Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Jeu 30 Nov 2017, 23:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

vous me faites bien rire toi et Aquilas  lol!

si j'avais donne ces arguments pour expliquer les conversions au christianisme tout le monde aurait rigole ...

à part en pologne durant la période communiste, il y a peu d'exemples où le christianisme est une forme d'opposition à la société dominante puisqu'il est majoritaire en europe.

peut être en kabylie ??

En Amérique du Sud. Disons que l'Eglise y a un double visage celle social du peuple et celle conservateur des notables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 12:14

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:

à part en pologne durant la période communiste, il y a peu d'exemples où le christianisme est une forme d'opposition à la société dominante puisqu'il est majoritaire en europe.

peut être en kabylie ??

En Amérique du Sud. Disons que l'Eglise y a un double visage celle social du peuple et celle conservateur des notables.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 19:17

rosarum a écrit:

je suis assez d'accord avec toi mais la mode de l'islam passera comme les autres.
rien ne résiste au temps qui passe.

Si certains le vivent essentiellement comme une mode, je suis tout à fait d'accord avec toi....

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 19:22

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

je suis assez d'accord avec toi mais la mode de l'islam passera comme les autres.

Si certains le vivent essentiellement comme une mode, je suis tout à fait d'accord avec toi....

Mais 14 siècles, c'est un peu long pour une mode.

En tout cas ça me fait plaisir de savoir que pour une fois je suis à la mode Very Happy
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 20:08

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu fais dans la victimisation Skipeer? Moi qui croyait que c'etait les chretiens qui etaient persecute en Terre d'Islam et non l'inverse.. Jai du me tromper...
Si tu ne sais pas qu'il y a une islamophobie croissante a travers le monde c'est que tu ne suis pas les infos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que les medias en soi sont plutot gentil avec votre religion qu'ils appellent une ''religion de paix''.

Il est vrai que vous avez mauvaise presse mais cette presse n'est pas par les medias. C'est je dirais par l'Etat Islamique, les talibans, les freres musulmans (etc), c'est par la charia, par les persecutions en beaucoup des terre dite de l'Islam, les attentats au nom d'Allah, par beaucoup d'ex-musulmans decriant la violence de votre religion.. (etc).

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 22:36

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

cela me parait clair pour certains . il intègrent un groupe avec ses codes, (barbe pour les garçons, voile pour les filles et consommer hallal.) comme d'autres se font babacool, punk, gothique ou vegan.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 22:36

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu ne sais pas qu'il y a une islamophobie croissante a travers le monde c'est que tu ne suis pas les infos ...

Je trouve que les medias en soi sont plutot gentil avec votre religion qu'ils appellent une ''religion de paix''.

Il est vrai que vous avez mauvaise presse mais cette presse n'est pas par les medias. C'est je dirais par l'Etat Islamique, les talibans, les freres musulmans (etc), c'est par la charia, par les persecutions en beaucoup des terre dite de l'Islam, les attentats au nom d'Allah, par beaucoup d'ex-musulmans decriant la violence de votre religion.. (etc).

+1
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 22:59

samuel777444 a écrit:

Comme les chretiens ont eu mauvaise presse a cause des croisés , du KKK de l'imperialisme , l'inquisition ..etc ce n'est pas.la faute de la presse mais , la faute des cons qui ne savent pas faire la difference entre terroriste et les musulman majoritaire .
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 01 Déc 2017, 23:40

Mais n'empeche que dans la majoritee des terre de l'Islam les chretiens, ex-musulmans (etc) sont grandement persecutes...., je ne vois pas l'islam comme une religion de paix je trouve l'Islam intrisequetement de nature violente tandis que le Christianisme est tout le contraire. Suffit de regarder a Christ et son enseignement puis a Mohammed et son enseignement.., il sont tout deux a l'antipode l'un de l'autre.

Sinon il y a eu des scandales qui ont fait mauvaise presse comme pr. ex. les pretres et la pedophilie, les tele-evangelistes qui s'amassent des fortunes et leur fausse Evangile de prosperite.
Mais j'vois pas vraiment de chretiens se victimiser en ''medicalisant'' l'opinion des autres vis-a-vis le christianisme de christianophopie.  Phobie; Peur irrationnelle ou pathologique et injustifiée.

Meme que en faite dans les medias si quelqu'un ose parler contre l'Islam il est tout de suite taxe d'Islamophobe tandis que si quelqu'un parle contre le Christianisme rien du tout.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 12:06

samuel777444 a écrit:
Mais n'empeche que dans la majoritee des terre de l'Islam les chretiens, ex-musulmans (etc) sont grandement persecutes...., je ne vois pas l'islam comme une religion de paix je trouve l'Islam intrisequetement de nature violente tandis que le Christianisme est tout le contraire. Suffit de regarder a Christ et son enseignement puis a Mohammed et son enseignement.., il sont tout deux a l'antipode l'un de l'autre.

Sinon il y a eu des scandales qui ont fait mauvaise presse comme pr. ex. les pretres et la pedophilie, les tele-evangelistes qui s'amassent des fortunes et leur fausse Evangile de prosperite.
Mais j'vois pas vraiment de chretiens se victimiser en ''medicalisant'' l'opinion des autres vis-a-vis le christianisme de christianophopie.  Phobie; Peur irrationnelle ou pathologique et injustifiée.

Meme que en faite dans les medias si quelqu'un ose parler contre l'Islam il est tout de suite taxe d'Islamophobe tandis que si quelqu'un parle contre le Christianisme rien du tout.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais si tu enlèves le terme Islam et que tu le remplaces par Musulmans ou terre Musulmane. c'est déjà plus pareil.

Le problème ce n'est pas l'Islam, le vrai problème c'est ce que les Musulmans en ont fait.

Pour le peu que j'ai compris de cette religion, Mohammed, le prophète de l'Islam, serait horrifié par le Sunnisme.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 12:33

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es sérieux ?

tu oublies ou tu ne le sais pas peu être que les critiques de l'islam est un sujet très fréquent dans plateaux télévisés et les journaux !!

mais en critiquant l'islam les islamophobes ne savent pas que ca fait toujours l'effet boomerang car c'est la religion de DIEU ....

Citation :
Ce n'est pas une question d'avoir une bonne ou une mauvaise presse mais c'est plutôt de dire la vérité dans la presse et les médias audiovisuels sans l'a déformer avec  professionnalisme ,et rare ceux qu'ils l'ont de nos jours .

Chacun des journaux défendant sa ligne éditoriale parfois au détriment de la vérité mais au profit des couleurs politiques ou religieuses des investisseurs ...

l’État islamique a été vaincue et c'est tant mieux pour tout le monde ,et on verra donc après ce que tu vas nous faire sortir comme argument pour accuser l'islam ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 12:41

samuel777444 a écrit:

oui mais il faut mesurer la proportion de la critique de l'une et l'autre puisqu'on critique  l'islam presque tous les jours alors qu'on le fait très rarement pour le christianisme .

samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 13:05

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

oui mais il faut mesurer la proportion de la critique de l'une et l'autre puisqu'on critique  l'islam presque tous les jours alors qu'on le fait très rarement pour le christianisme .

La proportion de la critique va avec la proportion de problemes causes..  L'Islam en soi pose beaucoup de probleme.

skipeer a écrit:
mais en critiquant l'islam les islamophobes  

J'espere que tu vois le probleme; Ceux qui critique l'Islam=Islamophobe.  C'est un peu n'importe quoi votre victimisation.
Faudrait peut-etre tous applaudir l'Islam et faire voter la charia?
Serena57

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 22:13

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

peut être que les médias n'ont pas de raison de critiquer le christianisme..... alors que l'islam....
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 02 Déc 2017, 22:57

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

peut être que les médias n'ont pas de raison de critiquer le christianisme..... alors que l'islam....

Et surtout que les médias ne se privent pas de critiquer l'Eglise quand elle s'oppose au mariage pour tous par exemple.

Rendre à chacun selon ses oeuvres comme on dit.
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 03 Déc 2017, 00:51

Personnelement j'suis allergique aux mots finissant en phobe, j'pense que j'suis en train de devenir phobophobe Wink
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 03 Déc 2017, 03:12

Il n'y a pas de conversion à l'Islam... Il y a des gens qui entrent dans des sectes islamiques. Ceux parmi eux qui ont une démarche sincère de recherche de l'agrément divin n'y resteront pas longtemps... et aboutiront au droit chemin....et le droit chemin n'est rien d'autre que l'Imam de notre époque.

Mais avant d'arriver au droit chemin ....il faut d'abord prendre les voies de la PAIX !!

«Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite»*.

Ce Hadîth rapporté du Prophète Paix et bénédictions sur lui et sa famille avec des variantes dans la formulation mais exprimant toutes le même sens et le même contenu, est relaté dans les principaux et les plus célèbres ouvrages de Hadîth, et par les rapporteurs de Hadîth les plus notoires**, sunnites et chî'ites confondus.

Le temps s'écoule et les opportunités passent comme des nuages... Venez à la réussite ! Venez au succès !

"Je suis le Chemin, la Vérité et La Vie"

Il n'y a pas d'Islam sans guide, pas d'Islam sans Imam, pas d'Imam sans désignation divine, pas de désignation divine sans Prophète.

Depuis Jésus, les clés sont passées à Pierre et de main en main jusqu'au dernier Imam, celui de notre époque , l'Imam al Mahdi, qui a d'abord envoyé un Messager. Paix sur eux.

"Tu ne trouveras pas de changement dans la coutume (Sunna) d'ALLAH"

3. Ali 'Imran ; 26 - Dis : « Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

4. an-Nisa' ; 59 Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

4. an-Nisa' ; 83 Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.

Donc que ceux qui ne sont pas encore convaincus reviennent à Allah et Son Messager.......afin de vérifier si ceux qui se présentent à vous sont bien mandatés.

Il doit y avoir une désignation divine passant par le Prophète Paix et Bénédictions sur lui et sa Famille......sinon c'est le chaos.... n'est ce pas le chaos sinon ?

Le Prophète n'a t-il pas désigné une autorité sur nous ??? Bien sur que si ! Il n'y a que les ignorants et les négateurs pour dire le contraire.

N'a t-il pas eu l'intention de le mettre par écrit devant tout le monde mais une dispute éclata si bien que cela fut fait en privé la nuit de sa mort et à propos de ce document il a dit que cela était une préservation contre l'égarement après lui.....Voilà la garantie d'ALLAH contre l'égarement.

Il n'y a pas d'échappatoire... c'est clair et il ne peut en être autrement......sinon il n'y a pas d'autorité et cela va à l'encontre de la parole d'ALLAH qui dit bien que c'est LUI qui donne l'autorité et que nous devons obéir à ceux qui détiennent l'autorité.

Et si cette autorité n'a pas été donnée par Allah alors c'est une imposture, une tyrannie... une démocratie.

Et ceux qui lisent le Coran savent qu'il y a des Imams qui guident au feu et d'autres qui guident à ALLAH et sa Satisfaction.

Et que la bonne parole est comme le bon arbre.....et qu'est ce que le bon arbre ? C'est Mohammed et la famille de Mohammed.

Et qui sont la famille de Mohammed ? Ahlul Bayt (les gens de la maison) et qui sont les gens de la maison ? C'est ceux qui sont cités dans le verset 33 chapitre 33. Et ce verset est descendu lors de l’événement bien connu de la couverture (Ahl Kisa)

[...]Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. 33:33

Ceux qui se sont présentés avec le Prophète le jour de la Moubahila (l'éxécration réciproque) face aux représentants chrétiens. Après qu'ALLAH le Tout puissant ait révélé :

« A ceux qui te contredisent à son propos (à propos de Jésus Paix sur lui), maintenant que tu en es bien informé tu n’as qu’a dire : « Venez appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs ».

Notes :

* Ignorant totalement l'Islam

**Voir surtout: "Musnad Ahmad", 2/83, 3/446, 4/96; "Musnad Abî Dâwûd al-Tayâlîcî", 259; "al-Mu'jam al-Kabîr" d'al-Tabarânî, 10/350/10687; "Mustadrak al-Hâkem", 1/77; "Hulyat al-Awliyâ'", 3/224; "al-Kunâ wa-l-Asmâ' ", 2/3; "Sunan al-Bayhaqî", 8/156,157; "Jâmi' al-Uçûl", 4/70; "Charh Çahîh Muslim" d'al-Nawawî, 12/440; "Talkhîç al-Mustadrak" d'al-Thahabî, 1/77 et 177; "Majma' al-Zawâ'id" d'al-Haythamî, 5/218, 219, 223, 225, 312; "Tafsîr Ibn Kathîr", 1/517, etc..
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 03 Déc 2017, 09:31

C'est bien Denis Abd El Karim de mettre Jésus comme Sauveur du monde en disant, je te cite : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie"

" 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Je te félicite.
Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 03 Déc 2017, 23:17

Je ne sai s pas j'ai des amis musulmans qui donnent envie connaitre un peu plus sue eux et sur leur religion,c'est pour ca que j'ai pensee à m'enregistrer sur un espace de dialogue religieux , parce que mes amis chaque fois que je leur pose une question ils repondent pas clairement.

J'ai beaucoup de questions mais comme la charte interdit aux nouveaus membres de creer un sujet je ne sais pas comment faire.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 02:12

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Cela veut il dire que les miséreux méritent leur sort scratch
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 04:59

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

cela me parait clair pour certains . il intègrent un groupe avec ses codes, (barbe pour les garçons, voile pour les filles et consommer hallal.) comme d'autres se font babacool, punk, gothique ou vegan.

Mais Rosarum, même adopter une mode, y compris dans tous les exemples cités, ne se fait pas sans raison.

Si lui ou elle adopte la mode " gothique " par exemple, c'est qu'il y a une raison.

Donc, si un adopte l'islam, c'est qu'il y a une raison, même en l'abordant par ta propre vision des choses.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 05:07

samuel777444 a écrit:
Personnelement j'suis allergique aux mots finissant en phobe, j'pense que j'suis en train de devenir phobophobe Wink

ah ah ah...en même temps, n'est ce pas ce qui découle de l'expérimentation de la grâce que de devenir phobophobe ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 05:13

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

quand un scandale éclate au sein d'une église chrétienne, les médias en parlent également. Il se trouve juste que les attentats alimentent forcement les médias.

Il y a peu, j'ai vu un reportage sur le coton ouzbèque et les filatures du Bangladesh, la dénonciation d'un marché qui s'accommode très bien des écarts fait aux droits de l'homme, de la femme et des enfants.

C'était dans une émission qui s'appelle je crois : cash investigation. Elle n'est pas animée par des musulmans mon ami, il n'y a pas que les musulmans, voir les croyants en général, qui ont conscience que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 12:44

Aquilas** a écrit:
C'est bien Denis Abd El Karim de mettre Jésus comme Sauveur du monde en disant, je te cite : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie"

" 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Je te félicite.

Oui je me félicite et Toute louange revient à ALLAH, Je LE remercie de m'avoir mis au nombre de ceux qui ne LUI donne pas d'associés.

Si tu arrêtais de focaliser sur une forme, une personne, tu parviendrais au monothéisme.

Et l'Imam 'ALI Ibn Abou Taleeb, Prince des croyants à dit: Ne regarde pas celui qui parle mais ce qui est dit.

Et il y a aussi cette histoire du Sage qui montre la lune et du sot qui regarde le doigt...
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 12:47

Denis Abd El Karim a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je te félicite.

Oui je me félicite et Toute louange revient à ALLAH, Je LE remercie de m'avoir mis au nombre de ceux qui ne LUI donne pas d'associés.

Si tu arrêtais de focaliser sur une forme, une personne, tu parviendrais au monothéisme.

Et l'Imam 'ALI Ibn Abou Taleeb, Prince des croyants à dit: Ne regarde pas celui qui parle mais ce qui est dit.

Et il y a aussi cette histoire du Sage qui montre la lune et du sot qui regarde le doigt...

J'ai dépassé le stade où les mots sonnent pour épater les gens, de la poudre aux yeux, je suis pragmatique, tu n'as qu'à te dire que toutes ces foutaises ne te serviront à rien lorsque les montagnes seront pulvérisées comme le Coran te le dit, et le seul qui te sauvera c'est Jésus, les El Mahdi et Cie sont là parce que prédits, ils sont les anti christs dont nous parle la Bible, il faut passer par toutes ces choses là, ainsi que les faux docteurs et faux prophètes dont tu fais partie.
Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 13:52

Il n'y a pas de conversion à l'Islam... Il y a des gens qui entrent dans des sectes islamiques. Ceux parmi eux qui ont une démarche sincère de recherche de l'agrément divin n'y resteront pas longtemps... et aboutiront au droit chemin....et le droit chemin n'est rien d'autre que l'Imam de notre époque.

Mais avant d'arriver au droit chemin ....il faut d'abord prendre les voies de la PAIX !!

«Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite»*.

Ce Hadîth rapporté du Prophète Paix et bénédictions sur lui et sa famille avec des variantes dans la formulation mais exprimant toutes le même sens et le même contenu, est relaté dans les principaux et les plus célèbres ouvrages de Hadîth, et par les rapporteurs de Hadîth les plus notoires**, sunnites et chî'ites confondus.

Le temps s'écoule et les opportunités passent comme des nuages... Venez à la réussite ! Venez au succès !

"Je suis le Chemin, la Vérité et La Vie"

Il n'y a pas d'Islam sans guide, pas d'Islam sans Imam, pas d'Imam sans désignation divine, pas de désignation divine sans Prophète.

Depuis Jésus, les clés sont passées à Pierre et de main en main jusqu'au dernier Imam, celui de notre époque , l'Imam al Mahdi, qui a d'abord envoyé un Messager. Paix sur eux.

"Tu ne trouveras pas de changement dans la coutume (Sunna) d'ALLAH"

3. Ali 'Imran ; 26 - Dis : « Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

4. an-Nisa' ; 59 Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

4. an-Nisa' ; 83 Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.

Donc que ceux qui ne sont pas encore convaincus reviennent à Allah et Son Messager.......afin de vérifier si ceux qui se présentent à vous sont bien mandatés.

Il doit y avoir une désignation divine passant par le Prophète Paix et Bénédictions sur lui et sa Famille......sinon c'est le chaos.... n'est ce pas le chaos sinon ?

Le Prophète n'a t-il pas désigné une autorité sur nous ???  Bien sur que si ! Il n'y a que les ignorants et les négateurs pour dire le contraire.

N'a t-il pas eu l'intention de le mettre par écrit devant tout le monde mais une dispute éclata si bien que cela fut fait en privé la nuit de sa mort et à propos de ce document il a dit que cela était une préservation contre l'égarement après lui.....Voilà la garantie d'ALLAH contre l'égarement.

Il n'y a pas d'échappatoire... c'est clair et il ne peut en être autrement......sinon il n'y a pas d'autorité et cela va à l'encontre de la parole d'ALLAH qui dit bien que c'est LUI qui donne l'autorité et que nous devons obéir à ceux qui détiennent l'autorité.

Et si cette autorité n'a pas été donnée par Allah alors c'est une imposture, une tyrannie... une démocratie.

Et ceux qui lisent le Coran savent qu'il y a des Imams qui guident au feu et d'autres qui guident à ALLAH et sa Satisfaction.

Et que la bonne parole est comme le bon arbre.....et qu'est ce que le bon arbre ?    C'est Mohammed et la famille de Mohammed.

Et qui sont la famille de Mohammed ?   Ahlul Bayt (les gens de la maison) et qui sont les gens de la maison ? C'est ceux qui sont cités dans le verset 33 chapitre 33. Et ce verset est descendu lors de l’événement bien connu de la couverture  (Ahl Kisa)

[...]Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. 33:33

Ceux qui se sont présentés avec le Prophète le jour de la Moubahila (l'éxécration réciproque) face aux représentants chrétiens. Après qu'ALLAH le Tout puissant ait révélé :

« A ceux qui te contredisent à son propos (à propos de Jésus Paix sur lui), maintenant que tu en es bien informé tu n’as qu’a dire : « Venez appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs ».

Notes :

* Ignorant totalement l'Islam

**Voir surtout: "Musnad Ahmad", 2/83, 3/446, 4/96; "Musnad Abî Dâwûd al-Tayâlîcî", 259; "al-Mu'jam al-Kabîr" d'al-Tabarânî, 10/350/10687; "Mustadrak al-Hâkem", 1/77; "Hulyat al-Awliyâ'", 3/224; "al-Kunâ wa-l-Asmâ' ", 2/3; "Sunan al-Bayhaqî", 8/156,157; "Jâmi' al-Uçûl", 4/70; "Charh Çahîh Muslim" d'al-Nawawî, 12/440; "Talkhîç al-Mustadrak" d'al-Thahabî, 1/77 et 177; "Majma' al-Zawâ'id" d'al-Haythamî, 5/218, 219, 223, 225, 312; "Tafsîr Ibn Kathîr", 1/517, etc..

Bonjour !

Mon D.ieu ! ca fait peur,et comment faire pour connaitre le vrai Imam divinement mandaté?Moi qui envisageais à changer de religion parce que je croyais que dans l'Islam on n'est pas obligé de se soumettre aux chefs religeux,c'est ce qu'on m'a dit.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 14:00

Caroline a écrit:
Bonjour !

Mon D.ieu ! ca fait peur,et comment faire pour connaitre le vrai Imam divinement mandaté?Moi qui envisageais à changer de religion parce que je croyais que dans l'Islam on n'est pas obligé de se soumettre aux chefs religeux,c'est ce qu'on m'a dit.
Dans le chiisme il y a un clergé et des chefs religieux .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 14:05

Caroline a écrit:
Bonjour !

Tout a fait tu as entièrement raison de le penser puisque le musulman ne se soumet qu'au DIEU unique d'Abraham ; Noe ,Moise ; Jésus ainsi que tous les prophètes paix sur eux

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 14:24

Caroline a écrit:

Mon D.ieu !

Pourquoi tu mets un point après le D majuscule de Dieu, il y a une raison particulière Caroline ?
Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:10

Aquilas** a écrit:
Caroline a écrit:

Mon D.ieu !

Pourquoi tu mets un point après le D majuscule de Dieu, il y a une raison particulière Caroline ?

Je n'ai pas l'habitude de l'écrire,ni avec ni sans point,le D avec un point je pense c'est plus en rapport avec le Vrai Dieu,tout le monde croit à un Vrai Dieu,mais quel Dieu? Pas Jésus en tous cas,D.ieu n'est pas Jésus-Christ.
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:25

Aquilas** a écrit:
Caroline a écrit:

Mon D.ieu !

Je ne parle pas pour Caroline mais c'est une coutume Juive, l'explication qu'ils en donnent normalement est je crois qu'ils le font par respect envers le nom de Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:30

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je ne parle pas pour Caroline mais c'est une coutume Juive, l'explication qu'ils en donnent normalement est je crois qu'ils le font par respect envers le nom de Dieu.

Merci Samuel pour ton explication.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:31

Caroline a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je n'ai pas l'habitude de l'écrire,ni avec ni sans point,le D avec un point je pense c'est plus en rapport avec le Vrai Dieu,tout le monde croit à un Vrai Dieu,mais quel Dieu? Pas Jésus en tous cas,D.ieu n'est pas Jésus-Christ.

Tu es en recherche mais tu sembles avoir trouvé déjà, Félicitations. Nous avons donc été efficaces.

En tout cas les musulmans nous devancent d'une bonne longueur puisque tu dis d'avance, avant d'en parler, que Jésus n'est pas Dieu.

Tu peux changer ton profil si tu le veux maintenant et mettre "musulmane".

Enfin c'est toi qui voit.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 04 Déc 2017, 15:35, édité 3 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:34

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

ah ah ah...en même temps, n'est ce pas ce qui découle de l'expérimentation de la grâce que de devenir phobophobe ?

J'crois pas, je trouve juste que ce qui en est devenu de l'utilisation  de ce mot est falacieuse.
Aujourd'hui s'en est presque, un Islamophobe est quelqu'un qui Ose affirmer son desaccord avec l'Islam meme chose pour homophobe.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Déc 2017, 15:38, édité 2 fois
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:34

Caroline a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ha ! Ben voilà déjà "la moitié" des gens de ce forum d'éliminés... après si on devine ce que cache certains qui n'osent pas s'exprimer ouvertement mais aimerais bien que tu viennent manger la religion à leur sauce, il va te falloir soit tourner le dos au chiisme, soit tourner le dos au sunnisme ce dont la plupart de l'autre moitié se réclament...

Pour le chiisme je n'ai vu personne ici qui défende les enseignements du Prophète Mohammed selon les gens de sa famille. En tout cas, n'envisage pas de rejoindre les chiites d'aujourd'hui, ils ne valent pas mieux que les autres ......tu cherches le Religion de Dieu n'est ce pas, et pas les religion des gens...

Alors cherche ceux qui ont été désignés par Dieu à chaque époque...et tu verras que tu trouvera rapidement et je peux t'y aider...

Après il y a une voie encore plus directe c'est de croire vraiment en Dieu et de lui demander, c'est ce que nous recommandons à tous nous dans notre secte.

DEmande à Dieu, à propos de Ahmad AL Hassan, Demande à Dieu à propos des bannières noires de l'Est....demande si c'est cela qu'il faut suivre ou autre chose.

Si tu n'es pas prête à ça alors fait des recherches sincères et impartiales.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 15:36

Caroline a écrit:

Ha ! Ben voilà déjà "la moitié" des gens de ce forum d'éliminés... après si on devine ce que cache certains qui n'osent pas s'exprimer ouvertement mais aimerais bien que tu viennent manger la religion à leur sauce, il va te falloir soit tourner le dos au chiisme, soit tourner le dos au sunnisme ce dont la plupart de l'autre moitié se réclament...

Pour le chiisme je n'ai vu personne ici qui défende les enseignements du Prophète Mohammed selon les gens de sa famille. En tout cas, n'envisage pas de rejoindre les chiites d'aujourd'hui, ils ne valent pas mieux que les autres ......tu cherches le Religion de Dieu n'est ce pas, et pas les religion des gens...

Alors cherche ceux qui ont été désignés par Dieu à chaque époque...et tu verras que tu trouvera rapidement et je peux t'y aider...

Après il y a une voie encore plus directe c'est de croire vraiment en Dieu et de lui demander, c'est ce que nous recommandons à tous nous dans notre secte.

DEmande à Dieu, à propos de Ahmad AL Hassan, Demande à Dieu à propos des bannières noires de l'Est....demande si c'est cela qu'il faut suivre ou autre chose.

Si tu n'es pas prête à ça alors fait des recherches sincères et impartiales.

Tu vois Caroline, Denis va vite en besogne.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 19:16

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Certainement pas et tu devrais le savoir en tant que chrétienne. Lorsque nous avons l'impression que Dieu punit, que Dieu prive c'est simplement une occasion qui nous est donnée de "retourner" vers Lui. De tirer une "leçon" d'une expérience de vie... Et je suis intimement persuadé que si l'on passe d'abord par une réelle phase d'acceptation (absolument pas de ce qui relève du fatalisme), une guérison s'accomplit et une solution viable s'installe...

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 19:59

Caroline a écrit:
Je ne sai s pas j'ai des amis musulmans qui donnent envie connaitre un peu plus sue eux et sur leur religion,c'est pour ca que j'ai pensee à m'enregistrer sur un espace de dialogue religieux , parce que mes amis chaque fois que je leur pose une question ils repondent pas clairement.

J'ai beaucoup de questions mais comme la charte interdit aux nouveaux membres de creer un sujet je ne sais pas comment faire.

réponds en posant tes questions dans des sujets déja existants te semblant parler du domaine de ta question ,cela te fera participer à la vie du forum,répondra à tes questions et te fera approcher des 50 messages nécessaires pour ouvrir tes propres sujets ;-)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 22:06

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je pensais que c'était une écriture inclusive. D.ieu.éesse
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 22:11

brigit ^^ a écrit:

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

OlivierV a écrit:

Certainement pas et tu devrais le savoir en tant que chrétienne. Lorsque nous avons l'impression que Dieu punit, que Dieu prive c'est simplement une occasion qui nous est donnée de "retourner" vers Lui. De tirer une "leçon" d'une expérience de vie... Et je suis intimement persuadé que si l'on passe d'abord par une réelle phase d'acceptation (absolument pas de ce qui relève du fatalisme), une guérison s'accomplit et une solution viable s'installe...

Disons que sa réponse n'est pas d'à propos car cela fait suite à une parole clair sur la misère et le partage.

Quant au Dieu donne et Dieu reprend, Dieu prend et Dieu redonne,

C'est ce que disent certains juifs lors du troque des colonies de Gaza contre les colonies de la Palestine.

Je préfère largement la parole de l'abbé Pierre. Au moins celle-là on ne peut pas la détourner.
Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Lun 04 Déc 2017, 23:09

Aquilas** a écrit:
Caroline a écrit:

Tu es en recherche mais tu sembles avoir trouvé déjà, Félicitations. Nous avons donc été efficaces.

En tout cas les musulmans nous devancent d'une bonne longueur puisque tu dis d'avance, avant d'en parler, que Jésus n'est pas Dieu.

Tu peux changer ton profil si tu le veux maintenant et mettre "musulmane".

Enfin c'est toi qui voit.

Oui,je dis que Jésus n'est pas D.ieu,où est le mal de croire en la Bible sans croire à la divinité de Jésus-Christ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant