Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Moi Sarahbrune présentation

AuteurMessage
Sarahbrune

MessageSujet: Moi Sarahbrune présentation    Ven 01 Jan 2016, 23:49

01.01.2016

Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Avant j'étais chrétienne mais j'aime décidé de me tourner ver l'islam car pour moi c'est une religion de solidarité entre frère et sœur musulmans. Je ne dis pas le contraire de la religion chrétienne mais cela faisait 66 mois que je pensais à me tourner vers l'islam et mon rêve s'est enfin réaliser.

Je suis ouverte à toutes discussions.
Paix et bonheur sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 00:40

Salamoua'aleykoum

Fait attention c'est dangereux ici. Ça instrumentalise volontairement pour casser du sucre, et faire du prosélytisme. Je t'invite à aller sur bladi, les gens sont plus cool, et intéressant à lire.

Sinon Bienvenue dans dialogue entre prosélyte. En espérant que tu auras les connaissances suffisantes pour ne pas te laisser embrigader dans les délire fachiste et tout ce qui s'en suit.^^ Pends soin de toi.

As-Salam

Dernière édition par Amir45 le Sam 02 Jan 2016, 17:37, édité 2 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 01:02

à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 06:20

à toi Sarahbrune
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 08:54

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes,

As salam aleykum, Sarahbrune et  

Sarahbrune a écrit:
et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Avant j'étais chrétienne mais j'aime décidé de me tourner ver l'islam car pour moi c'est une religion de solidarité entre frère et sœur musulmans.

Regardes ce que le Tout-Puissant dit de toi:

Sourate 28,AL-QASAS (LE RECIT)
52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .
54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

Sarahbrune a écrit:
Je ne dis pas le contraire de la religion chrétienne mais cela faisait 66 mois que je pensais à me tourner vers l'islam et mon rêve s'est enfin réaliser.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Marcus_Polus

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 12:49

salut,

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Avant j'étais chrétienne mais j'aime décidé de me tourner ver l'islam car pour moi c'est une religion de solidarité entre frère et sœur musulmans.

ça n'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de raison pour entrer en islam : "je connais des musulmans, ils sont gentils" ce qui  signifierait implicitement que c'est la preuve que qu'Allah existe et que Mohamed a dit la vérité...
Tu imagines, si tu avais côtoyé des bouddhistes solidaires, tu serais bouddhiste.  

Moi, naïvement, je pensais qu'on entrait en islam parce qu'on croyait qu'Allah était le dieu unique et que Mohamed est son prophète.
Une religion de solidarité? C'est limite insultant pour toutes les autres religions. Il suffit pourtant de regarder le monde arabo-musulman pour constater que la solidarité, c'est pas toujours ça...

Bien Amir qui saute sur les nouveaux arrivants pour leur dire d'aller sur ... un autre forum Shocked
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 13:09

ma sœur  et sache que tu as fait le bon choix !!

Ceux qui te contredisent n'ont  malheureusement  aucun argument de poids !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 13:20

Bienvenue

Je suis nouveau aussi Very Happy

66 a une valeur symbolique?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 16:00

Christian51 a écrit:

Je me suis posé la même question. Car personnellement j'aurai plutôt dis 5 ans et demi.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 16:06

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:

Je me suis posé la même question. Car personnellement j'aurai plutôt dis 5 ans et demi.
Moi j'ai compris que c’était tellement un évènement important et surtout heureux dans sa vie qu'elle a compte avec les mois !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 16:09

SKIPEER a écrit:

parce que tu en as toi des arguments de poids en faveur de l'islam ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 17:19

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Avant j'étais chrétienne mais j'aime décidé de me tourner ver l'islam car pour moi c'est une religion de solidarité entre frère et sœur musulmans. Je ne dis pas le contraire de la religion chrétienne mais cela faisait 66 mois que je pensais à me tourner vers l'islam et mon rêve s'est enfin réaliser.

Salut sarahbrune,

Est-ce que l'islam est également une religion de solidarité avec les non musulmans ?

Je croyais que le christianisme était une religion de charité universelle, de charité pour tous les pauvres !

Est-ce ce coté universelle de la charité qui t'a dégoûtée ? Rolling Eyes
Tu souhaitais réserver ta charité à tes semblables, à la solidarité entre frère et sœur musulmans (comme tu dis), c'est pour cela que tu es devenue musulmane ????

à toi,.... j'espère qu'on aura l'occasion de discuter un peu, je pense que cela sera intéressant !

Bien cordialement,

Pierre-Elie
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 17:21

Christian51 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

6 étant le chiffre du diable, je comprends le choix de ton interprétation ! fourirel fourirel fourirel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 18:00

parmi nous

Et n'oublie pas, chère SARAH, de lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 02 Jan 2016, 18:19, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 18:03

Amir45 a écrit:
Salamoua'aleykoum

Fait attention c'est dangereux ici. Ça instrumentalise volontairement pour casser du sucre, et faire du prosélytisme. Je t'invite à aller sur bladi, les gens sont plus cool, et intéressant à lire.

Sinon Bienvenue dans dialogue entre prosélyte. En espérant que tu auras les connaissances suffisantes pour ne pas te laisser embrigader dans les délire fachiste et tout ce qui s'en suit.^^ Pends soin de toi.

As-Salam

Des délires fascistes sur DIALOGUE !!!! C'est toi qui délires en ce moment il me semble !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 02 Jan 2016, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

parce que tu en as toi des arguments de poids en  faveur de l'islam ?
A l’occasion tu oublie de souhaiter la bienvenue a notre sœur Sarahbrune !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 03 Jan 2016, 17:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

parce que tu en as toi des arguments de poids en  faveur de l'islam ?
A l’occasion tu oublie de souhaiter la bienvenue a notre sœur Sarahbrune !!

oups en effet Embarassed

voici qui est réparé .  et bonne année 2016 par la même occasion  
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 03 Jan 2016, 21:56

rosarum a écrit:
 et bonne année 2016 par la même occasion  

J'espère que tu ne vas pas trop faire de prosélytisme, rosarum, sinon Sarah va se retrouver avec une passoire à nouilles sur la tête et Amir ne sera pas content : il préfère les toiles de tente.

Amir45 a écrit:
Les interventions de la haine sont notoire... Ça stigmatise, marginalise, instrumentalise, c'est du grand délire ici. C'est dangereux ! Et le prosélytisme est pesant..

Amir, détends toi, tu te prends trop au sérieux.....

Le prosélytisme ne prend que sur un terrain favorable. Les gens ont une cervelle ( la plupart du temps) et il savent s'en servir... de quoi as-tu donc peur pour notre nouvelle amie ?

est-ce parce que c'est une fille que tu penses qu'elle n'aura pas assez de cervelle pour se défendre ????
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 03 Jan 2016, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
 et bonne année 2016 par la même occasion  

J'espère que tu ne vas pas trop faire de prosélytisme, rosarum, sinon Sarah va se retrouver avec une passoire à nouilles sur la tête et Amir ne sera pas content : il préfère les toiles de tente.

Amir45 a écrit:
Les interventions de la haine sont notoire... Ça stigmatise, marginalise, instrumentalise, c'est du grand délire ici. C'est dangereux ! Et le prosélytisme est pesant..

Amir, détends toi, tu te prends trop au sérieux.....

Le prosélytisme ne prend que sur un terrain favorable. Les gens ont une cervelle ( la plupart du temps) et il savent s'en servir... de quoi as-tu donc peur pour notre nouvelle amie ?

est-ce parce que c'est une fille que tu penses qu'elle n'aura pas assez de cervelle pour se défendre ????

Il n'a rien insinué. Ne lui fais pas penser ce que toi tu voudrais qu'il pense.

Et ton texte qui compare l'islam au nazisme on en parle ??

Bienvenue à toi Sarahbrune et désolée que ta page de présentation soit polluée j'avoue j'ai aussi fait un HS mais je pouvais pas m'en empêcher.

Il y a des débats intéressants que j'aime bien lire personnellement tu peux même relire d'anciens sujets !!
J'espère en tout cas que tu trouveras ce que tu recherches ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 06 Fév 2016, 17:47

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie.

Bonjour Sarahbrune, voilà plus d'un mois que tu t'es inscrite, donnes-nous de tes nouvelles, un seul message c'est court Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 06 Fév 2016, 18:49

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Cela faisait 66 mois que je pensais à me tourner vers l'islam et mon rêve s'est enfin réaliser.  

Skander a écrit:

Bonjour Sarahbrune, voilà plus d'un mois que tu t'es inscrite, donnes-nous de tes nouvelles, un seul message c'est court Very Happy

Après 6  jours de pratique musulmane, elle est redevenue chrétienne pour les 66 années prochaines ! fourirel fourirel fourirel
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 06 Fév 2016, 18:55

Sois la parmi nous ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 06 Fév 2016, 21:42

Sarahbrune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j'ai 27 ans et je suis musulmane convertie. Cela faisait 66 mois que je pensais à me tourner vers l'islam et mon rêve s'est enfin réaliser.  

Skander a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Après 6  jours de pratique musulmane, elle est redevenue chrétienne pour les 66 années prochaines ! fourirel fourirel fourirel

Ou peut-être lui as-tu envoyé un MP qui l'aurait fait fuir?

Comme souvent avec les nouveaux venus.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Sam 06 Fév 2016, 23:10

Salam Aylekoum ma soeur . Je suis heureuse de te compté parmis nous . J'espère bientôt te lire ... Tu ne dois pas te laisser impressionné par certain membre .. Nous sommes tous des créatures de d'Allah . Nous avons tous des choses a apprendre ... Qu'Allah nous guident et nous menes dans un chemin droit .
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 08:03

Pierresuzanne a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Dans ce cas précis, on ne peut pas dire cela.
Je ne lui ai effectivement envoyé qu'un message privé le 2 janvier, mais elle ne l'a pas ouvert puisqu'elle ne s'est pas connectée.

Sarah est sans doute une musulmane de naissance, qui s’ennuie chez elle et qui s'amuse à provoquer.

Je te recopie le message que je lui ai envoyé. Tu pourras constater qu'il n'y avait rien de méchant, ni d'agressif.... et comme elle ne l'a pas lu .... !

Bienvenue à toi !
J'ai vu qu'Amir t'avait conseillé d'aller sur bladi.
C'est chez eux que j'ai commencé à écrire mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.
Ce texte analyse les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.

Il répond très précisément à bien des questions que se posent les jeunes (et moins jeunes).

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie Suzanne.

Il s’agit d'un message préparé à l'avance, que j'envoie parfois pour information. D'autres, sur le forum, ont pu recevoir quasiment le même.

Mon cher Cyril, il y a pas mal d’inscrits qui ont trouvé fort intéressant ce qu'ils trouvaient dans mon Histoire illustrée. Ils ont pu ainsi cheminer dans leur recherche spirituelle.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 08:41

Cyril 84 a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Dans ce cas précis, on ne peut pas dire cela.
Je ne lui ai effectivement envoyé qu'un message privé le 2 janvier, mais elle ne l'a pas ouvert puisqu'elle ne s'est pas connectée.

Sarah est sans doute une musulmane de naissance, qui s’ennuie chez elle et qui s'amuse à provoquer.

Je te recopie le message que je lui ai envoyé. Tu pourras constater qu'il n'y avait rien de méchant, ni d'agressif.... et comme elle ne l'a pas lu .... !

Bienvenue à toi !
J'ai vu qu'Amir t'avait conseillé d'aller sur bladi.
C'est chez eux que j'ai commencé à écrire mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.
Ce texte analyse les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.

Il répond très précisément à bien des questions que se posent les jeunes (et moins jeunes).

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie Suzanne.

Il s’agit d'un message préparé à l'avance, que j'envoie parfois pour information. D'autres, sur le forum, ont pu recevoir quasiment le même.

Mon cher Cyril, il y a pas mal d’inscrits qui ont trouvé fort intéressant ce qu'ils trouvaient dans mon Histoire illustrée. Ils ont pu ainsi cheminer dans leur recherche spirituelle.

Dans ce cas là, effectivement, rien de bien méchant.

Mais tu a fais fuir, même des chrétiens par le passé:

Tata ,qui est chrétienne, nous disait ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tata a écrit:
Bonjour

J'ai posté lorsque je me suis inscrite, mais j'ai préféré ensuite lire sans plus rien dire, car je n'ai pas du tout apprécié recevoir des mp de Pierresuzanne, suite à mon post.

Je le dis ici puisque l'on parle de ce foromeur, mais je n'ai rien à dire concernant la modération, chacun fait ce qu'il peut.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 08:49

Pierresuzanne a écrit:
Sarahbrune a écrit:

Skander a écrit:

Attention quand tu goutte au délicieux gout de la foi musulmane tu pourra plus t'en passer croie moi et je te le souhaite !!

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 08:57

SKIPEER a écrit:

Attention quand tu goutte au délicieux gout de la foi musulmane tu pourra plus t'en passer croie moi et je te le souhaite !!

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)

Merci Skipeer,

Les plus sages des croyants témoignent qu'en s'approchant de Dieu, les mystiques n'ont plus besoin de rituels, et qu'ils éprouvent la plénitude intérieure de l'union à Dieu.

Cette expérience intérieure serait commune à toutes les religions.

Je goutte intérieurement la plénitude de mon Christ. Je vais d'ailleurs aller me préparer pour la messe dans une seconde.

Je ne pense plus qu'un autre rituel puisse m'apporter d'avantage.
J'ai déjà été comblé par mon Dieu au delà de mes espérances au sein de l'Eglise catholique.
Sais-tu ce que cela fait de reposer sur le cœur puissant de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 11:26

Pierresuzanne a écrit:

Et pour ce qui est de la provocation, cher Pierre, on peut te faire confiance. C'est toi le spécialiste Rolling Eyes
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Dim 07 Fév 2016, 12:16

Cyril 84 a écrit:

Dans ce cas là, effectivement, rien de bien méchant.

Mais tu a fais fuir, même des chrétiens par le passé:

Tata ,qui est chrétienne, nous disait ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.................................

Je viens de m'exprimer sur ce fil !

De plus ce n'est pas la première fois qu'un nouvel inscrit se présente et ensuite plus rien.

Fraternellement.

Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 11 Fév 2016, 08:46

Salamaleykoum Sahahbrune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paix amour Harmonie en nos coeurs frères et soeurs !

Ne sommes nous pas ici pour vivre l'amour inconditionnel dans nos échanges ? Voyons en chaque manière de se relier à Dieu des grâces divines en actions .

Quel ange alimente l'essence de la division ?

Dieu tout puissant nettoie en moi ce qui contribue à ce problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atta allah

Atta allah

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 13 Oct 2016, 08:43

Sarahbrune a écrit:

Paix et bonheur sur vous

sois la bienvenue

et parle nous plus de ta conversion

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 13 Oct 2016, 09:17

Amir45 a écrit:
Salamoua'aleykoum

Je t'invite à aller sur bladi, les gens sont plus cool, et intéressant à lire.
....................
As-Salam

BLADI -- j'y suis depuis bien longtemps -- est un site musulman où les Chrétiens sont peu nombreux et doivent faire profil bas s'ils veulent y rester .

Ceci dit, j'aime BLADI qui est ma première expérience des forum !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 13 Oct 2016, 09:29

Atta allah a écrit:
Sarahbrune a écrit:

Paix et bonheur sur vous

sois la bienvenue

et parle nous plus de ta conversion

Je pense qu'elle ne nous en parlera jamais, puisque elle n'a que ce post de présentation à son actif !!!!

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 13 Oct 2016, 12:28

mario-franc_lazur a écrit:
BLADI -- j'y suis depuis bien longtemps --  est un site musulman où les Chrétiens sont peu nombreux et doivent faire profil bas s'ils veulent y rester .

Ceci dit, j'aime BLADI qui est ma première expérience des forum !

Mon profil n'était manifestement pas assez bas pour Bladi,
je m'en suis fait définitivement lourdé.

L'oumma grenouille entre elle, car la confrontation avec l'autre et le discours objectif que cela induit lui est insupportable....  

.... et surtout, ce que les musulmans trouvent à répondre ne tient pas la route,

donc il ne leur reste que la censure  !

On fait ce qu'on peut !
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    Jeu 13 Oct 2016, 14:41

Sarahbrune a écrit:
01.01.2016

Paix et bonheur sur vous

Bienvenue Sarahbrune

Juste une chose, pourquoi tu changes de religion ? Dieu est dans la Bible et je pense personnellement que "qui peut le plus peut le moins" car Dieu est tellement présent dans la Bible, pas besoin d'aller ailleurs. En plus dans la Bible, tu as Jésus, dans le Coran Jésus parle si peu. Je me demande ce qui pousse les gens à "changer" j'arrive pas à comprendre. Qu'un athée se fasse chrétien, là c'est bien, ou qu'un athée se fasse Musulman c'est bien s'il habite en Asie Mineure ou au Maghreb car moi je vois les gens Islamistes qu'en pays d'Islam, c'est comme la fleur oiseau de Paradis tu ne vas pas la planter au Groenland. Je trouve que celui qui ne croit pas en Dieu se convertisse c'est le mieux qu'on lui souhaite, mais d'aller d'un côté de l'autre, ça j'avoue que je n'ai aucun argument.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi Sarahbrune présentation    

Moi Sarahbrune présentation
Page 1 sur 1