Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan - 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan - 21:22

Une petite minorité se convertit après avoir lu des textes du soufisme, par exemple ceux de Rumi. Ils restent rares et sont généralement mal vus des autres.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan - 21:23

Pierresuzanne a écrit:

Les médias n'ont aucune haine envers l'islam. Ils sont même d'une coupable complaisance envers l'islam en nous racontant en permanence que les horreurs des islamistes n'ont rien à voir avec l'islam.... Ils nous cachent que les atrocités des islamisme ont tout à voir avec le Coran.

J'avoue que je n'ai jamais réussi à comprendre comment quelqu'un d'intelligent, d'équilibré d'instruit, de libre, pouvait devenir musulman.

J'avoue que je ne comprends pas !

Les plus instruits et les plus équilibrés qui deviennent musulmans l'ont fait par obligation,....  pour se marier. Je ne vois aucune autre raison raisonnable de devenir musulman.

Les autres l'ont fait par manque d'instruction.... car je ne comprends pas comment on peut choisir une telle religion en toute connaissance de cause... il faut avoir une case de vide au point de vue historique pour choisir l'islam.... et/ou n'avoir jamais lu le Coran !
[color=#006600][b]

Il y a des gens dans ce monde qui défendent le communisme ou le fascisme
en prétendant que ça n'a rien à voir avec l'histoire...

Je t'ai déjà vu défendre le capitalisme et le judaïsme en y mettant les cotés positifs
ce n'est pas mieux...

Il n'y a qu'une chose qu'on peut défendre pourtant...

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 9:58

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais j'ai dis dans mon post de présentation que malgré que l'islam est violemment critique beaucoup de personnes se convertissent chaque jour !!

Donc les faux arguments que tu nous cite sont a priori non convaincants pour eux !!

Les hommes sans le Christ ne sont que des bêtes, des bêtes cruelles jouisseuses, jalouses et malfaisantes.... alors l'islam fait des émules.

Quelle autre explication trouves-tu à la fascination produite par l'islam ?

c'est un peu comme le serpent Kaa devant Mowgli....

Ajoute que l'athéisation de notre société et l'"enfouissement" des Catholiques devenus presqu'invisibles, a fait le reste !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais j'ai dis dans mon post de présentation que malgré que l'islam est violemment critique beaucoup de personnes se convertissent chaque jour !!

Donc les faux arguments que tu nous cite sont a priori non convaincants pour eux !!

Les hommes sans le Christ ne sont que des bêtes, des bêtes cruelles jouisseuses, jalouses et malfaisantes.... alors l'islam fait des émules.

Ajoute que l'athéisation de notre société et l'"enfouissement" des Catholiques devenus presqu'invisibles, a fait le reste !...

les catholiques se sont laissés enfouir en adhérant à toutes sortes d'idéologies plus ou moins liés à la religion de l'Homme

capitalisme, communisme, nazisme, freudisme, situationnisme, nihilisme, anarchisme.
il n'ont maintenant que le fruit amer de leur apostasie.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 12:16

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que le musulman aime aussi jésus paix benediction sur lui au même titre que tous les autres prophetes de Dieu

mais nous ne le vénérons pas comme vous le faites en faisant de lui un DIEU !!
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 12:23

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que le musulman aime aussi jésus paix benediction sur lui au même titre que tous les autres prophetes de Dieu

C'est déjà très bien d'aimer Jésus. C'est le tout début de la conversion.
Pour poursuivre, tu dois chercher QUI il est.

Vous le dites "sans péché". Est-ce humainement possible ? Cette réalité vient-elle du coran ?
louloute

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 12:37

ce 'malgré tout' cache quoi ???????????????? study
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 13:01

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vous le dites "sans péché". Est-ce humainement possible ? Cette réalité vient-elle du coran ?
la conversion vers quoi ? vers une religion qui dit que Dieu est TRINE et qui divinise un prophete de Dieu que lui meme n'a jamais revendique

qui dit que jésus paix sur lui a été crucifie pour payer pour une faute qu'il n'a jamais commise etc...??

voyons réfléchis deux secondes cher Raziel !!
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 15:06

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
Amin

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 17:08

SKIPEER a écrit:
Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Les ennemis de l'islam sont coincé en réalité

S'ils s'attaquent à l'islam...l'islam grandit très vite...
S'ils ne s'y attaquent pas...l'islam grandit moins vite mais grandit d'une façon naturelle...

Alors quoi?

On attaque...on n'attaque pas...on attaque...on n'attaque pas...?

Les pauvres...mais kesske j'aimerais pas être à leur place...
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 17:21

j'ai pris l'habitude de lire des meilleures réponses de ta part, là ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis, dsl
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 17:27

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

la conversion vers quoi ? vers une religion qui dit que Dieu est TRINE et qui divinise un prophete de Dieu que lui meme n'a jamais revendique

qui dit que jésus paix sur lui a été crucifie pour payer pour une faute qu'il n'a jamais commise etc...??

voyons réfléchis deux secondes cher Raziel !!
29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.  (Jean (CP) 1)

45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Marc (CP) 10)

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour,
47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force.  (Luc (CP) 24)

Réfléchir n'a pas l'air de réussir à beaucoup de monde,

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. 26 Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. 27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Il ne suffit pas d'être dans l'idolâtrie de lois et de mots, et d'avoir le coeur  plein d'orgueil pour comprendre, il faut écouter le Christ et savoir se délester  .

3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
 4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés!
 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!
 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
 9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!
 10 Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Matthieu (CP) 5)

Jésus n'est pas venu pour tout le monde

12 Entendant cela, il leur dit: " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 Allez donc apprendre ce que signifie: Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.  (Matthieu (CP) 9)
Estandrine

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 17:39

Amin a écrit:

Les ennemis de l'islam sont coincé en réalité

S'ils s'attaquent à l'islam...l'islam grandit très vite...
S'ils ne s'y attaquent pas...l'islam grandit moins vite mais grandit d'une façon naturelle...

Alors quoi?

On attaque...on n'attaque pas...on attaque...on n'attaque pas...?

Les pauvres...mais kesske j'aimerais pas être à leur place...

La parole de Dieu est comparé à une épée de vérité c'est elle qui tranche, l'islam est démasqué à la lumière de la parole.

L'islam grandit? Ça veut dire quoi? C'est le nombre de conversion, de naissances, de mariages?

Ça n'a pas de sens. Le royaume de Dieu n'est pas terrestre, le combat est spirituel, satan a déjà été vaincu, mais il retient captif ceux qui rejettent la vérité.
Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Le royaume des Dieu c'est la justice, la paix, l'amour en Jésus, constate-tu que l'islam établi la justice, la paix, et l'amour? Non.

On reconnaît l'arbre à ses fruits, un mauvais arbres ne peut porter de bons fruits...
Amin

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 17:46

Je taquinais.. :)

Mais il est vrai que de plus en plus de gens s'intéressent à l'islam à cause de l'actualité

Que bcp se rendent compte qu'il y a énormément de choses fausse qui sont  véhiculé sur cette religion. Et y en a qui adhèrent tout simplement ...  En  vérité les facteurs sont nombreux..

Dernière édition par Amin le Sam 16 Jan - 18:53, édité 7 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 18:27

Amin a écrit:
Je taquinais en fait ... :)

Mais c'est vrai que de plus en plus de gens s'intéressent à l'islam à cause de l'actualité;

Que beaucoup de gens finissent par se rendre compte qu'y a énormément de choses fausse qui sont  véhiculé sur cette religion... et y en a qui adhèrent tout simplement ...  

En vérité les facteurs sont nombreux...
Le problème en fait c'est qu'y a les bonnes conversions qui ne posent aucun problème.

Et puis y a les mauvaises, sur internet surtouta (capitale des propagandiste), qui sont plus marginaux, et qui sont beaucoup plus ciblés aussi....

dans mon cas personnel, c'est plutôt le contraire.
je n'avais pas d'à priori  négatif sur l'islam avant de m'y intéresser.
c'est en découvrant que les horreurs que l'on reproche aux islamistes ne sont pas des déviances mais au contraire des applications strictes du coran et des hadiths que j'en suis venu à être convaincu que en l'état actuel des choses, il n'y a rien de bon à attendre de cette religion.
j'ai découvert aussi que certains versets du coran entrent en contradiction avec les droits de d'homme qui fondent  nos sociétés occidentales et je suis donc sceptique sur la compatibilité de l'islam avec les sociétés occidentales.
Estandrine

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 18:29

rosarum a écrit:

dans mon cas personnel, c'est plutôt le contraire.
je n'avais pas d'à priori  négatif sur l'islam avant de m'y intéresser.
c'est en découvrant que les horreurs que l'on reproche aux islamistes ne sont pas des déviances mais au contraire des applications strictes du coran et des hadiths que j'en suis venu à être convaincu que en l'état actuel des choses, il n'y a rien de bon à attendre de cette religion.
j'ai découvert aussi que certains versets du coran entrent en contradiction avec les droits de d'homme qui fondent  nos sociétés occidentales et je suis donc sceptique sur la compatibilité de l'islam avec les sociétés occidentales.

Pareille
Amin

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 18:33

Vous vous trompez.. à juste titre..

Mais chacun ça route comme on dit
Y a rien de binaire..
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 18:47

Amin a écrit:
Vous vous trompez.. à juste titre..  

Mais chacun ça route comme on dit
Y a rien de binaire..

Daech est l'ennemi le plus dangereux pour l'Islam
Amin

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 18:58

Et même en 1er pour les musulmans je dirais, et l'humanité.

Dernière édition par Amin le Sam 16 Jan - 19:13, édité 3 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 19:10

Amin a écrit:

Mais il est vrai que de plus en plus de gens s'intéressent à l'islam à cause de l'actualité

Que bcp se rendent compte qu'il y a énormément de choses fausse qui sont  véhiculé sur cette religion. Et y en a qui adhèrent tout simplement ...  En  vérité les facteurs sont nombreux..
c'est plutôt une promesse de DIEU dans le CORAN et Dieu remplit toujours ses promesses !!

CORAN 41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 19:16

Avant je lisais des témoignages de prisonniers qui rencontraient le Christ et se convertissaient au christianisme
et passaient le reste de leur vie à aider les autres, à mener une vie de charité .
J' ai lu souvent ce genre de  récit de conversions, qui témoignent de l'amour du Seigneur pour les pauvres pecheurs que nous sommes .

Mais maintenant, depuis que l'Islam a envahit les prisons, ce genre de récit se fait rare
et ce sont plutot des récits de conversions à l'Islam . Ca semble normal ?
Mais pourtant la suite de ces belles histoires de découvertes de la foi tournent un peu trop souvent à la folie meurtrière .

Dans un cas c'est Dieu qui  convertit , et dans l'autre ce sont les hommes .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 21:20

abeba a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

subjuguer :

A. − Vieilli ou littér. Qqn subjugue qqn/qqc.
1. Soumettre par la force (un peuple, un pays). Synon. asservir, assujettir, conquérir, dominer, réduire.
2. P. anal.
    a) Se rendre maître de quelqu'un, de quelque chose par la contrainte ou par un effort physique. Synon. dominer, dompter.
    b) Au fig. Soumettre au pouvoir de la raison, de la volonté. Synon. juguler, maîtriser.

B. − Qqn/qqc. subjugue qqn
1. Vieilli ou littér. Exercer une forte emprise sur (la personnalité de) quelqu'un, tenir sous sa domination (morale, intellectuelle, etc.). Synon. captiver, dominer, envoûter, fasciner.
2. Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction. Synon. charmer, éblouir, émerveiller, fasciner, ravir.Subjuguer son auditoire.

L'envirronement, le mimétisme culturel est une des principales raisons .

Il est clair que pour certains c'est la fascination de la violence, du combat , des groupes jihadistes . Pour d'autres c'est la peur, la peur d'etre du mauvais coté du couteau .

Et puis, il y a ceux qui cherchent la Vérité, et qui pensent que par la pratique de l'Islam ils l'atteindront . Dommage pour eux , si cela stop leur recherche .

Hubert aimé

Ka réponse a la question de skipper se trouve dans le coran : Parce que c'est l'institution de Dieu pour l'homme, la religion de la nature de l'homme.

C'est un défi que seul lance le coran parce que nulle part dans la bible que tu tiens dans tes mains personne, même pas Jesus fils de marie psl ne dit telle est la religion pour l'homme.

Mais le coran dit l'islam est la religion que Dieu a établie pour l'homme.

Demandes a skipper il peut t'indiquer les versets y relatifs.

Le problème ce n'est. Pas que tu sois obligé d'y croire, on sen fout, le problème c'est que il n'y a que le coran qui l'affirme.  

La bible est muette.

Petite question

Tu crois que l'Indonésie est le plus grand pays musulman par mimétisme de ce qui était arrive en Arabie ?
L'Islam en Indonesie ne date pas d'aujourd'hui . Et donc n'a rien à voir avec la question posée .

Ce mimetisme dont je parlais est une explication, pas la seule, il y a aussi la fascination  pour la violence ou la peur de la violence .
L'Effet de groupe, les sentiments d'appartenance ou d'exclusion d'un groupe doivent jouer pour beaucoup  dans les conversions .
J'ai remarqué que le terme "subjuguer" etait bien choisi car il induit une forme de pression, ce que fait tres bien l'Islam .

Il y a aussi des personnes qui cherchent sincerement Dieu et qui pensent que l'Islam est la voie .
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 21:20

SKIPEER a écrit:

salam akhi et si tu le permets j'ajouterais À une époque où l’image de l’Islam est confrontée à une couverture hostile et discriminatoire des médias et en particulier lorsque le statut des femmes est abordé, et Malgré, la propagande ambiante qui tenterait à faire croire que l’islam est une religion rétrograde,il est surprenant d'apprendre que l'islam est l’unique religion qui ne fait que croître depuis plusieurs années. Encore plus étonnant est que les statistiques montrent que la majorité des convertis à l'islam sont des femmes !
on constate bien au contraire que les conversions à l’islam se multiplient de jours en jours et que le Coran devient l’un des livres les plus vendus au monde.l’islam attire, l’islam séduit, l’islam progresse et gagne les cœurs, !Ceci est une invitation à la Vérité & et à la foi pûre !
L'Islam est la Seule voie de Vérité pure !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 21:22

SKIPEER a écrit:
Amin a écrit:

c'est plutôt une promesse de DIEU dans le CORAN et Dieu remplit toujours ses promesses !!

CORAN 41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Dieu remplit toujours ses promesses, oui ! mais pas le Dieu du Coran .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 21:34

SKIPEER a écrit:

Au fait Skipeer, tu te trompes, il n'y a pas de campagne médiatique contre l'Islam, au contraire. Les média font preuve d'une retenue assez admirable.
Tous les journaux de gauche s'appliquent à montrer qu'ils ne font pas d'amalgame, et montre tous leur angélisme,  ce sont les premiers à critiquer l'islamophobie.
La télé fait aussi preuve d'une diplomatie discrète mais omniprésente, quelque soit le reportage, c'est systématiquement la personne de couleur ou le maghrébin qui est interviewé: le gosse qui dessine, la cliente dans le magasin, ce soir la rappeuse de Neudorf à Strasbourg. C'est assez systématique.

La télé montre les français issus de l'immigration de façon élogieuse.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
Estandrine

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 23:28

Hubert-Aimé a écrit:
Avant je lisais des témoignages de prisonniers qui rencontraient le Christ et se convertissaient au christianisme
et passaient le reste de leur vie à aider les autres, à mener une vie de charité .
J' ai lu souvent ce genre de  récit de conversions, qui témoignent de l'amour du Seigneur pour les pauvres pecheurs que nous sommes .

Mais maintenant, depuis que l'Islam a envahit les prisons, ce genre de récit se fait rare
et ce sont plutot des récits de conversions à l'Islam . Ca semble normal ?
Mais pourtant la suite de ces belles histoires de découvertes de la foi tournent un peu trop souvent à la folie meurtrière .

Dans un cas c'est Dieu qui  convertit , et dans l'autre ce sont les hommes .

Tout à fait.
Si tu as des témoignages n'hésite pas à les partager :)

Le témoignage de Nicky Cruz ex chef de gang m'a beaucoup touché.
Je suis allée à une conférence l'année dernière sur l'église persécuté, il y avait une iranienne qui a fait de la prison à cause de sa foi, elle disait que les conversions à Jésus se font dans les prisons, quand un chrétien est arrêté il témoigne autour de lui, et beaucoup sont touchés par l'évangile. C'était pareille du temps de Paul, lorsqu'il était en prison à cause de sa foi l'évangile a progressé.
Elle raconté qu'un de ses amis qui était aussi en prison à cause de sa foi chantait des cantiques en prison et à entrainé tous les détenu à chanter avec lui. Ça m'a fait penser à Paul et Silas qui adoraient Dieu et chantaient et prison, et par leur louanges les fondations de la prison à été ébranlé.
L'Iran est le pays où il y a le plus de chrétiens emprisonné, plus d'une quarantaine répertorié sans parlé de ceux qu'on ne sait pas.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 16 Jan - 23:58

SKIPEER a écrit:

Tu fais l'amalgame entre Islam et obscurantisme que eux ne font pas...

Les médias et la politique luttent contre l'islamophobie et permette un islam de France ainsi que la construction de Mosquée en différencient l'islam de l'intégrisme qu'il considère comme sectes...

Ils sont dans le politiquement correct et la déontologie.

Les médias et la politique dénonce l'obscurantisme
Et pour toi ça serait de la haine de l'islam ?

"
L'islam suscite encore des incompréhensions, des a priori, du rejet chez une partie de nos concitoyens, des amalgames dont vous êtes victimes. » En ouverture de la première réunion de l’instance de dialogue avec l’islam de France, lundi 15 juin, le premier ministre, Manuel Valls, a appelé à un sursaut.

L'islam est en France pour y rester. C'est la deuxième religion de notre pays. Il faut donc mener le combat des consciences, et faire jaillir au grand jour ce qu'est la réalité de l'islam de France. Et pour gagner ce combat, c'est à chacun de prendre ses responsabilités », a-t-il martelé devant les quelque cent vingt représentants musulmans et la cinquantaine de représentants des pouvoirs publics réunis Place Beauvau. L’objet de cette rencontre est de travailler sur des thématiques comme les pratiques rituelles, la construction et la gestion des lieux de culte ou encore la lutte contre les actes antimusulmans. "

MReligions

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 0:17

sand a écrit:

Les médias et la politique luttent contre l'islamophobie et permette un islam en France ainsi que la construction de Mosquée en différencient l'islam de l'intégrisme qu'il considère comme sectes...

Ils sont dans le politiquement correct et la déontologie.

Les médias et la politique dénonce l'obscurantisme
Et pour toi ça serait de la haine de l'islam ?

"
L'islam suscite encore des incompréhensions, des a priori, du rejet chez une partie de nos concitoyens, des amalgames dont vous êtes victimes. » En ouverture de la première réunion de l’instance de dialogue avec l’islam de France, lundi 15 juin, le premier ministre, Manuel Valls, a appelé à un sursaut.

L'islam est en France pour y rester. C'est la deuxième religion de notre pays. Il faut donc mener le combat des consciences, et faire jaillir au grand jour ce qu'est la réalité de l'islam de France. Et pour gagner ce combat, c'est à chacun de prendre ses responsabilités », a-t-il martelé devant les quelque cent vingt représentants musulmans et la cinquantaine de représentants des pouvoirs publics réunis Place Beauvau. L’objet de cette rencontre est de travailler sur des thématiques comme les pratiques rituelles, la construction et la gestion des lieux de culte ou encore la lutte contre les actes antimusulmans. "

MReligions

Tout à fait, sand, je suis d'accord avec toi. Et je trouve qu'il est nocif pour les Musulmans de tomber toujours dans la victimisation. C'est encore plus grave si ce n'est pas le contraire de la vérité.

Se prendre pour une  victime a deux effets pervers, soit chez les uns la passivité, voire la déprime,
soit chez les autres l'agression.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 17 Jan - 0:33, édité 1 fois
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 0:22

cailloubleu a écrit:

Tout à fait, sand, je suis d'accord avec toi. Et je trouve qu'il est nocif pour les Musulmans de tomber toujours dans la victimisation. C'est encore plus grave si ce n'est pas le contraire de la vérité.

Se prendre pour une  victime a deux effets pervers, soit chez les uns la passivité, voire la déprime,
soit chez les autres l'agression.

Il faut d'abord qu'ils évitent les amalgames et dénoncent l'obscurantisme ,en premier lieu ,mais il lest plus facile de dénoncer l'occident que l'obscurantisme...
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 1:03

Pour toute ces contradictions ...Il sufffit de chercher la vériter .

Qui est crée en premier?
Genèse 1:27 L'homme et la femme sont crée au même moment.
Genèse 2:7, 21-22 l'homme est crée d'abords, la femme plus tard.

Dieu tient-il ses promesses?
Genèse 17:8 Dieu promet à Abraham la terre de Canaan.
Genèse 25:8 Abraham meurt, la promesse n'est pas tenu.

Ou fût enterré Jacob?
Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela
Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem

Les enfants paient-ils pour les pechés de leurs parents?
Exode 20:5, 34:7 Les enfants paient pour les péchés de leurs parents
Deutéronome 24:16, Les enfants ne paient pas pour les péchés de leurs parents

Pourquoi meurt Saul?
1 Chroniques 10:13-14 Saul meurt parce qu'il n'a pas consulte Dieu.
1 Samuel 31:4-6 Saul meurt en après s'être jette sur son épée.
2 Samuel 21:12 Saul a été tué par les philistins a Guilboa.

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24:9 « Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Is raël onze cent mille hommes tirant l'épée , et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. »[1 Chroniques 21:5]

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 1:25-26
18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 2:18-19

Le père d' Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17]
«  Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
[2 Samuel 17:25]

Qui excita David, Satan ou Dieu ?
«  Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »
[1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »
[2 Samuel 24:1]

Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?!

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON: « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . »
[Exode 33]
OUI: « Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. »
[Genèse 32]

Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
«  Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. »
[2 Rois 24:8]
«  Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
[2 Chroniques 36:9]

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours de biologie!)
Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Dieu qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).
«  21 Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes , voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme.
22 Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes . »
[Lévitique 11-22]

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Levitique

Je ne doute pas que certain soit vrai , mais les erreurs viennent de la main de l'homme .
17 ; 81 Coran
Et dis : « La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
[Saint Coran 4]  

Dernière édition par maryoumariadh le Dim 17 Jan - 2:28, édité 2 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 1:19

maryoumariadh a écrit:

S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
[Saint Coran 4]

Qui est crée en premier?
(...)

Il n'y a pas une seule citation tirées des Evangiles dans ta longue liste , chère Maryoumariadh, Les Chrétiens aiment le Christ (D'où leur nom).

sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 1:19

maryoumariadh a écrit:
[Saint Coran 4]

Ce n'est pas grave , tu cites la bible hébraïque et les chrétiens lisent à l'esprit

Tu as trouvé cela sur un site internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a plein aussi pour le coran, pour les musulmans qui lisent à la lettre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme il y a maintes contradictions , il provient d'un autre qu'Allah

Pour toute ces contradictions ...Il suffit de chercher la vérité .

Voici une liste de plus de 100 contradictions dans le Coran

Spoiler:

Dernière édition par sand le Dim 17 Jan - 10:33, édité 1 fois
louloute

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 1:22

Oui, toute cette liste concerne l'ancien testament !

Sa lecture est indispensable pour une meilleure compréhension du nouveau testament, qui renvoie à l'ancien et l'ancien au nouveau.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 8:14

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avez-vous des chiffres sérieux à nous donner sur ce nombre de conversions à l'Islam, comme nous on est capable dans donner dans l'Eglise catholique, grâce aux actes de baptêmes ?

Sais-tu qu'en France, uniquement dans l'église catholique, le nombre des conversions (baptême d'adultes) est en constante hausse, soit à peu près 4000 baptêmes d'adulte chaque année à Pâques. Si on prend le nombre en comptant tous les pays et toutes les églises chrétiennes, cela doit représenter plusieurs dizaines de milliers.

Je ne crois pas que l'Islam subjugue plus que les autres religions.

Et il faut préciser que le baptême n'est accordé qu'après 3 années de réflexions et d'études bibliques à l'intérieur d'un groupe !...

Alors que pour être considéré comme un converti à l'Islam il suffit de prononcer la chahada !

J'avais demandé quelle était la proportion des conversions hypocrites pour cause de mariage ; Je n'ai pas encore reçu de réponse !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 9:09

mario-franc_lazur a écrit:
J'avais demandé quelle était la proportion des conversions hypocrites pour cause de mariage ; Je n'ai pas encore reçu de réponse !

Avoue cher mario qu'on ne peut taxer une personne de converti hypocrite .Seul DIEU peut le savoir !!

CORAN 5:8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 11:08

SKIPEER a écrit:
 il y a un point a relever qui est que ce ne sont pas seulement les ado comme tu dis qui se reconvertissent  a l'islam puisqu'on a tous les ages maintenant  on a même des vieux de 94 ans  !!

sincèrement je ne pense pas que l'age y est pour quelque chose la dedans !

A 14 ans, on aime emmerder ses parents,
à 94 ans, on s'emmerde tout seul et à tous les sens du terme.
On fait sur soi et on s'ennuie... quand on n'est pas gâteux.

Ce qui m’intéresserait, ce sont les gens qui se convertissent à l'islam sans être, ni mal dans leur peau, ni cinglés, ni en recherche de père, ni ignorants de tout (l'histoire, la théologie, le christianisme, la Bible, le Coran), ni juste pour faire le contraire de leurs ancêtres.

Comment imaginez que quelqu'un de sain d'esprit, normalement cultivé, et qui connaîtrait le Coran et la Sunna, ait envie de devenir musulman librement, et sans obligation (par exemple pour se marier) ?

J'avoue que cela me dépasse.

Sans doute que de connaitre la Bible et la théologie chrétienne, m'a protégé des errances hérétiques qui sembent séduire dans le Coran ?
Il y a une violence dans le Coran apte à convaincre les gens fragiles qui imaginent qu'en se soumettant jusqu'à l'incohérence, Dieu aura pitié d'eux.
Ah la jouissance de la soumission des faibles et des petits !

On pourrait y réfléchir un bout de temps.

Ce qui m'interloque, c'est que la perversion intrinsèque du Coran fascine autant de gens !
Cela en dit long sur la médiocrité de l'humanité.
Accepter l'incohérence ! Jouir de sa propre soumission à Allah qui va jusqu'à prétendre exactes toutes les erreurs du Coran, qui va jusqu'à affirmer bienveillantes toutes les abjections morales du Coran ?

J'avoue que cela me dépasse !

Le Coran et l'islam ne disent rien sur la vérité de Dieu,
mais ils disent tout sur la médiocrité des hommes, leurs fantasmes, leurs fragilités, leurs ignorances, leurs névroses, et leurs lâchetés.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 11:34

.

Dernière édition par maryoumariadh le Dim 17 Jan - 11:50, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 11:37

Apprends une chose essentielle, maryoumariadh, :
la Bible a défini la Vérité : la Vérité est Jésus-Christ, selon la Bible et non pas elle-même, la Bible.

Le Coran aussi définit la Vérité, c'est lui-même, le Coran, la Vérité.

Cela ne me surprend pas que tu sois ignorante de ces vérités basiques sur la foi chrétienne et la foi musulmane.
Je sais depuis longtemps qu'il faut être absolument ignorant pour devenir musulman librement et sans contrainte.

Le Coran occupe donc pour les musulmans,
la place que le Christ occupe pour les chrétiens :
ils sont tous les deux la Vérité et la Parole de Dieu pour leurs croyants respectifs.

Une seule erreur dans le Coran démontre donc que le Coran n'est pas de Dieu.

alors qu'il faut chercher dans la parole de Jésus, Dieu fait homme, pour être aussi exigent pour la Bible.

maryoumariadh a écrit:
Qui est crée en premier?

Le Coran parle d'une création dans le désordre :

Le Coran affirme que les montagnes ont été créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12). Voilà déjà une erreur dans le Coran qui suffit à démontrer qu'il n'est pas de Dieu.

maryoumariadh a écrit:

Dieu n'est pas un commis voyageur !
Il ne vend rien sur catalogue avec une garantie à 8 jours...
La survie d' Israël de nos jours a confirmé la promesse de Dieu.

maryoumariadh a écrit:

Au lieu de voir cela comme une punition,
tu devrais voir cela comme une mise en garde bienveillante de Dieu.

Effectivement, les enfants payent pour les erreurs et les fautes de leurs parents.

Regarde toi ! Tu as commis l’énormité de quitter l'Eglise catholique pour l'islam !
Penses-tu vraiment que tes enfants ne vont pas payer la note ?

C'est toi qui as commis la faute, c'est toi qui as renié le Seigneur,
et ce sont tes enfants qui vont trinquer, .... tes filles et petites-filles en tête.

Dieu dans sa bonté t'a averti de ne pas te conduire avec légéreté et de ne pas prendre de décision qui engage ta descendance sans plus de réfléxion.

De fait, ta faute va rejaillir sur ta descendance. Dieu t'a prévenue !

maryoumariadh a écrit:

Pourquoi meurt Saul?

9 Joab remit au roi le rôle du dénombremen
Je ne doute pas que certain soit vrai , mais les erreurs viennent de la main de l'homme .

Effectivement la Bible a été écrite par des hommes.

Voilà une grande découverte !

Sais-tu lire en fait ?
as-tu déjà ouvert une Bible pour nous sortir de telles naïvetés ?

Évangile SELON Saint Jean, SELON Saint Marc, SELON Saint Matthieu, Épîtres SELON Paul, SELON Pierre, SELON Jean !

Evidemment que la Bible a été écrite par des hommes, c'est écrit dessus.

Comment peut-on être aussi ignorant !

Mon Dieu, que le catéchisme est mal fait aux gamins à notre époque... c'est un désastre !

As-tu seulement été au catéchisme ?

maryoumariadh a écrit:
17 ; 81 Coran
Et dis : « La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

[Saint Coran 4]  

Le Coran est bourré d'erreurs, d'erreurs scientifiques, d'erreurs historiques, d'anachronismes et d'erreurs théologiques et philosophiques.
Le Coran est un désastre intellectuellement !

Il faut être très ignorant pour considérer qu'il ne contient que des vérités, il est rempli d'âneries et de cruautés ! On en parle quand tu veux. ... si tu as le courage de voir la vérité.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 12:07

Pierresuzanne a écrit:

Évangile SELON Saint Jean, SELON Saint Marc, SELON Saint Matthieu, Épîtres SELON Paul, SELON Pierre, SELON Jean !

Evidemment que la Bible a été écrite par des hommes, c'est écrit dessus.

.

Le coran aussi a été écrit par des auteurs ,SELON...,SELON...,SELON...,SELON...

Mais ils n'ont pas signé...de peur de se faire attraper ? Y a t'il une plagiat de la bible?

Pour faire croire que c'est Allah ?

Un livre ça se signe ou alors , les questions se posent..

Qui a rédigé le coran ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 13:13

maryoumariadh a écrit:
Pour toute ces contradictions ...Il sufffit de chercher la vériter . D'accord mais est ce que tu l'as fait ? Et je remarque que tu as supprimé le verset du Coran , qui dit qu'il n' y a pas de contradiction dans le Coran . C'est déjà le début de la contradiction

Qui est crée en premier?
C'est l'homme , pas de contradiction

"A toi et à tes descendants" , la terre est donnée à sa Maison , ce fut le cas

Ou fût enterré Jacob?
Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela
Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem
a Makpela

rien à voir

Pourquoi meurt Saul?
aucune contradiction

9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24:9 « Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Is raël onze cent mille hommes tirant l'épée , et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. »[1 Chroniques 21:5]
Ce dénombrement est un peché , tu connaitras pas le chiffre

25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 1:25-26
18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 2:18-19
C'est comme tu préfères
[1 Chroniques 2:17]
«  Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
[2 Samuel 17:25]
Ismaelite
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
«  Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »
[1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »
[2 Samuel 24:1]
C'est une figure de style
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?!

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON: « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . »
[Exode 33]
OUI: « Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. »
[Genèse 32]
Tu lui demanderas quand tu le verras
Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
«  Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. »
[2 Rois 24:8]
«  Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
[2 Chroniques 36:9]
Je dis 18
Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours de biologie!)
Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Dieu qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).
«  21 Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes , voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme.
22 Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes . »
[Lévitique 11-22]
Ils ont pas du en manger beaucoup

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Levitique
Un mamifere pour toi mais pour eux ?

17 ; 81 Coran
Tu crois vraiment que l'Erreur a disparu ?  une contradiction !

[Saint Coran 4]  
Ah non , il est là ce verset  ! Donc ca fait déjà 2 contradictions pour le Coran
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan - 14:07

Effectivement c'est passage vienne d'un blog mais ne sont pas inventer ! Je ne me serais pas permise dans créé moi même pour vous faire plaisir ... Pour ce qui est dans le lien du coran , vous m'excuserez mais la personne qui l'a fait  n'est vraiment pas claire il faut arriver a le déchiffrer Wink

Voici la premiere question que ce monsieur a poser

Qui fut le premier musulman?
Le premier est Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui car il est le premier des hommes a avoir rencontrer notre seigneur  
Muhammad [6:14, 163]
6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
6/163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
Le premier de  la révélation du coran ou nous sommes nommé pour la premiere fois musulman la seul et la vrai ! !
Moïse [7:143]
143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Moise est le premier de son peuple car il doit propager la foi en un dieu unique mais cela a été modifie et repris par des hommes  ... Il faut lire le coran avec le coeur et l'esprit  Wink
, certains Egyptiens [26:51]
26/51.Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
Les 1 er de certains égyptiens ...

Abraham [2:127-133, 3:67]
2/ 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2/133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis"
3/.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
006600]] Alors la je ne le suit plus , Abraham paix et bénédictions d'Allah soit sur luiest le premier des hommes a recevoir la révelation  
Petit rappel IL N'ETAIT NI JUIF NI CHRETIEN
le dernier message venant de mohammed paix et bénédictions d'Allah soit sur lui n'était pas le premier  car les livres descendu avant était aussi des livres d'Allah dont certain on inventer le  judaïsme et christianisme  (nom donner par des hommes )  Donc l'on peut dire que l'islam était la premiere religions car il n'y en a qu'une !!! Le reste n'est que mensongeet l'oeuvre du malin ! Le coran viens rétablir la vériter !

Adam, le premier homme qui a également reçu l’inspiration d’Allah [ 2:37]? Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui est le premier des hommes a être venu sur terre par la grâce d'Allah et le premier a avoir connaissance de la vériter puis nous avons été éparpiller et au fil du temps certain était rester croyant et d'autre ne croyais plus ...

RIEN DE CONTRADICTOIRE TOUT EST CLAIR ! IL SUFFIT DE SAVOIR LIRE ET SURTOUT DE COMPRENDRE !!!

Sinon , j'espere que vous regarderez cette vidéo avec autant d'empressement ! La personne y parle clairement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant