Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 28 Mai 2017, 22:48

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je te souhaite aucun mal. C'est l'évidence. Te dire l'inverse serait te men.tir. Tu doutes de ce que je te dis ?

Tu as l'impression de vivre dans la parfaite paix avec les intégristes, le crois tu vraiment ?

Tu verras bien quand le peuple démocratique fera pression sur le gouvernement.

Tu verras les loups revenir car ils sont toujours là, autour de toi, ils n'ont pas changé.

En occident nous avons nos loups aussi, ce sont les fascistes et pour l'instant on sait faire, à chacun ces loups.

Arrete STP je suis degoute par tes propos D'ailleurs je m'en vais faire ma prière de Ichaa et tarawih !!

Oui c'est cela tu parles de meurtre au nom de Dieu et de légitime défense et là c'est beau. Ne serais tu pas hypocrite ?

Frranchement Skipeer, à un moment donné, il faut se retrouver, retrouver son cœur et arréter de déraisonner sans cesse.

Je te montre où mène la loi du talion afin qu'elle ne se réalise pas par tes justifications, afin que tu sois sauf et mes enfants aussi.

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
On ne sait pas quand commence la légitime défense mais on sait quand elle finie, à la mort des protagonistes, tôt ou tard.
Comment veux tu briser la chaîne du mal par la loi du Talion. D'un mal sortira alors une infinité de mal.
Ce que tu appelles légitime défense à l'échelle d'une communauté amène directement au génocide.

Tiens tu crois que les coptes peuvent s'en prendre à un car de musulmans en Egypte ?
Bref tu ne sais rien et ce que tu dis ne repose sur rien.

En France on ne reconnait pas les communautés,
Cela évite que des personnes avec de tels arguments mettent le feu.
Que serait devenu la communauté musulmane si l'on avait appliqué la loi du talion ?

tu mélange les problèmes pour te donner raison et ta manœuvre est malhonnête puisque tu ne sais pas peu etre que les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le  prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.

Umm Salamah  que Dieu l’agrée rapporte que le Messager de Dieu paix et bénédictions sur lui  recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allâh les Coptes d’Egypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allâh"
(cité par Al-Haythamî dans Majma` Az-Zawâ’id, volume 10, p. 62 ; il dit : rapporté par At-Tabarânî, ses narrateurs sont ceux du Sahîh)

Abû Dharr - que Dieu l’agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté" et dans une autre variante "elle dispose d’une dhimmah et d’un lien matrimonial" (Ces deux énoncés figurent dans Sahîh Muslim, numéro 2543, chapitre de la recommandation du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au sujet du peuple d’Egypte, et dans Musnad Ahmad, volume 5, p. 174

Les savants expliquèrent : le lien de parenté fait référence au fait que Hagar, la mère d’Ismaël - paix sur lui - est des leurs (est Egyptienne) alors que le lien matrimonial fait référence au fait que Maria, la mère d’Ibrâhîm, le fils du Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - est des leurs

tu voie tu as tout faux !!

D'abord je ne vois pas le rapport et parler de la dhimmah des coptes envers les musulmans. Franchement.

Que les musulmans soient donc soumis aux coptes par la dhimmah et alors je t'écouterai. Franchement.

Le musulman dans toute sa gloire. Qu'il aille donc en prière afin de ne rien entendre de ce qu'on lui dit.
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 28 Mai 2017, 22:56

brigit a écrit:
L'Algérie sera tôt ou tard à feu et à sang, nous le savons tous. Les pieds dans le sang tu réfléchiras, toi le médecin.
brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

affraid affraid affraid affraid  c'est grave ce que tu dis la !!

Qui te l'as dis D'abord ? Madame soleil  ?

et en plus de ca tu nous souhaites la guerre civile ?  c'est pas très chrétien tout ça brigit  j'en suis très choque et consterne !!

tu arrives a te contrôler en parlant ??

Je te souhaite aucun mal. C'est l'évidence. Te dire l'inverse serait te men.tir. Tu doutes de ce que je te dis ?
Tu as l'impression de vivre dans la parfaite paix avec les intégristes, le crois tu vraiment ?
Tu verras bien quand le peuple démocratique fera pression sur le gouvernement.
Tu verras les loups revenir car ils sont toujours là, autour de toi, ils n'ont pas changé.

Ah ! Brigit a mangé du Lion !!
Que se passe-t-il ?
telliamed19

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 28 Mai 2017, 23:02

SKIPEER a écrit:
Umm Salamah  que Dieu l’agrée rapporte que le Messager de Dieu paix et bénédictions sur lui  recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allâh les Coptes d’Egypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allâh" (cité par Al-Haythamî dans Majma` Az-Zawâ’id, volume 10, p. 62 ; il dit : rapporté par At-Tabarânî, ses narrateurs sont ceux du Sahîh)

Cela s appelle de la mise en esclavage des coptes par les musulmans
Pourquoi chercher à vaincre l autre ? Quel était leur but ?

Dans le contexte actuel  ( en 2017) où les coptes d Egypte se font persécuter , n est ce pas un hadith quelque peu étrange , et très orienté afin de massacrer des coptes ?

Là aussi , vous allez appeler les massacres actuels des coptes en egypte  pour de la légitime défense ?

SKIPEER a écrit:
Dis moi si une personne vient pour attenter a ta vie chez toi alors que tu dors paisiblement que feras tu en toute sincérité ?

Je me rends compte que tu utilisais la même stratégie de peur que ci dessous quand Schemaeja chercha à faire peur à Néhémie en lui informant que des personnes pouvaient le tuer pendant qu il dort ; en réalité , Schemaeja , fils de Delaja, petit-fils de Mehétabeel, faux prophète soudoyé pour mal conseiller Néhémie,  chercha à faire pécher Néhémie

Prophète Néhémie chapitre 6:

10 Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer.
11 Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n'entrerai point.
12 Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent.
13 En le gagnant ainsi, ils espéraient que j'aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché;
et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d'opprobre.
14 Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres ! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m'effrayer !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 01:52

brigit ^^ a écrit:

Il serait bon que tu arrêtes de m'accuser de malhonnêteté car je ne fais que dire ce que tu dis, mais en langue claire.

La légitime défense est un droit universel donné par qui ? Par ton grand père ?

Donc je te dis c'est un péché d'homme, ce n'est pas un commandement de Dieu.

Si tu tues au nom de Dieu, tu es un assassin ! Et dis moi ce qu'est le droit universel pour un musulman.

Y'aurait il un droit de Dieu et un droit universel tout à coup ?

Tu manies la langue de la fuite comme nul autre tout à coup.

La du coup je ne comprend pas , Skipeer a raison de dire que la legitime defense est un droit universel si quelqu'un me fait Du mal je vais me defendre car je suis humain et je vis avec . Ni Jesus ni Muhamed Ni Dieu ne me convaincra du contraire il peuvent bien me conseiller de donner l'autre joue et je ferais un effort pour comprendre ce message puisque c'est un message de paix , mais oser traiter ceux qui se defendent de tuer au nom de dieu est injuste de votre part vous etez dans le jugement et puis celui qui se defend ne le fais pas au nom de Dieu , mais pour se sauver parceque en tant humain il ne veut pas soufirir ou mourir . Le verset coranique qui permet l'auto defense est un verset qui libere la culpabilité des humains rempli d'amour , mais qui n'ont pas pu s'empecher de se defendre .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 02:02

telliamed19 a écrit:
Personnelemnt je rouve cela bizarre de vouloir faire passer les guerres des premiers musulmans pour de la légitime défense .

Sous prétexte qu un goth ait foulé les pieds sur les Pyrénées , des arabes de la mecque , qui dormaient paisiblement sur leurs chameaux pendant la nuit se sont sentis violemment menacés par l outrage et le danger de morts imminent qui se profilait à 10000 kilomètres de là  ( ils pensaient avoir entendu le goth ronfler ) et ont décidé de faire quelques vadrouilles de plusieurs milliers de kilomètres en brûlant tout sur leur passage et en éventrant des moines dans leurs monastères .
Il faut signaler que les moines des monastères n ont aucune arme , même pas de bâton comme les moines bouddhiste , mais ils ont leur foi et leur crucifix et ces musulmans se sont sentis en danger ceux qui portaient boucliers , cotte de mailles , montures , arcs , flèches , sabres .
Les pauvres choux .
Un peu douillets les musulmans de l époque . Ils étaient gays ?

On a qu'a lire les livres d'histoires des musulmans pour se rendre compte que l'expansion de l'islam s'est fait souvent par l'épée et en agissant ainsi ces premiers musulmans et les suivant ont trahi l'enseignement du Coran  qui a permis uniquement la guerre defensive.je ne defendrais pas ces meurtriers qui ont obligé les gens a être hypocrites et qui ont bafoué la liberté de conscience , mais je peux accepter qu'ils on etait victime de leur epoque , parceque avouons le il n'etaient pas les pires au moyen age , mais ce que je ne comprend pas c'est surtout les musulmans qui defendent le comportement de ces premiers musulmans et qui les enseignent comme des exemples a suivre de nos jours .
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 07:10

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:
Personnelemnt je rouve cela bizarre de vouloir faire passer les guerres des premiers musulmans pour de la légitime défense .

Sous prétexte qu un goth ait foulé les pieds sur les Pyrénées , des arabes de la mecque , qui dormaient paisiblement sur leurs chameaux pendant la nuit se sont sentis violemment menacés par l outrage et le danger de morts imminent qui se profilait à 10000 kilomètres de là  ( ils pensaient avoir entendu le goth ronfler ) et ont décidé de faire quelques vadrouilles de plusieurs milliers de kilomètres en brûlant tout sur leur passage et en éventrant des moines dans leurs monastères .
Il faut signaler que les moines des monastères n ont aucune arme , même pas de bâton comme les moines bouddhiste , mais ils ont leur foi et leur crucifix et ces musulmans se sont sentis en danger ceux qui portaient boucliers , cotte de mailles , montures , arcs , flèches , sabres .
Les pauvres choux .
Un peu douillets les musulmans de l époque . Ils étaient gays ?

On a qu'a lire les livres d'histoires des musulmans pour se rendre compte que l'expansion de l'islam s'est fait souvent par l'épée et en agissant ainsi ces premiers musulmans et les suivant ont trahi l'enseignement du Coran  qui a permis uniquement la guerre defensive.je ne defendrais pas ces meurtriers qui ont obligé les gens a être hypocrites et qui ont bafoué la liberté de conscience  , mais je peux accepter qu'ils on etait victime de leur epoque , parceque avouons le il n'etaient pas les pires au moyen age , mais ce que je ne comprend pas c'est surtout  les musulmans qui defendent le comportement de ces premiers musulmans et qui les enseignent comme des exemples a suivre de nos jours .

le coran est flou sur le djihad , par contre la sunna est claire .

le [......] du djihad spirituel .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 16:04

gerard2007 a écrit:

Je n'ai pas envie de lire la Video , mais je peux te dire deja que le livre qu'il tient en main est Celui de Ibn Taynia la reference des Salafistes en passant c'est le livre préfére de Daesh et de Benladen , alors je te conseil de voir ailleur pour comprendre ce que dit le Coran sur le Djihad.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je n'ai pas envie de lire la Video , mais je peux te dire deja que le livre qu'il tient en main est Celui de Ibn Taynia la reference des Salafistes en passant c'est le livre préfére de Daesh et de Benladen , alors je te conseil de voir ailleur pour comprendre ce que dit le Coran sur le Djihad.
il site aussi ibn taymiyya .
ibn taynia est un savant de notre époque , il logeait a la Mecque , et il est très apprécié des sunnites .
il site un hadith qui fait froid dans le dos concernant les Mécréants , et Deach s'en gargarise .
ce qui me semble bizarre , c'es que vous écartez tous les grand savants de votre religion , qui disent tout haut ce que les non musulmans pensent tout bas .
vous n'arrivez pas a la cheville de la la notorieté de ces grands savants de l'islam , alors comment pouvez vous les contester .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 17:32

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

ibn taynia est un savant de notre époque , il logeait a la Mecque , et il est très apprécié des sunnites .
il site un hadith qui fait froid dans le dos concernant les Mécréants , et Deach s'en gargarise .
ce qui me semble bizarre , c'es que vous écartez tous les grand savants de votre religion , qui disent tout haut ce que les non musulmans pensent tout bas .
vous n'arrivez pas a la cheville de la la notorieté de ces grands savants de l'islam , alors comment pouvez vous les contester .

je n’écoute pas ce voyou ....

Mille excuses d’avoir à infliger à l’oreille chaste des auditeurs arabophones, de telles insanités, vu le nombre d’insultes et de grossièretés qu’il profère !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 29 Mai 2017, 17:53

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Lol c'etait une erreur de frappe je voulais dire Ibn taymiya et non Ibn tayniya.qu'est ce qui vous semble bizarre?? Je ne suis pas le seul tout les savants Sunnites critique Ibn taymiya sa notoriéte est grande seulement chez les Salafistes , avant le XX ème siècle il etait inconnu et pas enseigné dans les ecoles islamiques. Reviens voir les video propagandiste de Daesh et El Qaida il ne sont pas capable de citer d'autres savants en dehors de Ibn Taymia et ses élèves .
Anastasia

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 30 Mai 2017, 00:04

Thedjezeyri14 a écrit:

Lol c'etait une erreur de frappe je voulais dire Ibn taymiya et non Ibn tayniya.qu'est ce qui vous semble bizarre?? Je ne suis pas le seul tout les savants Sunnites critique Ibn taymiya sa notoriéte est  grande seulement chez les Salafistes , avant le XX ème siècle il etait inconnu et pas enseigné dans les ecoles islamiques. Reviens voir  les video propagandiste de Daesh et El Qaida il ne sont pas capable de citer d'autres savants en dehors de Ibn Taymia et ses élèves .

Il y a trop de bagarres de fanatiques, qui récitent leurs leçons, montrent leurs vidéos et sont incapables de raisonner par eux-mêmes.
Merci à Thedjezeyri d'être parmi nous pour parler avec sa tête et son coeur.

gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 30 Mai 2017, 08:37

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Lol c'etait une erreur de frappe je voulais dire Ibn taymiya et non Ibn tayniya.qu'est ce qui vous semble bizarre?? Je ne suis pas le seul tout les savants Sunnites critique Ibn taymiya sa notoriéte est  grande seulement chez les Salafistes , avant le XX ème siècle il etait inconnu et pas enseigné dans les ecoles islamiques. Reviens voir  les video propagandiste de Daesh et El Qaida il ne sont pas capable de citer d'autres savants en dehors de Ibn Taymia et ses élèves .
dommage que tu n'écoute pas la vidéo , ces sources ne sont pas uniquement ibn taymiyya .
et l'histoire donne raison a ces savants plutôt extrémiste .
dés la mort du prophète , les conquêtes se sont succédés durant des siecles .
tu vas me dire que c'etait de mauvais musulmans , et qu'ils n'avaient rien compris au message du prophete , mais reste la possibilité que l'erreur vienne de toi qui cherche a tout pris a vouloir trouver dans ce message un message de paix .
pourquoi t'acharner a vouloir nier l'histoire .
moi j'ai cette certitude , certitude que l'islam a le devoir de se propager sur la terre entiere .
par la parole , ou par l'epée .
les Mécréants restent des souillures aux yeux de l'islam .
et tu es un des rares a vouloir chercher une autre interprétation a ce message guerrier .
tu as du boulot , et ce boulot restera vain dés que tu passera d'un continent a l'autre .
bonne chance , et bon reve , mais tu t'epuisera avant .

brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 30 Mai 2017, 08:43

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y a des voyous qui ne font pas de mal à une mouche et des coquins qui se rendent complice du pire.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 30 Mai 2017, 08:49

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mille excuses d’avoir à infliger à l’oreille chaste des auditeurs arabophones, de telles insanités, vu le nombre d’insultes et de grossièretés qu’il profère !
ce voyou comme tu le nomme , iras directement au paradis pour avoir ouvert les yeux a des milliers de gens haineux .
il suffit de voir les commentaires sous ses video de musulman qui le bénissent d'avoir pu leur ouvrir les yeux et de les avoir arraché de cette prison de haine
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 30 Mai 2017, 08:50

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y a trop de bagarres de fanatiques, qui récitent leurs leçons, montrent leurs vidéos et sont incapables de raisonner par eux-mêmes.
Merci à Thedjezeyri d'être parmi nous pour parler avec sa tête et son coeur.

Merci a toi et a beaucoup d'intervenant de ce forum qui savent ecouter et nous donne envie de nous exprimer , contrairement a certains qui comme la plupart des medias preferent ecouter uniquement les extremistes pour conforter leur préjugés et apres ils se demandent ou son les musulmans de paix.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 12:05

Anoushirvan a écrit:
Une petite minorité se convertit après avoir lu des textes du soufisme, par exemple ceux de Rumi. Ils restent rares et sont généralement mal vus des autres.

Je ressens les religions comme une "ambiance".

Il y a le dogme d'un côté qui sort toujours de l'ordinaire, il y a toujours Dieu des prophètes des miracles, c'est vrai pour les 2 religions qui nous concernent ici, l'islam et le christianisme.

Puis il y a l'ambiance:

Actuellement le christianisme insiste sur le côté coeur, la liberté de pensée,  la réflexion sur l'esprit, un accueil chaleureux qui ne menace pas de punitions, et où le croyant n'a pas de loi, il se laisse guider par   la notion de ne pas nuire et d'aimer son prochain.

Actuellement l'islam donne un aspect plus musclé, le croyant est soumis à des obligations, il doit obtempérer, sinon aïe! Le Dieu de l'Islam est plus sévère et intransigeant.

Je dis actuellement car les choses peuvent changer.

C'est pourquoi je me demande si les athées ou les chrétiens peu convaincus ne se convertissent pas à l'islam pour rechercher cette ambiance, pour des questions de sécurité.
Si le monde est trouble, dangereux, n'est-il pas logique de chercher le père de substitution armé d'un gros révolver plutôt qu'un Dieu trop aimable?

Et à une époque où les enfants sont laissés la bride sur le cou et où les parents démissionnent souvent de leur rôle d'éducateurs, il y a sans doute cette recherche de rails fermes avec un Dieu qui ne plaisante pas.
Et c'est ce qui explique aussi qu'une minorité se convertit au soufisme et que la majorité est attirée par le salafisme.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 16:45

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce voyou comme tu le nomme , iras directement au paradis pour avoir ouvert les yeux a des milliers de gens haineux .
il suffit de voir les commentaires sous ses video de musulman qui le bénissent d'avoir pu leur ouvrir les yeux et de les avoir arraché de cette prison de haine

alors écoute celui la , il est impressionnant de lucidité , et  de franchise ... chapeau bas

SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

cause
1) punir l'apostat
2) interdire le mariage d'une musulmane avec un non musulman
3) interdire la bible et l'évangile écrite en arabe dans les pays musulmans
4) influencé a la haine dés son plus bas Age  l'enfant  , contre tout ce qui n'est pas musulmans
5)interdire de discuter avec un non musulman qui critique l'islam , et quitter l'assemblé
6) ne pas chercher a approfondir les textes coraniques , Allah sait mieux
7)  obligé un non musulman amoureux d'une musulmane a se convertir a l'islam
8) faire croire que les livres antérieurs sont falsifié pour créer la confusion , et l'esprit de recherche
9) mettre le sujet dans une peur quasi perpétuelle , avec un enfer et des châtiments diabolique
10) créer une oumma qui se surveillera mutuellement pour dissuader celui qui se pose des questions .

après les 10 commandements de dieu , les 10 ruses d'Allah
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 18:14

cailloubleu a écrit:

Et c'est ce qui explique aussi qu'une minorité se convertit au soufisme et que la majorité est attirée par le salafisme.

Est-il possible de se convertir au soufisme sans se convertir à l'Islam ?

Je ne pense pas ou alors, ce n'est pas véritablement du soufisme.

Par contre, ce qui est certain, c'est que l'islam que laisse entrevoir le soufisme, n'a de fait rien à voir avec le wahhabisme ou le salafisme...

Et, si je prends l'exemple de mon épouse qui est d'origine marocaine et est musulmane, c'est moi qui lui ai ouvert les yeux sur le fait qu'elle pratiquait en quelque sorte le soufisme. (Invocation permanente de Dieu, charité envers les autres peu importe la croyance, prière dans les églises lorsqu'elles sont ouvertes, etc).
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 18:40

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Par contre, ce qui est certain, c'est que l'islam que laisse entrevoir le soufisme, n'a de fait rien à voir avec le wahhabisme ou le salafisme...

Et, si je prends l'exemple de mon épouse qui est d'origine marocaine et est musulmane, c'est moi qui lui ai ouvert les yeux sur le fait qu'elle pratiquait en quelque sorte le soufisme. (Invocation permanente de Dieu, charité envers les autres peu importe la croyance, prière dans les églises lorsqu'elles sont ouvertes, etc).

Et bien moi je lui dis à ton épouse !

Si j'avais été Musulman je pense que j'aurais été coraniste ou soufi

.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 18:51

OlivierV a écrit:

Cela me rappelle une amie bosniaque qui avait été hospitalisée avec moi. Dans le domaine hospitalier il y avait une minuscule chapelle qui dominait une prairie. Elle était toujours fourrée là et moi aussi. C'etait tout petit, c'était intime et paisible. Et tout d'un coup elle m'a dit qu'elle était musulmane.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 20:40

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Cela me rappelle une amie bosniaque qui avait été hospitalisée avec moi. Dans le domaine hospitalier il y avait une minuscule chapelle qui dominait une prairie. Elle était toujours fourrée là et moi aussi. C'etait tout petit, c'était intime et paisible. Et tout d'un coup elle m'a dit qu'elle était musulmane.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 20:58

OlivierV a écrit:

cailloubleu a écrit:

Bien sûr que les musulmans qui sont coincés dans l'islam trouvent des échappatoires pour sauvegarder leur morale, et leur bon sens.
Qu'ils évoluent vers le soufisme se comprend donc.
Le soufisme a pourtant toujours été considéré comme une hérésie par la totalité des musulmans non soufis.
Le soufisme prêche l'union mystique à Dieu, ce qui en fait un polythéisme pour les autres musulmans. En effet, selon eux, Dieu étant un, Il est incapable de se trouver présent au sein d'un simple croyant.

Cette croyance en la possibilité de l'union mystique avec Dieu.... provient en droite ligne du christianisme.

Modéré par SKDR pour attaque personnelle contre un forumeur.

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
cause
1) punir l'apostat
2) interdire le mariage d'une musulmane avec un non musulman
3) interdire la bible et l'évangile écrite en arabe dans les pays musulmans
4) influencé a la haine dés son plus bas Age  l'enfant  , contre tout ce qui n'est pas musulmans
5)interdire de discuter avec un non musulman qui critique l'islam , et quitter l'assemblé
6) ne pas chercher a approfondir les textes coraniques , Allah sait mieux
7)  obligé un non musulman amoureux d'une musulmane a se convertir a l'islam
8) faire croire que les livres antérieurs sont falsifié pour créer la confusion , et l'esprit de recherche
9) mettre le sujet dans une peur quasi perpétuelle , avec un enfer et des châtiments diabolique
10) créer une oumma qui se surveillera mutuellement pour dissuader celui qui se pose des questions .

après les 10 commandements de dieu , les 10 ruses d'Allah

Là où tu as raison, Gérard, c'est que les hommes sont en général médiocres, lâches, ignorants, vaniteux, stupides,
et qu'ils aiment bien marcher au pas, avec un adjudant qui leur botte le cul.

Il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'ils se laissent séduire par une religion qui flatte leur faiblesse, et les caresse dans le sens de leur médiocrité et de leur superstition.
Cela explique que l'islam séduise encore certains... c'est la rançon de la stupidité générale et habituelle de l'humanité.

Comme disait Einstein : " il y a une seule chose qui puisse donner une idée de l'infini de l'espace,
c'est la bêtise humaine
"

Bonne soirée les amis.

Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 18 Sep 2017, 21:05, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 21:02

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

tu es dans le numero 7
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 21:06

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:

cailloubleu a écrit:

Bien sûr que les musulmans qui sont coincés dans l'islam trouvent des échappatoires pour sauvegarder leur morale, et leur bon sens.
Le soufisme a pourtant toujours été considéré comme une hérésie par la totalité des musulmans non soufis.
Le soufisme prêche l'union mystique à Dieu, ce qui en fait un polythéisme pour les autres musulmans. En effet, selon eux, Dieu étant un, Il est incapable de se trouver présent au sein d'un simple croyant.

Cette croyance en la possibilité de l'union mystique avec Dieu.... provient en droite ligne du christianisme.

Mais voilà que nous apprenons qu'Olivier a épousé une musulmane... on comprend mieux sa conversion à l'islam....
car honnêtement.... pour devenir musulman alors que rien ne nous y oblige, il faut avoir un petit pois dans la tête, être incultes, psychopathes, sous influence de l’oumma, ou simplement trop paresseux pour se renseigner sur le contenu théologique et scripturaire des religions.

L'amour conduit à tous les excès, et à toutes les sottises, c'est bien connu !

Alors considère que j'ai un petit pois dans la tête, car rien ni personne ne m'y ont jamais obligé.
Et ne fais pas celui qui découvre cela, car tu as suffisamment pollué ma présentation pour savoir pertinemment mon histoire...
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 21:09

D'ou vient (origine) le Soufisme au juste?
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 21:12

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais voilà que nous apprenons qu'Olivier a épousé une musulmane... on comprend mieux sa conversion à l'islam....
car honnêtement.... pour devenir musulman alors que rien ne nous y oblige, il faut avoir un petit pois dans la tête, être incultes, psychopathes, sous influence de l’oumma, ou simplement trop paresseux pour se renseigner sur le contenu théologique et scripturaire des religions.

L'amour conduit à tous les excès, et à toutes les sottises, c'est bien connu !

Alors considère que j'ai un petit pois dans la tête, car rien ni personne ne m'y ont jamais obligé.
Et ne fais pas celui qui découvre cela, car tu as suffisamment pollué ma présentation pour savoir pertinemment mon histoire...
tu as du te convertir avant le mariage , sinon pas de mariage .
et si tu etais amoureux , je pense que ca a du t'aider inconsciemment a franchir le pas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 18 Sep 2017, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
pour devenir musulman alors que rien ne nous y oblige, il faut avoir un petit pois dans la tête, être incultes, psychopathes, sous influence de l’oumma, ou simplement trop paresseux pour se renseigner sur le contenu théologique et scripturaire des religions.

Pourquoi tu aurais préférè qu'il accepte un dogme qui comporte 03 mystères , celui de la trinité , divinité de Jésus , péché originel  ou péchè d’Adam ) ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 02:03

samuel777444 a écrit:
D'ou vient (origine) le Soufisme au juste?

Je crois qu'au départ il est question de " laine blanche ", c'est un peu équivalant à " la robe du Christ ".

De ce que je connais; la plupart des conversions se font par la découverte du soufisme.

Pour moi, si une conversion se fait pas ce genre de vecteur, c'est que la religion a fait son boulot, quand elle se justifie par la terreur, elle ne le fait plus.

Ensuite, c'est un socle commun à la pensée musulmane, mis à part dans sa branche djihadiste armée, celle qui fait le plus de bruit mais qui ne correspond pas à la façon dont le musulman conçoit sa religion. C'est pourquoi, nous pouvons parler d'un socle philosophique commun à l'ensemble du monde musulman. Mais attention, une minorité égarée peut conduire un grand nombre vers l'égarement.

Manu nous avez expliqué le procédé en montrant que l'influence waabite était grande en raison d'un pouvoir financier que les autres " écoles de pensée " n'ont pas.

Il y a donc une influence contraire au soufisme, minoritaire mais puissante. Elle arrive à gagner du terrain en passant sur le dénigrement de l'autre : c'est très à la mode ces temps ci.

Bien sûr, le soufisme est par essence, très proche du christianisme par l'ésotérisme. Les pratiques exotériques du soufisme sont elles très critiquées. Mais je crois que c'est surtout leurs aspects touristique que la connaissance des rituels qui sont critiqués.

Tout ceci aurait besoin de l'éclairage d'un musulman.

je constate juste que peu importe la religion, nous pouvons tjrs trouver des écarts entre l'exotérisme et l' ésotérisme, ou en raison des implications politiques ou en raison d'une chose contraire mais présente, le vers dans la pomme.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 07:32

En s'adressant à OlivierV, gerard2007 a écrit:
et si tu etais amoureux , je pense que ca a du t'aider inconsciemment a franchir le pas  

Et que dis-tu cher Gérard pour mon cas ?

Je suis devenu musulmans en août 2011 (je ne connaissais pas encore ma femme).

Et je me suis marié en mars 2013 (ma femme est marocaine) , soit plus d'1 an et demi après.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Anozira

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 07:42

Est-ce que tu n'était pas secretement attiré par les maghrebines et tu as donc anticipé cela ? Je sais pas, je pose la question lol!
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 11:11

Cyril 84 a écrit:

Et je me suis marié en mars 2013 (ma femme est marocaine) , soit plus d'1 an et demi après.

Voir ma présentation :

tu es effectivement un cas a part .
mais je pense que tu devait vivre dans un endroit a majorité musulmane .
parfois quand ont est minoritaire , l'on se sent exclus , et pour pouvoir y être accepté et respecté , c'est plus simple de leur ressemblé .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:09

Anozira a écrit:
Est-ce que tu n'était pas secretement attiré par les maghrebines et tu as donc anticipé cela ? Je sais pas, je pose la question lol!

Pas plus que ça.

J'avais également une attirance pour les "latinas"....
...je ne me suis pas pour autant converti au catholicisme...

Soyons sérieux... j'étais dans une démarche de recherche du chemin vers la réussite dans l'au-delà...
Donc une épouse est bien insignifiante en comparaison.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:17

Cyril 84 a écrit:

Voir ma présentation :

Pareil pour moi, je me suis converti en 1986 et j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse en 1992, ça ne me rajeunit pas Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:23

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Voir ma présentation :

parfois quand ont est minoritaire , l'on se sent exclus , et pour pouvoir y être accepté et respecté , c'est plus simple de leur ressemblé .

Ça c'était plus vers l'enfance, mais mes camarades musulmans ne connaissaient de l'Islam seulement le ramadan (pas manger, pas boire) et l'interdiction de manger du porc...un peu limité...

Lorsque j'ai entamé ma période de recherche, j'avais quitté cet environnement depuis presque 15 années (1998/2011)

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:33

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Pas plus que ça.

Soyons sérieux... j'étais dans une démarche de recherche du chemin vers la réussite dans l'au-delà...
D'ailleurs la plupart des reconvertis que je connais  ont eu le même parcourt que le tien et celui de notre frère Skander !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:36

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça c'était plus vers l'enfance, mais mes camarades musulmans ne connaissaient de l'Islam seulement le ramadan (pas manger, pas boire) et l'interdiction de manger du porc...un peu limité...

Lorsque j'ai entamé ma période de recherche, j'avais quitté cet environnement depuis presque 15 années (1998/2011)
l'enfance laisse toujours des traces cher Cyril .
je pense qu'il y a autre chose , c'est pas normal pour moi , d'adhérer a cette religion subitement .
l'on doit quand même être choqué a la première lecture de certains hadiths et certain verset du coran .
faut vraiment avoir envie de faire l'impasse sur certain récits .
j'ai un ami qui est a fond dans l'islam , et quand je lui demande si le comportement du prophète face a saffya ne le gène pas , il me répond que c'est une bénédiction pour elle d'avoir eu son pere son frere et son mari tué pour finir dans la couche du prophete , elle a gagné son paradis .
devant une telle réponse , je me dis c'est fini ...
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 12:40

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pas plus que ça.

D'ailleurs la plupart des reconvertis que je connais  ont eu le même parcourt que le tien et celui de notre frère Skander !!
c'est bien ce qui me semblait , cette religion attire plus particulièrement ce qui ne pense qu'a eux .
a leur paradis .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 13:13

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est bien ce qui me semblait , cette religion attire plus particulièrement ce qui ne pense qu'a eux .
a leur paradis .

Et il faudrait qu'ils pensent a quoi a ton avis ?

gerard2007 a écrit:
j'ai un ami qui est a fond dans l'islam , et quand je lui demande si le comportement du prophète face a saffya ne le gène pas , il me répond que c'est une bénédiction pour elle d'avoir eu son pere son frere et son mari tué pour finir dans la couche du prophete , elle a gagné son paradis .
devant une telle réponse , je me dis c'est fini ...

un peu court comme réponse car ton ami ne connait pas surement les détails de cette histoire qui sont que le père de saffiya (QDA) et son oncle  avaient  trahit le prophete paix sur lui en s'alliant avec les idolâtres mecquois dans la bataille du fosse pour  tuer le prophete psl

Pour rappel  Safiyya épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve elle épousa Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs et ce dernier fut tué à la bataille de Khaybar.

elle était maltraite par sa famille et a ce propos elle  rapporta que le Prophète (paix sur lui) aperçut une ecchymose sur son visage  lors de la bataille de Khaybar et il lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib(Medine)?"

Elle assiste au témoignage de la prophétie de Mohammed (paix  sur lui)
Elle (que DIEU  l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete (paix sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

Quand le Prophète (paix sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement en disant: "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU  elle dit vrai !"
zumonin

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 14:16

Dans les personnes que je connais, il y a eu une seule motivation pour les conversions : le mariage.

A une époque je me suis rapproché de quelques imam pour répondre à des questions que j'avais sur cette religion. Ils m'ont expliqués que la majorité des conversions se font pour cette raion, mais que derrière beaucoup ne pratiquent pas, qu'ils ne les revoent jamais.
Ils m'ont dit aussi qu'une autre part importante des conversions était des personnes perdues, en manque de repères, qui étaient en recherche d'un cadre (délinquants, personnes ayant des difficultés familliales, sociales, scolaires, professionnelles).

Aucun d'entre eux n'avaient eu le cas de conversion intellectuelles de personnes ayant étudié cette religion.

D'ailleurs, si on regarde les témoignages de conversions qui fleurissent sur internet on réalise bien ces états de fait.

Donc, pourquoi y a t'il malgré tout des conversions àl'islam?
- c'est une religion peu tolérente qui ne permet pas les mariages mixtes et qui impose oblge de choisir entre amour et liberté religieuse. Souvent la voie de l'amour est le plus fort.
- c'est une religion avec un cadre strict et précis, cela attire ceux qui sont en recherche de repères

A mon sens, ce n'est pas très rassrant pour cette religion qui voit le nombre d'apostat augmenter très fortement. Heuresement qu'il y a le solde démographique qui compense cela pour péréniser la suite de cette religion.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 14:23

SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Mais une religion se juge sur ses résultats. Est ce que le rassemblement tel que le sujet le suggère est un signe de sobriété dans la foi ? Ou un signe de ralliement des causes perdues ?

Les causes perdues = si les musulmans ne peuvent pas se faire entendre par le reste de la communauté humaine avec la raison, c'est la raison du plus fort qui l'emportera.

Et tout ceci est bien loin des préceptes divins, nous abordons des luttes idéologiques et non pas que nous communiquions le fruit de notre savoir de l'amour de Dieu.

Le discours tient à cela aujourdhui :

1/ Mon amour de Dieu est mieux que le tien ; non dit la partie adverse, "mon amour à moi " de Dieu il est mieux que le tien

2/ L'amour de Dieu pour moi il est plus fort que le tien : non dit la partie adverse " l'amour de Dieu pour moi de Dieu" il est plus fort que le tien à toi.

Vous êtes comme des enfants jaloux car vous vous chamaillez pour montrer au Père celui que le Père doit préférer.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mar 19 Sep 2017, 14:29

Aquilas a écrit:
Le discours tient à cela aujourdhui :

1/ Mon amour de Dieu est mieux que le tien ; non dit la partie adverse, "mon amour à moi " de Dieu il est mieux que le tien

2/ L'amour de Dieu pour moi il est plus fort que le tien : non dit la partie adverse " l'amour de Dieu pour moi de Dieu" il est plus fort que le tien à toi.

Vous êtes comme des enfants jaloux car vous vous chamaillez pour montrer au Père celui que le Père doit préférer.
ceci me fait rappeler un verset coranique :

CORAN 5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant