Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
OlivierV




MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 19:55

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?

Je crois bien qu'il y a l'aumône obligatoire, la zakât, qui n'est rien d'autre que l'impôt. A ce titre il me semble normal qu'il fasse l'objet d'un calcul.
Mais il y a aussi le terme sadaqa. C'est un terme plus large qui englobe la zakat, mais consiste aussi dans toute aumône volontaire que l'on fait envers autrui. Ce qu'on pourrait appeler la charité (qui ne consiste donc pas uniquement en une aide financère).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 19:55

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?

Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 20:03

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Saffya aurait aimé mohamed? je n'ai pas lu la meme chose,effectivement normal qu'une femme aime l'homme qui a tué son père, son mari et la violée evidement....logique...ou alors on appelle ca le syndrome de stockholm.


tu trouveras une excellente réponse a cette allégation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
saffya a dit "je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux" 3. at-Tabarâni, volume 24, p.67, n°177

Qui est le rapporteur de ce récit très bizarre et que je n'ai jamais lu de ma vie ? mais je vais faire inchAllah mes recherches

Citation :
en plus ùohamed a fait torturé et tué son mari pour savoir ou était caché le trésor de cette tribue juive...c'est un prophète ca?comment pouvez vous croire que c'est un prophète? meme les plus grands voleurs et criminels de notre temps n'irait peut etre pas jusque la ,mohamed lui,torture,tue,pour trouver le trésor quel bel exemple,comment est ce possible de ne pas ouvrirl es yeux,je ne comprends pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kinana a-t-il été torturé ?

En décrivant la bataille de Khaybar, les historiens ont commis une erreur sérieuse en rapportant un récit sans aucun  fondement, qui est devenu commun. Il est dit que le Prophète (sws) avait accordé l'amnistie aux juifs à condition qu'ils ne cachent rien. Quand Kinana Ibn Rabi' a refusé de donner aucun indices aux sujets des trésors cachés, le Prophète (sws) a commandé à Zubayr (raa) d'adopter des mesures sévères pour le forcer à faire cette révélation. Zubayr (raa) marqua sa poitrine avec du silex chaud à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il ait été à l'article de la mort. Enfin il a commandé que Kinâna soit mis à mort.

Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin" (Miséricorde pour les mondes) pour lui-même. Après tout, n'a-t-il pas laissé la femme qui avait cherchée à l'empoisonner libre ? Qui s'attendrait à ce qu'une telle âme commande qu'un corps humain doive être ainsi brûlé pour quelques pièces de monnaie ? Absurde.
En réalité, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquayq s'était vue épargner la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations.  Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci  lui a donc été retirée. Il a tué Mahmud Ibn Maslama (raa) et a donc du payer pour lui, comme nous l'avons déjà énoncé sur l'autorité de Tabari.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174
Concernant l'authenticité du récit de la torture, nous lisons dans le même ouvrage, un peu avant, ceci :
Dans le reste du rapport, à la fois Tabari et Ibn Hisham l'ont cité d'après Ibn Ishaq, cependant Ibn Ishaq ne désigne pas de narrateur. Les traditionalistes, dans les livres sur les hommes (Rijâl), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq avait l'habitude d'emprunter des Juifs les histoires concernant les batailles du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
Comme Ibn Ishaq ne mentionne pas le nom d'un narrateur, quel qu'il soit, dans ce cas, il y a toutes les chances que cette histoire ait été transmise par les Juifs.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174

   4.3 Analyse du hadith d'Abou Dawud


Le hadith d'Abou Dawoud est déclaré "bon" (hassan) selon le cheikh Al-Albânî dans son livre "sahih d'Abou Dawud". Cependant, c'est bien le seul récit qui dispose d'un degré d'authenticité acceptable. Et comme nous pouvons le voir, l'histoire de la torture est INEXISTANTE dans ce récit. 
Kinâna fut surement tué, mais certainement pas comme l'indiquent les récits historiques dont on a vu quel crédit leur accorder. La cause de la mort de Kinâna n'est pas indiquée, elle ne l'est que dans les récits historiques et biographiques. Ce n'est qu'après avoir récupéré un sac, qu'il est tué. Il n'y a aucune relation directe entre le sac caché et l'exécution de Kinâna. Peut être (conjecture), que le passage indiqué dans les récits biographiques et historiques nous orientent vers la vérité : Application du Talion pour le meurtre de Mahmoud Ibn Maslama.
N'oublions surtout pas, comme Abou Rafi', il fut l'un de ceux qui s'opposèrent au prophète (sws) en cherchant à le faire assassiner. Il incita de plus les tribus arabes à anéantir l'islam.
Pour ce qui est de l'allégation "Muhammad (saws) a voulu rapiner le trésor des juifs de Khaybar pour s'enrichir", nous pensons que la subséquente tradition y apporte un démenti catégorique:
Citation :
"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085

Le Prophète Muhammad (sws) n'avait donc pas l'intention de garder ces biens pour s'enrichir, mais ils devaient plutôt servir pour des actions charitables. En voici une autre preuve de la part d'un savant chrétien Copte :
Citation :
"Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'Hégire, soit en l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était 7 dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abu Bakr al-Siddiq. 
Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique. Que répondre à ces orientalistes, fabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws) eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? 
Il ne laissa même pas les 7 dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux. Tout ce que le Prophète (sws) légua fut sa mule blanche nommée al-Qaswa. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants qui étaient dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. 
Les demeures dans lesquelles il vivait étaient faites de terre et leur toit, de branches de palmiers. Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour dé[......] cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?"
Nabil Luqa Bébawi, Muhammad (sws) le Prophète calomnié, éditions al-Bouraq 2006, p.137-138

Rappelons le point le plus important de cette réponse aux détracteurs: Il n'y a pas de source pour les textes rapportées car Tabarî, ibn Sa'd et Ibn Hisham se basent sur la version d'Ibn Ishaq qui ne donna aucune information sur l'origine de cette histoire. Une fois de plus, le travail peu scientifique de cette Sîra quant aux sources prouve que nous ne devons avoir aucune confiance dans les récits sans chaîne de transmission et qu'ils sont bon à être rejetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 20:05

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.
tu raisonnes comme une chrétienne mais l'islam est différent cailloubleu puisque tout est codifie afin que personne ne fasse selon sa passion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 20:08

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

je parlais des prophetes messagers donc ceux a qui a été révélè un livre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 20:10

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.

Oui. Mais en même temps, nous ne pouvons pas reprocher à des personnes de suivre cela, même aveuglément.
Ce qui serait dommage cela serait de se contenter de ce qui est dit et de ne pas chercher à faire plus car dédouané de tout.

Mais je pense qu'il y a assez de sagesse dans les écrits islamiques pour expliquer le béaba de ce qu'est l'acte sincere.
Car au fond tout le problème est là, la sincérité versus l'hypocrisie, les bonnes oeuvres ne donnent pas la foi.
On aimerait un peu plus de spontanéité et de créativité, donc moins de règlements mortifères, ainsi va la vie.

J'ai déjà lu de la part d'un intello d'Al Qaïda que le but de l'Islam politique n'était pas de combattre l'hypocrisie.
Car l'hypocrisie ne regarderait que Dieu et les intégristes doivent juste veiller à ce que les lois soient bien respectées.
Et pourtant c'est bien l'hypocrisie et d'abord l'hypocrisie qui est au coeur du chemin de croix du Christ.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 21:14

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles

2815 : Yahia bin Boukayr nous a dit : Al-Laith nous a dit, d’après Ouqayl, d’après ibn Shihab, d’après Saïd bin al-Moussayab, d’après Abu Hourayra :

Le prophète a dit : « J’ai été envoyé avec l’ensemble de la Parole. J’ai été fait vainqueur par la terreur. Pendant que je dormais, on m’a apporté les clés de tous les coffres de la terre et elles ont été placées entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Mer 20 Sep 2017, 23:41

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles

oui je suppose que si un prophéte meurt il va au paradis,c'est logique la n'est pas la question.

pourquoi Allah d'un coté dit qu'il sauve les prophetes,qu'il ne laisseraient jamais ses prophetes se faire tuer etc et que donc forcement jesus n'est pas mort mais c'était une blague,et de l'autre il dit que les juifs sont très très méchants car ils ont tués ses prophetes il faut savoir hein (qu'il soit au paradis ou pas n'est pas la question)

alors tu me diras oui mais non c'est les prophetes avec les livres qu'il laisse pas tuer ,déja ce n'est dit nul part mais admettons,alors quand vous dites que il n'y a aucune distinction entre les prophetes ils sont tous frères égaux blablabla y'a un probleme aussi ben oui,pour Allah apparement ils sont pas égaux puisque ceux avec les livres "pas touche" les autres ont peu les zigouillé pas de soucis.

moi je vais te dire,ce truc des prophetes que l'on peut pas tuer a été inventé (comme plein d'autre explication abradabrante) pour tenter d'éluder la vérité,jésus Crucifié et surtout Jésus réssucité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Jeu 21 Sep 2017, 09:45

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Jeu 21 Sep 2017, 20:12

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .  

la seul différence est que la bible cite ces choses pour montrer que c'est mal et que ca arrive meme aux meilleurs,les hadith eux cite cela comme normal et devant devenir la norme.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur
» Pourquoi êtes-vous végétarien ?
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -
» Pourquoi souhaitez-vous guérir ?
» pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: