Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 22:49

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et même mort sa mauvaise diatribe continue sur le net. Donc son venin est encore vivant.
Nous le traitons donc comme un vivant, sa parole et lui. C'est un sordide men.teur.
j'ai été éduqué  pour respecter la mémoire d'un mort même s'il était non musulman et je puise ceci sur l'enseignement de notre bien aime  prophete Mohammed paix sur lui :

Sah'l ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdissiyya (en Irak) quand un convoi funéraire passa. Tous deux se levèrent alors. On leur dit : "C'est (le convoi funéraire d') un non-musulman de cette terre* !". Ils dirent : "Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa. Il se leva alors. On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif." Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?"" (al-Bukhârî, 1250, Muslim, 961

Comment dire... Il existe des tyrans dont je ne prierais jamais pour leurs âmes.
Celui qui ment ainsi en toute connaissance de cause contre les écritures n'aura pas mon pardon.
Je n'ai pas connaissance d'une seule de ses vidéos où il ne men.t pas. Ce n'était pas faiblesse.
C'était sa nature. Il a choisi. Et je pense qu'il n'était pas musulman si tu veux tout savoir.
C'est impossible de faire cela sans craindre Allah.
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 22:52

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Plus je te lis et plus je trouve désolant ton manque de pragmatisme ..
Pierresuzanne a écrit:
Plus je te lis, plus je trouve désolant ton manque absolu de connaissance de la Bible et du Christianisme.
Ton niveau d'instruction religieuse est affligeant de nullité, mais il a au moins - à ton avantage - le mérite d'expliquer ta conversion à l'islam.
brigit a écrit:
Ma connaissance de l'Islam est sûrement aussi tristement désolante que la sienne du christianisme.
Tu pourrais expliquer ce qu'elle ne comprend pas, chose que tu fais parfaitement, sans émettre de tels jugements.
Voilà c'est tout, sinon, très bien. Tu passeras en classe supérieure Very Happy

Maryoumariadh n'a aucune excuse : c'est une catholique convertie à l'islam ! Toi, tu n'es pas une musulmane convertie à la foi catholique, il n'y a donc aucune raison que tu connaisses l'islam : religion inutile au salut, et dont on se passe très bien.

Je trouve toujours sidérant que les musulmans, et encore mieux les convertis issus du christianisme, croient me perturber avec ces arguments si rabâchés et si stupides.
C'est du Ahmed Deedat pur jus, avec toute sa sottise, son ignorance et sa méconnaissance de l'autre.
Ahmed Deedat était un personnage pitoyable, un pauvre type ridicule et imbu de lui.
Il n'est pas très raisonnable que les musulmans se croient devenus les maîtres du monde , et pour les siècles des siècles, grâce à la dialectique de ce clown ridicule.
Il est même pathétique que les musulmans n'aient plus que ce clown pour défendre leur foi !

Passons à autre chose :
Il y a une chose qu'il faut arriver à faire quand on discute avec quelqu'un qui ne pense pas comme nous.... c'est d'accepter qu'il ait ses propre façon de réfléchir, sa propre logique, sa propre façon d'entrer en relation avec Dieu.

Cette incapacité à imaginer l'autre différent de nous, n'est pas qu'un défaut musulman.
Les chrétiens aussi ont de la peine à imaginer que les autres pensent différement qu'eux.

C’est cependant une forme d’impérialisme, de colonialisme de la pensée, que d'être incapable d’accepter la différence de l'autre.

Pour prendre un exemple concret :
La relation des chrétiens à la Bible,
n'a rien à voir avec la relation des musulmans au Coran.

Je l'ai déjà expliqué hier à maryoumariadh, mais il semble bien qu'elle ait trouvé le Saint Graal en la personne d'Ahmed Deedat, et elle se cramponne donc à sa sémantique absurde.

Je lui ai donc (dans ma grande bonté et avec une infinie patience ) réexpliqué quelques vérités de base, quelques connaissances élémentaires de spiritualité !
Je lui ai défini la Parole de Dieu et la Vérité,
selon la Bible et selon le Coran..... les deux ne les définissent pas de la même façon.... il faut en tenir compte.

Ai-je été un peu sec, un peu méchant ?
C'est vrai, je suis odieux...

mais, au moins, j'ai été clair.

Vas voir Serena elle te comprendra
tu n'es qu'un idolatre un paien : Mithra est à l'origine du mythe Chrétien

Jesus n'est pas Dieu c'est un humain qui n'est pas mort sur la croix

Pauvre Moineau ,même les historiens accréditent la crucifixion ,vous êtes à votre façon un idolâtre aussi .
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 22:54

albania a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Maryoumariadh n'a aucune excuse : c'est une catholique convertie à l'islam ! Toi, tu n'es pas une musulmane convertie à la foi catholique, il n'y a donc aucune raison que tu connaisses l'islam : religion inutile au salut, et dont on se passe très bien.

Je trouve toujours sidérant que les musulmans, et encore mieux les convertis issus du christianisme, croient me perturber avec ces arguments si rabâchés et si stupides.
C'est du Ahmed Deedat pur jus, avec toute sa sottise, son ignorance et sa méconnaissance de l'autre.
Ahmed Deedat était un personnage pitoyable, un pauvre type ridicule et imbu de lui.
Il n'est pas très raisonnable que les musulmans se croient devenus les maîtres du monde , et pour les siècles des siècles, grâce à la dialectique de ce clown ridicule.
Il est même pathétique que les musulmans n'aient plus que ce clown pour défendre leur foi !

Passons à autre chose :
Il y a une chose qu'il faut arriver à faire quand on discute avec quelqu'un qui ne pense pas comme nous.... c'est d'accepter qu'il ait ses propre façon de réfléchir, sa propre logique, sa propre façon d'entrer en relation avec Dieu.

Cette incapacité à imaginer l'autre différent de nous, n'est pas qu'un défaut musulman.
Les chrétiens aussi ont de la peine à imaginer que les autres pensent différement qu'eux.

C’est cependant une forme d’impérialisme, de colonialisme de la pensée, que d'être incapable d’accepter la différence de l'autre.

Pour prendre un exemple concret :
La relation des chrétiens à la Bible,
n'a rien à voir avec la relation des musulmans au Coran.

Je l'ai déjà expliqué hier à maryoumariadh, mais il semble bien qu'elle ait trouvé le Saint Graal en la personne d'Ahmed Deedat, et elle se cramponne donc à sa sémantique absurde.

Je lui ai donc (dans ma grande bonté et avec une infinie patience ) réexpliqué quelques vérités de base, quelques connaissances élémentaires de spiritualité !
Je lui ai défini la Parole de Dieu et la Vérité,
selon la Bible et selon le Coran..... les deux ne les définissent pas de la même façon.... il faut en tenir compte.

Ai-je été un peu sec, un peu méchant ?
C'est vrai, je suis odieux...

mais, au moins, j'ai été clair.

Pauvre Moineau ,même les historiens accréditent la crucifixion ,vous êtes à votre façon un idolâtre aussi .
la crucifixion a eu lieu certes mais le christianime est une inspiration de mithra c'est paul qui a fondé le christianisme

Dernière édition par lemoineau le Lun 18 Jan 2016, 22:56, édité 1 fois
louloute

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 22:55

Hubert-Aimé a écrit:

Dans un cas c'est Dieu qui  convertit , et dans l'autre ce sont les hommes .

Disons que les hommes sont le 'service après conversion' : ils guident les néophites.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 22:57

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et même mort sa mauvaise diatribe continue sur le net. Donc son venin est encore vivant.
Nous le traitons donc comme un vivant, sa parole et lui. C'est un sordide men.teur.
j'ai été éduqué  pour respecter la mémoire d'un mort même s'il était non musulman et je puise ceci sur l'enseignement de notre bien aime  prophete Mohammed paix sur lui :

Sah'l ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdissiyya (en Irak) quand un convoi funéraire passa. Tous deux se levèrent alors. On leur dit : "C'est (le convoi funéraire d') un non-musulman de cette terre* !". Ils dirent : "Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa. Il se leva alors. On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif." Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?"" (al-Bukhârî, 1250, Muslim, 961

Comment dire... Il existe des tyrans dont je ne prierais jamais pour leurs âmes.
Celui qui ment ainsi en toute connaissance de cause contre les écritures n'aura pas mon pardon.
Je n'ai pas connaissance d'une seule de ses vidéos où il ne men.t pas.
C'était sa nature. Il a choisi. Et je pense qu'il n'était pas musulman si tu veux tout savoir.
tu devrai dans ce cas lire ta bible ou jésus te recommande dans :

Mathieu 22:39  tu aimeras ton prochain comme toi-même

Ahmed Didat Que Dieu lui fasse miséricorde est un de nos éminent savant et un exellent orateur qui parlait toujours avec des arguments pour  défendre l'islam et je le compte parmi les gens du paradis avec les martyrs et les prophetes !!
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:02

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ahmed Didat Que Dieu lui fasse miséricorde est un de nos éminent savant et un exellent orateur qui parlait toujours avec des arguments pour  défendre l'islam et je le compte parmi les gens du paradis avec les martyrs et les prophetes !!
Pas les men.teurs qui officient délibérément. Nous ne sommes pas des naïfs. Tu te méprends.
Le men.songe peut être faiblesse mais quand il est systématique, la personne s'éloigne volontairement de la vérité donc de Dieu.
C'est en cela que le blasphème contre l'esprit saint n'est pardonné ni sur terre ni dans les cieux.
La personne se perd d'elle même et nous avons à le dire.

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;

mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
- Matthieu
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:04

lemoineau a écrit:
albania a écrit:
lemoineau a écrit:

la crucifixion a eu lieu certes mais le christianime est une inspiration de mithra c'est paul qui a fondé le christianisme

Maintenant vous avouez que la crucifixion a eu lieu ,et je pourrais vous répondre que l'islam est une inspiration du culte des bétyles
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:07

albania a écrit:
lemoineau a écrit:
albania a écrit:

Maintenant vous avouez que la crucifixion a eu lieu

Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. - Didat Matthieu
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:10

albania a écrit:
lemoineau a écrit:
albania a écrit:

Maintenant vous avouez que la crucifixion a eu lieu ,et je pourrais vous répondre que l'islam est une inspiration du culte des bétyles

je m'en fou de ce que tu penses
moi je dis que
le premier contact entre le mithraïsme et le christianisme était plus susceptibles d'avoir passé au cours de la durée de vie de Paul dans la ville hellénistique de Tarse, qui était un vieux port avec une longue histoire de Mithra culte. Il est très probable que Paul, dans une tentative de courtiser les croyants Gentils, délibérément incorporé des éléments de mithraïsme dans sa marque de Gentile christianisme. Même aujourd'hui, vestige du mithraïsme est plus évident dans l'Eucharistie chrétienne, qui implique le fait de manger de la chair et de boire du sang d'une divinité (le Christ). Depuis la consommation de sang a toujours été une abomination dans le judaïsme, il est beaucoup plus logique d'attribuer ce rituel au mithraïsme, qui avait un rituel très semblable. En outre, le réglage de l'anniversaire du Christ le 25 Décembre, qui était Mithra anniversaire, et le déplacement de la journée de culte du vendredi (Sabbat) au dimanche (jour du Soleil) sont d'autres rappels de la dette du christianisme à son païenne prédécesseur.
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:12

lemoineau a écrit:
albania a écrit:
lemoineau a écrit:

moi je dis que
le premier contact entre le mithraïsme et le christianisme était plus susceptibles d'avoir passé au cours de la durée de vie de Paul dans la ville hellénistique de Tarse, qui était un vieux port avec une longue histoire de Mithra culte. Il est très probable que Paul, dans une tentative de courtiser les croyants Gentils, délibérément incorporé des éléments de mithraïsme dans sa marque de Gentile christianisme. Même aujourd'hui, vestige du mithraïsme est plus évident dans l'Eucharistie chrétienne, qui implique le fait de manger de la chair et de boire du sang d'une divinité (le Christ). Depuis la consommation de sang a toujours été une abomination dans le judaïsme, il est beaucoup plus logique d'attribuer ce rituel au mithraïsme, qui avait un rituel très semblable. En outre, le réglage de l'anniversaire du Christ le 25 Décembre, qui était Mithra anniversaire, et le déplacement de la journée de culte du vendredi (Sabbat) au dimanche (jour du Soleil) sont d'autres rappels de la dette du christianisme à son païenne prédécesseur.

Egocentrique en plus!
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:14

albania a écrit:
lemoineau a écrit:
albania a écrit:

moi je dis que

Egocentrique en plus!

Si c'est ça ta reponse bravo!
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:18

louloute a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Dans un cas c'est Dieu qui  convertit , et dans l'autre ce sont les hommes .

Disons que les hommes sont le 'service après conversion' : ils guident les néophites.
c'est marrant comme expression " le  service après conversion " , mais voila j'ai bien l'impression que dans certaines "conversion" Dieu n'y soit pour rien et que ce ne soit que le fait d'homme . Que ca ne relève que de la manip_ ulation sectaire au service d'une ideologie mortifère
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:39

lemoineau a écrit:
albania a écrit:
lemoineau a écrit:

moi je dis que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le monde gréco-romain, Mithra n'est pas un dieu parmi les autres, ni comme les autres. Venu d’ailleurs avec un lointain héritage indo-européen, il n’est pas lié à tel ou tel sanctuaire topique. On l’honore partout où un groupe de fidèles renouvelle en son nom le repas jadis partagé avec le Soleil sur la peau du taureau mis à mort pour abreuver la création : un culte à fortes connotations cosmiques et que différencient le rituel très particulier de ses initiations en même temps qu’une doctrine vitaliste du sacrifice et du salut.

On égorge le taureau en aspergeant de sang les fidèles dans la fosse. C'est le baptême du sang par le sacrifice animal.
Pour la rémission des péchés ou pour la renaissance du soleil ? Est ce bien chrétien ?

Avant d'accuser le christianisme d'un syncrétisme postérieur à Jésus avec le mithraïsme,
Réfléchis en quoi l'Islam en est l'héritière directe en son lieu saint, le saint des saints.

Le culte d'héliogabal, c'est cela : La maison de Dieu avec en son sein la pierre noire vestige de l'étoile tombée du ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pierre de fondation est Jésus dans le christianisme, son temple est notre coeur, c'est symbolique,
Cela se rattache à une vieille tradition prophétique du VIème siècle avant JC.
Vous en avez fait une pierre noire enchâssée dans le bethyle et chargée des péchés.
Alors qui a réalisé un syncrétisme blasphématoire dans le saint des saints ?

Ps : Il existait dès les premiers ages une tradition métallurgique faisant des météorites la forge des épées enchantées à l'acier incassable. Le chant de l'épée est l'onde de l'acier car il est très flexible mais incassable. Il pénètre toutes les cottes de maille. Qui mieux que l'épée ainsi forgée pouvait il trancher les manigances du malin ? De là à diviniser la pierre noire ^^

Dernière édition par brigit le Lun 18 Jan 2016, 23:57, édité 3 fois
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Jan 2016, 23:55

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
albania a écrit:

moi je dis que
Dans le monde gréco-romain, Mithra n'est pas un dieu parmi les autres, ni comme les autres. Venu d’ailleurs avec un lointain héritage indo-européen, il n’est pas lié à tel ou tel sanctuaire topique. On l’honore partout où un groupe de fidèles renouvelle en son nom le repas jadis partagé avec le Soleil sur la peau du taureau mis à mort pour abreuver la création : un culte à fortes connotations cosmiques et que différencient le rituel très particulier de ses initiations en même temps qu’une doctrine vitaliste du sacrifice et du salut.

Le culte d'héliogabal, c'est cela : La maison de Dieu avec en son sein la pierre noire tombée du ciel.

Avant d'accuser le christianisme d'un syncrétisme postérieur à Jésus avec le mithraïsme,
Réfléchis en quoi l'Islam en est l'héritière directe en son lieu saint, le saint des saints.

La pierre de fondation est Jésus dans le christianisme, son temple est notre coeur, c'est symbolique,
Cela se rattache à une vieille tradition prophétique du VIème siècle avant JC.
Vous en avez fait une pierre noire enchâssée dans le bethyle et chargée des péchés.
Alors qui a réalisé un syncrétisme blasphématoire dans le saint des saints ?

Ps : Il existait dès les premiers ages une tradition métallurgique faisant des météorites la forge des épées enchantées à l'acier incassable. Le chant de l'épée est l'onde de l'acier car il est très flexible mais incassable. Il pénètre toutes les cottes de maille. Qui mieux que l'épée ainsi forgée pouvait il trancher les manigances du malin ? De là à diviniser la pierre noire ^^

que veux tu que je te dise je suis vraiment desolé de te faire de la peine
t'es une idolatre et une canibale tu bois du sang et mange la chair de jesus symboliquement
en plus t'es pour le mariage des homos et l'adobtion des enfants par ces derniers comme au temps des romains qui prefairaient les garcons à leurs femmes t'as la meme mentalité
Qu'il jette la première pierre à dit jesus
fourirel
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 00:09

lemoineau a écrit:

t'es une idolatre et une canibale tu bois du sang et mange la chair de jesus symboliquement
en plus t'es pour le mariage des homos et l'adobtion des enfants par ces derniers comme au temps des romains qui prefairaient les garcons à leurs femmes t'as la meme mentalité
D'abord je suis chrétienne, pas catholique.

Ensuite garde ton accusation d’idolâtrie pour tes congénères, merci.
La paille et la poutre, comme l'on dit. Occupe toi d'abord de tes ouailles.
Ce qu'il se passe à la Mecque n'est pas très orthodoxe assurément.

Et sache que tout n'est que symbole car c'est la nourriture de notre âme.
Le vin et le pain ont des levures pour faire fermenter le raisin ou lever la pâte, c'est d'un autre syncrétisme dont il est question.
Mais oui symboliquement le message est fort, partager le repas du christ c'est partagé son corps et son sang symboliquement.
Je n'y vois que du pain et du vin mais si Jésus m'avait dit cela, j'aurais vu sûrement autre chose. une roche à Scandale ?

Le problème est que nombre de musulmans ne comprennent pas le langage symbolique.
Que veux tu. C'est juste renier bien des acquis en psychanalyse et une garantie de ne rien comprendre à la bible.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 00:12

lemoineau a écrit:

Le culte de  Mithra vient de la  mythologie iranienne ,il y a plus de chance
de trouver des points commun entre l'islam et les Mithra...

D'ailleurs il serait né un 31 décembre et il y a le sacrifice rituel du taureau
par Ahriman, le dieu du mal.

Mithra fut le dieu de l’ancien Iran

lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 00:43

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

D'ailleurs il serait né un 31 décembre et il y a le sacrifice rituel du taureau
par Ahriman, le dieu du mal.

l'islam est venu apres le christianisme mon pauvre
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 07:17

sand a écrit:

Des points communs entre Islam et mythologie iranienne ne viennent pas du culte de Mithra, issu du mazdéisme mais disparu au VIIeme siècle, mais du manichéisme, autre doctrine iranienne issue du mazdéisme.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 08:00

Anoushirvan a écrit:
Une petite minorité se convertit après avoir lu des textes du soufisme, par exemple ceux de Rumi. Ils restent rares et sont généralement mal vus des autres.

On touche là un point intéressant.

Effectivement, l'islam hors sol, l'islam déconnecté de la réalité,
l'islam réduit à ce qu'il a produit de plus esthétique et de plus mystique par ses écrits
L'islam réduit à l'expérience de quelques mystiques (souvent influencés par le christianisme),
cet islam là est apte à séduire et à convaincre.

C'est exact.

Le seul problème, le seul obstacle, pour accepter cet islam comme authentique, non imaginaire, c'est peu de chose finalement :
c'est le Coran, la Sira, la Sunna, la charia, la jurisprudence musulmane, l’histoire des civilisations musulmane et la Tradition musulmane.
L'slam existe, il a des textes saints et une histoire. La foi de ces gens séduits par le soufisme fait totalement l'impasse sur ces réalités.

Par ailleurs, le soufisme séduit, mais il a toujours été considéré par hérétique par l'orthodoxie musulmane,
et cela pour une raison très simple : le fait de croire qu'on puisse être uni à Dieu mystiquement, qu'on puisse Le rencontrer au fond de soi par la prière, est un principe qui nuit au stricte monothéisme. C'est d'ailleurs un principe chrétien à l'origine, basée sur la foi en la Trinité, c'est à dire un Dieu Père qui nous aime, un Dieu Fils qui vient à notre rencontre pour nous parler et nous sauver, et un Dieu Esprit éternellement présent en notre âme par le  baptême.

Le soufisme n'est donc qu'une aimable taqyia,
apte à séduire les occidentaux ignorants,
et leur faisant adopter librement une religion dont on ne sort pas, dont l'apostasie est punie de mort...
et dont ils transmettront à leurs enfants la substantifique moelle : la charia,

Merci bien !
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 08:10

Anoushirvan a écrit:

Des points communs entre Islam et mythologie iranienne ne viennent pas du culte de Mithra, issu du mazdéisme mais disparu au VIIeme siècle, mais du manichéisme, autre doctrine iranienne issue du mazdéisme.

lemoineau a écrit:

Et ? Rien à voir , aucuns points communs
Tu portes des accusations sans preuves

Si tu creuses un peu tu vas t'apercevoir que la mythologie iranienne plaçait, comme divinités bienfaisantes  Mithra, le maître du libre espace et qu'il y tout un sacrifice rituel avec un taureau.

C'est bien l'islam qui fait les sacrifices rituels.

Le culte de Mithra ressemble plus à quel religion ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 08:45

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:

Pas les men.teurs qui officient délibérément. Nous ne sommes pas des naïfs. Tu te méprends.
Le men.songe peut être faiblesse mais quand il est systématique, la personne s'éloigne volontairement de la vérité donc de Dieu.
C'est en cela que le blasphème contre l'esprit saint n'est pardonné ni sur terre ni dans les cieux.
La personne se perd d'elle même et nous avons à le dire.

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;

mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
- Matthieu
Dans ce cas il  faut changer votre discours et parler plus franchement et moins hypocritement lorsqu'on aborde des sujets sur la justice de Dieu dans le saint CORAN !!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 09:09

Pierre suzanne
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 09:10

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Et ? Rien à voir
Tu portes des accusations sans preuves

Si tu creuse un peu tu vas t'apercevoir que La mythologie iranienne plaçait, comme divinités bienfaisantes  Mithra, le maître du libre espace.Et qu'il y tout un sacrifice rituel avec un taureau.

C'est bien l'islam qui fait les sacrifices rituels.

on fait des sacrifices comme les juifs
le christianisme c'est tout à fait autre chose
Ouvres ton catéchisme, article 1322 à 1419. Eucharistie, célébration des Saints mystères (art 1330) . Comme mystère, pas moyen de faire mieux...Les paroles magiques du sorcier " Ceci est mon corps..." et hop, Jésus est tout entier et en pleine forme dans la miette et la goutte ! Je n' invente rien, je lis :
" Dans le très saint sacrement de l' Eucharistie sont " contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l'âme et le divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier." ( art.1374).
C' est clair, net et sans bavure . Autre chose que la Trinité, un défi déjà à l' arithmétique du cours préparatoire...Eh oui, Jésus qui frémit dans la miette et la goutte . Problème que les théologiens n' ont jmais résolu : à quel niveau de volume puis de décomposition s' arrête la magie ? Et le miracle s' accomplit quel que soit la moralité ou la croyance du magicien . Et même viré de l' Eglise, ça marche toujours!

Dernière édition par lemoineau le Mar 19 Jan 2016, 09:32, édité 1 fois
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 09:15

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:

D'abord je suis chrétienne, pas catholique.

Ensuite garde ton accusation d’idolâtrie pour tes congénères, merci.
La paille et la poutre, comme l'on dit. Occupe toi d'abord de tes ouailles.
Ce qu'il se passe à la Mecque n'est pas très orthodoxe assurément.

Et sache que tout n'est que symbole car c'est la nourriture de notre âme.
Le vin et le pain ont des levures pour faire fermenter le raisin ou lever la pâte, c'est d'un autre syncrétisme dont il est question.
Mais oui symboliquement le message est fort, partager le repas du christ c'est partagé son corps et son sang symboliquement.
Je n'y vois que du pain et du vin mais si Jésus m'avait dit cela, j'aurais vu sûrement autre chose. une roche à Scandale ?

Le problème est que nombre de musulmans ne comprennent pas le langage symbolique.
Que veux tu. C'est juste renier bien des acquis en psychanalyse et une garantie de ne rien comprendre à la bible.

Assumes ma chere que t'es une idolatre
et une canibale
tu peux tourner dans tous les sens mais rien à faire tu tombes
Pour moi, c'est une évidence que la manducation "symbolique", mais "réelle", comme le soutient l'orthodoxie chrétienne, renvoie au rite cannibaliste ; l'objectif affiché est exactement le même : absorber l'énergie vitale de celui qui est mangé, contre son gré dans le cas du cannibalisme, de son plein gré, dans le cas du Christ.
Dans son ouvrage : "la spirale de la peur", le théologien Eugen Drewermann fait la remarque suivante :
"ce qui apparait comme une grande chance du christianisme, son profond enracinement dans les images archétypiques de l'inconscient, a proprement épouvanté l'église primitive. De fait, celle-ci a très vite remarqué que, sur les points essentiels concernant, par exemple, la mort et la résurrection du Fils divin, sa naissance virginale, la divinité trinitaire, ses propres conceptions coïncidaient jusque dans le détail avec les représentations mythiques de l'Antiquité."

(page 205 de l'ouvrage)
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 10:10

lemoineau a écrit:

et une canibale
Pour moi, c'est une évidence que la manducation "symbolique", mais "réelle", comme le soutient l'orthodoxie chrétienne, renvoie au rite cannibaliste ; l'objectif affiché est exactement le même : absorber l'énergie vitale de celui qui est mangé, contre son gré dans le cas du cannibalisme, de son plein gré, dans le cas du Christ.

Pourquoi t'en prends-tu à une seule personne pour l'accuser de cannibalisme? Sois un peu courageuse et propose-le comme sujet à tous les Catholiques du forum.
Il faut toi que tu assumes qu'en traitant notre soeur de cannibale tu l'insultes et que tu insultes sa foi.

Si tu n'as jamais vu d'hostie, tu devrais t'informer, c'est un bout de pain sans levain, qui reste un bout de pain sans levain, mais qui selon la foi catholique renferme l'esprit de Jésus vivant

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 10:16

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

et une canibale

Pourquoi t'en prends-tu à une seule personne pour l'accuser de cannibalisme? Sois un peu courageuse et propose-le comme sujet à tous les Catholiques du forum.
Il faut toi que tu assumes qu'en traitant notre soeur de cannibale tu l'insultes et que tu insultes sa foi.

Si tu n'as jamais vu d'hostie, tu devrais t'informer, c'est un bout de pain sans levain, qui reste un bout de pain sans levain, mais qui selon la foi catholique renferme l'esprit de Jésus vivant

je ne suis pas hors sujet
c'est pour ça que beaucoup quitte le christianisme

Quand notre soeur brigit insulte l'islam et crie que c'est une religion horrible ca te fait plaisir hein?
Sans parler de Serena et Pierre Elie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 10:34

J'hésite entre effaré devant tant de connerie ou alors rigoler comme une baleine devant tant d'ignorance. Dire que les chrétiens sont cannibales montrent bien à quel point ceux qui utilisent cet argument sont des ignorants.
L'Eucharistie est source de vie. Les cannibales consomment du cadavre, donc c'est différent. L’Eucharistie est entièrement le corps et le sang de Jésus Christ. Les cannibales ne consomment qu'un morceau de leurs victimes, encore une différence. L'Eucharistie est non-violente. Les catholiques comprennent la Messe comme la représentation non sanglante du sacrifice de la Croix, le cannibalisme est violent par principe et par nature.
Et la différence de taille, c'est que l'Eucharistie même si c'est entièrement le corps du Christ reste un symbolique, on ne mange pas le corps en tant que tel, le cannibal mange une partie du corps en tant que tel.

Idolâtre ? Un catholique n’idolâtre pas, il vénère, ce n'est pas du tout la même chose. Si on prie devant une statue représentant la Ste Vierge, ce n'est pas la statue à proprement parlé qu'on va vénérer, ses pierres, c'est ce qu'elle représente, la St Vierge.
Une idole, c'est autre chose.
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 10:45

Joanni a écrit:
J'hésite entre effaré devant tant de connerie ou alors rigoler comme une baleine devant tant d'ignorance. Dire que les chrétiens sont cannibales montrent bien à quel point ceux qui utilisent cet argument sont des ignorants.
L'Eucharistie est source de vie. Les cannibales consomment du cadavre, donc c'est différent. L’Eucharistie est entièrement le corps et le sang de Jésus Christ. Les cannibales ne consomment qu'un morceau de leurs victimes, encore une différence. L'Eucharistie est non-violente. Les catholiques comprennent la Messe comme la représentation non sanglante du sacrifice de la Croix, le cannibalisme est violent par principe et par nature.
Et la différence de taille, c'est que l'Eucharistie même si c'est entièrement le corps du Christ reste un symbolique, on ne mange pas le corps en tant que tel, le cannibal mange une partie du corps en tant que tel.

Idolâtre ? Un catholique n’idolâtre pas, il vénère, ce n'est pas du tout la même chose. Si on prie devant une statue représentant la Ste Vierge, ce n'est pas la statue à proprement parlé qu'on va vénérer, ses pierres, c'est ce qu'elle représente, la St Vierge.
Une idole, c'est autre chose.

C'est pareil pour nous quand on lit des conneries de Pierre Elie Brigit et Serena ca montre bien à quel point ils sont des mani pulateurs et men teurs
J'ai jamais voulu faire de la peine à mes frères chrétiens mais là avec Pierre Elie Brigit et Serena c'est trop et ça devient insupportable le forum est entrain de devenir islamophobe comme beaucoup d'autres sur le net
Pierre Elie a osé ecrire un poeme sur le, prophete de l'islam en le comparant à Hitler et on laisse c'est individu encore sur le forum alors qu'il doit etre banni définitivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 11:20

" Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté "
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 11:24

maryoumariadh a écrit:
Pierre suzanne
un blog intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 11:31

Joanni a écrit:

Avvez vous vu ce reportage en centre Afrique ou des chrétiens chassent des musulmans en allant jusqu'à les manger ?!? Je t'invite à aller voir cette vidéo c'est un reportage de l'émission effet papillon . Tant que vous concidererez tout musulmans violent à daech , pourquoi ne pourrais-je conciderez tout chrétien à ces cannibales ???!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 11:38

maryoumariadh a écrit:
Joanni a écrit:

Avvez vous vu ce reportage en centre Afrique ou des chrétiens chassent des musulmans en allant jusqu'à les manger ?!? Je t'invite à aller voir cette vidéo c'est un reportage de l'émission effet papillon . Tant que vous concidererez tout musulmans violent à daech , pourquoi ne pourrais-je conciderez tout chrétien à ces cannibales ???!!!
Des horreurs on en trouvent hélas partout. Et non je n'ai pas vu ce reportage.
Je dirais juste que lorsqu'on se revendique appartenir à une religion qui prône l'amour, on ne se place pas en contradiction entre les gestes et la parole.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 12:09

lemoineau a écrit:

C'est pareil pour nous quand on lit des conneries de Pierre Elie Brigit et Serena ca montre bien à quel point ils sont des mani pulateurs et men teurs
J'ai jamais voulu faire de la peine à mes frères chrétiens mais là avec Pierre Elie Brigit et Serena c'est trop et ça devient insupportable le forum est entrain de devenir islamophobe comme beaucoup d'autres sur le net
Pierre Elie a osé ecrire un poeme sur le, prophete de l'islam en le comparant à Hitler et on laisse c'est individu encore sur le forum alors qu'il doit etre banni définitivement

On ne lutte pas  contre la caricature en caricaturant. Les musulmans du forum peuvent se plaindre au sujet du conte de Pierre, mais commenter ce texte sur ce fil nous entrainerait dans un hors sujet.

Au sujet des Chrétiens mangeant des Musulmans, on ne peut dire que 2 choses:
- soit l'information est un men.songe et un montage, ce ne serait pas la première fois.
- soit ils ne sont pas Chrétiens.

Lorsque des Chrétiens du forum critiquent daesh c'est parce qu'Ils appliquent le Coran. Un Coran mal expliqué et en contradiction avec des haddiths, mais ils appliquent des citations du Coran, et il le font avec l'objectif de créer un califat. C'est donc dans leur ignorance, égarement ou hypocrisie pour mettre le Coran en pratique.

Si des primitifs tuent et mangent des Musulmans ce serait en contradiction formelle avec le message de Jesus et ils n'auraient plus droit au nom de Chrétiens.

Toutes les civilisations ont leur noblesse mais quiconque pratique le cannibalisme peut être désigné sous le terme de PRIMITIF et sans RELIGION

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 12:26

maryoumariadh a écrit:
Joanni a écrit:

Parce que tu es une personne intelligente, pleine de bon sens et qui ne regarde pas la télévision .
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 12:55

lemoineau a écrit:

on fait des sacrifices comme les juifs
le christianisme c'est tout à fait autre chose
Ouvres ton catéchisme, article 1322 à 1419. Eucharistie, célébration des Saints mystères (art 1330) . Comme mystère, pas moyen de faire mieux...Les paroles magiques du sorcier " Ceci est mon corps..." et hop, Jésus est tout entier et en pleine forme dans la miette et la goutte ! Je n' invente rien, je lis :
" Dans le très saint sacrement de l' Eucharistie sont " contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l'âme et le divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier." ( art.1374).
C' est clair, net et sans bavure . Autre chose que la Trinité, un défi déjà à l' arithmétique du cours préparatoire...Eh oui, Jésus qui frémit dans la miette et la goutte . Problème que les théologiens n' ont jmais résolu : à quel niveau de volume puis de décomposition s' arrête la magie ? Et le miracle s' accomplit quel que soit la moralité ou la croyance du magicien . Et même viré de l' Eglise, ça marche toujours!

Le catéchisme concerne les catholiques donc je n'ai rien à ouvrir,
mais je vais te rappeler quelque points

L'hostie, dans les rites liturgiques chrétiens, est du pain sans levain
donc apparemment il n'y a  pas de chair et de sang

En plus les pères de l'église se sont battus contre le culte de Mithra
en annulant la fête du solstice...

Il n'y peu d'informations sur le culte de Mithra et aucun lien avec le christianisme
si ce n'est des men.songes et inventions d'internet...

Mais une chose de sûr...

Vous faites des sacrifices rituelles d'animaux comme le culte de Mithra
qui a une origine indo-iranniene

Dernière édition par sand le Mar 19 Jan 2016, 13:08, édité 1 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:05

Joanni a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Joanni a écrit:

Des horreurs on en trouvent hélas partout. Et non je n'ai pas vu ce reportage.
Je dirais juste que lorsqu'on se revendique appartenir à une religion qui prône l'amour, on ne se place pas en contradiction entre les gestes et la parole.
Comme tu dit des horreurs on n'en vois partout et aucune religion ne détient la palme de l'horreur un crime est un crime qu'il soit commis par un musulmans un chrétien un juif ... Mais dite moi Jésus seras t'il toujours amour le jour du jugement assis sur son grand trône blanc vouant certain a l'enfer ?
Ou seras t'il ce jour à l'image d'Allah à vos yeux , puinisseur et tortionnaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:09

C'est l'âme humaine qui lorsqu'elle aura la vision Béatifique (Dieu) ne supportera pas sa lumière et ira de lui même en enfer. Ce n'est Dieu qui nous y envoi, c'est nous mêmes qui y allons si nos actions sont impardonnables.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:19

Joanni a écrit:
C'est l'âme humaine qui lorsqu'elle aura la vision Béatifique (Dieu) ne supportera pas sa lumière et ira de lui même en enfer. Ce n'est Dieu qui nous y envoi, c'est nous mêmes qui y allons si nos actions sont impardonnables.
Donne nous STP les preuves de la bible de ce que tu dis la ?
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:23

Hubert-Aimé a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Joanni a écrit:

Parce que tu es une personne intelligente, pleine de bon sens et qui ne regarde pas la télévision .
Si je regarde la télé documentaire reportage ... En revanche je regarde toujours avec du recul et analyse toujours ce que je vois pour me forger mes propres opinions . Ce qui n'est pas donner à tout le monde ..
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:28

Joanni a écrit:
.Ce jour du Seigneur chapitre 20 de l'apocalypse, jour où le dragon, qui est le diable et Satan sera jeté dans l'étang de feu avec l'antéchrist. Ce jour-là la terre disparaît et les hommes sont jugés : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.

Ce sont le ciel et la terre qui s'enfuirent , les morts eux seront bien jugés !!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:47

Joanni a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Ce jour du Seigneur  chapitre 20 de l'apocalypse, jour où le dragon, qui est le diable et Satan sera jeté dans l'étang de feu avec l'antéchrist. Ce jour-là la terre disparaît et les hommes sont jugés : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.

Ce sont le ciel et la terre qui s'enfuirent , les morts eux seront bien jugés !!

Bien entendu que les hommes seront jugés.
Il seront jugé par l'agneau immolé, par le Christ ressuscité.

Il faut se préparer tant qu'il est temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant