Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pour Allah le Blanc n'est pas meilleur que le noir ou autre couleur...

Aller en bas 
AuteurMessage
yahia




MessageSujet: Pour Allah le Blanc n'est pas meilleur que le noir ou autre couleur...   Mer 30 Déc 2015, 16:31





La base en ce qui concerne tous les gens, est qu'ils sont les enfants d'Adam [les fils d'Adam] (que la paix soit sur lui), et ils proviennent tous de lui, et personne n'a de mérite sur une autre personne qu'avec la foi. Et les véritables religions divines sont venues en confirmant cette base qui est que la préférence [la supériorité] n'est pas obtenue à cause de la race et de l'ethnie, étant donné que les hommes proviennent d'une seule origine, mais au contraire la préférence dépend de la religion [de la piété] et de la foi en Allah, et c'est ce que le Saint Coran a confirmé en parlant de la multiplicité des ethnies et des peuples,


Il a dit (qu'Il soit exalté) : {O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance les uns avec les autres. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} [Les appartements : 13].


Et Abou Daawoud a rapporté un hadith, et Al-Albaani a dit que c'est un hadith bon, d'après Abou Houréïrah le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : (Allah a enlevé de vous l'esprit de clan de l'ignorance préislamique et sa fierté des ancêtres, que vous soyez un croyant pieux ou un débauché voué au malheur, vous êtes les fils d'Adam et Adam a été créé à partir de la terre).

Et l'imam Mouslim a rapporté d'après Abou Houréïrah que le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : (Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens [votre argent], mais Il regarde vos cœurs et vos actions).En ce qui concerne la différence à propos des races des gens, que ce soit la couleur ou les caractères, bien qu'ils proviennent d'une seule origine, ceci est une sagesse d'Allah qu'Il a placée dans les fils d'Adam, Il montre certains de ses aspects et Il cache d'autres aspects.

Et Abou Daawoud et Tirmidhi ont rapporté d'après Abou Moussa Al-'Ach'âri que le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : (Allah (qu'Il soit exalté) a créé Adam d'une poigné de terre qu'Il a prise de toute la terre, et les fils d'Adam sont venus selon la terre, certains sont venus de couleur rouge, blanche, noire, et de couleur entre toutes ces couleurs ; et ils sont venus de caractère facile, triste, mauvais et bon), et Tirmidhi a dit que c'est un hadith authentique.

Donc, la différence entre les fils d'Adam - à la lumière de ce hadith - provient de la nature de la terre à partir de laquelle Adam fut créé . Et l'homme ne sera pas jugé sur son origine ou sa race ou son ethnie, parce que ceci a été prédestiné par Allah en ce qui concerne la différence de leurs couleurs et de leurs caractères.

C'est la raison pour laquelle le critère dans l'Islam est la foi, et ce n'est pas la couleur ou l'ethnie, et la preuve de cela est que dans les lois de l'Islam, il n'y a aucune indication à d'autres critères que les critères de la religion. Et les critères de la race, ou de la tribu ou de l'ethnie ne sont pas reconnus dans les lois islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Allah le Blanc n'est pas meilleur que le noir ou autre couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour un jour meilleur
» Aimer pour la cause d'Allah
» quiconque abandonne quelque chose pour Allah (histoire vraie)...
» Les mérites du jeûnes
» livres pour mpsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: