Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salle de prière saccagée à Ajaccio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Sam 26 Déc 2015, 09:46

Rappel du premier message :

26.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les auteurs de ces faits sont à mettre au même niveau que les agresseurs de pompiers.

Ils se sont trompé de cible car les agresseurs de pompiers n'ont certainement jamais mis les pieds dans une mosquée et n'ont certainement jamais posé leurs fronts au sol.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:02

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

En ce qui concerne la prière musulmane c'est un moment de recueillement  et de solitude avec Allah exalte soit il

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière» disait un mystique.

Ton mystique a oublié d'ajouter "exalté soit-il".
Non c'est moi qui est omit de l'ajouter  cher Tomi  lol!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:06

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Condamner un acte est deja un premier pas , le résoudre dans ce cas précis demande la collaboration de chacun afin de trouver les causes et les motivations !!
concernant l’idéologie ni l’islam ni le christianisme dailleurs ne demande de demande de saccager un lieu de culte !!
j'ai donne les paroles du prophete Mohammed paix sur lui  sur ce sujet !!
Ce qui est en cause a mon humble avis  ce sont d'une part l'ignorance de la religion mais aussi la ghettoïsation de certaines minorités 
CORAN [49:13]  Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le musulman pratiquant se contente peut être d'aller prier à la mosquée pendant que le jeune moins assidu n'a pas nécessairement une bonne image de l'occident

L'islam prophétise un califat mondial à travers une guerre apocalyptique de fin des temps...

No  Non cher sand tu prends un fait divers condamnable  et tu veux en faire une règle dans l'islam !!
brigit

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:10

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
L'Islam est il un frein à la violence inter-communautaire ou un accélérateur cristallisant la haine et la rancœur ?

lol!   on aurait dit que tu ne lis jamais nos commentaires sur ce sujet !!
Peut être parce que tu ne présentes qu'une facette sans jamais exposer l'autre, celle que tu ne veux voir et comprendre
Pourtant les 2 facettes font partie de ta religion. Mais je sais que tu sais de quoi je parle. Wink
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 15:13

SKIPEER a écrit:

No  Non cher sand tu prends un fait divers condamnable  et tu veux en faire une règle dans l'islam !!

Mon cher Skipeer , on a dépassé le stade des faits divers , les tensions sont vives à travers le monde

Si tu es dans l'espérance d'un Madhi et califat , tes rêves sont celui d'un islam triomphant
par la guerre sainte selon tes prophéties.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:12

intéressante toute cette conversation  What a Face

sérieusement, que fait encore une personne comme "lemoineau" sur le forum? Neutral

personnellement, je condamne fermement le fait de saccager un lieu de culte,
après je peux parfaitement comprendre la colère des "corses",
mais celle ci s'est mal exprimée avec cette attaque

quand aux idiots qui attaquent des pompiers, qui brûlent des drapeaux français, c'est une véritable honte et malheureusement pour les bons musulmans, ils sont assimilés à ces énergumènes ! mais au bout d'un moment, c'est aux musulmans de prendre le taureau par les cornes et de "nettoyer" autour d'eux

Dernière édition par phoutoufoot le Dim 27 Déc 2015, 16:16, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:15

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon cher Skipeer , on a dépassé le stade des faits divers , les tensions sont vives à travers le monde

Si tu es dans l'espérance d'un Madhi et califat , tes rêves sont celui d'un islam triomphant
par la guerre sainte selon tes prophéties.
tu es HS mon cher sand !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:17

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
L'Islam est il un frein à la violence inter-communautaire ou un accélérateur cristallisant la haine et la rancœur ?

lol!   on aurait dit que tu ne lis jamais nos commentaires sur ce sujet !!
Peut être parce que tu ne présentes qu'une facette sans jamais exposer l'autre, celle que tu ne veux voir et comprendre
Pourtant les 2 facettes font partie de ta religion. Mais je sais que tu sais de quoi je parle. Wink
La c'est grave et tu m'accuse donc d'hypocrisie si j’ai bien compris  ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:27

Défendre un des actes montre le faiblesses d'esprit.

Mouai mais tu peux comprendre l'énervement blabla bla juste minable. tu sais l'islam blabla bla

Ne pas s'attendre a se que les personnes qui on été blesser des deux coté s'ouvre au autres avec des comportement sauvages des 2 cotés.

Pompier un métier honorable

Musulman non rien demander , il n'y a aucun preuve que les agresseurs soit musulman et si bien même sa n’excuse pas l'actes des corses.

De plus les corses on une forte communauté nationaliste voir racistes il ne faut pas s'étonner qui saute sur l’occasion de l'attaques des pompier pour agir a leurs gisent pour déguiser leurs actes.

Pas pour rien que je boycott la corse depuis mon dernier voyages la-bas.
rosarum

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:38

Cyril 84 a écrit:
26.12.2015

Les auteurs de ces faits sont à mettre au même niveau que les agresseurs de pompiers.

Ils se sont trompé de cible car les agresseurs de pompiers n'ont certainement jamais mis les pieds dans une mosquée et n'ont certainement jamais posé leurs fronts au sol.

Ce genre d'agression gratuite et délibérée des pompiers est monnaie courante dans les banlieues du continent sans les coupables ne soient  punis et ni que personne ne s'en indigne publiquement.

C'est tout à l'honneur des corses de ne pas tolérer cela chez eux.

que la manifestation ait dégénéré en violences est regrettable mais peut être que les agresseurs de pompiers y réfléchiront maintenant à 2 fois avant de recommencer.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:47

Allbatar a écrit:
Mouai mais tu peux comprendre l'énervement blabla bla juste minable. tu sais l'islam blabla bla
Ne pas s'attendre a se que les personnes qui on été blesser des deux coté s'ouvre au autres avec des comportement sauvages des 2 cotés.
Musulman non rien demander , il n'y a aucun preuve que les agresseurs soit musulman et si bien même sa n’excuse pas l'actes des corses.
De plus les corses on une forte communauté nationaliste voir racistes il ne faut pas s'étonner qui saute sur l’occasion de l'attaques des pompier pour agir a leurs gisent pour déguiser leurs actes.

Les pompiers se font traiter de sale corse et qu'ils ne sont pas chez eux et cela est du racisme
mais tu n'en dis pas un mot en prenant parti pour les uns au dépend des autres

C'est évident quand disant cela à un peuple culturel que ça va mette le feu au poudres.
les corses sont chauvins et si tu respectes leur culture et coutumes tout se passe bien.

Et ensuite c'est les corses qui sont racistes et qu'ils faudrait  boycoter ?

Dois on en déduire qu'il y a des communautés racistes dans les cités et qu'il faut les boycotter ?
Pour tenir de tel propos ,ils ne sont pas originaire de corse en tout cas.

Si c'était des corses qui diraient cela au Maroc, ils passeraient pour des racistes.

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 01:42, édité 3 fois
Tomi

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:53

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

En ce qui concerne la prière musulmane c'est un moment de recueillement  et de solitude avec Allah exalte soit il

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière» disait un mystique.

L'ensemble du Net musulman a aussi oublié d'ajouter "exalté soit-il"!

Intrigué par la mention "un mystique", j'ai fais une petite recherche.

Cet adage est largement utilisé par les musulmans. Par contre, personne n'a l'air de savoir d'où il vient. Pour les uns, il s'agit d'un hadith de Mohammed, pour d'autre une parole de Hazrat Ali, et quand on ne sait pas on l'attribue à un mystique.

Le mystique en question est Richard Scott, qui était un des Apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours, autrement dit un des dirigeants de la religion mormone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 16:53

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

Les pompiers se font traiter de sale corse et qu'ils ne sont pas chez eux et cela est du racisme

c'est évident quand disant cela à un peuple culturel que ça va mette le feu au poudres.

Dois on en déduire qu'il y a des communauté raciste dans les cités et qu'il faut les boycoter ?
pour tenir de telle propos ,ils ne sont pas originaire de corse en tout cas.

Tu te trompe sur moi je prend partit pour les pompier d'autant que j'aime enormement se métier , de plus je deteste le racisme , mais n'accepte pas les attaque a 2 francs qui se venge sur des personne qui n'ont rien demander.

Ta maniéré d'approcher la chose montre que tu est partit prit.

Si ca en tenais cas moi si j'avais les agresseurs des pompier et les agresseur de la mosquer je me ferais un plaisir de les monté en l'air.

Il est facile de remixer les dire d'une personne.

Et oui je boycott la corse , je boycott des commerce en france qui mon montrer leurs racisme ect , ces ma maniéré a moi de ne pas donner d'argent a des cons..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:00

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

c'est évident quand disant cela à un peuple culturel que ça va mette le feu au poudres.
les corses sont chauvins et si tu repectes leur culture et coutume tout se passe bien.

Dois on en déduire qu'il y a des communauté raciste dans les cités et qu'il faut les boycoter ?
pour tenir de telle propos ,ils ne sont pas originaire de corse en tout cas.

Si c'était des corse qui dirait cela au Maroc, ils passeraient pour des racistes.

Le boycott est une arme sans violence je n'irais plus en corse pour leurs donner mon argent , je n'achetais plus dans les magasins tenu par des gens qui sont des gens sans morale et injuste qu'il soit francais portugais arabe , athée chrétiens musulman juif. Et je préfère mettre quelque euros de plus et faire vivre le commerce d'une personne honnête quelque soit sa nationalité et sa religions.
Serena57

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:05

Man Att a écrit:
Serena57 a écrit:
Man Att a écrit:
Le problème est pourtant claire.
Les personnes qui s'amusent a frapper des pompiers qu'ils soient musulmans chrétiens ou autre sont des cons avant tout, comme les Corses qui s'amusent a mitrailler des commissariat (ils sont surement de confession catholiques les corses...) et il ne faut pas pour autant cramer les églises.
Les personnes qui profanent les lieux de cultes pour des raisons aussi débiles et pleine d'amalgame sont simplement des consanguins, Serena et son cerveau aussi actif qu'un coprolithe n'ont pas comprit ça. Je critique Serena pas les catholiques voila la différence entre l'amalgame et le bon sens.

Bonne journée :)    

il est vrais que sortir dans la nuit du 24 décembre pour tendre un guet apens à des pompiers qui avait été appelée pour un incendie  «volontairement allumé» (selon les autorités) , leurs jeter des projectiles sur eux et sur leurs véhicules, leurs dire "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!" est surement l'oeuvre de paroissiens enivrés au vin de messe qui sortaient de la messe de minuit.....

MODÉRÉ CB

La religion ne protège pas de la bêtise :)
Regarde tu est chrétienne, tu sors des âneries sans discernement et partage tout ce que tu vois et qui vas dans ton sens alors que la Bible n'enseigne pas de stygmatiser, il me semble que dans la Bible Jésus sur la croix ne dis  pas detester les juifs .

Mais tu est une femme respectable. Et tout les chrétiens ne vont pas a la messe le 24, certains se contentent de se bourré la gueule autour d'une dinde d'élevage.
Eux peuvent sortir après et foutre le bordel :)

J'ai connu une personne de Paris qui vivait dans une cité il était chrétien et lui aussi fesait ce genre de bêtises et il n'était pas arabe.

Citation :
tu est chrétienne, tu sors des âneries sans discernement
je relate des faits.....pas des âneries, mais il est vrais que pour toi tout ce qui pourrai être négatif pour ta religion est une ânerie......

Citation :
Et tout les chrétiens ne vont pas a la messe le 24, certains se contentent de se bourré la gueule autour d'une dinde d'élevage.
et donc selon toi ce sont des chrétiens corses bourrés qui ont criés aux pompiers "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!"

en matière de dédouanement de responsabilité je doit dire que tu est le summum de l'hypo.... je n'ai jamais vu au dessus de toi....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:08

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

L'ensemble du Net musulman a aussi oublié d'ajouter "exalté soit-il"!

Intrigué par la mention "un mystique", j'ai fais une petite recherche.

Cet adage est largement utilisé par les musulmans. Par contre, personne n'a l'air de savoir d'où il vient. Pour les uns, il s'agit d'un hadith de Mohammed, pour d'autre une parole de Hazrat Ali, et quand on ne sait pas on l'attribue à un mystique.

Le mystique en question est Richard Scott, qui était un des Apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours, autrement dit un des dirigeants de la religion mormon
je comprends mieux maintenant ta remarque cher Tomi mais figure toi que l'auteur de cet adage est AL HASSAN AL BASRI de son vrai nom Abu Said al-Hassan ibn Abi al-Hassan Yassar al-Basri, né en 642 à MEDINE sous le califat d'Omar Que DIEU l’agrée

sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:10

Allbatar a écrit:

Tu te trompe sur moi je prend partit pour les pompier d'autant que j'aime enormement se métier , de plus je deteste le racisme , mais n'accepte pas les attaque a 2 francs qui se venge sur des personne qui n'ont rien demander.

Si ca en tenais cas moi si j'avais les agresseurs des pompier et les agresseur de la mosquer je me ferais un plaisir de les monté en l'air.

Et oui je boycott la corse , je boycott des commerce en france qui mon montrer leurs racisme ect , ces ma maniéré a moi de ne pas donner d'argent a des cons..

Le racisme il est partout et ce n'est pas une philosophie défendable
Il y aurais dans ces conditions beaucoup de choses à boycotter
Et c'est bien cela qui a mit le feu aux poudres

Je connais bien les corses ,c'est tout un peuple et une culture avec une mentalité d'iliens
si tu t'adaptes à leur culture, ça se passe très bien.

Il ne s'agit pas de remixer tes dires , tu défends les pompiers et musulmans
mais prétend que les corses auraient profité de la situation pour agir à leur guise et déguiser leur actes alors quand premiers lieu les propos racistes sont dirigés vers eux et là tu ne parles pas de boycotts ,ce qui sous entend un certain parti prit.

De là je peux faire des allégations ,et dire que je vais boycotter le Maroc et aller plus loin
et parler de l'Algérie et de sa communauté nationaliste voir racistes que je vais boycotter
et aller encore plus loin en me disant qu'ils ne sont peut être pas musulman , mais élevé dans une culture anti occidentale et antichrétienne prêché par l'islam  et qu'ils sautent sur l’occasion de l'attaque des pompier pour agir a leurs guise pour déguiser leurs actes.
Je vais donc aussi boycotter l'islam pour pas donner d'argent à des cons.
mais en faisant cela , je ne vais peut être pas bien lutter contre le racisme  , mais le devenir.

Parfois on dirait que le raciste c'est un blanc contre un arabe ou un noir à cause de toute la culture de sos racisme et que le raciste il est nécessairement blanc , mais le raciste il est aussi arabe où noir et blanc c'est aussi une couleur.

Le racisme qui a surtout été condamné en France est surtout celui du blanc
et il y a des arabes qui ont travaillé a sos racisme qui ont dénoncé cela car il devait se taire
quand c'était un acte raciste qui ne venait pas d'un blanc.

Le début de la lutte contre le racisme c'est de comprendre qu'il est partout et qu'il n'a pas de couleur.

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 03:31, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:22

Serena57 a écrit:
Man Att a écrit:
Serena57 a écrit:

il est vrais que sortir dans la nuit du 24 décembre pour tendre un guet apens à des pompiers qui avait été appelée pour un incendie  «volontairement allumé» (selon les autorités) , leurs jeter des projectiles sur eux et sur leurs véhicules, leurs dire "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!" est surement l'oeuvre de paroissiens enivrés au vin de messe qui sortaient de la messe de minuit.....

MODÉRÉ CB

Regarde tu est chrétienne, tu sors des âneries sans discernement et partage tout ce que tu vois et qui vas dans ton sens alors que la Bible n'enseigne pas de stygmatiser, il me semble que dans la Bible Jésus sur la croix ne dis  pas detester les juifs .

Mais tu est une femme respectable. Et tout les chrétiens ne vont pas a la messe le 24, certains se contentent de se bourré la gueule autour d'une dinde d'élevage.

J'ai connu une personne de Paris qui vivait dans une cité il était chrétien et lui aussi fesait ce genre de bêtises et il n'était pas arabe.

Citation :
je relate des faits.....pas des âneries, mais il est vrais que pour toi tout ce qui pourrai être négatif pour ta religion est une ânerie......

Citation :
Et tout les chrétiens ne vont pas a la messe le 24, certains se contentent de se bourré la gueule autour d'une dinde d'élevage.
et donc selon toi ce sont des chrétiens corses bourrés qui ont criés aux pompiers "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!"

en matière de dédouanement de responsabilité je doit dire que tu est le summum de l'hypo.... je n'ai jamais vu au dessus de toi....

Il n'y a aucun preuve d'un quelconque coté , une chose est sur les gens qui on fais ça des deux coté son des crétins fini.

Etre d'origine étrangère ne veut pas dire que tu soit musulman chrétiens tu peux très bien être athée.. Bref sans preuve on évite d'affirmer.

Dernière édition par Allbatar le Dim 27 Déc 2015, 17:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:27

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

Le racisme il est partout , et ce n'est pas une philosophie défendable
il y aurais dans ces conditions beaucoup de choses à boycoter
et c'est cela qui a mit le feu aux poudres

Je connais bien les corses ,c'est tout un peuple et une culture avec une mentalité d'iliens
si tu d'adaptes à leur culture ça se passe très bien.

Oui , et il faut s'efforcer de respecter se qui est respectable et de boycott se qui ne les pas.

il est vrai que sa demande de l'attention et du temps de faire un boycott intelligent mais cela en vaut la peine.

Mon expérience en corses me reste en travers de la gorge et j'ai décider de ne plus aller donner mon argent la-bas cela ne veut pas dire que je considère tout les corses comme telle étant donner

que j'ai garder quelque uns en contact ayant passer des bons moments avec eux.

louloute

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:29

Man Att a écrit:
Dans tout les cas le message reste le même protestant catholique ou orthodoxe sidi

Non, le message n'est pas le même entre catho, protestant ou orthodoxe !
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:36

Allbatar a écrit:

Le boycott est une arme sans violence je n'irais plus en corse pour leurs donner mon argent , je n'achetais plus dans les magasins tenu par des gens qui sont des gens sans morale et injuste qu'il soit francais portugais arabe , athée chrétiens musulman juif. Et je préfère mettre quelque euros de plus et faire vivre le commerce d'une personne honnête quelque soit sa nationalité et sa religions.

Tu ne peux pas accuser l'ensemble de la communauté corse d'être racistes
comme on ne vas pas accuser l'ensemble des cités ou de la communauté arabe d'être racistes

Dans le commentaire plus haut , j'ai élargir ma vision du racisme comme tu le dis là le racisme est partout alors il faudrait boycotter tout le monde et tous les peuples.

Malheureusement, je ne crois pas que tu combats le racisme en boycottant ,
mais par idéologie surement

et puis

La frontière est parfois mince , si tu avais des critiques sur l'état d'Israel
très vite certains te qualifieront d'antisémite

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 02:34, édité 2 fois
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:46

Allbatar a écrit:

Oui , et il faut s'efforcer de respecter se qui est respectable et de boycott se qui ne les pas.
il est vrai que sa demande de l'attention et du temps de faire un boycott intelligent mais cela en vaut la peine.
Mon expérience en corses me reste en travers de la gorge et j'ai décider de ne plus aller donner mon argent la-bas cela ne veut pas dire que je considère tout les corses comme telle étant donner

De fait divers en fait divers à travers
un conflit entre l'islam et l'occident
je parles aussi d'un islam politique et théocratique
qui se veut universel.
je vois un choc culturel qui ne fait que de s'aggraver

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 03:37, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:47

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu ne peux pas accuser l'ensemble de la communauté corse d'être racistes
on ne vas pas accuser les gens des cité d'être racistes

Malheureusement, je ne crois pas que tu combats le racisme en boycotant
mais surement  par idéologie surement

et puis

La frontiere est mince pour celui qui veut t'assimiler des causes qui sont autres que celle dont elle sont reel.

Je n'accuse pas toute la communauté corse mais mon boycott les les concerne tous dans le sens ou j'ai decider de ne plus y mettre les pieds.

Le fameux antisémite ouai je connais mais je n'i fais plus attention car ces le slogan de base pour attaquer toute personne comme moi l'autre jours j'allais acheter un produit j'ai regarder d'ou sa venais Israel , j'ai reposer et prévenu ceux qui m'entourais.

Au final je suis repartit sans le produit rechercher et n'est prit que du café.

Le racisme je le combat par mon comportement , je le combat aussi par le boycott des commerce quand je sais avec certitude leurs racisme.

On combat aussi le racisme en parlent avec les gens en apprenant ce qu'est la mélanine ce que la culture de l'autre peut nous apporter , Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Bref il y a bien des manière de mettre sa pierre a l’édifice du savoir vivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:50

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

Moi j'ai des origines corses et j'ai eu beaucoup de pots des cités
donc je ramène ce fait divers à d'autres fait divers à travers
un conflit entre l'islam et l'occident
je vois un choc culturel qui ne fait que de s'aggraver

Quand on n'est pas respecter il faut s'attendre a se que l'on a face de nous ne nous respecte pas non plus.

Il faut surtout combattre les inégalité et arrête de stigmatiser les autres et de crée la peur de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:54

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
26.12.2015

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3729040/une-salle-de-priere-musulmane-saccagee.html

cela n'est rien en comparaison des centaines d'églises qui sont profanées chaque année (104 églises profanées sur les 4 premiers mois de l’année 2015: http://www.atlantico.fr/decryptage/104-eglises-profannees-4-premiers-mois-annee-plongee-dans-france-actes-antichretiens-jean-pierre-bouchard-2146266.html ), mais comme  d'habitude quand il s'agit des musulmans, les médias et les politiques en font des tonnes..

si je résume, les auteurs sont rarement arrêtés, on ne les connait pas, on ne sait rien d'eux mais nos deux sociologues les répertorient, les classent, analysent leurs motivations. Donc se foutent de nous.

sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:57

Allbatar a écrit:

La frontiere est mince pour celui qui veut t'assimiler des causes qui sont autres que celle dont elle sont reel.
Je n'accuse pas toute la communauté corse mais mon boycott les les concerne tous dans le sens ou j'ai decider de ne plus y mettre les pieds.
Le fameux antisémite ouai je connais mais je n'i fais plus attention car ces le slogan de base pour attaquer toute personne comme moi l'autre jours j'allais acheter un produit j'ai regarder d'ou sa venais Israel , j'ai reposer et prévenu ceux qui m'entourais.
Le racisme je le combat par mon comportement , je le combat aussi par le boycott des commerce quand je sais avec certitude leurs racisme.
On combat aussi le racisme en parlent avec les gens en apprenant ce qu'est la mélanine ce que la culture de l'autre peut nous apporter , Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Bref il y a bien des manière de mettre sa pierre a l’édifice du savoir vivre

Il y a la critique idéologique qui peut se comprendre
bien sûr que certains pourront te prendre pour antisémite ou christianophobe
à la moindre critique ou comme certains parleront d'islamophobie
on se sert aussi du racisme comme bouclier
la critique doit rester idéologique sans haine de l'autre
sinon ensuite c'est le rejet de l'autre par la différence
qui n'est que porter de la haine en soi
si on doit définir le racisme ,c'est tout simplement de la haine
c'est comme ça que je vois le combat contre le racisme
en le désignant comme il est

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 03:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 17:59

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

Il y a la critique idéologique qui peut se comprendre
et ensuite le rejet de l'autre par différence
qui n'est que porter de la haine en soi
si on doit définir le racisme ,c'est tout simplement de la haine
c'est comme ça que je vois le combat contre le racisme
en le désignant comme il est

Il n'y a pas que la haine il y a aussi un manque de culture, un engrenage de leurs entourage.

Le jours ou il découvre vraiment le voisins cela change leurs vie des fois ces révélateur
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 18:07

Allbatar a écrit:

Quand on n'est pas respecter il faut s'attendre a se que l'on a face de nous ne nous respecte pas non plus.

Il faut surtout combattre les inégalité et arrête de stigmatiser les autres et de crée la peur de l'autre.

Tant que dans le monde il y aura des politiques dominantes qui s'affrontent pour le pouvoir et l'argent , il y a aura toujours des inégalités et de la stigmatisation

Si il y a des pauvres et des riches , il y a aussi toute sortent d'idéologie qui s'affrontent et il faut savoir être juste

On ne pourrait pas critiquer l'état islamique sans rien dire sur l'état d'Israel ou les état unis
ect..

Le monde est partisan et se jette des pierres , il y a tellement d'idéologie politiques ou religieuses qu'il est devenu communautaire et s'enfonce dans un certains chaos apocalyptique.

Ou chacun finalement ne souhaite pas mettre sa pierre à l'édifice , mais la jeter à l'autre
pour monter sur le sommet de l'édifice.

Il n'y a pas d'humanité fraternel et solidaire
Il n'y a pas finalement de spiritualité comme il se doit , même de ce côté là c'est des conflits.

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 03:25, édité 7 fois
joseph1

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 18:07

Il ne faut pas hésiter à revenir à la source des problèmes : l 'attaque des pompiers et les termes employés lors de cette attaque :

"Sales Corses, cassez-vous"
source :
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Dim 27 Déc 2015, 18:16

Allbatar a écrit:

Il n'y a pas que la haine il y a aussi un manque de culture, un engrenage de leurs entourage.
Le jours ou il découvre vraiment le voisins cela change leurs vie des fois ces révélateur

Tu parles de ce qui l'engrange , ça peut être un manque de culture et d'ouverture
et aussi de rejet de ce qui est différent et ne pense pas comme toi et ça se transforme en détestation

Ce qui t'amène dans une philosophie très basse et qui a différent degré va se transformer en haine ou tu vois plus un individu pour ce qu'il est et représente ,c'est à dire un humain.

salamsam

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 10:21

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre le fanatisme religieux et l'agression de pompier. T'as crut que c'est un coup de DAESH ? Tu nous prend pour des c*ns ?
Quand au drapeau francais qui a été brulé, personne ne sait qui en est l'auteur, La seule chose que l'on sait c'est que les personnes qui l'ont fait ont voulu nourrir la haine entre les communautés et toi tu joue leur jeu en mettant toutes ces agression sur le dos des musulmans. En plus c'était en Janvier dernier cette histoire de drapeau brulé.
Que viens faire l'Islam dans tout cela ? Peux tu me citer un prêche d'un imam radicale appelant a agresser les pompiers en leur faisant des guet apens ?
Je ne reproche pas aux Corses leur indignation, ni même qu'ils s'en prennent a ceux qui ont commis ces actes minables. Je reproche le fait de s'en prendre à un lieu de culte. Si tu n'es pas d'accord avec moi ca en dit long sur ta mentalités !

Quand il y a des églises qui sont brûlés et détruites , tu ne t'indignes pas et peut être même que pour un temple hindouiste ça te ferait plaisir.

A chaque foi qu'il y a un problème , c'est daech ,c'est des intégristes , c'est des racailles ect..
et qu'es que l'islam à avoir dans tout cela ? tu nous prend peut être aussi pour des cons?

Derrière cette attaque de pompier , on s'en prend à une civilisation "sortez de chez nous ,on brûle des drapeaux français ect il ne s'agit pas de jouer le jeu de la haine mais de mettre le doigt sur le fond du problème.

Ce n'est pas mon idée de détruire un lieu de culte , mais c'est bien l'islam qui est visé
parce c'est cela qui est prêché ,l'islam se veut politique et expansionnistes avec tout un discourt anti chrétien et anti occidentale et cela amène des dérives et des problème d'intégrations ,il y a des racailles aussi dans le quartier chinois , mais il n'ont pas la même mentalité de rejet , alors qui enseigne ce rejet ?

Ce que l'islam prêche en dit long sur ta mentalité face aux chrétiens ou occidentaux.
Tu ne parles que des pierres , mais pas de la mentalité prêché à l'intérieur de ces pierres
Il y a peut être un pompier qui a prit  des bris de verres dans les yeux et il n'y a pas eu de musulmans blessés , la vie d'un humain est plus importante qu'une pierre.

T'es en plein délire mon pauvre. Vraiment pathétique ton discours.

Tu essaies de mettre sur le compte de l'Islam tout les mauvais actes ou parole des beurs. Tu te fout bien de nous avec ta réthorique minable.

Les types qui ont caillassé ce spompiers on ne connait même pas leur identité. Mais toi tu nous tiens tout un discours dont même la grosse Narine la Pine aurait honte de tenir.

l'ISLAM n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les evenements à Ajaccio. Mais des bandes d'éxcités Corse ont voulut en profiter pour saccager une mosquée car ils ne supportent pas qu'il y ait des mosquées sur leur iles. Voila la réalité.

Tout le reste c'est de la fumisterie que tu nous balance pour tenter d'excuser l'inexcusable.

P A T H E T I Q U E ET M I N A B L E !

mais ils défraient régulièrement la chronique des faits divers et de l’incivilité dans la ville et nourrissent d’abondants fantasmes sur la présence de prêcheurs musulmans radicalisés – dont les travailleurs sociaux, les services de police spécialisés et les observateurs en général n’ont jamais trouvé le moindre signe d’activité.
« En réalité, le niveau de délinquance y est largement inférieur à celui constaté ailleurs en France, souligne un policier ajaccien de la direction départementale de la sécurité publique. Mais il reste inacceptable au regard des standards locaux. » Des « standards locaux » marqués par un net paradoxe : alors que la criminalité organisée est très présente en Corse, la délinquance de voie publique y demeure extrêmement faible.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Corses sont les champions de France du meurtre. Mais ils ne supportent pas la petite délinquance de cité et veulent coller cette délinquance sur le dos des musulmans.

Et Sand est du même niveau que ceux qui ont saccagé la mosquée.

Abjecte !
Man Att

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 10:39

Serena57 a écrit:
Man Att a écrit:
Serena57 a écrit:

MODÉRÉ CB

Citation :

Citation :

La racaille ce n'est pas une religion, avant d'être musulman j'ai fais des conneries et j'étais chrétiens.
C'est ton raisonnement qui est hyppocrite, racailles = arabe = musulman/Islam

Je peux très bien faire de même j'ai connu des chrétiens qui étaient des enfoirés total donc enfoirés=chrétiens donc tout les chrétiens sont des enfoirés, tu vois c'est complètement débile comme ce que tu dis.

On peut aussi prendre Phoutofoot (désolé je ne connais pas son pseudo par coeur).
Il n'est plus musulman, si il s'amuse a faire comme les racailles alors qu'il n'est plus musulman on fais quoi ? c'est ma faute si lui qui n'a plus rien a voir avec l'Islam fais des bêtises ? non et même les musulmans qui font des betises savent que ce n'est pas bien de faire ça.

Ensuite éssai de voir le problème autrement, quand un chrétien me vole, me traite comme une merde, me sors des choses inadmissible (ça arrive) je fais quoi ? je me dis tout les chrétiens sont des sous races voleur et hyppocrites ou plustot cette personne est mauvaise ?

Que fais ont des chrétiens qui travaillent au noir et volent la France ?
Ceux qui battent leurs femmes ?
Ceux qui tuent au nom de la France (oui je crois pas qu'il soit marquer dans la bible d'aller tuer)
Ceux qui viole
Ceux qui volent des familles
Ceux qui refuse de donner aux pauvres ?

Dois-je en conclure que TOUS sont des dégénérés y compris toi , ChrisLam, Mario etc ?
Tout dépend de la vision des choses que nous avons, moi je pense qu'ils ne sont pas comme les chrétiens qui font ça et que ceux qui pensent autrement sont des consanguins.
Pense ce que tu veux sur l'Islam, ce que tu fais est profondément anti chrétien comme acte, stygmatiser , ne pas réfléchir, ne pas chercher a vivre ensemble mais inciter a la haine.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 28 Déc 2015, 10:55

Bonjour,
Une chose est sure , TOUTES profanations quelles qu'elles soient est condamnable.
On est d'accord la dessus . Du moins les personne qui ont une cervelle et qui savent s'en servir.
Si on a un peu de cran et de courage il faut le dire au sein de nos propres communauté et demander aux extrémistes des nos communautés de foutre le camps voir de les excommunier illico presto.

Il faut aussi savoir pourquoi il y a ces réactions d'hostilité face aux force de l'ordre et de sécurités.

Causes:
1 sélection sociale
2 sélection religieuse
3 méfiance parfaitement entretenue par les extrémistes.
4 Loi du talion pour se venger.
5 irrespect réciproque .
6 Remise en cause venant de l'extérieur .
7 se croire supérieur parce qu'on est musulmans ou qu'on est chrétien ou juif.
8 se croire parfait.
9 vouloir dominer ses voisins.
10 refuser l'égalité homme femme.
11 prêcher le replis sur soi.
12 ne pas respecter les loi du pays ou l'on vit.
13 EDUQUER SES ENFANTS A LA HAINE.
14 EDUQUER LES GARCON À CE CROIRE SUPERIEURS AUX FILLES.
15 Dire ce n'est pas moi mais c'est mon voisin alors qu'on a provoqué son voisin pour qu'il réagisse afin de pouvoir dire c'est moi la victime.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Tomi

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 12:11

sand a écrit:

Tout dépend de la gravité de ces critiques.

Il y a une telle connivence entre les communautés juives du monde entier et l'état d'Israel, qu'il est difficile de faire la part entre l'antisionisme et l'antisémitisme.
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 13:55

salamsam a écrit:

T'es en plein délire mon pauvre. Vraiment pathétique ton discours.
Tu essaies de mettre sur le compte de l'Islam tout les mauvais actes ou parole des beurs. Tu te fout bien de nous avec ta réthorique minable.
Les types qui ont caillassé ce spompiers on ne connait même pas leur identité. Mais toi tu nous tiens tout un discours dont même la grosse Narine la Pine aurait honte de tenir.
l'ISLAM n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les evenements à Ajaccio. Mais des bandes d'éxcités Corse ont voulut en profiter pour saccager une mosquée car ils ne supportent pas qu'il y ait des mosquées sur leur iles. Voila la réalité.
Tout le reste c'est de la fumisterie que tu nous balance pour tenter d'excuser l'inexcusable.
P A T H ET I Q U E ET M I N A B L E !

Mais salamsam , tu es anti juif , anti chrétien ,anti occidentale , anti non musulman..ect
Alors n'essaye pas de me parler d'islamophobie ou de racisme dès qu'on touche un peu ta religion ,sinon je vais faire un rapprochement entre ton discourt et celui d'hitler car comme lui tu rêves que ton idéologie règne sur le monde par la guerre car tu attends un Madhi dans l'espoir de voir ta religion triompher par la guerre sainte selon tes prophéties.

Quand on se permet à travers toutes sortes de délire de cracher tout son mépris au monde
on n'essaye pas après salamsam de jouer les bons pieux qui voudrait nous faire croire que le racisme c'est un blanc contre un arabe qui ira après taper sur un juif, surtout que musulman ne veux pas dire arabe ,il faut que tu sortes de ce cliché raciste dans lequel tu enfermes ta religion.

Ta rhétorique minable et abjecte sur ta vision des non musulmans ne te permet pas ensuite de brandir un bouclier d'islamophobie, car il faut un regard sur cette vision abjecte que tu
as du monde et te faire comprendre qu'elle ne réside qu'en toi.
Ne jamais pouvoir ouvrir ta porte et ton coeur à un chrétien découle de l'éducation que tu as reçus, le chrétien lui n'est pas élevé dans le rejet du musulman

Dans l'ensemble tout ton discourt et ta rhétorique minable n'est qu'une fermeture d'esprit au monde  et quand certains t'on fait remarqué ton discourt antisémite ,tu leur a craché dessus
Ils auraient dû alors rajouté aussi ta christianophobie .
Tu voudrais tout mettre sur le compte de jeunes beurs , mais si c'est toi qui prêche à la mosquée du village , ça se comprendrait qu'ils finissent par agir comme cela et n'essaye pas de dire que l'islam ne fait pas partie de leur culture ,en plus je ne parle pas d'arabe mais de l'islam
que tu voudrais dédouaner et qui n'est jamais coupable de rien selon toi.

Tu voudrais t'en prendre aux corses sans comprendre que c'est ce racisme qui les a existé
et qu'il ne vient pas des jeunes mais bien de ta prêche ,voilà la réalité
Entre la loi du pur et de l'impur
la dhimmitude du supérieur et de l'inférieur
comme pensait le petit moustachu allemand
Tu défend l'indéfendable abject déguisé en religieux

Qu'est qui pousse à cette fermeture d'esprit communautaire ?
cette vaste fumisterie et supercherie pharisienne remixé à la sauce arabe.
que tu voudrais nous vendre en essayant vraiment de nous prendre pour des jambons

De ton article

" Nous répétons que ce genre de comportement est totalement étranger à ce que nous portons en tant que nationalistes corses. Nous entretenons depuis des années des relations régulières et fraternelles avec la communauté musulmane, qui nous a d’ailleurs appelés pour nous féliciter après notre élection. »

Alors que des informations faisaient état de l’implication de plusieurs mouvements de jeunesse liés aux nationalistes, le plus important d’entre eux, la Ghjuventù indipendentista, s’est déclarée totalement étrangère à ces faits dans un communiqué rendu public au lendemain des débordements d’Ajaccio, dénonçant « une nouvelle fois l’agression dont ont été victimes les pompiers (…), tout comme nous dénonçons le saccage d’un lieu de culte hier à Ajaccio
En savoir plus sur

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils s'agit de jeunes de part et d'autres...
Il y a des parties radicaux et extrême ensuite ,à droite et en islam.

Ca fait depuis longtemps que les mosquées auraient été plastiquées si elles dérangeaient
en général ,ça concerne plus les affaires de l'immobilier et d'hommes crapuleux
sinon on peut aussi parler des églises mal venu au Magreb
chacun à un patrimoine culturel qu'il défend après.

Quand tu vas à l'étranger ,on t'accueille et tu découvre les culture et coutumes
et après tu t'intègres ou tu implantes ta culture et tes coutumes et si ça plait pas
tu diras qu'ils sont racistes et pas accueillant , mais ça ne marcheras pas
Va essayer d'aller en Arabie saoudite implanté tes coutumes chrétiennes et si tu prends la porte on te répondra que que c'est du patriotisme ,vouloir être chrétien en Arabie saoudite est synonyme de lapidation

la France à des coutumes ,un patrimoine et une culture historique ,tu n'as pas le droit de construire des temples chinois à volonté , il y a une limite et chaque pays applique ses règles
pour défendre son patrimoine ou alors on devient la chine.

La France reste un pays de traditions chrétienne avec ses églises
La France est une terre d'accueil et de gastronomie.
La coutume en France ,c'est pinard et  saucisson , le terroir

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Dernière édition par sand le Lun 28 Déc 2015, 22:04, édité 18 fois
Serena57

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 14:03

Man Att a écrit:
Serena57 a écrit:
Man Att a écrit:

Citation :

Citation :

La racaille ce n'est pas une religion, avant d'être musulman j'ai fais des conneries et j'étais chrétiens.
C'est ton raisonnement qui est hyppocrite, racailles = arabe = musulman/Islam

Je peux très bien faire de même j'ai connu des chrétiens qui étaient des enfoirés total donc enfoirés=chrétiens donc tout les chrétiens sont des enfoirés, tu vois c'est complètement débile comme ce que tu dis.

On peut aussi prendre Phoutofoot (désolé je ne connais pas son pseudo par coeur).
Il n'est plus musulman, si il s'amuse a faire comme les racailles alors qu'il n'est plus musulman on fais quoi ? c'est ma faute si lui qui n'a plus rien a voir avec l'Islam fais des bêtises ? non et même les musulmans qui font des betises savent que ce n'est pas bien de faire ça.

Ensuite éssai de voir le problème autrement, quand un chrétien me vole, me traite comme une merde, me sors des choses inadmissible (ça arrive) je fais quoi ? je me dis tout les chrétiens sont des sous races voleur et hyppocrites ou plustot cette personne est mauvaise ?

Que fais ont des chrétiens qui travaillent au noir et volent la France ?
Ceux qui battent leurs femmes ?
Ceux qui tuent au nom de la France (oui je crois pas qu'il soit marquer dans la bible d'aller tuer)
Ceux qui viole
Ceux qui volent des familles
Ceux qui refuse de donner aux pauvres ?

Dois-je en conclure que TOUS sont des dégénérés y compris toi , ChrisLam, Mario etc ?
Tout dépend de la vision des choses que nous avons, moi je pense qu'ils ne sont pas comme les chrétiens qui font ça et que ceux qui pensent autrement sont des consanguins.
Pense ce que tu veux sur l'Islam, ce que tu fais est profondément anti chrétien comme acte, stygmatiser , ne pas réfléchir, ne pas chercher a vivre ensemble mais inciter a la haine.

oui tu as raison il ne faut surtout pas faire de stigmatisation

ci joint la liste des auteurs d'attentats en France depuis 1995, tous de bon catholiques.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient parfait, mais toujours est il que je n'ai jamais entendu un chrétien prendre sa religion pour prétexte de meurtre,viole, vol ect.....ce qui n'ai pas le cas des musulmans!
louloute

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 15:18

[quote="Man Att"]

tout à fait d'accord avec toi : le mal est en chacun de nous, et n'appartient pas à une culture particulière.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 16:18

sand a écrit:
L'islam  est radical en lui même , il y a le musulman et non musulman
l'islam n'est pas radical mais ceux qui en font  une fausse interprétation sont des radicaux . l'islam lui est une religion du juste milieu en tout Regarde ce lien et tu connaitra le VRAI islam :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9442-le-juste-milieu-en-islam-et-l-interdiction-de-l-exageration

Citation :

en parlant de meurtre , mais les champions du meurtre religieux dans le monde sont les musulmans

Non ne sont pas justement les champions mais peu être les plus médiatises !!!

le bouddhisme  lui aussi  massacre tous les jours la minorité musulmane des Rohingyas

Citation :
l'islam est une politique qui rêve de pouvoir et de théocratie et non pas un loisir  culturel et sportif comme l'indique son enregistrement.

Il y a un certain communautarisme et choc des cultures.Comment un musulman s'adapte à un pays occidental quand ses rêves et préceptes sont la charia politique ?

la charia  n'est pas applicable dans un pays non musulman car celle ci exige l’adhésion de tout ou de la majorité du peuple !!

l'islam n'est pas une dictature  comme le pensent certains !!

Regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 16:49

SKIPEER a écrit:

l'islam n'est pas radical mais ceux qui en font  une fausse interprétation sont des radicaux . l'islam lui est une religion du juste milieu en tout Regarde ce lien et tu connaitra le VRAI islam :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9442-le-juste-milieu-en-islam-et-l-interdiction-de-l-exageration

Je ne parle pas de l'individu qui serait modéré ou radical , mais d'un précepte
comme celui du juif et des gentils ,du pur et de l'impur et du peuple élu de Dieu
et qu'à un moment donné la communauté juive ,elle vit entre elle et ne se mélange plus
et je crois bien que l'islam reprend ce principe

un précepte qui se veux radical et qui engendre de nombreuses superstition
à travers son courant religieux chacun défendra ce qu'il appelle son vrai islam après

SKIPEER a écrit:

Non ne sont pas justement les champions mais peu être les plus médiatises !!!
le bouddhisme  lui aussi  massacre tous les jours la minorité musulmane des Rohingyas

Il y a une forte médiatisation que je nie pas , mais le précepte de guerre sainte
reste inhérent à l'islam

SKIPEER a écrit:

la charia  n'est pas applicable dans un pays non musulman car celle ci exige l’adhésion de tout ou de la majorité du peuple !!

l'islam n'est pas une dictature  comme le pensent certains !!

Regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La charia s'impose parfois par la guerre et devient dictature et d'autre fois par le vote
cette prophétie du Madhi et d'un califat mondial se déroule dans une guerre apocalyptique
Skipeer , nous voilà dans le concept et la croyance du djihad et de guerre sainte
et non d'un vote universel.

Une fois qu'un pouvoir s'installe ,la discussion démocratique s'arrête.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 17:11

sand a écrit:
à travers son courant religieux chacun défendra ce qu'il appelle son vrai islam après
oui mais Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite
le Prophète (paix sur lui ) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

le prophete Mohammed paix sur lui est clair et il dit :

Anas Que DIEU l'agree a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète (psl) sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète (paix sur lui ) alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète paix sur lui , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]

Citation :
La charia s'impose parfois par la guerre et devient dictature et d'autre fois par le vote
et si la majorité vote pour la charia  ce n'est plus la démocratie ?!

Citation :
Une fois qu'un pouvoir s'installe ,la discussion démocratique s'arrête.
Non puisque DIEU demande toujours la consultation il dit dans la sourate ACHOURA (LA CONSULTATION):

CORAN
42:38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Dernière édition par SKIPEER le Lun 28 Déc 2015, 17:18, édité 2 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 28 Déc 2015, 17:14

Les djihadistes ainsi que ceux qui pense à un paradis sur terre devraient relire et méditer l'histoire de la tour de Babel.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
sand

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   Lun 28 Déc 2015, 17:28

SKIPEER a écrit:

oui mais Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite
le Prophète (paix sur lui ) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

Il faut un certains équilibre tout en sachant trancher sur des choix.

SKIPEER a écrit:

et si la majorité vote pour la charia  ce n'est plus la démocratie ?!

Ce n'est pas relatif à la charia , imagine que tu as le droit de voter extrême droite ou gauche
que restera il de ta démocratie si une dictature s'installe?

SKIPEER a écrit:

Non puisque DIEU demande toujours la consultation il dit dans la sourate ACHOURA (LA CONSULTATION):

CORAN
42:38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, [size=18]dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Ce qu'on appelle la démocratie ,c'est quand le peuple peut prendre des décisions.

la liberté des individus ;
   la règle de la majorité ;
   l'existence d'une "constitution" et d'une juridiction associée (le Conseil constitutionnel en France) ;
   la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) ;
   la consultation régulière du peuple (élection et référendum) ;
   la pluralité des partis politiques ;
   l'indépendance de la justice.

La démocratie s'oppose aux autres régimes politiques que sont :

la monarchie absolue (pouvoir aux mains d'un seul homme) ;
   la aristocratie (pouvoir aux mains des meilleurs) ;
   l'oligarchie (pouvoir aux mains d'un petit nombre de personnes ou de familles) ;
   la théocratie (pouvoir aux mains d'une caste sacerdotale) ;
   l'empire, la dictature et autres régimes totalitaires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de prière saccagée à Ajaccio   

Salle de prière saccagée à Ajaccio
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant