Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 01:17

Poisson vivant a écrit:

N'est ce pas justement pourquoi la foi chrétienne et musulmane divergent ?

Non, n'oublions pas que Dieu est le créateur de la miséricorde de nos propres parents.

Dieu est le créateur des vertus donné à l'homme qu'il peu exploité avec son libre arbitre comme la patience la sagesse l'amour la bonté ect

Le sens de la créature ( la créations des êtres uniques que nous sommes ) est proche de fils mais sans la connotation d'engendrer.

Alfred#

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 09:32

Red1 a écrit:

Nous somme bien dans le ressenti , et le fait que des personnes puissent être rebutées ne me dérange .
Quant à croire que je lis en pensant être du bon coté c'est justement ne pas avoir vraiment lu ou méditer le coran .
Je ne suis pas du bon coté bien au contraire . La notion de mécréance dans le coran n'existe pas , selon le coran tout le monde est croyant .

Si tout le monde est sensé être croyant alors il y a un mot pour ceux qui malgré tout ne croient pas ou croient mal justement mécréant signifie mal croire, ou bien je ne t'ai pas compris. Tu pourrais développer?

Ensuite je pense que nous sommes aujourd'hui habitué par un certains type de livre , une certaine forme argumentation et un certain style littéraire .
Nous ne sommes pas habitués au style coranique à sa rhétorique et à ses métaphores , et cela même dans le monde musulman , surtout dans le monde musulman . Ces répétitions , ces versets s'opposant les uns les autres , qui au début dit blanc puis dit noir tout de suite après .
C'est déroutant , et nous préférons de loin un récit linéaire .
Lorsque le coran est lu en arabe on décèle le style par le rythme des versets , les rimes ... ce qui n'est pas le cas dans les traductions .
[/quote]

Ce style linéaire est très ancien, les évangiles sont linéaires, s'agit-il dans le style coranique d'un mode d'écriture propre aux arabes ?
Il y a aussi des contes arabes linéaires comme les contes des mille et une nuits, par linéaire je veux dire avec une histoire qui se suit sans interruption.
Je ne comprends pas le Coran a été théoriquement conçu pour convaincre les croyants, du coup il faut qu'il soit efficace, s'il n'est pas clair c'est gênant, est-ce pour ça qu'il y a tant de menaces?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 10:30

Pourtant, durant des siècles l''Église a aussi menacé-les gens de l'enfer.Ce qui na pas empêché les conversion

Faut croire que les gens ont besoin de quelque chose de transcendant...

IL n' y a que depuis Vatican II que certains sont devenus Bisounours et finalement se reconnaissent pécheurs, sans tenter d'y changer quoique ce soit, persuadés que de toute manière Jésus leur pardonnera.

Alfred#

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 11:05

OlivierV a écrit:
Pourtant, durant des siècles l''Église a aussi menacé-les gens de l'enfer.Ce qui na pas empêché les conversion

Faut croire que les gens ont besoin de quelque chose de transcendant...
.

Pendant des siècles l'espérance de vie allait  de 14 ans au Moyen Âge à 28 ans au 18ème siècle, de quoi avoir peur de la mort et de l'enfer. Les conversions se faisaient aussi peut-être sous la menace d'arguments tranchants.

Citation :
IL n' y a que depuis Vatican II que certains sont devenus Bisounours et finalement se reconnaissent pécheurs, sans tenter d'y changer quoique ce soit, persuadés que de toute manière Jésus leur pardonnera
C'est un premier pas vers une croyance plus orientée vers les sciences, l'enfer paraît irrationnel, on ne sait pas où le mettre, sous terre? tout est exploré sous la terre. Dans le ciel? Le ciel est plein de sondes spatiales et de téléscopes satellisés.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 11:09

Alfred# a écrit:
l'enfer paraît irrationnel, on ne sait pas où le mettre, sous terre? tout est exploré sous la terre. Dans le ciel? Le ciel est plein de sondes spatiales et de téléscopes satellisés.

Pour ma part, si enfer il devaut y avoir, ce seraut plus un état d'être q'un lieu bien défini...

Alfred#

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 11:22

OlivierV a écrit:
Alfred# a écrit:
l'enfer paraît irrationnel, on ne sait pas où le mettre, sous terre? tout est exploré sous la terre. Dans le ciel? Le ciel est plein de sondes spatiales et de téléscopes satellisés.

Pour ma part, si enfer il devaut y avoir, ce seraut plus un état d'être q'un lieu bien défini...

Pour beaucoup l'enfer est déjà sur terre, un paradis ferait du bien pour se remettre de cette vie.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Sam 13 Oct 2018, 12:04

OlivierV a écrit:
Alfred# a écrit:

Je suis d'accord

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18