Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:47

Joanni a écrit:
C'est l'âme humaine qui lorsqu'elle aura la vision Béatifique (Dieu) ne supportera pas sa lumière et ira de lui même en enfer. Ce n'est Dieu qui nous y envoi, c'est nous mêmes qui y allons si nos actions sont impardonnables.
maryoumariadh a écrit:
Ce jour du Seigneur  chapitre 20 de l'apocalypse, jour où le dragon, qui est le diable et Satan sera jeté dans l'étang de feu avec l'antéchrist. Ce jour-là la terre disparaît et les hommes sont jugés : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.

Ce sont le ciel et la terre qui s'enfuirent , les morts eux seront bien jugés !!

Bien entendu que les hommes seront jugés.
Il seront jugé par l'agneau immolé, par le Christ ressuscité.

Il faut se préparer tant qu'il est temps.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 13:49

maryoumariadh a écrit:
Avez vous vu ce reportage en centre Afrique ou des chrétiens chassent des musulmans en allant jusqu'à les manger ?!? Tant que vous concidererez tout musulmans violent à daech , pourquoi ne pourrais-je conciderez tout chrétien à ces cannibales ???!!!

Pour une raison très simple :

Parce que les chrétiens qui commettent des horreurs, le font en désobéissant aux Évangiles,
alors que les musulmans qui font des horreurs, par exemple Daech, le font en obéissant au Coran.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 14:04

maryoumariadh a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre suzanne
Rappel mon chère frère .
Pour ce qui est des musulmans il ne le font pas par obéissance a dieu mais par mauvais interprétation du coran tout comme ces chrétiens canibal qui ne pense pas désobéir à Jésus ...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 14:14

maryoumariadh a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierre suzanne
Rappel mon chère frère .
Pour ce qui est des musulmans il ne le font pas par obéissance a dieu mais par mauvais interprétation du coran tout comme ces chrétiens canibal qui ne pense pas désobéir à Jésus ...

Les musulmans n’interprètent pas le Coran, quand ils commettent des horreurs, ils l'appliquent littéralement,

ce qui est logique, si on pense que le Coran est parfait, puisqu'incréé.

Comprends-tu quel incohérence il y a à prétendre le Coran parfait,
donné en langage clair,
sans ambiguïté,
et d'être pourtant obligé de l'interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit,
afin de le rendre acceptable pour la morale universelle ?
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 15:26

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierre suzanne
Rappel mon chère frère .

Les musulmans n’interprètent pas le Coran, quand ils commettent des horreurs, ils l'appliquent littéralement,

ce qui est logique, si on pense que le Coran est parfait, puisqu'incréé.

Comprends-tu quel incohérence il y a à prétendre le Coran parfait,
donné en langage clair,
sans ambiguïté,
et d'être pourtant obligé de l'interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit,
afin de le rendre acceptable pour la morale universelle ?

Si si je t'assure et souvent orchestré par des groupes religieux Par exemples sinites chiite salafistes ... Dont certains des groupes ont ete creer par les wahabites ... Tout commes les chretiens sont diviser ... Et ne suivent pas les mêmes précepte... Mais je ne suis pas la pour pester sur mes frère seul Allah est détenteur de la vérité ! Peut être que je me trompes sur certaine chose je n'est pas la vérité absolu contrairement à toi ( je plaisante bien sur ) mais mon coeur n'est pas enflé d'orgueille !! Je ne suis pas méprisante lorsque je parle ,j'aime tout mes frères sans exception et ne voudrais en aucun cas humilier l'un des nôtres !!! Va savoir pourquoi ,tu prêché l'amour la tolérance et le respect mais tu ne l'applique pas ... Moi je le dit également mais l'applique de mon mieux !! Et je suis musulmane donc chaque individu est bien différents et appliqué sa foi au quotidien selon la perception qu'il en a ! Par exemples d'en ma famille on peut discuter je peux ou il peuvent avoir tord sans nous mépriser les un des autres ... Et pourtant ils sont catholique comme toi .. Chaque individu est différents , ceci est un faite certain !!
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 17:10

maryoumariadh a écrit:

Rappel mon chère frère .

Suite aux massacres de populations chrétiennes et animistes par des musslmans ,il y a eu une rébellion , mais en tout cas , ces indigènes cannibales portaient sur eux des grigris relatif au vaudouisme...

"Le vaudou étant une religion évolutive, les rites s'adaptent et évoluent suivant les époques, ainsi, à certaines occasions, ce culte admettait le cannibalisme. Voici un témoignage à titre d'exemple, en 1869, un prêtre français se mêla aux cérémonies dans la forêt, il acquit la certitude que le sacrifice dit du “chevreau sans corne” était une immolation humaine : “La foule s'ouvrit et laissa voir un enfant assis, les pieds liés, la victime fut enlevée par une corde passée dans une poulie, et un sacrificateur s'approcha d'elle un couteau à la main....Le lendemain, on retrouvait le crâne de l'enfant parmi les débris de la fête”. "

lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Avez vous vu ce reportage en centre Afrique ou des chrétiens chassent des musulmans en allant jusqu'à les manger ?!?   Tant que vous concidererez tout musulmans violent à daech , pourquoi ne pourrais-je conciderez tout chrétien à ces cannibales ???!!!

Parce que les chrétiens qui commettent des horreurs, le font en désobéissant aux Évangiles,
alors que les musulmans qui font des horreurs, par exemple Daech, le font en obéissant au Coran.

Bush et compagnie desobeisent à Jesus? meme le ¨Pape à cette epoque sur l'attaque a donné son feu vert

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 17:22

sand a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Rappel mon chère frère .

Suite aux massacres de populations chrétiennes et animistes par des musulmans ,il y a eu une rébellion , mais en tout cas , ces indigènes cannibales portaient sur eux des grigris relatif au vaudouisme...

"Le vaudou étant une religion évolutive, les rites s'adaptent et évoluent suivant les époques, ainsi, à certaines occasions, ce culte admettait le cannibalisme. Voici un témoignage à titre d'exemple, en 1869, un prêtre français se mêla aux cérémonies dans la forêt, il acquit la certitude que le sacrifice dit du “chevreau sans corne” était une immolation humaine : “La foule s'ouvrit et laissa voir un enfant assis, les pieds liés, la victime fut enlevée par une corde passée dans une poulie, et un sacrificateur s'approcha d'elle un couteau à la main....Le lendemain, on retrouvait le crâne de l'enfant parmi les débris de la fête”. "

Au lieu de justifier il faut condamner  comme nous le faisons quand des chrétiens se font massacres par des musulmans

Dailleurs rien ne justifie le cannibalisme !!
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 17:33

SKIPEER a écrit:

Au lieu de justifier il faut condamner  comme nous le faisons quand des chrétiens se font massacres par des musulmans

Je ne justifie rien du tout , je constates que vous accusez des chrétiens
alors que ce sont des cannibales vaudouistes et qu'il s'agit de musulmans qui ont déclaré la guerre en massacrant les ethnies chrétiennes et animistes

Rien ne justifie de massacrer les ethnies religieuses différentes de la sienne déjà pour commencer...

Ensuite...

Quand il s'agit de razzias historiques , vous ne les condamnez jamais , vous les inscrivez dans la légitimes défense...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 19:02

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je ne justifie rien du tout , je constates que vous accusez des chrétiens
alors que ce sont des cannibales vaudouistes et qu'il s'agit de musulmans qui ont déclaré la guerre en massacrant les ethnies chrétiennes et animistes

Rien ne justifie de massacrer les ethnies religieuses différentes de la sienne déjà pour commencer...

Ensuite...

Quand il s'agit de razzias historiques , vous ne les condamnez jamais , vous les inscrivez dans la légitimes défense...
Puisque tu insiste regarde donc ce lien  ou un chrétien, surnommé “mad dog”, le chien fou, mange les membres d’un musulman. :
je préviens :âmes sensibles s’abstenir absolument.!!!!!

sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 19:07

SKIPEER a écrit:

Puisque tu insiste regarde donc ce lien  ou un chrétien, surnommé “mad dog”, le chien fou, mange les membres d’un musulman. :

Tu ne vois pas les gris gris qu'ils ont autour du coup ?

Cela s'appelle le vaudouisme...et le cannibalisme fût une pratique du culte...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 19:10

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu ne vois pas les gris gris qu'ils ont autour du coup ?

Cela s'appelle le vaudouisme...et le cannibalisme fût une pratique du culte...

oui mais il se revendique du christianisme !!

Comprends que si je te poste ce lien ce n'est pas pour te mettre mal a l'aise vis a vis de ta religion mais c'est plutot pour te faire comprendre qu'il y a du bon et du mauvais chez nous et chez vous !!

voila !!
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 19:15

SKIPEER a écrit:

oui mais il se revendique du christianisme !!
Comprends que si je te poste ce lien ce n'est pas pour te mettre mal a l'aise vis a vis de ta religion mais c'est plutot pour te faire comprendre qu'il y a du bon et du mauvais chez nous et chez vous !!
voila !!

Je n'ai pas de religions et je ne suis pas mal à l'aise ,pas plus que tu devrais l'être
parce qu'ils soient "chrétiens "ou musulman " dans le syncrétisme vaudou ,
ils sont tous les deux cannibales...

C'est connu les marabouts musulmans qui pratiquent la cannibalisme vaudou...

"
marabout (arabe : مَربوط [marbūṭ] ou مُرابِط [murābiṭ], celui qui est attaché) est un homme ascète (rarement une femme), le plus souvent se réclamant de l'islam ou de syncrétisme musulman. "

Dans cette croyance , l'esprit étant monté au ciel , le physique n'a plus qu'un rôle
d'être mangé par la nature et en le mangeant ,ils s'approprient un peu de son pouvoir et de sa force...en chantant et en dansant pour fêter la nouvelle vie de l'esprit

Dans d'autres croyances ou cultures  ,ils le donnent à manger aux vers où ils le brûle...en pleurant

Ces individus pratiquent le vaudouisme et la preuve est évidente avec leur gris-gris autour du coup...

C'est le vaudouisme qui permet le cannibalisme...voilà ce qu'ils appliquent

"
Le syncrétisme spirituel et religieux en Afrique
On le retrouve autant chez les protestants, les musulmans, les catholiques que chez les méthodistes. La première forme de syncrétisme, ce sont les personnes qui étaient de religion traditionnelle africaine et qui se sont converties au christianisme. Ces animistes portaient un culte particulier envers leur eau, leur bois, leur statuette, qu’ils vénéraient. En se convertissant au christianisme, ils pensent qu’il est nécessaire de faire les deux. Ils ne souhaitent pas renier la religion traditionnelle et en même temps ils trouvent que la religion catholique est supérieure. Comme le catholicisme est quelque chose de nouveau pour eux, ils sont inquiets de leur salut et prennent cette forme de religiosité. Mais ce n’est pas tout le monde. Il y a des gens qui se convertissent réellement, qui deviennent chrétiens et qui abandonnent complètement tout le reste. Et je pense sincèrement que c’est la majorité. Mais il y a toujours une petite partie qui pratique les deux. Et puis il y a d’autres personnes, comme les hommes d’affaires, qui sont syncrétistes parce qu’ils veulent contenter tout le monde. Une dualité qui finalement les arrange."

Dernière édition par sand le Mar 19 Jan 2016, 23:47, édité 2 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 20:18

maryoumariadh a écrit:
Va savoir pourquoi ,tu prêché l'amour la tolérance et le respect mais tu ne l'applique pas ... Moi je le dit également mais l'applique de mon mieux !! Et je suis musulmane donc chaque individu est bien différents et appliqué sa foi au quotidien selon la perception qu'il en a ! Par exemples d'en ma famille on peut discuter je peux ou il peuvent avoir tord sans nous mépriser les un des autres ... Et pourtant ils sont catholique comme toi .. Chaque individu est différents , ceci est un faite certain !!

Que penses-tu de la dhimmitude ?

Trouverais-tu normal de soumettre les dhimmi à l'autorité et à la domination des musulmans .... en toute humilité et en tout respect, naturellement ?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:28

Pierresuzanne a écrit:

Le seul problème, le seul obstacle, pour accepter cet islam comme authentique, non imaginaire, c'est peu de chose finalement :
c'est le Coran, la Sira, la Sunna, la charia, la jurisprudence musulmane, l’histoire des civilisations musulmane et la Tradition musulmane.
L'slam existe, il a des textes saints et une histoire. La foi de ces gens séduits par le soufisme fait totalement l'impasse sur ces réalités.

Le soufisme est le nom donné à la variante d'inspiration islamique d'un mouvement aspirant à la quête de Dieu, mais ce mouvement existe dans d'autres religions, comme le christianisme ou l'hindouisme. Maître Ekkart est ce que j'appellerais un "soufi" chrétien. Les soufis, quelque soit leur religion se reconnaissent entre eux par la quête de Dieu.
Les soufis font l'impasse sur tout ce qui fait obstacle à la recherche de Dieu.
Si la charia est un obstacle à la quête de Dieu, elle doit être mise à l'écart. Nombre de soufis, même ceux qui étaient conservateurs, ont eu des problèmes avec les autorités religieuses, à cause de ce point-là.
Si le cheminement vers Dieu fait passer le soufi par l'idolâtrie, il n'hésite pas à l'emprunter, car il y a là un enseignement ; le soufi ne craint pas l'Enfer, et ne recherche pas le Paradis, seul Dieu compte pour lui.
Pour ma part, ayant été un temps adepte de ce courant, j'ai considéré que mon cheminement vers Dieu passait par l'abandon du statut de musulman.

Pierresuzanne a écrit:

Par ailleurs, le soufisme séduit, mais il a toujours été considéré par hérétique par l'orthodoxie musulmane,
et cela pour une raison très simple : le fait de croire qu'on puisse être uni à Dieu mystiquement, qu'on puisse Le rencontrer au fond de soi par la prière, est un principe qui nuit au stricte monothéisme. C'est d'ailleurs un principe chrétien à l'origine, basée sur la foi en la Trinité, c'est à dire un Dieu Père qui nous aime, un Dieu Fils qui vient à notre rencontre pour nous parler et nous sauver, et un Dieu Esprit éternellement présent en notre âme par le  baptême.
C'est l'avis de l'orthodoxie religieuse. L'avis du soufi est que c'est la séparation d'avec Dieu qui est le polythéisme.
Par ailleurs il est erroné de dire que le soufisme est uniquement inspiré du christianisme : il y a de nombreux courants, ceux issus d'Asie Centrale sont plutôt inspirés du bouddhisme.

Pierresuzanne a écrit:

Le soufisme n'est donc qu'une aimable taqyia,
La taqyia appartient au chiisme, et à certains exégètes sunnites. Il n'y a pas d'équivalent dans le Coran tout seul.

Pierresuzanne a écrit:

et leur faisant adopter librement une religion dont on ne sort pas, dont l'apostasie est punie de mort...
C'est dans la Sunna, pas dans le Coran.
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:44

Anourshivan a écrit:
Si la charia est un obstacle à la quête de Dieu, elle doit être mise à l'écart. Nombre de soufis, même ceux qui étaient conservateurs, ont eu des problèmes avec les autorités religieuses, à cause de ce point-là.

J'ai un problème avec ce que tu dis , étant donné que pour le soufi la recherche de Dieu ne se fiat pas à l'extérieur mais à l'intérieur de soi .
Anourshivan a écrit:

C'est l'avis de l'orthodoxie religieuse. L'avis du soufi est que c'est la séparation d'avec Dieu qui est le polythéisme.
Par ailleurs il est erroné de dire que le soufisme est uniquement inspiré du christianisme : il y a de nombreux courants, ceux issus d'Asie Centrale sont plutôt inspirés du bouddhisme.
Du christianisme , j'aurais plutôt dit des courants gnostiques .

Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:51

icare a écrit:
Anourshivan a écrit:

J'ai un problème avec ce que tu dis , étant donné que pour le soufi la recherche de Dieu ne se fiat pas à l'extérieur mais à l'intérieur de soi .
Je suis d'accord avec ça, mais je ne comprends pas où est ton problème. Réexplique s'il te plaît.
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:52

Anoushirvan a écrit:
icare a écrit:
Anourshivan a écrit:

Je suis d'accord avec ça, mais je ne comprends pas où est ton problème. Réexplique s'il te plaît.
La charia ne lui fait pas obstacle .
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:56

icare a écrit:

Elle peut. Al-Hallaj l'a écartée et c'est pourquoi on l'a supplicié.
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 22:59

Anoushirvan a écrit:
icare a écrit:

Elle peut. Al-Hallaj l'a écartée et c'est pourquoi on l'a supplicié.
Hallaj a été supplicié en disant qu'il est La Vérité .
Où est la mise à l'écart de la charia ?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:03

icare a écrit:

Oui, et c'est contraire à la charia de proclamer "Je suis la Vérité" car la Vérité est un attribut de Dieu.
icare

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:07

Anoushirvan a écrit:
icare a écrit:

Oui, et c'est contraire à la charia de proclamer "Je suis la Vérité" car la Vérité est un attribut de Dieu.

Ce n'est pas contraire à la charia mais à une orthodoxie sunnite (orthodoxie qui est selon moi une belle innovation) .

La charia n'entre pas dans le kalam .
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:20

maryoumariadh a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierre suzanne
Rappel mon chère frère .

Dis donc tu vis en France et tu parles comme une demeurée ? Les chrétiens sont des cannibales, vraiment ?
Daesh s'appuit sur le Coran, une lecture littérale explique le meurtre, le butin, le vol des biens, l'esclavage, le viol, la torture, la crucifixion tout. Alors que manger des humains dans le christianisme, j'attends ta source. Il va falloir éviter de dire n'importe quoi.
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:30

brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierre suzanne
Rappel mon chère frère .

Dis donc tu vis en France et tu parles comme une demeurée ? Les chrétiens sont des cannibales, vraiment ?
Daesh s'appuit sur le Coran, une lecture littérale explique le meurtre, le butin, le vol des biens, l'esclavage, le viol, la torture, la crucifixion tout. Alors que manger des humains dans le christianisme, j'attends ta source. Il va falloir éviter de dire n'importe quoi.

Ouvres ton catéchisme, article 1322 à 1419. Eucharistie, célébration des Saints mystères (art 1330) . Comme mystère, pas moyen de faire mieux...Les paroles magiques du sorcier " Ceci est mon corps..." et hop, Jésus est tout entier et en pleine forme dans la miette et la goutte ! Je n' invente rien, je lis :
" Dans le très saint sacrement de l' Eucharistie sont " contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l'âme et le divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier." ( art.1374).
C' est clair, net et sans bavure . Autre chose que la Trinité, un défi déjà à l' arithmétique du cours préparatoire...Eh oui, Jésus qui frémit dans la miette et la goutte . Problème que les théologiens n' ont jmais résolu : à quel niveau de volume puis de décomposition s' arrête la magie ? Et le miracle s' accomplit quel que soit la moralité ou la croyance du magicien . Et même viré de l' Eglise, ça marche toujours!
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:33

lemoineau a écrit:

Ouvres ton catéchisme, article 1322 à 1419. Eucharistie, célébration des Saints mystères (art 1330) . Comme mystère, pas moyen de faire mieux...Les paroles magiques du sorcier " Ceci est mon corps..." et hop, Jésus est tout entier et en pleine forme dans la miette et la goutte ! Je n' invente rien, je lis :
" Dans le très saint sacrement de l' Eucharistie sont " contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l'âme et le divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier." ( art.1374).
C' est clair, net et sans bavure . Autre chose que la Trinité, un défi déjà à l' arithmétique du cours préparatoire...Eh oui, Jésus qui frémit dans la miette et la goutte . Problème que les théologiens n' ont jmais résolu : à quel niveau de volume puis de décomposition s' arrête la magie ? Et le miracle s' accomplit quel que soit la moralité ou la croyance du magicien . Et même viré de l' Eglise, ça marche toujours!

par bernard1933 le Ven 8 Juil 2011 - 18:35

lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:36

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

par bernard1933 le Ven 8 Juil 2011 - 18:35

canibalisme quand tu nous tiens
les francais connaissent mieux que moi leur religion

Dernière édition par lemoineau le Mar 19 Jan 2016, 23:37, édité 1 fois
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:36

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Rappel mon chère frère .

Mais oui Mais oui, les chrétiens sont cannibales ^^ Tu es fou, stupide ou mauvais délibérément, choisis.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. - Marc

Ils ont bu du vin et mangé du pain, vois y ce que tu veux mais pas un corps humain.

Dernière édition par brigit le Mar 19 Jan 2016, 23:37, édité 1 fois
Invité
Invité

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Avez vous vu ce reportage en centre Afrique ou des chrétiens chassent des musulmans en allant jusqu'à les manger ?!?   Tant que vous concidererez tout musulmans violent à daech , pourquoi ne pourrais-je conciderez tout chrétien à ces cannibales ???!!!

Bush et compagnie desobeisent à Jesus? meme le ¨Pape à cette epoque sur l'attaque a donné son feu vert

Le pape a été le seul avec Chirac à dénoncer l'attaque de l'Irak. Tu as quel âge 12 ans? Faut un peu ouvrir un journal. A défaut tu peux demander à Google.
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:38

Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le pape a été le seul avec Chirac à dénoncer l'attaque de l'Irak. Tu as quel âge 12 ans? Faut un peu ouvrir un journal. A défaut tu peux demander à Google.

je te jure que le Pape à donné son feu vert à bush
Seul Chirac a dit Non
fais des recherches
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:39

lemoineau a écrit:

Tous les français ne sont pas religieux
et sinon pourquoi tu ne les écoute pas?

Quelque chose me dit que tu as des origines vaudou cannibale...

"
marabout (arabe : مَربوط [marbūṭ] ou مُرابِط [murābiṭ], celui qui est attaché) est un homme ascète (rarement une femme), le plus souvent se réclamant de l'islam ou de syncrétisme musulman. "

Dernière édition par sand le Mar 19 Jan 2016, 23:45, édité 1 fois
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:43

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Mais oui Mais oui, les chrétiens sont cannibales ^^ Tu es fou, stupide ou mauvais délibérément, choisis.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. - Marc

Ils ont bu du vin et mangé du pain, vois y ce que tu veux mais pas un corps humain.

Dans la théologie chrétienne, l'expression Sang du Christ fait référence au sang s'étant échappé des blessures de Jésus-Christ notamment lors de sa circoncision et de sa crucifixion. D'après la doctrine de la transsubstantiation enseignée par l’Église catholique, la substance du pain et du vin est changée en la substance du corps et du sang de Jésus-Christ dans l'eucharistie.

l'Évangile selon saint Jean, chapitre 6, versets 51 à 58 :
« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement. »

C'est symbolique me diras tu
le canibalisme est aussi symbolique je te dirai
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:45

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Tous les français ne sont pas religieux
et sinon pourquoi tu ne les écoute pas?

Quelque chose me dit que tu as des origines vaudou cannibale...

la plupart des francais sont athées à cause de ca
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:46

lemoineau a écrit:

la plupart des francais sont athées à cause de ca

Non à cause de ça

"
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Jan 2016, 23:48

lemoineau a écrit:

Seul Chirac a dit Non
fais des recherches

Tiens tu jures maintenant. Cela s'appelle parjure, un men-songe agravé, lorsqu'on ment en jurant.

Toi qui respectes le Coran, tu n'as pas peur que Dieu t'entende?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 00:03

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

Seul Chirac a dit Non
fais des recherches

Tiens tu jures maintenant. Cela s'appelle parjure, un men-songe agravé, lorsqu'on ment en jurant.

Effectivement il ne faut pas jurer, surtout pour dire encore un gros men.songe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rome — Le président George W. Bush a entamé sa visite en Europe hier à Rome, où le pape Jean-Paul II lui a rappelé l'opposition du Saint-Siège à la guerre en Irak tandis que plusieurs milliers de manifestants défilaient contre la guerre et réclamaient le retrait des troupes italiennes des forces de la coalition.

Lors de l'audience du président américain au Vatican, le pape a plaidé pour un retour rapide de la souveraineté de l'Irak et en faveur d'un rôle actif de l'ONU. «C'est le désir évident de tous que cette situation soit maintenant normalisée aussi vite que possible avec la participation active de la communauté internationale et, en particulier, de l'Organisation des Nations unies afin d'assurer un retour rapide de la souveraineté de l'Irak dans des conditions de sécurité pour son peuple tout entier», a déclaré Jean-Paul II.

Le pape a jugé que la récente constitution d'un nouveau gouvernement transitoire irakien, chargé de gouverner après le transfert de pouvoir du 30 juin, était une étape «encourageante».

Le chef de l'Église catholique n'a pas manqué de faire une référence indirecte aux scandales des détenus irakiens maltraités par des soldats de la coalition.

«Au cours des dernières semaines, d'autres événements déplorables ont été mis au jour qui ont troublé les consciences civiques et religieuses de tous.» Ces événements «ont rendu plus difficile un engagement résolu et serein en faveur des valeurs humaines partagées. En l'absence d'un tel engagement, ni la guerre ni le terrorisme ne seront jamais surmontés».
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 00:05

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

Seul Chirac a dit Non
fais des recherches

oui le pape  Jean Paul II a donne son feu vert à bush à la fin
je dis la verité
je le jure sur la tète de ma mère
brigit

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 00:13

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

Seul Chirac a dit Non
fais des recherches

je dis la verité
Bon tu penses être sincère, soit.
Mais nous n'y croyons pas, montre nous donc en quoi il a soutenu Bush.
La guerre des croisés est un men.songe de la propagande islamiste,
Méfie toi de ce que tu crois être.
lemoineau

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 00:34

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:

je dis la verité
Bon tu penses être sincère, soit.
Mais nous n'y croyons pas, montre nous donc en quoi il a soutenu Bush.
La guerre des croisés est un men.songe de la propagande islamiste,
Méfie toi de ce que tu crois être.

s'etait sur la tv Aljazira en direct
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 08:26

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Et Pourquoi ca ne serait pas parcequ'ils  désobéissent eux aussi au CORAN ?!

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu
ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

etc......
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Jan 2016, 09:05

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

Seul Chirac a dit Non
fais des recherches

je dis la verité

Eh ben !!!! Ta pauvre mère !

Car l’un des derniers combats de Jean-Paul II aura été son opposition au déclenchement de la guerre en Irak par les États-Unis. Le 13 janvier 2003, devant le corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège, il déclarait : « Non à la guerre ! Elle n’est jamais une fatalité. Elle est toujours une défaite de l’humanité« .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 23 Jan 2016, 10:41

lemoineau a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Eh ben !!!! Ta pauvre mère !

Surtout que le moineau commait un péché car il est interdit de jurer, sur une création du Tout-Puissant, dans l'Islam.

Selon Ibn 'Omar , le Prophète Muhammad ( saws )  a dit :
« Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou qu'il se taise. »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

'Ibn 'Omar  rapporte :
J'ai entendu un homme dire : « Non, par la Ka'ba ! » Je lui dis alors : « Ne jure pas par un autre que Dieu car j'ai entendu le Prophète  dire : "Celui qui jure par un autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'associationnisme. »
Rapporté par At-Tirmidhî.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant