Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 15:12

SKIPEER a écrit:
Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Jésus fut invité par l'Ange Gabriel à aller dans le désert pour y être mis à l’épreuve On sait que ce désert de Judée est une steppe, en grande partie inhabitable, chaude comme une fournaise pendant la journée, emplie de bêtes sauvages et de scorpions et sans grande possibilité de nourriture. Pour les juifs, ce lieu inhospitalier était la demeure de Satan. Jésus y passa 40 jours de solitude, de prière et de jeûne afin de combattre le diable dans cet enfer terrestre.

L'islam s'est pareil Satan essaye de détourner les musulmans de la voie de Dieu et a réussi a corrompre des millions mais n'arrivera pas à crucifier l'Islam car Dieu a promis que se sera lui qui combattra les infidèles personnellement le jour venu
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 15:24

SKIPEER a écrit:

[/b]

Seuls des  convertis pourraient nous répondre.

Mais il m'est arrivé quelque chose de semblable. C'est sans doute une prof d'histoire particulièrement haineuse qui m'a poussée à apprendre l'allemand et sans elle je ne vivrais pas en Allemagne.

Je suis née 6 ans après la fin de la guerre en 1951. La guerre était toute fraîche dans les mémoires. Je n'avais aucune idée de qui était qui et lorsque j'avais 14 ans je m'en fichais complètement.
Mais un jour ma prof d'histoire nous a parlé avec tant de haine des Allemands, la joie brillait dans ses yeux en nous racontant comment les Allemands s'enfuyaient à pied de leurs villages poursuivis par les Russes. "15kg de bagages" criait-elle. Pour moi cela a fait tilt et j'ai commencé à m'intéresser à tous les aspects de l'Allemagne.

Voilà un motif: A un âge où les ados sont sensibles, entendre trop de négatif peut les pousser à faire le contraire de l'opinion ambiante et voir par eux-mêmes si le diable est bien le diable.
Besoin de s'affirmer, conflit avec mon père.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 17:36

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

[/b]

Seuls des  convertis pourraient nous répondre.

Mais il m'est arrivé quelque chose de semblable. C'est sans doute une prof d'histoire particulièrement haineuse qui m'a poussée à apprendre l'allemand et sans elle je ne vivrais pas en Allemagne.

Je suis née 6 ans après la fin de la guerre en 1951. La guerre était toute fraîche dans les mémoires. Je n'avais aucune idée de qui était qui et lorsque j'avais 14 ans  je m'en fichais complètement.
Mais un jour ma prof d'histoire nous a parlé avec tant de haine des Allemands, la joie brillait dans ses yeux en nous racontant comment les Allemands s'enfuyaient à pied de leurs villages poursuivis par les Russes. "15kg de bagages" criait-elle. Pour moi cela a fait tilt et j'ai commencé à m'intéresser à tous les aspects de l'Allemagne.

Voilà un motif: A un âge où les ados sont sensibles, entendre trop de négatif peut les pousser à faire le contraire de l'opinion ambiante et voir par eux-mêmes si le diable est bien le diable.
Besoin de s'affirmer, conflit avec mon père.
merci pour ton témoignage cailloubleu mais il y a un point a relever qui est que ce ne sont pas seulement les ado comme tu dis qui se reconvertissent  a l'islam puisqu'on a tous les ages maintenant  on a même des vieux de 94 ans  !!

sincèrement je ne pense pas que l'age y est pour quelque chose la dedans !
M in

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 17:51

SKIPEER a écrit:

2 de mes meilleurs amis ce sont convertis à l'Islam depuis quelques années dejà.
on habitai dans un petit village où seulement 2 familles maghrebines y habitaient y compris la mienne.
Jme souviens avec mes potes on avait des discussions de notre âge... il etait rarement question de religion mais on parlai de temps en temps du sens de la vie et sur Dieu les 2 etaient croyants, un issu d'une famille catholique pratiquante l'autre sans plus.
un des 2 a eu beaucoup de mal à faire accepter sa conversion à sa famille je vous laisse deviner lequel d'ailleur j'entretenai de bonne relation avec ses parents jusqu'a qu'il se convertisse pensant surement que je l'ai influencé... je ne pense pas etre la cause de sa guidée car on avait le même train de vie les sortis les filles et j'en passe...
je lui ai demandé ce qu'il a poussé à devenir musulman et sa réponse fût qu'il a demandé sincèrement à Dieu de le guider par la suite il a fait un reve et le lendemain au reveil il savait que l'Islam etait la Vrai religion c'était clair limpide.
Pour ce qui est du 2eme ça s'est fait de façon naturel il est baptisé mais sa famille est non pratiquante lui qui est croyant il a vu par le comportement les humbles qui mettent des actes dans les mots.
En définitif on peut être la cause par le comportement mais c'est Allah qui guide les Sincères ceux à Sa recherche.
Un hadith dit si tu fait un pas vers Dieu Allah en fait 10 vers toi.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:03

SKIPEER a écrit:

subjuguer :

A. − Vieilli ou littér. Qqn subjugue qqn/qqc.
1. Soumettre par la force (un peuple, un pays). Synon. asservir, assujettir, conquérir, dominer, réduire.
2. P. anal.
    a) Se rendre maître de quelqu'un, de quelque chose par la contrainte ou par un effort physique. Synon. dominer, dompter.
    b) Au fig. Soumettre au pouvoir de la raison, de la volonté. Synon. juguler, maîtriser.

B. − Qqn/qqc. subjugue qqn
1. Vieilli ou littér. Exercer une forte emprise sur (la personnalité de) quelqu'un, tenir sous sa domination (morale, intellectuelle, etc.). Synon. captiver, dominer, envoûter, fasciner.
2. Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction. Synon. charmer, éblouir, émerveiller, fasciner, ravir.Subjuguer son auditoire.

L'envirronement, le mimétisme culturel est une des principales raisons .

Il est clair que pour certains c'est la fascination de la violence, du combat , des groupes jihadistes . Pour d'autres c'est la peur, la peur d'etre du mauvais coté du couteau .

Et puis, il y a ceux qui cherchent la Vérité, et qui pensent que par la pratique de l'Islam ils l'atteindront . Dommage pour eux , si cela stop leur recherche .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:18

Hubert-Aime a écrit:

Il est clair que pour certains c'est la fascination de la violence, du combat , des groupes jihadistes
si c'est le cas ce sont d'apres toi des  psychopathes lol!

Citation :
Pour d'autres c'est la peur, la peur d'etre du mauvais coté du couteau .
j'aimerai bien te croire  mais dans ce cas precis les reconvertis n'avaient pas tous un couteau a la gorge !! voyons cher Hubert Very Happy
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:23

SKIPEER a écrit:

C'est une religion qui amène de la discipline dans la vie, un échange de la liberté contre de l'ordre.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:26

SKIPEER a écrit:

quelques réponses ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:32

le plus étonnant ce sont les femmes qui se convertissent à l'islam plus que les hommes et je me demande pourquoi
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 18:51

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:

Il est clair que pour certains c'est la fascination de la violence, du combat , des groupes jihadistes

Citation :
j'aimerai bien te croire  mais dans ce cas precis les reconvertis n'avaient pas tous un couteau a la gorge !! voyons cher Hubert Very Happy
J'ai pas dit que c'était la majorité des cas .  J'ai dit pour certains !

Je prends pas ca , à la rigolade , car voir des jeunes gens se faire exploser en tuant des gens au nom de Dieu , c'est dramatique . Ca te fait rire, mais malheureusement Daech mene une campagne de propagande assez efficace et au nom de l'Islam .

Faire l'autruche, c'est finalement participer à l'effort de guerre de l'E.I.

Tu me parles d'un cas précis ?? moi pas mais on peut parler des prisonnier et des ambiances carcérales .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:00

SKIPEER a écrit:
merci pour ton témoignage cailloubleu mais il y a un point a relever qui est que ce ne sont pas seulement les ado comme tu dis qui se reconvertissent  a l'islam puisqu'on a tous les ages maintenant  on a même des vieux de 94 ans  !!

J'aimerais savoir quelle est la proportion de ceux qui se convertissent pour cause de mariage ! Là où j'habite, un serveur dans un restaurant que je connais s'est converti pour pouvoir épouser une Marocaine vivant en France . Mais il m'a bien précisé que ce n'était que pour pouvoir l'épouser !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'aimerais savoir quelle est la proportion de ceux qui se convertissent pour cause de mariage ! Là où j'habite, un serveur dans un restaurant que je connais s'est converti pour pouvoir épouser une Marocaine vivant en France . Mais il m'a bien précisé que ce n'était que pour pouvoir l'épouser !...

c'est un hypocrite et la marocaine est pire que lui
Allah connait les coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:14

Dans ce cas, il s'agit de conversions non sincères. Il existe aussi des conversions très sincères, je pense notamment à l'ancienne rappeuse Diam's qui a un parcours très intéressant. Elle s'est convertie à l'Islam après une grave dépression et aujourd'hui elle affirme être plus heureuse que jamais. Elle qui a connue la gloire, le succès, l'argent, elle dit que même avec tout ça, elle n'a jamais connue le bonheur comme elle le connait aujourd'hui loin de tout ça. Je pense sincèrement que l'Islam peut être une source de bonheur et de conduite de vie pour une personne qui n'attend rien de ce monde, qui désire avoir une vie simple et qui recherche l'agrément de Dieu.

Pour répondre à la question, je pense que l'Islam attire les gens car c'est une religion assez simple à comprendre contrairement au Christianisme, qu'elle permet d'avoir un mode de vie cadré qui peut convenir à certaines personnes, et qu'elle peut permettre de trouver la quiétude à ceux qui ne sont pas pervers. Car oui, je pense que les terroristes islamistes qui se servent de la religion pour tuer, sont des pervers et des malades mentaux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:22

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:

Citation :
J'ai pas dit que c'était la majorité des cas .  J'ai dit pour certains !

Je prends pas ca , à la rigolade , car voir des jeunes gens se faire exploser en tuant des gens au nom de Dieu , c'est dramatique . Ca te fait rire, mais malheureusement Daech mene une campagne de propagande assez efficace et au nom de l'Islam .

Faire l'autruche, c'est finalement participer à l'effort de guerre de l'E.I.

Tu me parles d'un cas précis ?? moi pas mais on peut parler des prisonnier et des ambiances carcérales .
je ne parlais pas des terroristes de Daech qui eux sont des khawaridjs 

mais je parlais des motifs de reconversion !!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

quelques réponses ici :

J'ai conté mon expérience de rébellion parce que Skipeer avait mis l'accent sur la contradiction entre la mauvaise presse de l'Islam et le nombre de conversions. Les raisons sont mutiples.

Mais en me basant sur ton lien, Rosarum, on obtient ces résultats:
D'abord les conversions s'opèrent en passant d'un religion à l'autre, Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Donc environ 10 000 conversions de Musulmans vers le christianisme nous dit ton site, si on prend comme base une population de 4,7 millions de Musulmans on voit que 0,2127% des Musulmans se convertissent chaque année.

Si on appliquait ce pourcentage 0,2127% à la population non-musulmane française on obtiendrait
0,2127 x 59,5 millions environ soit environ 126.500 conversions de non musulmans vers l'Islam.

(Quels sont les chiffres en réalité? ) Je suis pas sûre d'avoir bien calculé. Dites-moi :)

Conclusion, les gens ont la bougeotte.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Dernière édition par cailloubleu le Ven 15 Jan 2016, 20:29, édité 1 fois
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:34

SKIPEER a écrit:

Avez-vous des chiffres sérieux à nous donner sur ce nombre de conversions à l'Islam, comme nous on est capable dans donner dans l'Eglise catholique, grâce aux actes de baptêmes ?

Sais-tu qu'en France, uniquement dans l'église catholique, le nombre des convertions (baptême d'adultes) est en constante hausse, soit à peu près 4000 baptêmes d'adulte chaque année à Pâques. Si on prend le nombre en comptant tous les pays et toutes les églises chrétiennes, cela doit représenter plusieurs dizaines de milliers.

Je ne crois pas que l'Islam subjugue plus que les autres religions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:40

Après faut voir le nombre de "prétendus" croyants, avec le nombre de réels pratiquants.

Concernant la pratique, j'ai le sentiment que l'Islam se classe avant le Christianisme, concernant le nombre de croyant en une religion, le Christianisme reste devant avec 2.3 milliards de personne, juste devant l'Islam qui en compte 1.6 et le judaïsme est loin derrière avec 15 millions. Les religions dharmiques (bouddhismes, hindouismes...) comptent 1.5 milliards d'adhérents.

source
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:41

SKIPEER a écrit:

j'ai lu récemment le témoignage d'une catholique reconvertie qui disait qu'elle avait épousé un musulman non pratiquant et c'est  en s’intéressant a la religion de son mari qu'elle a connu l'islam Authentique elle a divorce après de cet homme et en a épousé un autre plus vertueux !!
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:46

lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est un hypocrite et la marocaine est pire que lui
Allah connait les coeurs
J'ai un ami qui a fait de même. Et athée qui plus est ^^
Pas de mariage dans la famille s'il ne se convertissait pas.
Avait il le choix s'il voulait fonder sa famille avec 'sa moitié' ?
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:49

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai lu récemment le témoignage d'une catholique reconvertie qui disait qu'elle avait épousé un musulman non pratiquant et c'est  en s’intéressant a la religion de son mari qu'elle a connu l'islam Authentique elle a divorce après de cet homme et en a épousé un autre plus vertueux !!
Tout dépend si la vertu se mesure en pratique ou en pensée.
Les gens qui se convertissent sincèrement à l'Islam sont en recherche d'un cadre strict et bien défini.
Mais je ne sais s'il ne s'agit pas d'une recherche infinie. Car l'oeuvre ne suffit pas pour s'ouvrir à la foi et à la délivrance.
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:51

phoutoufoot a écrit:
Après faut voir le nombre de "prétendus" croyants, avec le nombre de réels pratiquants.

Concernant la pratique, j'ai le sentiment que l'Islam se classe avant le Christianisme, concernant le nombre de croyant en une religion, le Christianisme reste devant avec 2.3 milliards de personne, juste devant l'Islam qui en compte 1.6 et le judaïsme est loin derrière avec 15 millions. Les religions dharmiques (bouddhismes, hindouismes...) comptent 1.5 milliards d'adhérents.

source
Ces chiffres ne veulent rien dire, comment démêler la sincérité de cœur du poids de la tradition ?
La quantité n'est pas preuve d'intensité, les juifs ont sont la preuve.
La religion est bien au coeur de leurs liens... Même quand ils sont athées.
Mais eux, ils éprouvent dans la chair leurs différences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:57

tout à fait, c'est pour ça que j'ai rebondi sur le post de petero qui a dit que l'église compte 4000 baptêmes par an, alors que les mosquées ne dévoilent pas de données chiffrés

ça ne veut rien dire selon moi, on peut se prétendre musulmans ou chrétiens et être le plus grand des hypocrites, et on peut ne s'affilier à aucune religion et être profondément croyant.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 19:57

SKIPEER a écrit:

Quelques raisons que j'ai entendus :

- C'est la dernière révélation
- C'est une religion vivante et dynamique
- Les scientifiques ont reconnu
- Je me suis marié à un musulman

J'ai le sentiment qu'on se convertit à une idéologie plus qu autre chose...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:07

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'ai le sentiment qu'on se convertit à une idéologie plus qu'à autre chose...

certains trouvent leur idéologie dans le christianisme, car cette religion offre plus de "liberté" que l'Islam
dans l'Islam, tu as une certaine rigueur à avoir, avec les prières quotidiennes etc
ça peut faire peur à certains et au contraire ça peut en attirer d'autres qui recherchent un "cadre" de vie

Dernière édition par phoutoufoot le Ven 15 Jan 2016, 20:13, édité 2 fois
Eliane

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:08

phoutoufoot a écrit:
Dans ce cas, il s'agit de conversions non sincères. Il existe aussi des conversions très sincères, je pense notamment à l'ancienne rappeuse Diam's qui a un parcours très intéressant. Elle s'est convertie à l'Islam après une grave dépression et aujourd'hui elle affirme être plus heureuse que jamais. Elle qui a connue la gloire, le succès, l'argent, elle dit que même avec tout ça, elle n'a jamais connue le bonheur comme elle le connait aujourd'hui loin de tout ça. Je pense sincèrement que l'Islam peut être une source de bonheur et de conduite de vie pour une personne qui n'attend rien de ce monde, qui désire avoir une vie simple et qui recherche l'agrément de Dieu.

Pour répondre à la question, je pense que l'Islam attire les gens car c'est une religion assez simple à comprendre contrairement au Christianisme, qu'elle permet d'avoir un mode de vie cadré qui peut convenir à certaines personnes, et qu'elle peut permettre de trouver la quiétude à ceux qui ne sont pas pervers. Car oui, je pense que les terroristes islamistes qui se servent de la religion pour tuer, sont des pervers et des malades mentaux.

La conversion à l'islam serait favorisée par la simplicité de la religion ? Peut-être !
L'islam ne me semble pas si simple que cela, probablement que le fait d'être né dans l'islam et de l'avoir toujours connu, te le rend facile.
Moi qui suis née catholique, la foi catholique me parait simple. J'ai sans doute la même loupe déformante pour la catholicité que toi pour l'islam.

En fait, ne penses-tu pas que le fait de vivre dans un pays libre, démocratique, facilite la conversion des européens ?
Le fait de ne pas connaitre réellement la charia au quotidien doit favoriser les conversions à l'islam.... d'autant qu'on ne risque pas grand chose à devenir musulman en France.... la loi française ne dépend pas de la charia, cela permet de limiter les risques.

De plus, dans notre société sans repère, où la place du père a été dévalorisée, les jeunes peuvent être séduits par une idéologie structurante, cadrante qui remplace l'image du père. L'islam semble pouvoir facilement jouer ce rôle.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:13

phoutoufoot a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'ai le sentiment qu'on se convertit à une idéologie plus qu'à autre chose...

certains trouvent leur idéologie dans le christianisme, car cette religion offre plus de "liberté" que l'Islam
dans l'Islam, tu as une certaines rigueur à avoir, avec les prières quotidiennes etc
ça peut faire peur à certains et au contraire ça peut en attirer d'autres qui recherche un "cadre" de vie

J'énumère quelques motifs que j'ai entendu ,dans le christianisme , le motif ,c'est plus, j'ai rencontré Jésus dans ma vie...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:19

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai lu le témoignage de plusieurs reconverties a l'islam  et sincèrement aucune de ces 04 raisons n'a été cite !!
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:

La conversion de nombreux occidentaux à L'islam a plusieurs raisons

1) L'histoire montre que les chrétiens défaillants et oublieux de leur vraie religion passent souvent, quand ils sont été humiliés
de leurs péchés sans savoir la puissance infinie des prêtres à distribuer la miséricorde, à aller dans une religion qui leur promet
sans la donner. En effet, pour les musulmans, la miséricorde est acquise d'office, alors que pour les catholiques, il faut AVOUER (=confesser)

Les exemples sont nombreux, mais on peut citer ; les Bogomiles (en Bulgarie) ces douteux fêtards dépravés, devenus musulmans
et sans doute aussi une bonne part des Byzantins du VII° siècle, sur lesquels Dieu a lancé les armées violentes de DAESH.

2) Le coran est un livre dont les feuilles ont été mélangées. Il n'y a pas besoin de l'ouvrir bien longtemps pour trouver des phrases réconfortantes
qu'on ne trouve dans l'ancien testament que par une lecture assidue, que seuls les juifs ont le courage de faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:22

Eliane a écrit:
phoutoufoot a écrit:

La conversion à l'islam serait favorisée par la simplicité de la religion ? Peut-être !
L'islam ne me semble pas si simple que cela, probablement que le fait d'être né dans l'islam et de l'avoir toujours connu, te le rend facile.
Moi qui suis née catholique, la foi catholique me parait simple. J'ai sans doute la même loupe déformante pour la catholicité que toi pour l'islam.

En fait, ne penses-tu pas que le fait de vivre dans un pays libre, démocratique, facilite la conversion des européens ?
Le fait de ne pas connaitre réellement la charia au quotidien doit favoriser les conversions à l'islam.... d'autant qu'on ne risque pas grand chose à devenir musulman en France.... la loi française ne dépend pas de la charia, cela permet de limiter les risques.

De plus, dans notre société sans repère, où la place du père a été dévalorisée, les jeunes peuvent être séduits par une idéologie structurante, cadrante qui remplace l'image du père. L'islam semble pouvoir facilement jouer ce rôle.

Perso je n'ai pas grandis avec l'Islam, dans la mesure ou je suis né dans une famille où la religion n'a jamais été mis au premier plan. Mes grands pères étaient musulmans, mes grands mères chrétiennes, mon père musulman, ma mère croyante agnostique...

quand j'ai commencé à m'intéresser à Dieu, je me suis naturellement tourné vers l'Islam, car c'est "ma" religion de naissance on va dire, et même si tout n'est pas toujours facile, ça reste quand même une religion simple à comprendre. Il y a les 5 piliers, un livre "Saint", et il existe une multitudes de livres pour comprendre tel ou tel aspect de la religion (Zakat, Jeûn, Pèlerinage, Mariage, Jour dernier...)
Quand j'ai commencé à me détourner de l'Islam pour aller vers les christianisme, les choses n'étaient pas aussi simples!

Déjà pour comprendre comment la Bible a été compilé c'est très compliqué. Ensuite comprendre le principe de "trinité" c'est pas simple non plus, même si perso je pense avoir saisi la croyance "générale" des chrétiens.

Sans parler des différents courants des églises, il y a les catholiques, les protestants, les églises presbytériennes, les églises évangéliques, les mormons etc etc etc c'est difficile de s'y retrouver pour qqun qui n'est pas du tout né dans cette "culture", alors que l'Islam me semble à mon sens plus accessible pour tout le monde.

Après ce n'est que mon point de vue.

Dernière édition par phoutoufoot le Ven 15 Jan 2016, 20:29, édité 1 fois
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:22

SKIPEER a écrit:

j'ai lu le témoignage de plusieurs reconverties a l'islam  et sincèrement aucune de ces 04 raisons n'a été cite !!

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'autres motifs , mais cela je l'es ai entendu , je te laisse citer les autres...

Il y a aussi celui là

-Je suis né et j'ai grandi avec des parents musulmans qui m'ont éduqué à l'islam...

phoutoufoot:
Quand j'ai commencé à m'intéresser à Dieu, je me suis naturellement tourné vers l'Islam, car c'est "ma" religion de naissance on va dire,

Ce n'est pas une liste exhaustive , que tu peux compléter :

- C'est la vraie religion
- Les scientifiques ont reconnu , donc c'est la parole de Dieu
- Je suis né et j'ai grandi avec des parents musulmans qui m'ont éduqué à l'islam

Dernière édition par sand le Ven 15 Jan 2016, 20:52, édité 2 fois
abeba

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:37

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

subjuguer :

A. − Vieilli ou littér. Qqn subjugue qqn/qqc.
1. Soumettre par la force (un peuple, un pays). Synon. asservir, assujettir, conquérir, dominer, réduire.
2. P. anal.
    a) Se rendre maître de quelqu'un, de quelque chose par la contrainte ou par un effort physique. Synon. dominer, dompter.
    b) Au fig. Soumettre au pouvoir de la raison, de la volonté. Synon. juguler, maîtriser.

B. − Qqn/qqc. subjugue qqn
1. Vieilli ou littér. Exercer une forte emprise sur (la personnalité de) quelqu'un, tenir sous sa domination (morale, intellectuelle, etc.). Synon. captiver, dominer, envoûter, fasciner.
2. Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction. Synon. charmer, éblouir, émerveiller, fasciner, ravir.Subjuguer son auditoire.

L'envirronement, le mimétisme culturel est une des principales raisons .

Il est clair que pour certains c'est la fascination de la violence, du combat , des groupes jihadistes . Pour d'autres c'est la peur, la peur d'etre du mauvais coté du couteau .

Et puis, il y a ceux qui cherchent la Vérité, et qui pensent que par la pratique de l'Islam ils l'atteindront . Dommage pour eux , si cela stop leur recherche .

Hubert aimé

Ka réponse a la question de skipper se trouve dans le coran : Parce que c'est l'institution de Dieu pour l'homme, la religion de la nature de l'homme.

C'est un défi que seul lance le coran parce que nulle part dans la bible que tu tiens dans tes mains personne, même pas Jesus fils de marie psl ne dit telle est la religion pour l'homme.

Mais le coran dit l'islam est la religion que Dieu a établie pour l'homme.

Demandes a skipper il peut t'indiquer les versets y relatifs.

Le problème ce n'est. Pas que tu sois obligé d'y croire, on sen fout, le problème c'est que il n'y a que le coran qui l'affirme.

La bible est muette.

Petite question

Tu crois que l'Indonésie est le plus grand pays musulman par mimétisme de ce qui était arrive en Arabie ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:40

SKIPEER a écrit:

Les nombres des fidèles augmentent dans la religion musulmane, dans les mêmes proportions dans les églises chrétiennes, alors on portait dire tout simplement qu'il y a un nouveau regain de foi en France?

C'est l'effet de yoyo, après être descendu au plus bas les gens se tournent à nouveau vers la spiritualité ce qu'on peut voir sans statistiques en allant  dans les églises il y a 100 personnes où il y en avait 12 il y a 2 ans.

Donc la prochaine question serait pourquoi ce nouveau regain de foi toutes religions confondues?

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:43

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc tu as un avantage tu as entendu obtenu des raisons :)

Lesquelles alors, cher Skipeer?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:48

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

1) L'histoire montre que les chrétiens défaillants et oublieux de leur vraie religion passent souvent, quand ils sont été humiliés
  de leurs péchés sans savoir la puissance infinie des prêtres à distribuer la miséricorde, à aller dans une religion qui leur promet
  sans la donner. En effet, pour les musulmans, la miséricorde est acquise d'office, alors que pour les catholiques, il faut AVOUER (=confesser)

Les exemples sont nombreux, mais on peut citer ; les Bogomiles (en Bulgarie) ces douteux fêtards dépravés, devenus musulmans
  et sans doute aussi une bonne part des Byzantins du VII° siècle, sur lesquels Dieu a lancé les armées violentes de DAESH.

2) Le coran est un livre dont les feuilles ont été mélangées. Il n'y a pas besoin de l'ouvrir bien longtemps pour trouver des phrases réconfortantes
  qu'on ne trouve dans l'ancien testament que par une lecture assidue, que seuls les juifs ont le courage de faire.

oui mais j'ai dis dans mon post de présentation que malgré que l'islam est violemment critique beaucoup de personnes se convertissent chaque jour !!

Donc les faux arguments que tu nous cite sont a priori non convaincants pour eux !!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 20:58

SKIPEER a écrit:

Les médias n'ont aucune haine envers l'islam. Ils sont même d'une coupable complaisance envers l'islam en nous racontant en permanence que les horreurs des islamistes n'ont rien à voir avec l'islam.... Ils nous cachent que les atrocités des islamisme ont tout à voir avec le Coran.

J'avoue que je n'ai jamais réussi à comprendre comment quelqu'un d'intelligent, d'équilibré d'instruit, de libre, pouvait devenir musulman.

J'avoue que je ne comprends pas !

Les plus instruits et les plus équilibrés qui deviennent musulmans l'ont fait par obligation,....  pour se marier. Je ne vois aucune autre raison raisonnable de devenir musulman.

Les autres l'ont fait par manque d'instruction.... car je ne comprends pas comment on peut choisir une telle religion en toute connaissance de cause... il faut avoir une case de vide au point de vue historique pour choisir l'islam.... et/ou n'avoir jamais lu le Coran !

bref, si le nombre de musulmans augmente, c'est qu'ils font davantage d'enfants....

Je me souviens d'un dialogue que j'ai eu il y a quelque temps.
Je disais à un ami " l'Islam ne peut pas durer encore très longtemps, c'est une religion tellement stupide, quand les gens seront instuits ils la quitteront "
et il m'a répondu " Tu sais, il y a beaucoup d'imbéciles "....
alors j'ai dit : " C'est vrai "

fin de l'histoire....

rassurez vous mes amis musulmans, l'islam a encore de beaux (ou plutôt de vilains) jours devant lui...
Que le Seigneur dans sa miséricorde protège mes enfants de la charia et de ses sbires.
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 21:01

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais j'ai dis dans mon post de présentation que malgré que l'islam est violemment critique beaucoup de personnes se convertissent chaque jour !!
Donc les faux arguments que tu nous cite sont a priori non convaincants pour eux !!

Dis-moi, si je te dis :" les indiens d'amériques ont passé un bon hiver en 2013, car la température au Sahara est restée à moins de 40°C"
est-ce que ça a un sens ?

Non.

Et bien je pense que les convertis à l'islam ne croient pas à ces accusations. Pour savoir si ces accusations de violence sont véritables, je te propose
de lire le post suivant, et de bien lire mon LONG spoiler.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 21:03

SKIPEER a écrit:

Les hommes sans le Christ ne sont que des bêtes, des bêtes cruelles jouisseuses, jalouses et malfaisantes.... alors l'islam fait des émules.

Quelle autre explication trouves-tu à la fascination produite par l'islam ?

c'est un peu comme le serpent Kaa devant Mowgli....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 21:11

Pierresuzanne a écrit:

Je me souviens d'un dialogue que j'ai eu il y a quelque temps.
Je disais à un ami " l'Islam ne peut pas durer encore très longtemps, c'est une religion tellement stupide, quand les gens seront instuits ils la quitteront "
et il m'a répondu " Tu sais, il y a beaucoup d'imbéciles "....
alors j'ai dit : " C'est vrai "

Ça me rappelle Coluche:

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils on raison. fourirel fourirel fourirel

Pardon j'ai pas pu résister.

Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 21:22

Une petite minorité se convertit après avoir lu des textes du soufisme, par exemple ceux de Rumi. Ils restent rares et sont généralement mal vus des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant