Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 10 Jan - 13:16

Rappel du premier message :

10.01.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un an, la France connaissait une explosion des actes islamophobes après les attentats de janvier. Depuis, la communauté musulmane de France s'inquiète. Entretien avec Marwan Mohammed, sociologue, chargé de recherche au CNRS, à l'occasion de la journée portes ouvertes organisées dans les mosquées ce week-end, à l'appel du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 10:26

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quel est le message du Jésus du Coran ? Thats the question !

Super cet "amour" des musulmans pour Jésus!

Ils s'alignent sur les juifs et les athées pour dénier à Jésus sa fonction essentielle de Dieu sauveur de l'humanité.

Le Coran lui refuse même son vrai nom de "Dieu sauve" (= Yassou3, Jésus, Yechoua3), remplacé par un problématique 3issa.

L'amour des musulmans est pour un clone de Mohammed, pas pour le Jésus des Evangiles.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 10:42

Tomi a écrit:
L'amour des musulmans est pour un clone de Mohammed, pas pour le Jésus des Evangiles.

c'est l'argument que font sortir les chrétiens quand il n'ont plus d'arguments Very Happy
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 11:21

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

c'est l'argument que font sortir les chrétiens quand il n'ont plus d'arguments Very Happy

C'est un argument qui est la vérité.

Tu ne vas pas nous faire croire que les musulmans aiment tellement Jésus qu'ils vont jusqu'à l'adorer en tant que Dieu et sauveur.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 11:25

Tomi
Jésus ( paix sur lui ) est un prénom masculin. C'est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut, santé, aisance financière..

Issa signifie dieu est généreux .. Effectivement il y a une différence ... J'aime Jésus J'aime Mohamed j'aime tout les prophètes Wink
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 14:13

maryoumariadh a écrit:
Tomi
Jésus ( paix sur lui ) est un prénom masculin. C'est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut, santé, aisance financière..

Tu mélanges le vrai et le faux. Tout le monde sait que Jésus veut dire "Dieu sauve" (paix sur lui).

Est-ce que tu pourrais nous indiquer où tu as trouvé ces sens de "salut, santé, aisance financière"?

Citation :
Issa signifie dieu est généreux ..

Pareil que pour le nom Jésus, où tu as trouvé cette étymologie de Issa? Les savants se cassent la tête depuis des siècles pour trouver l'origine du nom Issa.

Citation :
.. J'aime Jésus J'aime Mohamed j'aime tout les prophètes Wink

Ton amour pour Jésus/Issa est du même ordre que le rejet de Mohammed par les chrétiens et les non-musulmans. Ceux-ci nient son caractère de prophète inspiré par Dieu, de la même manière que toi tu nies le caractère divin de Jésus.

Il serait plus clair pour un musulman, et peut-être moins hypocrite, de dire "j'aime Issa", et de laisser Jésus "Dieu sauve" aux chrétiens.

L'auteur du Coran, Allah, a pris soin de ne pas utiliser la forme arabe naturelle de Jésus qui est Yassou3, pour la remplacer par 3issa. Ainsi, pas de risque d'associer le nom de Jésus à sa signification "Dieu sauve".
Roger76

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sp   Ven 29 Jan - 15:12

Citation :
L'auteur du Coran, Allah

Tu t'avances beaucoup Tomi.

NON, Allah ne peut absolument pas être l'auteur de ce corpus, qui reprend en les adaptant les rites les LOIS les récits mythiques de la Bible et dont les sources sont aussi multiples que les quarante ou cinquante auteurs et groupes d'auteurs de la Bible.

Quand le Coran reprend des thèmes écrits à peine un siècle avant la "Révélation coranique" cela devrait plus pousser à l'agnosticisme qu'à une croyance absolue.
De ce point de vue je comprends parfaitement que tu te présentes comme agnostique.
Pour avoir étudié les Vedas, la Bible ou le Coran ?

SKIPEER a ouvert le sujet le 10 janvier 2016.

Sujet d'une cruelle actualité après les crimes barbares du 13 novembre 2015... dont SKIPEER ne fait nulle mention.
Etonnant anachronisme.
En France se faire sauter à lexplosif après avoir mitraillé des innocents paisibles et sans défense devient bien un sport apprécié.
Je suis certain que cela ne sera pas du tout apprécié par notre Créateur, qui interdit tant de tuer que de se tuer soi-même.

Non en France, critiquer les musulmans n'est pas devenu le sport, mais je le déplore l'islam est de plus en plus critiqué parce que criticable.

En France il y a encore un tout petit reste de liberté d'expression, très surveillée et censurée en fait.
Il est clair que l'islam est perçu ici comme un agresseur, mais tant que la charia ne nous sera pas imposée et tant que la loi de notre monarchie parlementaire ne nous l'interdiront pas nous exprimerons notre rejet entièrement justifié d'un islamisme qui n'a rien à voir avec l'islam idéalisé cher à SKIPEER.

Cet islam là, où est-il ?

Critiquer l'islamisme n'est ni un sport ni un jeu mais un devoir national.
Tous les français quels que soient leur confession ou leur athéisme ou leur agnosticisme se doivent de le dénoncer.
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 16:49

Roger76 a écrit:
Citation :
L'auteur du Coran, Allah

Tu t'avances beaucoup Tomi.

Je voulais écrire seulement "l'auteur du Coran". Pour bien insister sur le fait qu'Allah lui-même (dans l'optique musulmane bien sûr) a changé le nom de Jésus, j'ai rajouté "Allah" dans ma phrase.

Citation :
NON, Allah ne peut absolument pas être l'auteur de ce corpus, qui reprend en les adaptant les rites les LOIS les récits mythiques de la Bible et dont les sources sont aussi multiples que les quarante ou cinquante auteurs et groupes d'auteurs de la Bible.

Ca dépend de qui tu nommes Allah. J'utilise le nom Allah en français, pour désigner Dieu selon les musulmans, pas dans le sens d'un être interchangeable avec Yahweh ou Dieu le Père des chrétiens.

Comme je ne crois pas à l'origine divine du Coran, j'ai également un sérieux doute quant à l'existence d'Allah. En tous cas, un Dieu quel qu'il soit, ne peut pas avoir écrit un texte tel que le Coran. Il s'agit d'une offense à l'intelligence suprême de Dieu, que de lui attribuer un tel livre.

Citation :
De ce point de vue je comprends parfaitement que tu te présentes comme agnostique.
Pour avoir étudié les Vedas, la Bible ou le Coran ?

C'est une question?

Citation :
Non en France, critiquer les musulmans n'est pas devenu le sport, mais je le déplore l'islam est de plus en plus critiqué parce que criticable.

Je suis d'accord avec cette formule.

rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 18:04

Tomi a écrit:

Super cet "amour" des musulmans pour Jésus!

Ils s'alignent sur les juifs et les athées pour dénier à Jésus sa fonction essentielle de Dieu sauveur de l'humanité.

Le Coran lui refuse même son vrai nom de "Dieu sauve" (= Yassou3, Jésus, Yechoua3), remplacé par un problématique 3issa.

les musulmans se convertissent le plus souvent au christianisme évangélique où la théologie est secondaire.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 18:19

Tomi a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tomi

Tu mélanges le vrai et le faux. Tout le monde sait que Jésus veut dire "Dieu sauve" (paix sur lui).

Est-ce que tu pourrais nous indiquer où tu as trouvé ces sens de "salut, santé, aisance financière"?

Citation :

Pareil que pour le nom Jésus, où tu as trouvé cette étymologie de Issa? Les savants se cassent la tête depuis des siècles pour trouver l'origine du nom Issa.

Si tu veux plus de renseignement fait toi même des recherches...Tu trouveras beaucoup de site qui te dirons la même chose ..

Citation :

Ton amour pour Jésus/Issa est du même ordre que le rejet de Mohammed par les chrétiens et les non-musulmans. Ceux-ci nient son caractère de prophète inspiré par Dieu, de la même manière que toi tu nies le caractère divin de Jésus.

Il serait plus clair pour un musulman, et peut-être moins hypocrite, de dire "j'aime Issa", et de laisser Jésus "Dieu sauve" aux chrétiens.

L'auteur du Coran, Allah, a pris soin de ne pas utiliser la forme arabe naturelle de Jésus qui est Yassou3, pour la remplacer par 3issa. Ainsi, pas de risque d'associer le nom de Jésus à sa signification "Dieu sauve".

Mon amour est pour tout les prophètes. Oui j'aime Issa et donc Jésus paix sur lui (nom que vous lui avez donner) Wink Lorsque je dit j'aime Jésus je dit j'aime Jésus / Issa qui est notre prophète et non j'aime Jésus/issa le dieu  .... De la même manière je peux dire j'aime marie/maryam paix sur elle
[/quote]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 18:43

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

C'est un argument qui est la vérité.

Tu ne vas pas nous faire croire que les musulmans aiment tellement Jésus qu'ils vont jusqu'à l'adorer en tant que Dieu et sauveur.
oui je le confirme que le musulman n'a de passion ni pour jésus ni pour Mohammed paix sur eux !!

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 19:43

maryoumariadh a écrit:
Tomi a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tomi

Citation :

Si tu veux plus de renseignement fait toi même des recherches...Tu trouveras beaucoup de site qui te dirons la même chose ..

Citation :

Mon amour est pour tout les prophètes.

selon l'islam il y en a 144 000 donc tu as du pain sur la planche lol!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Ven 29 Jan - 19:48

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tomi a écrit:

Mon amour est pour tout les prophètes.

selon l'islam il y en a 144 000 donc tu as du pain sur la planche lol!

Cheikh  ibn Baz  a dit: « On lit dans le hadith d'Abou Dharr rapporté par Abou Hatim et d'autres qu'il a interrogé le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos des prophètes et messagers et que le Prophète (paix sur lui) lui aurait dit: les prophètes sont au nombre de cent  vingt quatre milles et les messagers trois cent treize. La version d'Abou Oumamah porte ce dernier chiffre à trois quinze. Les deux hadiths sont faibles selon les ulémas. Les versions qui les corroborent sont aussi faibles comme nous l'avons dit tantôt. On trouve dans ces versions que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a évoqué plus de mille prophètes. D'autres versions lui font parler  de trois milles. Toutes ces versions sont faibles. Bien plus , Ibn al-Djawzi a considéré le hadith d'Abou Dharr comme faux.
En somme, il n' y a pas un hadith crédible à propos du nombre des prophètes et messagers. Seul Allah le Transcendant et Très haut connait leur nombre. Certes, ils sont nombreux.
Roger76

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sp   Sam 30 Jan - 15:42

Tu entretiens SKIPEER la confusion entre islamophobie et rejet de l'islamisme conquérant.
Tu écris :
Citation :
En somme, il n' y a pas un hadith crédible à propos du nombre des prophètes et messagers. Seul Allah le Transcendant et Très haut connait leur nombre. Certes, ils sont nombreux.

Pour moi SKIPEER il n' y a pas un hadith crédible à propos de quoi que ce soit.
La vérité SKIPEER c'est que critiquer les musulmans n'a rien d'un sport national ni d'un jeu ni d'une compétition.
Mais la critique objective sincère et fondée sur une authentique exégèse, hors des sentiers battus et rebattus, de toute religion dite à tort "Du Livre", est un devoir.

En toute objectivité, c'est bien le corpus coranique qui a ouvert à la fois une violente diatribe contre les juifs et les chrétiens et a prononcé leur condamnation il y a dit-on 14 siècles.

Une critique sous forme de réquisitoire uniquement à charge sans aucune possibilité de recours que de se soumettre.

L'islamophobie, ce sont les Frères Musulmans qui l'ont instaurée en Europe, elle est de leur invention.

Tu fais un amalgame entre islamophobie, invention des Frères Musulmans en Europe, critique "des musulmans" (?) et critique de l'islam.
C'est l'invasion islamiste qui fait rejet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 16:19

Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer ou même de hair l'islam ? En vertu de quoi on serait obligé d'accepter et refuser à critiquer ? Parce que ça ne vous plais pas ?
C'est la liberté de pensée, d'expression, de croire ou de ne pas croire qui s'exerce.
Dans un pays démocratique, même si la liberté d'expression est encadrée par la loi, dire qu'on ne pourrait plus critiquer une religion reviendrait à admettre un délit de blasphème.
Je pense que c'est montrer une bonne santé mentale que de critiquer l'islam.
Wahshy

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 16:35

Joanni a écrit:
Et pourquoi on aurait pas le droit de critiquer ou même de hair l'islam ? En vertu de quoi on serait obligé d'accepter et refuser à critiquer ? Parce que ça ne vous plais pas ?
C'est la liberté de pensée, d'expression, de croire ou de ne pas croire qui s'exerce.
Dans un pays démocratique, même si la liberté d'expression est encadrée par la loi, dire qu'on ne pourrait plus critiquer une religion reviendrait à admettre un délit de blasphème.

paix a toi

tu veux jouer sur ces cordes la ... OK

critique le judaisme ou ne serait ce que le sionisme ???

paix
Wahshy

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 16:48

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:

paix a toi

paix

paix a toi

tu vois maintenant ce qui s'appelle une quenelle en or massif ... excusez moi du peu .

bon tu veux ouvrir les vannes DE HAIR qq un, une communauté cela est tres dangereux bref ...

j'aurais putot dis tolerance, respect, paix

paix
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 17:22

Roger76 a écrit:
Tu entretiens SKIPEER la confusion entre islamophobie et rejet de l'islamisme conquérant.
Tu écris :
Citation :

La vérité SKIPEER c'est que critiquer les musulmans n'a rien d'un sport national ni d'un jeu ni d'une compétition.
Mais la critique objective sincère et fondée sur une authentique exégèse, hors des sentiers battus et rebattus, de toute religion dite à tort "Du Livre", est un devoir.

En toute objectivité, c'est bien le corpus coranique qui a ouvert à la fois une violente diatribe contre les juifs et les chrétiens et a prononcé leur condamnation il y a dit-on 14 siècles.

Une critique sous forme de réquisitoire uniquement à charge sans aucune possibilité de recours que de se soumettre.

L'islamophobie, ce sont les Frères Musulmans qui l'ont instaurée en Europe, elle est de leur invention.

Tu fais un amalgame entre islamophobie, invention des Frères Musulmans en Europe, critique "des musulmans" (?) et critique de l'islam.
Désolé mais tu exagère en disant que TOUS les hadiths sont non crédibles c'est comme pour la bible nous ne pouvons dire que toute la bible a été altérè ! c'est insensé de le dire tu comprends cher Roger ?

Le CORAN n'a condamné que les juifs qui ont trahis le pacte .

tu oublie de dire que le prophete a établi avec eux des traites de paix dont voici les principales clauses :

Le pacte avec les Juifs de Médine                          

Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :

Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;

Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;

Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;

Tout allié offensé doit être secouru ;

Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;

Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.

Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).

Dernière édition par SKIPEER le Sam 30 Jan - 17:43, édité 1 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 17:37

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:

paix a toi

paix

paix a toi

tu vois maintenant ce qui s'appelle une quenelle en or massif ... excusez moi du peu .

bon tu veux ouvrir les vannes DE HAIR qq un, une communauté cela est tres dangereux bref ...

j'aurais putot dis tolerance, respect, paix

paix
Oui c'est malheureux d'entendre des paroles comme celle ci ... C'est.cette même personne qui te diras qu'elle n'est qu'amour ... Je dit ça , je dit rien joanni .. Very Happy
Roger76

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sp   Sam 30 Jan - 18:12

Mais c'est là une histoire qui date non pas de Yathrib mais du pacte d'Aqaba, cela fait 14 siècles, et elle n'est rapportée que dans la tradition musulmane, c'est à dire par les vainqueurs militaires et religieux.
Ce passé glorieux, aucun historien hors islam ne le rapporte.

Alors li fat mat.

On ne critique pas les musulmans mais l'islam du 21ème siècle, tel que nous le voyons.

Le christianisme et le judaïsme se sont remis en question et ont révisé leur lecture des textes depuis le milieu du 20ème siècle.
Les références à un passé lointain idéalisé ne nous apportent rien.

Quels que soient leurs textes de référence dits fonda-ils le droit sans limites de critiquer et même de détester teurs, les religions, si on peut employer ce terme occidental, sont ce que les hommes en font.
La "LOI" qu'elle soit donnée ou dictée ou inventée ou votée est une chose, la religion c'est une réalité sociale du présent.
Les pactes qui ont pu être conclus il y a 14 siècles ont été rompus, par qui peu importe, ils sont à la fois archaïques et caduques.

Je n'ai aucun grief à faire à mon voisin et ami berbère musulman français, pratiquant lui un islam de paix de tolérance la main sur le cœur.
@ Joanni
NON on n'a pas à haïr telle ou telle confession parmi les "religions" du monde, le droit voire le devoir d'émettre des critiques objectives oui.
Pour quelle raison d'ailleurs les musulmans auraient-ils seuls le droit de multiplier les critiques envers les religions qu'ils condamnent dès le sourate 2 ?
Voire dès la Fatiha, avec la mention explicite des égarés...
que nous sommes.
Wahshy

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 18:33

paix a vous

deja egare c'est vaste et peu designe plusieurs categorie selon le contexte dans le quel il y figure .

prenez la place du croyant

Quand on vous parle d'egare, on vous parle pas des egares de ce bas monde, materiel mais dans la foi de la croyance
et que Dieu swtl nous a mis sur le mm pied d'estrade en ce qui concerne le libre arbitre, donc egare dans leur libre arbitre de croyance ... ce qui faut pas comprendre comme egare dans ce bas monde materiel donc tous mauvais ... Dieu swtl Seul juge .

paix
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 19:21

maryoumariadh a écrit:
Oui c'est malheureux d'entendre des paroles comme celle ci ... C'est.cette même personne qui te diras qu'elle n'est qu'amour ...

Tu réfléchis tordu, maryoumariadh.
Tu fais une erreur de raisonnement. Tu reprends d'ailleurs la sémantique haineuse, malhonnête, démoniaquement men.teuse des sites islamiques anti-chréitens. C'est absurde et cela suinte le me.ns.onge et la malhonnêteté.
Les chrétiens aiment les musulmans,
mais ils n'ont aucune raison d'aimer l'islam, qui est une hérésie, et une hérésie dangereuse.

Nous t'aimons en te montrant ton erreur,
car ton erreur est un danger pour tous, à commencer par toi, et par tes enfants,
... puis pour tes compatriotes, si ta religion l'emporte.  

Que connais-tu de la charité chrétienne, toi qui as renié le Christ ?

Comment peux-tu nous jeter la charité chrétienne à la gueule alors que tu as renié le Christ ?

N'as-tu donc jamais la crainte de Dieu, pour ainsi détourner la Parole du Christ pour servir ton hérésie ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 19:39

Pierresuzanne a écrit:
Les chrétiens aiment les musulmans,mais ils n'ont aucune raison d'aimer l'islam, qui est une hérésie, et une hérésie dangereuse

Par contre le musulman lui te veut aussi que du bien et sa religion ne lui demande pas de ne pas aimer ta religion ni ses fidèles  au contraire elle lui  demande  de discuter avec les chrétiens et juifs de la meilleure façon possible !

CORAN 29:46  Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons."

Tu voie la différence Pierresuzanne !!
eric 420

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 19:46

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Oui c'est malheureux d'entendre des paroles comme celle ci ... C'est.cette même personne qui te diras qu'elle n'est qu'amour ...  

Tu fais une erreur de raisonnement. Tu reprends d'ailleurs la sémantique haineuse, malhonnête, démoniaquement men.teuse des sites islamiques anti-chréitens. C'est absurde et cela suinte le me.ns.onge et la malhonnêteté.
mais ils n'ont aucune raison d'aimer l'islam, qui est une hérésie, et une hérésie dangereuse.

car ton erreur est un danger pour tous, à commencer par toi, et par tes enfants,

Comment peux-tu nous jeter la charité chrétienne à la gueule alors que tu as renié le Christ ?

N'as-tu donc jamais la crainte de Dieu, pour ainsi détourner la Parole du Christ pour servir ton hérésie ?

Jésus dit, croyez pas qu Aimer, cest enlever le cure dent dans l'oeil du prochain !

Pourquoi passe tu t'es journée à le faire au nom de l'Amour ?
eric 420

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 20:03

Citation :
CORAN 29:46  [/b]Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous  !![/color][/b]

Skipeer, lorsqu'on discute ensemble tu donne pas l'impression d'être vraiment en accord avec le coran, puisque toi tu nous répond,  que ce qui est descendu vers nous a été falsifié !

Comment l'explique tu ?
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 20:27

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Oui j'ai compris ... Pourrais tu changer de refrain après être une traitre a la patrie Sad me voilà suintant de haine,Twisted Evil démoniaquement menteuse, malhonnête .. Mais tu m'aime cela me réconforte ... bonhomme danse
rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 20:50

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Tu écris :
Citation :

Désolé mais tu exagère en disant que TOUS les hadiths sont non crédibles c'est comme pour la bible nous ne pouvons dire que toute la bible a été altérè ! c'est insensé de le dire tu comprends cher Roger ?

ont t ils eu le choix de refuser ce pacte ?
rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 20:53

maryoumariadh a écrit:

Oui j'ai compris ... Pourrais tu changer de refrain après être une traitre a la patrie Sad   me voilà suintant de haine,Twisted Evil  démoniaquement menteuse, malhonnête .. Mais tu m'aime cela me réconforte ... bonhomme danse

il y a quand même un problème à prétendre venir dialoguer avec de bonnes intentions et en même temps dénigrer les livres saints des juifs et des chrétiens.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Sam 30 Jan - 23:17

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Oui j'ai compris ... Pourrais tu changer de refrain après être une traitre a la patrie Sad   me voilà suintant de haine,Twisted Evil  démoniaquement menteuse, malhonnête .. Mais tu m'aime cela me réconforte ... bonhomme danse

il y a quand même un problème à prétendre venir dialoguer avec de bonnes intentions et en même temps dénigrer les livres saints des juifs et des chrétiens.

Non, mon intention est bonne ! Je ne veux que du bien en dialoguant ! Je n'aime pas cette façon de joué sur les mots ...Je ne dénigre pas , dénigre équivaux à calomnier ce qui voudrais dire que je fait des accusations mensongère ... Hors ce que je fait c'est relaté la vériter tel que je la vois ! Pour toi le faite que je dise que les livres saints des juifs et des chrétiens ne sont pas que pur vériter car falsifié est un [......] parce que toi tu es chretien.... euhhhhh pardon ex chrétien ... mais pour moi cela n'est pas un [......] car je crois a ce que je dis ! C'est la même chose quand tu me dit que le coran est faux pour toi c'est la vériter et pour moi c'est faux je ne dit pas pour autant que tu es un [......] je te dit simplement que tu te trompe...
eric 420

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 1:04

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Non, mon intention est bonne ! Je ne veux que du bien en dialoguant ! Je n'aime pas cette façon de joué sur les mots ...Je ne dénigre pas  , dénigre équivaux à calomnier ce qui voudrais dire que je fait des accusations mensongère ... Hors ce que je fait c'est relaté la vériter tel que je la vois ! Pour toi le faite que je dise que les livres saints des juifs et des chrétiens ne sont pas que pur vériter car falsifié est un [......] parce que toi tu es chretien....   euhhhhh pardon ex chrétien ... mais pour moi cela n'est pas un [......] car je crois a ce que je dis ! C'est la même chose quand tu me dit que le coran est faux pour toi c'est la vériter et pour moi c'est faux je ne dit pas pour autant que tu es un [......] je te dit simplement  que tu te trompe...

Salut !

Le but est de s'avoir si, l'intention, plaît à Dieu ! Et en t'en que croyants nous savons que Dieu Seul à la Vérité.

Tu dis ne pas vouloir jouer avec les mots ! Mais en même temps tu dis que, ce que tu vois, perçoit, est selon toi, la vérité. Mais à tu déjà vue un spectacle de magie ? Tout ce que tu vois peut-être qu'illusion, rien à voir avec la vérité.

Alors ce que je me dit, est que lorsqu'une personne veut discuté avec une bonne intention de plaire au Seigneur il devrait tout simplement dire :

-voilà ce que je vois ...
-voilà ce que je perçoit ...
-voilà ce que j'en comprends ...
-voilà ce que l'on m'as expliquer ...
-voilà ce que j'ai entendu ...
-voilà ce qu'ils on comprit ...

et sûrement plusieurs autres, et dit de différente façon,  cela donne quand même beaucoup de choix.

De cette façon,  "personne" mais *personne* peux vous accusé de quoi que ce soit, d'aucune manière,  je verrais pas comment, faudrait qu'il me passe dessus avant !!!

Mais lorsque vous dite,  " Voilà ... est la vérité " , plus de 50% de la planète, peut se lever contre vous dans la fraction de sec. ou vous finissez votre phrase.

Alors faut savoir ce que l'on veut comme étant une bonne intention si
Dieu seul a la vérité, et que, Allah est plus savant !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 7:51

Pierresuzanne a écrit:

maryoumariadh a écrit:

Es-tu encore capable de raisonner avec lucidité ?
être devenue musulmane te permet-elle d'être encore honnête ?
Pa exemple, es-tu capable de dire que nos soldats ne commettent pas de crimes en bombardant DAECH ?

Une des choses qui font que nous critiquons l'islam, (au milieu de ses multiples défauts),
c'est aussi le coté totalitaire de votre religion.

Quand vous devenez musulmans, on a l’impression que vous épouser en même temps toutes les haines et tous les préjugés de l'islam !

Es-tu devenue antisémite en devenant musulmane ?
Es-tu capable de dire que nos soldats ne commettent pas de crimes en bombardant DAECH ?

Comprends-tu qu'il est totalitaire d'avoir des opinions si peu nuancées, et d'épouser des opinions politiques aussi extrêmes en même temps que tu es devenues musulmane ?

On aimerait que l'islam ne soit pas aussi envahissant dans tous les domaines, mélangeant le politique, le religieux, le judiciaire !

Cela nuit au vivre ensemble. fourirel fourirel fourirel
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 7:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Tu écris :

oui bien sur mais  ils auraient assume leurs décisions surtout qu'ils avaient d'autres tribus adverses !

le prophete paix sur lui était soucieux d’assurer la paix de la société  a Médine et ce pacte garantissait la liberté absolue a chacun de pratiquer sa religion et de s’occuper lui même de ses biens. Le but essentiel étant de conserver l’inviolabilité de Médine.
Après ce pacte, Médine devint la capitale d’un état harmonieux
rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 9:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui bien sur mais  ils auraient assume leurs décisions surtout qu'ils avaient d'autres tribus adverses !

le prophete paix sur lui était soucieux d’assurer la paix de la société  a Médine et ce pacte garantissait la liberté absolue a chacun de pratiquer sa religion et de s’occuper lui même de ses biens. Le but essentiel étant de conserver l’inviolabilité de Médine.
Après ce pacte, Médine devint la capitale d’un état harmonieux

tu serais plus crédible si tu étais moins partisan ,  on dirait de la propagande marxiste  lol!

situation de départ : les juifs de Médine étaient maitres chez eux
sitatuation  finale suite à l'arrivée de Mohamed : les juifs de Médine on eu le choix entre la valise ou le cercueil.

mais je te fais confiance pour  nous expliquer que ton irréprochable prophète avait parfaitement raison de les massacrer 

Dernière édition par rosarum le Dim 31 Jan - 10:59, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 10:56

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il faut vraiment n'avoir lu ni le Coran ni les Évangiles pour dire une chose pareil. Tomi a raison.

Le clone de Jésus appelé Issa dans le Coran est un hérétique :
Il n'est ni homme ni Dieu.
Il parle au berceau et fait des miracles qui ne sont pas orientés vers la charité mais vers son propre amusement ( es oiseaux d'argile),

Il prétend ne pas connaitre Dieu parfaitement. Il dit ne pas être mort en croix, et que sa résurrection après sa mort est un [......].onge.

Le Issa du Coran donne caution à Mohamed, et nie donc le caractère définir et salvateur de la vie de Jésus dans les Évangiles.

Il est une profonde hérésie au service d'une religion qui blasphème le Dieu de la Bible, en racontant que Allah suscite les pécheurs, pour finir en les torturant en enfers.

Je plains les malheureux, qui sous prétexte qu'ils auraient été séduits et attirés par les parole de Jésus dans les Évangiles, se seraient faits musulmans simplement parce que l'islam prétend qu'il faut aimer  ISSA !

Le diable rit quand il voit ces égarés, qui se drapent dans l'amour d'un Jésus hérétique, pour adhérer à l'islam et à ses pratiques hérétiques : esclavage spirituel, djihad, polygamie, esclavagisme, absence de liberté religieuse.

Tous les vices humains et les hérésies contre lesquelles a prêché le Christ se trouvent sanctuarisés par le Coran : arrogance de se croire sauvé par une pratique de rituels, superstition des rites de purification, rejet du pécheur, soumission à la loi, et esclavage spirituel, alors que Jésus avait enseigné que la Vérité, c'est à dire lui- même, rendait libre.

Ce n'est que de la malice démoniaque de faire dire aux musulmans qu'ils aiment Jésus !

Mes pauvres amis musulmans, si vous croyez aimer Jésus en adorant Allah, je vous plains de tout mon cœur,

Vous avez été abusés par le démon; et d'autant plus si vous êtes des convertis et que vous êtes venus à l'islam en croyant être ainsi fidèles à la Parole de Jésus connue par les Évangiles !

Ce serait pathétique de vous être convertis à l'islam: en croyant ainsi mieux aimer, mieux obéir et mieux suivre Jésus.

Lisez les Évangiles, et vous serez libérés de vos erreurs !
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 12:48

eric 420 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:

Non, mon intention est bonne ! Je ne veux que du bien en dialoguant ! Je n'aime pas cette façon de joué sur les mots ...Je ne dénigre pas  , dénigre équivaux à calomnier ce qui voudrais dire que je fait des accusations mensongère ... Hors ce que je fait c'est relaté la vériter tel que je la vois ! Pour toi le faite que je dise que les livres saints des juifs et des chrétiens ne sont pas que pur vériter car falsifié est un [......] parce que toi tu es chretien....   euhhhhh pardon ex chrétien ... mais pour moi cela n'est pas un [......] car je crois a ce que je dis ! C'est la même chose quand tu me dit que le coran est faux pour toi c'est la vériter et pour moi c'est faux je ne dit pas pour autant que tu es un [......] je te dit simplement  que tu te trompe...

Salut !

Le but est de s'avoir si, l'intention, plaît à Dieu ! Et en t'en que croyants nous savons que Dieu Seul à la Vérité.

Tu dis ne pas vouloir jouer avec les mots ! Mais en même temps tu dis que, ce que tu vois, perçoit, est selon toi, la vérité. Mais à tu déjà vue un spectacle de magie ? Tout ce que tu vois peut-être qu'illusion, rien à voir avec la vérité.

Alors ce que je me dit, est que lorsqu'une personne veut discuté avec une bonne intention de plaire au Seigneur il devrait tout simplement dire :

et sûrement plusieurs autres, et dit de différente façon,  cela donne quand même beaucoup de choix.

De cette façon,  "personne" mais *personne* peux vous accusé de quoi que ce soit, d'aucune manière,  je verrais pas comment, faudrait qu'il me passe dessus avant !!!

Mais lorsque vous dite,  " Voilà ... est la vérité " , plus de 50% de la planète, peut se lever contre vous dans la fraction de sec. ou vous finissez votre phrase.

Non je te le dit , l'islam est la vérité Allah est le seul et unique dieu je suis sûr a 100 % de ce que je te dit !! Si 50 % de personnes comme tu dit ce lève contre moi , on  tout à fait le droit de me dire que je fait erreur , que je me trompes , que je ne comprend pas .... Mais comment pourrai_je accepter a l'inverse que l'on me dise que je ment ?! Ce n'est pas un [......] de ma part et cela ne vaux pas le lot d'insulte proféré a mon encontre mon chère !! Je n'est pas à accepter les paroles de pierre suzanne sans piper mot !! Alors je ne dit pas , voila ce que je vois le coran est la parole de dieu .... Je te dit le coran est la parole de dieu !!! Si pierre a quelque chose a me dire en l'engage correcte sans être arrogant!!  Sans essayer de faire passer les autre pour des abrutis !!! Sans être méprisant envers les musulmans !! Je pense que nous pourrions discuter entre gens civiliser malheureusement pour lui , je ne le perçoit pas comme quelqu'un de crédible car haineux (et je peux me le permettre car depuis le 1 er jour ou je suis arriver sur le forum il est venu deverser sa haine a mon encontre du fait que je me soit converti a l'islam ) et tout le monde sait que la haine voile le coeur !! C'est pourquoi Pierre au lieu de parler comme une personne civiliser avec diplomatie , ne dit pas tu te trompes ou tu fait erreurs tout simplement .... Mais ce vois obligés de rajouter traitre a la patrie , suintant de haine,  démoniaquement menteuse, malhonnête , et ce n'est pas tout je penses que très peu d'arguments crédible le mène a insulté au lieu de dialoguer !! Quoi de plus facile de rabaisser la personne en face en tant qu'individu en la faisant passer pour une inculte qui ne sait réfléchir et menteuse de surcroit plutôt que d'argumenté sans s'énèrvé avec des arguments tangible ...

En disant allah est dieu je n'est pas une mauvaise intention mon intention est de t'aider a trouver le chemin de la vériter l'autre n'est qu'illusion tout comme Jésus sur la croix!!  La il y a bien eue magie !! Wink
Comme tu dit Allahou wahlem
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 13:05

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Que connais-tu de la charité chrétienne, toi qui as renié le Christ ? Mais j'ai vécu avec des chétiens et je peut te dire que la charité chrétienne depend de chaque chrétien indifféremment !!

Si j'ai crainte en Allah c'est pour cela que lorsque je débat je parle en mon nom et non pas au nom des musulmans car seul Allah détient la vérité !

maryoumariadh a écrit:

Es-tu encore capable de raisonner avec lucidité ?
être devenue musulmane te permet-elle d'être encore honnête ? OUI
Pa exemple, es-tu capable de dire que nos soldats ne commettent pas de crimes en bombardant DAECH ? Non il commete des crimes car il y a forcément des dommage collatéraux !! Et ne serais ce qu'une vie innocente de prise est un crime !

Une des choses qui font que nous critiquons l'islam, (au milieu de ses multiples défauts),
c'est aussi le coté totalitaire de votre religion.

La seul personne qui est totalitaire ici c'est toi !
Quand vous devenez musulmans, on a l’impression que vous épouser en même temps toutes les haines et tous les préjugés de l'islam !
L'islam n'est qu'amour ne t'en déplaise !

Es-tu devenue antisémite en devenant musulmane ?

antisémite NON antisionnist je l'été déjà avant !!
Es-tu capable de dire que nos soldats ne commettent pas de crimes en bombardant DAECH ?

Comprends-tu qu'il est totalitaire d'avoir des opinions si peu nuancées, et d'épouser des opinions politiques aussi extrêmes en même temps que tu es devenues musulmane ?

On aimerait que l'islam ne soit pas aussi envahissant dans tous les domaines, mélangeant le politique, le religieux, le judiciaire !

Cela nuit au vivre ensemble.   fourirel  fourirel  fourirel

Lislam n'est dangereux que pour les personnes qui ne savent pas lire correctement des textes pourtant claire , comme toi tu le fait je te met au même niveaux que daech l'interprétation de ce que tu fait du coran en y sortant des verset sortie de leurs contexte est un danger !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 13:17

Pierresuzanne a écrit:
Il faut vraiment n'avoir lu ni le Coran ni les Évangiles pour dire une chose pareil. Tomi a raison.

Le clone de Jésus appelé Issa dans le Coran est un hérétique
 Cette argumentation est fantaisiste puisqu'il  te faudra nous prouver qu'il a existé un  homme appelle Issa autre que jésus paix sir lui qui est née d'une vierge appelle marie ,de façon miraculeuse et que les anges ont annonce la naissance a sa mère avant et qui faisait des miracles et qui a été condamnée a être crucifier par les juifs etc....

sincèrement quand je lis l’Évangile de Barnabé je sens qu'il y a toute la vérité !!

4- Barnabé dans son évangile ecrit :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient.
Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde.
Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze.
Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes :
"C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? "

Mais il nous dit en souriant :
"Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."

Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus.
Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes.
Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui :
"Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!"

Judas répondit :
"Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"

Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Citation :
Ce n'est que de la malice démoniaque de faire dire aux musulmans qu'ils aiment Jésus !

Mes pauvres amis musulmans, si vous croyez aimer Jésus en adorant Allah, je vous plains de tout mon cœur,

Vous avez été abusés par le démon; et d'autant plus si vous êtes des convertis et que vous êtes venus à l'islam en croyant être ainsi fidèles à la Parole de Jésus connue par les Évangiles !

Ce serait pathétique de vous être convertis à l'islam: en croyant ainsi mieux aimer, mieux obéir et mieux suivre Jésus.

Alors  d’après toi lorsque un musulman comme moi dit qu'il aime jésus paix sur lui c'est de la malice démoniaque c'est ca ?

Alors d’après toi soit on accepte de diviniser jésus paix sur lui alors que lui il ne l'a jamais demande dans la bible que tu lis tous les jours soit on est considérés comme des hypocrites ?   c'est ça ??

si tu pense vraiment ça Pierresuzanne sache que c'est un raisonnement  bas de gamme  !!
eric 420

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 19:09

maryoumariadh a écrit:
eric 420 a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Salut !

Non je te le dit , l'islam est la vérité Allah est le seul et unique dieu je suis sûr a 100 % de ce que je te dit !! Si 50 % de personnes comme tu dit ce lève contre moi , on  tout à fait le droit de me dire que je fait erreur , que je me trompes , que je ne comprend pas .... Mais comment pourrai_je accepter a l'inverse que l'on me dise que je ment ?! Ce n'est pas un [......] de ma part et cela ne vaux pas le lot d'insulte proféré a mon encontre mon chère !! Je n'est pas à accepter les paroles de pierre suzanne sans piper mot !! Alors je ne dit pas , voila ce que je vois le coran est la parole de dieu .... Je te dit le coran est la parole de dieu !!! Si pierre a quelque chose a me dire en l'engage correcte sans être arrogant!!  Sans essayer de faire passer les autre pour des abrutis !!! Sans être méprisant envers les musulmans !! Je pense que nous pourrions discuter entre gens civiliser malheureusement pour lui , je ne le perçoit pas comme quelqu'un de crédible car haineux (et je peux me le permettre car depuis le 1 er jour ou je suis arriver sur le forum il est venu deverser sa haine a mon encontre du fait que je me soit converti a l'islam ) et tout le monde sait que la haine voile le coeur !! C'est pourquoi Pierre au lieu de parler comme une personne civiliser avec diplomatie , ne dit pas tu te trompes ou tu fait erreurs tout simplement .... Mais ce vois obligés de rajouter traitre a la patrie , suintant de haine,  démoniaquement menteuse, malhonnête , et ce n'est pas tout je penses que très peu d'arguments crédible le mène a insulté au lieu de dialoguer !! Quoi de plus facile de rabaisser la personne en face en tant qu'individu en la faisant passer pour une inculte qui ne sait réfléchir et menteuse de surcroit plutôt que d'argumenté sans s'énèrvé avec des arguments tangible ...

En disant allah est dieu je n'est pas une mauvaise intention mon intention est de t'aider a trouver le chemin de la vériter l'autre n'est qu'illusion tout comme Jésus sur la croix!!  La il y a bien eue magie !! Wink
Comme tu dit Allahou wahlem

Salut, que Pierre te traite de la sorte me fait beaucoup de peine sois en certaines, je désapprouve totalement et je trouve cela d'un très grand ridicule que l'on puisse appeler cela du dialogue. La France est en guerre, tous les coup son permis contre les musulmans.
Il a tellement peur, qu'il vous ferais tous mourir immédiatement
mais il vous aimes pareil la.

Je regrette quasiment t'avoir parler. Je te dis, que l'on sait toute les deux que Allah est plus savant, et tu te dépêche à me répondre non non je t'assure Allah est plus savant !!??

Tu sais comme moi que dans lislam , plusieurs interprète le coran à leur propre façon, plusieurs courant, alors je me dis que pour dialoguer il serait préférable de dire ce qu'on en penses, ce qu'on a comprit... Tu sais que ce que tu pense n'est pas ce qu'Allah pense.

Ce n'est pas un ordre, mais plutôt un conseil.

eric 420

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 19:20

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le clone de Jésus appelé Issa dans le Coran est un hérétique :
Il n'est ni homme ni Dieu.
Il parle au berceau et fait des miracles qui ne sont pas orientés vers la charité mais vers son propre amusement ( es oiseaux d'argile),

Il prétend ne pas connaitre Dieu parfaitement. Il dit ne pas être mort en croix, et que sa résurrection après sa mort est un [......].onge.

Le Issa du Coran donne caution à Mohamed, et nie donc le caractère définir et salvateur de la vie de Jésus dans les Évangiles.

Il est une profonde hérésie au service d'une religion qui blasphème le Dieu de la Bible, en racontant que Allah suscite les pécheurs, pour finir en les torturant en enfers.

Je plains les malheureux, qui sous prétexte qu'ils auraient été séduits et attirés par les parole de Jésus dans les Évangiles, se seraient faits musulmans simplement parce que l'islam prétend qu'il faut aimer  ISSA !

Le diable rit quand il voit ces égarés, qui se drapent dans l'amour d'un Jésus hérétique, pour adhérer à l'islam et à ses pratiques hérétiques : esclavage spirituel, djihad, polygamie, esclavagisme, absence de liberté religieuse.

Tous les vices humains et les hérésies contre lesquelles a prêché le Christ se trouvent sanctuarisés par le Coran : arrogance de se croire sauvé par une pratique de rituels, superstition des rites de purification, rejet du pécheur, soumission à la loi, et esclavage spirituel, alors que Jésus avait enseigné que la Vérité, c'est à dire lui- même, rendait libre.

Lisez les Évangiles, et vous serez libérés de vos erreurs !

Tu essai tu de faire peur à quelqu'un avec tes soldat mon cher Pierre

Vois tu, l'armée canadienne viens de déclaré à la télévision national
que depuis toujours la culture de l'armée étais que les haut gradé se devait de violer le plus de soldatte canadienne possible.

Maintenant, on a pas vraiment eu le temps de régler cette affaire au Claire, des missions les attends.

Imagine...

rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 20:02

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

d'abord si tu lisais bien le coran au lieu de répéter ce que l'on t'a raconté, tu verrais que le coran ne dit pas que la bible est falsifiée.

ensuite si tu ne respectes pas le livre saint des juifs et des chrétiens et s'ils ne respectent pas le tien, comment veux tu dialoguer sereinement ?

c'est un dialogue de sourd
- mon livre est la vérité
- non c'est le mien qui est vrai

cela ne même nulle part.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 21:15

maryoumariadh a écrit:
Lislam n'est dangereux que pour les personnes qui ne savent pas lire correctement des textes pourtant claire , comme toi tu le fait je te met au même niveaux que daech l'interprétation de ce que tu fait du coran en y sortant des verset sortie de leurs contexte est un danger !

L'islam est dangereux pour toutes les victimes qu'il a occasionné depuis 1400 ans.

cela a commencé par les juifs de Médine, massacrés, spolié, réduits en esclavage et violées par ton Prophète,
cela a continué par les tribus raziées, par les polythéistes massacrés, par les autres prophètes contemporains à Mohamed et qu'il a fait égorger,
cela s'est poursuivi par la Conquête arabe, qui est une colonisation impérialiste et esclavagiste,
cela s'est poursuivi par les 30 millions de noirs esclaves, castrés et surexploités jusqu'à la mort pendant 1300 ans, jusqu'à ce que les chrétiens y mettent bon ordre grâce à la colonisation au XIXe siècle,
cela s'est produit pour les 10 millions de blancs réduits en esclavage par le devchirné, le djihad maritime et les janissaires, pendant plus de 1000 ans.

et même de nos jours.... sais-tu que des musulmans réduisent en esclavage des enfants au Soudan, des enfants chrétiens et animistes.... pour les vendre en Arabie saoudite ?

C'est un religieux Trinidaire qui nous raconté cela vendredi soir à Notre Dame de Paris. Il y avait une petite réunion fort intéressante...La cathédrale était pleine. Le religieux est entré au Soudan pour racheter ces 170 enfants à des trafiquants d'esclaves soudanais musulmans. Les détails qu'il nous a raconté étaient à vomir. Cela a été diffusé sur KTO :

Allez à une heure 34 minutes pour voir le témoignage du religieux qui a été acheter les enfants pour les sauver.

L’islam me fait vomir.... car c'est le Coran qui prescrit l'esclavage, et les musulmans s'en rendent donc coupables depuis plus de 1400 ans.

Cela fait 1400 ans que les musulmans sont incapables de lire le Coran correctement, dis-moi !
A croire que c'est le bouquin le plus mal écrit, le plus mal rédigé de la création !

Tu n'as vraiment honte de rien.
gaspard

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Dim 31 Jan - 22:48

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

Non c'est un argument légitime. Si les musulmans aimaient Jésus, ils seraient chrétiens! C'est un abus de langage.

Que voulez vous cher Skipper (j'aime bien votre sincérité) je ne peux m'empêcher de penser que ce prétendu amour c'est de l'amour vache. Comme le loup qui "aime" l'agneau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant