Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'intégration des Musulmans en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
25%
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
0%
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
58%
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    Mar 29 Déc 2015, 11:21

Rappel du premier message :

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 16:41

Désolée si tu t'es sentis jugé Amir, c'est constat que j'ai fais, l'islam se mélange avec une crise identitaire qui est vraiment visible chez les Algériens et Marocains, ancienne colonie française. Y'a des blessures du passé coloniale qui ne sont pas guérit et qui gangrènent la société actuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 17:40

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

les Turcs sont majoritairement sunnites d'obédience hanafite.

Je ne considère pas le khalifa comme une sacralité qui doit être instaurée.

Je suis né en France donc je suis français par excellence.
Tout comme tu peux être de souche galloise, plus précisément celtique. Je suis de souche marocaine, plus précisément du rif, les Rifains font partie du monde arabe certes, mais il son Berbère.

et je suis de confession musulmane :)

Et oui je refuse qu'un français de souche celtique se considère plus français qu'un français de souche marocain, car ce serait faire une distinction entre guillemets "raciale" qui mérite d'être puni par la loi.

Je t'ai connue plus douces, je regrette que tu côtoies ce forum dont la spéculation idéologiquement très dangereux ton beaucoup changé. Jamais auparavant tu m'as jugé sur ma confession, ou mes origines.

Quoi qui l'en soit on parlait de la France, et je regrette l'intolérance manifeste de certains qui disent avoir des valeurs mais ne respecte ni la liberté de culte, ni la liberté de penser de leurs concitoyens.

Vous pouvez avoir les appriories que vous voulez sur l'islam j'en ai rien à faire, en revanche je vais m'embrouiller avec tout ceux qui font chier le monde en les foutant les gens dans des cases pour mieux marginalisés, les diaboliser, et les discriminer.

Merci je suis au courant, je vis dans une ville où il y a presque plus de turcs que de français de souche. Les turcs ne pratiquent pas l'islam de la même façon que vous, je les trouve beaucoup plus ouvert.

Je suis désolée, je n'ai jamais été connu pour ma douceur mais pour ma franchise, désolée de te décevoir je perd mon calme plus rapidement qu'au début c'est certain, après les déconvenues que j'ai eu avec des personnes voulaient me diaboliser, qui ont cherché à m'intimider, m'ont harcelé, et m'ont pourrit avec tout un tas de réflexion méchantes sur ma personne. Parce que justement, je disais que Mohamed était un homme mauvais qui usurpé la place de Jésus et l'a rabaissé. Quand on avance ces arguments avec des passages bibliques pour confondre les déformations du Coran ça ne plait pas, et je peux te dire qu'on a commencé à m'attaquer avant même que j'émets des avis sur les sujet de l'actualité et société.

Si tu trouve que le forum n'est pas assez bien pour toi ou que les personnes qui y sont ceci cela, tu es aussi intolérant que ceux que tu dénonce et tu n'as aucune raison de venir polémiquer avec des personnes qui cherchent à dialoguer des sujets de fonds.

Je t'invite à citer un seul de mes postes où j'ai fait preuve d'intolérance, et de manque d'ouverture. Je ne reproche rien à ceux qui ont une idée de l'islam différent de la mienne. Ce que je reproche dans ce forum c'est l'idéologie xénophobe limite raciste de certains qui a été normalisée.

Justifier d'être intolérant et de discriminer une partit de la population française en raison de leurs confessions est inacceptable. Dire ça c'est être intolérant ?

De toute façon je vais ouvrir un sujet sur certains points. J'accorde tout mon respect à ceux du forum qui font preuve de cohérence, et ne cherche pas marginalisés et instrumentalisait des gens qui ne leurs ont rien fait du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 18:12

Amir45 a écrit:

Je t'invite à citer un seul de mes postes où j'ai fait preuve d'intolérance, et de manque d'ouverture. Je ne reproche rien à ceux qui ont une idée de l'islam différent de la mienne. Ce que je reproche dans ce forum c'est l'idéologie xénophobe limite raciste de certains qui a été normalisée.

Justifier d'être intolérant et de discriminer une partit de la population française en raison de leurs confessions est inacceptable. Dire ça c'est être intolérant ?

De toute façon je vais ouvrir un sujet sur certains points.

Eh bien la façon dont tu as parlé à Pierre Suzanne et Chrislam au travers de ce poste
Citation :
Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.

Ça devient vraiment fatiguant lorsqu'un musulmans qui ne sait pas quoi répondre commence à dénigrer en traitant d'islamophobe, de raciste, de haineux, et faire du jugement de valeur. À chaque fois qu'un musulmans dit des bêtises sur les chrétiens on ne le traite pas de christianophobe ou quand ils parlent contre l'Occident et la France on le traite pas de xénophobe ou de raciste.

Tu as aussi dit que tu irai embêter tous ceux que tu crois islamophobe etc etc
Bref c'est le délire de persécution à mes yeux, personne ne te retiens, personne ne t'as insulté personnellement ou catalogué comme tu l'as fais avec Pierre Suzanne et Chrislam.

Citation :
J'accorde tout mon respect à ceux du forum qui font preuve de cohérence, et ne cherche pas marginalisés et instrumentalisait des gens qui ne leurs ont rien fait du tout.

C'est pourtant ce que tu fais en instrumentalisant les propos pour faire passer les autres pour des racistes et des islamophobes.

Autant je ne suis pas d'accord avec la façon de faire de Pierre, autant je trouve exagéré la façon dont les musulmans de ce forum le traitent, comme un pestiférée. Tu l'as comparé à Zemmour que tu n'aime pas, tu montre ouvertement ton mépris et cela me choque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 20:17

J'espère que tu rigoles ! Relis la discussion Chrislam et pierresuzzane rejette la liberté de pensée et de culte des concitoyens français, et c'est moi l'intolérant ?

Toi et eux (parce que je suis français issu de l'immigration marocaine) me soupçonne d'être pro daesh, wahhabite AS, terroriste, ce n'est pas raciste peut etre ?

Et c'est cliché sur moi, au contraire je suis celui qui défend le plus la France en prônant les valeurs de la réelle laïcité et de la réelle liberté de conscience, du respect à la dignité de chacun !

Eh oui Atatürk était un dictateur laicar connue pour son intolérance et qui à tué énormément, c'est avec une idéologie comme ça que toi et Chrilam veulent construire la France !? Et quand je dis ça vous me dite que je suis pros Daesh !

MODÉRÉ CB

vous embrigadez des gens dans des idéologies inacceptable et interdite par la loi.

Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 20:47

Amir45 a écrit:
J'espère que tu rigoles ! Relis la discussion Chrislam et pierresuzzane rejette la liberté de pensée et de culte des concitoyens français, et c'est moi l'intolérant ?

Toi et eux (parce que je suis français issu de l'immigration marocaine) me soupçonne d'être pro daesh, wahhabite AS, terroriste, ce n'est pas raciste peut etre ?

Et c'est cliché sur moi, au contraire je suis celui qui défend le plus la France en prônant les valeurs de la réelle laïcité et de la réelle liberté de conscience, du respect à la dignité de chacun !

Eh oui Atatürk était un dictateur laicar connue pour son intolérance et qui à tué énormément, c'est avec une idéologie comme ça que toi et Chrilam veulent construire la France !? Et quand je dis ça vous me dite que je suis pros Daesh !

MODÉRE

vous embrigadez des gens des idéologies inacceptable et interdite par la loi.
J'arrête pas de le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 20:57

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam, es -tu capable de lire une réponse jusqu'au bout ?

L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
C'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.
Quant à mon amour du prochain, je paye suffisamment d’impôts pour alimenter les transferts sociaux pour recevoir des leçons de toi ! Je donne également aussi suffisamment au secours catholique (qui nourrit de nombreux musulmans) pour que tu te crois autorisé à douter de moi. L'amour du prochain n'est pas la tolérance pour ses erreurs !

Par ailleurs, les endroits où les musulmans sont en mesure d’accueillir les chrétiens à bras ouverts, sont les endroits où ils vivent depuis des siècles.
Or, c'est un désastre.... entre l'intolérance ordinaire des pays du golf qui traitent leurs immigrés chrétiens comme des esclaves, et les pays du moyen orient, ou les chrétiens sont chassés sans pitié alors qu'ils y vivent depuis 2000 ans.... l'islam et son accueil à bras ouverts des chrétiens ! C'est de la foutaise !

Je me demande jusqu'où ira ton indécence ????
Tu es sacrement gonflé, mon pépère  !

Tu devrais avoir honte de tes frères musulmans et de leur intolérance.
Tu exiges des chrétiens un accueil et une tolérance envers les musulmans,
que les musulmans n'ont jamais offert, à aucun chrétien, dans le monde.

Es-tu prets à faire tes preuves que tu aimes tes ennemis  si je te lance un défi, ou Est-ce que tu nous détestes autant que toi-même ?

Je vois pas où tu trouves que Pierresuzanne est islamophobe dans ce post. Pourquoi tu lui lances un défi au lieu de répondre.

C'est vrai qu'il y a un sale climat sur ce forum mais dire que ça vient des Chrétiens? Les Musulmans y ont leur part à 50%.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:02

Définition d'islamophobe?

Si trouver que l'islam est une doctrine qui s'approche du nazisme, qui rend les croyants délinquants, incapables de s'intégrer dans la société occidentale et qu'un bon musulman est un apostat, si tout ça ce n'est pas de l'islamophobie, c'est quoi l'islamophobie?

Pierre Elie ne trouvera pas que je déforme ses propos où alors je ne comprends plus rien.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:05

Estandrine a écrit:
Autant je ne suis pas d'accord avec la façon de faire de Pierre, autant je trouve exagéré la façon dont les musulmans de ce forum le traitent, comme un pestiférée. Tu l'as comparé à Zemmour que tu n'aime pas, tu montre ouvertement ton mépris et cela me choque.

Moi j'aime bien Zemour, alors cela ne me dérange pas.
c'est un type intelligent et instruit.... et iconoclaste.... j'aime beaucoup.

et toi aussi, je t'aime bien Estandrine.... je suis insupportable, tu as vu ?? Je savais bien que tu avais remarqué.
et bien, je le fais exprès, car j'aime bien provoquer.

et toi Amir, je taime bien aussi, et je te le prouve en te montrant tes erreurs.

Sais-tu que te convertir au Christ te conduirait au salut ?

Comment peux-tu dire que je ne t'aime pas, alors que je pense à ton salut ????

Et j' aime bien Emmanuelle aussi, quoique je sois souvent vache avec elle.
Je le fais exprès aussi !

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 03 Jan 2016, 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:05

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:

Vous êtes les plus gros xénophobe et raciste de ce forum.

Pierresuzzane nous pond des states éthiques (calculer au pif au mettre) il marginalise et diabolise des gens qui lui ont rien fait du tout.

Vous me dégouter... Et ta vraiment changée...

Ce forum est dangereux, vous embrigadez des gens des idéologies inacceptable et interdite par la loi.
J'arrête pas de le dire.

Et je t'en remercie sincèrement, et du plus profond du coeur parce que vraiment banaliser des choses comme ça c'est grave.

Que Dieu te préserve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:06

emmanuelle78 a écrit:

Si trouver que l'islam est une doctrine qui s'approche du nazisme, qui rend les croyants délinquants, incapables de s'intégrer dans la société occidentale et qu'un bon musulman est un apostat, si tout ça ce n'est pas de l'islamophobie, c'est quoi l'islamophobie?

Pierre Elie ne trouvera pas que je déforme ses propos où alors je ne comprends plus rien.

J'ai dit dans le post ci-dessus en réponse à Abdelsalam. Où Pierresuzanne était-il islamophobe ci-dessus et pourquoi Abdelsalam n'a-t-il pas répondu à ses remarques?

Vous vous plaignez tous de l'ambiance mais personne ne fait le moindre effort.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:12

emmanuelle78 a écrit:

Vois tu l'islamophobie est le fait de ne pas aimer l'islam.
Or l'islam est une chose,
c'est une doctrine,
une religion.

L'islamophobie est donc une croyance, une conviction, une certitude.... mais pas un racisme, puisqu'un racisme discrimine des individus et non des idées.

J'aime les musulmans, car je les plains et que je veux les aider....

.... mais il est exact que je considère l'islam comme une religion dangereuse.

L'islam n'a su être anodin et innocent que soumis par la force.... je le regrette, mais l'histoire est formelle : djihad, dhimmitude, esclavage, polygamie, soumission par la force à l'incohérence : l'islam possède tous les ressorts qui font le danger d'une doctrine !

Or, ce n'est pas moi qui est inventé l'islam,
alors qui peut me reprocher ce que je dis ?
Je ne dis que des vérités !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:15

LE DEBAT EST EN HORS SUJET DEPUIS PLUS D'UNE PAGE.

RAPPEL DU SUJET: L'INTEGRATION DES MUSULMANS.

TOUT POST QUI SERA UNE CONTINUATION DE CETTE BATAILLE HAINEUSE SERA SUPPRIMÉ

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
lemoineau

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:16

HORS SUJET
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:17

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:18

Amir45 a écrit:

banaliser des choses comme ça c'est grave.
.

La banalisation a commencé depuis longtemps... et je ne parle pas du forum, qui n'est qu'un effet loupe de la société. Ils ont quasi gagné.
Désolée pas trop le moral... je perds espoir ces derniers temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:19

L'islamophobe est un terme polysémique:

1. Celui qui a peur. Il n'y a aucun problème avec ça, ça peut se soigner.

2. Celui qui a haine incommensurable de la communauté musulmane. C'est de la xénophobie et c'est punie par la loi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:20

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:20

cailloubleu a écrit:

la stigmatisation est un point central dans ce qu'on appelle 'l intégration" des musulmans en France.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:22

Amir45 a écrit:

2. Celui qui a haine incommensurable de la communauté musulmane. C'est de la xénophobie et c'est punie par la loi.

je me soigne à ton contact amir, ne t'inquiète pas, tu vas me guérir,
je sens chaque jour que te lire me convaincra que je me trompais, et que l'islam est inoffensif pour l'avenir de l'humanité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:27

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:

banaliser des choses comme ça c'est grave.
.

La banalisation a commencé depuis longtemps... et je ne parle pas du forum, qui n'est qu'un effet loupe de la société. Ils ont quasi gagné.
Désolée pas trop le moral... je perds espoir ces derniers temps.

Et malheureusement c'est vrai, mais j'ai besoin de rester optimiste et continuer à croire en cet société, au fait que les mentalités peuvent changer. Merci en tout cas.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:28

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

la stigmatisation est un point central dans ce qu'on appelle 'l intégration" des musulmans en France.

je n'avais pas lu cette mise en garde de cailloubleu.

et bien pour rebondir sur le sujet,

pour parvenir à s'intégrer, les musulmans devraient être capables de supporter la pluralité d'opinions.

Cette pluralité d'opinion ne peut en aucun cas être limitée par les lois de la dhimma.

Tous les hommes sont égaux, et l'islam  peut donc être critiqué et démonté intellectuellement et donc sans insulte ni menace,.... comme peut l'être n'importe quelle religion.

Je démonte donc l'islam par l'outil de l'histoire,
de l'archéologie,
de l'épigraphie,
de la philosophie,
de la science,
et de la simple humanité.

Je n'ai pas besoin d'outils illégaux pour défendre mon point de vue,
si les musulmans veulent s'intégrer en démocratie, ils doivent accepter qu'on discute de l'hérésie qu'est l'islam.... librement et avec des outils démocratiques et non insultants : ceux de la vérité.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:30

Amir45 a écrit:
Et malheureusement c'est vrai, mais j'ai besoin de rester optimiste et continuer à croire en cet société, au fait que les mentalités peuvent changer. Merci en tout cas.

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:30

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:

je me soigne à ton contact amir, ne t'inquiète pas, tu vas me guérir,
je sens chaque jour que te lire me convaincra que je me trompais, et que l'islam est inoffensif pour l'avenir de l'humanité ...  

Non, toi tu est le point 2. Tu peux croire ce que tu veux de l'islam, mais tu ne peux pas marginalisés, et justifier de discriminer une parties de la population qui ne ta rien fait.

Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 21:45, édité 5 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:34

Amir45 a écrit:
Non, toi tu est le point 2. Avoir peur n'excuse pas de marginalisés honteusement, et de justifier de discriminer une parties de la population.
[b]

HORS SUJET
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:36

L’intégration des musulmans en Europe passe forcement par l'abandon de ce que leur religion a de contraire à la démocratie et aux droits de l'homme;... et là , il y en a long comme le bras dans le Coran.

allez bonne nuit les petits... je vous laisse méditer tout cela !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 21:38

Pierresuzanne a écrit:

Je n'ai pas besoin d'outils illégaux pour défendre mon point de vue,
si les musulmans veulent s'intégrer en démocratie, ils doivent accepter qu'on discute de l'hérésie qu'est l'islam.... librement et avec des outils démocratiques et non insultants : ceux de la vérité.

Il faut donc veiller à utiliser des outils démocratiques et non insultants mon cher Pierre. Remarque valable pour Abdelsalam et Lemoineau Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Dim 03 Jan 2016, 22:27

Amir45 a écrit:

XXX vous embrigadez des gens dans des idéologies inacceptable et interdite par la loi.

Tu as changé aussi et tu devenu comme les autres qui viennent sur le forum pour polémiquer avec les autres. Si tu ne sent pas capable de dialoguer sans traiter les autres d'islamophobe c'est pas la peine, reviens quand tu sera plus tranquille. Je te signale que le calme était revenu sur le forum en décembre après que certain membres ont été banni.

Je ne sais pas où tu as vu que je disais que tu étais partisans de DAESH, je n'ai jamais dis et pensé ce genre de chose de toi où quelqu'un du forum même si quelques-uns ont fait de la propagande pour la théorie du complots etc

C'est la première fois depuis que je suis sur le forum que je fais une distinction entre les musulmans magrhebin et les autres, ce n'était pas pour te vexer mais te faire comprendre ce qui ne va pas. Je te demande pardon.

Je suis fatiguée de me justifier de tout, surtout moi qui n'est pratiquement eut que des ami(e)s de couleurs et d'origines étrangères dont j'ai été amoureuse même, ces propos pour me traiter de xénophobe ou raciste c'est le truc le plus blessant qu'on puisse me dire parce que c'est exactement l'inverse de ce que je suis, mais parce que je parle contre l'islam et tu crois que je ne t'aime pas et que je suis ton ennemi. Et quand bien même je serai ton ennemi Jésus nous enseigner d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.

Je ne sais où tu as vu que je soutenais l'idéologie de Ataturk ou autre idéologie en dehors de ma foi en Jésus. Je suis extrêmement déçu de toi parce que j'ai l'impression que tu n'es revenu que pour te venger et tu l'as dis toi même dans d'autres termes. C'est une amie turc qui m'avait parlé de Ataturk et qui m'a dit ce que je t'ai dis...
J'espère que tu trouvera la paix et que tu accepte que les chrétiens ne sont pas contre les musulmans mais contre l'islam.

Que Dieu te visite et que la paix de Dieu revienne dans les coeurs! Sois béni!

En espèrant que mon poste ne sois pas supprimé avant que tu l'ai lu.
brigit

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 00:14

Estandrine a écrit:

Je suis fatiguée de me justifier de tout, surtout moi qui n'est pratiquement eut que des ami(e)s de couleurs et d'origines étrangères dont j'ai été amoureuse même, ces propos pour me traiter de xénophobe ou raciste c'est le truc le plus blessant qu'on puisse me dire parce que c'est exactement l'inverse de ce que je suis, mais parce que je parle contre l'islam et tu crois que je ne t'aime pas et que je suis ton ennemi. Et quand bien même je serai ton ennemi Jésus nous enseigner d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.

Tu es la plus belle Estandrine. Parfois Wink

Mais acceptons que notre amour n'est pas toujours inconditionnel et que nous sommes souvent fragiles et maladroites.

Le verbe de Jésus est un glaive de feu mais son chemin n'est qu'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 08:53

Amir45 a écrit:

Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

Alors qu'elle se couvre les cheveux avec un foulard de couleur, quelque chose de seyant. Le voile islamique qui entoure étroitement tout le visage est un signe distinctif de l'appartenance à l'Islam et cela me semble bien d'interdire tout signe distinctif ( voile ou croix visible ), dans les écoles comme dans les administrations !....

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 09:00

Estandrine a écrit:

..................................................
Que Dieu te visite et que la paix de Dieu revienne dans les coeurs! Sois béni!

En espèrant que mon poste ne sois pas supprimé avant que tu l'ai lu.

AUCUNE RAISON QU'ILS LE SOIENT, ma chère ESTANDRINE ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:36

mario-franc_lazur a écrit:
Amir45 a écrit:

Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

Alors qu'elle se couvre les cheveux avec un foulard de couleur, quelque chose de seyant. Le voile islamique qui entoure étroitement tout le visage est un signe distinctif de l'appartenance à l'Islam et cela me semble bien d'interdire tout signe distinctif ( voile ou croix visible ), dans les écoles comme dans les administrations !....

Fraternellement.

Je pense que toutes les femmes devraient être nue, celas me semble bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:39

Man Att a écrit:
Amir45 a écrit:

Fraternellement.

Pourquoi seulement les femmes, commence par te mettre à nu!
Les femmes se mettent suffisamment à nu c'est à cause de cela qu'on abuse d'elles.
Man Att

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:40

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

Fraternellement.

Pourquoi seulement les femmes, commence part te mettre à nu! (Jeu de mot)
Les femmes se mettent suffisamment à nu c'est à cause de cela qu'on abuse d'elles.
c'est simplement pour souligner le fait que ce qui semble bien a untel ne l'est pas pour d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:45

Man Att a écrit:

MODÉRÉ CB

As-tu vu des gens taper une femme voilé, parce qu'elle est voilé en France? Non alors n'exagère pas.
Je déteste quand les hommes parle à la place des femmes sur des sujets les concernant en faisant mine qu'elles sont libres de s'exprimer et prendre leurs décisions seul.
Man Att

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:49

Plusieurs femmes voilée se sont faites agréssées, bon c'était surtout parce qu'elles étaient musulmane mais le voile a surement aider a savoir.
Je parle au nom des femmes dans la mesure ou je dis qu'une femme doit pouvoir porter ce qu'elle veut, un voile ou une minijupe. Et ceux qui n'ont pas le même avis je ne les respecte pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 11:54

Man Att a écrit:
Plusieurs femmes voilée se sont faites agréssées, bon c'était surtout parce qu'elles étaient musulmane mais le voile a surement aider a savoir.
Je parle au nom des femmes dans la mesure ou je dis qu'une femme doit pouvoir porter ce qu'elle veut, un voile ou une minijupe. Et ceux qui n'ont pas le même avis je ne les respecte pas.

Des femmes non voilés se font agresser tous les jours aussi, le problème n'est pas la femme mais les hommes qui les agressent.

Si tu commence à t'intéressé aux agressions des femmes juste parce que c'est des femmes voilées c'est grave...

Bref
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 04 Jan 2016, 12:12

Man Att a écrit:
Amir45 a écrit:

Fraternellement.

Tu nous prend pour qui ?
Parce qu'on est pas d'accord avec le voile intégral tu nous prend pour des obsédés sexuels.
Il ne faudrait quand même pas pousser trop loin le bouchon .
Car on pourrait te répondre que certains musulmans dans certains pays musulmans sont des frustrés .

si tu crois que l'homme est si faible pour ne pas contrôler son libido ferme les yeux et ne sort plus dans la rue.

Et dans ma jeunesse on sortait en bande de copains filles et garçons on ne passait pas pour autant pour des fornicateurs patenté.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 13:36

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

c'est simplement pour souligner le fait que ce qui semble bien a untel ne l'est pas pour d'autre.
Au final ce que je fais ne vous regarde pas, je n'ai pas mis une balayette a une none parce qu'elle s'habille de façon a afficher sa religion.

As-tu vu des gens taper une femme voilé, parce qu'elle est voilé en France? Non alors n'exagère pas.
Je déteste quand les hommes parle à la place des femmes sur des sujets les concernant en faisant mine qu'elles sont libres de s'exprimer et prendre leurs décisions seul.
Tu es vraiment sûre que les musulmans et en 1ere ligne les femmes voilées ne sont jamais agressés pour cela tant physiquement que verbalement?

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 13:44

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

Au final ce que je fais ne vous regarde pas, je n'ai pas mis une balayette a une none parce qu'elle s'habille de façon a afficher sa religion.

je dirai plutôt qu'avec la stigmatisation de la femme voilée en occident  elle a tendance a être plus agresse que la femme non voilée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 13:54

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

je dirai plutôt qu'avec la stigmatisation de la femme voilée en occident  elle a tendance a être plus agresse que la femme non voilée !!

Non parce que les femmes volées sortent moins, ne sortent pas la nuit et seule en générale.
Le voile a été imposé aux femmes pour les empêcher de sortir, parce que le voile sert à les caché du monde extérieur, pas la peine de me dire le contraire j'ai eu des amies musulmanes qui ne mettaient pas le voile à la maison. Après que les femmes d'aujourd'hui imaginent que c'est un voile de pudeur et un signe de pitié, c'est de la naïveté, on ne prie pas toute la journée et je ne vois pas en quoi montrer sa chevelure est un manque de pudeur.
C'est comme les secte qui interdisent les femmes de porter des pantalons et les obligent à porter des jupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    Lun 04 Jan 2016, 14:01

emmanuelle78 a écrit:

Tu es vraiment sûre que les musulmans et en 1ere ligne les femmes voilées ne sont jamais agressés pour cela tant physiquement que verbalement?

Je n'ai jamais dis ça tu déforme mes propos. Man Att parle des femmes voilés, les femmes sont souvent les cibles et sont plus agressé que les hommes c'est un fait, étant donné que l'on peu de fait qui parle de femmes voilés agressé, c'est qu'il y en a moins que de femmes non-voilé. D'ailleurs des musulmanes non voilés sont agressé parce qu'elles ne portent pas le voile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant