ligitime car il est le commandeur des croyants et descendant du prophete
Mon roi est pacifique
Comme le christianisme l'Islam a ses propres propheties le retour de jesus

Je t'ai prouvé que ce sont tes propos , tu es donc men.teur et manipulateur.
De toute façon tu es raciste et discriminatoire car tu as peur de l'étranger chrétien et non musulman avec comme seul rêve d'imposer ta religion en France ou au monde sans aucunes tolérance envers les autres

Tu n'as que des paroles pour dénigrer et jamais de débat sur le fond du sujet.
je ne t'ai jamais reproché d'être musulman ni imposé le christianisme au Maroc.
il faut que tu accepte le christianisme au Maroc sinon tu es raciste.
et partout dans le monde avec le retour de Jésus
tu peux faire une croix sur tes rêves ,c'est celle du christ.

lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 03:08

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

je souhaite que mon pays pratique la charia et que les marocains qui se sentent descriminer en france ou ailleurs reviennent dans leurs pays car les gens comme toi font mal aux emigrés marocains

Moi je parle idéologie , je ne discrimines personne ni toi ni les marocains et je ne fais de mal à personne et c'est les gens comme toi qui sont racistes et intolérant en discriminant les non musulmans.
Car tu rêves d'un islam en France ou dans le monde comme si on essayait de t'imposer la chrétienté dans le monde ou au Maroc et qu'on disait que tu avais peur et était raciste de ne pas vouloir.

lemoineau a écrit:

mani pulateur que tu es
mon Roi Med 6 est ligitime car il est le commandeur des croyants et descendant du prophete
Mon roi est pacifique
Comme le christianisme l'Islam a ses propres propheties le retour de jesus

Je t'ai prouvé que ce sont tes propos , tu es donc men.teur et manipulateur.
De toute façon tu es raciste et discriminatoire car tu as peur de l'étranger chrétien et non musulman avec comme seul rêve d'imposer ta religion en France ou au monde sans aucunes tolérance envers les autres

Tu n'as que des paroles pour dénigrer et jamais de débat sur le fond du sujet.
je ne t'ai jamais reproché d'être musulman ni imposé le christianisme au Maroc.
il faut que tu accepte le christianisme au Maroc sinon tu es raciste.
et partout dans le monde avec le retour de Jésus
tu peux faire une croix sur tes rêves ,c'est celle du christ.

tu essayes de te donner credit mais ca prend pas avec moi
si j'avais dit ce que tu avances les modos m'auraient banni du forum
le sujet que j'avais ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait 10 pages et la polemique entre eric 420 et toi a pris plusieurs pages on dirait que ce fil etait fait pour vous deux
tu vas finir par m'accuser d'avoir dit que je suis avec daesh
bonne nuit et fais de beau reve

Dernière édition par lemoineau le Dim 27 Déc 2015, 03:19, édité 1 fois
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 03:17

lemoineau a écrit:

tu vas m'accuser d'avoir dit que je suis avec daesh

sauf que c'est la base de ton discourt
on n'est pas musulman donc on est raciste
mais ça ne marche pas et comme tu insistes
je le tourne en dérision et te renvoi la balle
tu n'acceptes pas les chrétiens et non musulmans
c'est surement parce que tu es racistes
ce n'est pas pour me donner du crédit
mais pour discréditer tes propos
donc tu vois ça n'a pas de sens
à chacun ses croyances
je ne vais t'accuser de rien du tout
surement pas de ce que tu n'as pas dit
sur ce fait de beaux rêves

lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 03:21

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

tu vas m'accuser d'avoir dit que je suis avec daesh

sauf que c'est la base de ton discourt
on n'est pas musulman donc on est raciste
mais ça ne marche pas et comme tu insistes
je le tourne en dérision et te renvoi la balle
tu n'acceptes pas les chrétiens et non musulmans
c'est surement parce que tu es racistes
ce n'est pas pour me donner du crédit
mais pour discréditer tes propos
donc tu vois ça n'a pas de sens
à chacun ses croyances
je ne vais t'accuser de rien du tout
surement pas de ce que tu n'as pas dit
sur ce fait de beaux rêves

les chretiens de bonne foi ne sont pas racistes et vise versa pour les musulmans de bonne foi
mais les gens comme toi jouant au double langage sont des extremistes et dangeureux pour la democratie et la laicité car mani pulateurs et trompeurs

le sujet que j'avais ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait 10 pages et la polemique entre eric 420 et toi a pris plusieurs pages on dirait que ce fil etait fait pour vous deux

Et je ne veux pas entrer dans ton jeu ridicule pour faire des pages et des pages
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 04:02

lemoineau a écrit:

les chretiens de bonne foi ne sont pas racistes et vise versa pour les musulmans de bonne foi
mais les gens comme toi jouant au double langage sont des extremistes et dangeureux pour la democratie et la laicité car mani pulateurs et trompeurs

Déjà pour commencer tu n'as jamais d'argument ,tu parts tout de suite dans le dénigrement
sans connaitre et sans savoir ce qui démontre déjà et prouve ta mau.vaise foi et laisse apercevoir une personnalité extrémistes , car tu ne cherche pas le dialogue de fond mais le dénigrement que tu invente de toute pièce parce que tu n'acceptes pas l'avis des non musulmans alors tu parts dans la discrimination qui dévoile toute ton d'intolérance et ton extrémisme.

Parce c'est facile d'accuser gratuitement sans pouvoir le prouver
Alors ou est ce que j'ai tenu un double langage extrémiste dangereux pour la laicité et la démocratie , mani.pulateur et trompeur?
Nulle part , mais ce n'est pas ton cas et à travers tes propos que je vais énumérer.

Il va falloir que tu le prouve et ça va être dur pour toi  
je n'ai jamais dit de telle choses car ça n'est que le reflet de ton esprit
que je vais d'ailleurs prouver et en général tu es dans l'incapacité de répondre aux questions que l'on te pose

Tu parles d'un président français musulman et de charia en France
c'est démocrate et laique peut être ?
Et en plus quand je cites ton commentaire , même devant les fait tu prétends que c'est faux et insultes .L'islam n'est pas pour la démocratie et la laicité ,mais la théocratie  , même sans t'en rendre compte tu prouves que tu es trompeur et manipulateur et te discrédite tout seul sachant aussi que tu rêves de charia et de califat que tu souhaiterais imposer aux autres tout en  les comparant avec le code civil et les droits de l'homme, ce qui prouve que tu as un double langage trompeur et mani.pulateur

Quand tu parles des autres tu ne fais que de projeter la mau.vaise foi de ton esprit.
tu es un dangereux extrémiste  anti démocrate et anti laique ,raciste anti chrétien et anti occidentale qui rêve de califat et d'imposer la charia dans l'intolérance la plus totale à travers le dénigrement ,les insultes , la discrimination des autres croyances et ensuite la victimisation...trompeur et manipulateur car tu projettes toute cette haine sur les autres alors qu'elles ne sont que le reflet de ton esprit et de tes croyances que tu essayes maladroitement de projeter sur les autres, mais en vains , sans arguments et preuves une fois de plus.

De plus les musulmans ne sont pas essentiellement des arabes et il y a aussi des arabes chrétien sur le forum.

Donc cette façon d'essayer de discréditer n'a pas sa place , on parle de théologie.

C'est le monde à l'envers parce que c'est toi qui souhaite imposer ta religion au monde
et qui devient extrême quand on te dit qu'on y adhère pas , moi je ne t'ai rien imposé

Pour toi de toute façon tous les personnes qui critique l'islam sont des racistes ou des extrémistes ,et ben non ce sont des personnes qui ne partagent pas les même croyances.
et on peut aisément te retourner les mêmes qualificatifs quand tu critiques le christianisme.
tu juges les individus et pas leur commentaires.

Sur ton sujet et celui là je dis que l'islam est politique et théocratique et à une vocation
exponentiel et universel

Tout ce que tu as me répondre est le racisme et l'extrémisme , mais dans ces conditions il est de ton côté , parce qu'il n'y a pas un musulman sérieux qui va me contredire.

Tu n'as pas donné ton  avis sur daech , tu préfères t'en prendre aux occidentaux et tu n'en ai pas à ton premier pseudo , tu t'es déjà fait bannir pour injures à caractère diffamatoire
et c'est cela l'extrémisme , tu n'as que les insultes car c'est bien toi le ou la raciste qui n'aime pas les autres et les étrangers et qui a peur de ne pas pouvoir imposer sa religion alors n'hésite pas à jouer un double langage sur tous les tableaux , un coup la victime et de l'autre la diffamation en racontant n'importe quoi par la mani.pulation , la tromperie et le men.songe et personne n'est dupe car nombreux t'on reconnu et tu essayes de faire passer les non musulmans pour des extrémistes pendant que toi tu ne les tolère pas de manière extrême sans jamais dialoguer idéologiquement.

Tu es déjà venu de toute façon insulter sur mes sujets avec un double pseudo quand à moi j'ai toujours dit que la démocratie n'existait pas et que la laicité était un pouvoir athée
qui ne donnait pas toute sa place à la spiritualité , mais je n'ai pas parlé d'imposé la théocratie comme tu rêverais de le voir en France ,un peu comme si on t'imposait le christianisme au Maroc et qu'on t'insultait de raciste et d'extrémiste si tu t'y opposais.

Le discourt avec toi n'existe pas , il est donc inintéressant car c'est juste de la polémique puéril et stérile.

Dernière édition par sand le Dim 27 Déc 2015, 11:04, édité 1 fois
Serena57

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 10:39

salamsam a écrit:
Marcus_Polus a écrit:
Salut,

Cyril 84 a écrit:

Ils se sont trompé de cible car les agresseurs de pompiers n'ont certainement jamais mis les pieds dans une mosquée et n'ont certainement jamais posé leurs fronts au sol.

Es-tu sûr de cela? Ce ne serait pas le genre de gars qui jurent "sur le coran de la Mecque?"
Tu dis qu'ils se sont trompés de cible. Quelle cible auraient-ils du viser selon toi?
Moi je pense qu'ils ont envoyé un message clair: "tenez vos gosses ou ça va mal se passer."
Tu seras, je pense, d'accord avec moi quand je dis qu'à l'origine des agressions de pompiers, il y a des jeunes pas éduqués et non tenus par leurs parents.

oui oui, je me présente d'ici peu

Tu cherches des excuses à leur agissement abject.

Trouverais tu normal, si une tête blonde m'agressais, qu'en représailles j'aille saccager une église en me disant que le type qui m'a agressé doit être chrétiens parce que d'origine Européenne ?

Les racailles de cités ne sont pas les représentant de l'Islam. Et ils peuvent jurer sur ce qu'ils veulent, la tête de leur mère ou le Coran de la Mecque, ca n'en fait pas d'avantage des représentant de l'Islam. Pas plus que toi ou un autre d'origine et de culture chrétienne, n'êtes les représentant du christianisme. Donc, les excuses que tu cherches pour amoindrir la gravité de ces actes est simplement pitoyable !

c'est d'autant plus troublant que "cette salle de prière" était illégale et qu'elle était enregistrée auprès des autorités comme une "association culturelle et sportive"....c'est assez courant pour les musulmans de déguiser leurs activités cultuels en culturels pour toucher des subventions des autorités "mécréantes" de l'Etat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 10:56

Serena57 a écrit:

c'est d'autant plus troublant que "cette salle de prière" était illégale et qu'elle était enregistrée auprès des autorités comme une "association culturelle et sportive"....c'est assez courant pour les musulmans de déguiser leurs activités cultuels en culturels pour toucher des subventions des autorités "mécréantes" de l'Etat.

5 fois la prière par jour , l'islam est de la gymnastique ,on va à la salle de prière comme à la salle de gym.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 10:56

Séréna a écrit:

Il n'y-a rien de choquant dans l'objet sous lequel elle a été enregistré, car c'est, entre autres, le rôle d'une mosquée.

Par exemple, chez moi la future mosquée est un "Centre Culturel et Cultuel"

Par contre je te rejoins sur le fait que nous n'avons pas à être subventionnés par l'état (sauf la "grande mosquée de Paris" qui est classée monument historique)

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Dim 27 Déc 2015, 10:57, édité 1 fois
Man Att

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 10:57

Le problème est pourtant claire.
Les personnes qui s'amusent a frapper des pompiers qu'ils soient musulmans chrétiens ou autre sont des cons avant tout, comme les Corses qui s'amusent a mitrailler des commissariat (ils sont surement de confession catholiques les corses...) et il ne faut pas pour autant cramer les églises.
Les personnes qui profanent les lieux de cultes pour des raisons aussi débiles et pleine d'amalgame sont simplement des consanguins, Serena et son cerveau aussi actif qu'un coprolithe n'ont pas comprit ça. Je critique Serena pas les catholiques voila la différence entre l'amalgame et le bon sens.

Bonne journée :)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 11:02

Man Att a écrit:
Je critique Serena pas les catholiques voila la différence entre l'amalgame et le bon sens.

D'ailleurs Séréna n'est pas catholique.

Tout les chrétiens ne sont pas forcément catholiques.

Man Att

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 11:04

Dans tout les cas le message reste le même protestant catholique ou orthodoxe sidi
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 11:18

Man Att a écrit:
Les personnes qui s'amusent a frapper des pompiers qu'ils soient musulmans chrétiens ou autre sont des cons avant tout, comme les Corses qui s'amusent a mitrailler des commissariat (ils sont surement de confession catholiques les corses...) et il ne faut pas pour autant cramer les églises.
Les personnes qui profanent les lieux de cultes pour des raisons aussi débiles et pleine d'amalgame sont simplement des consanguins, Serena et son cerveau aussi actif qu'un coprolithe n'ont pas comprit ça. Je critique Serena pas les catholiques voila la différence entre l'amalgame et le bon sens.

Les corses ne sont pas nécessairement catholiques , mais ils n'agressent pas que les pompiers
mais aussi les corses comme si on allait au Maroc insulter les arabes en disant qu'ils ne sont pas chez eux , ça ne ce passerait surement pas bien.
Il y a un certain communautarisme et choc des cultures.Comment un musulman s'adapte
à un pays occidental quand ses rêves et préceptes sont la charia politique ?
et ben il espère , souhaite , rêve et attend un califat mondial...basées sur ses prophéties...
ces jeunes ne sont peut être pas des pratiquants assidus , mais élevé dans cette culture
qui dénote un certain rejet occidental professé par un islam politique.

Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance.

Si l'agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres.

Dernière édition par sand le Dim 27 Déc 2015, 12:02, édité 5 fois
Serena57

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 11:29

Man Att a écrit:

il est vrais que sortir dans la nuit du 24 décembre pour tendre un guet apens à des pompiers qui avait été appelée pour un incendie  «volontairement allumé» (selon les autorités) , leurs jeter des projectiles sur eux et sur leurs véhicules, leurs dire "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!" est surement l'oeuvre de paroissiens enivrés au vin de messe qui sortaient de la messe de minuit.....

MODÉRÉ CB
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 12:37

Cyril 84 a écrit:
26.12.2015

Les auteurs de ces faits sont à mettre au même niveau que les agresseurs de pompiers.

Quand ils s'en prennent aux pompiers ,ils s'en prennent à l'état et ils seront juger de racailles
qui veulent instaurer une zone de non droit pour différents trafic illicite lié à un contexte social désavantageux ,si ces jeunes ne sont pas des pratiquants assidus ,ils sont élevé et éduquer dans un certain rejet occidental et une éducation propre à l'islam.

L'islam est politique et théocratique et à une vocation
exponentiel et universel et le musulman n'a pas vocation à s'adapter à d'autres préceptes
inhérent à l'islam.

Ils n'agressent pas que les pompiers
mais aussi les corses comme si on allait au Maroc insulter les arabes en disant qu'ils ne sont pas chez eux , ça ne ce passerait surement pas bien.
Il y a un certain communautarisme et choc des cultures.Comment un musulman s'adapte
à un pays occidental quand ses rêves et préceptes sont la charia politique ?
Et ben il espère , souhaite , rêve et attend un califat mondial...basées sur ses prophéties...
Ces jeunes ne sont peut être pas des pratiquants assidus , mais élevé dans cette culture
qui dénote un certain rejet occidental professé par un islam politique.

Dernière édition par sand le Dim 27 Déc 2015, 12:44, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 12:43

sand a écrit:
Serena57 a écrit:

5 fois la prière par jour , l'islam est de la gymnastique ,on va à la salle de prière comme à la salle de gym.

Ceci prouve que tu ne connais rien mais absolument rien de l'islam !!
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 12:49

SKIPEER a écrit:

Une Mosquée enregistré comme association culturelle et sportive
ce qui me permet de faire un jeu de mot sur le côté pratique et intensif de l'islam

Oui ne je n'y connais absolument rien ,c'est 6 prières obligatoires ?
Ce qui prouve que tu n'as pas d'humour et d'arguments pour contester.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:09

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Une Mosquée enregistré comme association culturelle et sportive
ce qui me permet de faire un jeu de mot sur le côté pratique et intensif de l'islam

Oui ne je n'y connais absolument rien ,c'est 6 prières obligatoires ?
Ce qui prouve que tu n'as pas d'humour et d'arguments pour contester.

tu faisais donc de l'humour en disant que les cinq prières  étaient du sport ?!

je ne connais pas les circonstances qui ont fait que cette mosquée a été inscrite comme telle mais ça ne justifie en rien son saccagement .

En ce qui concerne la prière musulmane c'est un moment de recueillement  et de solitude avec Allah exalte soit il

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière» disait un mystique.
Man Att

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:18

Serena57 a écrit:
Man Att a écrit:

il est vrais que sortir dans la nuit du 24 décembre pour tendre un guet apens à des pompiers qui avait été appelée pour un incendie  «volontairement allumé» (selon les autorités) , leurs jeter des projectiles sur eux et sur leurs véhicules, leurs dire "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!" est surement l'oeuvre de paroissiens enivrés au vin de messe qui sortaient de la messe de minuit.....

MODÉRÉ CB

La religion ne protège pas de la bêtise :)
Regarde tu est chrétienne, tu sors des âneries sans discernement et partage tout ce que tu vois et qui vas dans ton sens alors que la Bible n'enseigne pas de stygmatiser, il me semble que dans la Bible Jésus sur la croix ne dis pas detester les juifs .

Mais tu est une femme respectable. Et tout les chrétiens ne vont pas a la messe le 24, certains se contentent de se bourré la gueule autour d'une dinde d'élevage.
Eux peuvent sortir après et foutre le bordel :)

J'ai connu une personne de Paris qui vivait dans une cité il était chrétien et lui aussi fesait ce genre de bêtises et il n'était pas arabe.
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:19

SKIPEER a écrit:

Tu faisais donc de l'humour en disant que les cinq prières  étaient du sport ?!
je ne connais pas les circonstances qui ont fait que cette mosquée a été inscrite comme telle mais ça ne justifie en rien son saccagement .
En ce qui concerne la prière musulmane c'est un moment de recueillement  et de solitude avec Allah exalte soit il
« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière» disait un mystique.

Puisse que cette mosquée est inscrite comme association sportive , je mets en avant le côté pratique et intensif.
A partir de là je peux faire un parallèle avec une pratique rythmé dans une position donné comme étant de la gym associé à une prière

Derrière le saccagement ,c'est l'islam qui est visé car il prêche un anti occidentalisme qui se répercute à travers des tensions communautaires.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:24

sand a écrit:
Derrière le saccagement ,c'est l'islam qui est visé car il prêche un anti occidentalisme qui se répercute à travers des tensions communautaires.

j'avais bien compris cela mais le justifier est un acte grave et xénophobe !!
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:34

SKIPEER a écrit:

Et quand il y a des drapeaux français brulés et remplacé par des drapeaux Marocains
et qu'on dit aux corses " sale corse vous n'êtes pas chez vous"
C'est de la xénophobie qui met le feu au poudre

Si on va au Maroc brûler des drapeaux Marocains en les remplaçant par des drapeaux français
et dire au Marocains qu'ils sont des sales Marocains et qu'ils ne sont pas chez eux.
Ils vont se sentir patriotes  et accuser les autres de xénophobies.

Alors qui sont les racistes ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:43

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et quand il y a des drapeaux français brulé et remplacé par des drapeaux Marocains
et qu'on dit aux corses " sale corse vous n'êtes pas chez vous"
C'est de la xénophobie qui met le feu au poudre

Si on va au Maroc brûler des drapeaux Marocains en les remplaçant par des drapeaux français
et dire au Marocains qu'ils sont des sales Marocains et qu'ils ne sont pas chez eux.
Ils vont se sentir patriotes  et accuser les autres xénophobies.

Alors qui sont les racistes ?
tu ne  comprends pas que les deux actes sont condamnables mais justifier le saccagement d'un lieu de culte est inacceptable qu'il s'agisse d'une église , d'une mosquée ou d'une synagogue

le prophète Mohammed paix sur lui avait interdit de toucher aux lieux de cultes dans la promesse faite aux chrétiens dite la Promesse à Ste Catherine 

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:54

SKIPEER a écrit:
]
tu ne  comprends pas que les deux actes sont condamnables mais justifier le saccagement d'un lieu de culte est inacceptable qu'il s'agisse d'une église , d'une mosquée ou d'une synagogue
le prophète Mohammed paix sur lui avait interdit de toucher aux lieux de cultes dans la promesse faite aux chrétiens dite [b]la Promesse à Ste Catherine 

Ce que tu ne comprends à un moment donné c'est que la vie d'un humain est plus importante et sacré que de la pierre

Il y a des églises détruites et brûlés ,des mosquée détruites entre sunnite et chiites.
un bâtiment ça se reconstruit , pas une vie humaine

Il n'y a pas eu de musulman blessé , mais un pompier avec des bris de verre dans les yeux
et ça c'est plus que important que de la pierre pour commencer

SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 13:57

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
]
le prophète Mohammed paix sur lui avait interdit de toucher aux lieux de cultes dans la promesse faite aux chrétiens dite [b]la Promesse à Ste Catherine 

Ce que tu ne comprends à un moment donné c'est que la vie d'un humain est plus importante et sacré que de la pierre

Il y a des églises détruites et brûlés ,des mosquée détruites entre sunnite et chiites.
un bâtiment ça se reconstruit , pas une vie humaine

Il n'y a pas eu de musulman blessé , mais un pompier avec des bris de verre dans les yeux
et ça c'est plus que important que de la pierre pour commencer

oui les deux actes son blâmables et condamnables !!
louloute

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:09

C'est-à-dire qu'un lieu de culte ça peut se reconstruire, mais pas la vie d'un homme !

sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:09

SKIPEER a écrit:

Condamner et blâmer ne résout pas les problèmes.
mais je place le sacré dans la vie d un musulman ou d'un chrétien avant ses bâtiments
C'est  les idéologies qu'il faut condamner ,détruire un bâtiment ne résout aucuns problèmes
brigit

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:20

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

le raciste c'est bien toi
je te lis mon cher
tes propos sont blaissants
tu essayes de demontrer que l'islam est un envahisseur que le Coran insiste à dominer les autres religions alors c'est faux

Je n'ai pas parlé d'envahisseur , de peur ou de domination d'ailleurs c'est encore toi qui parle
d'étranger et d'arabe qui doivent retourner chez eux et c'est moi qui te rappelle que les musulmans ne sont pas tous des arabes sans parler de ton intolérance envers les chrétiens
Tu essayes de jouer la victime en jouant  le racisme parce que tu n'as pas d'autres argument
alors que moi je te parles de politique de théocraties et d'universalité pour que tu finisses par conclure que tu souhaite la charia en France et l'islam dans le monde et c'est la réalité

Les propos raciste viennent bien de toi et n'ont pas lieu d'être

Moi raciste envers les chretiens
que les chretiens ici present me disent que je hais les chretiens
le raciste c'est bien toi mon cher
ton double langage est facile à reconnaitre
tu hais l'islam parce que t'as peur oui que la communauté musulmane grossisse et que l'impact sur la politique
Non tu n'es pas raciste le moineau. Mais à défendre la charia et le califat, tu te fais tortionnaire et totalitariste.
Et ceci est une xénophobie, car tu devras combattre les gens qui refuseront ta doctrine, comme cela se passe en Iran.
Une religion ne devrait être tolérée dans une démocratie que si elle reconnait cette démocratie et renonce à tout totalitarisme.
Une religion ne concerne que la personne et uniquement elle. Tu ne peux vouloir l'appliquer à tous par un système politique.
Muhammad a cédé aux sirènes du royaume terrestre, c'est l'évidence, et de nos jours vous vous débattez avec son enseignement.
brigit

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:28

sand a écrit:
Marcus_Polus a écrit:

Es-tu sûr de cela? Ce ne serait pas le genre de gars qui jurent "sur le coran de la Mecque?"
Tu dis qu'ils se sont trompés de cible. Quelle cible auraient-ils du viser selon toi?
Moi je pense qu'ils ont envoyé un message clair: "tenez vos gosses ou ça va mal se passer."
Tu seras, je pense, d'accord avec moi quand je dis qu'à l'origine des agressions de pompiers, il y a des jeunes pas éduqués et non tenus par leurs parents.

oui oui, je me présente d'ici peu

Sont 'ils vraiment pas éduqué ? Ou alors dans une éducation qui ne va pas nécessairement dans le sens de l'occident avec aussi les problèmes et aléas lié à la pauvreté.

« Sales Corses, cassez-vous », des pompiers agressés à Ajaccio
Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! »
"Sur une école d’Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc"

Ils ne faut peut être pas  leur  dire cela aux corses , c'est un peuple chaux et c'est leur ile.

"putain d'arabes de merde sortez!" lancent certains manifestants."
"On est chez nous" insistent-ils.
Tu as bien résumé la situation. Rien de religieux. Juste du racisme.
Tant qe l'on ne cassera pas ces cités maudites où l'on concentre la pauvreté et le communautarisme, rien de bon n'en sortira.
Et je pose la question  tendancieuse :
L'Islam est il un frein à la violence inter-communautaire ou un accélérateur cristallisant la haine et la rancœur ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:35

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Condamner et blâmer ne résout pas les problèmes.
mais je place le sacré dans la vie d un musulman ou d'un chrétien avant ses bâtiments
C'est  les idéologies qu'il faut condamner ,détruire un bâtiment ne résout aucuns problèmes
Condamner un acte est deja un premier pas , le résoudre dans ce cas précis demande la collaboration de chacun afin de trouver les causes et les motivations !!
concernant l’idéologie ni l’islam ni le christianisme dailleurs ne demande de saccager un lieu de culte !!

j'ai donne les paroles du prophete Mohammed paix sur lui  sur ce sujet !!

Ce qui est en cause a mon humble avis  ce sont d'une part l'ignorance de la religion mais aussi la ghettoïsation de certaines minorités 

CORAN [49:13]  Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Dernière édition par SKIPEER le Dim 27 Déc 2015, 14:38, édité 1 fois
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:36

brigit a écrit:

Tu as bien résumé la situation. Rien de religieux. Juste du racisme.
Tant qe l'on ne cassera pas ces cités maudites où l'on concentre la pauvreté et le communautarisme, rien de bon n'en sortira.
Et je pose la question  tendancieuse :
L'Islam est il un frein à la violence inter-communautaire ou un accélérateur cristallisant la haine et la rancœur ?

Le musulman pratiquant se contente peut être d'aller prier à la mosquée pendant que le jeune moins assidu n'a pas nécessairement une bonne image de l'occident

L'islam prophétise un califat mondial à travers une guerre apocalyptique de fin des temps...

Dernière édition par sand le Dim 27 Déc 2015, 14:41, édité 3 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:38

brigit a écrit:

lol!   on aurait dit que tu ne lis jamais nos commentaires sur ce sujet !!
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:38

SKIPEER a écrit:

Condamner un acte est deja un premier pas , le résoudre dans ce cas précis demande la collaboration de chacun afin de trouver les causes et les motivations !!
concernant l’idéologie ni l’islam ni le christianisme dailleurs ne demande de demande de saccager un lieu de culte !!
j'ai donne les paroles du prophete Mohammed paix sur lui  sur ce sujet !!
Ce qui est en cause a mon humble avis  ce sont d'une part l'ignorance de la religion mais aussi la ghettoïsation de certaines minorités 
CORAN [49:13]  Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le musulman pratiquant se contente peut être d'aller prier à la mosquée pendant que le jeune moins assidu n'a pas nécessairement une bonne image de l'occident

L'islam prophétise un califat mondial à travers une guerre apocalyptique de fin des temps...

lemoineau

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 14:43

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
sand a écrit:

Je n'ai pas parlé d'envahisseur , de peur ou de domination d'ailleurs c'est encore toi qui parle
d'étranger et d'arabe qui doivent retourner chez eux et c'est moi qui te rappelle que les musulmans ne sont pas tous des arabes sans parler de ton intolérance envers les chrétiens
Tu essayes de jouer la victime en jouant  le racisme parce que tu n'as pas d'autres argument
alors que moi je te parles de politique de théocraties et d'universalité pour que tu finisses par conclure que tu souhaite la charia en France et l'islam dans le monde et c'est la réalité

Les propos raciste viennent bien de toi et n'ont pas lieu d'être

Moi raciste envers les chretiens
que les chretiens ici present me disent que je hais les chretiens
le raciste c'est bien toi mon cher
ton double langage est facile à reconnaitre
tu hais l'islam parce que t'as peur oui que la communauté musulmane grossisse et que l'impact sur la politique
Non tu n'es pas raciste le moineau. Mais à défendre la charia et le califat, tu te fais tortionnaire et totalitariste.
Et ceci est une xénophobie, car tu devras combattre les gens qui refuseront ta doctrine, comme cela se passe en Iran.
Une religion ne devrait être tolérée dans une démocratie que si elle reconnait cette démocratie et renonce à tout totalitarisme.  
Une religion ne concerne que la personne et uniquement elle. Tu ne peux vouloir l'appliquer à tous par un système politique.
Muhammad a cédé aux sirènes du royaume terrestre, c'est l'évidence, et de nos jours vous vous débattez avec son enseignement.

Ah bon
je suis musulman et ma religion me demande de me soumettre à la charia et au prophete donc tous les musulmans sont des xenophobes à ton avis
l'usa qui a bombarde sadam et tout le pays d'irak pour instauré la democratie pour toi c'est normal
sans parler des autres pays
arretes de dire des conneries
Tomi

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:00

SKIPEER a écrit:

Ton mystique a oublié d'ajouter "exalté soit-il".
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:02

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ton mystique a oublié d'ajouter "exalté soit-il".
Non c'est moi qui est omit de l'ajouter  cher Tomi  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   

Salle de prière saccagée à Ajaccio
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant